Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

n°29118983
Faman
No pressure
Posté le 01-02-2012 à 16:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

ça, j'ai aussi déja répondu.

Jean Depussé a passé des années à enquêter, (voir le bouquin)
Je n'ai pas la prétention de pouvoir mieux faire.

Question suivante? :D

Et comme il n'a rien prouvé, tu comptes faire quoi ? attendre que des preuves tombent du ciel pour prouver ta théorie ?

---------------
"I'm deathless as a fable. I'm mythology incarnate! How can you kill that which made the first men fear the darkness and the cold?"
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 16:59:53  profilanswer

n°29118989
poilagratt​er
Posté le 01-02-2012 à 17:00:12  profilanswer

zyx a écrit :

et donc que Coluche n'était pas aussi prudent que certain le prétendent sur ce topic.  

Ah, non il a même fumé des joints!

---------------
Système économique: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
n°29119059
poilagratt​er
Posté le 01-02-2012 à 17:04:35  profilanswer

Faman a écrit :

Et comme il n'a rien prouvé, tu comptes faire quoi ? attendre que des preuves tombent du ciel pour prouver ta théorie ?

Je n'ai pas les moyens de demander a un juge d'instruction de mener des investigations que Depussé (simple journaliste) n'a pu mener.
Pour ça, il faudrait qu'un élément nouveau apparaisse (témoin de magouilles repenti par ex.), ce qui arrivera peut être un jour.
Certains "accident" ou "suicides" remontent parfois à la surface...

---------------
n°29119415
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-02-2012 à 17:32:09  profilanswer

== « Attendre que des preuves tombent du ciel »

---------------
Tel un automate, le dino noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Regarde mon Sandy Bridge ! » - [Mon blog ici] - [Là, SQFP-Land]
n°29119816
poilagratt​er
Posté le 01-02-2012 à 18:03:30  profilanswer

240-185 a écrit :

== « Attendre que des preuves tombent du ciel »

Elles ne tomberont peut être jamais, mais, il y a quoi comme alternative?

---------------
n°29131270
moonboots
Posté le 02-02-2012 à 19:01:04  profilanswer

à propos d'assassinat politique  :o  Yves Boisset interviewé il y a peu sur France Culture explique que Bérégovoy a été assassiné, un médecin légiste lui a montré les radios de son crâne (crâne de Béré, pas du légiste  :o  ) traversé de deux balles...

n°29131285
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2012 à 19:03:43  profilanswer

J'ai entendu parlé de cette histoire. Dans une émission passée il y a quelques temps sur France 2, il y avait un type, Eric Raynaud, qui expliquait la même chose. J'étais troublé ...

Puis quelques années après, j'ai vu le même Eric Raynaud sortir un livre sur le 11 Septembre où il reprenait tous les poncifs, toutes les désinformations et tous les mensonges délirants des complotistes avec une absence totale d'objectivité et d'honnêteté. Depuis, étrangement, j'ai beaucoup moins de doute sur la mort de Bérégovoy :o

Message édité par Ernestor le 02-02-2012 à 19:04:12
n°29131323
moonboots
Posté le 02-02-2012 à 19:07:16  profilanswer

je ne sais pas, pourquoi Boisset raconterait n'importe quoi ? ou bien aurait-il été roulé ?
Y a la mort de Grossouvre qui est étrange également

n°29131794
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-02-2012 à 19:55:23  profilanswer

Pourquoi Kassovitz raconte n'importe quoi sur le 11 Septembre ? Pourquoi Kasparov est parti dans un délire conspirationniste disant que le Moyen Age n'existe pas ?  

Je ne connais pas Boisset et ce qu'il pense, je ne jugerai donc pas, contrairement aux deux autres que je cite là. Mais de manière plus générale, il y a effectivement une histoire de complot qui aurait maquillé un meurtre en un suicide pour Bérégovoy. Mais vu que ça n'a pas encore explosé au grand jour cette affaire, malgré là encore toutes les preuves ou fort soupçons annoncés par les enquêteurs "indépendants", on peut rester pour le moment circonspect :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-02-2012 à 19:56:24
n°29131826
moonboots
Posté le 02-02-2012 à 19:58:32  profilanswer

bien sûr, je rapporte juste ses propos    [:cosmoschtroumpf]    quant à Kassovitz il n'a pas d'élément concret, si ?
Boisset prétend en avoir, mais 1) il peut mentir 2) le médecin peut mentir 3) l'interprétation de la radio peut être erronée 4) etc...

n°29131870
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-02-2012 à 20:03:23  profilanswer

Kassovitz a clairement été intoxiqué par les sources (sites web, documentaires) complotistes. Faut dire qu'à la base, il a un coté parano qui aide (il l'a encore montré en gueulant contre le fait qu'il n'avait été que très peu nommé aux César ; pour un autre film il accusait ses producteurs de vouloir planter son film (alors qu'ils auraient perdu du pognon, mais bon)). Alors quand t'as un coté parano, que tu tombes sur de tels documents qui sont de la propagande bien foutue il est vrai, et que t'as alors l'impression de découvrir la vérité qu'on te cache (rappel : tu es parano), c'est fini. Suffit alors que tu ne fasses aucun effort pour t'informer sur la véracité de ce que tu as vu (vu les mensonges ultra grossiers qu'il ose sortir, il n'a fait aucun effort dans ce sens, même dans son camp certains arguments ne sont plus utilisés tellement ils sont bidon de chez bidon), et c'est fini, t'as tout gobé et tu recraches tout sans te poser de questions, tu es devenu un bon missionnaire de la Vérité Vraie qui est la Bonne.

Pour Boisset, peut-être aussi que c'est juste ça : on lui a montré quelque chose en lui disant que ça signifiait ça  [:freeza01] , alors qu'en fait, la vérité est ailleurs  [:lazar]

Mais bon, j'ai pas assez de billes là pour partir dans un débat sur Bérégovoy, je sais juste que certains doutent. Je sais aussi que certains qui doutent là sont les mêmes qui doutent pour le 11 Septembre, ce qui rend presque par principe leurs doutes douteux :D

Message édité par Ernestor le 02-02-2012 à 20:08:05
n°29132592
poilagratt​er
Posté le 02-02-2012 à 21:22:27  profilanswer

moonboots a écrit :

à propos d'assassinat politique  :o  Yves Boisset interviewé il y a peu sur France Culture explique que Bérégovoy a été assassiné, un médecin légiste lui a montré les radios de son crâne (crâne de Béré, pas du légiste  :o  ) traversé de deux balles...

Un reportage a été diffusé la dessus à la tv avec pas mal de faits bizarres.

Notamment une photo de Bérégovoy sur un brancard juste après son "suicide" avec un trou sur le dessus du crâne.(comme si on lui avait tiré une balle par dessus la tête)
S'il s'était tiré une balle dans la tête comme le dit la version officielle, vu l'arme utilisée, ça aurait du lui emporter la moitié du visage, ce qui n'est pas le cas.

Et des témoins qui se baladaient sur les lieux du "suicide" ont été empêchés de circuler au moment même du "suicide" (ils ont entendu le coup de feu), par un type au look de garde du corps.

---------------
n°29318338
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 22-02-2012 à 09:08:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Elles ne tomberont peut être jamais, mais, il y a quoi comme alternative?

Ben voir les choses telles qu'elles sont: Un accident bête comme il en arrive tous les jours, qui a mal fini et donc la seule caractéristique exceptionnelle est qu'une célébrité y a trouvé la mort.

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°29318425
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 09:21:54  profilanswer

power600 a écrit :

Ben voir les choses telles qu'elles sont: Un accident bête comme il en arrive tous les jours, qui a mal fini et donc la seule caractéristique exceptionnelle est qu'une célébrité y a trouvé la mort.

Preuves??  :D

---------------
n°29318748
power600
Posté le 22-02-2012 à 10:04:17  profilanswer

Le contraire n'a pas pu être prouvé malgré les 15 ans d'enquêtes de l'autre, là. C'est une preuve incontestable.  :sol:

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°29318919
Faman
No pressure
Posté le 22-02-2012 à 10:21:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi Kassovitz raconte n'importe quoi sur le 11 Septembre ? Pourquoi Kasparov est parti dans un délire conspirationniste disant que le Moyen Age n'existe pas ?  

Je ne connais pas Boisset et ce qu'il pense, je ne jugerai donc pas, contrairement aux deux autres que je cite là. Mais de manière plus générale, il y a effectivement une histoire de complot qui aurait maquillé un meurtre en un suicide pour Bérégovoy. Mais vu que ça n'a pas encore explosé au grand jour cette affaire, malgré là encore toutes les preuves ou fort soupçons annoncés par les enquêteurs "indépendants", on peut rester pour le moment circonspect :o

ça on sait, c'est parce qu'il est complètement con.

---------------
"I'm deathless as a fable. I'm mythology incarnate! How can you kill that which made the first men fear the darkness and the cold?"
n°29318933
Faman
No pressure
Posté le 22-02-2012 à 10:23:14  profilanswer

Ben, Coluche n'est plus apparu en public depuis lors, et son cadavre est enterré à Montrouge, je pense que c'est suffisant comme preuve de sa mort.

---------------
n°29319007
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 10:30:50  profilanswer

power600 a écrit :

Le contraire n'a pas pu être prouvé malgré les 15 ans d'enquêtes de l'autre, là. C'est une preuve incontestable.  :sol:

"L'autre", étant simple journaliste, a été empêché dans son enquête, par le simple refus de témoigner des témoins (gendarmes, chauffeur...) de l'époque, de même qu'il n'a pu mener aucune perquisition.
Seule une enquête menée par la justice aurait permis d'avancer.

Donc pas de preuve, que des doutes. [:airforceone]

---------------
n°29319013
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 10:31:17  profilanswer

Faman a écrit :

Ben, Coluche n'est plus apparu en public depuis lors, et son cadavre est enterré à Montrouge, je pense que c'est suffisant comme preuve de sa mort.

Assassinat ou accident??

---------------
n°29319034
power600
Posté le 22-02-2012 à 10:32:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

"L'autre", étant simple journaliste, a été empêché dans son enquête, par le simple refus de témoigner des témoins (gendarmes, chauffeur...) de l'époque, de même qu'il n'a pu mener aucune perquisition.
Seule une enquête menée par la justice aurait permis d'avancer.

Donc pas de preuve, que des doutes. [:airforceone]

ben tiens ...

L'autre "est empêché" d'enquêter mais trouve matière à pondre un bouquin  [:rhetorie du chaos]  

Un enquête par la justice ne t'aurait pas convaincu non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-02-2012 à 10:33:10

---------------
n°29319062
Faman
No pressure
Posté le 22-02-2012 à 10:35:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Assassinat ou accident??

Accident tant qu'on n'a pas démontré le contraire, puisque la thèse de l'assassinat ne repose sur aucun élément probant. (sans jouer sur les mots)

---------------
n°29319108
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 10:39:41  profilanswer

Faman a écrit :

Accident tant qu'on n'a pas démontré le contraire, puisque la thèse de l'assassinat ne repose sur aucun élément probant. (sans jouer sur les mots)

Voila. Faute de preuve on dit que c'est un accident. :sarcastic:

---------------
n°29319121
power600
Posté le 22-02-2012 à 10:40:48  profilanswer

Et faute des preuves tu affirmes que c'est un assassinat...

---------------
n°29319135
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 10:41:55  profilanswer

power600 a écrit :

ben tiens ...

L'autre "est empêché" d'enquêter mais trouve matière à pondre un bouquin  [:rhetorie du chaos]  

Un enquête par la justice ne t'aurait pas convaincu non plus.

Une enquête menée par des juges indépendants, comme ceux qui sont habitués à démêler les magouilles de l'état me conviendrait.

---------------
n°29319151
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 10:43:12  profilanswer

power600 a écrit :

Et faute des preuves tu affirmes que c'est un assassinat...

:non:   Je n'ai  jamais affirmé ça, j'affirme seulement avoir des doutes, et fait l'hypothèse qu'un assassinat est probable. Nuance.

---------------
n°29319276
power600
Posté le 22-02-2012 à 10:54:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non:   Je n'ai  jamais affirmé ça, j'affirme seulement avoir des doutes, et fait l'hypothèse qu'un assassinat est probable. Nuance.

J'ai des doutes quant à tes doutes!  :non:  
 :D

---------------
n°29320180
Faman
No pressure
Posté le 22-02-2012 à 12:03:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila. Faute de preuve on dit que c'est un accident. :sarcastic:

Non, c'est pas on dit, C'EST un accident.  
Toutes les preuves collectées indiquent que c'est un accident. Il ne manque pas de preuve sur ce sujet, désolé. Il y a eu collision entre 2 véhicules, il y a eu la tête de Coluche qui heurte le camion. Ce sont des éléments techniques précis et vérifiés qui disent que c'est un accident au sens premier du terme.
A toi par contre, il manque des preuves pour dire que les preuves de l'accident sont en fait des preuves d'attentat déguisées.

Ton problème d'interprétation vient du fait que tu crois que l'accident et l'assassinat sont 2 thèses qui s'opposent. Si l'une est vraie alors l'autre est fausse. Mais tu te trompes. C'est un mauvais raisonnement.

Réfléchis, puisque tu soutiens toi-même que c'est un accident sciemment voulu, il faut donc bien que ce soit un accident à la base, même intentionnel, même sciemment et murement provoqué. Un accident a toujours une cause. Tu comprends ?

La thèse de l'assassinat ne vient donc pas contredire l'accident mais se superposer à lui. La nuance est très importante pour comprendre pourquoi les services publics ont classé l'affaire. Tu devrais en tout logique etre d'accord avec le fait que c'est d'abord et avant tout un accident, puisque tu soutiens mordicus qu'on a voulu le tuer par ce biais pour mieux dissimuler le meurtre. Provoqué ou non, il s'agit donc bien d'un accident, c'est indiscutable.

On a donc toutes les preuves qui prouvent qu'il s'agit bien d'un accident ET, pour l'instant, AUCUNE preuve qui prouve qu'il s'agit d'un accident intentionnel dans le but de tuer Coluche. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Faman le 22-02-2012 à 12:06:09

---------------
n°29320316
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 12:17:07  profilanswer

Faman a écrit :

Non, c'est pas on dit, C'EST un accident.  
Toutes les preuves collectées indiquent que c'est un accident. Il ne manque pas de preuve sur ce sujet, désolé. Il y a eu collision entre 2 véhicules, il y a eu la tête de Coluche qui heurte le camion. Ce sont des éléments techniques précis et vérifiés qui disent que c'est un accident au sens premier du terme.
A toi par contre, il manque des preuves pour dire que les preuves de l'accident sont en fait des preuves d'attentat déguisées.

Ton problème d'interprétation vient du fait que tu crois que l'accident et l'assassinat sont 2 thèses qui s'opposent. Si l'une est vraie alors l'autre est fausse. Mais tu te trompes. C'est un mauvais raisonnement.

Réfléchis, puisque tu soutiens toi-même que c'est un accident sciemment voulu, il faut donc bien que ce soit un accident à la base, même intentionnel, même sciemment et murement provoqué. Un accident a toujours une cause. Tu comprends ?

La thèse de l'assassinat ne vient donc pas contredire l'accident mais se superposer à lui. La nuance est très importante pour comprendre pourquoi les services publics ont classé l'affaire. Tu devrais en tout logique etre d'accord avec le fait que c'est d'abord et avant tout un accident, puisque tu soutiens mordicus qu'on a voulu le tuer par ce biais pour mieux dissimuler le meurtre. Provoqué ou non, il s'agit donc bien d'un accident, c'est indiscutable.

On a donc toutes les preuves qui prouvent qu'il s'agit bien d'un accident ET, pour l'instant, AUCUNE preuve qui prouve qu'il s'agit d'un accident intentionnel dans le but de tuer Coluche. [:spamafote]

Non, pas de preuve.  Beau travail...

---------------
n°29320676
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2012 à 12:54:42  profilanswer

Faman a écrit :

ça on sait, c'est parce qu'il est complètement con.

Condition nécessaire mais pas suffisante :o :whistle:

n°29320682
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2012 à 12:55:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je te la refais : tant que tu n'auras pas de preuve que c'est un complot tu diras qu'on a pas les preuves que c'est un accident [:aloy]

n°29321315
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas.
Posté le 22-02-2012 à 13:47:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'hypothèse que c'est une licorne rose invisible qui l'as tué en l'aveuglant à coup de laser est probable aussi, dans la mesure ou tu ne peux pas prouver le contraire, c'est pas pour ca que tu y crois, ou bien ?

---------------
Le post-rock, cay le bien.
n°29322535
Faman
No pressure
Posté le 22-02-2012 à 15:32:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu te contredis toi-même, tu affirmes que tu es dans le doute mais je ne vois aucun conditionnel dans ton post.
En clair, tu te fous un peu de ma gueule, sache que je n'aime pas ça. :o

---------------
n°29322557
Faman
No pressure
Posté le 22-02-2012 à 15:33:31  profilanswer

Julian33 a écrit :

L'hypothèse que c'est une licorne rose invisible qui l'as tué en l'aveuglant à coup de laser est probable aussi, dans la mesure ou tu ne peux pas prouver le contraire, c'est pas pour ca que tu y crois, ou bien ?

Rien n'y fait, poilagratter est étanche à la logique.

Message édité par Faman le 22-02-2012 à 15:33:58

---------------
n°29324526
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 18:06:04  profilanswer

Faman a écrit :

Tu te contredis toi-même, tu affirmes que tu es dans le doute mais je ne vois aucun conditionnel dans ton post.
En clair, tu te fous un peu de ma gueule, sache que je n'aime pas ça. :o

Pas faux.
Mais pourquoi tu remontes régulièrement le topic?

Je suis bien obligé de répondre. [:airforceone]

---------------
n°29324538
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 18:06:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

ça, c'est très bien vu. Bravo.

---------------
n°29324571
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-02-2012 à 18:09:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas faux.
Mais pourquoi tu remontes régulièrement le topic?

Je suis bien obligé de répondre. [:airforceone]

Pourquoi obligé ?

---------------
Tel un automate, le dino noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Regarde mon Sandy Bridge ! » - [Mon blog ici] - [Là, SQFP-Land]
n°29324596
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 18:11:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te la refais : tant que tu n'auras pas de preuve que c'est un complot tu diras qu'on a pas les preuves que c'est un accident [:aloy]

Ou au minimum une enquête digne de ce nom, qui déglingue suffisamment l'hypothèse de l'attentat.

Et le Rainbow Warrior?
Cette histoire de faux époux qui en fait étaient des agents secrets est quand même bizarre, non?  
Vous y croyez?
Avouez que c'est hautement improbable de faire couler un bateau de Greenpeace, surtout dans ces conditions.  
D'ailleurs y a t'il au moins un mobile sérieux?   :sarcastic:  

---------------
n°29324604
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 18:12:22  profilanswer

240-185 a écrit :

Pourquoi obligé ?

Ma conscience.

---------------
n°29324633
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2012 à 18:14:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ou au minimum une enquête digne de ce nom, qui déglingue suffisamment l'hypothèse de l'attentat.

Et le Rainbow Warrior?
Cette histoire de faux époux qui en fait étaient des agents secrets est quand même bizarre, non?  
Vous y croyez?
Avouez que c'est hautement improbable de faire couler un bateau de Greenpeace, surtout dans ces conditions.  
D'ailleurs y a t'il au moins un mobile sérieux?   :sarcastic:  

Rhétorique complotiste de base : il y a eu des complots dans le passé DONC potentiellement tout peut-être complot. Niveau de preuve de ce type d'argumentation : néant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-02-2012 à 18:14:46
n°29324759
poilagratt​er
Posté le 22-02-2012 à 18:27:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rhétorique complotiste de base : il y a eu des complots dans le passé DONC potentiellement tout peut-être complot. Niveau de preuve de ce type d'argumentation : néant.

Exact, je n'ai pas de preuve.  Je sais juste que c'est possible, et beaucoup plus simple et aussi justifié que d'aller couler un  bateau a l'autre bout du monde...

Message édité par poilagratter le 22-02-2012 à 18:28:10

---------------
n°29324788
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2012 à 18:31:14  profilanswer

Voila, tu n'as pas de preuve. Bien. On peut en rester là du coup puisqu'on parle dans le vide ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel à témoins - à faire tournerRéduction des cornets par laser, des temoins ?
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahAppel a témoins
Témoins de Jéhovah...la vrai religionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
accident voiture/camion avec fuite du camionAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
[Projet tour d'europe] Quel camion ?[URGENT] Voyant allumé sur camion de location
Plus de sujets relatifs à : Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware