Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Vivre à Valence ( 26000)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vivre à Valence ( 26000)

n°35426857
nadii
Posté le 28-08-2013 à 03:06:49  profilanswer
 

Bonjouuuur ,  
 à la rentrée ; soit dans 1 semaine j'emménage à Valence pour y faire mes études , je serais à l'université Stendhal . Ne connaissant pas du tout la ville ( originaire du Centre ) , je me demande comment c'est làbas?? Quelques Forum disent que c'est très mal fréquentés ( quartier , "racails" ..etc ) et qu'on y est pas vraiment en sécurité .. --' Que la ville est plus ou moins morte , qu'il n'y a rien pas grands étudiants et donc pas beaucoup d'endroit pour sortir ...  
Est ce vrai ?? comment c'est réellement ? Je flippe là du coup !:(

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 03:06:49  profilanswer
 

n°35427137
5691
Posté le 28-08-2013 à 08:25:13  profilanswer
 

nadii a écrit :

Bonjouuuur ,  
 à la rentrée ; soit dans 1 semaine j'emménage à Valence pour y faire mes études , je serais à l'université Stendhal . Ne connaissant pas du tout la ville ( originaire du Centre ) , je me demande comment c'est làbas?? Quelques Forum disent que c'est très mal fréquentés ( quartier , "racails" ..etc ) et qu'on y est pas vraiment en sécurité .. --' Que la ville est plus ou moins morte , qu'il n'y a rien pas grands étudiants et donc pas beaucoup d'endroit pour sortir ...  
Est ce vrai ?? comment c'est réellement ? Je flippe là du coup !:(


 
tu devrais te rejouir de tout ca. t'y vas pour etudier. pas de tentation de sortir, faire le con, shopping toussa. tu restes dans ta piaule le nez dans les bouquins.
 
EDIT : quand j'etais etudiant, j'etais dans une ville qui bouge, grosse population etudiante, pas de violence, resultat je sortais tous les soirs, j'allais faire du sport, cine, sorties avec les collegues etc....
qu'est ce que j'aurais aime etre a valence... [:mcsouss:1]


Message édité par 5691 le 28-08-2013 à 08:28:53
n°35448807
isobell
Posté le 29-08-2013 à 20:12:16  profilanswer
 

C'est pas très grand, mais bon il y a quand même quelques étudiants hein, avec les facs, école d'ingé, d'infirmiere, iut...
En mars il y a les challenge de l'étudiant, c'est assez enorme comme truc.
Il ya des bars et des boites, peut être pas des dizaines et des dizaines, mais il y a quand même moyen de passer des bonnes soirées! Tout va dépendre des gens que tu rencontres...
Niveau violence, ben j'ai pas l'impression que ça craigne plus que ça, evidemment il y a certains quartiers à eviter la nuit, comme partout, mais c'est pas non plus un ghetto..  
En fait ça dépend de où tu viens, une grande ville ou un village paumé, tu compares pas pareil :)

n°35782212
christell1​986
Posté le 02-10-2013 à 15:32:07  profilanswer
 

tu aura plus d'info là dessus :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Sinon pour tes questions même si tu dois déjà y être. Pour les racails tout ça, oui il y a des quartiers pas très cool (fontbarlette, polygone entre autre) mais dans le centre tu es plutôt tranquille. C'est pas l'afghanistan non plus quoi ^^. Sinon non la ville n'est pas morte. Après c'est sûr c'est pas une méga ville comme Paris ou lyon.
 
Pour sortir, tu as quand même pas mal de truc. Tout dépends ce que tu aimes faire. Si tu es plus boîte de nuit, bar ou autres activités. Il y a des trucs sympa comme le laser game aussi.  
 
En plus si tu as un véhicule, la drôme est magnifique (oui, oui chauvin tout ça.) Les montagnes ne sont pas loin pour faire du ski ou prendre un bon bol d'air pur. Tu es à une heure en train de lyon ou de Grenoble. D'ailleurs si tu voyage dans la région, je te conseille de commander la carte illico solidaire. Elle est gratuite (tu peux télécharger la demande en ligne) et elle offre des sacrés réductions sur les voyages en train dans toute la région rhones alpes.  
 
Après tu as le cinéma (enfin il y en a plusieurs mais le plus grand est le pathé juste à côté de stendhal justement). Pour voir des films le moins cher, je te conseille le dimanche matin avant 11h. Les films sont à -50% même pour les 3d. En bar, j'aurai tendance à conseiller fortement le malverne (en face de la gare) ou le steak house (juste à côté). Ensuite tu as la médiathèque (auquel tu as accès gratuitement grâce à ton status d'universitaire) qui est dans le vieux centre (dans les rues piétonnes en face du pôle bus. Tu continue tout droit jusqu'au commisariat et la médiathèque sera juste un peu plus loin sur ta gauche). En terme de malbouffe, tu as le macdo, soit en ville, soit à valence nord (tout près du centre commercial Valence 2).  
 
Pour les magasins tu as ceux en ville mais aussi la zone du plateau des couleurs  (accessible en bus) où il y a pas mal de boutique. (Cultura, Boulanger, Decathlon, chaussland, gémo, tati etc).  
 
Enfin bref, si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Vivre à Valence ( 26000)

 

Sujets relatifs
Etudier à Evry... Où vivre ?Villes où il fait bon vivre
Vivre en travaillant et vivre grace à la solidaritéVivre a Paris à 20 ans
Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats UnisVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Vivre séparés pour ne pas le devenir !vivre a l'angletaire
Combien faut-il a un illuminati par mois pour vivre correctement?Ou vivre à Lyon (quartier)
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Valence ( 26000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR