Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

n°6863731
alandon
Posté le 29-10-2005 à 20:55:37  profilanswer
 

Vous avez été victime de vol, racontez pour vous soulager
 
Bonjour,
 
Je viens d'être victime de vol dans mon appartement, ils m'ont pris pas mal de matos informatique, quand je dis pas mal, c'est en fait tout. Je suis complètement dégouté, dépité, pas mal de matos que je m'étais acheté au fur et à mesure. Pas mal d'année accumulé et partie en fumée d'une nuit à l'autre.
 
Une de mes voisine a entendu un bruit dans les 3 heures du matin. Elle pensait que c'était sa voiture, donc elle a vite fait regardé, elle n'a vu personne donc elle s'est recouché. Le matin, cette même voisine, mère d'un enfant, préviens mon proprio pour dire que ce n'était pas normal que ma vitre de la porte d'entrée soit cassée et qu'il y avait peut-être quelque chose qui s'était passé.  
 
Mon proprio est venu sur les lieux aussitôt prévenu. Il a prévenu la gendarmerie qui, elle, a relevée des empruntes assez nettes dans quelques endroits. Aussitôt après avoir été prévenu par mon proprio, je me suis rendu sur les lieux, j'ai constaté les dégats et vols. Rien n'était cassé mais tout ou presque avait été volé.
Je me suis ensuite rendu à la gendarmerie, j'ai porté plainte, j'ai fais une liste du matériel qui a été volé. Plus j'en disais et plus il m'en venait à l'idée et plus j'étais dépité. 2 PCs, freebox, un écran 17", kit enceintes 5.1, gourmette, montre, bulleur, DD, boitier externe. Enfin voilà je vais arrêté la liste, ça me rend malade.
 
J'ai aussitôt prévenu mon assurance dont je recontacterai lundi pour faire la liste exacte du matos avec preuve d'achats en appuie.
 
Je ne sais pas de quelle manière je serais remboursé. Sur mon contrat d'assurance il est écrit: vous avez souscrit les garanties suivantes:
...
Garantie du mobilier y compris le vol et les dommages électriquesaux appareils.
...
 
Je souhaiterais avoir des avis, témoignages sur la question SVP
 
Merci

Message cité 4 fois
Message édité par alandon le 10-01-2006 à 17:54:30
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 20:55:37  profilanswer
 

n°6863751
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-10-2005 à 20:59:21  profilanswer
 

la tante de mon pere s'est fait voler il y a deux trois jours.
 
appartement, dernier étage.
 
ils ont forcé la porte, et volé:
 
2 tapis en soie ( 5000€ pour les deux)
des trucs en cristal ( val st lambert)
des babioles
 
===> porte totalement éclatée
 
==>achat d'une porte blindée ( 2000€)

n°6863752
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 20:59:41  profilanswer
 

Ton matos sera remboursé moins la vétusté. Note que si ton assureur est un chien, il va te faire suer sur le fait que ta porte d'entrée est vitrée. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6863760
F18
Posté le 29-10-2005 à 21:00:44  profilanswer
 

j'ai eté victime de vol dans la maison ou j'habite ils ont presque rien pris.  le 21/ 10/05
 
moi
 
Portefeuille qui contenait
 
- carte identité
- carte securité sociale
- carte bancaire
- carte mutuel
- ticket bus
- documents bancaire ( releve compte, bordereau de remise de cheque, ticket de caisse, etc.
 
au conjoint à ma soeur et a ses amis
 
-  argent en liquide
- un ipod.
 
ce qui nous a choqué c'est que le vol c'est passé pendant qu'on etait à la maison
 
moi au 1 er etage.

Message cité 2 fois
Message édité par F18 le 29-10-2005 à 21:03:13
n°6863768
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-10-2005 à 21:01:55  profilanswer
 

si tu es assuré, c'est penard normalement
 
assuré pour le contenant, et le contenu :jap:

n°6863804
alandon
Posté le 29-10-2005 à 21:07:26  profilanswer
 

La porte était une porte blindée en plexi avec double vitrage. Lorsqu'ils forcés la porte, la vitre de l'intérieur a pété.
Il y avait pourtant 5 points de sécurité sur la porte ils les ont tous fais sauté.
 
 
Edit: le matos à 3 ans, j'ai pas mal de facture. Mais vu l'évolution de l'informatique, ça ne vaut plus grand chose maintenant. c'était genre carte mère K7S5A...

Message cité 2 fois
Message édité par alandon le 29-10-2005 à 21:08:49
n°6863808
F18
Posté le 29-10-2005 à 21:07:45  profilanswer
 

sof a écrit :

si tu es assuré, c'est penard normalement
 
assuré pour le contenant, et le contenu :jap:


 
je suis assuré.
 
 

n°6863827
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 21:10:33  answer
 

j'avais cru lire "viol"

n°6863847
alandon
Posté le 29-10-2005 à 21:13:36  profilanswer
 

T1, la freebox: 400€.
ça fait mal

n°6863874
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 29-10-2005 à 21:18:58  profilanswer
 

Je compatis mais je voudrais juste attirer ton attention sur quelque chose: t'as bien de la chance de ne pas avoir été chez toi à ce moment la.
Parce qu'apparemment ils devaient etre plusieurs et assez équipés pour peter une porte blindée, donc ils auraient pu te tabasser au passage...
 
Relativise et sois content d'être entier!
 
(Mais je comprends que tu sois deg)


---------------
http://lapetitecuisine.fr
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 21:18:58  profilanswer
 

n°6863892
alandon
Posté le 29-10-2005 à 21:24:18  profilanswer
 

Au moment où j'ai appris la nouvelle, je pensais le contraire, genre si j'avais été là: je leur aurait cassé la gueule, je les aurais défoncé. Maintenant je le pense encore un peu, mais un peu moins c'est vrai. Seule consolation dans ce vol. Ils n'ont pas pris mes disques dur, enfin ils pouvaient pas car je les avais sur moi. Toutes ces années accumulés dans mes disque dur étaient avec moi. Avec une sauvegarde du tout dans un autre lieu.

n°6863896
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 21:25:03  profilanswer
 

Faites pas confiance aux portes blindées, un verin hydraulique et ça saute comme du papier cigarette.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6863923
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-10-2005 à 21:30:22  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Faites pas confiance aux portes blindées, un verin hydraulique et ça saute comme du papier cigarette.


 
C'est la grosse artillerie là quand même...  :ouch:  
 
Tiens nous informé de ce que ton assurance prendra en charge, sa m'interesse... je négocie mon assurance d'appart d'en peu de temps... :/
 
Pour la Freebox, tu dois pouvoir faire valoir le Vol... et être indemnisé, j'espère pour toi.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6863947
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 21:34:35  profilanswer
 

En l'occurence ce sont des vérins pneumatiques portables.  
 
http://www.festo.com/INetDomino/fi [...] JOG_fr.pdf


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6863948
Dkiller
Posté le 29-10-2005 à 21:34:40  profilanswer
 

Ca aurait été tout de suite plus interessant  [:cupra]

n°6863953
alandon
Posté le 29-10-2005 à 21:35:40  profilanswer
 

En tout cas sur le site de free il est indiqué ceci:
 
L'accès au Service se fera au moyen de l’Equipement Terminal. L'Equipement Terminal, demeure la propriété pleine et entière de Free qui confère à l'Usager qui en a la garde un droit d'utilisation. En aucun cas, l'Usager ne devra porter atteinte à l'intégrité physique, électrique et électronique de l'Equipement Terminal. La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'équipement terminal est transférée à l'Usager dès la réception par ce dernier de l'Equipement Terminal, hors vice propre du matériel.
 
Donc pour l'instant c'est pour ma gueule

Message cité 2 fois
Message édité par alandon le 29-10-2005 à 22:12:01
n°6863959
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-10-2005 à 21:36:57  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

En l'occurence ce sont des vérins pneumatiques portables.  
 
http://www.festo.com/INetDomino/fi [...] JOG_fr.pdf


 
Ne montre pas ça... tu vas donner des idées à certains...  [:dr 350]  
 
 [:ddr555]  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6863960
alandon
Posté le 29-10-2005 à 21:37:03  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

En l'occurence ce sont des vérins pneumatiques portables.  
 
http://www.festo.com/INetDomino/fi [...] JOG_fr.pdf


 
Ca fou les boules si c'est en vente libre

n°6863978
alandon
Posté le 29-10-2005 à 21:40:30  profilanswer
 

Petite information: avec l'assurance eurocard est-ce que je peux avoir quelque chose de remboursé... Sachant qu'il n'ont pas pris ma carte bancaire.

n°6863981
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 21:41:14  profilanswer
 

alandon a écrit :

La porte était une porte blindée en plexi avec double vitrage. Lorsqu'ils forcés la porte, la vitre de l'intérieur a pété.
Il y avait pourtant 5 points de sécurité sur la porte ils les ont tous fais sauté.
 
 
Edit: le matos à 3 ans, j'ai pas mal de facture. Mais vu l'évolution de l'informatique, ça ne vaut plus grand chose maintenant. c'était genre carte mère K7S5A...


 
3ans, sauf si tu as souscrits une garantie spéciale pour le matos hifi & informatique tu auras pas grand chose. J'ai été inondé y'a quelques années, mon matos avait entre 6 mois et 2 ans, il a fallu que j'aille insulter mon assureur devant ses clients pour lui faire enlever les 50% de vétusté qu'il avait collé a l'ensemble du matos.  
 
Dans tous les cas, un conseil simple: meme si la proposition de l'assureur te convient (ce dont je doute fortement), rale et demande plus. N'invoque pas le préjudice moral sauf si c'est explicitement couvert par ton contrat.
 
Et si t'es pote avec un assembleur, tu peux toujours essayer d'acheter du matos avec une facture antidatée pour le faire passer dessus :o

n°6864008
alandon
Posté le 29-10-2005 à 21:47:08  profilanswer
 

Je te remercie. Pour l'assembleur, j'ai effectivement une connaissance qui est assembleur, mais je voudrais pas qu'il risque quoique ce soit avec la justice. En tout cas, OUI, c'est une bonne idée.

n°6864017
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-10-2005 à 21:48:54  profilanswer
 

Profil :
 

Configuration matérielle :
j'en ai honte


 
Plus maintenant...  [:antoine33]  
 
 [:ddr555]  
 [:da_s_monk]  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6864053
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-10-2005 à 21:55:59  profilanswer
 

on s'est fait cambriollé à l'appart à Bruxelles quand j'étais tout petit.
 
Porte blindée, ils ont pris deux criques de voitures, et ont presque arraché la porte avec le mur :/

n°6864059
alandon
Posté le 29-10-2005 à 21:57:18  profilanswer
 

Les flics m'ont dit que ça pouvait prendre 6 mois le temps que les empruntes soient identifiées. :cry:

n°6864074
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 29-10-2005 à 22:00:31  profilanswer
 

alandon a écrit :

Les flics m'ont dit que ça pouvait prendre 6 mois le temps que les empruntes soient identifiées. :cry:


ca c pipo, ils s'en moquent de ton affaire, les empruntes ils vont rien en faire. Y a pas eu de sang, t'es pas un de leur pote, aucun risque qu'ils fassent une enquête, welcome to the real world.
 
Sinon, question tu habites ou ? t'es dans un quartier bourgeois ou populaire ?


---------------
Le dernier à s'être permis de faire ce genre de réflexions, ça lui a coûté un inlay pour une de ses incisives. © Briseparpaing, Scarface 2005.
n°6864087
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 22:03:13  profilanswer
 

alandon a écrit :

Les flics m'ont dit que ça pouvait prendre 6 mois le temps que les empruntes soient identifiées. :cry:


 
euh...
si les mecs sont pas fichés, ca n'apportera rien, a part dire "c'est les memes qui ont fait le coup a tel endroit".
 
Le seul moyen de les coincer ca serait que les flics leur tombe dessus en flag. Autrement dit, y'a pas moyen, oublie. En admettant qu'ils y arrivent, le matos qu'ils n'auraient pas écoulé sera gardé comme piece a conviction pour le proces.
 
Perso, ca fait déja 8 ans qu'on s'était fait cambrioler (c'était le voisin le coupable, sympa [:petrus75] ), tout ce qu'on a pu récupérer, c'est la gourmette en plaqué or de ma soeur (z'ont pas réussi a la vendre, ils se sont fait gauler avec. Et hop piece a conviction). Mais on a attendu 5 ans avant de la revoir.
 
Ils avaient vidé la maison (200m² en gros), il restait que les murs et la télé (il avait fallu la passer par la fenetre pour la faire rentrer, et la fenetre est face a la rue. Les mecs étaient venu avec un camion, avaient défoncé la cloture du fond du jardin alors que c'est le golf de biarritz derriere, z'ont du ravager pas mal de trous :lol: ), forcé une porte, et tout vidé de la.  
 
tu rentres de vacances et la... surpriiiiiiiiiise !!!! Y'a plus rien, meme pas un lit [:dawa]

n°6864115
alandon
Posté le 29-10-2005 à 22:08:06  profilanswer
 

Oh putain, dire qu'il faut continuer à vivre après ça. les boules pour toi et respect pour être encore là aujourd'hui :jap:

n°6864130
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 29-10-2005 à 22:10:45  profilanswer
 

souvent les cambrioleurs sont bien renseignés, savent que tu es absent pour x temps.... forcement des complicités dans ton entourage.


---------------
Le dernier à s'être permis de faire ce genre de réflexions, ça lui a coûté un inlay pour une de ses incisives. © Briseparpaing, Scarface 2005.
n°6864165
alandon
Posté le 29-10-2005 à 22:16:46  profilanswer
 

sucrette a écrit :

souvent les cambrioleurs sont bien renseignés, savent que tu es absent pour x temps.... forcement des complicités dans ton entourage.


 
 
Je connaissais personne, personne n'est venu chez moi à part les proprio et m'ont assurés qu'ils gardent pour eux la vie privée de leur locataires. Les jours et les heures où je suis chez moi ou pas sont irréguliers. Seul hic, je passe devant un bistro avec des sacs de voyages lorsque je part. C'est un ptit bled où j'habite, les nouvelles vont vites, on est vite mis au courant de tout.

n°6864185
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-10-2005 à 22:21:05  profilanswer
 

si tu rachètes du matos, fais poser une protec (alarme, ou barre de volets etc ..., suivant la config de ton logement) TOUT DE SUITE.
 
Mes parents se sont fait cambrioler dans une maison (en province) en plein après midi, en avril.
Ils réfléchissaient à poser une alarme, quand ils se sont fait cambrioler à nouveau pendant une semaine de vacances en juin !!!
 
Pas la même méthode pour entrer, mais le même type de larcin : pas de sacages, vol de petites conneries (pistolet à plombs, lecteur DVD, sac de plage ... rien que du léger / pas touché à la TV, au PC ...)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6864205
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 22:24:10  profilanswer
 

alandon a écrit :

Oh putain, dire qu'il faut continuer à vivre après ça. les boules pour toi et respect pour être encore là aujourd'hui :jap:


 
quelques années plus tard j'ai eu l'innondation, 50cm d'eau dans l'appart pendant tout le week end ou j'étais pas la. Et quand t'as pas de sous, tu poses tout par terre vu que t'as pas de meuble... C'est hyper facile de retrouver des factures quand le carton ou tu les avais est resté 2 jours sous la flotte [:petrus75]
 
depuis j'ai un certain détachement pour le matériel.
 
Et une haine assez importante envers les assureurs, que je fais cracher au max du légal a chaque fois que je peux.

n°6864246
alandon
Posté le 29-10-2005 à 22:30:28  profilanswer
 

Je vais pas racheter du matos ou alors le minimum, enfin, je vais attendre d'avoir finit mes études (encore 9 mois). Quand j'aurais changé de ville, trouvé un endroit sécurisé, Je commencerais par installer un dispositif d'alarme sûr et ENSUITE je rachèterais.
 
En attendant, les proprio m'ont mis une alarme qui a de quoi réveiller toute la rue si elle s'enclenche. Elle était restée dans leur tiroir et ne s'en servait jamais. :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par alandon le 29-10-2005 à 22:31:14
n°6864256
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-10-2005 à 22:31:53  profilanswer
 

Malheureusement un peu tard pour l'alarme. :/
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6864273
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-10-2005 à 22:33:27  profilanswer
 

alandon a écrit :

Je vais pas racheter du matos ou alors le minimum, enfin, je vais attendre d'avoir finit mes études (encore 9 mois). Quand j'aurais changé de ville, trouvé un endroit sécurisé, Je commencerais par installer un dispositif d'alarme sûr et ENSUITE je rachèterais.
 
En attendant, les proprio m'ont mis une alarme qui a de quoi réveiller toute la rue si elle s'enclenche. Elle était restée dans leur tiroir et ne s'en servait jamais. :cry:


et SURTOUT ne pas oublier le petit sticker "protection électronique" sur la porte
 
Même sans mettre d'alarme, on devrait tous coller ça sur la porte et les fenêtres si elles sont accessibles


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6864281
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 22:34:06  profilanswer
 

alandon a écrit :

Je vais pas racheter du matos ou alors le minimum, enfin, je vais attendre d'avoir finit mes études (encore 9 mois). Quand j'aurais changé de ville, trouvé un endroit sécurisé, Je commencerais par installer un dispositif d'alarme sûr et ENSUITE je rachèterais.
 
En attendant, les proprio m'ont mis une alarme qui a de quoi réveiller toute la rue si elle s'enclenche. Elle était restée dans leur tiroir et ne s'en servait jamais. :cry:


 
c'est inutile l'alarme, ca sert a te rassurer mais rien de plus. Au pire elle se déclenchera une fois, les cambrioleurs sauront qu'il y a une alarme, et s'en occuperont ensuite. Voire s'occuperont de toi directement: "désactive l'alarme oue je te tue" . Tu préfères quoi ?
 
S'ils sont motivés rien ne les arretes de toute facon.

n°6864299
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 29-10-2005 à 22:36:37  profilanswer
 

sinon achète toi un chien dressé pour attaquer (les doberman c'est pas mal pour ça).


---------------
Le dernier à s'être permis de faire ce genre de réflexions, ça lui a coûté un inlay pour une de ses incisives. © Briseparpaing, Scarface 2005.
n°6864314
F18
Posté le 29-10-2005 à 22:38:35  profilanswer
 

alandon a écrit :

La porte était une porte blindée en plexi avec double vitrage. Lorsqu'ils forcés la porte, la vitre de l'intérieur a pété.
Il y avait pourtant 5 points de sécurité sur la porte ils les ont tous fais sauté.
 
 
Edit: le matos à 3 ans, j'ai pas mal de facture. Mais vu l'évolution de l'informatique, ça ne vaut plus grand chose maintenant. c'était genre carte mère K7S5A...


 
c'est sur qu'en materiel/argent t'as perdu beaucoup.
 
 
moi, seul le prix du porte feuille risque de pas etre remboursé.
 
quand au prix de : la carte vital, la carte mutuelle, la carte d'identité, ça risque pas de couter trop chere.
 
quand a la carte bleue je paye une assurance.

n°6864315
yvan123
Posté le 29-10-2005 à 22:38:39  profilanswer
 

Alandon, ton histoire fait peur, j'espère que ton assurance remboursera ton matériel.
 
Moi l'ancien proprio de ma maison s'est fait cambrioler 3-4 fois. Ben ouais, j'habite un coin tout perdu au fin fond de la campagne. Maintenant avec mon chien de 70kg qui monte la garde, ils risquent pas de revenir les petits voyous.

n°6864330
F18
Posté le 29-10-2005 à 22:40:41  profilanswer
 

alandon a écrit :

En tout cas sur le site de free il est indiqué ceci:
 
L'accès au Service se fera au moyen de l’Equipement Terminal. L'Equipement Terminal, demeure la propriété pleine et entière de Free qui confère à l'Usager qui en a la garde un droit d'utilisation. En aucun cas, l'Usager ne devra porter atteinte à l'intégrité physique, électrique et électronique de l'Equipement Terminal. La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'équipement terminal est transférée à l'Usager dès la réception par ce dernier de l'Equipement Terminal, hors vice propre du matériel.
 
Donc pour l'instant c'est pour ma gueule


 
 
heureusement que j'ai jamais eu de freebox lorsque j'etais chez free car j'aurais pas mis longtemps à leur renvoyer

n°6864343
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 22:41:56  profilanswer
 

sucrette a écrit :

sinon achète toi un chien dressé pour attaquer (les doberman c'est pas mal pour ça).


 
:sarcastic:
 
les trolls de benDK, c'est toujours de mauvais gout ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

 

Sujets relatifs
Visite d'un expertVenez fêter le retour de muzah après un an d'absence !
un tout nouveau site de velo!! A 200% cyclisme et vtt venez nombreux!expert en cuisine??
[Loto Rugby]Top 14, venez pronostiquer !joe dassin, quarante ans de succès - venez râler
Blabla - Cave à bière - Venez prendre une bière!Pour les dj venez me conseiller!
amateur d'image animés (gif) alors venez ici !!!vous aimer le tuning pour ordi !? alors venez ici !!!
Plus de sujets relatifs à : Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR