Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique
 

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°50055317
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 15:10:50  answer
 

Reprise du message précédent :

antipognon a écrit :


 
T'es sérieux là??  
 
Chasse aux pauvres accélérée, réduction dans les budgets de la santé...
 
Heureusement qu'ils ont freiné au CD&V.
 
 


 
après on peut pas reprocher le gouvernement de freiner la conso d'antibio
 
Rappelle moi qui a décidé de virer les chomeurs de longue durée?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 15:10:50  profilanswer
 

n°50059558
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 14-06-2017 à 22:28:14  profilanswer
 


 
Oui enfin si freiner la surconsommation de médoc est une bonne chose c'est surtout le prétexte utilisé pour dérembourser toujours plus.
 
Si tu fais allusion à  [:elio di rupo:2] , l'action de ce gouvernement c'est de poursuivre son oeuvre.
 
 
Et pour ce qui ce qui est de combattre la fraude fiscale, ils poursuivent également l'oeuvre de leurs prédécesseurs.  
Mais bon comme toujours :fort avec les faibles et faible avec les fort.

n°50059569
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 14-06-2017 à 22:29:02  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Hey, le veggie c'est notre Zad38 national :D


 
 
Oui les politiques de droite c'est super tant qu'on n'en subit pas les conséquences. :D

n°50059601
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-06-2017 à 22:31:35  profilanswer
 

Ce qui est encore plus super avec ce genre de principe c'est que ça fonctionne aussi pour les politiques de gauche.  :D

n°50059623
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 14-06-2017 à 22:33:32  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Ce qui est encore plus super avec ce genre de principe c'est que ça fonctionne aussi pour les politiques de gauche.  :D


 
La sécurité sociale une horreur sans nom j'avoue... :D  
 
Et puis ces pauvres riches aussi. :sweat:

n°50059646
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-06-2017 à 22:36:42  profilanswer
 

antipognon a écrit :


 
La sécurité sociale une horreur sans nom j'avoue... :D  
 
Et puis ces pauvres riches aussi. :sweat:


Tous les petits indépendants qui ferment boutique à cause de l'enfer fiscal et des ribambelles de contrôles à la con qui n'en finissent pas pour tout et pour rien.  
 
:-/


---------------
blacklist
n°50059658
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-06-2017 à 22:37:49  profilanswer
 

Bah y'a pas que les riches qui subissent les politiques de gauche. Leur vision de l'école publique je me la suis bien prise dans les dents par exemple.  [:mcrapid]

n°50059723
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 14-06-2017 à 22:44:31  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Tous les petits indépendants qui ferment boutique à cause de l'enfer fiscal et des ribambelles de contrôles à la con qui n'en finissent pas pour tout et pour rien.  
 
:-/


 
Oui mais comme tu dis, mais pour que ça change il faudrait peut-être modifier la fiscalité pour qu'elle ne soit pas uniquement favorable aux grands groupes ( par exemple virer les intérêts notionnels...) mais ça Charlie et ses amis n'en ont pas vraiment envie.
 
 
Parce que faire la chasse aux pauvres, ça n'a rien changé à cet état de fait.
 
On pourrait aussi parler de la hausse des accises qui ont beaucoup aidé les indépendants, oui parce que bon personne n'avait pensé que la belgique est petite et qu'il est facile d'aller s'approvisionner chez les voisins. :D

n°50059729
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 14-06-2017 à 22:45:06  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Bah y'a pas que les riches qui subissent les politiques de gauche. Leur vision de l'école publique je me la suis bien prise dans les dents par exemple.  [:mcrapid]


 
Tu entends quoi par leur vision de l'école publique?

n°50059747
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-06-2017 à 22:48:08  profilanswer
 

Le niveau volontairement catastrophique, la planche à diplômes pour acheter la paix sociale. Les appauvrissements de programmes. Les profs incompétents.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 22:48:08  profilanswer
 

n°50059776
Belgianman
Posté le 14-06-2017 à 22:52:39  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Le niveau volontairement catastrophique, la planche à diplômes pour acheter la paix sociale. Les appauvrissements de programmes. Les profs incompétents.


Mais qu'est-ce que la gauche vient faire là dedans ? [:lectrodz]
C'est juste des gens incompétents qui ont tour à tour travaillé une matière qu'ils ne maîtrisaient pas, l'orientation politique n'y aurait rien changé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 14-06-2017 à 22:53:28
n°50059797
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 14-06-2017 à 22:55:07  profilanswer
 

Belgianman a écrit :


Mais qu'est-ce que la gauche vient faire là dedans ? [:lectrodz]
C'est juste des gens incompétents qui ont tour à tour travaillé une matière qu'ils ne maîtrisaient pas, l'orientation politique n'y aurait rien changé. :o


 
+1  :o

n°50059907
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-06-2017 à 23:12:29  profilanswer
 

antipognon a écrit :


 
Oui mais comme tu dis, mais pour que ça change il faudrait peut-être modifier la fiscalité pour qu'elle ne soit pas uniquement favorable aux grands groupes ( par exemple virer les intérêts notionnels...) mais ça Charlie et ses amis n'en ont pas vraiment envie.
 
 
Parce que faire la chasse aux pauvres, ça n'a rien changé à cet état de fait.
 
On pourrait aussi parler de la hausse des accises qui ont beaucoup aidé les indépendants, oui parce que bon personne n'avait pensé que la belgique est petite et qu'il est facile d'aller s'approvisionner chez les voisins. :D


Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi la dessus.  
Le gouvernement fait la part belle aux grands groupes, alors que l'essentiel de l'emploi est le fait des PME.  
Mais évidemment, si une boîte de 1000 personnes délocalise, ça fera la une des journaux, tandis que si 30 PME ferment, c'est juste des statistiques.


---------------
blacklist
n°50059984
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 14-06-2017 à 23:25:42  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi la dessus.
Le gouvernement fait la part belle aux grands groupes, alors que l'essentiel de l'emploi est le fait des PME.
Mais évidemment, si une boîte de 1000 personnes délocalise, ça fera la une des journaux, tandis que si 30 PME ferment, c'est juste des statistiques.

 

Après relecture, désolé pour la grammaire dégueulasse que je t'ai imposée. :o

 

Sinon tu vois que c'est bien un vrai gouvernement de droite. :D


Message édité par antipognon le 14-06-2017 à 23:26:14
n°50060458
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 02:16:16  answer
 

Yog Sothoth a écrit :

Le niveau volontairement catastrophique, la planche à diplômes pour acheter la paix sociale. Les appauvrissements de programmes. Les profs incompétents.

 

comme en France depuis longtemps quoi  [:somberlain24:3] (et bien avant hollande)


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2017 à 02:16:34
n°50060700
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 15-06-2017 à 07:55:20  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Le niveau volontairement catastrophique, la planche à diplômes pour acheter la paix sociale. Les appauvrissements de programmes. Les profs incompétents.


 
Enfin la tu parles du niveau primaire et secondaire je suppose.

n°50060935
Nyymi
Virhe !
Posté le 15-06-2017 à 08:52:08  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Le niveau volontairement catastrophique, la planche à diplômes pour acheter la paix sociale. Les appauvrissements de programmes. Les profs incompétents.


Ça me rappelle un certain pays hexagonal :gratgrat:


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50075932
t_faz
Posté le 16-06-2017 à 16:04:02  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Oui les grandes heures de ce glorieux topic avec Don Vito Cortizone et the veggie boy sont malheureusement loin  [:ponaygay:4]  
 
Vivement les prochaines elections... [:am72:5]


b-phenix et ses tartines  [:avant]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50076403
Belgianman
Posté le 16-06-2017 à 16:38:10  profilanswer
 

t_faz a écrit :


b-phenix et ses tartines  [:avant]


Mais oui ! :love:

n°50077295
t_faz
Posté le 16-06-2017 à 18:10:32  profilanswer
 


Et il se sentait plus quand il était passé au jt  :D

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 16-06-2017 à 18:10:57

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50077359
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 16-06-2017 à 18:20:22  profilanswer
 

Il me manque :'(


---------------
blacklist
n°50085779
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-06-2017 à 20:58:08  profilanswer
 


Il va renaître de ses Bcendres un jour, peut-être...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°50132167
cronos
Posté le 22-06-2017 à 10:20:36  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Le niveau volontairement catastrophique, la planche à diplômes pour acheter la paix sociale. Les appauvrissements de programmes. Les profs incompétents.


 
Depuis 1920 le niveau baisse mon bon! Et même que les jeunes ces guedins ne respectent plus leur ainées depuis Platon, tout va à vau-l’eau
 
[:violon]


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50460500
Belgianman
Posté le 27-07-2017 à 03:53:04  profilanswer
 

t_faz a écrit :


Et il se sentait plus quand il était passé au jt  :D


Ah ? :D

n°50460979
t_faz
Posté le 27-07-2017 à 08:53:12  profilanswer
 


j'ai pas envie de remonter le topic mais si je me rapelle bien il était belge résidant au luxembourg (le pays) et voulais prendre rode saint genèse comme commune pour les éléctions, commune avec laquelle il avait des liens familiaux mais commune à facilité, un francophone qui plus est donc ça a été refusé. Il voulais saisir la cour de justice européenne et même demandé l'asile politique au luxo si je me rapelle bien  [:tinostar]  
 
je soutenais sa démarche même si y'avait un côté tartuferie avec la demande d'asile (ce qui a attiré l'attention des jounalistes), mais ça soulignait les pratiques arbitraires douteuses de certains mandataires flamands dans les communes à facilités ...


Message édité par t_faz le 27-07-2017 à 16:17:58

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51227514
triple mar​garine
Posté le 12-10-2017 à 13:27:51  profilanswer
 

Bonjour, que pensez vous de la catalogne ? Pensez vous maintenant que la nva soit réellement indépendantiste, ou qu´elle se sert d´une habile réthorique pour faire la nique aux francophone ?

n°51228048
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-10-2017 à 14:13:29  profilanswer
 

Je pense que, quel que soit les aspirations de la NVA et des indépendantistes, il y a un verrou quasi incassable qu'est la région de Bruxelles-Capitale. Les flamands en ont absolument besoin, mais ne peuvent absolument pas la prendre, idem pour les Wallons.
 
En somme, NVA représente plus un lobby flamand, une ligne autonomiste, plus qu'un indépendantisme réel. De toute façon, c'est à peu près le discours actuel de De Wever : ils espèrent que la Belgique s'évapore d'elle même, pas plus...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51228062
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 12-10-2017 à 14:14:53  profilanswer
 

triple margarine a écrit :

Bonjour, que pensez vous de la catalogne ? Pensez vous maintenant que la nva soit réellement indépendantiste, ou qu´elle se sert d´une habile réthorique pour faire la nique aux francophone ?


 
C'est quoi ton projet Garcon ?

n°51228483
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-10-2017 à 14:44:39  profilanswer
 

Surtout que la catalogne, c'est un peu HS... c'est une vieille nation importée, qu'on peut comparer à l'Ecosse ou au Portugal, mais pas à la Flandre qui n'est qu'une communauté récente.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51228542
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 12-10-2017 à 14:47:58  profilanswer
 

Mais le mec c'est un gros Troll si vous regardez ses message postés.
 
Roum sans doute

n°51229624
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 16:03:05  answer
 

Je ne pense pas que la Catalogne influencera la situation belge.

n°51237174
triple mar​garine
Posté le 13-10-2017 à 12:20:29  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense que, quel que soit les aspirations de la NVA et des indépendantistes, il y a un verrou quasi incassable qu'est la région de Bruxelles-Capitale. Les flamands en ont absolument besoin, mais ne peuvent absolument pas la prendre, idem pour les Wallons.
.


C´est vrai mais dans le cas très hyppothétique ou la région bruxelloise soit flamandisée, le verrou européen reste. Les flamands étant majoritaires pourquoi quitteraient-ils l´UE avec toute les conséquences que ca implique alors qu´ils contrôlent déjà le pays.


Message édité par triple margarine le 13-10-2017 à 12:53:37
n°51238192
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 13-10-2017 à 13:47:16  profilanswer
 

Bruxelles est francophone à 95% et l'évolution des 30 dernières années ne va clairement pas dans le sens d'une flamandisation lol.  
 
Le seul truc qui rattache les flamands à Bruxelles, c'est justement une sur-representation politique ancrée dans des lois belges.  
Ils le savent, on le sait, et on sait qu'ils le savent.  
 
Donc ils ne peuvent rien faire à moins d'abandonner Bruxelles.
 
La stratégie flamande n'est plus independantiste depuis un bout de temps. Ils veulent s'accaparer tous les postes clés d'institutions fédérales style SNCB, diriger les dépenses publiques exclusivement en Flandre, et utiliser la Belgique comme levier pour Vlaanderen grooter terug te maken.  
 
C'est évidemment beaucoup plus malin que l'indépendantisme pur et simple.  
Tu laisses les belges francophones se pignoler sur le maintien des symboles comme le drapeau, et tu utilises démocratiquement les institutions belges au seul profit de la Flandre.

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 13-10-2017 à 13:53:36

---------------
blacklist
n°51238523
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-10-2017 à 14:07:39  profilanswer
 

C'est bien une des rares fois que je vois une réponse constructive à un troll.  :jap:

n°51238927
triple mar​garine
Posté le 13-10-2017 à 14:30:49  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Bruxelles est francophone à 95% et l'évolution des 30 dernières années ne va clairement pas dans le sens d'une flamandisation lol.


C´est sans doute pour ca que j´ai parlé d´un "cas très hypothètique".

 
the veggie boy a écrit :

La stratégie flamande n'est plus independantiste depuis un bout de temps.


Ca c´est le roman national belge.
Moi ce que je dis c´est qu´on a jamais vu une majorité de pays déclarer son indép face à la minorité. C´ets comme si tu disais que demain la rfa va déclarer son indép de l´ex-rda alors que les allemands de l´ouest tiennent tous les rênes du pays.
ET avec l´exemple catalan, je dis juste que l´évidente non réintégration d´une république flamande démasque l´hypocrisie du discours "indépendantiste" flamand. Et montre aussi l´impasse dans laquelle se trouve la minorité francophone à mois d´être rattachiste (et encore ! )

the veggie boy a écrit :


C'est évidemment beaucoup plus malin que l'indépendantisme pur et simple.
Tu laisses les belges francophones se pignoler sur le maintien des symboles comme le drapeau, et tu utilises démocratiquement les institutions belges au seul profit de la Flandre.


Voilà, d´où la question subsidiaire ; pourquoi les francophones refusent de se définir comme une minorité nationale ? Oppressée qui plus est :o

Message cité 1 fois
Message édité par triple margarine le 13-10-2017 à 14:32:14
n°51239615
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 13-10-2017 à 15:15:05  profilanswer
 

Ça vous intéresse toujours pas un rattachement à la France ? A titre personnel, je serais ravi de vous accueillir sans les identitaires flamands :o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51239655
t_faz
Posté le 13-10-2017 à 15:17:31  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :

Ça vous intéresse toujours pas un rattachement à la France ? A titre personnel, je serais ravi de vous accueillir sans les identitaires flamands :o


moi ça me déplairait pas trop mais bon le problème c'est genre si marine passe là ça risque d'être moins sexy ....


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51239887
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-10-2017 à 15:31:51  profilanswer
 

Quand on sait que l'économie de la Wallonie ne tiens pratiquement plus que grâce au tabac et au chocolat vendu à la frontière et que les nordistes ne peuvent encore se camer que grâce au prix seau de tubes belge, je ne suis pas sur que ce soit gagnant pour qui que ce soit :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-10-2017 à 15:32:27

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51239922
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-10-2017 à 15:33:52  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :

Ça vous intéresse toujours pas un rattachement à la France ? A titre personnel, je serais ravi de vous accueillir sans les identitaires flamands :o


 
Pour devenir la province de la province ? Une zone encore plus défavorisée que vos ZEP/ZUP etc ?
 
Nan merci  :o

n°51240013
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 13-10-2017 à 15:38:49  profilanswer
 

triple margarine a écrit :


C´est sans doute pour ca que j´ai parlé d´un "cas très hypothètique".
 


 

triple margarine a écrit :


Ca c´est le roman national belge.
Moi ce que je dis c´est qu´on a jamais vu une majorité de pays déclarer son indép face à la minorité. C´ets comme si tu disais que demain la rfa va déclarer son indép de l´ex-rda alors que les allemands de l´ouest tiennent tous les rênes du pays.
ET avec l´exemple catalan, je dis juste que l´évidente non réintégration d´une république flamande démasque l´hypocrisie du discours "indépendantiste" flamand. Et montre aussi l´impasse dans laquelle se trouve la minorité francophone à mois d´être rattachiste (et encore ! )


 

triple margarine a écrit :


Voilà, d´où la question subsidiaire ; pourquoi les francophones refusent de se définir comme une minorité nationale ? Oppressée qui plus est :o


 
Parce que tu fais fi de l'Histoire et que tu consideres la situation uniquement a l'instant t.
Historiquement (il y a longtemps), bien que minoritaires, les francophones trustaient les institutions du pays, et la bourgeoisie flamande utilisait la langue francaise pour s'emanciper et gravir les echelons.
Les Flamands, bien que plus nombreux, ont internalise dans leur socio-culture commune l'association entre la langue francaise et l'oppression et se voient toujours un peu comme une minorite qui necessite d'etre defendue.
Je resume a la va-vite evidemment.


---------------
blacklist
n°51240109
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 13-10-2017 à 15:44:31  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :

Ça vous intéresse toujours pas un rattachement à la France ? A titre personnel, je serais ravi de vous accueillir sans les identitaires flamands :o


 
Je pense que ce qui pourrait arriver de mieux, c'est un rattachement au GDL.
Ou l'instauration du Benelux comme pays, ca equilibrerait les relations entre communautes.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR