Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique
 

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°37102669
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-02-2014 à 13:15:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :


les autres je sais pas mais ceux-là sont Bruxellois il me semble. Si on se ramasse la Wallonie après scission de la Belgique, faut pas rêver, Bruxelles sera pas dans le package.


Bruxelles est francophone à 90%, y'a pas de raison que ça devienne une ville de la République Flamande.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 13:15:12  profilanswer
 

n°37102685
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-02-2014 à 13:16:22  profilanswer
 

t_faz a écrit :

bah non il seront dans un championnat plus important donc potentiellement plus de revenus et donc de meilleurs équipes Anderlecht et Standard pourraient jouer le milieu de classement d1 Française, Mons et Charleroi en d2  [:spamafote]  
 
Quant à l'équipe de France ils récupéreraient kompany, hazard, witsel, felaini, lukaku ...


Je pense qu'ils seront déjà à la retraite au moment où la scission sera reconnue


---------------
blacklist
n°37102720
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-02-2014 à 13:19:27  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Bruxelles est francophone à 90%, y'a pas de raison que ça devienne une ville de la République Flamande.


et il n'y a pas de raison non plus que ça tombe dans le giron de la France: avec un élargissement de ses frontières actuelles et la perception des taxes de l'activité économique qu'elle génère, Bruxelles est tout à fait viable. De plus il y aurait une très grosse pression politique pour éviter que la France héberge les deux capitales européennes.

n°37102748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2014 à 13:21:46  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


et il n'y a pas de raison non plus que ça tombe dans le giron de la France: avec un élargissement de ses frontières actuelles et la perception des taxes de l'activité économique qu'elle génère, Bruxelles est tout à fait viable. De plus il y aurait une très grosse pression politique pour éviter que la France héberge les deux capitales européennes.


La Belgique n'explosera officiellement que si l'UE meure, a mon avis. :D
 
Tant qu'il y'a l'UE, y'a pas vraiment un besoin vital d'un pays sur le territoire Belge. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37102827
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-02-2014 à 13:29:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La Belgique n'explosera officiellement que si l'UE meure, a mon avis. :D
 
Tant qu'il y'a l'UE, y'a pas vraiment un besoin vital d'un pays sur le territoire Belge. :D


Voilà.
A fortiori s'il y a renforcement des prérogatives européennes, y'aura obsolescence de l'état en tant que niveau de pouvoir, et on pourra directement fonctionner avec des régions européennes.


---------------
blacklist
n°37103070
t_faz
Posté le 11-02-2014 à 13:47:15  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Je pense qu'ils seront déjà à la retraite au moment où la scission sera reconnue


bah hazad a encore une bonne dizaines d'année de carrière devant lui, c'est jouable  :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37103095
t_faz
Posté le 11-02-2014 à 13:49:26  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


les autres je sais pas mais ceux-là sont Bruxellois il me semble. Si on se ramasse la Wallonie après scission de la Belgique, faut pas rêver, Bruxelles sera pas dans le package.


kompany et lukaku oui, hazard est né à la louvière et est plus wallon que bruxellois, les deux autres sont de liège ... n’empêche un PSG - anderlecht ça aurait une autre gueule qu'un anderlecht- waasland beveren :o  ... mais bon on part un peu en hs là...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37104575
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 11-02-2014 à 15:18:25  profilanswer
 

t_faz a écrit :


kompany et lukaku oui, hazard est né à la louvière et est plus wallon que bruxellois, les deux autres sont de liège ... n’empêche un PSG - anderlecht ça aurait une autre gueule qu'un anderlecht- waasland beveren :o  ... mais bon on part un peu en hs là...


 
Pareil, Anderlecht ca serait Bruxelles... pardon Brussels, donc en Flandre non ?  [:raph0ux]

n°37104928
t_faz
Posté le 11-02-2014 à 15:40:50  profilanswer
 

Bruxelles ne sera jamais rattaché à la Flandre faut pas rêver. Il n'y a que 4 scénarios possible. 1. bruxelles DC et wallonie indépendante, 2.wallobrux indépendant, 3.wallobrux française ou 4.bruxelles DC et Wallonie Française
 
perso mon ordre de préférence > 2, 4, 3, 1

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 11-02-2014 à 15:44:32

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37124562
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-02-2014 à 08:43:00  profilanswer
 

Et pour les bleds comme Saint-Vith, ils feront partie de l'Allemagne ?  [:aelenia]

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 13-02-2014 à 08:43:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 08:43:00  profilanswer
 

n°37125726
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-02-2014 à 10:37:08  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Et pour les bleds comme Saint-Vith, ils feront partie de l'Allemagne ?  [:aelenia]


On les invithera en Wallonie  [:clooney6]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°37125950
turtounet
Posté le 13-02-2014 à 10:51:15  profilanswer
 

cordelius a écrit :

On les invithera en Wallonie  [:clooney6]

Non, c'est eux qui s'invitent :whistle:  

n°37135518
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-02-2014 à 21:58:53  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Et pour les bleds comme Saint-Vith, ils feront partie de l'Allemagne ?  [:aelenia]


 
Apparemment ils veulent pas, ils préfèrent le Luxembourg. On se demande pourquoi  [:cupra]

n°37148944
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-02-2014 à 23:51:51  profilanswer
 

t_faz a écrit :

1. bruxelles DC et wallonie indépendante


 
Wallonie pas viable économiquement, pas possible. Je crois que les flamands voulant garder Bruxelles vont tester la possibilité de la "flamandiser" lors de l'étape confédérale et si ils n'y arrivent pas de maintenir la confédération le plus longtemps possible pour pomper le fric de Bruxelles.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°37150599
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2014 à 11:44:14  profilanswer
 

Je crois qu'il voulait dire les deux ensemble :o

 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°37298903
turtounet
Posté le 28-02-2014 à 08:34:03  profilanswer
 

Hier il y avait un article dans la presse sur le Parti Pirate qui compte faire des listes à Bruxelles. Des avis sur ce parti? :o

n°37311808
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-03-2014 à 15:09:37  profilanswer
 

Sont en accord électoral avec le PTB. Je ne me suis pas renseigné plus que ça. Sinon go topic politique Belgique -> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0830_1.htm

 

:)


Message édité par Yog Sothoth le 01-03-2014 à 15:09:59
n°37318166
stefes007
M'enfin !
Posté le 02-03-2014 à 13:40:28  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Hier il y avait un article dans la presse sur le Parti Pirate qui compte faire des listes à Bruxelles. Des avis sur ce parti? :o


Le discours de son président à mise au point de ce dimanche midi manquait un peu de préparation. Je suis majoritairement d'accord avec leurs propositions de rendre plus accessible les services de l'état, et de recourir plus rapidement au vote des citoyens (référendum), mais je pense qu'il y a d'autres priorités à défendre pour le moment. La montée nationaliste en Flandre est ma préoccupation première, et comme je trouve que les politicards francophones négocient en général assez mal ces situations, mon vote devrait aller vers l'un ou l'autre petit parti qui me paraît plus crédibles dans ses déclarations.
 
Ensuite viens le debat: voter pour un petit parti, est-ce un vote utile?

n°37339715
_TiFooN_
Posté le 04-03-2014 à 11:31:14  profilanswer
 

Je repasse sur le topic pour poster ceci : http://www.bibliocratie.com/produi [...] s-eu-lieu/
Je trouve ça ironique, donc ça passe :o
 

turtounet a écrit :

Hier il y avait un article dans la presse sur le Parti Pirate qui compte faire des listes à Bruxelles. Des avis sur ce parti? :o


 
J'en profite, tant que je passe ici : Si vous êtes intéressés, il faut les aider :)
 
 
 

Citation :


Salut,
 
 
Vous le savez, les élections approchent. Et avec elles, quantité de promesses aussi démagogiques que variées. Ce courrier-ci, au contraire des autres, ne vous promet rien : il vous demande un service.
 
 
En effet, le Parti Pirate, qui fait partie d'un mouvement international lancé en 2006, participe cette année aux élections en Belgique. Comme pour tous les « petits partis », la route vers les élections passe inévitablement par la récolte de signatures. Pour présenter notre liste à « la mère de toutes les élections », nous devons récolter 21300 signatures, ce qui n’est pas rien.
 
 
C'est ici que vous intervenez. Il ne s'agit pas de nous soutenir, de voter pour nous ni même d'être en accord avec notre programme. Vous ne vous engagez à rien en signant les papiers ci-dessous. Il s'agit uniquement de reconnaître au Parti Pirate le droit démocratique d'être candidat aux élections. Si vous vous intéressez au contenu du programme pirate, voyez en fin de ce courrier.
 
Vous pouvez faire ce geste citoyen, important pour la démocratie, en suivant les étapes suivantes :
(1) télécharger et imprimer les formulaires adhoc (attention, il y en a trois !)
          * En FR pour Bruxelles ici(pas besoin de signer pour les fédérales)
          * In het NL voor Brussel hier (pas besoin de signer pour les fédérales)
          * pour la Wallonie ici
          * voor Vlaanderen hier
(2) Les remplir (attention, il y en a trois à remplir, sauf pour Bruxelles)
(3) Les envoyer par la poste [PM POUR AVOIR L'ADRESSE de mon pote]
(4) Au total, impression, enveloppe et timbre compris, cela devrait vous revenir à moins de 0,75€... Pour plus de démocratie, ce n'est pas mal !
 
Si cela vous parle, faites-le maintenant... ou bien vous oublierez ! :-)
 
 
 
Ce courrier est malheureusement fort peu personnel ; j'aurais préféré vous en parler de vive voix. Je reste néanmoins disponible et me ferai un plaisir de vous rencontrer pour vous présenter les principes et les idées du Parti Pirate si cela vous intéresse. Pour rappel, en 2012, les pirates s’étaient présentés sur plusieurs listes en Belgique et étaient devenus le plus grand des petits partis dans le Brabant Wallon (juste derrière le FDF).
 
Un grand merci pour votre aide !
 
Piratement vôtre,
 
 
 
 
 
Quelques infos complémentaires :
 
    Je veillerai à ne pas vous inonder d'informations sur les pirates avant les élections, contre votre volonté. Je me limiterai à un mail, plus tard, pour vous expliquer le contenu de notre programme. Sauf si vous me dites déjà que cela ne vous intéresse pas.
    N'hésitez pas à proposer à vos connaissances et collègues de signer également. Veillez toutefois à ne pas forwarder ceci à tous vos contacts comme un vulgaire chain mail qui embête tout le monde. Merci de cibler votre partage :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur les pirates, je peux vous renvoyer à mon propre blog "Souquez les Artimuses" et plus particulièrement avec les articles suivants :
        Les Pirates sont ils à gauche ou à droite ?
        Les Pirates : Qui ? Quoi ? Comment ?
        Le folder que nous avons distribué en 2012 donne également un bon aperçu et vous explique nos valeurs.
        Voyez aussi, bien sûr, le site des Pirates belges.
 
[...]

n°37339863
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-03-2014 à 11:41:52  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Je repasse sur le topic pour poster ceci : http://www.bibliocratie.com/produi [...] s-eu-lieu/
Je trouve ça ironique, donc ça passe :o
 


 

_TiFooN_ a écrit :


 
J'en profite, tant que je passe ici : Si vous êtes intéressés, il faut les aider :)
 


 
Et faut envoyer ça ou ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37340012
Nyymi
Virhe !
Posté le 04-03-2014 à 11:52:07  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Je repasse sur le topic pour poster ceci : http://www.bibliocratie.com/produi [...] s-eu-lieu/
Je trouve ça ironique, donc ça passe :o


 

Citation :


Comment la fin de la Belgique n'a pas eu lieu
- roman -


 
[:ddr555]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°37344324
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 04-03-2014 à 16:59:25  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Je repasse sur le topic pour poster ceci : http://www.bibliocratie.com/produi [...] s-eu-lieu/
Je trouve ça ironique, donc ça passe :o
 


 
Il arrive à vendre ses bouquins, Baudouin ? Tu le connais perso ?
Fut un temps, je le suivais sur twitter, mais il ne m'a pas vraiment fait une forte impression...


---------------
blacklist
n°37354258
turtounet
Posté le 05-03-2014 à 14:35:02  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Je repasse sur le topic pour poster ceci : http://www.bibliocratie.com/produi [...] s-eu-lieu/
Je trouve ça ironique, donc ça passe :o
 

Première phrase du bouquin, déjà une faute :o
 
Ca donne pas envie de souscrire :D

n°37363364
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 06-03-2014 à 10:30:08  profilanswer
 
n°37364009
Nyymi
Virhe !
Posté le 06-03-2014 à 11:08:43  profilanswer
 
n°37374588
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-03-2014 à 09:42:15  profilanswer
 


j'ai bien aimé ce comm:
 

Citation :

HAHAHA BIEN FAIT! Je le connais c'est mon ancien voisin qui faisait chier toute la rue au point de faire plusieurs procès pour des conneries! Un Menteur et un chieur de première! Croyez moi il mérite ce qui lui arrive et ce pauvre type a certainement pas été un ange face aux policiers qui le connaissent pour avoir dérangé et emmerdé tout ses voisins!

n°38239398
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 25-05-2014 à 17:35:52  profilanswer
 

il est temp de reveiller ce topic  :o  
 
le gros bart serait a plus de 30 pc c ça risque d'etre de nouveau le boxon pour avoir un gouvernement :D


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°38239458
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-05-2014 à 17:44:15  profilanswer
 

29,82 en l'instant :o : http://resultats.rtbf.be/fr/cha/re [...] 00000.html


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38239547
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 25-05-2014 à 17:55:14  profilanswer
 


 
 
 
pour l'instant 1474 bureaux dépouillés sur 6617  :D


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°38239553
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-05-2014 à 17:55:55  profilanswer
 

Voila, en l'instant :o
 
C'est à mener a évoluer :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38239582
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 25-05-2014 à 17:59:54  profilanswer
 

j'ai vu les resultats partiels pour le RWF 0,55 pc  :o


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°38239596
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-05-2014 à 18:01:46  profilanswer
 

J'ai voté RWF aussi mais pour le parlement wallon uniquement :) (Pirate pour la chambre :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 25-05-2014 à 18:02:03

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38239623
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 25-05-2014 à 18:06:45  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'ai voté RWF aussi mais pour le parlement wallon uniquement :) (Pirate pour la chambre :o )


 
 
moi aussi j'ai voter RWF pour le parlement wallon et la chambre :)


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°38242026
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-05-2014 à 21:15:19  profilanswer
 

fatal error a écrit :

il est temp de reveiller ce topic  :o

 

le gros bart serait a plus de 30 pc c ça risque d'etre de nouveau le boxon pour avoir un gouvernement :D

 

Surtout aussi avec le score convenable du FDF à Bruxelles :D
(enfin ça c'est pas pour la chambre)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 25-05-2014 à 21:15:48

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°38243998
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-05-2014 à 00:01:50  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Surtout aussi avec le score convenable du FDF à Bruxelles :D
(enfin ça c'est pas pour la chambre)


Clair, message assez clair des bruxellois :jap:


---------------
blacklist
n°38245904
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2014 à 10:41:14  profilanswer
 

Question à ceux qui votent RWF, qu'espérez-vous pour l'avenir de Bruxelles? Vous nous laissez nous débrouiller avec les Flamands c'est pas très gentil ça :o

n°38245947
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-05-2014 à 10:45:00  profilanswer
 

Puis voter RWF pour éviter la NVA et se retrouver avec le FN, super :o :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°38246089
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-05-2014 à 10:55:39  profilanswer
 

Y'a une aile bruxelloise du RWF. Leur idée c'est deux référendums. Un à Bruxelles et un en Wallonie.

n°38246266
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-05-2014 à 11:09:02  profilanswer
 

antp a écrit :

Puis voter RWF pour éviter la NVA et se retrouver avec le FN, super :o :D


 
Peste ou Choléra, mon cœur balance :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38247149
t_faz
Posté le 26-05-2014 à 12:08:39  profilanswer
 

sinon j'ai regardé les résultat par province en flandre les chiffres sont pratiquement au dixième près toujours les mêmes à savoir un transfert lijst dedecker-vlaams belang vers la nva ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°38247379
The Kamui
Electron libre
Posté le 26-05-2014 à 12:28:38  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Question à ceux qui votent RWF, qu'espérez-vous pour l'avenir de Bruxelles? Vous nous laissez nous débrouiller avec les Flamands c'est pas très gentil ça :o


Bah non!
Bruxelles devient zone franche...


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR