Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique
 

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°13358394
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 09:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neon67 a écrit :

bah voila dans quel merdier vous etes ,fallait faire la revolution :P


 
C'est ce qui va arriver.
 
En fait, la Belgique n'existe plus depuis cinq mois. A l'image d'un canard dont on a coupé la tête et qui s'envole une dernière fois par réflexe, la Belgique n'a plus de gouvernement depuis cinq mois, et il n'y en aura probablement plus jamais un, sauf peut-être pour organiser la scission. En attendant, tout se passe à peu près bien, puisque de fait les pouvoirs réels sont, depuis des dizaines d'années, dans les mains des régions. Les seules pouvoirs aux mains du fédéral sont (corrigez-moi si je me trompe)
 
* La défense (sauf que depuis 1920 les pelotons de l'armée sont soit francophones soit flamands)
 
* La représentation diplomatique (sauf que la Belgique est souvent représentée par une structure européenne ou regroupant le Benelux, et que si l'ambassade est Belge, elle comporte un attaché Wallon et Flamand, car les compétences sont en pratique régionalisées, quand ce n'est pas une "Maison de la Wallonie" ou une "Délégation Wallonie-Bruxelles" comme à Paris, au Chili ou au Quebec) source http://wbri.be/cgi/bin3/render.cgi [...] roit_homme
 
* La nationalité (sauf qu'on différencie les cartes d'identité écrites d'abord en français de celles écrites d'abord en néérlandais)
Source: http://www.planitram.be/FR/dossier [...] u0201.html
[....]Le gouvernement flamand avait annoncé que les seniors bruxellois néerlandophones pourraient utiliser gratuitement les bus de De Lijn, à Bruxelles et en Flandre, mais il y a eu tellement de protestations (pour discrimination vis-à-vis des seniors bruxellois non néerlandophones) qu'il a été forcé d'étendre cet avantage à tout senior bruxellois, quel que soit sa langue maternelle.[...]Il y a donc renoncé.
 
* La fiscalité (sauf que la fiscalité belge est composée aussi des impôts régionaux, communautaires, provinciaux et communaux, qui ne sont pas contrôlés par l'Etat fédéral)
 
* Le pouvoir législatif (sauf que les régions ont des parlements avec pouvoirs législatifs)
 
* La sécurité sociale (sauf que les agences pour l'emploi, les syndicats, les réseaux de soins de santé ou les établissements pour personnes agées sont régionalisées)
 
* La SNCB (sauf qu'on voit à quel point les deux entités communiquent: voir accident de Pécrot le 27 mars 2001, source: http://la-route-nous-appartient.sk [...] b-nous-tue)
 
* La royauté (mais les flamands veulent supprimer le jour férié de "la fête du Roi" pour les fonctionnaires flamands, sans que ça ne gène personne)
 
* Le drapeau belge (sauf qu'on n'en voit aucun au bord des routes lorsque le Tour de France traverse la Flandre)
 
Etc, etc...
 
Les Flamands n'ont aucun problème avec la situation actuelle: la Belgique n'existe plus, et c'est exactement ce qu'ils veulent. Alors, pourquoi feraient-ils le moindre effort pour constituer un gouvernement belge, qui n'intéresse plus que les seuls Wallons ?
 
On sent déjà craquer le verni: déclaration du gouverneur de la Banque Nationale de Belgique (qui ne gère plus rien depuis le marché unique et l'adoption de l'Euro, à part peut-être une imprimerie) qui tire le signal d'alarme, problèmes de budgets pour la rénovation de bâtiments fédéraux (tribunaux par exemple). En Wallonie, un palais de justice est menacé par la commune d'être évacué car déclaré insalubre, du fait d'absence de travaux de réhabilitation puisqu'il n'y a plus de budgets envoyés par le fédéral. On arrive à la fin de l'année, et il n'y a pas de budget voté. La Flandre va simplement prendre les dispositions conservatoires suivantes:
 
* Imposer le payement des précomptes et autres impôts sur un compte de l'Etat flamand, puisque l'Etat fédéral n'existe plus.
 
* Se substituer, étant donné l'état de nécessité, à l'Etat fédéral dans toutes les compétences que celui-ci n'exerce plus, puisqu'il n'y a plus de gouvernement, en ce y compris en payant l'entretient des bâtiments fédéraux situés sur son "territoire" (tribunaux, casernes, ...)
 
La Wallonie restera alors le bec dans l'eau, la séparation étant consommée de fait, devant au mieux se contenter des seuls impôts prélevés sur son territoire pour payer ses chômeurs, ses enseignants, ses routes, ses fonctionnaires, ses retraités, ... Ca équivaut simplement à la scission de la sécurité sociale, de la nationalité et de la fiscalité, qui constitue exactement le programme électoral des partis vainqueurs des élections en Flandre.
 
Ce scénario n'a rien d'extraordinaire. N'oublions pas que lors de la révolution belge (1830), les Pays-Bas ne se sont réellement rendu compte du fait indépendantiste qu'en 1831... Nous sommes simplement dans cette période, où seuls les Wallons pensent qu'il y a encore une chance de ranimer le mort, ainsi que les étrangers, qui sont peu/mal informés des réalités "belges".


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 09:09:50  profilanswer
 

n°13358415
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 09:36:59  profilanswer
 

Y a juste un truc que je ne comprend pas, et j'aimerais qu'on m'aide à comprendre.
 
A partir de 1960, la Belgique s'est organisée autour de régions et communautés. Les "matières personnalisables" étant de la compétence des communautés (santé, culture, enseignement, justice, ...) et les matières "non personnalisables" (aménagement du territoire, communications, bâtiments publics, ...) étant de la compétence des régions.
 
Si mes souvenirs sont bons, les régions sont compétentes en fonction du territoire (d'où la notion de "frontière linguistique" ) alors que les communautés sont compétentes en fonction de l'appartenance à l'une ou l'autre des communautés de la personne concernée.
 
C'est d'ailleurs pourquoi il y a des écoles dépendant de la Communauté Wallonie-Bruxelles situées en territoire de la région flamande, et vice-versa: l'enseignement est une compétence liée aux personnes et donc du ressort des communautés, la bâtiment étant, lui, une matière territoriale, donc relevant de la région.
 
Il est vrai que, très rapidement, la région et la communauté flamande ont décidé de fusionner ces deux institutions (c'est leur choix) afin de faire des économies. C'était sans doute une bonne décision. Cependant, le fait de fusionner deux institutions ne devrait, me semble-t-il, en rien changer les compétences de ces deux institutions. Donc, "l'état" flamand, issu de cette fusion, ne devrait pas avoir plus de compétences que la somme de la région et de la communauté flamande.
 
Je ne comprend donc pas en quoi "l'état" flamand a le droit de se mêler du droit de vote des francophones habitant en périphérie bruxelloise. Il me semble que le droit de vote est une affaire personnalisable, donc relevant des communautés, même sur le territoire de la région flamande, et que ce droit relève d'ailleurs du niveau national, le droit de vote ayant toujours existé depuis que la Belgique existe. De même, la nomination d'un bourgmestre, s'il est francophone, n'est-elle pas du ressort de la communauté francophone de Belgique ?
 
Récemment, "l'état" flamand a annoncé qu'il allait exiger d'assurer lui-même le contrôle pédagogique des écoles francophones situées sur son territoire. Là encore, je ne comprend pas. L'enseignement est typiquement une affaire "personnalisable" et a toujours relevé du niveau des communautés, depuis que celles-ci existent en Belgique. L'"état" flamand n'outrepasse-t-il pas de manière flagrante ses prérogatives depuis des années, de manière répétée et dans bien des domaines ? Si cela est vrai, le silence de l'Etat belge à ce sujet n'est-il pas déjà une preuve en soi que la Belgique unie n'existe plus, mais est bien aux mains d'une seule communauté ?
 
On se rappelle par exemple dans les années 80 du refus par "l'état" flamand de nommer le bourgmestre démocratiquement élu des Fourons, sous prétexte qu'il ne parlait pas néerlandais. Celui-ci n'a jamais prétendu ne pas parler néerlandais, mais a toujours simplement refusé de passer un examen linguistique, qui n'est prévu par aucune loi en Belgique. On sait ce qui est advenu de ce feuilleton politique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourons) qui a même provoqué la chute d'un gouvernement fédéral.
 
Je m'étonne donc sincèrement de tout ceci. Je n'y comprend plus rien. J'ai l'impression que la Flandre viole systématiquement depuis des années les lois nationales, sans que cela ne soit sanctionné, où alors j'ai raté un épisode. Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?

n°13358563
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 25-11-2007 à 10:52:25  profilanswer
 

alors quelles sont les nouvelles, je me suis arrêté au moment oû les flandriens ont voté la cission de BHV :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 25-11-2007 à 10:52:36
n°13358623
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 11:13:46  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

alors quelles sont les nouvelles, je me suis arrêté au moment oû les flandriens ont voté la cission de BHV :D


 
En bref, les Belges (= francophones wallons et bruxellois) ont pris deux baffes (vote flamand sur BHV, non nomination des bourgmestres), se préparent à en prendre une troisième (prise de contrôle par "l'état" flamand de l'enseignement en français sur son "territoire" ), ont baissé leur froc et continuent à tendre la main à une nation factuellement indépendante qui leur crache à la gueule ouvertement. Les flamands ne veulent plus participer à un gouvernement fédéral, sauf si c'est pour scinder le reste de Belgique, les partis indépendantistes flamands (NVA ou Vlaams Belang) sont mathématiquement incontournables et les Belges (= francophones wallons et bruxellois) continuent à vouloir croire qu'il y a une issue possible, alors qu'ils feraient mieux d'organiser l'après-Belgique dans laquelle nous sommes depuis plus de cinq mois.


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°13358661
eraser17
Posté le 25-11-2007 à 11:24:25  profilanswer
 

bphenix a écrit :

Y a juste un truc que je ne comprend pas, et j'aimerais qu'on m'aide à comprendre.
 
Je m'étonne donc sincèrement de tout ceci. Je n'y comprend plus rien. J'ai l'impression que la Flandre viole systématiquement depuis des années les lois nationales, sans que cela ne soit sanctionné, où alors j'ai raté un épisode. Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?


 
Vu que les organismes chargé de faire respecter ces lois doivent etre controlé par des flamands c'est pas encore trop etonnant :D

n°13358912
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-11-2007 à 12:31:26  profilanswer
 

bphenix a écrit :

Y a juste un truc que je ne comprend pas, et j'aimerais qu'on m'aide à comprendre.


 
Je ne sais pas s'il y a un rapport clair, mais la loi électorale communale a été régionalisée dans les dernières années en ce qui concerne les Régions flamande et wallonne. C'est une réforme qui porte un nom, genre Saint machin je pense.

n°13359247
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 25-11-2007 à 13:38:47  profilanswer
 

Amis français.
Ne croyez pas que les revendications flamingantes s'arrêteront à Bruxelles Halle Vilvoorde !
Jetez donc un coup d'oeil à ce site
http://www.mdsk.net
qui promeut la défense du néerlandais dans la région nord-pas-de-calais
et à la pétition pour son changement de nom en "pays-bas français"
http://www.mdsk.net/petition_fr.php

n°13359311
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 13:49:40  answer
 

addtc a écrit :

Amis français.
Ne croyez pas que les revendications flamingantes s'arrêteront à Bruxelles Halle Vilvoorde !
Jetez donc un coup d'oeil à ce site
http://www.mdsk.net
qui promeut la défense du néerlandais dans la région nord-pas-de-calais
et à la pétition pour son changement de nom en "pays-bas français"
http://www.mdsk.net/petition_fr.php


[:rofl]
 
Ils peuvent venir, on les attend.
 
Ils toucheront pas à un chveu de chti [:prodigy]

n°13359357
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 13:54:42  answer
 

addtc a écrit :

Amis français.
Ne croyez pas que les revendications flamingantes s'arrêteront à Bruxelles Halle Vilvoorde !
Jetez donc un coup d'oeil à ce site
http://www.mdsk.net
qui promeut la défense du néerlandais dans la région nord-pas-de-calais
et à la pétition pour son changement de nom en "pays-bas français"
http://www.mdsk.net/petition_fr.php


 
C'est nimporte quoi, personne n'a jamis parlé Flamand dans le Nord-pas de Calais (sauf du coté de Dunkerque).
 
Enfin si ça devait arriver je souhaite bon courage aux chti pour apprendre cette "magnifique" langue qu'est le Flamand

n°13359406
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 14:00:13  answer
 

bphenix a écrit :


Je m'étonne donc sincèrement de tout ceci. Je n'y comprend plus rien. J'ai l'impression que la Flandre viole systématiquement depuis des années les lois nationales, sans que cela ne soit sanctionné, où alors j'ai raté un épisode. Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?


 
Les Flamands profite de leur supériorité numérique aux Conseil d'Etat pour faire accepter des lois anticonstitutionnelle.
 
Par exemple les facilités linguistiques sont """"bétonnées"""" dans la Constitution et ne peuvent être modifiée que par une loi fédérale. Mais la circulaire Peeters, est un texte de loi régional qui réforme ces facilités.  
La circulaire Peeters est donc illégale puisqu'un gouvernement régional ne peut s'attaquer seul à la Constitution.  
La chambre flamande du Conseil d'Etat à profiter de sa suprématie numérique pour faire accepter cette loi anticonstitutionnelle.
 
La Flandre a commencer à violer les droits des francophones bien avant les deux gifles de novembre.


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2007 à 14:02:37
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 14:00:13  profilanswer
 

n°13359425
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 25-11-2007 à 14:03:45  profilanswer
 


Non, mais à l'origine on parlait pas flamand (ou si peu) en Belgique non plus hein.
Mais vous verrez que si la Flandre obtient son indépendance, elle regardera du côté de Lille.

n°13359447
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 14:06:05  answer
 

addtc a écrit :


Non, mais à l'origine on parlait pas flamand (ou si peu) en Belgique non plus hein.
Mais vous verrez que si la Flandre obtient son indépendance, elle regardera du côté de Lille.


Certes, mais on cède déjà pas la Corse alors une ville dynamique et bien placée comme Lille, va falloir qu'ils la prennent de force. Je vois pas un gouvernement français quel que soit son bord filer la ville aux flamands :d


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2007 à 14:06:29
n°13359465
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 14:07:35  answer
 


 
Il semble que la majorité des Flamands ne veulent pas...


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2007 à 14:08:23
n°13359469
Comet
Posté le 25-11-2007 à 14:07:58  profilanswer
 


Il me semble qu'un récent sondage montrait que les neerlandais n'étaient pas très chaud pour les accueillir...


---------------
*** ***
n°13359484
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 14:09:40  answer
 

Utah_ a écrit :


 
Personne en veut, j'ai l'impression  :whistle:  


 
Si si 35.000 Wallons ont défilé la semaine dernière pour leur exprimer tout leur gratitude  :pfff:  


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2007 à 14:10:00
n°13359526
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 14:14:45  answer
 


 
 
Tu as quoté mon lapsus [:sisicaivrai]
 
Wallons Flamands

n°13359548
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 14:17:07  answer
 

Utah_ a écrit :


 
Personne en veut, j'ai l'impression  :whistle:  


 
Pourtant à l'origine du mouvement flamand, le Verdinaso voulait la constituton d'un Etat Hollande+Flandre

n°13360366
Louxxx
Posté le 25-11-2007 à 16:36:17  profilanswer
 

addtc a écrit :


Non, mais à l'origine on parlait pas flamand (ou si peu) en Belgique non plus hein.
Mais vous verrez que si la Flandre obtient son indépendance, elle regardera du côté de Lille.


 
Moi je pense l'inverse, si la Wallonie devient indépendante (ou se rattache à la France), il y aura au sud de la Flandre un énorme territoire francophone où personne n'aura plus aucune volonté de s'interresser à la langue flamande.
Je sais plus qui disait que la Wallonie était un tampon salvateur pour que le Flamand ne se fasse pas à terme bouffer par le français, mais je trouve que ce n'est pas forcémment faux.
 
Surtout si Bxl devient un espèce d'état indépendant, je vois bien des masses de Wallons/Français (ou Français de Wallonie  ;) ) s'installer dans la périphérie encore plus que maintenant.
 
A moins que la Flandre ne se dise que la meilleure défense c'est l'attaque (ce qui est son genre), mais de là à revendiquer des territoires français, ca devient un peu gros.

n°13361066
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 25-11-2007 à 18:32:52  profilanswer
 

on a l'impression que le gros soucis de la Belgique c'est d'avoir ete gerer de facon ethnique et non Etatique
 
Si dans tout le pays on avait eu le meme enseigement ,les 3 langues obligatoires ,le racisme aurais deja eu moins d'importance
 
ps: je suis qu'un simple etudient francais vivant a namur  :cry:


Message édité par Neon67 le 25-11-2007 à 18:33:33
n°13361592
asmomo
Posté le 25-11-2007 à 19:39:44  profilanswer
 

Utah_ a écrit :

Ouais mes les flamands ne veulent pas des wallons mais plutôt de bruxelles...


 
Pourtant ils ne veulent pas y habiter.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13361623
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 19:44:03  profilanswer
 

addtc a écrit :

Amis français.
Ne croyez pas que les revendications flamingantes s'arrêteront à Bruxelles Halle Vilvoorde !
Jetez donc un coup d'oeil à ce site
http://www.mdsk.net
qui promeut la défense du néerlandais dans la région nord-pas-de-calais
et à la pétition pour son changement de nom en "pays-bas français"
http://www.mdsk.net/petition_fr.php


 
Pour mémoire, en 1998, "l'état" flamand a voté une indemnité financière à destination des inciviques flamands sous justification que la collaboration avec les Nazis pendant la seconde guerre mondiale était parfaitement justifiée par la lutte contre les francophones.
 
- Les "inciviques" sont les condamnés pour collaboration avec les Nazis pendant la seconde guerre mondiale. Ils ont été déchus de leurs droits civiques.
 
- Les flamands ont été privilégiés par les Nazis car reconnus comme "peuple frère" du fait de leur langue et culture. Leurs prisonniers de guerre ont été libérés dès le début de la guerre, alors que les prisonniers belges (= francophones) ont été libérés en 1945 par les alliés.
 
- Les tribunaux belges, poursuivant les collabos après la seconde guerre mondiale, ont été obligés de condamner autant de Wallons que de Flamands pour collaboration, vu le contexte belge, ce qui fait que des Wallons à peine impliqués ont été fortement condamnés, là où des flamands fortement enrichis pour trafic avec l'ennemi ont été amnistiés.
 
Témoignage:
 
Cherchant à acheter une caravane résidentielle à Bredene, côte belge (traduisez vlaams zeekunst), en tant que résident luxembourgeois et immatriculé au Luxembourg, j'ai trouvé un accord avec une propriétaire d'une superbe caravane dans un camping situé juste derrière la digue. Ensuite, j'ai été me renseigner sur les frais inhérents au camping lui-même (raccordement aux eaux usées, électricité, eau, télévision, téléphone, ...). Là, je me suis vu remettre un règlement en flamand. Je m'adressais à la préposée en français (langue officielle commune entre le Grand-duché et la Belgique), voyant que le camping était décoré par de nombreux drapeaux nationaux, ce qui est généralement la coutume, y compris le drapeau français et luxembourgeois. Ayant difficile à comprendre le flamand, et vu que ma voiture était tout à fait visible depuis l'endroit où nous nous trouvions, avec sa plaque typiquement luxembourgeoise, je lui ai demandé si il y avait moyen d'avoir une traduction en français ou en anglais ou même en allemand. La réponse a été singlante:
 
"Vous n'avez qu'à parler flamand au Luxembourg".
 
Incroyable !
 
1) Cette professionnelle du camping, métier éminemment international et basé sur l'accueil du voyageur, me fout à la porte car je ne parle pas flamand
2) Cette préposée prétend à imposer le flamand au Grand-duché !
3) Cette personne avait donc bien vu que j'étais immatriculé au Luxembourg
 
Ce genre de racisme est monnaie courante en Flandre. J'en ai d'autres exemples. Je considère que l'Union Européenne devrait s'en mêler et y mettre bon ordre, car dans de telles conditions, la construction européenne n'est pas possible. Une solution serait sans doute d'exclure la Flandre de l'Union dès qu'elle proclamera son indépendance, avec démonétisation des Euros des banques flamandes.


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°13361686
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 19:52:12  profilanswer
 


 
Allez visiter le musée de la Tour de l'Yser (en prenant soin de la fermer, car il y a danger)
Vous y verrez une carte de la "Grande Flandre" (à comparer à la Grande Serbie ou autre "Grande nation"...)
Lille y est reprise sous le nom de Rijsel, ainsi de suite pour une part importante de la France du nord-ouest.
 
La tour, érigée à l'instigation des alliés à l'issue de la seconde guerre mondiale, représente en principe le souhait de l'entente des peuples et de la fin des guerres. Vous y verrez en grand les lettres suivantes: "AVV - VVK", ce qui signifie "Alles Voor Vlaanderen, Vlaanderen Voor Kristus", soit "Tout pour la Flandre, la Flandre pour le Christ". De là à "God mit Uns" (Dieu avec nous), inscriptions visible sur les boucles de ceintures des Nazis, il n'y a qu'un pas.
 
http://members.lycos.nl/vlaamssiteje/images/avvvvk.jpg


Message édité par bphenix le 26-05-2008 à 06:13:52

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°13361728
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 19:57:24  profilanswer
 


 
La Flandre n'a jamais souhaité un rattachement aux Pays-Bas !
Les Flamands sont nationalistes, indépendantistes, racistes et fermés à tout échange culturel, même avec les Néerlandais auxquels ils ont emprunté la langue officielle, car ces derniers sont ouverts sur le monde (pays de conquêtes et de colonies, pays de commerce international, d'ouverture et de tolérance).
 
D'ailleurs, le contraire est vrai: si une majorité des Français (54%) sont prêts à accueillir les Belges (=Wallons et Bruxellois), les Néerlandais sont une majorité à refuser toute tentative de rattachement des Flandres (45% pour).


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°13361772
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 20:03:00  profilanswer
 


 
Attention ! Soyons précis ! La Hollande n'est pas un pays, pas même un état membre de l'Union Européenne !
Suivant le site web du ministère de l'intérieur des Pays-Bas, la Hollande est une "région" des Pays-Bas, constituée par deux provinces: Zuid et Noord Holland.
 
On parle donc ici plutôt d'un état "Pays-Bas + Flandre".
 
http://sendar.prophecy.lu/~phenix/holland.jpg


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°13361825
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 25-11-2007 à 20:10:29  profilanswer
 

bphenix a écrit :


 
La Flandre n'a jamais souhaité un rattachement aux Pays-Bas !


Peut-être... Mais un rattachement des pays-bas à la Flandre, c'est une autre histoire...
 
Saviez-vous par exemple qu'en Flandre, il veulent que la croix rouge soit dissociée de la croix-rouge wallone, et donc qu'il faudrait créer une "croix jaune et noire" ?
 
http://www.minorites.org/article.php?IDA=17118

n°13361857
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 20:16:27  profilanswer
 


 
J'ai bien peur que les palestiniens, ce sont les Wallons !
 
Ils sont maltraités dans leur propre pays par un conquérant de l'intérieur, leurs frontières sont gérées par l'occupant (état fédéral aux mains flamandes), les aides internationales à leur attention sont détournée (fonds européens pour le Hainaut), leurs droits bafoués sur l'hôtel de la "majorité" (nominations de bourgmestres), leurs terres conquises et des colonies instaurées (Fourons, communes francophones de la périphérie).
 
Pour rappel, la majorité francophone des Fourons a été "dissoute" du fait de la persécution systématique de l'occupant, par l'expulsion des assistés sociaux habitant des logements sociaux gérés par la commune, par l'immigration subsidiée par la Flandre de populations néerlandophones, et par l'apport de populations néerlandophones innocentes venant des Pays-Bas (campings avec domiciliations).


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°13361872
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 25-11-2007 à 20:19:13  profilanswer
 


Nan, ça c'est les slips.

n°13361900
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 25-11-2007 à 20:22:34  profilanswer
 

Une image qui vient de passer sur le topic image
http://www.whatreallyhappened.com/RANCHO/POLITICS/UN/over_fir.jpg
En lisant l'article ici : http://www.whatreallyhappened.com/ [...] peace.html
On apprend que ce sont deux soldats belges sur la photo.
Leurs noms :Claude Baert et Kurt Coelus
Ils ont été acquittés par le procureur militaire Luc Walleyn qui considérait que c'était juste une forme de jeu sans conséquences.

n°13361905
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 20:23:31  profilanswer
 

addtc a écrit :


Peut-être... Mais un rattachement des pays-bas à la Flandre, c'est une autre histoire...
 
Saviez-vous par exemple qu'en Flandre, il veulent que la croix rouge soit dissociée de la croix-rouge wallone, et donc qu'il faudrait créer une "croix jaune et noire" ?
 
http://www.minorites.org/article.php?IDA=17118


 
La Flandre veut même mettre fin à la zone d'intervention des services de secours pour les Fourons (car ceux-ci sont factuellement entourés par la Wallonie) et donc les pompiers Wallons seront autorisés à intervenir, en cas d'urgence ou de nécessité, aux Pays-Bas ou en Allemagne (du fait d'accords européens) mais interdits d'aider leurs concitoyens francophones des Fourons, ceux-ci devant attendre une hypothétique aide venue de Flandre ! (à condition de passer un examen linguistique par téléphone avant de pouvoir appeler à l'aide, voir l'accident de Pécrot en 2001)
 
Source: http://la-route-nous-appartient.sk [...] b-nous-tue
Souvenez-vous : le 27 mars 2001, un accident ayant fait 8 morts et une douzaine de blessés aurait pu être évité. Si la SNCB avait été une société normale. Et si elle n'avait pas compté au moins un débile parmi ses membres. Débile qui faisait passer son extrémisme linguistique avant le service dû aux clients, à leur sécurité, ou à la plus élémentaire humanité.


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°13361931
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 20:27:46  profilanswer
 


 
Non, mais c'est plus réaliste...


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°13361948
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 20:29:43  answer
 


 
Les poteaux des feux de circulations sont repeints en noir et blanc.

n°13361965
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 20:31:54  profilanswer
 

Petite réflexion en passant: si même 49% des Flamands veulent la scission de la Belgique, et que les Wallons le veulent à 1% (très exagéré par rapport aux résultats des élections de 2007), alors comme les Flamands représentent 60% des Belges, il y a donc environ 30% de Belges qui sont pour la scission, et donc 70% contre.
 
Ne pourrait-on pas, sous prétexte de démocratie, interdire toute revendication indépendantiste de cette minorité d'excités ?

n°13361993
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 20:35:16  answer
 

bphenix a écrit :

Petite réflexion en passant: si même 49% des Flamands veulent la scission de la Belgique, et que les Wallons le veulent à 1% (très exagéré par rapport aux résultats des élections de 2007), alors comme les Flamands représentent 60% des Belges, il y a donc environ 30% de Belges qui sont pour la scission, et donc 70% contre.
 
Ne pourrait-on pas, sous prétexte de démocratie, interdire toute revendication indépendantiste de cette minorité d'excités ?


 
Autant mettre 49% des FLamands en prison directment  :sarcastic:  

n°13362017
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 20:38:09  profilanswer
 


 
Sauf qu'ils n'ont pas le pouvoir de bloquer la constitution d'un gouvernement français pendant près de six mois...


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°13362081
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-11-2007 à 20:44:58  profilanswer
 

bphenix a écrit :


 
Sauf qu'ils n'ont pas le pouvoir de bloquer la constitution d'un gouvernement français pendant près de six mois...


 
En France, le négationisme, le racisme ou le sexisme sont interdits par la loi. Je pense que si un groupe avait pour but de renverser la république, il serait également persécuté, dissout ou interdit. Ce n'est peut-être pas à la gloire de la démocratie ou de la liberté d'expression, mais c'est un fait. Alors, un pays comme la Belgique ne pourrait-elle pas interdire les formations politiques ayant pour objectif de détruire l'Etat ? Il me semble qu'il existe en Belgique un organisme qui s'appelle "la sécurité de l'Etat". Que font-ils ? A moins qu'ils ne soient déjà aux mains des sécessionnistes...
 
De même, le Roi et le bouvernement belge ne sont-ils pas garants de l'intégrité territoriale ? Dans ce cas, pourquoi autoriser des partis qui ont pour objectifs écrits le contraire de ces valeurs ?
 
C'est juste une question.


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°13362137
Louxxx
Posté le 25-11-2007 à 20:49:59  profilanswer
 


 
Le espèces de banderolles en plastique pour délimiter les zones de travaux qui sont rouges et blanches chez nous sont aussi noirs et jaunes.
Quel souci du détail... :lol:  
 
Pour un étranger, il doit se dire qu'il est tombé chez une bande d'apiculteurs  :o  
                                                                                             
                                           BELGIE BARST !!!
                                                 /
http://img98.imageshack.us/img98/5981/abeilleck9.jpg

n°13362174
p47alto1
Posté le 25-11-2007 à 20:54:05  profilanswer
 


 
Ah, il y avait longtemps qu'un expert n'avait pas pondu sa petite fiente sur le sujet.  [:prodigy]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13362298
p47alto1
Posté le 25-11-2007 à 21:08:35  profilanswer
 


 
Je lis ce topic depuis très longtemps, et il se trouve que les interventions comme les tiennes, outre qu'elles sont totalement HS et non-pertinentes, ne font qu'éclairer ta totale méconnaissance des sujets que tu évoques dans tes analogies poussives.  
Donc passe à autre chose et cesse de comparer des choses non-comparables, le débait en s'en portera que mieux.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13365177
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 26-11-2007 à 06:22:50  profilanswer
 


 
Ce n'est pas une machination francophone, mais la réalité.
 
* La Flandre dénigre systématiquement le statut de région à part entière de Bruxelles-Capitale, ayant toujours des projets d'annexions. C'est pour cela que les flamingants qualifient les Bruxellois de "Flamands francophones" et que la région de Flandre a choisi cette ville pour capitale (qui est majoritairement francophone et hors du territoire flamand !). Les Wallons, eux, ont opté pour Namur comme capitale, qui est bien une ville wallonne.
 
* Le confédéralisme, c'est la justaposition d'états indépendants qui mettent en commun sur base volontaire ce qu'ils veulent bien (ex: Suisse). Dans l'esprit de la Flandre, c'est une étape vers l'indépendance pure et simple, facilité par le fait qu'alors, il leur est très simple de retirer toute substance à l'état belge, devenu confédéral, puisque l'initiative vient des états fédérés...
 
* Si les régions obtiennent l'autonomie fiscale, la Wallonie plonge car, avec son niveau économique, elle ne pourra plus assurer la sécurité dans les rues ni la collecte des impôts. De plus, elle va devoir augmenter drastiquement les taxes, rendant tout investissement en Wallonie une gageure. Notons d'ailleurs que la Flandre a déjà tenté (y est-elle parvenue ?) d'imposer un complément d'impôts frappant les Wallons qui travaillent en Flandre (mais pas les Français qui travaillent en Flandre !) justifiant cette démarche par le fait que les impôts sont payés là où on habite et non où on travaille, ce qui fait partir de l'argent flamand en Wallonie !
 
* La territorialité. Une obsession flamande. J'ai déjà écrit plus haut que je me demande de quel droit "l'état" flamand, formé de la région et de la communauté flamande, se permet de s'attribuer ainsi des compétences absolues dès lors qu'on est sur son "territoire" alors que les compétences des communautés portent sur des personnes et non des lieux. Mais il est clair que la Flandre veut une frontière hermétique et inamovible à la manière d'un pays, ce que la Flandre n'est pas. Et ils veulent, envers et contre tout, annexer les communes francophones de la périphérie de Bruxelles, même si leurs populations sont à plus de 80% francophones, même si la seconde langue qu'on y pratique est l'anglais (eurocrates et hommes d'affaires oblige) et souvent la troisième l'arabe (la police de Bruxelles ayant officiellement des cours d'arabe). C'est donc cohérent de prétendre, en opposition à tous les textes de loi, que les facilités sont temporaires et ont vocation de disparaître. Les non-flamands (la quasi totalité des populations de ces communes) savent donc à quoi s'en tenir: une purification ethnique en bon ordre.
 
Nos amis français et autres Wallons situés trop loin de ces régions troublées doivent le savoir: dans les années 90, la Flandre a coupé arbitrairement les chaînes de TV francophones sur le câble de télédistribution desservant ces communes, sous prétexte que ces programmes n'étaient pas assez regardés. Les habitants ont pu faire ce qu'ils ont voulu, rien n'y a fait. Il a fallu même aller demander l'aide de la cour européenne de justice, qui a rappelé aux cablo-opérateurs flamands que les chaînes de TV publiques des etats-membres avaient le droit d'être distribuées partout en Union Européenne en vertu de la libre circulation des services. A2 et FR3 ont donc été rétablis, mais pas TF1 qui est une chaîne privée. Lors de cet épisode, un émetteur hertzien a été remis en place au sommet du palais de justice de Bruxelles, à l'endroit où s'était trouvé l'émetteur de la radio nationale au moment de la libération de Bruxelles, en 1945. La résistance à l'oppression était la même, donc les moyens mis en oeuvre également.
 
Les choses sont allées plus loin depuis, avec l'adoption par l'ensemble des partis flamands d'une proposition de loi visant à scinder la Belgique:
 
Le 18 mai 2007, deux députés fédéraux du Vlaams Belang (extrême-droite, désormais premier parti de Flandre dans les sondages) ont déposé à la chambre des représentants de Belgique une "proposition de résolution relative au démembrement de l'état belge en vue d'accorder l'indépendance au peuple flamand et au peuple wallon souverains"
La proposition en elle-même est la suivante :
 
PROPOSITION DE RÉSOLUTION
 
LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS,
 
A. considérant que la révolution belge a été une tragédie qui a mis prématurément fin à l’unité des Pays-Bas regagnée en 1815 sous la famille d’Orange-Nassau;
 
B. considérant que la Flandre n’a jamais voulu la séparation d’avec les Pays-Bas du nord et que la révolution belge fut principalement le fait de Wallons et d’étrangers francophones;
 
C. considérant que le régime belge a inauguré pour la Flandre une période d’oppression linguistique et culturelle et de déclin économique qui a duré plus de cent ans;
 
D. considérant qu’il n’existe pas de peuple ni de nation belges, mais qu’un peuple flamand, un peuple wallon et une partie du peuple allemand coexistent sur le territoire belge;
 
E. considérant que la Flandre et la Wallonie sont des sociétés totalement différentes ayant des sensibilités, des visions et des préférences différentes, et que ces sociétés ont de moins en moins de choses en commun;
 
F. considérant que le fait belge a abouti à ce que Bruxelles est aujourd’hui une ville essentiellement francophone et à ce que la Flandre et Bruxelles s’éloignent de plus en plus l’une de l’autre;
 
G. considérant que la Belgique n’est pas un État démocratique, étant donné que la minorité wallonne y a autant de pouvoir que la majorité flamande;
 
H. considérant que le fédéralisme belge n’a conféré qu’une autonomie de façade aux Flamands et que ce fédéralisme est une arme dont se sert l'establishment belgo-francophone pour neutraliser la majorité flamande;
 
I. considérant que la Flandre doit chaque fois payer un prix pour acquérir plus d’autonomie, ce qui constitue une violation du principe d’autodétermination des peuples;
 
J. considérant que la Flandre n’a aucun intérêt au maintien de l’État belge et que ce maintien signifie une saignée financière annuelle pour les Flamands;
 
K. considérant qu’il n’existe pas d’intérêt belge général, de sorte que la Belgique ne peut pas davantage être une démocratie;
 
L. considérant que la Belgique est un État artificiel et que le moment est venu d’accorder aux peuples flamand et wallon leur indépendance;
 
DEMANDE AU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL:
 
de prendre sans délai les mesures nécessaires afin de préparer le démembrement de l’État belge, pour que les trois communautés – Flamands, Wallons et Allemands – puissent suivre leur propre voie.
 
Tous les députés flamands (à l'exception du président de l'assemblée Herman De Croo), qu'ils soient de gauche ou de droite, ont voté la prise en considération de cette proposition, qui sera donc débattue à la Chambre ; tous les députés francophones ont voté contre.

 
Je pense que la prochaine étape sera le vote de l'indépendance unilatérale de la Flandre. De nombreux spécialistes et juristes flamands ont déjà défendu la thèse dans les médias que le parlement flamand, en tant que assemblée démocratiquement élue et représentative de la population de Flandre, aurait la légitimité pour le faire.


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°13365187
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 26-11-2007 à 06:51:44  profilanswer
 

Petite réflexion gratuite: si le Vlaams Belang fait 17 sièges sur 150, et que la NVA, qui n'avait pas atteint 5% lors des élections précédant celles de 2007 (raison pour laquelle la NVA n'était pas représentée au parlement et motif de son cartel avec la CD&V cette fois-ci), ça donne donc 8 sièges sur 150 à la NVA (niveau du parti Ecolo aux élections de 2007).
 
Le total des sièges gagnés effectivement par les partis nationalistes indépendantistes flamands est donc de 25 sièges sur 150, soit 17%.
 
Comment une force politique ne représentant qu'un sixième de la population peut-il bloquer tout le processus politique au point de mettre à mal la survie du pays ?
 
Ne devrait-on pas organiser un référendum une fois pour toutes sur la scission ? Le résultat attendu étant de l'ordre de 82% contre (niveau de l'élection-plébicite de Jacques Chirac en 2002), le problème pourrait être réglé une fois pour toutes, et les hommes politiques rassurés sur l'opinion publique pourraient se concentrer sur les vrais problèmes.
 
Actuellement, seuls les hommes politiques de l'ancienne Belgique (Hermann Decroo, Mark Eiskens, ...) ont le courage de prendre des positions non ouvertement indépendantistes, et ils assurent que leurs collègues leur disent qu'ils "ne vont pas se faire ré-élire avec un tel discours". Les hommes politiques flamands ont donc peur des groupes indépendantistes flamands.
 
Ce ne sont pas les seuls: si la manifestation pro-belgique à Bruxelles n'a rassemblé quasiment que des francophones, c'est simplement parce que les médias (TV, radio & journaux) flamands n'ont pas relayé du tout l'appel à la manifestation et n'ont d'ailleurs pas relaté celle-ci après coup, ni osé placer un drapeau belge dans leur journaux. Pourquoi ? Les groupuscules séparatistes sont-ils à ce point influents ? Quelle menace pèse donc sur le peuple flamand pour qu'il ait à ce point peur d'exprimer son opinion ?
 
L'organisation d'un tel référendum permettrait à tous de se compter et l'importance de l'opinion indépendantiste d'être une fois pour toute relativisée. Ensuite, les flamands courageux et attachés à leur pays pourront enfin relever la tête et tendre la main à leurs concitoyens francophones sans crainte.
 
Peut-être pourra-t-on alors mettre en place une loi anti parti ethniques, imposant aux formations pour être représentées au parlement, de collecter au moins 5% des voix dans chaque communauté, ce qui mettrait une fin définitive à toute théorie séparatiste dans les milieux décisionnels.
 
L'état belge, ainsi renforcé, pourrait alors mettre en place les mécanismes nécessaires à sa sécurité même, à savoir la persécution des mouvements séparatistes...

n°13366878
Comet
Posté le 26-11-2007 à 12:34:52  profilanswer
 

bphenix a écrit :


 
Peut-être pourra-t-on alors mettre en place une loi anti parti ethniques, imposant aux formations pour être représentées au parlement, de collecter au moins 5% des voix dans chaque communauté, ce qui mettrait une fin définitive à toute théorie séparatiste dans les milieux décisionnels.
 


Trop tard, non? vu que tous les partis en présence sont de nature "ethnique", je ne les vois pas voter leur perte :/


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR