Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique
 

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°34259380
mikekine
Posté le 10-05-2013 à 20:18:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://portfolio.lesoir.be/main.ph [...] alNumber=2  
 
 :lol:


---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 20:18:30  profilanswer
 

n°34259593
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-05-2013 à 20:49:13  profilanswer
 

De Decker qui va rejoindre la NVA d'ici peu... on va bien rigoler dans un an :o


---------------
blacklist
n°34263601
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 14:15:43  answer
 
n°34296773
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-05-2013 à 11:05:58  profilanswer
 

http://infopol.blogs.sudinfo.be/ar [...] etonn.html
 
les néo-nazis flamingants reçoivent un soutien de poids [:manust]
c'est bien que les pourris des deux côtés du pays se rassemblent, c'est logique d'une certaine manière


---------------
blacklist
n°34325201
mikekine
Posté le 16-05-2013 à 12:19:50  profilanswer
 

Citation :

Jan Peumans (N-VA) a fait effacer d’un dessin le texte d’un dessin de François Schuiten exposé au parlement flamand. Motif : il était écrit en français.
 
Panique au parlement flamand » écrit, en français dans le texte, De Standaard, qui révèle l’information. Le quotidien explique que le président du parlement flamand, Jan Peumans, goûtait peu à la présence, au sein de l’exposition de bande dessinée qu’accueille l’institution, d’un phylactère écrit en français. Il a donc demandé à ce qu’on fasse retirer le texte accompagnant un dessin de la série des Cités obscures des bédéistes franco-belges Benoît Peeters et François Schuiten.
 
«Après une petite discussion avec le président (du parlement flamand), nous avons décidé de laisser tomber le texte en français dans la brochure», explique Dany Vandenbossche, l’organisateur de cette exposition de planches originales de BD qui s’ouvre ce jeudi dans la salle des guichets du parlement flamand.
 
Interrogé, le porte-parole de Jan Peumans a jugé que cet effacement relevait de l’évidence: «nous ne pouvions tout de même pas laisser un texte en français au parlement flamand», a affirmé Luc Demullier au Standaard. «Nous ne voulions pas (de cette planche), mais c’était trop tard pour changer. Le gouvernement flamand paie les commissaires de l’exposition 10.000 euros pour remplir leur rôle, est-ce trop demander de choisir une planche sans phylactère en français», s’interroge-t-il.
 
Et De Standaard de suggérer que la bulle vide pourrait inspirer les créatifs. Pour info, le texte original était : « Axel, vous savez que je vous ai toujours soutenu, au point de me brouiller avec Chlowsky... Mais cette fois, permettez-moi d’insister ! »
 
Avec quel texte rempliriez-vous la bulle désormais vide ?
 
http://www.lesoir.be/sites/default/files/imagecache/475x317/2013/05/16/25581623_B97467912Z.1_20130516112607_000_GV6PQ5BM.1-0.jpg


 
Comment ça se dit en flamand "Francophobie" ?  :o


Message édité par mikekine le 16-05-2013 à 12:20:25

---------------
Topic Blindtest
n°34326654
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-05-2013 à 14:16:37  profilanswer
 

Mais comme c'est pitoyable...  [:rofl]  
 
Ca tourne au ridicule depuis longtemps, et ils creusent encore  [:cordelius:2]  [:cordelius:4]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°34349041
paretoptim​al
Posté le 18-05-2013 à 07:28:21  profilanswer
 

Une partie d'un des derniers papiers de Marcel Sel, bien analysé sous l'angle politique :  
 

Citation :

Le nationalisme est une drôle de bête. Je parle du nationalisme identitaire, celui qui veut amener une population à se voir en «peuple», ou «nation» pour ensuite constituer un État sur cette base. C’est l’idéologie fondamentale de la N-VA : la création d’une Flandre autonome ou indépendante, basée sur «l’identité flamande». Or, un «peuple», ça n’existe pas. Pas plus qu’une race. Pour qu’un «peuple» existe, il faudrait que tous ses membres se reconnaissent comme en faisant partie à part entière, ce qui implique qu’ils approuveraient sans réserve les actes commis ou posés en leur nom par leurs dirigeants. Pour qu’un tel nationalisme puisse mener le parti qui le prône à la victoire, il faudrait de plus, en démocratie, que la moitié au moins des habitants y adhèrent. Or, cela n’arrive pratiquement jamais…
 
Si Bart De Wever prône un «nationalisme démocratique» — une forme hybride qui a peu de chances de fonctionner —, le fond du problème électoral est identique : il ne peut espérer emporter 50 % des voix en Flandre sur une base aussi idéologique.  [...] il a donc savamment mis la partie identitaire ou indépendantiste de son programme entre parenthèses, parce qu’elle ne convaincrait qu’un petit 15 % des Flamands. Et il vous parle d’économie, d’emploi, d’avenir… Mais son parti manque cruellement de vrais idéologues économiques. Il n’a donc pas de programme cohérent, mais des contre-programmes. Il présente des antisolutions ponctuelles qui s’opposent à celles prônées par les partis traditionnels.
 
[...] un parti qui n’a pas de grande expérience du pouvoir [...] ne [...] serait en mesure de gérer correctement s’il était «seul» au pouvoir : il se retrouverait avec autant de problèmes insolubles sur les bras que ceux qui occupent aujourd’hui notre gouvernement. Mais la N-VA n’est même pas capable d’aller au bout de sa logique nationaliste «démocratique» : consciente qu’elle n’a pratiquement aucune chance d’obtenir l’indépendance des Flamands au moyen d’un référendum, ce qui est tout de même la seule manière démocratique de se séparer d’un État, elle l’exclut d'office ! Sa seule issue : provoquer et entretenir le pourrissement de l’État belge.
 
En fait, depuis le début, la N-VA est confrontée à la quadrature du cercle, sauf que maintenant, ça commence à se voir : comment associer le nationalisme identitaire, qui est son core business, et la démocratie qu’elle promet de respecter ? Comment même faire voter les Lois qu’une évolution plus identitaire requerrait dans un pays membre de l’Union européenne qui les interdit ? Jusqu’ici, la N-VA a bénéficié d’un précédent : le Parlement flamand a, par le passé, voté des mesures qui visaient bien à discriminer la (les) minorité(s) de Flandre. La circulaire Peeters, le Wooncode (code du logement), Wonen in Eigen Streek (habiter dans sa région), etc. Le CD&V fut souvent l’un des moteurs de ce genre de règlement. Même les socialistes et les libéraux ont souvent suivi le mouvement. Ceci permettait à la N-VA de reprendre ce protonationalisme à son compte sans paraître extrémiste. Dame ! Tout le monde faisait pareil auparavant !  
 
Mais les temps changent. Ces règlements sont, l’un après l’autre, rejetés par des institutions internationales [...] aujourd’hui, la N-VA ne peut donc pas faire beaucoup plus que protester. [...] Non seulement le nationalisme identitaire est impossible à mettre en place en Flandre, mais de surcroît, même la préservation du «caractère flamand» par des mesures légales devient impraticable.
 
Critiquer la Wallonie, mettre tout sur le dos du PS ou des partis traditionnels a contribué au succès des nationalistes. Une façon politique de canaliser la francophobie de certains électeurs. Mais à force de taper sur Di Rupo, la N-VA en a fait un monstre. Or, une fois l’horrible golem au nœud pap’ au gouvernement, une bonne partie de la population flamande s’est bien rendue compte que d’horreur, il n’y eut pas. Ce n’est peut-être pas la meilleure gestion, ni le meilleur néerlandais, mais la catastrophe annoncée se fait attendre.
 
Alors, pour se distinguer au sein de l’équipe gouvernementale flamande dont elle fait partie, la N-VA n’a plus comme outils que des mesurettes ridicules comme l’élimination d’une phrase de français sur une planche de François Schuiten. [...] Le pire, c’est que ce genre de brimade linguistique mène à l’inverse de cette grandeur dont le nationalisme a besoin pour séduire les réticents : c’est tout, tout petit. Au point que Jan Peumans se défend aujourd’hui d’avoir exigé quoi que ce soit, alors qu’on attend d’un nationaliste flamand qu’il défende le néerlandais bec et ongles ! C’est que même Peumans se rend compte que cette attitude est minuscule, ridicule. Et il doit se dire — comme moi — que beaucoup de Flamands ont opiné en lisant le twit de Kamagurka qui annonçait retirer toutes ses planches de l’exposition.  
 
En fait, il n’y a en Flandre qu’un seul niveau de pouvoir où les nationalistes peuvent encore montrer la force, la pertinence et la valeur de leur programme : Anvers. C’est le joker de De Wever [...]


 
Le papier complet ici


Message édité par paretoptimal le 18-05-2013 à 07:31:54

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°34359965
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 19-05-2013 à 12:54:12  profilanswer
 

je sent qu'ont va se marrer avec le gros bart apres les elections de 2014 :o
 
 


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°34360500
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-05-2013 à 13:56:29  profilanswer
 

Du coup, la poudrière flamande fait pchitt [:beleg]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°34360622
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 19-05-2013 à 14:06:46  profilanswer
 

ce qui est certain c'est que la belgique ne fetera jamais ses 200 ans d'existense :o  


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 14:06:46  profilanswer
 

n°34360640
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 19-05-2013 à 14:08:14  profilanswer
 

Venez avec nous. :o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°34367990
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 20-05-2013 à 10:19:51  profilanswer
 

c'est probablement ce qu'on pourrait faire de mieux, mais symboliquement ça ne passera pas auprès du wallon moyen. Et ça ne passera pas non plus auprès du politicien wallon


---------------
blacklist
n°34368145
Jcay
Posté le 20-05-2013 à 10:51:37  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

c'est probablement ce qu'on pourrait faire de mieux, mais symboliquement ça ne passera pas auprès du wallon moyen. Et ça ne passera pas non plus auprès du politicien wallon

 

Certains tomberaient de fort haut en perdant leurs mandats et intercommunales...


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°34368168
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 20-05-2013 à 10:53:46  profilanswer
 

voilà


---------------
blacklist
n°34862380
freeza01
Posté le 03-07-2013 à 15:52:16  profilanswer
 

Le roi abdique.
 
C'était prévu ? C'est grave ? Qui lui succède ? ça joue sur la pérennité du pays comme bloc uni ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34862399
turtounet
Posté le 03-07-2013 à 15:53:35  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Le roi abdique.
 
C'était prévu ? C'est grave ? Qui lui succède ? ça joue sur la pérennité du pays comme bloc uni ?


oui / non / Philippe / non ça ne joue pas (en tout cas moins que les résultats des Diables Rouges)
 
De rien.

n°34862719
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 16:10:29  answer
 

freeza01 a écrit :

Le roi abdique.
 
C'était prévu ? C'est grave ? Qui lui succède ? ça joue sur la pérennité du pays comme bloc uni ?


 
On s'en tape.
 
Royalement si j'ose dire

n°34864656
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 03-07-2013 à 18:21:23  profilanswer
 

je sent qu'ont va se marrer vu que philipe et les flamands c'est comme l'eau et le feu  :o  


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°34864747
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 03-07-2013 à 18:29:13  profilanswer
 

j'aimerais bien etre dans la tete du gros bart pour savoir ce qu'il pense  :D


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°34864931
The Kamui
Electron libre
Posté le 03-07-2013 à 18:42:21  profilanswer
 

One down, # to go [:the geddons:5]


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°34865229
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 03-07-2013 à 19:04:52  profilanswer
 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSioQVLO2yyvgf2OMwTMvuv5Tz8FFa-0GRkI099aKFO_nBnU6ktTw
 
 
c'est ça notre nouveau roi :pt1cable:  


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°34865410
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 03-07-2013 à 19:16:14  profilanswer
 

apres l'abdication de numero 2 on aura droit a une vague de belgicanisme passagere :o


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°34865590
J_D_
Posté le 03-07-2013 à 19:31:07  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/gif/12f4d3918de89d1538a82443dc93893d781af55d.gif


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°34865661
Maouuu
Posté le 03-07-2013 à 19:38:05  profilanswer
 

Elle a l'air bonasse votre nouvelle reine ...

n°34865705
The Kamui
Electron libre
Posté le 03-07-2013 à 19:43:01  profilanswer
 

Clair qu'il y'a eu pire :D


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°34867634
t_faz
Posté le 03-07-2013 à 22:47:58  profilanswer
 

fatal error a écrit :

j'aimerais bien etre dans la tete du gros bart pour savoir ce qu'il pense  :D


 [:aloy]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°34868406
le-belge4
Posté le 04-07-2013 à 00:33:51  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Elle a l'air bonasse votre nouvelle reine ...


Moi je trouve pas  :( .  
 
Là ça va  :jap:  
 
http://www.deredactie.be/polopoly_fs/1.1513016!image/1122134676.jpg_gen/derivatives/portrait376/1122134676.jpg
 
Mais là [:ex-floodeur:4]
 
http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/wp-content/uploads/2008/09/b1.jpg
 
Je préfère Kate Middleton  :love:  :love:  :love: . Bon ok j'avoue c'est pas le même âge  :o .

n°34869309
mikekine
Posté le 04-07-2013 à 09:12:39  profilanswer
 

Elle a mis son string dans ses cheveux ou quoi (sur la 2ème tof) ?  :o


---------------
Topic Blindtest
n°34869400
le-belge4
Posté le 04-07-2013 à 09:21:20  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Elle a mis son string dans ses cheveux ou quoi (sur la 2ème tof) ?  :o


Je sais pas, faudrait lui demander  :o .

n°34871878
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-07-2013 à 13:22:12  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Elle a mis son string dans ses cheveux ou quoi (sur la 2ème tof) ?  :o


 
 
oh putain  :lol:


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°35043903
le-belge4
Posté le 21-07-2013 à 10:26:00  profilanswer
 

En fait elle est pas mal [:fumble]

n°35046152
houckaye
Wouff
Posté le 21-07-2013 à 16:31:41  profilanswer
 

En tout  cas, elle ne doit pas être soumise. Elle porte vraiment un caractère de mégère sur son visage

n°35215741
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 06-08-2013 à 15:51:31  profilanswer
 
n°35216082
t_faz
Posté le 06-08-2013 à 16:15:18  profilanswer
 


lol comme d'ab l'encre n'est pas encore séchée que déjà ils veulent renégocier en leur faveur ... le pire c'est qu'ils voudraient renégocier car "les statistiques sont (soit disant) éronées" lol quand on sait qu'ils interdisent tout recensement de population depuis 1942 ça me fait doucement rigoler ...


Message édité par t_faz le 06-08-2013 à 16:57:22

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°35216464
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-08-2013 à 16:43:39  profilanswer
 

Faut voir aussi sur quoi il faut faire des stats.
Le nombre de juges nécessaire ne dépend pas de la population mais du nombre d'affaires ; les néerlandophones sont peut-être plus souvent dans les tribunaux ? Ou alors les juges néerlandophones sont moins efficaces :whistle:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35216642
t_faz
Posté le 06-08-2013 à 16:57:07  profilanswer
 

antp a écrit :

Ou alors les juges néerlandophones sont moins efficaces :whistle:


quoi ? on m'aurait menti  [:tchernobyll]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°35589920
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-09-2013 à 10:09:55  profilanswer
 

Avec le nouveau stade qu'ils veulent construire près du Heysel on a de nouveau droit à des problèmes communautaires... (bon déjà aller mettre ce stade en Flandre c'est pas malin, on sait d'avance qu'il deviendra stade flamand)
J'ai entendu à la radio que la NVA veut "garantir le caractère flamand du parking C" en obligeant à ce qu'on parle que néerlandais dans le stade [:ddr555]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35589939
mikekine
Posté le 12-09-2013 à 10:11:20  profilanswer
 

antp a écrit :


J'ai entendu à la radio que la NVA veut "garantir le caractère flamand du parking C" en obligeant à ce qu'on parle que néerlandais dans le stade [:ddr555]


La bêtise n'a pas de limites   :o


---------------
Topic Blindtest
n°35590476
t_faz
Posté le 12-09-2013 à 10:55:08  profilanswer
 

mikekine a écrit :


La bêtise n'a pas de limites   :o


moi la bétises je la situe dans le camps francophones, assez naïf pour croire que les flamingants ne feront pas de problème, comme si tout se passait merveilleusement bien entre les deux communautés en périphérie, comme si il n'y avait pas de précédent (cfr musé de l’Afrique à Tervuren et les innombrables vexation flamandes envers les francos ), le fait qu'ils viennent déjà montrer leur frustrations alors que même pas une pierre du stade est construite n'augure rien de bon ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°35591108
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-09-2013 à 11:41:42  profilanswer
 

Et surtout cf le jardin botanique


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35627551
Nicou
Posté le 16-09-2013 à 14:56:30  profilanswer
 

QU'on démolisse tous les stades

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR