Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique
 

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°12373146
lionnel_13
Posté le 11-08-2007 à 15:34:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
juste un peu, histoire de donner un coté apocalyptique à la chose. Ca me fait penser à un sketch de danny boon, que certains aimeraient visiblement appliquer aux flamands: Aimez nous,  sinon cham-pi-gnon.

 


Plus serieusement, cette montée de l'extrémisme et du nationalisme en flandre, je trouve ca assez inquiétant. Outre l'indépendance de leur région, bon nombre d'idées véhiculées par ces types sont dangereusement proches de celles du parti nazi il y a quelques décennies. Je me demande vraiment si ca ne risque pas de mal finir un jour ou l'autre. Ca n'ira certainement pas aussi loin que dans mon petit "délire", mais les Bruxelois ne seront probablement pas à la fête ce jour la.


Message édité par lionnel_13 le 11-08-2007 à 15:44:52
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 15:34:30  profilanswer
 

n°12373158
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 15:38:35  answer
 

Pas besoin d'arme atomique: suffit de faire sauter 2-3 digues et 80% de la Flandre est sous 1m d'eau.

n°12373181
Dark_Cyber​flo
Posté le 11-08-2007 à 15:46:27  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :


 
le coup de l'arme nucléaire, c'est peut-être un poil exagéré non ?! [:noxauror]


 
Pas avec notre empereur Sarko Ier [:alarmclock1]

n°12373466
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-08-2007 à 16:57:56  profilanswer
 

[:huit]
Le retour de la gauffre liègeoise, des trapistes, de la carbonade wallone (patapé) dans le giron de la cuisine française et dans ma g...omelle !! :love:
[:neuf]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12373481
asmomo
Posté le 11-08-2007 à 17:00:57  profilanswer
 

Je sais que je vais en chagriner certains, mais en France, on s'en bat un peu les couilles des wallons :p

Message cité 4 fois
Message édité par asmomo le 11-08-2007 à 17:01:08

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12374381
mikdespe1
Posté le 11-08-2007 à 19:01:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je sais que je vais en chagriner certains, mais en France, on s'en bat un peu les couilles des wallons :p

 

Bah non, moi je m en bat les couilles [:spamafote]

 

edit: même si c est vrai que Leterme et compagnie, ça m a fait rire :D


Message édité par mikdespe1 le 11-08-2007 à 19:04:03
n°12375149
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 20:16:51  answer
 

asmomo a écrit :

Je sais que je vais en chagriner certains, mais en France, on s'en bat un peu les couilles des wallons :p


Parce que la France est un pays renfermé sur lui même?

n°12375183
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-08-2007 à 20:21:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je sais que je vais en chagriner certains, mais en France, on s'en bat un peu les couilles des wallons :p


on != je


---------------
blacklist
n°12375237
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-08-2007 à 20:29:50  profilanswer
 

Whaaaaayyyyyy !!!!  
 
Picardia indépendenza et on annexe le nord et la walonie !!!  
 
euk tou kche ki parle picard, ch'timi ou wallon ki s'rasemb !!!  
 
Vive eul Gaule Belgique !


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12377821
asmomo
Posté le 12-08-2007 à 03:03:43  profilanswer
 


 
Pas plus qu'un autre. Par contre on ne cherche certainement pas à agrandir notre territoire, encore moins à récupérer des problèmes :d
 
Plus simplement je voulais juste dire que la problématique même "rattachement de la wallonie" ne dira rien à 95% des français, qui répondront à une question sur le sujet : "wal quoi ?".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 03:03:43  profilanswer
 

n°12377886
phosphorel​oaded
Posté le 12-08-2007 à 03:10:12  profilanswer
 

Meuse, Ardennes, Picardie toussa ... :jap:

n°12379415
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 11:51:17  answer
 

asmomo a écrit :


 
Pas plus qu'un autre. Par contre on ne cherche certainement pas à agrandir notre territoire, encore moins à récupérer des problèmes :d
 
Plus simplement je voulais juste dire que la problématique même "rattachement de la wallonie" ne dira rien à 95% des français, qui répondront à une question sur le sujet : "wal quoi ?".


 
Tu avoues ton ignorance, c'est bien. Mais tu peux aller l'étaler sur d'autres topiques, tu sais ?
 
C'est normal que les français n'aient pas connaissance de ce sujet, les médias et les politiciens évitent d'en parler pour ne pas être accuser d'ingérence dans les affaires intérieures d'un pays étranger

n°12380328
phosphorel​oaded
Posté le 12-08-2007 à 14:37:48  profilanswer
 

Comme si on se gênait dans d'autres cas [:dawao]

 

Si vous voulez du riz, des caméras et des hélicos, on a Kouchner. Quoique Christine Ockrent est belge, ça risque de barder à la maison  [:thalis]


Message édité par phosphoreloaded le 12-08-2007 à 14:38:18
n°12382188
asmomo
Posté le 12-08-2007 à 20:00:55  profilanswer
 


 
Je ne vois pas de quelle ignorance tu parles, je suis sur ce topic non ?
 
Maintenant en tant que français vivant en France, entouré de français, je pense avoir une assez bonne idée de ce qu'en pensent les français.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12382469
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 20:33:41  answer
 

asmomo a écrit :


 
Je ne vois pas de quelle ignorance tu parles, je suis sur ce topic non ?
 
Maintenant en tant que français vivant en France, entouré de français, je pense avoir une assez bonne idée de ce qu'en pensent les français.


 
 [:vague nocturne]  
Je ne vois pas à quoi ça sert de venir sur un topique pour y dire que ce sujet ne t'intéresse pas. Si tu te fous de ce sujet, passe ton chemin, c'est tout...

n°12383582
asmomo
Posté le 12-08-2007 à 22:54:14  profilanswer
 

Ben ça m'intéresse. Enfin en tant que topic sur HFR quoi :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12414257
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-08-2007 à 09:41:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pas plus qu'un autre. Par contre on ne cherche certainement pas à agrandir notre territoire, encore moins à récupérer des problèmes :d
 
Plus simplement je voulais juste dire que la problématique même "rattachement de la wallonie" ne dira rien à 95% des français, qui répondront à une question sur le sujet : "wal quoi ?".


 
 
 
 
 
a te lire on dirait que 95% des Français sont incultes :heink:  
 
 
 
Charles de Gaulle  
 
«(…) C’est votre drame d’appartenir à un Etat qui assistera impassible à votre déclin. C’est une manière de faire place à d’autres…  
… Si un jour une autorité politique représentative de la Wallonie s’adressait officiellement à la France, ce jour-là, de grand cœur, nous répondrions favorablement à une demande qui aurait toutes les apparences de la légitimité…  
La politique traditionnelle de la France a toujours tendu à rassembler dans son sein les Français de l’extérieur. La Wallonie a été exclue de ce rassemblement par un accident de l’Histoire. Elle a pourtant toujours vécu en symbiose avec nous, et ce depuis Alésia jusqu’au 18 juin 1940, en se rangeant rapidement dans notre camp. C’est un drame pour le peuple wallon, dont le passé est si remarquable, de dépendre aujourd’hui d’un autre peuple qui ne fera rien d’autre que de l’étouffer en attendant de l’absorber un jour…»  

 
 
Jean-Pierre Chevènement :  
 
«Je me sens proche de vous, de vos questions, et de vos inquiétudes.  
Je pense que dans l’avenir nous aurons beaucoup de choses à faire ensemble. (…) Quel que soit votre choix futur, nous serons à vos côtés.  
Si les Flamands souhaitaient répudier la Belgique, et pour peu que les Wallons le souhaitent, ce serait évidemment le devoir de la France d’accueillir la Wallonie en son sein.» (11 juillet 1996)

 
Jacques Chirac :  
 
«Je voudrais surtout vous dire que Liège occupe une place à part dans le cœur des Français. Ces liens ont été tissés par l’Histoire. Dans toutes les épreuves vous avez été à nos côtés… J’irai plus loin : c’est une région qui fait honneur à la culture française… C’est dire l’estime, l’affection, l’amitié que nous éprouvons pour vous… Aujourd’hui, ce ne sont pas des visiteurs étrangers qui sont présents à l’Elysée mais des compagnons, des frères.» (Allocution du Président de la République lors de la visite d’une délégation liégeoise, le 3 juin 1996.)
 
Jacques Attali (ancien conseiller de François Mitterrand) :  
 
«S’ils étaient consultés demain sur l’éventuel rattachement des francophones de Belgique à la France, 95 % des habitants de l’Hexagone répondraient favorablement…»
 
Jacques Legendre (ancien ministre de la République) :  
 
«Quand on voit les évolutions qui ont cours actuellement en Europe, on ne peut considérer a priori comme une aberration ou une monstruosité, que des gens aussi proches l’un de l’autre qu’un Wallon de Mons et un Français de Valenciennes se retrouvent un jour dans un même ensemble. Cela n’aurait rien de plus bizarre que de voir des Allemands se retrouver.» (16 juillet 1996.)
 
Michel Jobert (ancien ministre) :  
 
«Quoi de plus naturel que d’aller vers votre Mouvement [pour le Retour à la France], mémoire et action en faveur des liens exceptionnels qui joignent les Wallons au pays qu’ils n’ont cessé d’honorer d’une indéfectible confiance. Les années, les siècles s’éclairent ainsi de la connaissance de l’histoire, mais bien au-delà, de la fidélité familiale qui abolit les frontières avec la force de l’évidence.» (Lettre à Maurice Lebeau du 24 octobre 1995.)
 
Alphonse Boudard (romancier français) :  
 
«Votre pays est un pays artificiel. Quand un écrivain belge écrit en français, il est français. Vous êtes français, et sans doute un jour, maintenant que l’Angleterre n’a plus peur d’une mainmise française sur la Belgique, sans doute un jour serez-vous français. Votre pays disparaîtra.» (3 octobre 1996.)
 
Hervé Bazin (romancier français) :  
 
«(…) Peut-on admettre que cette minorité française soit opprimée, à nos portes ? Je dis qu’à ce stade-là, il n’y a plus de précautions oratoires à prendre, que la chose nous intéresse et qu’au nom de la francophonie, au nom de la langue, de la culture française (…), nous avons le droit et même le devoir de dire que ça suffit comme ça. Loin de moi un nationalisme stupide ! Mais enfin, si c’était nécessaire, même seulement pour faire comprendre aux Français que les Wallons, leurs frères, ont droit à leur aide, pour rester ce qu’ils sont, je rappellerais simplement que, lorsqu’elle fut rattachée à la France sous la Révolution, la principauté de Liège, cœur de la Wallonie, ne l’a pas été par la force des armes. Comme certaines villes d’Alsace, elle avait voté spontanément son rattachement à la France. Et c’est, au contraire, la force des armes qui l’a séparée de nous, après la chute de Napoléon.»
 
Jean Charbonnel, ancien ministre de la République :  
 
«(…) il sera évidemment essentiel qu'au moment où vous ferez le choix de votre avenir, vous puissiez compter sur la France, afin que rien ni personne ne vienne entraver l'exercice de votre liberté. Une France si proche géographiquement, mais qui vous paraît souvent lointaine ou indifférente, peut-être parce que notre parenté est tellement évidente qu'il ne semble pas, à beaucoup, nécessaire de la rappeler. C'est pourquoi il nous a paru aujourd'hui nécessaire de témoigner par notre présence de notre solidarité, établie non seulement sur la loi du coeur mais aussi sur la conscience des réalités et, disons le mot, des richesse fréquemment méconnues que vous représentez.» (Congrès du RWF-RBF, 16 mai 2004.)

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 16-08-2007 à 09:42:03
n°12414280
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-08-2007 à 09:45:28  profilanswer
 

Les français ne sont pas incultes. Ils ont juste assez de problèmes pour ne pas se poser une question ultra-hypothétique pour le moment.
 
Si un jour prochain la partition de la Belgique est mise sur la table, je suis sur que la plupart des français auront sinon un avis tranché, au moins un sentiment.
 
Sinon, on pourrait échanger la Wallonie pour la Corse ?  :p

n°12414338
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-08-2007 à 09:56:36  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Les français ne sont pas incultes. Ils ont juste assez de problèmes pour ne pas se poser une question ultra-hypothétique pour le moment.
 
Si un jour prochain la partition de la Belgique est mise sur la table, je suis sur que la plupart des français auront sinon un avis tranché, au moins un sentiment.
 
Sinon, on pourrait échanger la Wallonie pour la Corse ?  :p


 
 
 
quoi filer la corse aux flamands jamais il serait capable de la flamandiser je m'y oppose formellement on ne touche pas a la terre natal de l'empereur :o

n°12414652
lionnel_13
Posté le 16-08-2007 à 10:41:33  profilanswer
 

Citation :

Les français ne sont pas incultes. Ils ont juste assez de problèmes pour ne pas se poser une question ultra-hypothétique pour le moment.


 
Disons plutot que bon nombre de français ne connaissent pas vraiment la situation, ni l'histoire contemporaine en général.  
 
Il  faut également dire que lorsque l'on parle de "la belgique" dans les médias généralistes, c'est les 3/4 du temps pour évoquer la wallonie ou bruxelles. On parle trés peu de la flandre, et encore moins de cette "particularité linguistique". Ainsi, quand on demande à un français "du midi" quelle langue parle t'on en belgique, beaucoup répondront cash "le français". Peu savent que au nord, c'est 90% de flamand, et que sur de nombreux points, c'est les flamands qui "dominent". De plus, le légengaire chauvinisme gaullois n'aide pas à évoquer le sujet sans tomber dans l'ingérence ou la critique gratuite.  

n°12414691
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-08-2007 à 10:47:44  profilanswer
 

lionnel_13 a écrit :

Citation :

Les français ne sont pas incultes. Ils ont juste assez de problèmes pour ne pas se poser une question ultra-hypothétique pour le moment.


 
Disons plutot que bon nombre de français ne connaissent pas vraiment la situation, ni l'histoire contemporaine en général.  
 
Il  faut également dire que lorsque l'on parle de "la belgique" dans les médias généralistes, c'est les 3/4 du temps pour évoquer la wallonie ou bruxelles. On parle trés peu de la flandre, et encore moins de cette "particularité linguistique". Ainsi, quand on demande à un français "du midi" quelle langue parle t'on en belgique, beaucoup répondront cash "le français". Peu savent que au nord, c'est 90% de flamand, et que sur de nombreux points, c'est les flamands qui "dominent". De plus, le légengaire chauvinisme gaullois n'aide pas à évoquer le sujet sans tomber dans l'ingérence ou la critique gratuite.


J'y vais de ma petite opinion.
 
SI la Belgique doit en arriver à une partition, je suis pour un double-référendum belge ET français sur le ratachement de la Wallonie à la France, A CONDITION qu'un laps de temps raisonable soit accordé à chacun pour réfléchir aux conséquences des deux choix possibles.
 
En attendant, les belges veulent-ils vraiement considérer sérieusement la partition de leur pays ?

n°12414811
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-08-2007 à 11:05:45  profilanswer
 

Mercius a écrit :


J'y vais de ma petite opinion.
 
SI la Belgique doit en arriver à une partition, je suis pour un double-référendum belge ET français sur le ratachement de la Wallonie à la France, A CONDITION qu'un laps de temps raisonable soit accordé à chacun pour réfléchir aux conséquences des deux choix possibles.
 
En attendant, les belges veulent-ils vraiement considérer sérieusement la partition de leur pays ?


 
 
les flamands oui la seule chose qui les empechent de declarer leurs independance c'est le probleme BHV (scission de bruxelles - halle - vilvorde) le jour ou ils l'obtiendront la belgique aura cesser d'exister on peut pas forcer deux peuples qui ne s'entendent pas a vivre emsemble indefiniment alors pour le momment les flamands sont entrain de vider l'etat federal des dernieres competences

n°12414840
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-08-2007 à 11:09:43  profilanswer
 

fatal error a écrit :


 
 
les flamands oui la seule chose qui les empechent de declarer leurs independance c'est le probleme BHV (scission de bruxelles - halle - vilvorde) le jour ou ils l'obtiendront la belgique aura cesser d'exister on peut pas forcer deux peuples qui ne s'entendent pas a vivre emsemble indefiniment alors pour le momment les flamands sont entrain de vider l'etat federal des dernieres competences


100% des flamands ? 50% ? Et les wallons ?

n°12414900
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-08-2007 à 11:17:57  profilanswer
 

Mercius a écrit :


100% des flamands ? 50% ? Et les wallons ?


D'après les sondages, entre 20 et 30 % des flamands et entre 5 et 10% des wallons, à la grosse louche.
Le tout est surtout alimenté par les politiciens et médias flamands.

 

Globalement d'après : http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=364670
Si les négociations en cours n'aboutissent pas 49% des belges souhaitent un retour aux urnes, 37 la poursuite jusqu'a un accord et 13% pour la scission du pays.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 16-08-2007 à 11:22:48

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12414913
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-08-2007 à 11:19:54  profilanswer
 

sidorku a écrit :


D'après les sondages, entre 20 et 30 % des flamands et entre 5 et 15% des wallons, à la grosse louche.
Le tout est surtout alimenté par les politiciens et médias flamands.
 
Globalement:
Si les négociations en cours n'aboutissent pas 49% des belges souhaitent un retour aux urnes, 37 la poursuite jusqu'a un accord et 13% pour la scission du pays.


Merci. On est donc loin du "les belges sont pour une cission".

n°12415130
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-08-2007 à 11:42:08  profilanswer
 

sidorku a écrit :


D'après les sondages, entre 20 et 30 % des flamands et entre 5 et 10% des wallons, à la grosse louche.
Le tout est surtout alimenté par les politiciens et médias flamands.
 
Globalement d'après : http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=364670
Si les négociations en cours n'aboutissent pas 49% des belges souhaitent un retour aux urnes, 37 la poursuite jusqu'a un accord et 13% pour la scission du pays.


 
 
 
les flamands ont quand meme vote a 60% pour des partis independantistes vlaams belang, cd&v-nva, la liste dedecker
alors si les flamands tenait vraiment a la belgique ils ne voterait pas pour ces partis et si il ne savent pas pourquoi ils votent c'est encore plus grave que je croyait

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 16-08-2007 à 11:47:14
n°12415276
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 16-08-2007 à 11:55:19  profilanswer
 

fatal error a écrit :

 


les flamands oui la seule chose qui les empechent de declarer leurs independance c'est le probleme BHV (scission de bruxelles - halle - vilvorde) le jour ou ils l'obtiendront la belgique aura cesser d'exister on peut pas forcer deux peuples qui ne s'entendent pas a vivre emsemble indefiniment alors pour le momment les flamands sont entrain de vider l'etat federal des dernieres competences

 

Non, BHV n'a rien à voir avec cela.
La circonsciptionBHV permet uniquement aux francophones de la périphérie, situés en Région Flamande et dans cette circonscription, de pouvoir voter pour des listes francophones (càd MR-PS-CDH-ECOLO). S'il y a scission, cela signifie que les francophones de la périph se retrouveront dans une circonscription électorale où il n'y aura que des listes flamandes.

 

Si Bruxelles-Halle-Vilvorde était Bruxelles-Halle-Vilvorde-Wavre, cela signifierait que les Flamands installés à Wavre pourraient aussi voter pour des listes flamandes. De la même manière, si cette circonscription fictive était scindée, les Flamands de Wavre ne pourraient plus voter VLD par exemple, tout comme les francophones d'une partie de la périphérie ne pourraient plus voter MR.

 

Est-ce que c'est assez pour provoquer la fin du pays ? Non.

 

La crise provient du fait que les partis francophones veulent que les francofuns de la périph puissent voter pour eux.

 


Par ailleurs, si les Flamands vident le fédéral de ses compétences, cela signifie que la Wallonie en reçoit plus également.

 

On peut évidemment comprendre que les francophones ne soient pas enthousiastes à l'idée que des Van Cau puissent désormais décider seuls dans des matières importantes. Avec un peu de Flamands qui décident, ça va quand même mieux :o


Message édité par grim_fandango le 16-08-2007 à 11:58:10
n°12415420
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-08-2007 à 12:10:01  profilanswer
 

fatal error a écrit :


les flamands ont quand meme vote a 60% pour des partis independantistes vlaams belang, cd&v-nva, la liste dedecker
alors si les flamands tenait vraiment a la belgique ils ne voterait pas pour ces partis et si il ne savent pas pourquoi ils votent c'est encore plus grave que je croyait


On en a déja parlé mais c'est pas parce que tu votes pour un parti ou quelqu'un que tu votes en accord avec toutes ces idées. Par exemple le VB véhicule d'autres idées que la scission que l'on ne retrouve pas dans d'autres partis, plus l'effet "vote de protestation", plus les véritables séparatistes ou ceux qui pensent que c'est le moyen d'avoir plus d'autonomie.  
Je ne pense pas que ceux qui ont voté pour le cd&v-nva l'aient fait expressément pour la nva.
 
Donc une majorité de flamands pour plus d'autonomie, oui sans doute, pour la scission je ne crois pas et ca ne ressort dans aucun sondage [:spamafote]
 


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12415933
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-08-2007 à 13:13:28  profilanswer
 

je viens d'entendre au JT que les flamands veulent des plaques d'imatriculations flamandes :lol:  :pfff:

n°12416289
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 16-08-2007 à 13:51:33  profilanswer
 

fatal error a écrit :

je viens d'entendre au JT que les flamands veulent des plaques d'imatriculations flamandes :lol:  :pfff:


Où est le problème? Les plaques suisses sont cantonales. Et je peux t'assurer que les Suisses n'ont aucune envie d'être annexés par les impérialistes français (les citations des politiciens français un peu plus haut sont répugnantes et montrent que les Français annexeraient bien tout ce qui parle plus ou moins la langue. Heureusement, ce sont aussi des lâches, prêts à se rendre à la première occasion. )


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°12416328
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 13:56:05  answer
 

Bertie Wooster a écrit :


Où est le problème? Les plaques suisses sont cantonales. Et je peux t'assurer que les Suisses n'ont aucune envie d'être annexés par les impérialistes français (les citations des politiciens français un peu plus haut sont répugnantes et montrent que les Français annexeraient bien tout ce qui parle plus ou moins la langue. Heureusement, ce sont aussi des lâches, prêts à se rendre à la première occasion. )


 
troll de qualitaÿ [:itm]

n°12416376
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 16-08-2007 à 14:03:02  profilanswer
 


Même pas. Ces citations illustrent l'arrogance française qui consiste à croire que les francophones ont une envie naturelle d'être Français. Ce n'est certainement pas le cas. Parle à des Romands, des Wallons, des Québécois (et autres francophones du Canada) (il y a bien une raison pour qu'ils aient inventé l'expression "maudit Français" ). Ou mieux encore: demande aux différentes nations colonisées par la France ce qu'elles en pensent, parce que que ces citations ne sont pas loin d'être des incitations au retour aux colonies.


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°12416427
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 14:08:48  answer
 

Bertie Wooster a écrit :


Même pas. Ces citations illustrent l'arrogance française qui consiste à croire que les francophones ont une envie naturelle d'être Français. Ce n'est certainement pas le cas. Parle à des Romands, des Wallons, des Québécois (et autres francophones du Canada) (il y a bien une raison pour qu'ils aient inventé l'expression "maudit Français" ). Ou mieux encore: demande aux différentes nations colonisées par la France ce qu'elles en pensent, parce que que ces citations ne sont pas loin d'être des incitations au retour aux colonies.


 
c'est pas de l'arrogance, c'est juste que les Français qui se sont retrouvés en dehors de nos frontières suites à des aléas de l'Histoire (le Congrès de Vienne pour les Wallons) pourront être réintégrés à la France, s'ils le désirent. Surtout que ça serait dans l'intérêt des Wallons, perpétuellement emmerdé par les Flammands depuis quelques décénies. En cas d'indépendance de la Flandre, il serait plus judicieux pour les Wallons de rejoindre la France. Les Flammand pourront bien rigoler seuls avec leur micro-pays de 6 millions d'habitants que personne n'écoute sur le plan international (ni même que personne ne connait, qui connait la Flandre en dehors de Belgique et des pays limitrophes ?) si les Wallons redeviennent Français.
 
Ensuite tu es a coté de la plaque à assimiler la Wallonie aux colonies.  
 
Enfin, si tu veux aller cracher ta haine de la France, tu peux aller sur http://www.fuckfrance.com/ , c'est le coin appropriés [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2007 à 14:11:27
n°12416441
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-08-2007 à 14:10:50  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Ou mieux encore: demande aux différentes nations colonisées par la France ce qu'elles en pensent


Et tant que tu y est, demande aux anciennes colonies belges  :p

n°12416686
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 14:40:05  answer
 


 
De toute façon cette langue porcine est vouée à disparaître...

n°12417275
mikdespe1
Posté le 16-08-2007 à 15:56:31  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :


Même pas. Ces citations illustrent l'arrogance française qui consiste à croire que les francophones ont une envie naturelle d'être Français. Ce n'est certainement pas le cas. Parle à des Romands, des Wallons, des Québécois (et autres francophones du Canada) (il y a bien une raison pour qu'ils aient inventé l'expression "maudit Français" ). Ou mieux encore: demande aux différentes nations colonisées par la France ce qu'elles en pensent, parce que que ces citations ne sont pas loin d'être des incitations au retour aux colonies.

 

Ou comment tout mélanger et tout amalgamer, bravo, troll de qualité!!   :love:  :D


Message édité par mikdespe1 le 16-08-2007 à 15:58:02
n°12417288
eilec
Posté le 16-08-2007 à 15:58:02  profilanswer
 
n°12417331
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-08-2007 à 16:04:15  profilanswer
 


 
 
 
et puis on aura 80% de flamands en wallonie [:alph-one]


Message édité par fatal error le 16-08-2007 à 16:06:53
n°12418051
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 16-08-2007 à 17:16:26  profilanswer
 


 
Ah pasque t'en connais beaucoup des pays qui écoutent la Belgique sur le plan international ?
 
Et puis cette volonté de puissance, d'etre "écoutés sur le plan mondial", de pouvoir se toucher la nouille à la moindre occasion de mise en valeur sur le plan international est absolument insupportable. Essayer de régler les problèmes chez soi c'est peut etre une priorité avant de donner des lecons aux autres, non ? Et puis les flamands, avec leur micro-état tout riquiqui qu'on n'entend meme pas sur le plan inetrnational (la honte) eux ils vont etre blindés de pognon et vont se libérer du fardeau wallon (pas d'insulte hein, mais c'est vous meme qui le dites des fois :) ) et ils seront bien contents...

n°12418197
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 17:35:15  answer
 

vouzico a écrit :


 
Ah pasque t'en connais beaucoup des pays qui écoutent la Belgique sur le plan international ?
 
Et puis cette volonté de puissance, d'etre "écoutés sur le plan mondial", de pouvoir se toucher la nouille à la moindre occasion de mise en valeur sur le plan international est absolument insupportable. Essayer de régler les problèmes chez soi c'est peut etre une priorité avant de donner des lecons aux autres, non ? Et puis les flamands, avec leur micro-état tout riquiqui qu'on n'entend meme pas sur le plan inetrnational (la honte) eux ils vont etre blindés de pognon et vont se libérer du fardeau wallon (pas d'insulte hein, mais c'est vous meme qui le dites des fois :) ) et ils seront bien contents...


 
 :love: vive l'ultralibéralisme  :love:  
 
Mort aux Etats, vive le chacun pour soi  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR