Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

n°51044380
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 23-09-2017 à 22:30:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://reho.st/self/5af0fa0269d622 [...] 91fded.png  
 
Je vois ça, je me dis ça y c'est la guerre, je clique sur le lien:
 
Quatre chasseurs furtifs et deux bombardiers américains ont survolé, lundi 18 septembre, la péninsule coréenne dans une démonstration de force après les derniers essais nucléaire et balistique nord-coréens.  
 
 [:liammanziel:8]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 22:30:23  profilanswer
 

n°51044406
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2017 à 22:32:31  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

La valise nucléaire...ça a l'air délirant:

Citation :

En effet, pendant à peu près vingt ans et jusqu'en 1977, le code de lancement nucléaire des silos de missiles Minuteman était « 00000000 »10,9. Le code fut changé à huit zéros durant la crise des missiles de Cuba, dans le but de pouvoir utiliser la force atomique le plus rapidement possible, que le président soit disponible ou non pour donner son accord


Code trivial.... :fou:  


Attends il y a quelques années ils utilisaient encore des floppy disk de 8 pouces  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51044429
chinois02
Posté le 23-09-2017 à 22:33:56  profilanswer
 

En zone internationale... selon les Russes.
Chacun veut allumer les radars de l'autre.
https://fr.sputniknews.com/internat [...] oree-nord/


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51044646
jo2jo
Posté le 23-09-2017 à 23:01:03  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Si Trump, ou des faucons américains veulent vraiment partir en guerre en Corée du Nord, il leur suffira de mal interpréter une signature radar. Même pas besoin d'une attaque réelle.


 
 
http://referentiel.nouvelobs.com/file/5444202.jpg
 
:o

n°51045444
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-09-2017 à 02:37:53  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


mais qu'est-ce que tu racontes


De la merde comme d'hab... :spamafote:


---------------
drugs designer
n°51045479
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-09-2017 à 04:06:00  profilanswer
 

A écouter si ça pète, en l'honneur des victimes. https://youtu.be/866Jzm6bahM?t=54s


Message édité par Jacquot martin le 24-09-2017 à 04:06:28

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51045541
yellowston​e2
Posté le 24-09-2017 à 07:42:24  profilanswer
 


Tu sais, la terre c'est immense...plutôt l'océan. Réussir à toucher une île par accident, c'est vraiment très très improbable.
D'autres part, ils n'ont pas de charge...Même si ça tombe sur une île habitée avec 20 000 habitants, il y a de grandes chances une fois de plus que ça ne blesse personne car les zones inhabitées sont bien plus grandes que les zones habitées.
 
La navette Columbia s'est disloquée en vol à 60 km d'altitude au dessus du Texas. Les milliers de débris se sont étalés sur plus de 100 km (de mémoire), dont de très gros morceaux. Et pourtant, personne n'a été blessé. Et à ma connaissance, personne n'a même été touché.
 
 
Bon, après ça n'empêche pas de lancer une guerre nucléaire parce qu'un morceau de tôle est tombé chez toi.
 [:cosmoschtroumpf]

n°51045924
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2017 à 10:10:59  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

personne n'a été blessé


 [:somberlainv:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51045949
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2017 à 10:15:44  profilanswer
 

Me semble que d'une part la guerre est techniquement toujours en cours, et d'autre part à été déclenchée par les us avec une faire news ( déjà dans les années 50) .

 

Donc si à un moment un des deux cotés cherche un prétexte, il trouvera rapidement.


---------------
^_^
n°51046011
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-09-2017 à 10:30:38  profilanswer
 

mlon a écrit :

Me semble que d'une part la guerre est techniquement toujours en cours, et d'autre part à été déclenchée par les us avec une faire news ( déjà dans les années 50) .
 
Donc si à un moment un des deux cotés cherche un prétexte, il trouvera rapidement.


 
Ils ont déjà largement tous les prétextes qu'il faut.
 
Le problème c'est simplement une question de pognon, personne ne veux récupérer le peuple de la CdN.
 
Et le problème de l'idée du buter uniquement Kimou, c'est que tu maîtrises que très moyennement ce qu'il va ce passer ensuite. On en revient donc au problème du pognon pour accueillir le peuple.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 10:30:38  profilanswer
 

n°51046145
lee adama
What the frak ?
Posté le 24-09-2017 à 10:53:18  profilanswer
 

mlon a écrit :

Me semble que d'une part la guerre est techniquement toujours en cours, et d'autre part à été déclenchée par les us avec une faire news ( déjà dans les années 50) .
 
Donc si à un moment un des deux cotés cherche un prétexte, il trouvera rapidement.


 
Dites les gens, ça serait cool de se renseigner un minimum sur le sujet.  [:massys]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] or.C3.A9en
 
Ça ne peut pas être une attaque déclenchée par les Etats-Unis en 1950, tout le monde sait que la doctrine militaire d'alors était le containment (endiguement) et non la preventive war (qui est venue avec les faucons du genre Wolfowitz au début du XXIe siècle). L'intervention américaine peut se faire ensuite, d'ailleurs sous l'égide de l'ONU (et pas de l'OTAN) puisque l'URSS boycotte alors l'organisation (politique du siège vide) pour protester contre la présence de la Chine nationaliste (Taïwan) au conseil de sécurité, empêchant donc un véto de la résolution.  
 
Apprenez un peu l'Histoire par pitié avant de venir poster ici, après on se retrouve à débattre inutilement d'hypothèses géopolitiquement débiles à base de chinois attaquant le régime nord-coréen...

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 24-09-2017 à 11:03:42

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°51046181
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-09-2017 à 10:58:24  profilanswer
 

Déjà c'est quoi une "faire news"?  [:cerveau autobot]


---------------
drugs designer
n°51046216
yellowston​e2
Posté le 24-09-2017 à 11:03:54  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Le problème c'est simplement une question de pognon, personne ne veux récupérer le peuple de la CdN.
 
Et le problème de l'idée du buter uniquement Kimou, c'est que tu maîtrises que très moyennement ce qu'il va ce passer ensuite. On en revient donc au problème du pognon pour accueillir le peuple.


C'est ça le problème ? Je veux dire, même si le leader crève (et j'ai envie de dire d'autant plus si le leader crève), je ne suis pas persuadé que la première chose que fera la population serait de partir...
Et encore moins si leur situation s'améliore (ce qui ne prendrait pas beaucoup de temps vu d'où ils partent), et avec un tout petit coup de pouce.
 
D'autant plus que la mo sera abondante et corvéable. Là je pense notamment à Foxconn qui a commencé à investir en inde parce que la mo en Chine commençait à coûter cher.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-09-2017 à 11:51:18
n°51046235
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-09-2017 à 11:06:43  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


C'est ça le problème ? Je veux dire, même si le leader crève (et j'ai envie de dire d'autant plus si le leader crève), je ne suis pas persuadé que la première chose que fera la population serait de partir...
Et encore moins si leur situation s'améliore (ce qui ne prendrait pas beaucoup de temps vu d'où ils partent), et avec un tout petit coup de pouce.
 


 
Mais quel pays va prendre le risque de gérer un tel bordel ?
 
C'est pas un "petit coup de pouce" qu'il faut. Ça doit se chiffrer en milliards... :/

n°51046292
yellowston​e2
Posté le 24-09-2017 à 11:17:22  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Mais quel pays va prendre le risque de gérer un tel bordel ?
 
C'est pas un "petit coup de pouce" qu'il faut. Ça doit se chiffrer en milliards... :/


Ca doit se chiffrer en milliard si tu veux les faire passer de l'âge de pierre au niveau de la CDS en 5 ans.
 
Encore une fois, je ne suis vraiment pas persuadé que les habitants de la CDN commencent à fuir le pays. Ils ont vécu comme cela pendant des décennies en manquant un peu de tout, et auraient certainement bien plus peur du monde extérieur. Rajouter le nationalisme etc.
Lorsque l'urss est tombé, je n'ai pas l'impression que la population russe ait fui massivement le pays. En tout cas, rien de comparable avec le flux continu qui nous vient de l'Afrique. Et pourtant question niveau de vie, il n'y avait pas photo.
 
D'autre part, je ne doute pas une seconde que de très très nombreuses entreprises seraient intéressées par la main d'oeuvre nord coréenne. Genre Foxconn qui trouve déjà que le salarié chinois leur coûte trop cher  :o. Pas forcément besoin de leur faire des cadeaux de plusieurs milliards.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-09-2017 à 11:21:14
n°51046316
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-09-2017 à 11:21:11  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Ca doit se chiffrer en milliard si tu veux les faire passer de l'âge de pierre au niveau de la CDS en 5 ans.
 
Encore une fois, je ne suis vraiment pas persuadé que les habitants de la CDN commencent à fuir le pays. Ils ont vécu comme cela pendant des décennies et auraient certainement bien plus peur du monde extérieur. Rajouter le nationalisme etc.
Lorsque l'urss est tombé, je n'ai pas l'impression que la population russe ait fui massivement le pays. Et pourtant question niveau de vie, il n'y avait pas photo.
 
D'autre part, je ne doute pas une seconde que de très nombreuses entreprises seraient intéressées par la main d'oeuvre nord coréenne. Genre Foxconn qui trouve déjà que le salarié chinois leur coûte trop cher  :o  
 


La comparaison plus pertinente amha c'est la RDA/RFA.
 
Et quitte à faire quelque chose, je pense qu'effectivement les faire passer de l'âge de pierre au niveau de la CdS, ça serait bien... Sans attendre 40 ans quoi...

n°51046364
lee adama
What the frak ?
Posté le 24-09-2017 à 11:29:14  profilanswer
 


 
C'est aussi l'avis de Goldman Sachs sur la Corée réunifiée, c'est une économie qui pourrait dépasser celle de la France, de l'Allemagne, voire du Japon en 30-40 ans :  
 
https://www.reuters.com/article/us- [...] OA20090921
 

lee adama a écrit :

il ne s'agirait pas d'ouvrir les frontières aux quatre vents (un pays sous la tutelle de l'ONU avec des frontières maintenues), les nord-coréens ne sont pas des zombies à gérer... ce sont une potentielle main-d'œuvre imbattable de crève-la-faim, forcément très disciplinée, corvéable à merci, potentiellement très intelligente (quand le niveau de vie se relèvera, le QI moyen se rapprochera de celui du sud, population qui a le QI le plus élevé au monde, même si ce n'est qu'un indicateur arbitraire), des ressources minières considérables notamment en terres rares (métaux stratégiques utilisés dans les semi-conducteurs), d'où les grandes synergies possibles avec les conglomérats Samsung/LG (électronique, industrie lourde, bâtiment, construction navale)... je vois aussi les investisseurs du monde entier se ruer sur le pays (croissance à deux chiffres pendant des décennies), c'est une occasion en or pour eux.  
 
La CDS elle-même part de beaucoup plus loin. Beaucoup plus. C'était le PIB du Ghana dans les années 60, moins industrialisée qu'au nord, pauvre et plus rurale. C'est le 11e au classement du PIB en 2015. En macro-économie il est dit qu'il faut un siècle pour s'industrialiser, et qu'il y a deux exceptions : Israël et la Corée du sud, en moins de 50 ans. Personnellement j'irais même plus loin, compte-tenu de l'exemple de la CDS, je pense que la CDN pourrait se redresser encore plus vite que les projections de Goldman Sachs.


 
Ne pas oublier que LG ou encore Samsung (qui ont certes encore des usines en CDS) ont l'habitude de délocaliser leurs usines parce que la main-d'œuvre chinoise était trop chère (vers le Vietnam par exemple), ils rêveraient de pouvoir relocaliser en Corée unifiée, dans des territoires du nord et choper cette main-d'œuvre abondante, disciplinée, éduquée et corvéable...  
 
Une Corée réunifiée, c'est aussi une Corée qui devient réellement continentale (la CDS est virtuellement une île à cause de la DMZ), c'est potentiellement Paris-Séoul en train via le transsibérien, ce sont des échanges possibles de l'industrie sud-coréenne par voie terrestre avec la Chine, ce sont des avantages colossaux dans les années à venir quand le centre de gravité économique mondial va se déplacer de l'Occident vers l'Extrême-Orient.

Message cité 3 fois
Message édité par lee adama le 24-09-2017 à 11:30:52

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°51046374
yellowston​e2
Posté le 24-09-2017 à 11:30:27  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

La comparaison plus pertinente amha c'est la RDA/RFA.


Alors dis-moi (j'étais un peu jeune à l'époque pour m'intéresser à ça). A la chute du mur, y-a-til eu une éxode massive de la population ?
 

Backbone- a écrit :

Sans attendre 40 ans quoi...


Sans attendre 40 ans, on est pas non plus obligé de faire un plan sur 5...
Et encore une fois, ces coûts seront atténués par les entreprises qui ne manqueraient pas de s'y installer pour exploiter utiliser leur main d'oeuvre.  
 
Putain mais les gars n'ont pas grand chose. Je crois que si dans les 20 ans qui suivent ils n'ont pas tous leur pavillon à la campagne et 2 bagnoles par famille, ce sera pas la fin du monde pour eux.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-09-2017 à 11:31:36
n°51046457
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-09-2017 à 11:42:22  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Alors dis-moi (j'étais un peu jeune à l'époque pour m'intéresser à ça). A la chute du mur, y-a-til eu une éxode massive de la population ?
 


 

yellowstone2 a écrit :


Sans attendre 40 ans, on est pas non plus obligé de faire un plan sur 5...
Et encore une fois, ces coûts seront atténués par les entreprises qui ne manqueraient pas de s'y installer pour exploiter utiliser leur main d'oeuvre.  
 
Putain mais les gars n'ont pas grand chose. Je crois que si dans les 20 ans qui suivent ils n'ont pas tous leur pavillon à la campagne et 2 bagnoles par famille, ce sera pas la fin du monde pour eux.
 [:cosmoschtroumpf]


J'ai trouvé ca. C'est un peu long à lire mais ça me semble pas déconnant.
http://www.persee.fr/doc/mat_0769- [...] 3_1_404060

n°51046680
lee adama
What the frak ?
Posté le 24-09-2017 à 12:16:07  profilanswer
 

La comparaison RFA/RDA n'est pas pertinente.  
 
C'est une ouverture brutale pour l'Allemagne (chute du Mur et du rideau de fer), ce n'est pas ce qui est prévu en cas de réunification coréenne avec une ouverture progressive (CDN sous tutelle de l'ONU, frontières maintenues, DMZ maintenue et les chinois au nord vont évidemment pas ouvrir les vannes non plus).  
 
On a coutume de dire que les allemands sont disciplinés, mais ça n'a rien à avoir avec la discipline asiatique (et encore plus nord-coréenne) qui les ferait passer pour latins. Dans ce coin du monde, la mentalité n'est pas la même non plus, le rapport avec l'autorité n'est pas le même, le respect n'est pas le même (si un ouragan était possible dans ce coin, je pense que les populations feraient plutôt sagement la queue en file d'attente comme les japonais, plutôt que de piller partout).


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°51046967
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-09-2017 à 13:09:56  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


C'est ça le problème ? Je veux dire, même si le leader crève (et j'ai envie de dire d'autant plus si le leader crève), je ne suis pas persuadé que la première chose que fera la population serait de partir...
Et encore moins si leur situation s'améliore (ce qui ne prendrait pas beaucoup de temps vu d'où ils partent), et avec un tout petit coup de pouce.

 

D'autant plus que la mo sera abondante et corvéable. Là je pense notamment à Foxconn qui a commencé à investir en inde parce que la mo en Chine commençait à coûter cher.  :o


Je ne suis pas sûr que la CDN attirent les industriels en cas d'ouverture:
_ vieilles infrastructures
_ population peu nombreuse
_ population lobotomisée par le Juche depuis 70 ans

 

Mieux vaut aller au Vietnam, Thaïlande ou en Birmanie:
_ population plus nombreuse donc possibilité de maintenir des salaires bas plus longtemps
_ il est plus facile de construire des infrastructures à partir de rien que de rénover des vieilles infrastructures ou de démolir puis reconstruire
_ la mentalité et la culture de ces pays sont beaucoup plus prévisibles

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 24-09-2017 à 13:12:38

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51047130
yellowston​e2
Posté le 24-09-2017 à 13:38:26  profilanswer
 

lee adama a écrit :

C'est une ouverture brutale pour l'Allemagne (chute du Mur et du rideau de fer), ce n'est pas ce qui est prévu en cas de réunification coréenne avec une ouverture progressive (CDN sous tutelle de l'ONU, frontières maintenues, DMZ maintenue et les chinois au nord vont évidemment pas ouvrir les vannes non plus).


En plus...
 

Backbone- a écrit :

J'ai trouvé ca. C'est un peu long à lire mais ça me semble pas déconnant.


 :jap:  
Merci pour le lien. Ce n’est pas si long que ça. Seule la première partie concerne réellement la RDA. Le reste parlant d’Allemands qui habitaient dans l’Europe centrale.
Dommage d’ailleurs que les chiffres ne concernent majoritairement que 1990 et 1991 (soit à peine deux années après la chute du mur).
Quoi qu’il en soit, à mon sens, je suis conforté dans mon opinion.
A savoir que ce ne sera certainement pas un ras de marée qui videra la CDN de ses habitants et autant de problème et monde qu’il faudra gérer.
 
Je m’explique.
 
Les chiffres annoncés pour les déplacements d’est en ouest.
1990 -> 380 000 personnes.
1991 -> 100 000 personnes.
 
En à peine l’espace d’un an, le nombre de départ a été divisé par presque 4.
 
Et chose intéressante, pour la tendance, dans le texte, «Au lendemain des élections,  lorsque se confirme la perspective de l'unification,  le  nombre des départs  
diminue de moitié ».
 
Tant que l’incertitude politique planait sur une réelle réunification, les Allemands de l’est ont profité de ce flottement pour fuir. Craignant sans doute que cela ne durerait.
C’est ainsi que durant les 3 premiers mois avant les élections, 180 000 personnes avaient rejoint la RFA. Mais une fois passé les élections et la certitude de la réunification acquise, le nombre de volontaire au départ a drastiquement baissé.
 
Expliquant ainsi que les 3 premiers mois de 1990 représentent à eux seuls pas loin de la moitié de tous les départs de l’année complète. Et il y a presque eu 2 fois plus de départ pendant ces 3 mois d’incertitude, que durant toute l’année suivante.
 
Bref, les gens fuyaient davantage le régime politique répressif de l’ouest, qu’ils ne voulaient rejoindre une économie beaucoup plus florissante et quitter leur « pays ».
 
 
C’est mon avis sur ce qui se passera également en CDN si le régime disparaissait d’un coup de baguette magique.  
 
Les gens ont leur vie là-bas !! Si le régime répressif disparaissait, je suis certain que leur premier réflexe ne sera pas de partir pour un pays à l’économie beaucoup plus florissante…Et encore moins s’ils ne meurent pas de faim et si leur situation s’améliore.  
Encore une fois, vu d’où ils partent, ça ne coûterait pas très cher…
 
 
Et pour reparler de l’Allemagne…Ils font venir 1 000 000 de personnes, qu’il faudra loger, nourrir etc pendant plusieurs années. Tellement ils manquent de main d’oeuvre. Je suis prêt à parier qu’ils auraient été bien contents d’avoir un pays comme la CDN (sans les missiles) aux frontières pour y foutre des usines, sans avoir besoin de faire venir les populations, les nourrir, les loger….
 

shinketsushuu a écrit :

Je ne suis pas sûr que la CDN attirent les industriels en cas d'ouverture:


 
_ vieilles infrastructures
(foxconn a payé 10 milliards rien que pour une usine en Inde).
La CDN a frontière commune avec la CHine. Mieux, elle a accès à la mer et proche des ports chinois.
Dans ces conditions, je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup d'infrastructures à développer et question distance avec les centers économiques, c'est juste incomparable face à l'Inde.
 
_ population peu nombreuse
Pour faire tourner une usine, pas besoin de 50 millions de travailleurs...
 
_ population lobotomisée par le Juche depuis 70 ans
Et ça empêche d'effectuer des tâches simples ? On a pas attendu que les travailleurs chinois aient des qualifications élevées avant d'y foutre des usines...
D’ailleurs, plusieurs dizaines de milliers de nord-coréen travaillent déjà pour la CDS dans le parc industriel de Kaesong. C’est donc qu’être « lobotomisé » n’empêche pas de travailler.
 
_ (thailande vietnam birmanie) la mentalité et la culture de ces pays sont beaucoup plus prévisibles
A comparer avec des gens qui vivent sous une dictature depuis des décennies, dans un grand dénuement, sans révolte notable ? Perso, je crois qu'ils sont beaucoup plus corvéables.
 [:yellowstone2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-09-2017 à 14:08:04
n°51047683
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-09-2017 à 15:16:28  profilanswer
 

la 3eme guerre mondiale. m'enfin vous voyez vraiment des pays comme la Chine ou la Russie perdre tous leurs alliés économiques juste pour un gouvernement comme celui du Juche. on n'est plus à l'époque des tensions est/ouest. la seule chose que peut faire Kim en cas de pétage de plombs, c'est balancer deux/trois ICBM sur la CdS. la CdS étant truffée de centrales nucléaires, la Chine envahira ou annihilera le CdN en 48h. et si la Chine décide d'en finir avec la CdN la Russie regardera la scène avec un oeil bienveillant, mais n'entrera pas dans la danse. vous croyez sincèrement que les peuples Russes et Chinois entre la planète, et une semi-péninsule, ils choisiront Pyongyang. tout le monde veut en finir avec Pyongyang et ce gouvernement puant. si la Corée du nord attaque c'est la Chine qui a le plus à perdre. si ça pète il va y avoir un sacré nuage radioactif aux portes du pays de Confucius  :sweat:  
 
 
 
 
 

n°51047794
mantel
Posté le 24-09-2017 à 15:37:23  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
C'est aussi l'avis de Goldman Sachs sur la Corée réunifiée, c'est une économie qui pourrait dépasser celle de la France, de l'Allemagne, voire du Japon en 30-40 ans :  
 
https://www.reuters.com/article/us- [...] OA20090921
 


 
je suis pas loin de penser que c'est également une des "bonnes raison" qui fera que la chine ne laissera pas tomber la corée du nord.
Pour le moment dans la zone, ormis le japon (mais qui est déjà "loin" ) il n'y a pas vraiment de contrepoids a la chine. Une corée ré-unifié ça serait un sacré contrepoids en quelque dizaine d'année. Les prétention sur la mer de chine serai bien plus discuté...

n°51048280
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-09-2017 à 16:40:53  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

la 3eme guerre mondiale. m'enfin vous voyez vraiment des pays comme la Chine ou la Russie perdre tous leurs alliés économiques juste pour un gouvernement comme celui du Juche. on n'est plus à l'époque des tensions est/ouest. la seule chose que peut faire Kim en cas de pétage de plombs, c'est balancer deux/trois ICBM sur la CdS. la CdS étant truffée de centrales nucléaires, la Chine envahira ou annihilera le CdN en 48h. et si la Chine décide d'en finir avec la CdN la Russie regardera la scène avec un oeil bienveillant, mais n'entrera pas dans la danse. vous croyez sincèrement que les peuples Russes et Chinois entre la planète, et une semi-péninsule, ils choisiront Pyongyang. tout le monde veut en finir avec Pyongyang et ce gouvernement puant. si la Corée du nord attaque c'est la Chine qui a le plus à perdre. si ça pète il va y avoir un sacré nuage radioactif aux portes du pays de Confucius  :sweat:  
 
 
 
 
 


ce niveau d'incompréhension de la géopolitique mondiale c'est beau

n°51048549
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-09-2017 à 17:19:48  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 
_ vieilles infrastructures
(foxconn a payé 10 milliards rien que pour une usine en Inde).
La CDN a frontière commune avec la CHine. Mieux, elle a accès à la mer et proche des ports chinois.
Dans ces conditions, je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup d'infrastructures à développer et question distance avec les centers économiques, c'est juste incomparable face à l'Inde.
 
_ population peu nombreuse
Pour faire tourner une usine, pas besoin de 50 millions de travailleurs...
 
_ population lobotomisée par le Juche depuis 70 ans
Et ça empêche d'effectuer des tâches simples ? On a pas attendu que les travailleurs chinois aient des qualifications élevées avant d'y foutre des usines...
D’ailleurs, plusieurs dizaines de milliers de nord-coréen travaillent déjà pour la CDS dans le parc industriel de Kaesong. C’est donc qu’être « lobotomisé » n’empêche pas de travailler.
 
_ (thailande vietnam birmanie) la mentalité et la culture de ces pays sont beaucoup plus prévisibles
A comparer avec des gens qui vivent sous une dictature depuis des décennies, dans un grand dénuement, sans révolte notable ? Perso, je crois qu'ils sont beaucoup plus corvéables.
 [:yellowstone2]


Pour faire tourner une usine, il faut un port, il faut des routes des dépôts de carburants, de l'électricité etc la position géographique est loin de suffire.
Et pour installer tout cela il vaut mieux partir de rien que d'infrastructure obsolète.
 
Vu le coût nécessaire pour construire ou rénover les infrastructures, il faut installer un réseau d'usine, pas seulement une.
Plus il y a d'habitants plus il y a moyen de faire pression à la baisse pour les salaires, 25 millions d'habitants ça reste un bassin de main d'oeuvre assez faible en comparaison de l'Asie du sud est.
Plus l'influence et la proximité de la Corée du sud qui n'ira pas dans le sens de la baisse.
La Corée du Nord risque d'avoir un coût de main d'oeuvre peu compétitive assez rapidement.
Et vu le coût d'installation d'une usine je ne pense pas qu'une boite prenne le risque de s'installer pour repartir 5 ans après.
 
Enfin le Coréen du nord est d'autant plus docile qu'il a le flingue de l'Etat braqué sur sa nuque, c'est un pouvoir que n'ont pas les entreprises.
Même en Chine où ça ne rigole pas tous les jours avec l'Etat, il y a des grèves et des mouvements sociaux.
 
Foxconn s'installe en Inde parce que le gouvernement est stable, les lois le sont aussi et vu la main d'oeuvre disponible là bas la pression des salaires à la baisse va durer très longtemps. Dans ces conditions cinq jours de cargo en plus c'est pas la mer à boire.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51048653
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-09-2017 à 17:32:31  profilanswer
 

franchement je sais pas vous mais personnellement moi le 'made in Asia' a plutôt mauvaise presse en ce qui me concerne. personnellement je n'achète quasiment plus asiatique, et je regarde systématiquement avant de mettre quoi que soit dans le chariot. 'made in slaveland' et je remets systématiquement dans le rayon. la petite (sans vouloir être péjoratif) Corée réunifiée qui fait peur à l'ogre chinois d'un milliard d'habitants. au point de le faire se lancer dans une guerre qui mettrait fin à l'humanité. ouais si tu lis le Marsupilami pourquoi pas, ouais

Message cité 3 fois
Message édité par jpm1 le 24-09-2017 à 17:33:11
n°51048716
chinois02
Posté le 24-09-2017 à 17:41:10  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

franchement je sais pas vous mais personnellement moi le 'made in Asia' a plutôt mauvaise presse en ce qui me concerne. personnellement je n'achète quasiment plus asiatique, et je regarde systématiquement avant de mettre quoi que soit dans le chariot. 'made in slaveland' et je remets systématiquement dans le rayon. la petite (sans vouloir être péjoratif) Corée réunifiée qui fait peur à l'ogre chinois d'un milliard d'habitants. au point de le faire se lancer dans une guerre qui mettrait fin à l'humanité. ouais si tu lis le Marsupilami pourquoi pas, ouais


Je crois que tu peux tout benner ce que tu as à domicile ;)


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51048732
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-09-2017 à 17:43:43  profilanswer
 

pour info je n'achète asiatique (ou disons made in slavery) que si je suis dans l'urgence et que je n'ai pas le choix. je passe énormément (mais vraiment beaucoup de temps -_-) de temps à z'yeuter les étiquettes en magasin

n°51048742
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-09-2017 à 17:45:34  profilanswer
 

Ca part vraiment en vrille ce topic :o

n°51048876
mantel
Posté le 24-09-2017 à 18:04:46  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

franchement je sais pas vous mais personnellement moi le 'made in Asia' a plutôt mauvaise presse en ce qui me concerne. personnellement je n'achète quasiment plus asiatique, et je regarde systématiquement avant de mettre quoi que soit dans le chariot. 'made in slaveland' et je remets systématiquement dans le rayon. la petite (sans vouloir être péjoratif) Corée réunifiée qui fait peur à l'ogre chinois d'un milliard d'habitants. au point de le faire se lancer dans une guerre qui mettrait fin à l'humanité. ouais si tu lis le Marsupilami pourquoi pas, ouais


 
tu inverses :  
il vont tout faire pour bloquer la guerre qui verrait l’émergence d'une corée unie.
Et je crois que tu sous estime les problèmes que peux causer un pays de 90-100M d'habitant à la chine, surtout s'il est prospère, dans sa zone d'influence et a de forte volonté d'indépendance...

n°51049005
yellowston​e2
Posté le 24-09-2017 à 18:19:47  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

pour info je n'achète asiatique (ou disons made in slavery) que si je suis dans l'urgence et que je n'ai pas le choix. je passe énormément (mais vraiment beaucoup de temps -_-) de temps à z'yeuter les étiquettes en magasin


Oui enfin, faut voir.  
 
Le "made in asia" mais conçu dans nos bureaux d'études avec des ingénieurs bien de chez nous. Qui ont choisi un à un chaque composant/matériaux/ matière première, ainsi que les fournisseurs.  
 
Si à ce stade on décide de faire un produit cheap avec des composants cheap, c'est pas de la faute de l'usine de fabrication "asiatique" si le produit final sera pourri et aura une durée de vie merdique.
Et à contrario, t'as des produits comme les iphones et autres galaxy fabriqués en Asie qui semblent satisfaire les clients en terme de qualité de fabrication. Bref, les choses ne se jouent pas forcément dans l'usine de fabrication...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-09-2017 à 18:29:26
n°51049884
clavier215​0
Posté le 24-09-2017 à 20:00:34  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ca part vraiment en vrille ce topic :o


 
Et ce n'est même pas de ma faute. :o


---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°51050275
chinois02
Posté le 24-09-2017 à 20:41:31  profilanswer
 

Pour revenir à nos moutons atomiques:
Un doc américain...ancien (1967)
The Nth Country Experiment
Une bonne part du document est caviardé: Comment en 67 faire la bombe avec 3 physiciens fraichement formés sans accès secrets.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51050578
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-09-2017 à 21:11:25  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
tu inverses :  
il vont tout faire pour bloquer la guerre qui verrait l’émergence d'une corée unie.
Et je crois que tu sous estime les problèmes que peux causer un pays de 90-100M d'habitant à la chine, surtout s'il est prospère, dans sa zone d'influence et a de forte volonté d'indépendance...


 
Je suis d'accord (et je l'ai déjà dit). quand à la réunification de la Corée, même si on en est encore loin. si c'est l'aspiration des peuples nord et sud coréens, elle aura lieu. rien n'y personne ne pourra pas l'empêcher. ce que j'essayais de dire c'est que la Chine à beaucoup plus à perdre à se mettre à dos ses alliés économiques occidentaux, qu'à laisser les 2 Corée se réunifier. Je répète ce que j'ai dit ,donc. La Chine va tout faire pour empêcher la guerre. mais si guerre a lieu, je doute fort qu'elle se range derrière la CdN

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 24-09-2017 à 21:13:18
n°51050635
lee adama
What the frak ?
Posté le 24-09-2017 à 21:17:35  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

franchement je sais pas vous mais personnellement moi le 'made in Asia' a plutôt mauvaise presse en ce qui me concerne. personnellement je n'achète quasiment plus asiatique, et je regarde systématiquement avant de mettre quoi que soit dans le chariot. 'made in slaveland' et je remets systématiquement dans le rayon.


 
Hors sujet complet, mais ça révèle les préjugés de ta mentalité qui est très loin de la réalité...

Spoiler :

les asiatiques dans ce coin du monde travaillent vite et bien, ils acquièrent de l'excellence et de l'avance technologique (on ne peut plus les suivre d'ailleurs) à mesure que le développement progresse (la CDS est plusieurs places devant la France en terme d'IDH). Ça fait depuis quelques années que les voitures japonaises (et coréennes juste derrière) sont tout en haut dans les classements de fiabilité (notamment US, mais aussi chez Daesh avec les 4x4 Toyota increvables), on a créé tout un tas de barrières douanières pour éviter la concurrence déloyale chez nous d'ailleurs de voitures indestructibles moins chères. Des voitures qui ont de l'avance technologique sur nous (moteurs essence de type VTEC en avance dès 89, plus de 15 ans d'avance sur l'hybride vers 97 et la Prius).  
 
On ne peut plus se passer de l'Asie dans des pièces qu'on n'imagine même pas (une des pièces essentielles des vélos, dans le train de roulement je crois, est fabriquée par une seule marque dans le monde localisée au Japon, pareil pour les têtes de lecture des disques durs, amenés certes à disparaître).  
 
Et je ne parle même pas de toute l'électronique mondiale (en majorité assemblée en Chine), la RAM et les mémoires flashs/SSD provenant de Corée du Sud, les écrans de riches OLED provenant tous de Corée (mobiles Samsung, et dalles télés LG qui équipent toutes les marques proposant l'OLED).

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 24-09-2017 à 21:19:20

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°51050638
mantel
Posté le 24-09-2017 à 21:18:13  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


 
Je suis d'accord (et je l'ai déjà dit). quand à la réunification de la Corée, même si on en est encore loin. si c'est l'aspiration des peuples nord et sud coréens, elle aura lieu. rien n'y personne ne pourra pas l'empêcher. ce que j'essayais de dire c'est que la Chine à beaucoup plus à perdre à se mettre à dos ses alliés économiques occidentaux, qu'à laisser les 2 Corée se réunifier. Je répète ce que j'ai dit ,donc. La Chine va tout faire pour empêcher la guerre. mais si guerre a lieu, je doute fort qu'elle se range derrière la CdN


 
je partage ce point de vue.
Sauf sur le fait que la réunification se fasse si les deux corée le veulent... la chine bloquera ce scénario d'une façon ou d'une autre.  

n°51050669
blankette
Posté le 24-09-2017 à 21:21:53  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Hors sujet complet, mais ça révèle les préjugés de ta mentalité qui est très loin de la réalité...

Spoiler :

les asiatiques dans ce coin du monde travaillent vite et bien, ils acquièrent de l'excellence et de l'avance technologique (on ne peut plus les suivre d'ailleurs) à mesure que le développement progresse (la CDS est plusieurs places devant la France en terme d'IDH). Ça fait depuis quelques années que les voitures japonaises (et coréennes juste derrière) sont tout en haut dans les classements de fiabilité (notamment US, mais aussi chez Daesh avec les 4x4 Toyota increvables), on a créé tout un tas de barrières douanières pour éviter la concurrence déloyale chez nous d'ailleurs de voitures indestructibles moins chères. Des voitures qui ont de l'avance technologique sur nous (moteurs essence de type VTEC en avance dès 89, plus de 15 ans d'avance sur l'hybride vers 97 et la Prius).  
 
On ne peut plus se passer de l'Asie dans des pièces qu'on n'imagine même pas (une des pièces essentielles des vélos, dans le train de roulement je crois, est fabriquée par une seule marque dans le monde localisée au Japon, pareil pour les têtes de lecture des disques durs, amenés certes à disparaître).  
 
Et je ne parle même pas de toute l'électronique mondiale (en majorité assemblée en Chine), la RAM et les mémoires flashs/SSD provenant de Corée du Sud, les écrans de riches OLED provenant tous de Corée (mobiles Samsung, et dalles télés LG qui équipent toutes les marques proposant l'OLED).



Donc guerre en Corée  = plus aucun iPhone X pour Noël [:calimefrog:5]
Et y'en a encore qui pensent qu'un conflit ouvert pourrait éclater ? [:genghis77:3]

n°51050773
starkiller​511
\\
Posté le 24-09-2017 à 21:32:06  profilanswer
 

Réunir les 2 Corées par la Force pourrait être la seule initiative intelligente. Que la Force soit avec SAMSUNG !

n°51050802
lee adama
What the frak ?
Posté le 24-09-2017 à 21:34:31  profilanswer
 

mantel a écrit :

Sauf sur le fait que la réunification se fasse si les deux corée le veulent... la chine bloquera ce scénario d'une façon ou d'une autre.  


 
Je pense aussi qu'elle tenterait de bloquer le scenar et de trouver des solutions pour mettre des bâtons dans les roues, histoire de faire capoter le truc (c'est son intérêt)... après, qu'elle réussisse, c'est une autre histoire (je n'en sais rien)... Elle n'avait rien pu faire, le monde entier n'a pas eu son mot à dire en tout cas lors du rapprochement amorcé par Kim Dae-jung à la fin des années 90, c'est la seule fois où les deux Corée ont repris leur destin en main sans que la Chine ou les autres puissances n'aient pu faire quoi que ce soit (c'est un sentiment qui a été souligné à l'époque et qui avait galvanisé les deux leaders, l'impression de reprendre en main son destin).  
 
Bon on connaît la suite, le 11 septembre 2001, le discours sur l'Axe du Mal etc. Mais on était très proche d'un dénouement ou au moins de son amorce.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 24-09-2017 à 21:35:27

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un homme menace de se suicider...Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
Vers une 2ème guerre de Corée ?La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?le complot mondial contre l'humanité
LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin[Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Menace de Voisinagemenace de mort
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR