Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

n°50919571
xsirx
Posté le 11-09-2017 à 14:15:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Effaceur a écrit :


 
Putain mais  [:darcktom]  
 
Ca existe un reportage NORMAL sur la corée sinon? C'est à dire un reportage qui soit n'est pas 300000% à charge (bien que bon, ce soit quand même une dictature n'en déplaise les complotistes anti-gauchistes ) ou soit ne présente pas le pays comme Disneyland ?


 
 
Le reportage posté par lee adama qq pages derrière est très bien, toute l'histoire coréenne :jap:  


---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 14:15:02  profilanswer
 

n°50920231
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 15:00:17  answer
 

Mamène Donald Trump qui croit que la Chine va les laisser s'installer à leur frontière [:dbbg:2]

n°50922385
jpm1
cochon sauvage
Posté le 11-09-2017 à 17:39:45  profilanswer
 

il veut pas se suicider mais il lance des ICBM sur ses voisins, mouais. c'est quoi alors de la provoc à tendance dominatrice. il cherche bien quand même  :sarcastic:  . moi je crois que ce gars est dans une spirale. il a le choix entre rendre son pays plus capitaliste (comme l'a fait avec succès Hong-Kong, et même la Chine) ou surenchérir dans la folie. pourquoi il se tourne pas vers le capitalisme, pour moi c'est évident. plus de capitalisme = plus de démocratie à moyen terme. plus de démocratie = lâcher la bride au peuple. le problème c'est qu'il a fait tellement d’exécutions sommaires que s'il lâche la bride il finit empalé sur la place publique

n°50922439
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-09-2017 à 17:44:38  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

pourquoi il se tourne pas vers le capitalisme, pour moi c'est évident.


Parce que t'es traître impérialiste à la solde des yankees.
Seul le Juche peut emmener la glorieuse Corée vers la victoire finale.  [:betcour:1]  


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°50922672
lee adama
What the frak ?
Posté le 11-09-2017 à 18:07:58  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Putain mais  [:darcktom]  
 
Ca existe un reportage NORMAL sur la corée sinon? C'est à dire un reportage qui soit n'est pas 300000% à charge (bien que bon, ce soit quand même une dictature n'en déplaise les complotistes anti-gauchistes ) ou soit ne présente pas le pays comme Disneyland ?


 
Diffusé sur Arte il y a quelques années :  
 


 
Ou en DVD si tu veux soutenir l'auteur (qui le mérite) :  
 
http://boutique.arte.tv/f9310-core [...] tion_serie
 

Citation :

Depuis soixante ans, la Corée est divisée en deux États, deux sociétés diamétralement opposées. Comment en est-on arrivé là ? Une réunification est-elle encore possible ? Pour la première fois, au-delà des stéréotypes, des Coréens du Sud et du Nord racontent ensemble leur histoire. Passionnant.
 
D'un côté Pyongyang, capitale de la Corée du Nord : un royaume ermite ruiné, une dynastie coupée du monde et d'Internet, le dernier bastion communiste doté de la quatrième armée du monde. Les clichés ne manquent pas pour cette Corée. Mais que savons-nous vraiment de ce pays ? De l'autre côté Séoul, capitale de la Corée du Sud : une société civile bouillonnante, un capitalisme triomphant, la treizième puissance mondiale, le pays où les enfants ont des téléphones Samsung et des casquettes de base-ball. Là encore, des clichés. Comment raconter l'histoire de la Corée quand il y en a deux ? Deux histoires, deux pays aux noms différents, deux États aux drapeaux incompatibles, aux sociétés opposées, séparées par soixante ans de confrontation ? Depuis trois générations, toute rencontre d'une Corée à l'autre, tout coup de téléphone, toute lettre est une affaire d'État. 45 millions d'habitants en Coréens du Sud, 25 dans celle du Nord : que partagent-ils encore ? Une chose assurément : chacun vit dans un demi-pays. Tous ont la partition en tête. Depuis 1945, une zone dite "démilitarisée", mais ultramilitarisée, divise la nation coréenne le long du 38e parallèle, comme une immense blessure de guerre.
Pour comprendre comment on en est arrivé là, Pierre-Olivier François a convaincu des membres de l’élite des deux États de raconter ensemble leur histoire. Ils le font pour la première fois dans ce film. Leurs témoignages, ainsi que ceux de diplomates et d'historiens, sont complétés par des archives rares venues de Séoul, Pyongyang, Pékin, Moscou et Washington. Où l'on découvre que ce sont les grandes puissances qui ont favorisé la partition du pays, que la guerre de Corée a failli dégénérer en guerre atomique, que la Corée du Nord fut longtemps plus riche et bénéficia d'une meilleure image que la Corée du Sud, que personne ne pariait sur un décollage économique de celui-ci, que le régime nord-coréen fonctionne selon sa propre "rationalité", que le 11-Septembre a eu des conséquences tragiques jusque dans l'Asie du Nord-Est... Surtout, on réalise à quel point les deux Corée peuvent se ressembler tout en se construisant en opposition. Un passionnant voyage dans les mentalités, qui déroule toute l’histoire du siècle, des débuts de l’occupation japonaise, en 1910, à l’arrivée au pouvoir, de part et d’autre, de deux héritiers : Kim Jong-un, au nord, et Park Geun-hye, au sud.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°50922748
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 18:16:25  answer
 

jpm1 a écrit :

il veut pas se suicider mais il lance des ICBM sur ses voisins, mouais. c'est quoi alors de la provoc à tendance dominatrice. il cherche bien quand même  :sarcastic:  . moi je crois que ce gars est dans une spirale. il a le choix entre rendre son pays plus capitaliste (comme l'a fait avec succès Hong-Kong, et même la Chine) ou surenchérir dans la folie. pourquoi il se tourne pas vers le capitalisme, pour moi c'est évident. plus de capitalisme = plus de démocratie à moyen terme. plus de démocratie = lâcher la bride au peuple. le problème c'est qu'il a fait tellement d’exécutions sommaires que s'il lâche la bride il finit empalé sur la place publique

 

Ils y viendront progressivement c'est dans l'ordre des choses en Asie, leur économisme s'ouvre déjà doucement à l'économie de marché. Mais il ne faut pas vouloir toujours tout de suite mais laisser le temps au temps! La transition sera lente comme en Chine ou à Taïwan qui était auparavant une dictature.
L'important aujourd’hui c'est de sécuriser leur pays, une fois que leur dirigeants se sentiront en sécurité et que leur pays possédera officiellement l'arme nucléaire, l'ouverture vers le marché commencera vraiment.


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2017 à 18:17:30
n°50922807
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 18:23:30  answer
 

si ils arrêtaient de se refiler le pouvoir de père en fils, ça serait déjà un bon début

n°50922820
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-09-2017 à 18:25:37  profilanswer
 

Pourquoi ?


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°50922846
jpm1
cochon sauvage
Posté le 11-09-2017 à 18:29:32  profilanswer
 

ouais faut que les dirigeants se sentent en sécurité c'est ça le plus important. pis peu importe que le peuple de plusieurs millions d'âmes vivent en laisse pendant ce temps là  [:jeicfail]

n°50922977
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 18:47:31  answer
 

jpm1 a écrit :

ouais faut que les dirigeants se sentent en sécurité c'est ça le plus important. pis peu importe que le peuple de plusieurs millions d'âmes vivent en laisse pendant ce temps là  [:jeicfail]


 
Ici c'est moi Je moi Je... En Asie, plus encore en CdN c'est Nous. Le peuple et leurs dirigeants font corps dans l'idéal du Juche.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 18:47:31  profilanswer
 

n°50922995
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 18:50:04  answer
 


 
y a des élections libres pour vérifier ça ?

n°50923039
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 18:55:28  answer
 


 
ça te choque pas toi ?

n°50923110
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-09-2017 à 19:04:34  profilanswer
 


J'aurais préféré le fils de Obama que Trump.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°50923255
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-09-2017 à 19:23:02  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Son but étant le Reich millénaire...pas celui qui dure une demie journée. Et d'ailleurs, contrairement au gros kim...il a été élu lui...
 [:elcantara]


 [:240-185:5]  


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°50923257
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 19:23:04  answer
 

Belloc a écrit :


J'aurais préféré le fils de Obama que Trump.


 
la démocratie demande parfois quelques sacrifices :o

n°50923274
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-09-2017 à 19:24:48  profilanswer
 


« Ce pays n'est pas parfait, mais d'autres le sont, donc les privations de liberté ne sont pas si graves que ça. » [:petrus75]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°50923318
chinois02
Posté le 11-09-2017 à 19:31:02  profilanswer
 

240-185 a écrit :


« Ce pays n'est pas parfait, mais d'autres le sont, donc les privations de liberté ne sont pas si graves que ça. » [:petrus75]


Le Paradis Nord Coréen, c'est de la merde. Il n'y a pas 72 vierges pour les gâteries.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50923437
jpm1
cochon sauvage
Posté le 11-09-2017 à 19:48:23  profilanswer
 


 
+ 24 000 000  [:maxvirtuel]. ouais après des famines à repetition, des executions à tout va, et un internet limité à moins de 10 sites, ils doivent le vénérer juche  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 11-09-2017 à 19:49:39
n°50923527
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-09-2017 à 20:00:27  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


 
+ 24 000 000  [:maxvirtuel]. ouais après des famines à repetition, des executions à tout va, et un internet limité à moins de 10 sites, ils doivent le vénérer juche  :jap:


https://www.youtube.com/watch?v=n2U [...] u.be&t=575  [:nedurb]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50923813
TZDZ
Posté le 11-09-2017 à 20:37:32  profilanswer
 

Les analyses de tbox, on sait pas si c'est du troll ou juste de la bêtise, mais c'est toujours impressionnant. jpm1, encore un peu de boulot.

n°50923910
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-09-2017 à 20:49:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'en avais vu un comme ça qui était sympa, avec un français qui fait la visite guidée officielle, manque de se faire cogner par un paysan qui le prend pour un américain, constate que dans son hotel ya plein de matos américain... c'tait ya longtemps, je saurais pas le retrouver mais des comme ça en français il doit pas y en avoir des masses


 
 
C'est celui-là : http://www.dailymotion.com/video/x7mzn9


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°50924126
perchut
Deal with it !
Posté le 11-09-2017 à 21:09:37  profilanswer
 


En même temps, une fois que t'es parti, toute ta famille se fait arrêter et part croupir dans des camps de travail pendant 2-3 générations, histoire de calmer les ardeurs des gens qui voudraient te rejoindre. [:chinge:1]  
Et partir avec toute la famille, c'est pas franchement à la portée de tous.
 
Apres, s'ils n'ont rien à craindre, pourquoi ne pas autoriser les Nord-Coréens à sortir du pays pour faire du tourisme ? [:kimonox:3]

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 11-09-2017 à 21:10:22

---------------
One play at a time.
n°50926488
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 12-09-2017 à 00:24:12  profilanswer
 


Le Ghana et la Cote d'ivoire ont un PIB 2 à 3 fois supérieur pour le même nombre d'habitants, sans compter qu'eux ne se traînent pas de frais militaires colossales, ni de recherche nucléaire, ni de missile longue portée.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 12-09-2017 à 00:33:39

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50926513
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 12-09-2017 à 00:32:52  profilanswer
 


Evidemment tout ce que dit Soral est sourcé et vérifié soigneusement, il balance jamais des trucs au flan sous l'influence du subutex :o


Message édité par shinketsushuu le 12-09-2017 à 00:35:47

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50926609
rafioul2
Posté le 12-09-2017 à 01:28:19  profilanswer
 

Tout est sur internet, enfin.  
https://pics.eb4.be/i/6217/OHHjl6I.gif

n°50926647
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-09-2017 à 01:49:35  profilanswer
 

perchut a écrit :


Apres, s'ils n'ont rien à craindre, pourquoi ne pas autoriser les Nord-Coréens à sortir du pays pour faire du tourisme ? [:kimonox:3]


Ils ont le droit, en tout cas pour la petite nouvelle classe moyenne de Pyongyang. Mon guide était allé en France et compte y retourner,  et la guide du gars qui tient le site dprk360 était allé lui rendre visite à Singapour l'année dernière.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°50926660
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-09-2017 à 01:54:44  profilanswer
 


 [:jean-michel platini:3]  
Enfin on retrouve l'esprit du topic. Ça devenait trop sérieux ces temps-ci.

n°50926728
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-09-2017 à 04:27:10  profilanswer
 

Et sur les photos, les officiels sont tous souriants hein, c'est pas un hasard!
Ca respire le joie de vivre las-bas.
Et je répète, je le dit dans le reportage, même si c'est de la manipulation, de la propagande, c'est très bien fait hein, voilà!  [:mrtritium:3]


Message édité par Jacquot martin le 12-09-2017 à 04:28:42

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°50927103
chinois02
Posté le 12-09-2017 à 08:22:28  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Le Ghana et la Cote d'ivoire ont un PIB 2 à 3 fois supérieur pour le même nombre d'habitants, sans compter qu'eux ne se traînent pas de frais militaires colossales, ni de recherche nucléaire, ni de missile longue portée.


Oui mais la Corée du Nord n'a pas de dettes auprès du FMI, n'a pas d'endettement public supérieur à 60% et le budget de l'état est exédentaire!
Elle respecte les critères de Masse-trique, elle!  :love:  


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50927110
Rasthor
Posté le 12-09-2017 à 08:24:40  profilanswer
 

Dieudo superstar.  
 
https://www.24heures.ch/monde/peopl [...] y/19382448

Citation :

Au moment même où les tensions entre la Corée du Nord et la communauté internationale sont à leur comble, des stars se rendent à Pyongyang.
 
Quant au polémiste français Dieudonné, plusieurs fois condamné pour injure raciale et provocation à la haine, il a effectué ce week-end son premier séjour à Pyongyang avec l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral, tous les deux invités par la Korea International Sports Travel Company. Ces deux personnages très controversés prétendent «oeuvrer pour la paix», sans faire allusion aux missiles que la Corée du Nord tire régulièrement.

[:bernard_henri_libye:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-09-2017 à 08:29:27
n°50927157
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-09-2017 à 08:35:58  profilanswer
 

C'est con un journaliste quand même. Le mec dit qu'il a été invité par la KISTC et les mecs te collent ça dans l'article comme si Pyongyang le voulait absolument alors que personne ne sait qui il est là bas et que le mec s'est juste inscrit pour un tour via cette agence de voyage...


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°50927330
Damze
Posté le 12-09-2017 à 09:07:37  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


A noter que la Russie tient absolument que la situation moisisse le plus possible, et attend qu'on les appelle en sauveurs. Les Russes c'est les seuls qui peuvent envoyer des nukes et des gaz sans le moindre état d'âme.

 

J'aime bien comment tout le monde les prends pour les Ghostbusters du monde.
Who did you call ?
Vladimir Poutine !  [:7eleven]
Par contre ça gueule en Syrie quand ça touche des civils mais la, non ça va... :O

n°50929596
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-09-2017 à 12:06:17  profilanswer
 

Comme prévu cette histoire se termine en gros pschit.  
 
Sanction bidon par l'ONU, Chinois et Russe qui ont modéré a mort et USA qui font volte face "La CdN n'a pas franchi le point de non retour c'est vrai"
 
Bref j'en connais un qui doit se marrer et d'autres qui vont en prendre de la graine.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50929618
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-09-2017 à 12:08:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Dieudo superstar.  
 
https://www.24heures.ch/monde/peopl [...] y/19382448

Citation :

Au moment même où les tensions entre la Corée du Nord et la communauté internationale sont à leur comble, des stars se rendent à Pyongyang.
 
Quant au polémiste français Dieudonné, plusieurs fois condamné pour injure raciale et provocation à la haine, il a effectué ce week-end son premier séjour à Pyongyang avec l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral, tous les deux invités par la Korea International Sports Travel Company. Ces deux personnages très controversés prétendent «oeuvrer pour la paix», sans faire allusion aux missiles que la Corée du Nord tire régulièrement.

[:bernard_henri_libye:5]


 
qu'est-ce que c'est que cette tournure de merde qui ne veut rien dire [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50929629
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 12-09-2017 à 12:09:35  profilanswer
 

La grand leader n'avait t-il pas promit la souffrance et la douleur à ces chiens d'impérialistes américains si les sanctions de l'ONU étaient adoptées ?
 
[:somberlain111:1]

n°50929842
ka3l
Posté le 12-09-2017 à 12:31:48  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Comme prévu cette histoire se termine en gros pschit.  
 
Sanction bidon par l'ONU, Chinois et Russe qui ont modéré a mort et USA qui font volte face "La CdN n'a pas franchi le point de non retour c'est vrai"
 
Bref j'en connais un qui doit se marrer et d'autres qui vont en prendre de la graine.


 
 
Tu t'attendais à quoi   :??:  Que les [:sad frog] franchissent le 38e parallèle pour prendre Pyongyang  :??:  
 

n°50930330
chinois02
Posté le 12-09-2017 à 13:23:13  profilanswer
 

Chapiiiiiiii a écrit :

La grand leader n'avait t-il pas promit la souffrance et la douleur à ces chiens d'impérialistes américains si les sanctions de l'ONU étaient adoptées ?
 
[:somberlain111:1]


On le saura quand le RD250 sera en Iran (ou AS...). Tu ne t'attendais pas à ce que les missiles (de tout bords) volent? :sarcastic:  


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50930432
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 12-09-2017 à 13:31:24  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


On le saura quand le RD250 sera en Iran (ou AS...). Tu ne t'attendais pas à ce que les missiles (de tout bords) volent? :sarcastic:  


 
Il est taquin bouboule je pensais au moins qu'il allait envoyer un petit missile à la limite des eaux internationales.
 
[:nobrain23:5]

n°50930437
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-09-2017 à 13:31:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
qu'est-ce que c'est que cette tournure de merde qui ne veut rien dire [:tinostar]


Quelques cours de logos ne seront pas de trop pour apprécier toute la complexité de la pensée du M;aster. [:alain-s:3]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50930712
clavier215​0
Posté le 12-09-2017 à 13:51:46  profilanswer
 

Mais il a réussi à sortir de CDN D ieudonné ?
 
Et Raël a t'il eu une inspiration mystique ? :o


---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50931522
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-09-2017 à 14:39:45  profilanswer
 

ka3l a écrit :


 
 
Tu t'attendais à quoi   :??:  Que les [:sad frog] franchissent le 38e parallèle pour prendre Pyongyang  :??:  
 


 
Ayant besoin de ram et de SSD, oui.
Mais sinon qu'ils sanctionnent réellement et ne se couchent pas avec des mesurettes, façon parents cassos sur Matiméo.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un homme menace de se suicider...Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
Vers une 2ème guerre de Corée ?La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?le complot mondial contre l'humanité
LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin[Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Menace de Voisinagemenace de mort
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR