Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'UMP : une république bananière ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'UMP : une république bananière ?

n°10330263
imcdb
Posté le 09-01-2007 à 08:43:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
dire qu'un parti est démocratique quand on voit que ses soit-disantes primaires n'ont qu'un seul candidat, n'est-ce pas un peu complètement démagogique.
mes parents adhérent à ce parti, et certaines pratiques semblent leur avoir échapper (notamment que les cotisations paieront l'amende de 4000 000 d'€ pour non respect de la parité pour la présentation des listes pour les législatives).
 
qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par imcdb le 09-01-2007 à 08:54:15
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 08:43:35  profilanswer
 

n°10330277
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 09-01-2007 à 08:51:29  profilanswer
 

y a topic UMP sur le candidat déjà
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9297_1.htm
 
à part ça, sarkozy a tellement de notoriété que personne dans l'ump n'osera s'y frotter... et De Villepin s'est auto-grillé donc c'est mort, idem Juppé... bref personne
 
et c'est pas comme le PS où il fallait bien plusieurs personnes pour représenter les différents courants (plus à gauche avec fabius, plus à droite avec DSK, qui avaient la conviction de faire tomber Ségolène vu qu'à part "je suis une femme" n'a aucun atout..)
 
dans l'UMP y a pas trop de sous parti, plus à droite que sarkozy ça fait F.N, et plus à gauche c'est les centristes, donc voilà, un seul candidat, et TLM est d'accord

Message cité 1 fois
Message édité par KimBrendel le 09-01-2007 à 08:52:07
n°10330283
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-01-2007 à 08:53:35  profilanswer
 

La question est : sincèrement, croyez vous encore en la politique? Combien de temps allez vous avalez des couleuvres et suivre ces conneries comme on suit la star academy, savoir qui va eliminier qui?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10330299
imcdb
Posté le 09-01-2007 à 08:58:44  profilanswer
 

KimBrendel a écrit :

y a topic UMP sur le candidat déjà
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9297_1.htm
 
à part ça, sarkozy a tellement de notoriété que personne dans l'ump n'osera s'y frotter... et De Villepin s'est auto-grillé donc c'est mort, idem Juppé... bref personne
 
et c'est pas comme le PS où il fallait bien plusieurs personnes pour représenter les différents courants (plus à gauche avec fabius, plus à droite avec DSK, qui avaient la conviction de faire tomber Ségolène vu qu'à part "je suis une femme" n'a aucun atout..)
 
dans l'UMP y a pas trop de sous parti, plus à droite que sarkozy ça fait F.N, et plus à gauche c'est les centristes, donc voilà, un seul candidat, et TLM est d'accord


disons que tout le monde s'écrase plutot que de défendre ses propres idées.
au moins, au PS, strauss kahn n'a pas eu peur de se planter en défendant les siennes.
je ne suis pas pour le PS, loin de là, mais l'écrasement des autres potentiels candidats, qui devront se présenter hors parti, ca me fait mal au coeur..

n°10330322
la questio​n
Posté le 09-01-2007 à 09:07:47  profilanswer
 

imcdb a écrit :

Bonjour a tous,
 
dire qu'un parti est démocratique quand on voit que ses soit-disantes primaires n'ont qu'un seul candidat, n'est-ce pas un peu complètement démagogique.
mes parents adhérent à ce parti, et certaines pratiques semblent leur avoir échapper (notamment que les cotisations paieront l'amende de 4000 000 d'€ pour non respect de la parité pour la présentation des listes pour les législatives).
 
qu'en pensez-vous ?


 
Vu le prix du simulacre de couronnement du 14 janvier (environ 4 millions d'€), les cotisations pourront difficilement payer cette amende.
Surtout qd on sait le nombre réel d'adhérents à l'UMP.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10330325
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2007 à 09:08:27  profilanswer
 

L'UMP est un parti, pas une république [:kiki]


---------------
Ratures - Cuisine
n°10330353
-neon-
Illuminé
Posté le 09-01-2007 à 09:21:15  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

La question est : sincèrement, croyez vous encore en la politique? Combien de temps allez vous avalez des couleuvres et suivre ces conneries comme on suit la star academy, savoir qui va eliminier qui?


 
Pas mieux :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10330377
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-01-2007 à 09:25:54  profilanswer
 

imcdb a écrit :

disons que tout le monde s'écrase plutot que de défendre ses propres idées.
au moins, au PS, strauss kahn n'a pas eu peur de se planter en défendant les siennes.
je ne suis pas pour le PS, loin de là, mais l'écrasement des autres potentiels candidats, qui devront se présenter hors parti, ca me fait mal au coeur..


Strauss-Khan avait une chance.
 
Le soutien dont bénéficie Sarkozy auprès des militants UMP est écrasant, sans parler de sa popularité auprès de l'électorat de droite (et les militants ont tendance à voter pour le candidat qui a le plus de chance de gagner : cf la victoire de Royal au PS). Bref les autres candidats ont préférés s'épargner une humiliation.
 
Quant à l'élection, il me semble que les votes blancs sont comptés, donc on pourra facilement savoir si les militants ne sont pas contents du seul candidat proposé :spamafote:

n°10331243
children_o​f_the_dos
Posté le 09-01-2007 à 11:43:36  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

La question est : sincèrement, croyez vous encore en la politique? Combien de temps allez vous avalez des couleuvres et suivre ces conneries comme on suit la star academy, savoir qui va eliminier qui?


 
Certes, facile à dire, entendue milles fois ce genre de réplique. Je suis pas contre ce que tu dis mais tant que les gens ne réflechiront pas , la politique actuelle existera donc soit tu mets en place une révolution ( qui se passera dans la violence) , soit tu ne dis rien car ça n'avance rien aux problèmes de manipulation de la masse par les médias. Enfin, c'est mon humble avis.

n°10331261
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-01-2007 à 11:45:16  profilanswer
 

Topic UMP merci :o
 
De plus, un titre aussi polémique, c'est bof.


Message édité par Fred999 le 09-01-2007 à 11:45:43

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'UMP : une république bananière ?

 

Sujets relatifs
6ème république française6ème république française
[Présidentielle 2007] MAM candidate hors UMP?L'UMP fait rentrer Linux et Firefox à l'assemblée nationnale !
Des chiffres utiles à rappeler (Présidentielles 5ème république)Le président de la République idéal issu de la société civile ?
La République, c'est quoi selon vous ?Succès des campagnes d'adhésions au PS et à l'UMP
Quel candidat UMP en 2007?Encore du révisionisme de l'UMP sur l'enseignement del'esclavage..
Plus de sujets relatifs à : L'UMP : une république bananière ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR