Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°39906810
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2014 à 12:37:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je parlais de la charte graphique du tableau qui est à toute évidence celle de wiki.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 12:37:35  profilanswer
 

n°39912181
symaski62
Posté le 27-10-2014 à 19:43:24  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  9 h il y a 9 heures
URGENT TUNISIE Les 1ers  résultats officiels des élections législatives ne devraient pas être connus avant 14h30
 
infos140 @infos140  ·  5 h il y a 5 heures
URGENT TUNISIE LÉGISLATIVES Les islamistes d'Ennahda reconnaissent leur défaite. Ils arrivent deuxièmes selon leur porte-parole (AFP)
 
 :jap:


Message édité par symaski62 le 27-10-2014 à 19:47:17

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39925573
lokilefour​be
Posté le 29-10-2014 à 00:09:15  profilanswer
 

Quand les religions reculent les libertés avancent.
Les Tunisiens l'ont compris.
C'est une bonne chose sinon ils auraient simplement changé de dictateur, une dictature contre une théocratie.


---------------

n°39925687
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-10-2014 à 00:49:10  profilanswer
 
n°39925717
lokilefour​be
Posté le 29-10-2014 à 00:58:34  profilanswer
 


Quel est le rapport avec celui qui affirme que Vichy a sauvé des juifs...


---------------

n°39927056
markesz
Destination danger
Posté le 29-10-2014 à 10:04:38  profilanswer
 

L'important reste que la Tunisie redevienne un pays sécuritaire pour les touristes et qu'il puisse donner du travail à la majorité silencieuse qui a payée durement l'enthousiasme du renversement d'un régime corrompu.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39929068
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 29-10-2014 à 12:15:12  profilanswer
 

machine arrière toute quoi  ?   :/

n°39932784
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-10-2014 à 16:28:01  profilanswer
 

markesz a écrit :

L'important reste que la Tunisie redevienne un pays sécuritaire pour les touristes et qu'il puisse donner du travail à la majorité silencieuse qui a payée durement l'enthousiasme du renversement d'un régime corrompu.

 

C'est sérieux ou il manque un redface ?


Message édité par Khayam le 29-10-2014 à 16:28:08
n°39932996
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-10-2014 à 16:38:40  profilanswer
 

N'oublions pas les première victime de l'instabilité :o : [:masouaaaaar]


Message édité par teepodavignon le 29-10-2014 à 16:38:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°39934832
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-10-2014 à 18:55:02  profilanswer
 

Mais tellement, c'est scandaleux que ces victimes n'aient pas pu participer aux élections. Scandaleux de ne pas donner le droit de vote aux touristes potentiels.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 18:55:02  profilanswer
 

n°39935038
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2014 à 19:18:10  profilanswer
 

markesz a écrit :

L'important reste que la Tunisie redevienne un pays sécuritaire pour les touristes et qu'il puisse donner du travail à la majorité silencieuse qui a payée durement l'enthousiasme du renversement d'un régime corrompu.


Sécuritaire ou sécurisé ? :heink:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39935095
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-10-2014 à 19:26:10  profilanswer
 

Ça change quoi ?

n°39935101
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2014 à 19:27:02  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Ça change quoi ?


Le sécuritaire, c'est une obsession compulsive. Qui se traduit par moins de sécurité au final.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°39935110
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-10-2014 à 19:28:39  profilanswer
 

Ben si on s'en tient à la définition du mot c'est juste une politique qui assure la sécurité publique.

 

Aucune notion de compulsion là dedans.

 

Ce que je voulais dire de toute façon c'est que c'est puant dans les deux cas. Sécurisé ou sécuritaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 29-10-2014 à 19:29:26
n°39935162
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2014 à 19:35:26  profilanswer
 

Sûr si tu préfères, mais en respectant les libertés civiles :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39935257
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2014 à 19:47:52  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Ben si on s'en tient à la définition du mot c'est juste une politique qui assure la sécurité publique.
 
Aucune notion de compulsion là dedans.
 
Ce que je voulais dire de toute façon c'est que c'est puant dans les deux cas. Sécurisé ou sécuritaire.


Non. La sécurité assure les libertés individuelles, le sécuritaire non. Le sécuritaire est une dérive par définition.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°39935424
symaski62
Posté le 29-10-2014 à 20:07:22  profilanswer
 

Idé @agenceIDE  ·  59 min il y a 59 minutes
Tunisie : Nidaal Tounès probable vainqueur des élections. Les résultats parvenus. #Tunisie #elections  
 
https://pbs.twimg.com/media/B1IjGG9IUAIKzbw.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39935908
markesz
Destination danger
Posté le 29-10-2014 à 21:00:13  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Ben si on s'en tient à la définition du mot c'est juste une politique qui assure la sécurité publique.
 
Aucune notion de compulsion là dedans.
 
Ce que je voulais dire de toute façon c'est que c'est puant dans les deux cas. Sécurisé ou sécuritaire.


 
Peu importe le terme, au final c'est que le pays soit moderne et ouvert au monde et ce n'était pas avec un gouvernement obsédé par la religion que l'économie peut se remettre en marche.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39942162
symaski62
Posté le 30-10-2014 à 13:49:44  profilanswer
 

BFMTV @BFMTV  ·  6 h il y a 6 heures
Législatives en Tunisie: Nidaa Tounès victorieux, devant Ennahda http://bit.ly/1rC5jAb  #tunisie elections  
 
https://pbs.twimg.com/media/B1LR7fWIYAApAMI.jpg
 
 
Idé @agenceIDE  ·  1 h il y a 1 heure
#Tunisie : Nidaal Tounès probable vainqueur des élections.
Les partis en tête par circonscription #carte  
 
https://pbs.twimg.com/media/B1MQTqMIgAA2Ek9.jpg
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par symaski62 le 30-10-2014 à 13:59:04

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39960814
_hendrix_
Posté le 01-11-2014 à 10:57:23  profilanswer
 

Le pays revient doucement au régime de Ben Ali :)

n°39962001
symaski62
Posté le 01-11-2014 à 15:06:06  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  5 h il y a 5 heures
BHL TUNISIE Accueil très "mitigé" de Bernard-Henri Levy hier soir à l'aéroport de Tunis  
 
https://pbs.twimg.com/media/B1WDD4tCUAAhTgL.jpg
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39962152
sinbadlema​rin
Posté le 01-11-2014 à 15:28:36  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

BFMTV @BFMTV  ·  6 h il y a 6 heures
Législatives en Tunisie: Nidaa Tounès victorieux, devant Ennahda http://bit.ly/1rC5jAb  #tunisie elections  
 
https://pbs.twimg.com/media/B1LR7fWIYAApAMI.jpg
 
 
Idé @agenceIDE  ·  1 h il y a 1 heure
#Tunisie : Nidaal Tounès probable vainqueur des élections.
Les partis en tête par circonscription #carte  
 
https://pbs.twimg.com/media/B1MQTqMIgAA2Ek9.jpg
 
 :jap:


C'est pas le drapeau de la Tunisie sur la carte :lol:

n°39963277
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2014 à 18:10:58  answer
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  5 h il y a 5 heures
BHL TUNISIE Accueil très "mitigé" de Bernard-Henri Levy hier soir à l'aéroport de Tunis  
 
https://pbs.twimg.com/media/B1WDD4tCUAAhTgL.jpg
 


 
Eh ouais eh ouais  :D  
 
https://www.youtube.com/watch?featu [...] KWTS82KgK4
 
 
 
http://www.lepoint.fr/monde/tunis- [...] 803_24.php

Citation :

Des dizaines de Tunisiens ont manifesté dans la nuit de vendredi à samedi à l'aéroport de Tunis-Carthage contre l'arrivée de l'écrivain et philosophe français Bernard-Henri Lévy, aux cris de "BHL dégage" et "Non aux intérêts sionistes en Tunisie", ont rapporté des médias. Les protestataires ont exigé le départ de Bernard-Henri Lévy, accusé d'être animé d'une "haine contre les Arabes et les musulmans", ont rapporté les deux radios privées Mosaïque FM et Shems FM. Les manifestants ont bloqué la sortie principale des visiteurs à l'aéroport, poussant des agents de sécurité à faire sortir l'écrivain par une porte secondaire, a précisé Shems FM.


 
 :lol:

n°39963456
Starman333
Posté le 01-11-2014 à 18:23:01  profilanswer
 

[:dbbg:2]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39963548
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-11-2014 à 18:29:41  profilanswer
 

C'est tout aussi con que de manifester contre la venue de Marine Le Pen aux Antilles, en empêchant son déplacement :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39964012
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-11-2014 à 19:13:20  profilanswer
 

Non mais Marine Le Pen est une élue française. Qu'elle se déplace en France pour faire de la politique, y a rien de choquant.  
 
BHL est un imbécile que personne n'a élu ni en France ni ailleurs.
 
Donc non, ton parallèle ne tient pas.

n°39964076
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-11-2014 à 19:20:56  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Non mais Marine Le Pen est une élue française. Qu'elle se déplace en France pour faire de la politique, y a rien de choquant.  
 
BHL est un imbécile que personne n'a élu ni en France ni ailleurs.
 
Donc non, ton parallèle ne tient pas.


Liberté de circulation des personnes ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39964213
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2014 à 19:39:07  answer
 

LooSHA a écrit :


Liberté de circulation des personnes ?


 
 
La France a bien interdit l'entrée à certaines personnes dans le pays. Donc  je pense que les tunisiens ont bien le droit de vouloir protester contre la visite d'un ennemi des tunisiens.  

n°39964443
keall
Posté le 01-11-2014 à 20:07:44  profilanswer
 

Ennemi des tunisiens ??? Qu'est ce qu'il a dit ou fait pour être leur ennemi ? :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°39964555
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2014 à 20:20:13  answer
 

keall a écrit :

Ennemi des tunisiens ??? Qu'est ce qu'il a dit ou fait pour être leur ennemi ? :o


 
c'est un anti-palestinien, un islamophobe, un impérialiste, il a fichu le bordel en libye ... des défauts qui concernent au premier chef les tunisiens en tant que habitants du Sud, maghrébins, musulmans ... je comprends qu'on ait toujours peur de le voir débarquer dans son pays. j'espère qu'il n'avait pas été invité par nidaa tounes ! d'ailleurs je lis qu'en tunisie ils sont en train de se demander qui a bien pu inviter BHL ... ça risque de barder pour cette personne/organisation  [:hophophop]

n°39967151
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2014 à 11:59:38  profilanswer
 


Anti palestinien ? Ah bon ?
Quand bien même, ça en fait un ennemie des tunisiens ?
Pareil pour impérialiste, je vois pas le rapport avec les tunisiens.
Quant à islamophobe ça reste à prouver.

 

M'enfin j'imagine que les mêmes personnes qui manifestent contre BHL, doivent le faire à chaque fois qu'un qatari pose le pied sur le sol tunisien ou qu'une télé diffuse Al Jazeera.

 



---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39967183
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-11-2014 à 12:04:04  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Liberté de circulation des personnes ?

 

S'il y a bien un point où la France, l'Europe et tout le Monde occidental est prié de la fermer et de ne pas donner de leçon, c'est bien "la liberté de circulation des personnes". La dernière fois que j'ai vérifié, fallait encore un Visa pour traverser la méditerranée dans le sens Sud/Nord. Va expliquer à un tunisien qui veut poser le pied en France pourquoi la France ne lui donne pas cette "liberté de circulation".

 

Et ensuite, BHL ne vient pas simplement "circuler" dans les rues de Tunis, auquel cas je n'aurai rien à redire. Il profite de la victoire de l'anti-Ennahda pour venir sécuriser des relations diplomatiques qui lui profitent.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 02-11-2014 à 12:07:48
n°39967632
symaski62
Posté le 02-11-2014 à 13:19:57  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  2 h il y a 2 heures
BHL Selon @le_Parisien, plusieurs media tunisiens rapportent que l'écrivain, fraichement accueilli, a quitté précipitamment Tunis hier soir
 
 
infos140 ‏@infos140  1 minil y a 1 minute
BHL L'écrivain indique à @LePoint qu'il est allé en Tunisie rencontrer des "amis" libyens et n'a pas été contraint à quitter le pays
 
 
 :jap:


Message édité par symaski62 le 02-11-2014 à 13:40:45

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39967913
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-11-2014 à 14:02:54  profilanswer
 

http://www.lepoint.fr/societe/excl [...] 003_23.php

 

Extraits :

 
Citation :

Le Point : Vous rentrez de Tunisie. On a lu des choses folles dans la presse. Que s'est-il vraiment passé ?

 

BHL : Factuellement, pas grand-chose. Quelques dizaines d'islamistes ou, peut-être d'exilés khadafistes, qui m'attendaient à l'aéroport et s'indignaient de voir un "sioniste" (sic) poser son sale pied sur le sol du pays. Mais l'événement, s'il y en a un, c'est ce qui a suivi. Et c'est ce vent de haine et de folie qui s'est mis à souffler dans les rédactions, sur la Toile, sur les réseaux sociaux. En quelques heures, j'étais devenu, dans le meilleur des cas, je veux dire dans les journaux convenables, un "intellectuel juif", ou un "agent sioniste", venu semer le désordre et déstabiliser, à moi tout seul, la jeune démocratie tunisienne. Dans le pire des cas, c'est-à-dire sur certains blogs, j'étais un "chien", une "vermine", un "vampire qui se nourrit du sang arabe", un type qu'il fallait "lyncher" si on le rencontrait - j'en passe et des meilleures...

 
Citation :

Quel était le but de votre séjour en Tunisie ?

 

Une chose très simple. Rencontrer, dans un hôtel, au vu et au su de tous, dans la plus parfaite transparence, des amis libyens sortis exprès de Tripoli, Benghazi, les villes du Djebel Nefousa, Misrata, Zaouia, afin de poursuivre en terrain neutre, et avec moi, le dialogue de réconciliation nationale.

 
Citation :

On dit que vous avez fini par être expulsé...

 

Vous plaisantez ! Vous imaginez un citoyen français expulsé comme ça, sans raison, par un pays ami et, de surcroît, démocratique? Et où en serions-nous si les autorités tunisiennes, sorties victorieuses de leur bataille électorale contre les obscurantistes et les nostalgiques de la dictature, cédaient à la pression, je ne dis même pas de la rue, mais de quelques poignées de fanatiques drogués à l'antisémitisme le plus enragé? Non. Tout cela est grotesque. Je suis parti quand ma réunion libyenne s'est terminée. Et les autorités tunisiennes, pour ce que j'en ai vu et su, se sont comportées de façon parfaitement normale.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 02-11-2014 à 14:03:21
n°39967964
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2014 à 14:11:04  profilanswer
 


Khayam a écrit :

S'il y a bien un point où la France, l'Europe et tout le Monde occidental est prié de la fermer et de ne pas donner de leçon, c'est bien "la liberté de circulation des personnes". La dernière fois que j'ai vérifié, fallait encore un Visa pour traverser la méditerranée dans le sens Sud/Nord. Va expliquer à un tunisien qui veut poser le pied en France pourquoi la France ne lui donne pas cette "liberté de circulation".


Qu'est-ce que viennent faire la France, l'Europe et l'Occident(-Satan) dans ce bouzin ? :heink:  
 
Je suis censé représenter* ces entités, ou bien on peut se focaliser sur la Tunisie, s'il vous plaît ?
 
______________________
* je ne représente que moi-même, et encore j'ai parfois du mal.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39968035
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-11-2014 à 14:20:26  profilanswer
 

Non mais je t'explique comment on peut rager en étant tunisien de voir un fout-la-merde notoire débarquer au bled aussi simplement alors qu'ils peuvent pas débarquer dans l'autre sens, même avec les intentions les plus nobles du monde.

 

Rien à voir avec quoi ou qui tu représentes

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 02-11-2014 à 14:20:37
n°39968389
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 15:14:46  answer
 

Khayam a écrit :

http://www.lepoint.fr/societe/excl [...] 003_23.php
 
Extraits :  
 

Citation :

Le Point : Vous rentrez de Tunisie. On a lu des choses folles dans la presse. Que s'est-il vraiment passé ?
 
BHL : Factuellement, pas grand-chose. Quelques dizaines d'islamistes ou, peut-être d'exilés khadafistes, qui m'attendaient à l'aéroport et s'indignaient de voir un "sioniste" (sic) poser son sale pied sur le sol du pays. Mais l'événement, s'il y en a un, c'est ce qui a suivi. Et c'est ce vent de haine et de folie qui s'est mis à souffler dans les rédactions, sur la Toile, sur les réseaux sociaux. En quelques heures, j'étais devenu, dans le meilleur des cas, je veux dire dans les journaux convenables, un "intellectuel juif", ou un "agent sioniste", venu semer le désordre et déstabiliser, à moi tout seul, la jeune démocratie tunisienne. Dans le pire des cas, c'est-à-dire sur certains blogs, j'étais un "chien", une "vermine", un "vampire qui se nourrit du sang arabe", un type qu'il fallait "lyncher" si on le rencontrait - j'en passe et des meilleures...


 

Citation :

Quel était le but de votre séjour en Tunisie ?
 
Une chose très simple. Rencontrer, dans un hôtel, au vu et au su de tous, dans la plus parfaite transparence, des amis libyens sortis exprès de Tripoli, Benghazi, les villes du Djebel Nefousa, Misrata, Zaouia, afin de poursuivre en terrain neutre, et avec moi, le dialogue de réconciliation nationale.


 

Citation :

On dit que vous avez fini par être expulsé...
 
Vous plaisantez ! Vous imaginez un citoyen français expulsé comme ça, sans raison, par un pays ami et, de surcroît, démocratique? Et où en serions-nous si les autorités tunisiennes, sorties victorieuses de leur bataille électorale contre les obscurantistes et les nostalgiques de la dictature, cédaient à la pression, je ne dis même pas de la rue, mais de quelques poignées de fanatiques drogués à l'antisémitisme le plus enragé? Non. Tout cela est grotesque. Je suis parti quand ma réunion libyenne s'est terminée. Et les autorités tunisiennes, pour ce que j'en ai vu et su, se sont comportées de façon parfaitement normale.



 
 
Mdrrrrr, je me demandais justement s'il allait dire que c'était des islamistes  :lol:  :lol:  Et après freddy me demande pourquoi je dis que cet homme est un islamophobe avéré.  
D'ailleurs ces quelques passages expliquent bien pourquoi des tunisiens ont protesté contre la venue de cet homme. Moi je propose qu'il aille tenir sa réunion au coeur de la Libye pacifiée par ses soins.

n°39968400
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 15:17:40  answer
 

freddy021 a écrit :


Anti palestinien ? Ah bon ?  


 
Oui.
 

Citation :

Quand bien même, ça en fait un ennemie des tunisiens ?


 
Oui.
 

Citation :

Pareil pour impérialiste, je vois pas le rapport avec les tunisiens.


 
Protectorat, Ben Ali, FMI.
 

Citation :

Quant à islamophobe ça reste à prouver.


Parmi la liste des "concepts" qu'il a inventés, "l'islamofascisme".
 
 

Citation :

M'enfin j'imagine que les mêmes personnes qui manifestent contre BHL, doivent le faire à chaque fois qu'un qatari pose le pied sur le sol tunisien ou qu'une télé diffuse Al Jazeera.  


 
Un qatari ? Et pourquoi ? Tu différencies quand même le gouvernement du peuple ?
Quant à Al Jazeera, c'est comme si tu demandais aux tunisiens de se désolidariser de BFM TV. C'est jamais qu'une chaîne de télévision avec un point de vue biaisé, version arabe.
Par contre, BHL en Tunisie, c'est comme Dieudonné à Tel-Aviv, ça n'a rien à faire là. Alors qu'il circule s'il en a envie, mais que les tunisiens protestent s'ils en ont envie, moi ça me fait plaisir en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2014 à 15:20:19
n°39968635
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2014 à 15:57:23  profilanswer
 


Je vois pas en quoi ce qu'il dit la est islamophobe m'enfin faut croire que tu lui as mis une étiquette..

 


Faudrait détailler un petit peu, ça m'aide pas la.

 


Tu mélanges tout.
Et je doute que ça soit lui qui ait inventé le terme "islamofascisme".
Même si c'était le cas, je vois pas le problème...on a le droit d'utiliser ce terme quand on parle de taliban ou de l'EI (par exemple) sans être islamophobe, non ?

 


Parce que le Qatar a eu largement, mais tres largement, bien plus d'influence sur la Tunisie que peut l'avoir BHL.

 

Toi qui te poses en défenseur de l'auto détermination des peuples, faire semblant de ne pas savoir qu'Ennahdha a été porté par les qataris via un financement tellement supérieur aux moyens des autres partis et minimiser le role d'Al Jazeera...m'enfin c'est surement plus important d'aller manifester pour la venue à but privée de BHL, l'agent sioniste qui voudrait déstabiliser la Tunisie ou je ne sais quoi d'autre.

 

Quant à la comparaison avec Dieudonne, y'a tellement aucun rapport..

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 02-11-2014 à 15:58:46
n°39968842
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 16:26:27  answer
 

freddy021 a écrit :


Je vois pas en quoi ce qu'il dit la est islamophobe m'enfin faut croire que tu lui as mis une étiquette..
 


 

freddy021 a écrit :


Faudrait détailler un petit peu, ça m'aide pas la.
 


 

freddy021 a écrit :


Tu mélanges tout.
Et je doute que ça soit lui qui ait inventé le terme "islamofascisme".
Même si c'était le cas, je vois pas le problème...on a le droit d'utiliser ce terme quand on parle de taliban ou de l'EI (par exemple) sans être islamophobe, non ?
 


 

freddy021 a écrit :


Parce que le Qatar a eu largement, mais tres largement, bien plus d'influence sur la Tunisie que peut l'avoir BHL.
 
Toi qui te poses en défenseur de l'auto détermination des peuples, faire semblant de ne pas savoir qu'Ennahdha a été porté par les qataris via un financement tellement supérieur aux moyens des autres partis et minimiser le role d'Al Jazeera...m'enfin c'est surement plus important d'aller manifester pour la venue à but privée de BHL, l'agent sioniste qui voudrait déstabiliser la Tunisie ou je ne sais quoi d'autre.
 
Quant à la comparaison avec Dieudonne, y'a tellement aucun rapport..


 
 
- Il voit des tunisiens manifester, qu'il imagine musulmans, et hop, il les traite d'islamistes. C'est exactement comme le "sioniste" qui te dérange tant.  
 
- La majorité des tunisiens sont pro-palestiniens et comme BHL n'est absolument pas pro-palestinien, ça fait partie des raisons pour lesquelles il est peu apprécié. Et un anti-palestinien est automatiquement vu avec méfiance dans le monde arabe.  
 
- Tu me demandais quel est le rapport entre la tunisie et l'impérialisme ...
"Islamofascisme", c'est comme "judeobolchevisme" : c'est pourri. Oui, il n 'a pas inventé le concept, il dit qu'il est le premier à l'utiliser en français.
 
- Là c'est toi qui confonds tout :
D'abord, tu me dis que les tunisiens devraient aussi manifester contre la venue d'un qatari : et pourqioi ? Tous les qataris sont pareils ? C'est limite ce que tu as dit mais bon, c'était juste de l'imprécision.  
Ensuite je ne vois pas le rapport du tout avec Ennahda, le réduire à un parti qui serait le bras politique du Qatar en Tunisie c'est un énorme raccourci, et de toute manière ennahda a été un parti élu et même e perdant il a eu presque autant de voix que nidaa tounes, que ça nous plaise ou non.  
Rien de comparable avec BHL qui est peut-être plus beau et plus propre qu'Ennahda mais qui lui n'a pas obtenu 30% de voix et dont les positions ne sont appréciées par personnes.  
 
 
 
Bref, tout ça pour dire que c'est parfaitement normal que des tunisiens manifestent contre la venue de BHL, qui a fichu le bordel en libye, n'a jamais dénoncé ben ali à part quand c'était à la mode, utilise le vocable d'islamistes dès que des gens qu'il présume musulmans le critiquent. Rien à voir avec le grand complot frero-wahhabito-qatari.  
BHL est considéré comme persona non grata dans la conscience arabe et maghrébine, voila tout. C'est plus comme sous Ben Ali, ils ont le droit de manifester maintenant, et ils le font. Vraiment, je ne vois pas pourquoi il faut s'en justifier des heures. Surtout pour BHL, ça en vaut tellement pas la peine !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2014 à 16:30:14
n°39969003
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2014 à 16:47:10  profilanswer
 


ne pas être pro palestinien ne signifie pas être anti palestinien..
Tu connais ma position sur le sujet, c'est pas pour autant que je suis "anti palestinien".
 
 
Je ne l'ai pas réduis à ça mais le soutien du Qatar est un des éléments clés de son succès en Tunisie.
On a beau dire ce qu'on veut sur la démocratie (que ça soit en Tunisie ou ailleurs), quand t'as les moyens et LA chaine d'info, c'est joué d'avance.
C'est une sorte d'impérialisme qatari que tu minimises alors que t'es la première à tout mettre sur le dos de l'impérialisme occidental..je te trouve bien peu objective pour le coup.
 
 
Qu'ils manifestent...s'ils font de l'arrivée de BHL en Tunisie dans un but privée, une priorité, c'est que tout va bien la bas.
Si la prochaine ils peuvent éviter les "agent sioniste" et autre truc dans le même genre, c'est pas plus mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR