Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tramway parisien

n°6983509
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-11-2005 à 21:17:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En effet :o
J'ai même créé un topic super dessus, mais y'a pas beaucoup de Dionysiens ici apparemment :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 21:17:58  profilanswer
 

n°6983535
smiley0041
Posté le 13-11-2005 à 21:22:11  profilanswer
 

supair :o


---------------
Mon feed
n°6983552
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-11-2005 à 21:25:37  profilanswer
 

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma fac :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°6983714
veni-vidi-​vici
Posté le 13-11-2005 à 21:46:39  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Aïe Aïe Aïe  
 
Hier, énorme merdier pour rentrer sur le périph' intérieur au niveau de Balard/Aquaboulevard. Double fue rouge en sortie de rond point + passage sur une voie. Pas glop.
 
Allez, heureusement y'en a pas pour trop longtemps je pense...


 
Prend le metro      [:azazel67]

n°6992509
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-11-2005 à 01:37:13  profilanswer
 

wave a écrit :

Je crois que plusieurs projets ont été légèrement repoussés (et encore, la date n'avait pas forcément été réellement décidée) à cause du tramway parisien. De toutes façons c'est pas nouveau, pour pas exploser le budget annuel, ils font pas les travaux partout en même temps, c'est chacun son tour.
Et tous les projets sont annoncés des années à l'avance.


 
Ah, mince, tu me relances sur mon cheval de bataille: ce tramway peu utile a bouffe tout le pognon des autres projets, les retardant parfois de 4 ans et tout ca pour satisfaire l'appetit d'elus vert parisiens, alors que Paris est dans son ensemble surequipe en transport en commun pratique comme les metro/trains et bus a voie proprietaire, surtout quand on le compare au sous equipement des banlieues et en particulier de l'inter-banlieues...  
 

n°6992820
wave
Posté le 15-11-2005 à 04:41:15  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Ah, mince, tu me relances sur mon cheval de bataille: ce tramway peu utile a bouffe tout le pognon des autres projets, les retardant parfois de 4 ans et tout ca pour satisfaire l'appetit d'elus vert parisiens, alors que Paris est dans son ensemble surequipe en transport en commun pratique comme les metro/trains et bus a voie proprietaire, surtout quand on le compare au sous equipement des banlieues et en particulier de l'inter-banlieues...


Alors pour le retard de 4 ans tu me fais rigoler, y'a jamais eu de date précise + de 2-3 ans avant que les projets soient terminés.
Sinon pour les autres arguments, on va éviter de revenir une page en arrière dans le topic, on en reparlera quand on verra son taux de fréquentation...

n°6992846
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-11-2005 à 05:23:38  profilanswer
 

wave a écrit :

Alors pour le retard de 4 ans tu me fais rigoler, y'a jamais eu de date précise + de 2-3 ans avant que les projets soient terminés.
Sinon pour les autres arguments, on va éviter de revenir une page en arrière dans le topic, on en reparlera quand on verra son taux de fréquentation...


 
Ce tramway remplace le PC! Alors tu auras beau jeu de declarer qu'il est frequente. Il s'agit juste d'une amelioration mineure du transport (electricite a la place de bus polluants) tout en faisant un rempart plus efficace que les voies de bus contre les hordes banlieusardes.
 
Pour le tramway qui m'interresse: au depart debut des travaux prevu pour 2006, devenu 2010 (au mieux). Ravi que cela te fasse marrer.

n°6992862
wave
Posté le 15-11-2005 à 05:48:11  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Ce tramway remplace le PC! Alors tu auras beau jeu de declarer qu'il est frequente. Il s'agit juste d'une amelioration mineure du transport (electricite a la place de bus polluants) tout en faisant un rempart plus efficace que les voies de bus contre les hordes banlieusardes.
 
Pour le tramway qui m'interresse: au depart debut des travaux prevu pour 2006, devenu 2010 (au mieux). Ravi que cela te fasse marrer.


Là où tu attends un tramway, y'a pas déjà une ligne de bus peut-être?
Evidemment c'est moins rapide, c'est exactement pareil.
Et désengorger (par une attractivité supplémentaire par rapport au PC, puisque bien + rapide) les lignes de métro saturées au centre de paris, c'est inutile? Sachant que c'est la seule solution pour pouvoir penser à réduire le nombre de voiture?
Forcément ça serait + pratique pour tout le monde de pouvoir dépenser des sous partout en même temps, mais c'est pas la peine de dénigrer l'intérêt d'une ligne par ce que toi ça t'arrange pas.
Tous les utilisateurs du PC, ainsi que tous ceux qui ne l'utilisent pas parce qu'il est trop lent mais qui vont utiliser le tramway, ça fait du monde. Tous ceux qui voyagent debout et serrés parce qu'il ya trop de gens concentrés inutilement sur les lignes de métro dans le centre de paris, ça les arrangera aussi.  
Si c'était juste une question de pollution comme tu le dis, pourquoi attends-tu un tramway chez toi et pas simplement un bus propre?

n°6992868
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-11-2005 à 06:06:54  profilanswer
 

wave a écrit :

Là où tu attends un tramway, y'a pas déjà une ligne de bus peut-être?
Evidemment c'est moins rapide, c'est exactement pareil.
Et désengorger (par une attractivité supplémentaire par rapport au PC, puisque bien + rapide) les lignes de métro saturées au centre de paris, c'est inutile? Sachant que c'est la seule solution pour pouvoir penser à réduire le nombre de voiture?
Forcément ça serait + pratique pour tout le monde de pouvoir dépenser des sous partout en même temps, mais c'est pas la peine de dénigrer l'intérêt d'une ligne par ce que toi ça t'arrange pas.
Tous les utilisateurs du PC, ainsi que tous ceux qui ne l'utilisent pas parce qu'il est trop lent mais qui vont utiliser le tramway, ça fait du monde. Tous ceux qui voyagent debout et serrés parce qu'il ya trop de gens concentrés inutilement sur les lignes de métro dans le centre de paris, ça les arrangera aussi.  
Si c'était juste une question de pollution comme tu le dis, pourquoi attends-tu un tramway chez toi et pas simplement un bus propre?


 
je denigre l'interet d'une ligne parce qu'elle prive "plein" d'autres projets parce qu'il fallait realiser celui la en 4ieme vitesse pour etre prets avant les prochaines municipales.
 
il va y avoir un bus avec voie reservee pas trop mal qui va arriver de par chez moi , quasi-entierement finance par mon departement, moins cher qu'un tramway et quasiment aussi efficace. Simplement, il correspond  a un autre trajet que le tram et etait prevu avant celui-ci. Le trajet prevu pour le tram est couvert par des reseaux disparates de bus, globalement sans voie reservee, bref un systeme completement inefficient qui oblige les eventuels usagers a prendre une voiture pour tout leur deplacement. Mais ca fait depuis X pages qu'on essaye d'expliquer la "detresse" de la banlieue concernant les TC qui sont completement inefficients, meme pour de tres gros bassins de personnes et d'emplois,  une fois sorti des lignes de RER tracant vers Paris (et encore, je suis gentil avec certaines lignes de RER).
 
Propre est un mot que je n'emploie pas pour les TC, meme ceux a electricite :o

n°6993239
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 15-11-2005 à 10:23:18  profilanswer
 

wave a écrit :

Là où tu attends un tramway, y'a pas déjà une ligne de bus peut-être?
Evidemment c'est moins rapide, c'est exactement pareil.
Et désengorger (par une attractivité supplémentaire par rapport au PC, puisque bien + rapide) les lignes de métro saturées au centre de paris, c'est inutile? Sachant que c'est la seule solution pour pouvoir penser à réduire le nombre de voiture?Forcément ça serait + pratique pour tout le monde de pouvoir dépenser des sous partout en même temps, mais c'est pas la peine de dénigrer l'intérêt d'une ligne par ce que toi ça t'arrange pas.
Tous les utilisateurs du PC, ainsi que tous ceux qui ne l'utilisent pas parce qu'il est trop lent mais qui vont utiliser le tramway, ça fait du monde. Tous ceux qui voyagent debout et serrés parce qu'il ya trop de gens concentrés inutilement sur les lignes de métro dans le centre de paris, ça les arrangera aussi.  
Si c'était juste une question de pollution comme tu le dis, pourquoi attends-tu un tramway chez toi et pas simplement un bus propre?


 
Il y aura toujours autant de voies pour la circulation automobile.Donc je ne vois pas ce que cela va changer pour ceux qui refuse de prendre les transport en commun.
En revanche, j'habite dans le 14ème et je ne prends jamais ma voiture pour circuler dans paris ou aller travailler, mais ce sont les riverains qui vont être pénalisés.
En effet, depuis le début des travaux, nous avons vu le nombre de place se réduire comme une peau de chagrin (avant des stationnement en bataille/epis, maintenant en file indienne ou voir même des morceaux de beton empêchant tout stationnnement.
 
Le stationnement devient en plus payant pour les riverains. Résultat: soit tu vends ta caisse, soit tu prends un parking à 100€-150€/mois.Belle augmentation de loyer pour ceux qui vivent sur la périphérie de Paris (donc pas les plus aisés) en plus du désagréments des travaux (l'immeuble tremble de 7h30-à 16h30-17h sans parler du bruit).
 
Merci pour cette politique "sociale".

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 10:23:18  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Question sotte] Ticket de Metro parisien.[Esclavage] Une philippine s'enfuit d'un hôtel parisien
Etudiant cherche conducteur(s) /trice(s) de bus parisien pour realiserDîner sur un bateau parisien
suite a sujet fermé sur les trois flocons parisien: reflexion... 
Plus de sujets relatifs à : Tramway parisien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR