Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4800  4801  4802  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50705209
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 23:06:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :


 
Je crois que le chrétien lambda était à l'époque représenté par le philosophe Jean Guitton pour ramener les integristes à la raison. Peut être les musulmans pourraient ils trouver une personnalité qui ait une autorité comparable pour porter leur message aux plus fanatiques?


Quand Tarik Ramadan a proposé une solution pragmatique et concrète pour faire réfléchir certains pays arriérés sur la pratique de la lapidation, tout le monde lui est tombé sur le coin de la gueule et il a été considéré comme un intégriste.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 23:06:02  profilanswer
 

n°50705251
tekel
Posté le 21-08-2017 à 23:08:01  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Parce que ces extrémistes sont des hypocrites qui n'oseront jamais avouer qu'aucun pays musulmans ne leur permettra de vivre comme en occident/asie.
Içi tu les entends/vois faire les canards alors que lorsqu'ils retournent dans leur bleds ils rasent les murs et prennent garde à ne pas parler trop fort.


Ya beaucoup d'ultra religieux qui ne sont pas vindicatifs, ils ne seraient pas moins bien lotis dans une république islamiste au contraire.

n°50705255
Raspa
Posté le 21-08-2017 à 23:08:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Idem qu'au-dessus...


 
Le truc c'est qu'une minorité de musulmans se vocalisent pour changer la société française, et que ce sont ceux qu'on entend le plus, qu'ils sont défendus par les "droitdelhommiste", le problème est plutôt là.
 
L'autre problème est que certains quartiers changent, trop.
 
La plupart des musulmans français vivent peinards en France, plus peinards qu'ailleurs d'ailleurs. Mais ce ne sont pas ceux qui réclament ni ceux à qui on donne la parole ou qu'on défend.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 21-08-2017 à 23:13:56
n°50705257
Gallagh
First
Posté le 21-08-2017 à 23:08:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Exemple typique de quelqu'un qui s'est même pas donné la peine d'essayer de comprendre :/
 
Bordel, ça devrait intriguer de lire qu'un musulman trouve que la devise républicaine c'est déjà l'application de la charia. Mais non, faut en rester à ses fantasmes et trouver ça débile voire dangereux.


 
D'une certaine forme de charia alors.
Mais quand quelqu'un ici a parlé de 30% (à voir pour les chiffres) de musulmans français seraient pour l'instauration de la charia, j'aimerai savoir quel % souhaiterait une charia dite soft et une charia à la saoudienne.
 
Le problème de cette religion c'est qu'elle est soumise à multiples interprétations.
Moi je veux bien être ouvert pas de souci, mais si même dans le livre saint qu'est le coran les musulmans n'arrivent pas à se mettre d'accord et ont 10000 interprétations différent de chaque verset ...

n°50705268
babyboy4
Posté le 21-08-2017 à 23:09:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Idem qu'au-dessus...


 
Ta défense honorable des musulmans modérés (d'ailleurs où place-tu le curseur) te fait partir dans des comparaisons et justifications complètement folles désolé.
 
Perso j'arrête là, de toute façon je sais très bien qu'il n'y a rien à faire.
 
Edit : Tiens d'ailleurs ça parle de Ramadan, ça ne m'étonne pas.


Message édité par babyboy4 le 21-08-2017 à 23:11:54
n°50705275
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 23:09:48  answer
 

Dans quel concept la charia se retrouve dans la république ?  [:jeanpierre decombres:5]

n°50705338
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 21-08-2017 à 23:13:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De toute façon, le musulman a toujours tort.
 
Ca me fait vraiment chier que KeepLooking ait supprimé son compte. Parce qu'on avait un excellent exemple d'un musulman intégré : fier d'être français, déclarant que l'Islam n'était pas incompatible avec les lois de la République notamment parce que la charia était présente dans la devise républicaine.


 
morrissey59lille n'est pas intégré ? :??:


---------------
Non
n°50705343
tekel
Posté le 21-08-2017 à 23:13:21  profilanswer
 

En fait ernestor a une longueur d'avance, il est déjà dans le délire du bouquin de ouellbeq

n°50705344
4lkaline
Posté le 21-08-2017 à 23:13:32  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
D'une certaine forme de charia alors.
Mais quand quelqu'un ici a parlé de 30% (à voir pour les chiffres) de musulmans français seraient pour l'instauration de la charia, j'aimerai savoir quel % souhaiterait une charia dite soft et une charia à la saoudienne.
 
Le problème de cette religion c'est qu'elle est soumise à multiples interprétations.
Moi je veux bien être ouvert pas de souci, mais si même dans le livre saint qu'est le coran les musulmans n'arrivent pas à se mettre d'accord et ont 10000 interprétations différent de chaque verset ...


Rien que pour déterminer le premier et dernier jours du Ramadan ils sont jamais d'accord entre les pays  [:rfv:5]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°50705358
Raskoln
Posté le 21-08-2017 à 23:14:42  profilanswer
 


 
Je vais pas mentir, je suis largué lô

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 23:14:42  profilanswer
 

n°50705367
babyboy4
Posté le 21-08-2017 à 23:15:30  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
D'une certaine forme de charia alors.
Mais quand quelqu'un ici a parlé de 30% (à voir pour les chiffres) de musulmans français seraient pour l'instauration de la charia, j'aimerai savoir quel % souhaiterait une charia dite soft et une charia à la saoudienne.
 
Le problème de cette religion c'est qu'elle est soumise à multiples interprétations.
Moi je veux bien être ouvert pas de souci, mais si même dans le livre saint qu'est le coran les musulmans n'arrivent pas à se mettre d'accord et ont 10000 interprétations différent de chaque verset ...


 
Le sondage c'est celui-ci
 
http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] urelle.php

n°50705372
Fructidor
Posté le 21-08-2017 à 23:16:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quand Tarik Ramadan a proposé une solution pragmatique et concrète pour faire réfléchir certains pays arriérés sur la pratique de la lapidation, tout le monde lui est tombé sur le coin de la gueule et il a été considéré comme un intégriste.

 

Peut etre le cheikh Ahmad Al Tayeb de l'Université Al-Azhar?


Message édité par Fructidor le 21-08-2017 à 23:16:52

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50705373
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-08-2017 à 23:16:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quand Tarik Ramadan a proposé une solution pragmatique et concrète pour faire réfléchir certains pays arriérés sur la pratique de la lapidation, tout le monde lui est tombé sur le coin de la gueule et il a été considéré comme un intégriste.


 
 
 
c'est un islamiste, tu m'étonnes qu'on en veuille pas


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50705379
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 23:16:58  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
morrissey59lille n'est pas intégré ? :??:


Il a pris un ban longue durée, je te laisse conclure :/

n°50705384
Gallagh
First
Posté le 21-08-2017 à 23:17:33  profilanswer
 


 
Thx, un bien bel article qui redonne le moral et foi en l'avenir :jap:

n°50705393
maugani
Posté le 21-08-2017 à 23:18:23  profilanswer
 

Les statistiques sur la dangerosité pré-supposée des terroristes se revendiquant de confession musulsmane comparativement à ceux se revendiquant d'obédience catholique n'ont pas tellement de fondements puisque les récents événements tendent à démontrer que ce sont des étrangers qui opèrent quelquefois..

 

Et je ne vois pas l'intérêt d'en faire puisque ces revendications sont contestables car contredisant les préceptes religieux...

 

On brandit la DDHC alors qu'on la bafoue tous les jours. Idem pour ceux appliquant la charia..,


Message édité par maugani le 21-08-2017 à 23:19:16
n°50705399
hyenal1
Posté le 21-08-2017 à 23:19:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Faut arrêter de voir la charia forcément en version Arabie Saoudite, il y a des versions light et des versions hardcore.


 
Ben non ya pas 50 versions justement. Des variations en fonction des savants, mais pas de charia progressiste, libérale ou humaniste  [:mojo2]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50705404
babyboy4
Posté le 21-08-2017 à 23:19:46  profilanswer
 

Ce qui fait d'ailleurs 70% qui considèrent la République comme plus importante, rappelons le.

n°50705417
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-08-2017 à 23:21:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais c'est de la religion, c'est comme la politique : personne a tort ou à raison, chacun à des idées différentes. Donc on est pas là pour délivrer le permis du meilleur Islam.
 
Le truc est simple : il y a des visions de l'Islam modérées, compatibles avec nos sociétés occidentales. Cet Islam est pratiqué par des tas de musulmans. Et il y a des visions de l'Islam plus rigoristes voire terroristes qui posent problèmes. Donc aidons les modérés à faire revenir les rigoristes à un Islam modéré parce qu'à la base l'Islam du Maghreb, donc celui qui est en France, c'est pas du tout l'Islam de l'Arabie Saoudite.


On délivre des permis d'Islam quand certains politiques et journalistes, mais aussi de nombreux musulmans, disent : Les terroristes ne sont pas musulmans.
Ils les excommunient sous prétexte qu'ils sont violent. Sauf que les terro justifie leur actes par des versets du coran. Quand ils disent ça, ça serait bien d'expliquer en quoi leur choix de suivre les versets pacifique est plus légitime. Premier point.
 
Deuxième point, c'est que pour faire revenir les "incompatibles" vers les "compatibles", faudrait :
 
- Oser dénoncer et nommer le problème (donc arrêter de dire que les terroristes/radicaux ne sont pas des musulmans).
- Que donc les modérés soit actifs aussi
- Qu'un certain nombre de nos élites ne les fracasse pas (on en arrive à fustiger d'islamophobie des musulmans quand même ... )
- Que ces mêmes gens laissent les français et l'Etat être revendicatif et intransigeant.
- Un monde moins matérialiste, moins mondialisé, qui laisse la place aux identité et à l'absolu (autre que l'argent).
- Une bonne grosse dose d'optimisme.
 
Pas sur que tu sois d'accord avec tout d'ailleurs.
Et même avec ça, en attendant, faut être intransigeant. Non seulement l'Histoire est faite par les minorités, mais en plus les musulmans rejettant totalement notre culture et nos lois sont loins d'être marginaux selon les études, donc on ne peux pas se permettre d'être laxiste. Les musulmans modérés, si ils le sont vraiment seront du coté des français et de l'Etat dans cette lutte. J'en ai même des exemples.

Ernestor a écrit :

Qui parle d'apport de la charia et de mettre la lapidation dans nos lois ? C'est dingue cette façon de pas arriver à lire quelque chose sans a priori ultra-négatif sur l'Islam  [:tinostar]  
 
Dans la charia, il y a un tas de trucs, comme l'équivalent des 10 commandements qu'on retrouve retranscrits dans nos lois républicaines pour la plupart. Tu ne tueras point, tu ne voleras point et j'en passe (il y a l'adultère qui a été autorisé depuis :o). C'est tout. Faut arrêter de voir la charia forcément en version Arabie Saoudite, il y a des versions light et des versions hardcore.
 
Donc quand un musulman dit que l'Islam passe avant la République, c'est pas très différent d'un breton qui se dit breton avant d'être français. Et même si ce musulman veut appliquer la charia, c'est pas forcément une version incompatible avec nos lois. D'ailleurs je crois que les sondages disent que pour les musulmans français, en majorité, les lois islamiques sont compatibles avec les lois républicaines.  
 
Bref, faut arrêter un paquet de fantasmes sur l'Islam et les musulmans.


Désolé mais j'ai pas envie de demander aux musulmans (et tu devrais pas non plus vu tes dires), de se mettre d'accord et de faire leurs courses dans la Charia pour en retirer que des banalités gentilles qu'on peut prendre.
 
PERSONNE n'a a placer des lois, quelque soit leur provenance, au dessus des lois françaises. Non seulement c'est la loi, mais c'est la base du contrat social et du vivre ensemble. Il n'y a pas lieu de négocier et de savoir ce qui est compatible ou non. Il y a une loi, on la respecte ou on fait face à la justice. Ton discours est quand même bien dangereux, à justifier les prises de positions anticonstitutionnelles et hors la loi.
 
J'ai pas plus de tolérance pour les autres religions, ni les communautaires de toutes espèces, ni les régionalistes. Donc stop de croire que c'est orienté uniquement vers l'Islam. C'est juste qu'actuellement c'est cette religion qui sert de corpus à l'immense majorité des revendications communautaires et des attentats dans mon pays. Je suis breton et je chie sur les régionalistes, donc franchement ballec du procès d'intention que tu me fais.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°50705422
Raskoln
Posté le 21-08-2017 à 23:21:54  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Ce qui fait d'ailleurs 70% qui considèrent la République comme plus importante, rappelons le.


 
Le vrai problème c'est la tendance à la radicalisation des jeunes générations en réalité.

n°50705424
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 23:22:21  profilanswer
 

Raspa a écrit :


Le truc c'est qu'une minorité de musulmans se vocalisent pour changer la société française, et que ce sont ceux qu'on entend le plus, qu'ils sont défendus par les "droitdelhommiste", le problème est plutôt là.
 
L'autre problème est que certains quartiers changent, trop.
 
La plupart des musulmans français vivent peinards en France, plus peinards qu'ailleurs d'ailleurs. Mais ce ne sont pas ceux qui réclament ni ceux à qui on donne la parole ou qu'on défend.


Oui, on entend surtout les intégristes ou les abrutis de CCIF.  
 
Mais là, de plus en plus, comme ça été le cas encore aujourd'hui sur le topic, on demande aux modérés d'ouvrir leur gueule. Et s'ils le font pas, on les critique. Et s'ils le font ... on les critique aussi.
 

Gallagh a écrit :


D'une certaine forme de charia alors.
Mais quand quelqu'un ici a parlé de 30% (à voir pour les chiffres) de musulmans français seraient pour l'instauration de la charia, j'aimerai savoir quel % souhaiterait une charia dite soft et une charia à la saoudienne.
 
Le problème de cette religion c'est qu'elle est soumise à multiples interprétations.
Moi je veux bien être ouvert pas de souci, mais si même dans le livre saint qu'est le coran les musulmans n'arrivent pas à se mettre d'accord et ont 10000 interprétations différent de chaque verset ...


Le problème est que le terme charia en soi veut rien dire. Comme je le disais, ça peut aller de la version arriérée de l'Arabie Saoudite à des trucs basiques qu'on trouve dans chaque pays comme pas faire de mal à son prochain.
 
Mais le truc, c'est que les gens, quand ils entendent le mot chariah, ils pensent forcément à la version Arabie Saoudite [:spamafote]

OTH a écrit :


c'est un islamiste, tu m'étonnes qu'on en veuille pas


C'est ce qu'on dit, mais où ses propos intégristes ?

n°50705429
babyboy4
Posté le 21-08-2017 à 23:23:02  profilanswer
 

Raskoln a écrit :


 
Le vrai problème c'est la tendance à la radicalisation des jeunes générations en réalité.


 
Selon le sondage on serait plus sur du 50/50 chez les jeunes  :(

n°50705442
hyenal1
Posté le 21-08-2017 à 23:25:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, on entend surtout les intégristes ou les abrutis de CCIF.  
 
Mais là, de plus en plus, comme ça été le cas encore aujourd'hui sur le topic, on demande aux modérés d'ouvrir leur gueule. Et s'ils le font pas, on les critique. Et s'ils le font ... on les critique aussi.
 


 
C'est à dire ? (désolé mais le topic prend 50 pages par jour lô, c'est pas facile de tout suivre).


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50705444
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 23:26:35  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ben non ya pas 50 versions justement. Des variations en fonction des savants, mais pas de charia progressiste, libérale ou humaniste  [:mojo2]


Citation :

Vert: Pays membre de l'Organisation de la coopération islamique où la charia ne joue pas un rôle dans le système judiciaire.
Jaune : Pays où la charia s'applique aux questions de statut personnel (mariage, divorce, héritage et autorité parentale).
Mauve : Pays où la charia s'applique intégralement, aussi bien aux questions de statut personnel qu'aux procédures pénales.
Orange : Pays avec des variations régionales dans l'application de la charia.


 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/81/Use_of_Sharia_by_country.svg/940px-Use_of_Sharia_by_country.svg.png
 
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

n°50705445
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-08-2017 à 23:26:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais le truc, c'est que les gens, quand ils entendent le mot chariah, ils pensent forcément à la version Arabie Saoudite [:spamafote]


et tu crois que les sondés pensaient a ton truc gentil conforme aux lois de la république aussi ?  :lol:

n°50705447
4lkaline
Posté le 21-08-2017 à 23:26:54  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Selon le sondage on serait plus sur du 50/50 chez les jeunes  :(


Le plus jeune des terro avait 17 ans
C'est choquant


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°50705449
Fructidor
Posté le 21-08-2017 à 23:27:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais là, de plus en plus, comme ça été le cas encore aujourd'hui sur le topic, on demande aux modérés d'ouvrir leur gueule. Et s'ils le font pas, on les critique. Et s'ils le font ... on les critique aussi.


 
Oui il faut qu'ils le fassent, et oui ils vont s'en prendre plein la gueule, mais bordel le jeu vaut la chandelle tu ne crois pas ? Parce que que le silence n'est plus possible.
 
 


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50705454
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-08-2017 à 23:27:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Citation :

Vert: Pays membre de l'Organisation de la coopération islamique où la charia ne joue pas un rôle dans le système judiciaire.
Jaune : Pays où la charia s'applique aux questions de statut personnel (mariage, divorce, héritage et autorité parentale).
Mauve : Pays où la charia s'applique intégralement, aussi bien aux questions de statut personnel qu'aux procédures pénales.
Orange : Pays avec des variations régionales dans l'application de la charia.


 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ry.svg.png
 
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia


ca ne reponds pas au posté quoté, c'est juste l'implication +/- forte de la charia dans le fonctionnement du pays ton graphique, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué  [:cosmoschtroumpf]

n°50705469
Gallagh
First
Posté le 21-08-2017 à 23:29:49  profilanswer
 

Bitman a écrit :


et tu crois que les sondés pensaient a ton truc gentil conforme aux lois de la république aussi ?  :lol:


 
This.

n°50705473
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 23:30:30  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
C'est à dire ? (désolé mais le topic prend 50 pages par jour lô, c'est pas facile de tout suivre).


Des musulmans ont manifesté à Barcelone. Ils ont dit que l'Islam était une religion de paix, que les terroristes n'étaient pas des musulmans et la moitié du topic leur a reproché de pas taper sur le terrorisme issu de leur religion alors qu'indirectement mais clairement ils voulaient dire qu'on ne fait pas de terrorisme au nom de l'Islam.

n°50705476
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-08-2017 à 23:30:39  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
C'est à dire ? (désolé mais le topic prend 50 pages par jour lô, c'est pas facile de tout suivre).


 
 
 
Ernestor n'est pas très honnête sur le sujet, c'est parti de mon étonnement que l'on puisse voir une condamnation claire des attentats dans les slogans "ce n'est pas l'islam" et "les terroristes ne sont pas musulmans". J'ai peut-être l'esprit mal tournée mais moi j'y vois plus une défense de l'islam, et pourquoi pas une dénonciation d'une soit disant islamophobie qui est de toute façon sans commune mesure avec la gravité des actes que ces slogans ne dénoncent pas.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50705481
hyenal1
Posté le 21-08-2017 à 23:31:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Citation :

Vert: Pays membre de l'Organisation de la coopération islamique où la charia ne joue pas un rôle dans le système judiciaire.
Jaune : Pays où la charia s'applique aux questions de statut personnel (mariage, divorce, héritage et autorité parentale).
Mauve : Pays où la charia s'applique intégralement, aussi bien aux questions de statut personnel qu'aux procédures pénales.
Orange : Pays avec des variations régionales dans l'application de la charia.


 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ry.svg.png
 
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia


 
Ouaip c'est ce que je dis. Des degrés d'application de LA charia.
 
Et des variantes régionales dans quelques pays. D'ailleurs on parle bien de variantes régionales de LA charia.
 
Pas d'une charia tunisienne, une charia saoudienne, une charia libanaise  :non:  Et encore moins de charia libérale ou droit-de-l'homme-compatible  [:mojo2]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50705484
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 23:31:34  profilanswer
 

Bitman a écrit :


ca ne reponds pas au posté quoté, c'est juste l'implication +/- forte de la charia dans le fonctionnement du pays ton graphique, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué  [:cosmoschtroumpf]


Ca veut juste dire que la charia c'est pas un truc monolithique. Donc parler de la charia comme ça, ça ne veut rien dire tant qu'on a pas précisé de quelle version on parle.

n°50705487
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 23:31:57  answer
 

Ernestor a écrit :


Citation :

Vert: Pays membre de l'Organisation de la coopération islamique où la charia ne joue pas un rôle dans le système judiciaire.
Jaune : Pays où la charia s'applique aux questions de statut personnel (mariage, divorce, héritage et autorité parentale).
Mauve : Pays où la charia s'applique intégralement, aussi bien aux questions de statut personnel qu'aux procédures pénales.
Orange : Pays avec des variations régionales dans l'application de la charia.


 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ry.svg.png
 
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia


Et c'est très bien comme ça.  [:super citron]

n°50705488
Gallagh
First
Posté le 21-08-2017 à 23:32:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Des musulmans ont manifesté à Barcelone. Ils ont dit que l'Islam était une religion de paix, que les terroristes n'étaient pas des musulmans et la moitié du topic leur a reproché de pas taper sur le terrorisme issu de leur religion alors qu'indirectement mais clairement ils voulaient dire qu'on ne fait pas de terrorisme au nom de l'Islam.


 
Car encore une fois, les terroristes sont des musulmans.
C'est le dénominateur commun.
 
Qu'ils arrêtent avec cette dédouanisation de leur religion dans tous ces attentats.

n°50705492
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-08-2017 à 23:32:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca veut juste dire que la charia c'est pas un truc monolithique. Donc parler de la charia comme ça, ça ne veut rien dire tant qu'on a pas précisé de quelle version on parle.


bah non, tu invente ce qui t'arrange encore la :/

n°50705493
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 21-08-2017 à 23:32:31  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Le plus jeune des terro avait 17 ans
C'est choquant

Les périodes d'engagement extrêmes c'est à cet âge là.

 

C'est pas à 40 ans.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50705498
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-08-2017 à 23:33:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Citation :

Vert: Pays membre de l'Organisation de la coopération islamique où la charia ne joue pas un rôle dans le système judiciaire.
Jaune : Pays où la charia s'applique aux questions de statut personnel (mariage, divorce, héritage et autorité parentale).
Mauve : Pays où la charia s'applique intégralement, aussi bien aux questions de statut personnel qu'aux procédures pénales.
Orange : Pays avec des variations régionales dans l'application de la charia.


 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ry.svg.png
 
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia


 
 
 
mon Saoudien chiite homosexuel et récemment (enfin, ça commence à dater) converti au judaïsme, il reste toujours en France ou bien tu as un pays accueillant à lui proposer dans cette liste ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50705505
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-08-2017 à 23:34:30  profilanswer
 

Mais Ernestor, t'es conscient que la République Française (et n'importe quel état européen d'ailleurs), n'a pas à négocier ses lois ?
Au nom de quoi les revendications religieuses islamiques devraient être prisent en compte ?

Gallagh a écrit :

Car encore une fois, les terroristes sont des musulmans.
C'est le dénominateur commun.
 
Qu'ils arrêtent avec cette dédouanisation de leur religion dans tous ces attentats.


+1. Surtout quand on prétend que la question n'est pas de débattre de la bonne interprétation de l'Islam. Si il n'y a pas à en débattre, alors il n'y a pas à les excommunier sous prétexte qu'ils choisissent les versets guerriers.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°50705507
4lkaline
Posté le 21-08-2017 à 23:34:43  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Les périodes d'engagement extrêmes c'est à cet âge là.  
 
C'est pas à 40 ans.


Avoir autant de haine et vouloir buter des innocents aux hasard à 17 ans, merde quoi  [:hush hush:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°50705512
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-08-2017 à 23:35:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca veut juste dire que la charia c'est pas un truc monolithique. Donc parler de la charia comme ça, ça ne veut rien dire tant qu'on a pas précisé de quelle version on parle.


 
+1, par exemple la charia old school exécute les homos et les blasphémateurs, alors que la charia libérale les met en prison.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4800  4801  4802  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR