Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4799  4800  4801  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50704440
verseb
Posté le 21-08-2017 à 22:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui et c'est bien pour cela qu'on devrait être bcp plus solidaire en France et en Europe de ceux qui y arrivent. Or on amalgame bcp trop et on se contente de dénoncer le "négatif" sans encenser le positif. Et ceux qui sont modérés et condamnent les extrémistes sont parfois même dénoncés par certains de nos intellectuels, ce qui est un comble. Il faudrait donner un peu plus de bon points à ceux qui le méritent.


+100. la lacheté effarante de certains. Le jusqu'au boutisme idéologique poussé jusqu'à la débilité. Et on s'étonne de voir des bandes faire la loi dans certains quartiers, des mecs foncer en voiture sur des gens ou tirer dans le tas dans une salle de concert.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 22:29:51  profilanswer
 

n°50704443
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2017 à 22:30:04  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Si cela ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas d'indemnité, je propose cette somme pour calmer les "gauchistes". Je suis obligé de composé avec toutes les forces d'opinion.  [:adama37:2]  
Sur le principe, on est d'accord que l'on a déjà beaucoup payer. On fout déjà de l'argent en l'air pour acheter la paie sociale, si cette argent pourrait être dépensé pour une mesure vraiment efficace, c'est un moindre mal.
 
Vers le Xe siècle, les vikings tentèrent de nous coloniser, il n'y a pas eu de grosse réponse centralisée pour les repousser, ils sont arrivés jusqu'à Paris, et même en Bourgogne, etc, on avait dû leur lâcher du fric (des onces d'argent à l'époque). Bon, les vikings ont ensuite abandonné leur vieille croyance et eu la bonne idée de se christaniser. Avec les musulmans, ça va être une autre paire de manche vu comme ils ont l'air obstiné avec allah.
Note : il ne s'agit bien sûr plus de les christaniser comme les vikings mais de les occidentaliser, étape essentiel au vivre-ensemble.


 
La grande différence, c'est qu'à l'époque des Vikings, quand ton chef se christianise, tu fermes ta gueule et tu fais ce qu'on te dit et si tu es pas content, on t'exécute aussitôt.  [:bool_de_gom]  
De nos jours, c'est un peu plus individualiste et un peu plus compliqué.  [:bool_de_gom]

n°50704464
Spici
Posté le 21-08-2017 à 22:31:32  profilanswer
 

On a les circonstances précises de la mort de notre ami Younes ?
 
La femme qui a appelé la police l'a vu où ? Il s'est laisser contrôler par les flics sans sourciller ? J'entends à la télé que c'est lors du contrôle qu'il a dit qu'il a une bombe.  
Il est un peu teubé de ne pas avoir tenté de semer la patrouille.  
Ou bien alors il s'est fait contrôler 10x depuis 2 jours et il a pris confiance voyant que personne ne le reconnaissait :o

n°50704467
tomcat8390
BF1
Posté le 21-08-2017 à 22:31:39  profilanswer
 

Heu non pas que des quartiers difficile.

n°50704477
babyboy4
Posté le 21-08-2017 à 22:32:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non. La plupart de ceux que je connais qui ont fait de bonnes études et ont un bon boulot ne posent aucun problème... Après, ils sont musulmans... le jour du mariage et aux enterrement (certains font le ramadan quand même, mais ça s'arrête là). Ils picolent, font la fête etc...
Le problème, ce sont ceux qui sont concentrés dans les quartiers difficiles à mon avis :/


 
Ça reste une question de curseur de toute façon et où chacun le place.
Dans les quartiers difficiles l'Islam selon moi a surtout bon dos pour tous les enfoirés qui n'y voit qu'un moyen de soumettre les femmes.

n°50704492
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-08-2017 à 22:33:14  profilanswer
 

Pis ça donne une excuse facile quand t'a des emmerdes / pas ce que tu veux...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50704526
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 22:34:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Autant je suis le premier à te donner raison sur la dernière phrase parce qu'il faut rendre hommage aux musulmans qui dénoncent les terroristes et manifestent dans la rue (en nombre bien trop faible, mais cela n'empêche pas de rendre hommage à ceux qui le font courageusement. Je dis courageusement, parce que je suis loin d'être sûr que cette initiative soit réellement soutenue par la grande majorité des musulmans, surtout en Espagne), autant je trouve ton parallèle avec le KKK totalement ridicule. D'abord relier le KKK et le christianisme est vraiment mal venu, non seulement parce que ces racistes font le contraire de ce qui est demandé dans le nouveau testament mais également parce qua le fameuse phrase qu'ils ont soit-disant exploitée pour justifier leur (ex)actions dans la Bible est évidemment issue de l'ancien testament qui est commun aux TROIS religions monothéistes qui contiennent un très grand nombre de saloperies. Le nouveau testament, et c'est heureux corrige et précise tout cela, parce qu'avant, c'est JUSTEMENT "œil pour œil". Même si comme tu le sais je suis un anti-religieux notoire, le christianisme et le nouveau testament sont sur le plan philosophique et de la morale un ÉNORME progrès dans l'histoire de l'humanité ce qui n'est pas du tout le cas de l'Islam.
Tu ne peux pas comparer des choses totalement incomparables. L'Islam n'est pas une religion de paix. Ce n'est pas dans ses gènes. C'est une religion ouvertement de conquête et le Coran un manuel politico-religieux. Le nouveau testament (et non la Bible car l'ancien testament est commun aux trois religions) ne l'est pas du tout et l'essentiel du message, c'est la non violence.
Après, les fous, tu en auras partout et des gens qui font le contraire de ce qui est écrit aussi... Il est bcp plus compliqué pour un musulman d'être modéré car cela revient à rejeter frontalement un nombre extrêmement conséquent de messages du livre saint qui est sensé contenir le message de Dieu et d'être parfait.


Mais le contenu des textes sacrés, c'est secondaire. Alors oui, le Coran est censé être la révélation directe du message de Dieu et il est très violent. Mais au final, on s'en branle.
 
Si tu cherches à massacrer au nom de ta religion, tu trouveras. Quand les occidentaux sont partis évangéliser le monde, ça s'est pas fait dans la dentelle. Sacré religion de paix de massacrer à tout va pour apporter le message d'amour de Dieu à coup d'épée qui te coupe la gueule en deux. Là des tarés trouvent dans le Coran de quoi justifier leurs actes meurtriers, okay, mais à ce que je sache, derrière chaque musulman ne se cache pas un terroriste. Bref, quand on cherche on trouve.
 
Le problème, on arrête pas de le répéter, c'est pas l'Islam en soi, c'est sa version wahhabite répandue à coût de dizaines de millions de pétro-dollars dans le monde combiné à une perte de confiance dans les états à assurer un niveau de vie correct et une intégration à tout un chacun. Que ça se passe en Egypte, en Irak ou en France, c'est pareil. Cette perte de confiance dans l'avenir, qui a de bonnes raisons d'exister, engendre un repli sur soi : chez les musulmans, on se tourne vers une pratique plus rigoriste de la religion, chez les autres, ça donne du vote pour Trump, Le Pen ou le Brexit.
 
Va discuter si tu l'as pas déjà fait avec des algériens, tunisiens ou marocains (enfin des modérés, pas des salafistes). Ils t'expliqueront que l'Islam pratiqué par leurs parents ou grand-parents au bled, il avait rien à voir avec justement ces salafistes, que ça existait pas à l'époque chez eux. D'ailleurs la façon de vivre dans leurs bleds à ces époques là devaient pas être si différente que la vie dans nos campagnes catholiques. Et les mecs comprennent pas ce qu'il se passe à voir de plus en plus de pratiques rigoristes de leur religion, que ça soit en France ou dans leur pays d'origine. Ça n'existait pas avant.  
 
Et donc ça explique aussi le décalage : pourquoi demander à ces gens là de dénoncer un truc qu'ils ne comprennent pas et qui pour eux n'a rien à voir avec leur religion ou leur façon de la pratiquer ? Ils peuvent le faire, mais ils sont en fait comme nous à se demander d'où ça vient et comment lutter contre. Donc plutôt que de stigmatiser quelque part toute la communauté musulmane, les intégristes parce qu'intégristes et les modérés parce que n'hurlant pas assez contre les intégristes, on ferait mieux d'aider et de s'allier avec les modérés pour trouver des solutions. Mais bon, si tu fais ça, t'es un islamo-gauchiste, on s'en sort pas.
 
Bref, un Islam modéré existe, faut arrêter de dénoncer l'Islam dans sa globalité et s'arquebouter sur le contenu du Coran qui n'est qu'un bouquin et dans lequel une personne intelligente ira piocher ce dont elle a besoin en sachant faire le tri.
 
J'ai un mec à 3 bureaux du mieux qui est musulman. Il est gentil comme tout, nous emmerde jamais avec sa religion, on se fout de sa gueule quand il fait le ramadan et il rigole de ça avec nous. Et bien ce mec, jamais j'irai lui demander ce qu'il pense du terrorisme et encore moins de le condamner. J'ai pas besoin, je sais parfaitement ce qu'il pense et ça serait même un manque de respect de ma part envers de lui de lui demander cela. Voila.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-08-2017 à 22:41:54
n°50704536
tekel
Posté le 21-08-2017 à 22:34:32  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Faire tes courses le soir dans un Tesco et être entouré de belfegore comme si t'étais en AS, sur le coup tu te dis WTF


Comme au grand centre commercial de Gennevilliers, euh Riyad sur Seine...

n°50704537
Fructidor
Posté le 21-08-2017 à 22:34:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais aucun rapport.
 
Je recommence en version abstraite.
 
Dans la religion A, des mecs font des trucs dégueulasses.
Dans la religion B, des mecs font des trucs dégueulasses (mais moins).
 
On exige des croyants de A qu'ils dénoncent les mecs de leur religion qui font des trucs dégueulasses. Mais même quand ils le font, c'est pas assez ou pas assez bien. Par contre on demande rien aux croyants de la religion B.


 
Sauf qu'on vient de te dire que les victimes du KKK sont catholiques ou chrétiennes (attaques d’églises, tueries), que les évêques l'ont condamné et que l'Eglise a excommunié ses intégristes (même non terroristes). Donc ton argument ne tient pas.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50704552
4lkaline
Posté le 21-08-2017 à 22:35:19  profilanswer
 

N'empêche c'est grâce à un appel d'une personne qui a reconnu Younes que les flics sont arrivés pour vérifier l'info et qu'ils l'ont chopé!
Heureusement qu'elle n'a pas fait comme Simone qui a pris son padamalgam 1000 et fermé sagle, pour au final en arriver à nettoyer sa terrasse des restes humains de terro  [:enyg]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 22:35:19  profilanswer
 

n°50704587
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 22:37:11  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
30% qui considèrent la charia plus importante que les règles de la République quand même si je ne m'abuse.


Je rappelle notre regretté KeepLooking qui disait que pour lui la devise française "liberté, égalité, fraternité", c'était déjà l'application de la charia et que pour ça, c'était génial pour un musulman de vivre en France.
 
Il y a beaucoup de fantasme autour de la charia. La charia c'est pas forcément la version saoudienne avec les mains coupées et les lapidations, c'est aussi un ensemble de règles qui sont proches de ce qu'on applique dans les lois françaises.

n°50704599
tourtour
Posté le 21-08-2017 à 22:37:49  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

N'empêche c'est grâce à un appel d'une personne qui a reconnu Younes que les flics sont arrivés pour vérifier l'info et qu'ils l'ont chopé!
Heureusement qu'elle n'a pas fait comme Simone qui a pris son padamalgam 1000 et fermé sagle, pour au final en arriver à nettoyer sa terrasse des restes humains de terro  [:enyg]


 
Délation :/

n°50704605
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 22:38:05  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Bien évidemment. Je te signale que les prêtres catholiques de Saint Nicolas ont été virés de force par les intégristes, et que ces derniers ont été excommuniés. Il te faut quoi? Un bûcher ?.


J'ai le droit de dire que c'est pas suffisant ? Parce que quand les musulmans font un truc, c'est jamais suffisant :o Et là tu me parles du clergé, moi je te parles des pratiquants.

n°50704607
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-08-2017 à 22:38:12  profilanswer
 

A défaut de répondre à mon poste monsieur Nestor, tu réponderas peut être à celui-ci.
 
Tu parles interprétation du Coran et du Wahabisme. Ok. En partant de ce postulat, comment peux tu justifier que c'est cette interprétation qui est fausse ?
En quoi les pacifiste aurait raison ?
C'est important quand même quand on veut découper les courants.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°50704617
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 22:38:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui et c'est bien pour cela qu'on devrait être bcp plus solidaire en France et en Europe de ceux qui y arrivent. Or on amalgame bcp trop et on se contente de dénoncer le "négatif" sans encenser le positif. Et ceux qui sont modérés et condamnent les extrémistes sont parfois même dénoncés par certains de nos intellectuels, ce qui est un comble. Il faudrait donner un peu plus de bon points à ceux qui le méritent.


Exactement :jap:  
 
C'est ce que vient d'expliquer en plus long dans mon long post :D

n°50704655
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-08-2017 à 22:40:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je rappelle notre regretté KeepLooking qui disait que pour lui la devise française "liberté, égalité, fraternité", c'était déjà l'application de la charia et que pour ça, c'était génial pour un musulman de vivre en France.
 
Il y a beaucoup de fantasme autour de la charia. La charia c'est pas forcément la version saoudienne avec les mains coupées et les lapidations, c'est aussi un ensemble de règles qui sont proches de ce qu'on applique dans les lois françaises.


Ouais bah du coup on va garder la loi Française et éviter d'y inclure les mains coupées et les lapidations non ? Donc en fait il sert à quoi cet "apport" chariatique ?  
 
Et les bons cotés annulent les mauvais ? (ça rejoins mon post du dessus)
 
En quoi il serait plus légitime d'appliquer les versets de paix que ceux de guerre ?


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°50704666
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-08-2017 à 22:40:40  profilanswer
 

tourtour a écrit :


 
Délation :/


 
Tu trouves ça mal  [:dipterolyse]

n°50704693
hyenal1
Posté le 21-08-2017 à 22:41:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je rappelle notre regretté KeepLooking qui disait que pour lui la devise française "liberté, égalité, fraternité", c'était déjà l'application de la charia et que pour ça, c'était génial pour un musulman de vivre en France.
 
Il y a beaucoup de fantasme autour de la charia. La charia c'est pas forcément la version saoudienne avec les mains coupées et les lapidations, c'est aussi un ensemble de règles qui sont proches de ce qu'on applique dans les lois françaises.


 
Et la version républicaine de la charia tu l'inventes intégralement ou bien tu as des références ?


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50704696
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-08-2017 à 22:42:02  profilanswer
 

nestor t'en a pas marre de troller sur ce topic ptain :D

n°50704712
hyenal1
Posté le 21-08-2017 à 22:42:33  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

N'empêche c'est grâce à un appel d'une personne qui a reconnu Younes que les flics sont arrivés pour vérifier l'info et qu'ils l'ont chopé!
Heureusement qu'elle n'a pas fait comme Simone qui a pris son padamalgam 1000 et fermé sagle, pour au final en arriver à nettoyer sa terrasse des restes humains de terro [:enyg]


 
 :??:  :??:


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50704732
Raspa
Posté le 21-08-2017 à 22:43:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais le contenu des textes sacrés, c'est secondaire. Alors oui, le Coran est censé être la révélation directe du message de Dieu et il est très violent. Mais au final, on s'en branle.
 
Si tu cherches à massacrer au nom de ta religion, tu trouveras. Quand les occidentaux sont partis évangéliser le monde, ça s'est pas fait dans la dentelle. Sacré religion de paix de massacrer à tout va pour apporter le message d'amour de Dieu à coup d'épée qui te coupe la gueule en deux. Là des tarés trouvent dans le Coran de quoi justifier leurs actes meurtriers, okay, mais à ce que je sache, dernier chaque musulman ne se cache pas un terroriste. Bref, quand on cherche on trouve.
 
Le problème, on arrête pas de le répéter, c'est pas l'Islam en soi, c'est sa version wahhabite répandue à coût de dizaines de millions de pétro-dollars dans le monde combiné à une perte de confiance dans les états à assurer un niveau de vie correct et une intégration à tout un chacun. Que ça se passe en Egypte, en Irak ou en France, c'est pareil. Cette perte de confiance dans l'avenir, qui a de bonne raison d'exister, engendre un repli sur soi : chez les musulmans, on se trouve vers une pratique plus rigoriste de la religion, chez les autres, ça donne du vote pour Trump, Le Pen ou le Brexit.
 
Va discuter si tu l'as pas déjà fait avec des algériens, tunisiens ou marocains (enfin des modérés pas des salafistes). Ils t'expliqueront que l'Islam pratiqué par leurs parents ou grand-parents au bled, il avait rien à voir avec justement ces salafistes, que ça existait pas à l'époque chez eux. D'ailleurs la façon de vivre dans leurs bleds à ces époques là devaient pas être si différentes que la vie dans nos campagnes catholiques. Et les mecs comprennent pas ce qu'il se passe à voir de plus en plus de pratiques rigoristes de leur religion, que ça soit en France ou dans leur pays d'origine. Ça n'existait pas avant.  
 
Et donc ça explique aussi le décalage : pourquoi demander à ces gens là de dénoncer un truc qu'ils ne comprennent pas et qui pour eux n'a rien à voir avec leur religion ou leur façon de la pratiquer ? Ils peuvent le faire, mais ils sont en fait comme nous à se demander d'où ça vient et comment lutter contre. Donc plutôt que de stigmatiser quelque part toute la communauté musulmane, les intégristes parce qu'intégristes et les modérés parce que n'hurlant pas assez contre les intégriste, on ferait mieux d'aider et de s'allier avec les modérés pour trouver des solutions. Mais bon, si tu fais ça, t'es un islamo-gauchiste, on s'en sort pas.
 
Bref, un Islam modéré existe, faut arrêter de dénoncer l'Islam dans sa globalité et s'arquebouter sur le contenu du Coran qui n'est qu'un bouquin et dans lequel une personne intelligente ira piocher ce dont elle a besoin en sachant faire le tri.
 
J'ai un mec à 3 bureaux du mieux qui est musulman. Il est gentil comme tout, nous emmerde jamais avec sa religion, on se fout de sa gueule quand il fait le ramadan et il rigole de ça avec nous. Et bien ce mec, jamais j'irai lui demander ce qu'il pense du terrorisme et encore moins de le condamner. J'ai pas besoin, je sais parfaitement ce qu'il pense et ça serait même un manque de respect de ma part envers de lui de lui demander cela. Voila.


 
Le problème de l'Islam c'est que c'est aussi un système législatif. Et que tout bon musulman souhaite que le pays dans lequel il est évolue vers la charia. La France a été assez bonne pour mettre un bon coup de matraque sur les religions, c'est à dire chez toi tu fais ce que tu veux, dans la société non.
 
Sauf aujourd'hui, on le voit avec tous ceux qui traitent d'islamophobes ceux qui dénoncent l'insurgence des préceptes religieux dans la société civile - comment s'habiller, comment manger, comment aller à la piscine... , étonnamment ce sont les mêmes qui se réclameraient de l'idéologie des bouffeurs de curés avant, qui condamnent la manif pour tous, et qui pourtant défendent l'incursion d'une religion dans la société, et ça je n'arrive pas à comprendre
 
Après si chacun pouvait faire en sorte que sa religion soit son problème personnel entre lui et son dieu, et pas celui des autres, ça aiderait.


Message édité par Raspa le 21-08-2017 à 22:52:44
n°50704733
babyboy4
Posté le 21-08-2017 à 22:43:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je rappelle notre regretté KeepLooking qui disait que pour lui la devise française "liberté, égalité, fraternité", c'était déjà l'application de la charia et que pour ça, c'était génial pour un musulman de vivre en France.
 
Il y a beaucoup de fantasme autour de la charia. La charia c'est pas forcément la version saoudienne avec les mains coupées et les lapidations, c'est aussi un ensemble de règles qui sont proches de ce qu'on applique dans les lois françaises.


 
Peu importe si ces règles sont light, en les considérant comme plus importantes que les lois de la République ils se mettent de facto en retrait de la République et ce de manière consciente.

n°50704747
tekel
Posté le 21-08-2017 à 22:44:09  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Est-ce que l'on peut envisager une remigration pacifique et humaniste des musulmans qui ne veulent pas s'intégrer et porte atteinte à la civilisation occidentale ?
 
Quand je dis "pacifique", cela signifie :
- que l'on ne parque pas les gens dans des wagons sans eau comme les juifs en 40' mais que le retour se fait par avion avec tout le confort moderne,
- que l'on donne aux personnes un pré-avis de plusieurs semaines voire quelques mois pour qu'elles aient le temps de faire leur valise et d'organiser leur retour en terre musulmane,
- que l'on peut envisager une indemnité pour cette remigration (5 000 à 10 000 €/personne) car quelque part, c'est aussi la faute de la France de ne pas avoir réussi à intégrer ces personnes,
- que l'on autorise les visa touristiques pour ces personnes si elles souhaitent par la suite rendre visite à des proches en France ou simplement faire du tourisme.
 
À la question de qui serait visé par la remigration, il y a plusieurs marqueurs qui me viennent à l'esprit :
- personnes considérant que les lois coraniques sont au-dessus des lois de la république,
- personnes plaçant la déclaration des droits de l'homme islamique au-dessus de la déclaration universelle des droits de l'homme,
- personnes promouvant l'application d'une ou plusieurs lois de la charia,
- personnes ayant commis des méfaits à l'encontre de la France ou des Français (suppression de l'indemnité de remigration, raccourcissement du délai de préavis et pas de visa touristique pour XX années pour ces personnes).
 
 
Voilà quelques pistes.  :jap:


Fly Emirates ou Quatar Airways  :jap:  
 
Honnêtement je ne comprends pas pourquoi çes fanatiques restent en Occident. Ils vénèrent la terre d'islam, trouvent notre mode de vie impur...comment peuvent ils se sentir bien ?
 
Ou alors le projet c'est de transformer l'Occident petit à petit.

n°50704846
tomcat8390
BF1
Posté le 21-08-2017 à 22:49:20  profilanswer
 

Parce que ces extrémistes sont des hypocrites qui n'oseront jamais avouer qu'aucun pays musulmans ne leur permettra de vivre comme en occident/asie.
Içi tu les entends/vois faire les canards alors que lorsqu'ils retournent dans leur bleds ils rasent les murs et prennent garde à ne pas parler trop fort.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 21-08-2017 à 22:50:17
n°50704860
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 22:49:53  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

A défaut de répondre à mon poste monsieur Nestor, tu réponderas peut être à celui-ci.
 
Tu parles interprétation du Coran et du Wahabisme. Ok. En partant de ce postulat, comment peux tu justifier que c'est cette interprétation qui est fausse ?
En quoi les pacifiste aurait raison ?
C'est important quand même quand on veut découper les courants.


Mais c'est de la religion, c'est comme la politique : personne a tort ou à raison, chacun à des idées différentes. Donc on est pas là pour délivrer le permis du meilleur Islam.
 
Le truc est simple : il y a des visions de l'Islam modérées, compatibles avec nos sociétés occidentales. Cet Islam est pratiqué par des tas de musulmans. Et il y a des visions de l'Islam plus rigoristes voire terroristes qui posent problèmes. Donc aidons les modérés à faire revenir les rigoristes à un Islam modéré parce qu'à la base l'Islam du Maghreb, donc celui qui est en France, c'est pas du tout l'Islam de l'Arabie Saoudite.
 

LiamManziel a écrit :


Ouais bah du coup on va garder la loi Française et éviter d'y inclure les mains coupées et les lapidations non ? Donc en fait il sert à quoi cet "apport" chariatique ?  
 
Et les bons cotés annulent les mauvais ? (ça rejoins mon post du dessus)
 
En quoi il serait plus légitime d'appliquer les versets de paix que ceux de guerre ?


Qui parle d'apport de la charia et de mettre la lapidation dans nos lois ? C'est dingue cette façon de pas arriver à lire quelque chose sans a priori ultra-négatif sur l'Islam  [:tinostar]  
 
Dans la charia, il y a un tas de trucs, comme l'équivalent des 10 commandements qu'on retrouve retranscrits dans nos lois républicaines pour la plupart. Tu ne tueras point, tu ne voleras point et j'en passe (il y a l'adultère qui a été autorisé depuis :o). C'est tout. Faut arrêter de voir la charia forcément en version Arabie Saoudite, il y a des versions light et des versions hardcore.
 
Donc quand un musulman dit que l'Islam passe avant la République, c'est pas très différent d'un breton qui se dit breton avant d'être français. Et même si ce musulman veut appliquer la charia, c'est pas forcément une version incompatible avec nos lois. D'ailleurs je crois que les sondages disent que pour les musulmans français, en majorité, les lois islamiques sont compatibles avec les lois républicaines.  
 
Bref, faut arrêter un paquet de fantasmes sur l'Islam et les musulmans.

Message cité 7 fois
Message édité par Ernestor le 21-08-2017 à 22:52:00
n°50704904
Fructidor
Posté le 21-08-2017 à 22:51:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai le droit de dire que c'est pas suffisant ? Parce que quand les musulmans font un truc, c'est jamais suffisant :o Et là tu me parles du clergé, moi je te parles des pratiquants.


 
Je ne te parle pas du clergé je te parle de l'Eglise catholique, qui n'est pas constituée que du clergé.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50704912
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-08-2017 à 22:52:28  profilanswer
 

Ce pourrissage de topik pendant toute une après midi par un modo. Ce HS continuel  [:paul de saint-balby:1]


---------------
RIP  YOKO        
n°50704933
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 22:53:27  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Je ne te parle pas du clergé je te parle de l'Eglise catholique, qui n'est pas constituée que du clergé.


Sauf qu'il y a pas de clergé dans l'Islam et que c'est au musulman lambda qu'on reproche de pas en faire assez pour dénoncer les terroristes. Donc l'analogie, c'est avec le chrétien lambda.

n°50704943
yellowston​e2
Posté le 21-08-2017 à 22:53:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben oui, 5 fois plus de morts mais ils sont moins dangereux. Les flics eux-même s'inquiètent bien plus du terrorisme des milices d'extrême droite chrétienne mais le plus dangereux c'est l'islamiste. Full total consistency.


Ben écoute, c'est pourtant pas compliqué et c'est franchement pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour ça.  
 
En valeur absolue ils sont plus dangereux. Mais j'ai envie de dire que c'est la moindre des choses, le contraire eut été étonnant....ils sont 196 fois plus nombreux que les musulmans...Alors oui, en étant 196 fois plus nombreux, leurs extrémistes font plus de morts.
 
Et en valeur relative, pour une population équivalente, les extrémistes issues de la population musulmane feraient 39 fois plus de morts que leurs équivalents issus de la population chrétienne.  
 
Cela ne m'empêchera pas de dormir si tu retiens la valeur absolue comme celle à retenir pour définir la "dangerosité" de tel ou tel groupe, en zappant ainsi la différence d'effectif ô combien monstrueuse entre les deux. Inutile de prendre cela pour toi.
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par yellowstone2 le 21-08-2017 à 23:00:54
n°50704968
4lkaline
Posté le 21-08-2017 à 22:54:55  profilanswer
 


http://m.leparisien.fr/faits-diver [...] 201881.php
 
La voisine de la maison qu'il squattait pour préparer la bombe à vu qu'ils étaient bizarre, a vu leur curieux manège, les va et viens, elle a hésité à prendre des photos et appeler les flics, puis elle s'est dit qu'elle allait pas psychoter et fermer sagle  
 
Quand ses vitres ont été soufflé par l'explosion et qu'elle a retrouvé les doigts du terro sur sa terrasse, elle a un peu regretté  [:en reflet:4]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°50704979
Rasthor
Posté le 21-08-2017 à 22:55:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je rappelle notre regretté KeepLooking qui disait que pour lui la devise française "liberté, égalité, fraternité", c'était déjà l'application de la charia et que pour ça, c'était génial pour un musulman de vivre en France.
 
Il y a beaucoup de fantasme autour de la charia. La charia c'est pas forcément la version saoudienne avec les mains coupées et les lapidations, c'est aussi un ensemble de règles qui sont proches de ce qu'on applique dans les lois françaises.


[:rofl]
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chari [...] lev.C3.A9s
 

Citation :

Les abondants travaux sur les rapports entre Charia (prise comme application de sa composante juridique, fiqh inclus) et droits de l'Homme concluent en général à l'incompatibilité entre les deux52. La Cour européenne des droits de l'homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 Refah Partisi c. Turquie, fait observer l’incompatibilité du régime démocratique avec les règles de la charia53.
 
    « À l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’Homme, et de soutenir un régime fondé sur la charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique, et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. »

n°50704991
Raspa
Posté le 21-08-2017 à 22:55:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Qui parle d'apport de la charia et de mettre la lapidation dans nos lois ? C'est dingue cette façon de pas arriver à lire quelque chose sans a priori ultra-négatif sur l'Islam  [:tinostar]  
 
Dans la charia, il y a un tas de trucs, comme l'équivalent des 10 commandements qu'on retrouve retranscrits dans nos lois républicaines pour la plupart. Tu ne tueras point, tu ne voleras point et j'en passe (il y a l'adultère qui a été autorisé depuis :o). C'est tout. Faut arrêter de voir la charia forcément en version Arabie Saoudite, il y a des versions light et des versions hardcore.
 
Donc quand un musulman dit que l'Islam passe avant la République, c'est pas très différent d'un breton qui se dit breton avant d'être français. Et même si ce musulman veut appliquer la charia, c'est pas forcément une version incompatible avec nos lois. D'ailleurs je crois que les sondages disent que pour les musulmans français, en majorité, les lois islamiques sont compatibles avec les lois républicaines.  
 
Bref, faut arrêter un paquet de fantasmes sur l'Islam et les musulmans.


 
Pardon, mais la charia n'est pas très laïque. Et surtout la charia est censée concerner tout le monde. La loi doit concerner tout le monde, pas la religion. La religion doit rester entre soi-même et son dieu, dans notre société en tout cas, sinon il reste plein d'autres pays. Perso je n'ai pas envie qu'on me dise que je n'ai pas le droit de boire une bière par exemple.


Message édité par Raspa le 21-08-2017 à 23:00:40
n°50705059
tekel
Posté le 21-08-2017 à 22:58:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je rappelle notre regretté KeepLooking qui disait que pour lui la devise française "liberté, égalité, fraternité", c'était déjà l'application de la charia et que pour ça, c'était génial pour un musulman de vivre en France.

 

Il y a beaucoup de fantasme autour de la charia. La charia c'est pas forcément la version saoudienne avec les mains coupées et les lapidations, c'est aussi un ensemble de règles qui sont proches de ce qu'on applique dans les lois françaises.


Oh oui vivement la charia.gouv.fr  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  [:depardieu:4]

 

Bon visiblement le bisounours rose ne sera pas trop à la fete...

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 21-08-2017 à 23:01:46
n°50705085
Gallagh
First
Posté le 21-08-2017 à 23:00:09  profilanswer
 

Ernestor qui trouve une certaine charia pas si mal.
 
Le cas de radicalisation qui se trouve devant nos yeux lô

n°50705087
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 23:00:10  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Peu importe si ces règles sont light, en les considérant comme plus importantes que les lois de la République ils se mettent de facto en retrait de la République et ce de manière consciente.


De toute façon, le musulman a toujours tort.
 
Ca me fait vraiment chier que KeepLooking ait supprimé son compte. Parce qu'on avait un excellent exemple d'un musulman intégré : fier d'être français, déclarant que l'Islam n'était pas incompatible avec les lois de la République notamment parce que la charia était présente dans la devise républicaine.
 
Mais voila, il a fini par se barrer pour en avoir marre de s'en prendre plein la gueule. Franchement, ce topic et d'autres font flipper pour l'avenir du pays :/ Je comprend qu'il soit parti parce que ça doit être putain de dur de s'en prendre plein la tronche alors que tu dis que t'es fier d'être français. Le crime qu'il a commis ? Dire que l'Islam est compatible avec la République.  
 
Bordel, mais c'était un putain de message ultra-positif qui a été lu par plein de gens comme un danger pour la France. C'est du délire. Il y a une islamophobie inquiétante dans ce pays. Faudrait que certains prennent du recul et se détendent malgré le contexte anxiogène.  
 
Je sais pas comment l'Europe va évoluer, mais il est pas bon être musulman même modéré par chez nous :/

n°50705148
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 23:02:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


[:rofl]
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chari [...] lev.C3.A9s
 

Citation :

Les abondants travaux sur les rapports entre Charia (prise comme application de sa composante juridique, fiqh inclus) et droits de l'Homme concluent en général à l'incompatibilité entre les deux52. La Cour européenne des droits de l'homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 Refah Partisi c. Turquie, fait observer l’incompatibilité du régime démocratique avec les règles de la charia53.
 
    « À l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’Homme, et de soutenir un régime fondé sur la charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique, et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. »



La charia, c'est comme tous les préceptes religieux, t'en retiens que ce que tu as envie d'en retenir. Moi je retiens qu'un jour sur HFR, un musulman fier d'être français a dit que la devise française républicaine était une application de la charia. Un des plus beaux messages que j'ai vu passé ici :jap:

n°50705157
babyboy4
Posté le 21-08-2017 à 23:02:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De toute façon, le musulman a toujours tort.

 

Ca me fait vraiment chier que KeepLooking ait supprimé son compte. Parce qu'on avait un excellent exemple d'un musulman intégré : fier d'être français, déclarant que l'Islam n'était pas incompatible avec les lois de la République notamment parce que la charia était présente dans la devise républicaine.

 

Mais voila, il a fini par se barrer pour en avoir marre de s'en prendre plein la gueule. Franchement, ce topic et d'autres font flipper pour l'avenir du pays :/ Je comprend qu'il soit parti parce que ça doit être putain de dur de s'en prendre plein la tronche alors que tu dis que t'es fier d'être français. Le crime qu'il a commis ? Dire que l'Islam est compatible avec la République.

 

Bordel, mais c'était un putain de message ultra-positif qui a été lu par plein de gens comme un danger pour la France. C'est du délire. Il y a une islamophobie inquiétante dans ce pays. Faudrait que certains prennent du recul et se détendent malgré le contexte anxiogène.

 

Je sais pas comment l'Europe va évoluer, mais il est pas bon être musulman même modéré par chez nous :/

 

Voilà.
Islamophobie, racisme probablement, danger pour les musulmans en Europe, tout y est.

 

Bravo.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 21-08-2017 à 23:03:16
n°50705173
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 23:03:51  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Ernestor qui trouve une certaine charia pas si mal.
 
Le cas de radicalisation qui se trouve devant nos yeux lô


Exemple typique de quelqu'un qui s'est même pas donné la peine d'essayer de comprendre :/
 
Bordel, ça devrait intriguer de lire qu'un musulman trouve que la devise républicaine c'est déjà l'application de la charia. Mais non, faut en rester à ses fantasmes et trouver ça débile voire dangereux.

n°50705174
Fructidor
Posté le 21-08-2017 à 23:04:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il y a pas de clergé dans l'Islam et que c'est au musulman lambda qu'on reproche de pas en faire assez pour dénoncer les terroristes. Donc l'analogie, c'est avec le chrétien lambda.


 
Je crois que le chrétien lambda était à l'époque représenté par le philosophe Jean Guitton pour ramener les integristes à la raison. Peut être les musulmans pourraient ils trouver une personnalité qui ait une autorité comparable pour porter leur message aux plus fanatiques?
 
 
 


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50705185
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 23:04:43  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Voilà.
Islamophobie, racisme probablement, danger pour les musulmans en Europe, tout y est.
 
Bravo.


Idem qu'au-dessus...

n°50705209
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2017 à 23:06:02  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Je crois que le chrétien lambda était à l'époque représenté par le philosophe Jean Guitton pour ramener les integristes à la raison. Peut être les musulmans pourraient ils trouver une personnalité qui ait une autorité comparable pour porter leur message aux plus fanatiques?


Quand Tarik Ramadan a proposé une solution pragmatique et concrète pour faire réfléchir certains pays arriérés sur la pratique de la lapidation, tout le monde lui est tombé sur le coin de la gueule et il a été considéré comme un intégriste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4799  4800  4801  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR