Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4621  4622  4623  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50350922
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 11:39:45  answer
 

Reprise du message précédent :
Et un skin head d extreme droite n est pas forcément chauve :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 11:39:45  profilanswer
 

n°50351003
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-07-2017 à 12:04:10  profilanswer
 

Ça rejoins la discussion d'hier en fait.
 
Peut on parler de terrorisme pour un mec tout seul avec un marteau ? Pour l'assassin de Sarah Halimi ?
 
Bref, il y as un gros travail à faire de ce coté la.

n°50351152
carbon bas​ed
Posté le 15-07-2017 à 12:36:02  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Ça rejoins la discussion d'hier en fait.
 
Peut on parler de terrorisme pour un mec tout seul avec un marteau ? Pour l'assassin de Sarah Halimi ?
 
Bref, il y as un gros travail à faire de ce coté la.


 
 [:hornett:4]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50351164
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-07-2017 à 12:39:29  profilanswer
 


La discussion, si tu ne l'a pas lu, était très sérieuse et intéressante.
Sarah Halimi, terro ou pas ?

 

Les juges ont dû mal à répondre. Tu es juge ?

n°50352017
carbon bas​ed
Posté le 15-07-2017 à 15:02:04  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


La discussion, si tu ne l'a pas lu, était très sérieuse et intéressante.
Sarah Halimi, terro ou pas ?
 
Les juges ont dû mal à répondre. Tu es juge ?


 
Tu parle du mec au marteau, deja a la base c'est pas l'arme utilisé qui détermine si c'est terroriste ou pas. Ni le nombre de victimes.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50352118
morb
Posté le 15-07-2017 à 15:14:39  profilanswer
 

carbon based a écrit :

 

Tu parle du mec au marteau, deja a la base c'est pas l'arme utilisé qui détermine si c'est terroriste ou pas. Ni le nombre de victimes.

 

Affaire classée.

 

Merci M'sieur l'juge  [:rahanus:4]

n°50352129
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 15:16:43  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je ne vois pas au contraire comment les prendre autrement que sous l'angle du bien et du mal. Et c'est justement à mon sens le fait de ne pas savoir le faire qui pose un soucis.  
 
On va faire un point de sémantique : appelons connaître le fait de se renseigner sur les faits concernant quelqu'un, et comprendre la capacité à rejouer en soi de façon empathique la trajectoire morale de quelqu'un.
 
Le fait de comprendre n'implique pas d'assentir bien sûr, donc la volonté de comprendre un criminel n'est certainement pas immorale.  Pour prendre un parallèle, je peut très bien comprendre un pédophile en transposant de façon abstraite la libido hétérosexuelle adulte que je ressens envers les femme sur de jeunes enfants.  
 
Bon, mais qu'est ce que ça change ? Est ce que ça fait une différence dans l'efficacité de la lutte ? Est ce que tenter de rejouer en soi l'amour ou la haine passionnée capable de guider vers une action extrême change  notre capacité à l'empêcher quand il faut l'empêcher ? Est ce que la compréhension permet d'aller plus loin que la connaissance, j'exprime un sérieux doute. Car la simulation nécessite une abstraction, et celle ci est commandée par la connaissance. Si je sais que c'est l'amour d'Allah et la haine des juifs qui l'anime, je pense en savoir assez pour agir en conséquence.
 
Et du reste, si on parle de faire de la sociologie, il s'agit de connaissance, pas de compréhension. La compréhension de son objet, c'est le but de la fiction (roman, cinéma, théâtre).  
 
Bon, maintenant, on pourrait se dire que ok, la compréhension est juste une forme plus poussée de connaissance, une façon de la rendre plus intuitive, et que le théâtre prolonge simplement le travail du sociologue.  
 
Mais au sujet de la sociologie, se pose potentiellement un second problème, à mon sens. La sociologie a pour ambition de faire en quelque sorte de la physique dans le corps social. Dans la physique newtonienne, on dispose de points sans dimension, muni simplement d'une masse et on calcule leur trajectoire en composant vectoriellement les forces qui s'appliquent sur ces points. Ça marche formidablement bien et il est tentant de suivre cet exemple. Pour que la méthode soit opérante, il faut que tous les points soient identiques et réagissent de la même façon à l'action des forces. Et dans le corps social, il est tentant d'identifier la force avec le pouvoir qu'exerce l'environnement sur le sujet. Le sujet du sociologue est un corps qui emmagasine un bilan des forces qui se sont exercées sur lui et qui agit en conséquences. Et le point clé, c'est que pour expliquer que deux points adoptent des trajectoires différentes, c'est forcément que le bilan des forces sociales passées a été différents. Et il va être difficile de donner une conclusion sociologique du genre : "les deux frères ont eu exactement la même enfance, l'un est un bon citoyen, l'autre un criminel", sans que ça passe pour un aveux d'échec méthodologique. Si y'a une différence, on n'a pas assez bien cherché dans les forces appliquées aux deux individus. Et on fouille, et on fouille. Et on s'attache essentiellement aux différences visibles de parcours les plus nettes, qui s'expriment en terme de rapport de force sur l'individu, à l'intérieur de la cellule familiale, à l'école, en vacance, au travail, dans les relations amicales, etc. On pourra également faire appelle à la génétique, pour expliquer une façon de réagir à ces forces, qui est interne à l'individu, mais qui n'appartienne pas à sa liberté.
 
Moi je pense qu'il y a quelque chose de désespéré dans cette quête, parce que les individus réagissent au force essentiellement en fonction d'un système d'assentiment à des valeurs:
 
1) dont la fixation est intime et fortuite, et va échapper largement à l'observateur (même aux parents, au frère, au conjoint, au meilleur ami).  
2) résulte essentiellement d'une prise en compte des aspects les plus généraux de l'existence, qui nous concernent tous indistinctement
 
A un moment donné, nous nous sommes inscrit fermement dans une version existentielle particulière, et désormais le monde prend sens à partir de cela. Et ce qui nous y a conduit est un raisonnement personnel, qui nous fixe à notre cadre de pensée comme une moule à son rocher, contre vents et marées, c'est à dire précisément malgré toutes les forces sociales qui s'exercent sur nous, les gentils, les méchants, les succès, les échecs.  
 
Cela ne veut pas dire que la sociologie est sans objet. On peut dire en analysant le sol qu'un forêt peut s'établir ici. Mais connaitre les raisons particulières qui ont fait que tel arbre c'est établit en cet endroit est hors de portée. Et dans ce cadre particulier, pour savoir pourquoi on devient djihadiste, la sociologie à mon avis en sera réduite à des lieux communs mais sur lesquels elle va avoir lourdement tendance à appuyer parce que pour elles c'est le différentiel des forces sociales qui est la pus à même d'expliquer le différentiel des trajectoire sociale, dans sa vision adapté théorème fondamental de la dynamique (F=ma).
 
A mon sens, la sociologie est en échec radical quand il s'agit d'idéologie. Elle devient même contre-productive pour l'action car se focalisent sur des aspects qui, on le constate, ne sont pas essentiels. Car l'idéologie crée entièrement son cadre de référence sans aucune considération pour le vécu de l'individu. Elle a le pouvoir justement de d'unifier des gens ayant des parcours totalement différent dans une même vision et une même volonté. Que cette différence soit sexuelle, ethnique, nationale, sociale, intellectuelle, ou touchant au caractère. Ce qui explose complètement le présupposé sociologique.
 
Et quand il s'agit d'individu qui réellement sont près à mourir dans l'espoir d'aller au paradis, la motivation est complètement intellectuelle et tient de façon essentielle à ce choix idéologique profondément libre et sauvage de l'individu. Et la sociologie à mon sens ne dispose pas d'outil permettant d'en rendre compte.  
 
Donc pour combattre efficacement une idéologie, il n'y a pas besoin d'éclairer le parcours social de l'individu avec les phare de la sociologie. Il suffit de bien connaitre cette idéologie, ce qu'elle dit et que ces adeptes réalisent en pratique.  
 

+1 :jap: Merci pour ce post je pense exactement la même chose mais je n'aurais pas su le dire aussi bien :)

n°50352196
Dandag94
Posté le 15-07-2017 à 15:31:38  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Scrypt a écrit :


on peut foutre en l'air un gamin même avant qu'il entre à l'école, et ce pour le restant de ses jours.
Evidemment, ça n'en fera pas forcément un meurtrier, et dans le cas de Merah c'est multifactoriel, mais ce qui est sûr c'est que l'environnement familial tient le haut du pavé dans la course aux responsabilités.


Bon... J'vais pas m'ennerver hein  :sweat:


Contesteriez-vous que le milieu et l'éducation familiaux (ouh que la forme gramaticale, pour être juste, n'en est pas moins moche et heurte les oreilles...!) forgent la personnalité et le caractère d'un individu...???
 
(Allez, siouplé, dites oui...)


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50352202
Dandag94
Posté le 15-07-2017 à 15:34:03  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Toujours intéressant ce story telling du mec qui arrive à changer d'avis pour montrer qu'il est ouvert, alors que rien a part son histoire ne le prouve. :o  
Tu veux faire croire à qui que avec un examen scrupuleux de ses propres idées on en arrive à faire un virage à 180° et dire "gauchiasse" ?!


Ben ouais...! On appelle ça l'intelligence et l'ouverture d'esprit... Mais rassurez-vous, je comprends que vous ne puissiez pas comprendre...


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50352210
carbon bas​ed
Posté le 15-07-2017 à 15:35:11  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Affaire classée.  
 
Merci M'sieur l'juge  [:rahanus:4]


 
'service.  [:ignition]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 15:35:11  profilanswer
 

n°50352237
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-07-2017 à 15:39:28  profilanswer
 

Azrail a écrit :


Tu veux faire croire à qui que avec un examen scrupuleux de ses propres idées on en arrive à faire un virage à 180° et dire "gauchiasse" ?!

 


 
Dandag94 a écrit :


Ben ouais...! On appelle ça l'intelligence et l'ouverture d'esprit... Mais rassurez-vous, je comprends que vous ne puissiez pas comprendre...


Hum... Y'a comme un input error la....


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50352291
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 15-07-2017 à 15:51:01  profilanswer
 

Tellement. :D


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50352374
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 15-07-2017 à 16:03:44  profilanswer
 

https://www.yahoo.com/news/head-isi [...] 00393.html
 
Head of Isis in Afghanistan killed by US air strike, Pentagon says

n°50352396
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-07-2017 à 16:06:28  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

https://www.yahoo.com/news/head-isi [...] 00393.html
 
Head of Isis in Afghanistan killed by US air strike, Pentagon says


ca fait 3x qu'il est mort :/
 
http://img.tel.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fimages.2Eone.2Eprismamedia.2Ecom.2Fnews.2Fb.2F8.2Fa.2F5.2F8.2F7.2Ff.2Ff.2F3.2Ff.2Fa.2F1.2F6.2F3.2F9.2Fe.2Ejpg/1160x500/crop-from/top/chantal-lauby-son-truc-en-plus-qui-booste-les-films-au-box-office-videos.jpg

n°50352404
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 16:07:43  answer
 

glod 2 a écrit :

https://www.yahoo.com/news/head-isi [...] 00393.html
 
Head of Isis in Afghanistan killed by US air strike, Pentagon says


 
 
Merci d'avoir recentré le sujet  [:bakk38]  
 
Il semblerait que le travail des services de renseignements porte ses fruits  :)

n°50352406
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 15-07-2017 à 16:07:53  profilanswer
 

Le mot clef c'est "Afghanistan" :o

n°50352408
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 15-07-2017 à 16:08:07  profilanswer
 

J'allais dire que les américains et les russes se battent sur celui qui l'a buté.
 
Mais là c'est en Afgha, c'est pas le grand chef. Jconnais pas son historique à ce gars là. :o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50352771
hyenal1
Posté le 15-07-2017 à 17:23:47  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Hum... Y'a comme un input error la....


 
Ben présentez les choses comme vous voulez, mais en tout cas je ne rejette pas des pensées ou des analyses au seul motif qu'elles proviennent de gens qui n'appartiennent pas à ma couleur politique.
 
Et oui, ça s'appelle l'ouverture d'esprit. Que ça m'ait conduit à adopter des postures qui vous déplaisent n'y change rien.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50355723
Modération
Posté le 16-07-2017 à 09:30:45  answer
 

Dandag94 a écrit :


Je trouve assez réjouissant mais néanmoins éminemment ridicule qu'un blaireau sorti de nulle part considère que les écrits de ces phares de la pensée occidentale sont de la merde et ne veulent pas dire grand-chose...!!!
 
Perso, je vous conseille les bandes molletières, ça protège assez bien les chevilles...  :pt1cable:


Combo insulte + triturage de citations vieilles de 2 siècles pour justifier l'islamophobie.
 
Allez hop  [:ernestor:1]

n°50355766
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 16-07-2017 à 09:43:37  profilanswer
 

:love:


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50355812
fugacef
Posté le 16-07-2017 à 09:56:21  profilanswer
 

Mais je croyais que l'islamophobie n'était pas un délit :??:

Message cité 2 fois
Message édité par fugacef le 16-07-2017 à 10:14:41
n°50355846
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-07-2017 à 10:05:49  profilanswer
 

Quand cessera t on de s'en prendre a la communauté plantigrade ! :(

n°50356505
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 12:26:09  answer
 

Il est arrivé tel un pélican [:alain doux-lilas:4]

n°50356515
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-07-2017 à 12:28:15  profilanswer
 

Citation :


Contesteriez-vous que le milieu et l'éducation familiaux (ouh que la forme gramaticale, pour être juste, n'en est pas moins moche et heurte les oreilles...!) forgent la personnalité et le caractère d'un individu...???
 
(Allez, siouplé, dites oui...)


Non, je conteste que tu puisses déclarer un gamin bon à jeter avant qu'il arrive au primaire.
 
Si c'est le cas, on est pas loin de leurs coller des balles dans le crane à la naissance.


Message édité par Backbone- le 16-07-2017 à 12:29:15
n°50356528
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 12:31:04  answer
 

Backbone- tu as raison. Mais pour déplacer son propos vers le droit chemin, je dirais sans jugement aucun qu'il y a des gosses pour lesquels il faut des conditions rares afin de les transformer en adultes utiles à la société. Oui ça enfonce des portes ouvertes mais si on considère l'ampleur du phénomène ça devient inquiétant. Je pense que c'est là le fond de son propos.

n°50356537
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-07-2017 à 12:34:24  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Mais je croyais que l'islamophobie n'était pas un délit :??:


 
La modération d'un forum, il ne faut surtout pas chercher à la comprendre. Particulièrement si on y cause politique, sexe , ou religion.
 

n°50356543
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 12:35:31  answer
 

Ca va faîtes pas les choqués un TT c'est toujours marrant à regarder :o

n°50356576
morb
Posté le 16-07-2017 à 12:41:29  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

La modération d'un forum, il ne faut surtout pas chercher à la comprendre. Particulièrement si on y cause politique, sexe , ou religion.

 


 

J'ai déjà pris un ban pour avoir dit que des pertes enculent des mômes.

 

Alors bon.... Trop cathophobe :o

n°50359547
ImpactShin​y
Sélection naturelle
Posté le 16-07-2017 à 16:54:43  profilanswer
 

morb a écrit :

Affaire classée.  
 
Merci M'sieur l'juge  [:rahanus:4]


 [:colonelfoireux:3]  
Eclaire nous.  [:apges:3]  


---------------
Arrangeoir ?
n°50359774
morb
Posté le 16-07-2017 à 17:07:25  profilanswer
 

Demande à carbon, c'est lui qui te dit ce au est terroriste ou non

n°50359784
ImpactShin​y
Sélection naturelle
Posté le 16-07-2017 à 17:08:13  profilanswer
 

morb a écrit :

Demande à carbon, c'est lui qui te dit ce au est terroriste ou non


Et toi qu'en dis tu ?  [:alain-s:1]  


---------------
Arrangeoir ?
n°50359902
carbon bas​ed
Posté le 16-07-2017 à 17:16:43  profilanswer
 

morb a écrit :

Demande à carbon, c'est lui qui te dit ce au est terroriste ou non


 
Source? [:super citron]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50359916
morb
Posté le 16-07-2017 à 17:17:46  profilanswer
 

je laisse les juges juger car se n'est pas mon taf  [:mycrub]

n°50359921
ImpactShin​y
Sélection naturelle
Posté le 16-07-2017 à 17:18:36  profilanswer
 

morb a écrit :

je laisse les juges juger car se n'est pas mon taf  [:mycrub]


Tu peux donc aussi éviter de juger les posts des autres, vu que t'es bien parti, s'agirait pas de stopper ta lancée.  [:la specialiste:3]


---------------
Arrangeoir ?
n°50359950
carbon bas​ed
Posté le 16-07-2017 à 17:21:42  profilanswer
 

morb a écrit :

je laisse les juges juger car se n'est pas mon taf  [:mycrub]


 
Bottage en touche. [:super citron] Comme dab.
 
Et on ta pas vu reprendre Backbone-.
 
Étrange j'ai dit étrange comme c'est étrange...
 


Message édité par carbon based le 16-07-2017 à 17:35:46

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50359958
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 16-07-2017 à 17:22:28  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Mais je croyais que l'islamophobie n'était pas un délit :??:

Tu crois que les sanctions sur HFR font référence exclusivement à la loi française ? [:inick:5]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50360366
buscape30
Posté le 16-07-2017 à 17:59:00  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Tu parle du mec au marteau, deja a la base c'est pas l'arme utilisé qui détermine si c'est terroriste ou pas. Ni le nombre de victimes.


Je suis d'accord avec toi, c'est pas la violence ou les moyens qui sont mis qui fait 'l'acte terro', il doit y avoir une volonté politique pour ne pas requalifier certains actes .
C'est comme pour faire baisser les chiffres du chômage ( https://pbs.twimg.com/media/Cvx1hKrXgAEF97G.jpg:large ), dans quelques mois ils pourront se pavaner en disant qu'il n' a plus d'actes terroristes sur le sol Français depuis un an.

n°50360385
buscape30
Posté le 16-07-2017 à 18:00:43  profilanswer
 


Citation :

Au deuxième étage, Kada Kobili Traoré, 27 ans, Français d'origine malienne, vivait avec sa mère et ses sœurs. Quand les sœurs Traoré croisaient Elisheva, la fille de Sarah, venue rendre visite à sa mère, elles crachaient par terre et criaient « Sale juive ! ».

[:sophiste:1]
Bonne ambiance n’empêche je me demande ce qu'elle faisait encore dans le quartier..

n°50360431
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 18:05:25  answer
 

sympa l'ambiance :o

 

surement du second degré :o


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2017 à 18:05:49
n°50360495
D_omi
sourit
Posté le 16-07-2017 à 18:12:48  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Citation :

Au deuxième étage, Kada Kobili Traoré, 27 ans, Français d'origine malienne, vivait avec sa mère et ses sœurs. Quand les sœurs Traoré croisaient Elisheva, la fille de Sarah, venue rendre visite à sa mère, elles crachaient par terre et criaient « Sale juive ! ».

[:sophiste:1]
Bonne ambiance n’empêche je me demande ce qu'elle faisait encore dans le quartier..


 
Peut-être que les gens qui vivent dans ces quartiers n'ont pas les moyens d'aller vivre ailleurs ?  [:sophiste:1]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50360538
carbon bas​ed
Posté le 16-07-2017 à 18:19:08  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Je suis d'accord avec toi, c'est pas la violence ou les moyens qui sont mis qui fait 'l'acte terro', il doit y avoir une volonté politique pour ne pas requalifier certains actes .
C'est comme pour faire baisser les chiffres du chômage ( https://pbs.twimg.com/media/Cvx1hKrXgAEF97G.jpg:large ), dans quelques mois ils pourront se pavaner en disant qu'il n' a plus d'actes terroristes sur le sol Français depuis un an.


 
 :jap:


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4621  4622  4623  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR