Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4620  4621  4622  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50349503
Scrypt
Posté le 14-07-2017 à 22:43:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :


 
J'ai un "Centre de Santé mentale" (comprendre HP) à 200m de chez moi.
 
Ok, ils sont visiblement pas tous finis. Mais ils sont pas tous dangereux non plus.
 
De la même façon qu'on ne peux pas mettre qqun en prison toute sa vie pour rien, on peut pas enfermer les gens comme ça dans des HPs à vie.
 
Le problème est tellement complexe qu'on peut difficilement le réduire à un truc binaire, comme on le vois très très souvent ici...


 
J'ai parlé de son tour en HP juste pour rappeler que son instabilité c'était pas qu'une affabulation des profs :D
 
Ce que je veux dire c'est que ce genre de profil est foutu d'avance. Quand t'es prof t'as beau te battre pour que des gosses dérivent pas tu ne les a jamais que quelques heures par semaine et aucun pouvoir sur la bulle familiale. Si t'arrives à faire sortir la tête de l'eau 10 minutes au gamin en l'intéressant avec ta matière c'est déjà une victoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 14-07-2017 à 22:43:46

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 22:43:23  profilanswer
 

n°50349510
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-07-2017 à 22:45:04  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Mais pourquoi Merah ou Hitler devraient générer "une constante répulsion" ?
Ce sont des hommes avec leur parcours et leur failure. D'un point de vue sociologique, je trouve très interessant de visiter ou de tenter de visiter leur psyché au moment de commettre des atrocités.
Si on continue à voir le terrorisme sous le prisme de la lutte du bien (nous) contre le mal (les terroristes), on continuera à se le fader pendant longtemps vu que les tteroristes en ont exactement la meme culture et le même discours mais à l'inverse. Nous sommes le mal, ils sont le bien.


 
Je ne vois pas au contraire comment les prendre autrement que sous l'angle du bien et du mal. Et c'est justement à mon sens le fait de ne pas savoir le faire qui pose un soucis.  
 
On va faire un point de sémantique : appelons connaître le fait de se renseigner sur les faits concernant quelqu'un, et comprendre la capacité à rejouer en soi de façon empathique la trajectoire morale de quelqu'un.
 
Le fait de comprendre n'implique pas d'assentir bien sûr, donc la volonté de comprendre un criminel n'est certainement pas immorale.  Pour prendre un parallèle, je peut très bien comprendre un pédophile en transposant de façon abstraite la libido hétérosexuelle adulte que je ressens envers les femme sur de jeunes enfants.  
 
Bon, mais qu'est ce que ça change ? Est ce que ça fait une différence dans l'efficacité de la lutte ? Est ce que tenter de rejouer en soi l'amour ou la haine passionnée capable de guider vers une action extrême change  notre capacité à l'empêcher quand il faut l'empêcher ? Est ce que la compréhension permet d'aller plus loin que la connaissance, j'exprime un sérieux doute. Car la simulation nécessite une abstraction, et celle ci est commandée par la connaissance. Si je sais que c'est l'amour d'Allah et la haine des juifs qui l'anime, je pense en savoir assez pour agir en conséquence.
 
Et du reste, si on parle de faire de la sociologie, il s'agit de connaissance, pas de compréhension. La compréhension de son objet, c'est le but de la fiction (roman, cinéma, théâtre).  
 
Bon, maintenant, on pourrait se dire que ok, la compréhension est juste une forme plus poussée de connaissance, une façon de la rendre plus intuitive, et que le théâtre prolonge simplement le travail du sociologue.  
 
Mais au sujet de la sociologie, se pose potentiellement un second problème, à mon sens. La sociologie a pour ambition de faire en quelque sorte de la physique dans le corps social. Dans la physique newtonienne, on dispose de points sans dimension, muni simplement d'une masse et on calcule leur trajectoire en composant vectoriellement les forces qui s'appliquent sur ces points. Ça marche formidablement bien et il est tentant de suivre cet exemple. Pour que la méthode soit opérante, il faut que tous les points soient identiques et réagissent de la même façon à l'action des forces. Et dans le corps social, il est tentant d'identifier la force avec le pouvoir qu'exerce l'environnement sur le sujet. Le sujet du sociologue est un corps qui emmagasine un bilan des forces qui se sont exercées sur lui et qui agit en conséquences. Et le point clé, c'est que pour expliquer que deux points adoptent des trajectoires différentes, c'est forcément que le bilan des forces sociales passées a été différents. Et il va être difficile de donner une conclusion sociologique du genre : "les deux frères ont eu exactement la même enfance, l'un est un bon citoyen, l'autre un criminel", sans que ça passe pour un aveux d'échec méthodologique. Si y'a une différence, on n'a pas assez bien cherché dans les forces appliquées aux deux individus. Et on fouille, et on fouille. Et on s'attache essentiellement aux différences visibles de parcours les plus nettes, qui s'expriment en terme de rapport de force sur l'individu, à l'intérieur de la cellule familiale, à l'école, en vacance, au travail, dans les relations amicales, etc. On pourra également faire appelle à la génétique, pour expliquer une façon de réagir à ces forces, qui est interne à l'individu, mais qui n'appartienne pas à sa liberté.
 
Moi je pense qu'il y a quelque chose de désespéré dans cette quête, parce que les individus réagissent au force essentiellement en fonction d'un système d'assentiment à des valeurs:
 
1) dont la fixation est intime et fortuite, et va échapper largement à l'observateur (même aux parents, au frère, au conjoint, au meilleur ami).  
2) résulte essentiellement d'une prise en compte des aspects les plus généraux de l'existence, qui nous concernent tous indistinctement
 
A un moment donné, nous nous sommes inscrit fermement dans une version existentielle particulière, et désormais le monde prend sens à partir de cela. Et ce qui nous y a conduit est un raisonnement personnel, qui nous fixe à notre cadre de pensée comme une moule à son rocher, contre vents et marées, c'est à dire précisément malgré toutes les forces sociales qui s'exercent sur nous, les gentils, les méchants, les succès, les échecs.  
 
Cela ne veut pas dire que la sociologie est sans objet. On peut dire en analysant le sol qu'un forêt peut s'établir ici. Mais connaitre les raisons particulières qui ont fait que tel arbre c'est établit en cet endroit est hors de portée. Et dans ce cadre particulier, pour savoir pourquoi on devient djihadiste, la sociologie à mon avis en sera réduite à des lieux communs mais sur lesquels elle va avoir lourdement tendance à appuyer parce que pour elles c'est le différentiel des forces sociales qui est la pus à même d'expliquer le différentiel des trajectoire sociale, dans sa vision adapté théorème fondamental de la dynamique (F=ma).
 
A mon sens, la sociologie est en échec radical quand il s'agit d'idéologie. Elle devient même contre-productive pour l'action car se focalisent sur des aspects qui, on le constate, ne sont pas essentiels. Car l'idéologie crée entièrement son cadre de référence sans aucune considération pour le vécu de l'individu. Elle a le pouvoir justement de d'unifier des gens ayant des parcours totalement différent dans une même vision et une même volonté. Que cette différence soit sexuelle, ethnique, nationale, sociale, intellectuelle, ou touchant au caractère. Ce qui explose complètement le présupposé sociologique.
 
Et quand il s'agit d'individu qui réellement sont près à mourir dans l'espoir d'aller au paradis, la motivation est complètement intellectuelle et tient de façon essentielle à ce choix idéologique profondément libre et sauvage de l'individu. Et la sociologie à mon sens ne dispose pas d'outil permettant d'en rendre compte.  
 
Donc pour combattre efficacement une idéologie, il n'y a pas besoin d'éclairer le parcours social de l'individu avec les phare de la sociologie. Il suffit de bien connaitre cette idéologie, ce qu'elle dit et que ces adeptes réalisent en pratique.  
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50349511
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-07-2017 à 22:45:24  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
J'ai parlé de son tour en HP juste pour rappeler que son instabilité c'était pas qu'une affabulation des profs :D
 
Ce que je veux dire c'est que ce genre de profil est foutu d'avance. Quand t'es prof t'as beau te battre pour que des gosses dérivent pas tu ne les a jamais que quelques heures par semaine et aucun pouvoir sur la bulle familiale. Si t'arrives à faire sortir la tête de l'eau 10 minutes au gamin en l'intéressant avec ta matière c'est déjà une victoire :o


Non. tu peux pas décemment dire que quelqu'un est foutu d'avance.
 
En poussant le raisonnement, ça devient très dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 14-07-2017 à 22:45:45
n°50349518
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-07-2017 à 22:46:53  profilanswer
 


Non, mais cette fable des minutes de silence, c'est un fait : de quelques gamins dissipés ([:orly2] des gosses qui chahutent, même quand on leur demande de la mettre en veilleuse[:orly2]), on en est arrivé à dire qu'il y avait un ras-de-marée d'islamistes en puissance.
 
Même chose pour l'enseignement en SVT. Pour un mongolito qui conteste l'évolution, combien s'en beurrent simplement la raie ?  :??:

n°50349613
Scrypt
Posté le 14-07-2017 à 23:07:27  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Non. tu peux pas décemment dire que quelqu'un est foutu d'avance.
 
En poussant le raisonnement, ça devient très dangereux.


 
on peut foutre en l'air un gamin même avant qu'il entre à l'école, et ce pour le restant de ses jours.
Evidemment, ça n'en fera pas forcément un meurtrier, et dans le cas de Merah c'est multifactoriel, mais ce qui est sûr c'est que l'environnement familial tient le haut du pavé dans la course aux responsabilités.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 14-07-2017 à 23:26:41

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°50349620
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 14-07-2017 à 23:08:03  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Non, mais cette fable des minutes de silence, c'est un fait : de quelques gamins dissipés ([:orly2] des gosses qui chahutent, même quand on leur demande de la mettre en veilleuse[:orly2]), on en est arrivé à dire qu'il y avait un ras-de-marée d'islamistes en puissance.
 
Même chose pour l'enseignement en SVT. Pour un mongolito qui conteste l'évolution, combien s'en beurrent simplement la raie ?  :??:


tu n'as, encore une fois, aucune idée de quoi tu parles :lol:
mais avec un amplomb extraordinaire, on ne peux pas te l'enlever :o

n°50349681
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-07-2017 à 23:22:24  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Non, mais cette fable des minutes de silence, c'est un fait : de quelques gamins dissipés ([:orly2] des gosses qui chahutent, même quand on leur demande de la mettre en veilleuse[:orly2]), on en est arrivé à dire qu'il y avait un ras-de-marée d'islamistes en puissance.
 
Même chose pour l'enseignement en SVT. Pour un mongolito qui conteste l'évolution, combien s'en beurrent simplement la raie ?  :??:


Je te renvoie aux entretiens recueillis par Badinter et Bensoussan dans Une France soumise: Les voix du refus : https://books.google.be/books?id=ii [...] ce&f=false


---------------
blacklist
n°50349683
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-07-2017 à 23:22:43  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
on peut foutre en l'air un gamin même avant qu'il entre à l'école, et ce pour le restant de ses jours.
Evidemment, ça n'en fera pas forcément un meurtrier, et dans le cas de Merah c'est multi-factoriel, mais ce qui est sûr c'est que l'environnement familial tient le haut du pavé dans la course aux responsabilités.


 
Bon... J'vais pas m'ennerver hein  :sweat:

n°50349714
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-07-2017 à 23:29:17  profilanswer
 

Bitman a écrit :


tu n'as, encore une fois, aucune idée de quoi tu parles :lol:
mais avec un amplomb extraordinaire, on ne peux pas te l'enlever :o


Bah déjà le darwinisme, les dinosaures, l'évolution, etc... Je sais pas où et comment vous vous l'êtes fait enseigner. Mais c'est très succinct jusqu'au lycée et le choix de la filière scientifique, hein. De là à envisager une dispute véhémente prof/élèves en plein cours d'école primaire, faut être assez orienté politiquement obsédé, n'est-ce pas ? [:clooney27]

n°50349720
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-07-2017 à 23:30:20  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Je te renvoie aux entretiens recueillis par Badinter et Bensoussan dans Une France soumise: Les voix du refus : https://books.google.be/books?id=ii [...] ce&f=false


Poubelle.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 23:30:20  profilanswer
 

n°50349731
hyenal1
Posté le 14-07-2017 à 23:32:01  profilanswer
 


 
Complotiste  [:haha]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50349761
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-07-2017 à 23:37:33  profilanswer
 


Ad hominem  [:clooney16]  
Soit tu expliques en quoi ce qui est mentionné dans le bouquin est faux, soit tu t'abstiens. ;)


---------------
blacklist
n°50349771
hyenal1
Posté le 14-07-2017 à 23:38:46  profilanswer
 

Non mais Andy ne lis que des auteurs avec qui il est d'accord par avance.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50349810
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-07-2017 à 23:47:01  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Non mais Andy ne lis que des auteurs avec qui il est d'accord par avance.


De la part d'un mec qui crie au gauchimse dès le moindre propos contradictoire, c'est goûtu  [:cyber-solaris:2]

n°50349841
hyenal1
Posté le 14-07-2017 à 23:54:10  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


De la part d'un mec qui crie au gauchimse dès le moindre propos contradictoire, c'est goûtu  [:cyber-solaris:2]


 
C'est vrai que j'utilise volontiers ce genre de termes dévalorisants*, MAIS je ne m'interdis pas de lire des penseurs de gauche, et je prend au sérieux les arguments qui me bousculent mes conceptions, quitte à réajuster mon positionnement.
 
Et je précise que c'est exactement comme ça que j'en suis venu à mes positions politiques / idéologiques actuelles, que tu connais sur ce forum : ancien gauchiste convaincu, j'ai petit à petit accepté de considérer les arguments opposés à ma famille de pensée, j'ai résisté à la tentation de les balayer d'un revers de la main, j'ai testé la solidité de mes pensées en lisant, en me renseignant, en me confrontant aux arguments, pensées, réalités dérangeants, et de fil en aiguille j'ai fini par modifier radicalement ma façon de voir le monde.
 
Alors que toi, le nom te plait pas => poubelle.
 
* et encore, sur le fofo je suis gentil, dans la vraie vie j'utilise volontiers des termes comme "gauchiasse", ce que je ne fais jamais ici, pour la bonne tenue des débats.

Message cité 3 fois
Message édité par hyenal1 le 14-07-2017 à 23:55:29

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50349888
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-07-2017 à 00:06:04  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
C'est vrai que j'utilise volontiers ce genre de termes dévalorisants*, MAIS je ne m'interdis pas de lire des penseurs de gauche, et je prend au sérieux les arguments qui me bousculent mes conceptions, quitte à réajuster mon positionnement.
 
Et je précise que c'est exactement comme ça que j'en suis venu à mes positions politiques / idéologiques actuelles, que tu connais sur ce forum : ancien gauchiste convaincu, j'ai petit à petit accepté de considérer les arguments opposés à ma famille de pensée, j'ai résisté à la tentation de les balayer d'un revers de la main, j'ai testé la solidité de mes pensées en lisant, en me renseignant, en me confrontant aux arguments, pensées, réalités dérangeants, et de fil en aiguille j'ai fini par modifier radicalement ma façon de voir le monde.
 
Alors que toi, le nom te plait pas => poubelle.
 
* et encore, sur le fofo je suis gentil, dans la vraie vie j'utilise volontiers des termes comme "gauchiasse", ce que je ne fais jamais ici, pour la bonne tenue des débats.

Non je ne pense pas. T'as juste choisi l'option qui justifiait tes frustrations personnelles.

n°50349907
carbon bas​ed
Posté le 15-07-2017 à 00:09:58  profilanswer
 

[:moonbloood:1]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50349928
Dandag94
Posté le 15-07-2017 à 00:14:07  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Je te renvoie aux entretiens recueillis par Badinter et Bensoussan dans Une France soumise: Les voix du refus : https://books.google.be/books?id=ii [...] ce&f=false


... ou encore le rapport Obin:
 
http://media.education.gouv.fr/file/02/6/6026.pdf
 
Et il date de 2004!!! Y aurait-il eu du progrès, depuis?


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50349956
hyenal1
Posté le 15-07-2017 à 00:22:08  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Non je ne pense pas. T'as juste choisi l'option qui justifiait tes frustrations personnelles.


 
Parce qu'en fait je voulais tuer mon père et coucher avec ma mère, c'est ça ?  [:abakuk:3]  Merci beaucoup, Sigmund   [:plop10:5]

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 15-07-2017 à 00:22:39

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50349960
Dandag94
Posté le 15-07-2017 à 00:24:28  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Non je ne pense pas. T'as juste choisi l'option qui justifiait tes frustrations personnelles.


Et vous, quelle option avez-vous choisi, à part tenter, bien maladroitement, de discréditer vos interlocuteurs sans jamais apporter le moindre argument étayé, à part l'irréfragable "Ouah l'ôtr' hé, même pô vrai"?


Message édité par Dandag94 le 15-07-2017 à 00:27:23

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50349997
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-07-2017 à 00:38:49  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Parce qu'en fait je voulais tuer mon père et coucher avec ma mère, c'est ça ?  [:abakuk:3]  Merci beaucoup, Sigmund   [:plop10:5]


Non, c'est seulement que les perspectives semblent de prime abord plus réjouissantes quand c'est le nwarabe le grand méchant, n'est-ce pas ? [:jefecito:2]
 
Pas besoin de remise en question personnelle, jamais [:plop10:5]
Puisque c'est l'Autre qui déconne en fait  [:mzitraya:1]
 

n°50350009
hyenal1
Posté le 15-07-2017 à 00:43:12  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Non, c'est seulement que les perspectives semblent de prime abord plus réjouissantes quand c'est le nwarabe le grand méchant, n'est-ce pas ? [:jefecito:2]
 
Pas besoin de remise en question personnelle, jamais [:plop10:5]
Puisque c'est l'Autre qui déconne en fait  [:mzitraya:1]
 


 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAtnlJjEAlT9rK1p5xSF7ad68tJj4Dw-QqzazZQl1FVdo_azNsYg
 
http://heritageaction.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/08/Strawman.jpg


Message édité par hyenal1 le 15-07-2017 à 00:45:20

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50350022
prokie
Trump 2024
Posté le 15-07-2017 à 00:48:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Un petit témoignage intéressant :
 
http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] ce-1213484
 
Et qui va totalement dans le sens de ce que m'ont raconté les potes de Marseille.


 
 

Citation :


les familles s’en désintéressent au point de ne même pas venir aux réunions de prérentrée… Sur nos 60 élèves (15 par classe), il n’y a que trois parents qui y assistent !
Comment vivent ces familles ?
La plupart sont sans travail et restent à la maison
Pendant le ramadan, sur une classe de 15, il n’y a que 2 élèves en cours. Certaines filles sont voilées et retirent leur foulard à l’entrée du collège. Avec eux, la religion est un sujet inabordable. Si ça vient sur le tapis, je fais semblant d’éluder. Ils se vantent d’être musulmans, se sentent du bled, pas français


 
Même pas etonné  [:mimounne:5]  
 
 


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°50350105
weemanbe
Posté le 15-07-2017 à 01:29:13  profilanswer
 

Donc Andy, les dizaines de témoignages de professeurs de l'EN et d'élèves qui ont parlé de ces minutes de silence non respectée voir pire, insultée ou moquée, c'est des mensonges alors ?

n°50350118
Dandag94
Posté le 15-07-2017 à 01:41:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Quand tu parles de l'échec de l'EN, tu parles de quoi ? Des profs dans les quartiers difficiles qui se font menacer de mort quand ils parlent des dinosaures  ou de Darwin? Ce n'est pas l'EN la responsable, mais le fait que lorsqu'un prof reçoit des menaces de mort ou se fait crever les pneus de sa voiture, il ne peut RIEN faire.  
On est dans une situation où une partie des fonctionnaires de l'EN font leur job tête baissée parce qu'ils n'ont pas les moyens JURIDIQUES de faire autrement.
Si on veut que cela chance, il faut établir des connexions EN <-> justice avec punition sévère des parents dès qu'un élève se comporte de manière inadmissible. C'est cela le vrai challenge.


Extrait du rapport Obin (2004)
 
D’autant  plus  -  et  c’est  là  le  dernier élément  général  que  nous  voudrions  mentionner dès cette introduction - que les manifestations d’appartenance religieuse semblent être, à tous les   niveaux   du   système,   la   classe,   l’établissement,   l’académie,   l’objet   d’une   sorte   de refoulement, ou de déni généralisé de la part de beaucoup de personnels et de responsables : chacun commençant généralement par déclarer qu’il n’y avait pas matière à nous déplacer car il  n’y  avait  rien  à  observer  ou  ne se  passait  rien  dans  sa  classe,  son  établissement  ou  son secteur  de  responsabilité.  Nos  observations  ont  très  souvent  contredit  ces  affirmations liminaires.  A  l’issue  de  nos  travaux,  il  nous  semble  clair  que  les  informations  circulent  très mal  sur  cette  question  à  l’intérieur  de  l’éducation  nationale,  et  qu’en  conséquence  la conjecture la plus probable est que les observations transcrites dans ce rapport sont sans doute en deçà de la réalité des établissements observés, tant la tendance de nombre de professeurs, de conseillers d’éducation ou de personnels de direction est, en ce domaine, de celer une part de leur réalité professionnelle.


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50350119
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 01:45:03  answer
 


 

Alkhar a écrit :

"salafistes documentaire streaming" dans google, y'a bien un lien video youtube film complet mais j'ai pas osé cliquez pour voir si c’était le bon.


 

Dandag94 a écrit :


Je n'ai pas dit que ce vote était "proportionnel" à la présence des étrangers mais au sentiments qu'en ont des Français (le fameux "ressenti", à défaut d'un autre terme)... Ça n'est pas, bien évidemment, le seul facteur, mais c'en est un...
 
Néanmoins, si on regarde la répartition géographique des votes FN:
 
https://www.franceculture.fr/politi [...] du-vote-fn


 
1)Merci mais justement, sur YT ce sot d'autres documentaires,plus courts et moins détaillées qui portent sur les salafistes.
Celui dont je parle a fait polémique acr supposé"faire indirectement de la propagande" pour daesh
 
2=The sun est-il fiable?
Daesh incite des "loups solitaires" à faire dérailler des trains...info ou intox?Ma source
https://www.thesun.co.uk/news/40117 [...] ng-trains/

n°50350121
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 01:46:51  answer
 


 
Desproges s'est réellement déguisé comme Adolf  un jour dans les années 80?Je connaissais ses sketchs,mais pas ses photos intimes?

n°50350188
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 15-07-2017 à 02:43:57  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
C'est vrai que j'utilise volontiers ce genre de termes dévalorisants*, MAIS je ne m'interdis pas de lire des penseurs de gauche, et je prend au sérieux les arguments qui me bousculent mes conceptions, quitte à réajuster mon positionnement.
 
Et je précise que c'est exactement comme ça que j'en suis venu à mes positions politiques / idéologiques actuelles, que tu connais sur ce forum : ancien gauchiste convaincu, j'ai petit à petit accepté de considérer les arguments opposés à ma famille de pensée, j'ai résisté à la tentation de les balayer d'un revers de la main, j'ai testé la solidité de mes pensées en lisant, en me renseignant, en me confrontant aux arguments, pensées, réalités dérangeants, et de fil en aiguille j'ai fini par modifier radicalement ma façon de voir le monde.
 
Alors que toi, le nom te plait pas => poubelle.
 
* et encore, sur le fofo je suis gentil, dans la vraie vie j'utilise volontiers des termes comme "gauchiasse", ce que je ne fais jamais ici, pour la bonne tenue des débats.

Toujours intéressant ce story telling du mec qui arrive à changer d'avis pour montrer qu'il est ouvert, alors que rien a part son histoire ne le prouve. :o  
Tu veux faire croire à qui que avec un examen scrupuleux de ses propres idées on en arrive à faire un virage à 180° et dire "gauchiasse" ?!
 
Quoique c'est possible, comme les mecs qui se convertissent à l'Islam et veulent aller plus loin que les autres, on les retrouve en Syrie après. :o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50350205
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-07-2017 à 03:03:17  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Je te renvoie aux entretiens recueillis par Badinter et Bensoussan dans Une France soumise: Les voix du refus : https://books.google.be/books?id=ii [...] ce&f=false


 


 

the veggie boy a écrit :


Ad hominem  [:clooney16]  
Soit tu expliques en quoi ce qui est mentionné dans le bouquin est faux, soit tu t'abstiens. ;)


 
 [:clooney10]


---------------
blacklist
n°50350207
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-07-2017 à 03:04:16  profilanswer
 

Dandag94 a écrit :


... ou encore le rapport Obin:
 
http://media.education.gouv.fr/file/02/6/6026.pdf
 
Et il date de 2004!!! Y aurait-il eu du progrès, depuis?


Ouf, je connaissais pas... c'est chaud aussi !  [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 15-07-2017 à 03:04:34

---------------
blacklist
n°50350218
Dandag94
Posté le 15-07-2017 à 03:22:41  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Ouf, je connaissais pas... c'est chaud aussi !  [:fandalpinee]


Ouaip'...! Et là, à moins d'être d'une mauvaise foi crasse, difficile de mettre en cause son contenu (ou alors, va falloir 'achement argumenter!)...
 
Par contre, ce qui est "étonnant", c'est la réaction des pouvoirs publics, alors que ce sont eux qui l'avaient commandé:
 
A l'époque, plusieurs collègues ont fait pression pour que le doyen ne le transmette pas au ministre. Le sujet est délicat. Il risquait de stigmatiser les musulmans. Puis, François Fillon a attendu neuf mois avant de publier le rapport sur le site du ministère, sans faire de bruit, le plus discrètement du monde. Un recteur indigné m'avait rétorqué que tout cela n'existait pas! Pourtant, l'enquête avait été menée dans plusieurs dizaines d'établissements au sein d'une vingtaine de départements. Mais à l'Education nationale, le mot d'ordre c'est: pas de vague. Et tant qu'on ne nomme pas les choses, on peut toujours penser qu'elles n'existent pas. Aujourd'hui, l'Education nationale ne peut plus mettre un couvercle sur la marmite. Il va falloir apporter des réponses aux constats que nous avions fait en 2004. Car la situation s'est aggravée. On voit bien que notre école n'est plus capable d'intégrer comme par le passé. Et cette difficulté touche plus particulièrement les familles défavorisées.  
Interview de Jean-Pierre Obin à l'Express en 2014
 http://www.lexpress.fr/education/l [...] 42834.html


Message édité par Dandag94 le 15-07-2017 à 03:24:09

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50350225
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 15-07-2017 à 03:30:02  profilanswer
 

Les rapports enterrés c'est un classique.  
L'exception c'est les rapports, et les recommandations qui en émanent qui sont écoutés/suivis, pas l'inverse.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50350326
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-07-2017 à 07:26:12  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Les menaces de morts non punies par l'établissement, j'ai du mal à y croire. Et j'ai bossé dans un lycée. C'est pas le genre de trucs qui passe tranquille.
 
Après au taf j'en ai bien un qui croit que la terre est plate comme une pizza.
 
Dans les faits, tout le monde se fout bien de sa gueule, et c'est très bien comme ça.


 
 
ah, mais ça se passe globalement très bien à ce niveau là si on fait une moyenne.
 
 
par contre dans certaines zones géographiques, globalement ça ne se passe pas très bien, pour le moins. "Les Territoires perdus de la République" relayait le témoignage de professeurs de ces lycées qui dénonçait le communautarisme religieux, le racisme et l'antisémitisme chez leurs élèves ainsi que la politique de l'autruche de l'EN sur le sujet. Ça a été publié il y a 15 ans.  
2 ans plus tard sortait le rapport Obin "Les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires", tu n'a pas du en entendre parler non plus.
 
Certains ont découvert la lune suite aux histoires de minutes de silence après l'attentat contre Charlie Hebdo, d'autres attendent visiblement encore.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50350330
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-07-2017 à 07:28:47  profilanswer
 


 
 
 
Andy et Ibo sont libéraux libertaires tous les deux, mais Andy est plutôt à gauche, Ibo plutôt à droite


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50350338
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-07-2017 à 07:37:54  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ton article est bien.  :jap:  
 
Et au final, il n'est pas angoissant, il y as même pas mal de positif.


 
c'est comme "Entre les murs", certains y voient une ode à la banlieue et à ses énergies et son dynamisme, et d'autres une illustration du naufrage de l'EN et des banlieues
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50350774
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-07-2017 à 10:59:42  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 ancien gauchiste convaincu,

 
hyenal1 a écrit :


* et encore, sur le fofo je suis gentil, dans la vraie vie j'utilise volontiers des termes comme "gauchiasse", ce que je ne fais jamais ici, pour la bonne tenue des débats.


Les convertis sur le tard sont toujours les plus extrémistes. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50350839
morb
Posté le 15-07-2017 à 11:17:59  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Les convertis sur le tard sont toujours les plus extrémistes. :o

 

Plus royaliste que le roi.

n°50350856
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 11:23:38  answer
 

weemanbe a écrit :

Donc Andy, les dizaines de témoignages de professeurs de l'EN et d'élèves qui ont parlé de ces minutes de silence non respectée voir pire, insultée ou moquée, c'est des mensonges alors ?

 

POUBELLE  :fou:

 

En fait, le phénomène où tu vois les jeunes en basket djellaba, ça n'existe pas. En plus ils sont gentils, ils ne traitent pas ta nana de Kahba quand elle passe devant eux. Les 30.000 wahhabites/salafistes sur notre territoire c'est du vent, de l'invention pur et personne d'autre est tangent pour basculer vers cette mouvance. D'ailleurs, y a tellement pas de phénomène d'intégrisme en France qu'en fait les rares attentats qu'on a pu subir ne sont en fait que le fruit de déséquilibrés solitaires qui ont agit par eux-mêmes, pas l’œuvre d'un prosélytisme des quartiers difficiles ou des prisons, uniquement de l'auto-endoctrinement. Tellement ce phénomène est rare, je pense que tous les fous ont déjà du se zigouiller dans leur attentat suicide, la France ne devrait plus subit d'autres attaques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2017 à 11:31:34
n°50350894
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 15-07-2017 à 11:32:55  profilanswer
 


D'ailleurs l'AP (associated press) vient de sortir un guide du politiquement correct des termes préférables.
Loup solitaire plutôt que terroriste islamiste, entre autres.
 

Citation :

When it comes to words regarding terrorism, the Stylebook instructs journalists to use the terms “Militant,” “lone wolves,” or “attackers” instead of “terrorist” or “Islamist.”
The Stylebook also suggests that instead of using the term “migrant” or “refugee,” “people struggling to enter Europe” should be used.


 
Migrant, pas bien, faut dire "personne ayant du mal à entrer en Europe".
Terroriste ou islamiste, pas bien, faut dire "loup solitaire", "militant" ou "attaquant".

n°50350915
morb
Posté le 15-07-2017 à 11:37:15  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


D'ailleurs l'AP (associated press) vient de sortir un guide du politiquement correct des termes préférables.
Loup solitaire plutôt que terroriste islamiste, entre autres.

 
Citation :

When it comes to words regarding terrorism, the Stylebook instructs journalists to use the terms “Militant,” “lone wolves,” or “attackers” instead of “terrorist” or “Islamist.”
The Stylebook also suggests that instead of using the term “migrant” or “refugee,” “people struggling to enter Europe” should be used.

 

Migrant, pas bien, faut dire "personne ayant du mal à entrer en Europe".
Terroriste ou islamiste, pas bien, faut dire "loup solitaire", "militant" ou "attaquant".

 

L'AP a bien raison.

 

Le journalisme aujourd'hui veut vendre du sensationnel. Ça doit donc passer par la case conditionnel.

 

Un chauve n'est pas forcément un skinhead d'extrême droite.

n°50350922
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 11:39:45  answer
 

Et un skin head d extreme droite n est pas forcément chauve :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4620  4621  4622  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR