Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4573  4574  4575  ..  7656  7657  7658  7659  7660  7661
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50128808
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 20:32:53  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 [:l'enfant pourri:1]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 20:32:53  profilanswer
 

n°50128812
Dandag94
Posté le 21-06-2017 à 20:33:15  profilanswer
 

wardjlittell a écrit :


Il y a des musulmans qui instrumentalisent l'islamophobie. Il y a aussi des racistes/identitaires qui se cachent derrière une soit-disante critique de la religion pour essentialiser les musulmans.
Et si les racistes ont toujours existé, il y a clairement recrudescence et normalisation des discours et actes racistes, car ces deux tendances se renforcent mutuellement en pointant du doigt l'autre camp.
Lutter efficacement contre les discriminations, et contre l'islamisme, c'est faire la part des choses, distinguer et dénoncer les deux camps. Pas adopter bêtement un camp par rejet de l'autre.
 


Je me revendique islamophobe, tout comme je me revendique christianophobe et judaophobe lorsqu'une de ces religions tente de s'introduire dans la sphère publique...
 
Alors, je suis quoi? (Profitez-en, je vous tends la perche...)


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50128822
evan52
Posté le 21-06-2017 à 20:34:04  profilanswer
 

Ouekey a écrit :


 
La question que je pose c'est nécessairement pour établir une comparaison?  Elle me semble claire d'autant que je dis que je n'ai aucun souvenir de cette période et que je cherche une confirmation: est ce que les français avaient peur pendant les 9 ans d'Action Directe ?
 
Lourd.
 


 
 
J'ai connu la période attentat sur Paris des années 90 et me souviens aussi des groupuscules terroristes d’extrême gauche de la 2 ème moitié des années 80, me souviens pas de psychose ou que les gens osaient plus sortir aller bouffer au restau ou boire une bière en terrasse. Après, j'imagine que les franciliens prenant le métro à l'époque devait flipper un peu, mais sans plus.  
Après, je pense pas qu'il y ait non plus une psychose en ce moment. Les derniers attentats raté sont passés en second plan même dans les médias...Les élections ont fait que...

n°50128839
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 20:35:44  answer
 

Tout à fait :jap: Et baisse les yeux wardjlittell :o


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 20:36:32
n°50128844
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 21-06-2017 à 20:36:32  profilanswer
 

Target2 qui a abusé du rosé + insolation


---------------
blacklist
n°50128854
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 20:37:31  answer
 

c'est de saison :o

n°50128884
wardjlitte​ll
Posté le 21-06-2017 à 20:40:32  profilanswer
 

Non
Wot?

Dandag94 a écrit :

Je me revendique islamophobe, tout comme je me revendique christianophobe et judaophobe lorsqu'une de ces religions tente de s'introduire dans la sphère publique...
Alors, je suis quoi? (Profitez-en, je vous tends la perche...)

Boring
 

n°50128905
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 21-06-2017 à 20:42:33  profilanswer
 

Dandag94 a écrit :

Je me revendique islamophobe, tout comme je me revendique christianophobe et judaophobe lorsqu'une de ces religions tente de s'introduire dans la sphère publique...
 
Alors, je suis quoi? (Profitez-en, je vous tends la perche...)

J'allais faire une blague, mais y a veggie boy.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50128921
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 20:43:56  answer
 

J'avoue ! J'ai compris de travers, milles excuses.

n°50128952
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 20:47:31  answer
 

Ah oui ? Comment est-ce que tu vaincs un courant religieux parfaitement cohérent avec le livre saint et l'histoire de son prophète qui essaie de te vaincre toi ?
Tu discutes avec lui ? T'es l'ennemi il s'en branle de ton avis, à part si tu le harcèles de tes critiques mais ça ça induit de l'islamophobie et même ça en nécessite pour être efficace et c'est justement ce contre quoi tu es.
[:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 20:47:53
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 20:47:31  profilanswer
 

n°50128968
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 21-06-2017 à 20:48:55  profilanswer
 

Azrail a écrit :

J'allais faire une blague, mais y a veggie boy.


Ils sont partout  [:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
blacklist
n°50128975
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 21-06-2017 à 20:49:45  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Ils sont partout  [:lxl ihsahn lxl:1]

[:inick:5]  [:inick:4]  


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50129002
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 21-06-2017 à 20:53:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

j'apprends seulement aujourd'hui que le Farid Ikken aussi connu entant que "je viendrais te sonner les cloches de notre dame au marteau" était un journaliste reconnu au plan international  [:ali-pacha:4]  
 
il avait même reçu un prix de l'UE http://www.expressen.se/nyheter/at [...] i-sverige/  incarnant avec une collègue suédoise le prix du journalisme non discriminant  [:el shadday:1]  
 
il y a tellement de niveaux d'ironie dans cette anecdote, je ne sais plus de quoi rire  [:le smug:1]


 [:otobox:2]


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°50129029
zemops
Posté le 21-06-2017 à 20:56:49  profilanswer
 

wardjlittell a écrit :


Il y a des musulmans qui instrumentalisent l'islamophobie. Il y a aussi des racistes/identitaires qui se cachent derrière une soit-disante critique de la religion pour essentialiser les musulmans.
Et si les racistes ont toujours existé, il y a clairement recrudescence et normalisation des discours et actes racistes, car ces deux tendances se renforcent mutuellement en pointant du doigt l'autre camp.
Lutter efficacement contre les discriminations, et contre l'islamisme, c'est faire la part des choses, distinguer et dénoncer les deux camps. Pas adopter bêtement un camp par rejet de l'autre.

 


 

Rien dans mon message ne suggère que je ne pense pas la même chose. :)

n°50129045
wardjlitte​ll
Posté le 21-06-2017 à 20:59:03  profilanswer
 


Tu coupes l'électricité.  :jap:  
 

n°50129077
D_omi
sourit
Posté le 21-06-2017 à 21:05:24  profilanswer
 


 
Oui mais on s'en fout un peu non ? Je dis dommage pour eux mais en France, blasphémer n'est pas répréhensible. Tu comprends bien que chacun ne peut pas faire état de sa sensibilité au point de supprimer des gens qui ont écrit ou dessiné des choses qui lui déplaisent. C'est dingue qu'on en soit encore là deux ans et demi plus tard :/


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50129081
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 21:05:52  answer
 

wardjlittell a écrit :

La laïcité, pendant longtemps, c'était chacun est libre de vivre sa religion librement, l'Etat ne se mêle pas de ça. C'est plus le cas maintenant, donc la laïcité ne s'efface pas du tout… la définition s'est radicalisée  :lol:  
 
Comme se radicalisent les gens d'une manière générale, s'enfermant dans l'identitarisme le plus débile.


Attention tout de même, la laïcité ce n'est absolument pas du sécularisme, c'est beaucoup plus fort.
Après la révolution française les religieux ont été chassé de l'espace public, et la loi de 1905 permet justement à l'état de se mêler de tout ça. Quand je dis que la société française n'est plus laic, c'est que l'état n'applique plus la loi de 1905, et je pense qu'il faudrait une extension à cette loi afin de l'adapter aux nouvelles formes de prosélytisme et d'invasion de l'espace public par le fait religieux.
Le sécularisme, ou la séparation de l'église et de l'état façon anglo-saxonne est beaucoup plus laxiste puisque le religieux peux envahir l'espace publique sans problème.
 
Laicité/Sécularisme n'ont aucun rapport avec l'identité, tu peux avoir une neutralité religieuse de l'état et un héritage religieux, l'un n'empêche pas l'autre.  :jap:  
 

wardjlittell a écrit :

Quel courage Lt-Kinooski, essayer de faire de la dialectique avec des gens dont le hobby c'est de suivre les news pour commenter obsessionnellement des (potentiels) attentats minute par minute, en accroissant l'anxiété ambiante.


Bof, ca ne me dérange pas, j'ai été un peu surpris par certaines réactions, mais même si M_D_C m'a signalé par exemple, je pense qu'il l'a fait de manière saine et compréhensible car il a mal interpréter mon message. Mais c'est pas quelqu'un de mauvais même si j'aurais aimé qu'il développe plus tôt ce qui l'as fait sauté de son siège (idem pour les autres).
 
Il faut quand même gardé à l'esprit que nous sommes sur le topic terrorisme, que malheureusement c'est un thème dur, et que cette année 2017 qui n'en est même pas à la moitié est déjà l'une des années les plus sanglantes, voire la pire de ses dernières décennies.
 
Terrorisme en 2017
 

M_D_C a écrit :

acte terroriste en acte de résistance  sans arguments ! tu peux dire aussi que c'est un acte pour aller au paradis rencontrer quelques vierges  :o  


Justement !
J'ai argumenté que l'acte est interprété de différentes manières, question de point de vue, comme tu le fais ici en fait.  :o  
Sauf que je n'ai pas poussé le vice à parler des vierges qu'ils allaient avoir.  :o

n°50129124
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 21:12:13  answer
 

wardjlittell a écrit :


Tu coupes l'électricité.  :jap:  
 

[:alphus]  

n°50129145
carbon bas​ed
Posté le 21-06-2017 à 21:13:43  profilanswer
 


 
Bin c'est plus facile de sauter a plusieurs sur un seul mec. [:black_jack:1]  
 
Y'en a qu'on essayé... [:lefab]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50129163
_Makaveli_
Posté le 21-06-2017 à 21:15:02  profilanswer
 


Je pense que tu voulais citer _Makaveli_ qui voulait traduire l'islamophobie en appel à la haine (qui est subtilement différent de la notion de race je l'accorde).
Mon message pointe à juste titre les incohérences de ce terme.  :jap:[/quotemsg]

 

Je veux rien traduire du tout, contrairement à certains ici je me pose pas en expert es juridique ou es constitution.

 
Citation :


L'islamophobie est-elle répréhensible ?
L'islamophobie n'est pas punie en tant que telle en France. L'encadrement de son expression dans l'espace public relève des lois régissant la liberté d'expression. En effet, selon la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse (voir l'article 24), « la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation. C'est dans ce cadre-là que plusieurs personnes tenant des propos islamophobes sont passées devant la justice.
Lire notre décryptage : « Charlie », Dieudonné… : quelles limites à la liberté d'expression ?
A titre d'exemple, le 15 octobre 2013, Christine Tasin, présidente de l'association « Résistance républicaine » et collaboratrice du site Riposte laïque (proche des identitaires d'extrême droite), avait déclaré devant un abattoir mobile installé pour le sacrifice rituel de l'Aïd-el-Kébir à Belfort : « Oui, je suis islamophobe, et alors ? La haine de l'islam, j'en suis fière. L'islam est une saloperie (...), c'est un danger pour la France. » Le parquet de Belfort avait estimé que ses mots étaient « de nature à susciter le rejet des musulmans en les désignant comme un danger pour la France ». La militante islamophobe avait ainsi été condamnée pour « incitation à la haine raciale ».
Même chose sur Internet. Un internaute ayant publié sur Le Figaro.fr en juillet 2011 un message à caractère islamophobe a ainsi été condamné en 2013 à un mois de prison avec sursis et à 1 680 euros d'amende, note le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF).

 

Source : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] uMO4viR.99

 

Il y a pas que la notion de race dans le racisme. Tu peux être raciste anti jeune, raciste anti roux, raciste anti con, raciste antillais.

 

Tu vois, quoi.

  

[:cesareborgia:1] c'est légal

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 21-06-2017 à 21:15:41

---------------
Humanity is overrated
n°50129196
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 21:18:37  answer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

[:cesareborgia:1] c'est légal


 [:jtomarrons:1]


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 21:18:47
n°50129251
Dandag94
Posté le 21-06-2017 à 21:23:45  profilanswer
 

Dandag94 a écrit :


Je me revendique islamophobe, tout comme je me revendique christianophobe et judaophobe lorsqu'une de ces religions tente de s'introduire dans la sphère publique...
 
Alors, je suis quoi? (Profitez-en, je vous tends la perche...)


 


Je vous ai tendu la perche, vous l'avez saisie...! Bravo, vous avez gagné la queue du mickey...!  :D


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50129315
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-06-2017 à 21:29:49  profilanswer
 
n°50129348
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 21:34:01  answer
 

D_omi a écrit :


Oui mais on s'en fout un peu non ? Je dis dommage pour eux mais en France, blasphémer n'est pas répréhensible. Tu comprends bien que chacun ne peut pas faire état de sa sensibilité au point de supprimer des gens qui ont écrit ou dessiné des choses qui lui déplaisent. C'est dingue qu'on en soit encore là deux ans et demi plus tard :/


Hélas non, on ne s'en fout pas, puisque les attentats ont bien lieu.  :sweat:  
Ce que je pointe c'est les incohérences d'une société qui a synthétiquement voulu être une sorte d'arche de noé pour toutes les populations du monde au détriment des populations locales (dumping social, dumping fiscal, us, coutumes...), et qui refuse toute remise en question.
 
Un récent exemple d'incohérence, le nouvel obs, un peu gauche caviar, qui fait des titres plutôt conservateur religieux :
 
Elisabeth Guigou voilée : la fausse polémique de la fachosphère
 
Dans cet exemple le nouvel obs n'est pas choqué qu'une femme politique ailles chercher des voix chez les religieux, mais traite de facho tout ceux qui trouverais ça anormal.  
Un comble.  
 
Les politiques/médias/intellectuelles ont autoritairement imposé ce modèle de société en France (qui n'est pas une société d'immigrant comme les USA, mais une société millénaire)
Dans la société française, le blasphème, c'est une tradition, mais dans d'autres société, c'est la peine de mort.
 
Pour moi, le plus gros problème ne vient pas de ceux qui viennent de pays ou la peine de mort est appliqué pour ce genre de chose.
Le problème vient de ceux qui les laissent s'installer, et qui présentent les populations locale comme coupable et fasciste car elles refusent de s'adapter aux nouveaux arrivants.
 
C'est incohérent, continuer ainsi n'amène rien de bon, il faut repenser beaucoup de choses.

n°50129393
roc0
Posté le 21-06-2017 à 21:39:48  profilanswer
 

Petite agression d'un déséquilibré aux US : http://www.courrierinternational.c [...] xtor=CS1-9

n°50129437
wardjlitte​ll
Posté le 21-06-2017 à 21:42:30  profilanswer
 

C'est à dire?
 
C'est bien ce que je dis. La loi de 1905 n'interdit pas le port du voile en public par exemple car ça n'a rien à voir avec la séparation entre religion et Etat. Aujourd'hui certains considèrent que c'est du prosélytisme et de "l'invasion de l'espace public" et radicalisent la définition de laïcité.
 

wardjlittell a écrit :

Tu coupes l'électricité.  :jap:

Je suis tout à fait sérieux. Je ne fais que suivre la métaphore. Tu coupes la sources du courant, tu ne mets pas des coups dedans jusqu'à ce que le courant accepte que t'es le plus fort, tu vas juste crever électrocuté/noyé. La réponse longue implique un débat de 150 pages invoquant histoire, culture, sciences, économie, psychologie, etc. C'est sûr que ton idée d'harceler l'islam jusqu'à ce que les musulmans deviennent athées c'est plus simple.  
 

n°50129439
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 21:42:43  answer
 

_Makaveli_ a écrit :

Il y a pas que la notion de race dans le racisme. Tu peux être raciste anti jeune, raciste anti roux, raciste anti con, raciste antillais.
Tu vois, quoi.

Oui, d'où ma parenthèse, par contre la qualification raciale concernant la militante aux abattoirs, ça ne présage rien de bon.
Je ne m'autoproclame pas expert en question juridique, mais les mots ont un sens, et ce genre de jugement pose certains problèmes notamment un risque de glissement idéologique.  :sweat:

n°50129448
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 21:43:28  answer
 

wardjlittell a écrit :

C'est à dire?
 


 

wardjlittell a écrit :

C'est bien ce que je dis. La loi de 1905 n'interdit pas le port du voile en public par exemple car ça n'a rien à voir avec la séparation entre religion et Etat. Aujourd'hui certains considèrent que c'est du prosélytisme et de "l'invasion de l'espace public" et radicalisent la définition de laïcité.
 


 
 
 

wardjlittell a écrit :

Je suis tout à fait sérieux. Je ne fais que suivre la métaphore. Tu coupes la sources du courant, tu ne mets pas des coups dedans jusqu'à ce que le courant accepte que t'es le plus fort, tu vas juste crever électrocuté/noyé. La réponse longue implique un débat de 150 pages invoquant histoire, culture, sciences, économie, psychologie, etc. C'est sûr que ton idée d'harceler l'islam jusqu'à ce que les musulmans deviennent athées c'est plus simple.  
 

Dsl je dois y aller sache que j'aurais gagné ce débat :o  

n°50129554
wardjlitte​ll
Posté le 21-06-2017 à 21:54:27  profilanswer
 


 
Tant mieux, moi aussi.  :jap:  
 

n°50129577
D_omi
sourit
Posté le 21-06-2017 à 21:56:55  profilanswer
 


 
Dans une société intelligente, on aurait une dose de tolérance du côté des locaux et une dose de bonne volonté du côté des nouveaux arrivants. Dans pas mal d'endroits, on en est loin :/
Quant à Guigou, ça ne lui a pas vraiment porté chance  [:le petit tiburce:5]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50129585
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 21:58:05  answer
 

wardjlittell a écrit :

C'est à dire?
C'est bien ce que je dis. La loi de 1905 n'interdit pas le port du voile en public par exemple car ça n'a rien à voir avec la séparation entre religion et Etat. Aujourd'hui certains considèrent que c'est du prosélytisme et de "l'invasion de l'espace public" et radicalisent la définition de laïcité.

Parceque cette loi est tellement piétiné aujourd'hui que même toi tu en parles comme si c'était du sécularisme à l'anglo-saxonne. Alors que ce n'est pas le cas.
L'esprit initial de la loi était de protégé les individus de l'influence religieuse et que l'état ai un pouvoir d'intervention.
Or aujourd'hui les gens parlent de laïcité comme d'une liberté totale de religion, alors que c'est pas le cas, t'es libre de croire, de penser, mais les pratiques et les faits religieux sont encadré.
 
On constate des manquements à divers niveaux, le financement d'abord, point le plus important, par une manipulation sémantique entre cultuelle et culturelle, l'état finance des lieux religieux, ensuite l'état qui a pourtant un pouvoir d'intervention, ne va pas contrôler qui fait les prêches, la nature des prêches et j'en passe.
Les personnalités politiques de plus en plus poreuses avec les religions, arrangement pour des écoles, horaire de la piscine... Et j'en passe.
Le secteur et les personnalités public on un engagement envers tout les publics, sauf qu'ils se retrouvent à faire du communautaire, et c'est pas une bonne chose, au lieu d'unir la société, on se retrouve avec des conflits communautaires.
 
Maintenant, même si je pense que ce sujet est une des sources de ce qui crée le terrorisme actuelle, je pense que nous devrions en débattre sur un autre topic, car nous dérivons vers un sujet bien différent.

n°50129648
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-06-2017 à 22:05:32  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Tain j'ai l'impression de voir le sketch de Coluche sur ''les méchants qui sont cons car ils croient que c'est nous les méchants alors qu'on sait bien nous les gentils que ce sont eux les méchants''.


 
Desproges.  :fou:  
 

_Makaveli_ a écrit :


 
En fait on s'en branle : qu'elles soient islamophobes ou pas ne rentrent pas en ligne de mire : ils n'avaient pas à être tués pour des caricatures, premièrement.
 
Deuxièmement, il devient agaçant que la moindre critique envers l'islam dégénère directement en "islamophobie". Va falloir apprendre à encaisser à un moment, il y a pas de loi sur le blasphème en France. La religion islamique est pas plus sacrée que les autres.


 
Je crains bien que sur HFR, si.  :o  
 

n°50129669
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 22:07:41  answer
 

D_omi a écrit :

Dans une société intelligente, on aurait une dose de tolérance du côté des locaux et une dose de bonne volonté du côté des nouveaux arrivants. Dans pas mal d'endroits, on en est loin :/
Quant à Guigou, ça ne lui a pas vraiment porté chance  [:le petit tiburce:5]

Vrai, et je rajouterais que la société intelligente doit admettre et assumer qu'elle a sa part de barjots local comme parmi les nouveaux arrivant.
C'est facile pour la jet-set de se faire un repas mondain multiculturelle, mais s'imaginer que ça se passera pareil chez les plus marginaux...  [:wam]


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 22:08:18
n°50129678
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-06-2017 à 22:08:37  profilanswer
 

Citation :

Michigan Airport Stabbing: Officer Attacked in Possible Terror Incident
 
http://www.nbcnews.com/news/us-new [...] rt-n775131


---------------
#TeamFirst
n°50129755
Dandag94
Posté le 21-06-2017 à 22:20:32  profilanswer
 



Non, on ne peut pas avoir une neutralité religieuse de l'état et un héritage religieux, ou non, l'un n'empêche pas l'autre?


Message édité par Dandag94 le 21-06-2017 à 22:21:01

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50130348
Dandag94
Posté le 21-06-2017 à 23:53:56  profilanswer
 


Le problème avec le coran, puisqu'il s'agit de ça, c'est que, comme tous les livres saints, il préconise tout et son contraire... Par exemple, il invite à la plus grande tolérance religieuse, invitant le musulman à recevoir à sa table le "mécréant", afin de discuter, et lui recommande de ne pas se prononcer qui a raison ou tort en matière de religion, car seul Dieu peut être juge et décider de qui a raison et qui a tort... Mais ailleurs, il enjoint aux musulamns de tuer tous les "mécréants" partout où ils se trouve...
Chacun choisit l'option qui lui convient...
Tout comme le coran interdit de facto la polygamie


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50130458
grozibouil​le
Posté le 22-06-2017 à 00:17:16  profilanswer
 

J'ai pas suivi l'affaire des Champs-Elysée. Il est mort comment le gars: dans l'accident de son véhicule ou rafalé par les gendarmes ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50130500
Rasthor
Posté le 22-06-2017 à 00:29:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

http://www.24heures.ch/vaud-region [...] y/24524072

Citation :


 Il a hurlé «Allahu Akbar» car il craignait pour sa vie
Lausanne

 

L’homme qui a semé la panique vendredi dans une rame du M2 affirme qu’il était en pleine crise de panique. Poursuivi pour menaces alarmant la population, il a été libéré.

 


 L’homme qui a semé la panique dans une rame du métro vendredi dernier à Lausanne, à la station Bessières, a parlé. Interpellé peu après avoir hurlé «Allahu Akbar» au milieu des passagers, il a confié ses motivations au procureur chargé du dossier. Il ressort des auditions que cet individu de 30 ans, ressortissant du Sahara occidental au bénéfice d’un permis B, était en pleine crise de panique au moment des faits. Domicilié dans le canton de Vaud, il est poursuivi par la justice pour «menaces alarmant la population». Il a été remis en liberté dans l’attente de son jugement.


Citation :

Il était 13h30 vendredi quand un mouvement de panique s’est emparé d’une rame du M2. Un homme vociférait en arabe au milieu des usagers. «On est sorti en courant. Beaucoup se sont engouffrés dans l’ascenseur. On se demandait si on n’allait pas entendre une explosion derrière nous», témoignait une passagère. Une dizaine d’appels étaient alors passés à la police. Du côté des TL, on étudie les suites à donner à cette affaire en se réservant le droit de la dénoncer au Ministère public. (24 heures)


 [:haha prozac]

 
OTH a écrit :

  

Tous ces gens vont devoir faire leur examen deconscience et se débarrasser du raciste qui est en eux

 
doublebeurre a écrit :

 

Il faudrait peut-etre penser a faire des rames plus larges, plutot que de tout de suite se refugier dans le tout-securitaire.

 

Deux jours plus tard:
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/s [...] --31926434

 
Citation :

«Il m'a frappé et a fui avec mon bébé de 6 mois»
par Abdoulaye Penda Ndiaye - Un rapt a eu lieu dimanche à La Sallaz. Deux jours avant, le ravisseur avait semé la panique dans le M2 en criant «Allah Akbar».

 

Pas un danger pour la société?

L'auteur du kidnapping n'est pas inconnu des forces de l'ordre. Il s'agit d'un Sahraoui de 30 ans
ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales. Deux jours plus tôt, il avait semé la panique parmi les passagers du M2 en criant «Allah Akbar» dans une rame du métro lausannois.

 

Examiné par un médecin et entendu par un procureur, ce détenteur de permis B au casier judiciaire vierge avait été relâché. Les autorités avaient estimé qu'il ne représentait pas un danger pour la société. Mais moins de 48 h plus tard, les faits leur ont donné tort. Le Sahraoui a été de nouveau entendu par la justice mardi après-midi. Il aurait soutenu mordicus que le bébé était le sien et que c'est Allah qui le lui avait désigné. Craignant une nouvelle récidive, le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné une détention provisoire de 3 mois et une expertise psychiatrique.

 

[:haha prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 22-06-2017 à 00:29:29
n°50130512
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-06-2017 à 00:33:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Deux jours plus tard:
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/s [...] --31926434
 

Citation :

«Il m'a frappé et a fui avec mon bébé de 6 mois»
par Abdoulaye Penda Ndiaye - Un rapt a eu lieu dimanche à La Sallaz. Deux jours avant, le ravisseur avait semé la panique dans le M2 en criant «Allah Akbar».
 
Pas un danger pour la société?

L'auteur du kidnapping n'est pas inconnu des forces de l'ordre. Il s'agit d'un Sahraoui de 30 ans
ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales. Deux jours plus tôt, il avait semé la panique parmi les passagers du M2 en criant «Allah Akbar» dans une rame du métro lausannois.
 
Examiné par un médecin et entendu par un procureur, ce détenteur de permis B au casier judiciaire vierge avait été relâché. Les autorités avaient estimé qu'il ne représentait pas un danger pour la société. Mais moins de 48 h plus tard, les faits leur ont donné tort. Le Sahraoui a été de nouveau entendu par la justice mardi après-midi. Il aurait soutenu mordicus que le bébé était le sien et que c'est Allah qui le lui avait désigné. Craignant une nouvelle récidive, le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné une détention provisoire de 3 mois et une expertise psychiatrique.


 
 [:haha prozac]


Les nouveaux Suisses me semblent aussi déséquilibrés que les nouveaux Frouzes dis donc...

n°50130514
Gallagh
First
Posté le 22-06-2017 à 00:34:07  profilanswer
 

Impossible, j'ai entendu Francis Huster sur BFM dire que parmi les migrants se trouveraient des futurs molière.
Stop la désinformation.

n°50130520
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-06-2017 à 00:34:43  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

Citation :

Michigan Airport Stabbing: Officer Attacked in Possible Terror Incident

 

http://www.nbcnews.com/news/us-new [...] rt-n775131


 
Citation :

FBI says it is investigating the stabbing of a police officer at a Flint, Michigan, airport "as act of terrorism."

 

https://t.co/8pzTZ19syL?amp=1

Message cité 1 fois
Message édité par Orodreths le 22-06-2017 à 00:36:43

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4573  4574  4575  ..  7656  7657  7658  7659  7660  7661

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR