Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4364  4365  4366  ..  7656  7657  7658  7659  7660  7661
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49456946
Modération
Posté le 22-04-2017 à 17:27:11  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
TT.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 17:27:11  profilanswer
 

n°49457061
Modération
Posté le 22-04-2017 à 17:38:56  answer
 

paco fpg a écrit :

une pensée pour le policier qui a abattu le terroriste sur les champs et qui va se prendre un procès de la famille.


 
TT.

n°49457126
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-04-2017 à 17:45:34  profilanswer
 

Mouvement de panique dans le topic
                 /
https://i.imgflip.com/u8dhf.gif


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°49457130
hyenal1
Posté le 22-04-2017 à 17:45:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
pour toi:
 

Citation :

On constate même une certaine passivité de l’école vis-à-vis des professionnels des industries qui pratiquent la discrimination. Devant des propos discriminatoires de la part des tuteurs de stages, les enseignants ont des difficultés à recentrer la négociation ou l’évaluation sur les compétences des élèves. Il arrive même souvent qu’il y ait une anticipation des enseignants qui sélectionnent eux-mêmes leurs élèves pour tel ou tel stage, participant de fait au processus de discrimination. Les normes de l’entreprise sont ainsi complètement intégrées par l’école1


 
c'est de "la lecture de chiffres"?


 
C'est bien les entreprises qui discriminent ici, pas l'école.
 
L'éducation nationale n'arrive pas à lutter contre une discrimination exercée par les entreprises et les tuteurs de stage. Ensuite elle anticipe ces discriminations en ne présentant pas certains élèves à des entreprises qui leur fermeraient probablement les portes.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49457134
Modération
Posté le 22-04-2017 à 17:46:09  answer
 

leraturbain a écrit :


 
 
Logique, la majorité des maghrébins sont venus pour profiter du système français quand la plupart des portugais et italiens sont venus pour construire avec nous la société française.


 
TT.

n°49457290
4lkaline
Posté le 22-04-2017 à 18:01:56  profilanswer
 

Citation :

Selon une autre source policière, ce sont «des voyageurs» qui ont aperçu le jeune homme, un Malien âgé de 20 ans inconnu des services de police, «couteau à la main, à l'intérieur de la gare». Ils ont alors prévenu une patrouille de trois gendarmes mobiles qui sont intervenus «arme au poing» pour l'interpeller, vers 15h20, a ajouté cette source. Il n'a pas opposé de résistance et aucun blessé n'est à déplorer.


Si les gens commencent à signaler tous les gars qui zonent avec un couteau sur eux à Gare du Nord, ils vont avoir du taf  [:mooonblood:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49457372
hyenal1
Posté le 22-04-2017 à 18:09:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
http://edupass.hypotheses.org/120#A3
 
Donc pour résumer, nous avons dans ces divers études le constat au sein de l'EN:
- d'une discrimination ethnique et raciale dans l'orientation.
- d'une discrimination sexuelle qui vient en surcouche.
- d'une discrimination dans la notation.
- d'une discrimination et en plus d'une absence d'intervention vis-à-vis de comportement raciste voire carrément une complicité.


 
L'article relativise d'emblée le comportement discriminatoire de l'éducation nationale.
 

Citation :

Le président de la HALDE pense que « le domaine de l’éducation est moins porteur de discriminations que d’inégalités » (Schweitzer, 2009).


 

Citation :

Dubet relativise aussi le rôle de l’école dans le processus de discrimination, estimant que les inégalités sociales en sont l’explication principale avec les ségrégations spatiales. Les élèves issus de l’immigration en situation de succès social estiment le devoir à l’école qui leur a permis de réussir malgré les discriminations dont ils se sentent victimes par ailleurs (Dubet et al., 2013).


 

Citation :

Dans sa conférence sur les « Discriminations à l’école et dans la société » (Université de Lorraine), Simon rappelle que l’école reproduit des inégalités sociales qu’elle n’arrive pas à modifier.


 
Donc on part plutôt sur des inégalités qui existent indépendamment de l'école, et que celle-ci ne parvient pas à endiguer. Quant aux discriminations qui pourraient effectivement être exercées par l'éducation nationale elle-même, l’article relativise aussi leur nature.
 

Citation :

À cela se rajoutent les représentations (pas nécessairement conscientes) des enseignants qui par leurs choix (pédagogiques par exemple) vont défavoriser certaines populations. Les discriminations sont difficiles à percevoir car elles ne se posent pas à des moments signifiants, ne sont pas animées d’intentions et peuvent être « temporellement distendues » (Perrot, 2006), c’est-à-dire que leurs effets se voient plus tard. La moindre réussite scolaire des enfants de familles immigrées est avérée dans la plupart des pays d’Europe (OCDE, 2012).


 
Donc pas des discriminations actives exercées par l'école, avec un prof ou un proviseur qui mettrait sciemment des bâtons dans les roues des élèves à cause de leurs origines, mais plutôt un phénomène spontané, fondé sur des "représentations" inconscientes. D'ailleurs on ne peut pas reprocher aux enseignants d'être particulièrement xénophobes a priori puisqu'ils sont plutôt à gauche (c'est un fait assez connu, mais pour les tatillons voir ici et ici) donc appartenant à une famille politique qui n'a pas vocation à pénaliser activement les gens en fonction de leur origine. Et même leurs représentations discriminatoires ne sont a priori pas basées sur des délires d'extrême droite puisque les enseignants, dans leur écrasante majorité, n'y adhèrent pas.
 
Il y a fort à parier que ces représentations soient en réalité fondées sur une situation inégalitaire qui préexiste aux dites discriminations, et qui est amplifiée, peut-être, mais certainement pas crée par l'EN. ( je parle uniquement des discriminations en fonction de l'origine, je laisse de côté les discriminations de ""genre"" qui sont un autre problème, encore plus HS  :D) Donc j'insiste sur le caractère pour l'essentiel spontané et non désiré de ces discriminations. Je vois plus ces discriminations comme une boucle de rétro-action positive que comme véritablement le moteur du problème.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49457395
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-04-2017 à 18:10:59  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Citation :

Selon une autre source policière, ce sont «des voyageurs» qui ont aperçu le jeune homme, un Malien âgé de 20 ans inconnu des services de police, «couteau à la main, à l'intérieur de la gare». Ils ont alors prévenu une patrouille de trois gendarmes mobiles qui sont intervenus «arme au poing» pour l'interpeller, vers 15h20, a ajouté cette source. Il n'a pas opposé de résistance et aucun blessé n'est à déplorer.


Si les gens commencent à signaler tous les gars qui zonent avec un couteau sur eux à Gare du Nord, ils vont avoir du taf  [:mooonblood:2]


 
Au mois de Mars, j'étais à GdN vers 17H, en attente de mon TGV pour rentrer sur Lille
Tout à coup, je constate que pas mal de voyageurs regardaient dans la même direction, alors j'ai fait comme eux , j'ai détourné le regard du panneau des arrivées trains  
Et là je vois un énergumène en train de zouker devant une patrouille vigipirate (deux militaires et deux flics) qui effectuait le contrôle d'identité  [:gniais:2]  
Il présentait ses papiers, tendait la main puis l'enlevait, tendait la main, puis l'enlevait, le truc de gamin de base
Bah les 4 représentants des FDO en face sont restés hyper calme et ont simplement attendu que le pitre arrête son sketch [:implosion du tibia]
Pourtant, le gars méritait la clé de bras pour son insolence


Message édité par Johnny_Marrocain le 22-04-2017 à 18:11:50

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°49457496
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-04-2017 à 18:20:19  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Citation :

Selon une autre source policière, ce sont «des voyageurs» qui ont aperçu le jeune homme, un Malien âgé de 20 ans inconnu des services de police, «couteau à la main, à l'intérieur de la gare». Ils ont alors prévenu une patrouille de trois gendarmes mobiles qui sont intervenus «arme au poing» pour l'interpeller, vers 15h20, a ajouté cette source. Il n'a pas opposé de résistance et aucun blessé n'est à déplorer.


Si les gens commencent à signaler tous les gars qui zonent avec un couteau sur eux à Gare du Nord, ils vont avoir du taf  [:mooonblood:2]


un chinois est bien mort alors qu'il découpait le poisson :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°49457518
Maouuu
Posté le 22-04-2017 à 18:21:55  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Citation :

Selon une autre source policière, ce sont «des voyageurs» qui ont aperçu le jeune homme, un Malien âgé de 20 ans inconnu des services de police, «couteau à la main, à l'intérieur de la gare». Ils ont alors prévenu une patrouille de trois gendarmes mobiles qui sont intervenus «arme au poing» pour l'interpeller, vers 15h20, a ajouté cette source. Il n'a pas opposé de résistance et aucun blessé n'est à déplorer.


Si les gens commencent à signaler tous les gars qui zonent avec un couteau sur eux à Gare du Nord, ils vont avoir du taf  [:mooonblood:2]


La c'est couteau a la main, pas dans la poche hein :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 18:21:55  profilanswer
 

n°49457775
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 18:46:27  answer
 

hyenal1 a écrit :

Tiens pour ceux qui disaient que, suite à l'attentat des Champs-Élysées Poutou serait bien emmerdé avec sa proposition de désarmer la police, Poutou leur a rabattu le caquet :
 
http://www.lefigaro.fr/elections/p [...] iciers.php
 

Citation :

«Peut-être que si la police n'était pas armée, les mecs ils viseraient pas... Parce que ça c'est des gens qui pètent les plombs, qui sont prêts à tuer, qui font un peu n'importe quoi, donc ces gens-là... Alors après on sait pas, la part suicidaire, ou la part - y compris idéologique évidemment - de Daech, parce que c'est des gens là qui reprennent l'idéologie de Daech, on sait pas trop... Mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui on a ce problème-là...»


 
 [:4lkaline:2]    
 

Citation :

«S'ils n'étaient pas armés, peut-être qu'ils n'auraient pas été visés les policiers, c'est ça qu'on sait pas non plus, c'est ça le problème qui est posé, c'est que plus les policiers seront armés et plus on nous expliquera qu'il faut armer et qu'il faut viser les quartiers populaires par exemple, et ben plus peut-être... Non mais il y a un engrenage de violence, c'est ça qu'il faudrait arriver à expliquer»


 
Voilà. C'est qui est clair. Enfin je crois  [:clooney11]  En tout cas si quelqu'un a compris quelque chose, merci de le faire savoir  [:transparency]


 
Selon lui, les mecs veulent tuer des flics parce-que en face, ils sont armés, les flics sont dans la provocation selon Poutou à cause de leur armes, c'est ce que je comprends. Le passage sur Daech, j'ai rien compris.


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2017 à 18:46:55
n°49457799
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2017 à 18:48:43  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Poutou :

 

[:eric le-looser] «Peut-être que si la police n'était pas armée, les mecs ils viseraient pas...
 [:eric le looser] Parce que ça c'est des gens qui pètent les plombs,
 [:cerveau eric] qui sont prêts à tuer,
 [:black_jack:4]  qui font un peu n'importe quoi, donc ces gens-là...
 [:eric le looser] Alors après on sait pas, la part suicidaire, ou la part - y compris idéologique évidemment - de Daech, parce que c'est des gens là qui reprennent l'idéologie de Daech, on sait pas trop...
  [:milfnduck lover:2]  Mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui on a ce problème-là...»

 



fixed

 

edit: poutou a une protection policière ? :o armé ? :o


Message édité par totoz le 22-04-2017 à 18:51:22

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49457820
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 18:50:04  answer
 

"Ces gens", il parle bien mal le Poutou hein, c'est limite raciste. :o

n°49457829
4lkaline
Posté le 22-04-2017 à 18:50:47  profilanswer
 

La première salve de mortier est passée, on peut sortir ?  [:cars_f:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49458673
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-04-2017 à 20:29:19  profilanswer
 

Terminatux va repasser dès demain matin :o


---------------
Ma cinémathèque
n°49458807
dler
Posté le 22-04-2017 à 20:40:31  profilanswer
 

les médias qui sont pret à sauter sur le premier fait divers afin de faire peur aux francais...c'est lamtentable

n°49458817
Kami
pouet
Posté le 22-04-2017 à 20:41:35  profilanswer
 

J'avoue le coup de la GDN c'est abusé.

n°49458894
carbon bas​ed
Posté le 22-04-2017 à 20:48:52  profilanswer
 

Ça va être calme demain ou pas? Vos pronos.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49458929
Hunters
Posté le 22-04-2017 à 20:53:16  profilanswer
 

 

Mais puisque Ibo_Simon te dit que c'est la faute de l'EN si il y a des discrimination dans la société, que c'est l'origine de tous problèmes ! Pourquoi tu luttes encore ?

 

[:skaine:3]


Message édité par Hunters le 22-04-2017 à 20:53:43
n°49459039
dler
Posté le 22-04-2017 à 21:03:52  profilanswer
 

Kami a écrit :

J'avoue le coup de la GDN c'est abusé.


 
oui c'est clair , un gars qui avait un couteau dans la main certe mais qui n'a menacé personne et qui en plus semblait a coté de ses pompes.
à ce rythme le moindre sdf dans une gare qui brandit une bouteille de gnoul et hop le gign et bfn tv

n°49459780
4lkaline
Posté le 22-04-2017 à 21:48:42  profilanswer
 

Sur la video on voit les flics rappliquer comme des fourmis sur un pot de confiture , à la fois j ils sont 30 avec le gun à la main en mode RECUUUULEZ RECUUULLEZ  [:cougy:1]  
Avec le gars limite en train de dormir au sol, maîtrisé depuis 5 minutes, avec 5 flics qui le mettent en joue  [:leve le pied jeannot:2]
Pas le moment de faire des blagues en ce moment  [:mooonblood:2]


Message édité par 4lkaline le 22-04-2017 à 21:49:17

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49459849
bobdumas
Posté le 22-04-2017 à 21:54:03  profilanswer
 

Space a écrit :

Terminatux va repasser dès demain matin :o


https://media.giphy.com/media/jrgqyw6mZp4BO/giphy.gif

n°49459907
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2017 à 21:58:21  profilanswer
 

Citation :

Les gardes à vue de trois proches de Karim Cheurfi, qui a tué jeudi soir sur les Champs-Elysées un policier et en a blessé deux autres avant d’être abattu, ont été levées samedi soir, a-t-on appris de source judiciaire.


 
[:quaniais:5]

n°49460288
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2017 à 22:19:03  profilanswer
 

Et au final personne à parlé du vrai attentat évité à Marseille, 3 Kg de TATP dont une ceinture prête à l'emploi, et le petit matériel qui va avec...

n°49460342
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2017 à 22:23:22  profilanswer
 

Tous aux abris, la modécratie a rappliqué [:bosco911]

4lkaline a écrit :

La première salve de mortier est passée, on peut sortir ? [:cars_f:1]


[:tiutoo]

Johnny_Marrocain a écrit :

Mouvement de panique dans le topic
                 /
https://i.imgflip.com/u8dhf.gif


[:neokill@h]


Message édité par popeye0 le 22-04-2017 à 22:40:06

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°49460352
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 22:24:17  answer
 

Backbone- a écrit :

Et au final personne à parlé du vrai attentat évité à Marseille, 3 Kg de TATP dont une ceinture prête à l'emploi, et le petit matériel qui va avec...


Un fumigène fabrique par un ultra marseillais dyslexique. Qu'est ce que tu vas chercher toi aussi.

n°49460576
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2017 à 22:36:58  profilanswer
 


Tiens, 1 barbu à couteau [:garypresident:4]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°49460583
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-04-2017 à 22:37:33  profilanswer
 

Trafic d’explosifs: l’alerte des services turcs
 
http://m.parismatch.com/Actu/Inter [...] cs-1238729
 

Citation :


 
Un trafiquant d’armes interpelé en marge de cette opération, explique la note, s'est constitué repenti. L’homme a déclaré avoir été approché par des responsables de l’Etat islamique afin de leur procurer une vedette rapide pour transporter 820 kilogrammes d’explosifs vers la France en transitant par l'Italie.


 

Citation :

Le document envoyé début avril ne spécifie pas si la matière explosive a bien quitté le territoire turc.  
 
Une source sécuritaire italienne nous a confié hier que le stock n’a pas été retrouvé et que l’enquête se poursuit aujourd’hui.
 Au cours de cette même campagne d’arrestation, explique le document, ont été arrêtés des membres de Daech en possession de faux passeports et de laissez-passer frappés d’un tampon imitant celui du Haut commissariat aux réfugiés des Nations Unies (UNHCR)

n°49460629
carbon bas​ed
Posté le 22-04-2017 à 22:39:36  profilanswer
 

Citation :

Le Monde.fr avec AFP | 22.04.2017 à 22h10 • Mis à jour le 22.04.2017 à 22h21  
 
Un hommage national, présidé par François Hollande, sera rendu mardi 25 avril à 11 heures à la préfecture de police de Paris au policier tué jeudi soir dans l’attentat [:tounet]  des Champs-Elysées, a fait savoir l’Elysée.


 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49461131
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2017 à 23:06:18  profilanswer
 


Si ils commencent à stocker les uzis, va falloir faire gaffe au prochain OM PSG..

n°49461444
norbert fa​lou
Posté le 22-04-2017 à 23:26:56  profilanswer
 

Attentat sur les Champs-Elysées: Xavier J., le policier assassiné, était présent aux abords du Bataclan le soir de l'attaque
 
http://www.20minutes.fr/societe/20 [...] ir-attaque

n°49461541
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-04-2017 à 23:32:39  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Citation :

Le Monde.fr avec AFP | 22.04.2017 à 22h10 • Mis à jour le 22.04.2017 à 22h21  
 
Un hommage national, présidé par François Hollande, sera rendu mardi 25 avril à 11 heures à la préfecture de police de Paris au policier tué jeudi soir dans l’attentat [:tounet]  des Champs-Elysées, a fait savoir l’Elysée.


 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


 
 
 
Backbone- a appelé immédiatement la rédaction du monde pour leur expliquer que ce n'était pas un attentat mais simplement un mauvais chasseur égaré :o


---------------
RIP  YOKO        
n°49461723
4lkaline
Posté le 22-04-2017 à 23:45:20  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

Trafic d’explosifs: l’alerte des services turcs
 
http://m.parismatch.com/Actu/Inter [...] cs-1238729
 

Citation :


 
Un trafiquant d’armes interpelé en marge de cette opération, explique la note, s'est constitué repenti. L’homme a déclaré avoir été approché par des responsables de l’Etat islamique afin de leur procurer une vedette rapide pour transporter 820 kilogrammes d’explosifs vers la France en transitant par l'Italie.


 

Citation :

Le document envoyé début avril ne spécifie pas si la matière explosive a bien quitté le territoire turc.  
 
Une source sécuritaire italienne nous a confié hier que le stock n’a pas été retrouvé et que l’enquête se poursuit aujourd’hui.
 Au cours de cette même campagne d’arrestation, explique le document, ont été arrêtés des membres de Daech en possession de faux passeports et de laissez-passer frappés d’un tampon imitant celui du Haut commissariat aux réfugiés des Nations Unies (UNHCR)



Citation :

une vedette rapide pour transporter 820 kilogrammes d’explosifs vers la France en transitant par l'Italie.


POPOPOPO [:moonbloood:2]  
Toi tu commandes une batterie de téléphone chez AliExpress la douane te tombe dessus et te fait raquer, mais de leur côté Daesh ils veulent te faire rentrer sans pression quasi une tonne de TNT en arrivage par bateau  [:mooonblood:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49461847
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2017 à 00:06:36  profilanswer
 

Ca sent l'export du moyen orient des vbied. C'est vraiment pas bon si ils y arrivent.

n°49461894
hyenal1
Posté le 23-04-2017 à 00:12:42  profilanswer
 

Grave  [:frogaski62:5]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49461994
vautrin
I can help
Posté le 23-04-2017 à 00:29:34  profilanswer
 

L'opération date de janvier si j'ai bien compris ?  
 
Ça fait 4 mois et on en entend parler que maintenant. [:vautrin]  
 
Une autre histoire qui m'avait fait halluciner :
 

Citation :

La police espagnole a dénombré plus de 10.000 armes, dont des obus et des mitrailleuses anti-aériennes lors de l'inventaire final d'un arsenal destiné "au crime organisé et à des terroristes" saisi en janvier dans le nord du pays, a-t-elle annoncé aujourd'hui.
Le communiqué fait le point sur une opération menée en janvier sur laquelle la police avait donné peu de détails. Dans ce texte, la police assure que la saisie découle de l'enquête menée autour de l'attentat contre le musée juif de Bruxelles qui avait fait quatre morts le 24 mai 2014.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ouvees.php
 
 
 [:vautrin:3]

n°49462095
nain_rouge
Posté le 23-04-2017 à 00:49:35  profilanswer
 

norbert falou a écrit :

Attentat sur les Champs-Elysées: Xavier J., le policier assassiné, était présent aux abords du Bataclan le soir de l'attaque
 
http://www.20minutes.fr/societe/20 [...] ir-attaque


 
Aurait-il vu des choses compromettantes ce soir là qui nécessitait qu'il soit abattu par les services secrets sous les ordres de la toute puissante communauté vétéro testamentaire  [:marion_declin:3]

n°49464485
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2017 à 11:30:46  answer
 

1000 euros que c'est Terminatux :D  

n°49464535
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-04-2017 à 11:36:26  profilanswer
 
n°49464586
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2017 à 11:40:29  answer
 

C'est dit de manière insultante mais fondamentalement ce n'est ni faux ni insultant : historiquement ce sont les accords d'Evian puis le regroupement familial qui ont amené les maghrébins en France, et certainement pas les contrats de travail

Citation :

http://jeanjviala.free.fr/1835_1953.htm Contrairement à une légende tenace, l'afflux d'Algériens en métropole, dans les années 1950, ne répond pas aux besoins en main-d'œuvre de l'économie française au cours des années de la reconstruction ou des Trente Glorieuses mais bien à la situation misérable de nombreuses familles algériennes. Ce chapitre, peu " historiquement correct" a pu choquer - ne frise-t-il pas le racisme? - tant il heurte une évidence couramment admise. Loin de nous déjuger pourtant, des recherches menées depuis ont conforté notre démonstration et témoignent de la contradiction dans laquelle se débat l'administration algérienne: d'un côté, elle souhaite alléger la pression sociale en Algérie, par l'émigration en France; d'un autre côté elle est sommée de tenir compte des résistances qui se manifestent en métropole - du côté patronal, de certains ministères comme celui de l'Économie, du Commissariat général au plan ... - à la venue massive d'Algériens qui, pour beaucoup, ne trouvent pas à s'employer. Ainsi deux circulaires du directeur du Travail au Gouvernement général, datées du 8 août 1947 et du 3 juin 1948, exhortent-elles le préfet de Constantine à "prescrire aux chefs de commune du département de s'efforcer de faire connaître par tous les moyens, les risques de chômage et de misère auxquels s'exposent les travailleurs partant sans contrat de travail". Le même signale, en mai 1949, la situation "de nombreux travailleurs originaires du département de Constantine [qui] arrivés dans la commune de Faux Montagne (Creuse) avec l'intention de s'embaucher sur les chantiers de construction d'un barrage qui y sont ouverts, se trouveraient actuellement sans travail".
 
Pour décourager ces départs, une véritable campagne d'information est engagée. La Dépêche de Constantine, du 26-27 juin 1949, publie une "mise en garde du Gouvernement général" libellée en ces termes: "Travailleurs algériens, ne partez pas en France sans un contrat de travail." Des tournées d'information sont organisées. Le 6 septembre 1949, Louis Rouani, président de l'Amicale des Nord-Africains à Paris, délégué à la Surveillance de l'enfance délinquante, muni de lettres de recommandation du sous-secrétaire d'État à l'Économie nationale et du Gouverneur général, se rend "à Sidi Aïch et Akbou, accompagné par M. Rieule-Paisant", fonctionnaire du ministère des Finances et des Affaires économiques, pour "tenter de freiner l'exode des Nord-Africains vers la Métropole". Il réunit "les notables de ces deux localités pour leur exposer les graves difficultés que rencontrent les Musulmans qui se rendent en France sans contrat de travail".
 
Mais tous ces efforts sont sans effet, rares sont ceux qui possèdent ces fameux contrats, comme le relève une étude officielle: 1 874 en sont pourvus parmi les 34 929 Algériens qui se sont rendus en France en 1946, 773 pour 66234 en 1947 et environ 105 pour 80 714 en 1948. Arrivés à destination, c'est la désillusion pour beaucoup: en 1950, sur 110 000 Algériens recensés dans la région parisienne, "50 000 au moins n'ont pas de moyens d'existence réguliers". Ces chiffres détruisent l'imagerie de rabatteurs, parcourant le bled, pour fournir, à un patronat avide, la main-d'œuvre abondante et bon marché dont il serait friand. [...] Daniel Lefeuvre Chère Algérie, ISBN2-08-210501-6

Citation :

https://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 244AA2UO4a L'historien Daniel Lefeuvre, dans "Pour en finir avec la repentance coloniale" Ed. Flammarion a réfléchis à la question en se basant sur des chiffres concrêts. Les extraits p.154-155 de son ouvrage traitant du sujet :
 
"Quelle part les immigrés ont-ils prise au rétablissement de la France après 1945 ? Dés lors qu'on veut nous persuader que "Les Kabyles ont reconstruit la France", il n'est pas malvenu d'apprécier la pertinence de ces allégations à l'aune de quelques données chiffrées. Tous les historiens de l'économie française s'accordent pour estimer qu'en 1950-1951, la France s'est relevée des destructions de la guerre. Cinq à six ans d'efforts et de sacrifices considérables ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat. En 1951, 150.000 Algériens et moins d'une dizaine de milliers de Marocains et de Tunisiens sont en France : ces 160.000 coloniaux - à supposer que tous soient des actifs - comptent pour moins de 1% de la population active totale."
 
Plus loin, dans le même ouvrage, p.159 :
 
"Comment expliquer d'ailleurs le paradoxe d'une main-d'oeuvre qu'on aurait fait venir alors qu'elle est frappée par un chômage massif ? En 1953, 115.000 des 220.000 Algériens présents en France sont au chômage, à un moment où les statistiques officielles enregistrent au total 179.000 demandes d'emploi non satisfaites."
 
p.161 :
 
"Tout au contraire, les patrons se sont longtemps montrés rétifs à embaucher les Algériens, et ce, des années 1920 jusqu'à l'indépendance de la colonie.
Quelques exemples éclairants :
C'est en octobre 1923, le préfet de la Nièvre qui assure que les Algériens de son département, employés dans les Mines de la Machine ou à la Fabrique de plâtre et dans les verreries de Saint-Léger-des-Vignes, ne sont pas une "main-d'œuvre recherchée par les employeurs qui la trouvent peu stable et d'un rendement insuffisant". Son collègue du Pas-de-Calais ne dit pas autre chose : "les employeurs s'accordent à dire que le rendement de ces ouvriers est inférieur à celui des Français, Polonais ou autres...".
C'est en 1937, le directeur de la Compagnie des mines de houille de Marles qui informe que sa société ne pense pas "devoir utiliser cette main-d'œuvre dont la qualité professionnelle nous paraît inférieure à celle des ouvriers de la métropole". La même année, les dirigeants des mines de Lens, qui n"emploient que 363 ouvriers nord-africains, parmi lesquels 5 seulement ont plus d'un an d'ancienneté, qu'ils ne sont pas décidés à augmenter le nombre d'une façon importante".
 
Quant à la légende des recruteurs du gouvernement venus "chercher les Algériens pour venir travailler en France" D.Lefeuvre précise, suite p.162 :
 
"C'est la publication d'une mise en garde du gouvernement général de l'Algérie dans le grand journal de l'est algérien, La dépêche de Constantine, le 26-27 juin 1949 : "Travailleurs algériens, ne partez pas en France sans un contrat de travail."
C'est le compte-rendu d'un inspecteur des renseignements généraux qui signale à Bougie, le 6 septembre 1949, le passage du président de l'amicale des Nord-Africains à Paris, muni de lettres de recommandations officielles, dont la tournée en Algérie a pour but "de tenter de freiner l'exode des Nord-Africains vers la métropole".
C'est la publication, dans le bulletin du CNPF (ancêtre du MEDEF), le 5 juin 1952, d'un long article dans lequel le conseiller technique du CNPF pour les questions nord-africaines s'inquiète de "la discordance entre l'arrivée de Nord-Africains en métropole et les emplois offerts" avant de suggérer l'adoption de mesures réglementaires pour freiner "cette véritable ruée".
C'est une longue étude intitulée "L'immigration nord-africaine et l'économie métropolitaine", publiée en juin 1953, dans laquelle l'organisation patronale réitère ses préventions à l'égard de l'embauche des Algériens."


n°49464695
hyenal1
Posté le 23-04-2017 à 11:50:12  profilanswer
 

Tu cherches du collatéral mon Target ? :D


---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4364  4365  4366  ..  7656  7657  7658  7659  7660  7661

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR