Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47482465
william72
Residente et ville
Posté le 23-10-2016 à 15:57:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :


Et donc tu penses la même chose des creches de Noel je suppose ?
Parce que la aussi on ne t'oblige pas à chanter Jesus reviens en faisant le signe de croix :o

 

Tu reprends le programme de l'émission télé par exemple et tu me montres les thématiques spécifiquement islamiques qui y sont abordées? Tu m'excuseras de ne pas avoir des origines maghrébines aussi affirmées que les tiennes et tu dois savoir mieux que moi certainement que le Raï c'est une méthode d'apprentissage de la prière. :sarcastic:
Encore heureux que c'était France2 et pas Nrj12 sinon ils auraient invité zawaniya qui aurait braillé klaa ou lkess toute la soirée avec une balantine's à la main. Je ne t'apprends certainement rien mais il ne s'agit pas de sa part à une injonction à aller à la mosquée :whistle:
Quant à la mairie de Paris je ne m'avancerais pas jusqu'à prétendre qu'ils avaient invité une assemblée d'oulémas qui ont récité le coran de A à Z durant toute la soirée ou qu'on a fait une démonstration d'aqua-prosternation.

 

Et pour la crèche, je suis contre le fait de se sentir obligé de l'interdire comme pour d'autres choses ayant à voir avec d'autres religions. C'est pourquoi je trouve la position de Gilga plutôt saine mais encore faut il avoir de vrais dirigeants pour ça et pas des danseuses.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 15:57:47  profilanswer
 

n°47492943
luckynick
Posté le 24-10-2016 à 14:49:24  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ya des vigiles j'imagine à Creteil Soleil ?


 
ils sont barbus et en kami ? :o :o :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°47493504
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 15:26:30  answer
 

william72 a écrit :


 
Tu reprends le programme de l'émission télé par exemple et tu me montres les thématiques spécifiquement islamiques qui y sont abordées? Tu m'excuseras de ne pas avoir des origines maghrébines aussi affirmées que les tiennes et tu dois savoir mieux que moi certainement que le Raï c'est une méthode d'apprentissage de la prière. :sarcastic:
Encore heureux que c'était France2 et pas Nrj12 sinon ils auraient invité zawaniya qui aurait braillé klaa ou lkess toute la soirée avec une balantine's à la main. Je ne t'apprends certainement rien mais il ne s'agit pas de sa part à une injonction à aller à la mosquée :whistle:
Quant à la mairie de Paris je ne m'avancerais pas jusqu'à prétendre qu'ils avaient invité une assemblée d'oulémas qui ont récité le coran de A à Z durant toute la soirée ou qu'on a fait une démonstration d'aqua-prosternation.
 
Et pour la crèche, je suis contre le fait de se sentir obligé de l'interdire comme pour d'autres choses ayant à voir avec d'autres religions. C'est pourquoi je trouve la position de Gilga plutôt saine mais encore faut il avoir de vrais dirigeants pour ça et pas des danseuses.


On est bien d'accord qu'il s'agit donc d'un evenement culturel d'inspiration religieuse.
C'est exactement le genre de soirees qui sont organisees pendant le Ramadan dans les pays du Maghreb.
Cela n'a rien de strictement religieux, mais c'est evidemment culturel.
 
En fait... c'est comme la tradition de la creche de Noel.
 
Ben oui, personne ne fait d'office dans les mairies qui foutent une creche, cela n'en fait pas une salle de priere, il n'y a pas de debats theologiques organises autour.
Donc si tu es pour ce genre de festivites ramadanesques dans les villes de France, tu es donc encore plus logiquement pour la possibilite pour ces memes mairies de poser une creche OKLM dans le hall d'entree. D'autant plus qu'il s'agit la d'une tradition bien plus ancienne en France que les soirees du ramadan :o
 
A titre perso, je suis tout simplement contre.
 
Je pense que les mairies peuvent, au titre de leur politique culturelle, eventuellement subventionner des evenements autour de ces periodes festives, mais qu'elles ne doivent pas les heberger et encore moins les organiser. La religion a sa place dans la societe, mais pas ici.

n°47493900
luckynick
Posté le 24-10-2016 à 15:56:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La mairie de Paris organise des événements similaires pour les fêtes protestante ou juive.  
 
C'est pas très laïc tout ça, mais il y a pas de traitement de faveur pour les musulmans.


 
c'est comme les crèches dans les mairies à noël  [:transparency]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°47494091
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2016 à 16:11:58  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
c'est comme les crèches dans les mairies à noël  [:transparency]


Tout à fait.
C'est une occasion de réunir des gens de toute confession (et les athées), de faire découvrir une religion/culture aux autres, bref, que du positif.

n°47494116
william72
Residente et ville
Posté le 24-10-2016 à 16:14:30  profilanswer
 


 
C'est un point de vue, mais ce n'est pas en se mettant les gens à dos que tu les incite à s’intégrer (et je n'ai pas dit s'assimiler :o ).
Il suffit de voir la schizophrénie ambiante qui a sévit pendant prés de 40 ans en France pour voir ce que ça peut donner comme sentiment de rejet, donc ce serait pas mal si on pouvait éviter de continuer sur la même lancée.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47494322
luckynick
Posté le 24-10-2016 à 16:31:46  profilanswer
 


 
périront noyés, on parle d'une machine à laver là  [:cerveau aloy]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°47494450
william72
Residente et ville
Posté le 24-10-2016 à 16:41:27  profilanswer
 

J'avais zappé ça:
 
 
Pourquoi pas, bien que pour jouer au jeu de j’étais là avant et pour contenter mes gouts perso, je préfère un menhir au milieu du hall d'entrée ou encore mieux un chaudron comme celui de Gundestrup. Ça permettra à certains de se rappeler d'où ils viennent vraiment plutôt que de se lancer dans des pseudo débats identitaires qu'ils ne maitrisent pas.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47494451
luckynick
Posté le 24-10-2016 à 16:41:51  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Il ne faut pas négliger les propriétés hypnotiques de certaines émissions. Hanouna c'est anxiogène pour moi donc mauvais exemple mais le débat sur les primaires à droite par exemple, c'était tellement chiant que ça m'a permis de m'endormir comme un bébé, moi qui ai le sommeil capricieux.


 
pourquoi anxiogène ?  :??:


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°47494516
luckynick
Posté le 24-10-2016 à 16:46:19  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Les russes ont un différent politique (Crimée, Ukraine) avec l'Europe mais ils sont culturellement francophiles. Et l'initiative de l'hommage est venu par la voie hiérarchique (de la région je crois, via l'université).
 
Par contre l'humour de Charlie Hebdo sur le crash du Sinaï est très très mal passée... Et c'est vrai que d'où j'étais l’asymétrie était dure à assumer.


 
cette pêche au totor en totale violation des réserves halieutiques  [:pingolu:1]  
 

Ernestor a écrit :


Oui, parce que quand c'est personnel, ça peut finir différemment  [:mistersid]  
 
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 98941.html
 

Citation :

Il avait défilé seul samedi sur une place située à deux pas du Kremlin avec une pancarte "Je suis Charlie". Il a écopé de huit jours de prison "pour violation des règles d'organisation d'un événement public".




 
et ça mort direct ! mais bon, ukraine/crimée, c'est un euphémise de dire que t'était pas monté fin :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 16:46:19  profilanswer
 

n°47495286
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 17:35:12  answer
 

william72 a écrit :

J'avais zappé ça:


 

william72 a écrit :


 
Pourquoi pas, bien que pour jouer au jeu de j’étais là avant et pour contenter mes gouts perso, je préfère un menhir au milieu du hall d'entrée ou encore mieux un chaudron comme celui de Gundestrup. Ça permettra à certains de se rappeler d'où ils viennent vraiment plutôt que de se lancer dans des pseudo débats identitaires qu'ils ne maitrisent pas.


J'ai souri a l'evocation du menhir :D

n°47495406
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2016 à 17:45:09  profilanswer
 


luckynick a écrit :


 
et ça mort direct ! mais bon, ukraine/crimée, c'est un euphémise de dire que t'était pas monté fin :o


Le mec qui parle de direct alors qu'il répond en effet comme s'il était en direct mais avec 24h de décalage dans la tronche et qui a même pas encore percuté qu'on parlait pas de la même chose  [:presse papier]

n°47495487
Tammuz
Posté le 24-10-2016 à 17:51:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le mec qui parle de direct alors qu'il répond en effet comme s'il était en direct mais avec 24h de décalage dans la tronche et qui a même pas encore percuté qu'on parlait pas de la même chose  [:presse papier]


 
Rendez-vous demain soir pour sa réponse à ta réponse.    [:clooney31]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°47496194
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-10-2016 à 19:12:19  profilanswer
 
n°47496202
D_omi
sourit
Posté le 24-10-2016 à 19:13:07  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
pourquoi anxiogène ?  :??:


 
J'ai précisé pour moi ! Je ne voudrais pas froisser d'éventuels fanboys mais oui quand c'est trop débile, ça m'angoisse  [:le guide:5]  


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°47496616
Tammuz
Posté le 24-10-2016 à 20:01:51  profilanswer
 


 
 [:apges:5]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°47496649
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-10-2016 à 20:04:29  profilanswer
 


Ca n'a jamais été une tradition les crèches de noël dans les mairies.

n°47496709
Tammuz
Posté le 24-10-2016 à 20:09:14  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Ca n'a jamais été une tradition les crèches de noël dans les mairies.


 
Alors que fêter la fin du ramadan, ça se fait depuis 3000 ans au moins.  [:lamite]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°47496726
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-10-2016 à 20:11:41  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Alors que fêter la fin du ramadan, ça se fait depuis 3000 ans au moins.  [:lamite]  


Ah mais, j'ai pas dit ça non plus. Tu noteras que j'ai coupé la phrase de grith avant la comparaison avec le ramadan pour ne garder que la séquence qui faisait allusion à la soi-disant tradition des crèches dans les mairies.

n°47496730
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2016 à 20:12:02  profilanswer
 

Combien de mairies fêtent la fin du Ramadan ?  [:clooney14]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-10-2016 à 20:12:10
n°47496773
Tammuz
Posté le 24-10-2016 à 20:15:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Combien de mairies fêtent la fin du Ramadan ?  [:clooney14]


 
Pourquoi, c'est à partir de combien que ça devient gênant ?   [:cerveau dr:1]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°47496788
grozibouil​le
Posté le 24-10-2016 à 20:18:11  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Pourquoi, c'est à partir de combien que ça devient gênant ?   [:cerveau dr:1]  


A partir de 3.141592.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47496844
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-10-2016 à 20:23:21  profilanswer
 

luckynick a écrit :


pourquoi anxiogène ?  :??:


On se rend compte qu'on est entourés de cons  [:alekusu2]

n°47497220
william72
Residente et ville
Posté le 24-10-2016 à 20:57:18  profilanswer
 

A ce niveau c'est plutôt cernés. :o


Message édité par william72 le 24-10-2016 à 20:57:56

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47497357
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-10-2016 à 21:08:26  profilanswer
 

Patrice Pelloux et Zinel El Rhazoui sur la deradicalisation
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] sation.php


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°47499445
kolymine
Posté le 25-10-2016 à 01:18:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par kolymine le 25-10-2016 à 01:23:51
n°47499609
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-10-2016 à 04:30:30  profilanswer
 

Putain j'suis en retard mais juste pour dire que lire Andy tenter d'expliquer qu'en fait, si, laïc et athée c'est pareil, et qu'en fait tout le monde est trop con à chercher à différencier les termes, c'est tout bonnement magique.

 

Continuez comme ça.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°47499768
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-10-2016 à 07:30:15  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Putain j'suis en retard mais juste pour dire que lire Andy tenter d'expliquer qu'en fait, si, laïc et athée c'est pareil, et qu'en fait tout le monde est trop con à chercher à différencier les termes, c'est tout bonnement magique.  
 
Continuez comme ça.


OK, donc l'Etat français est une théocratie ? [:segorly]

n°47499790
_Makaveli_
Posté le 25-10-2016 à 07:37:08  profilanswer
 

william72 a écrit :

 

Pourquoi pas, bien que pour jouer au jeu de j’étais là avant et pour contenter mes gouts perso, je préfère un menhir au milieu du hall d'entrée ou encore mieux un chaudron comme celui de Gundestrup. Ça permettra à certains de se rappeler d'où ils viennent vraiment plutôt que de se lancer dans des pseudo débats identitaires qu'ils ne maitrisent pas.

 

A ce petit jeu la pas sur que tu maîtrisés non plus.

 

Surtout vu le poids des traditions et la relative jeune histoire de la partie musulmane....


---------------
Humanity is overrated
n°47499794
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-10-2016 à 07:37:37  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Tout à fait.
C'est une occasion de réunir des gens de toute confession (et les athées), de faire découvrir une religion/culture aux autres, bref, que du positif.


Je pense que même les athées connaissent la signification de Noël et vaguement ce qui s'est passé cette nuit-là à Bethléem. Les crèches dans les mairies n'ont pas vocation à cette dimension pédagogique. Arrête de te foutre de la gueule des gens. C'est une pure provocation de la part de maires qui surfent sur la question identitaire actuelle.

n°47499810
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-10-2016 à 07:41:45  profilanswer
 

Du temps où la Poste était encore 100% public, y'avait une crèche à chaque Noël là où j'habitais.
Alors je pose la question : La Poste, outil de provocation de l'Etat raciste ?

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 25-10-2016 à 07:42:03
n°47499835
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-10-2016 à 07:49:11  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Du temps où la Poste était encore 100% public, y'avait une crèche à chaque Noël là où j'habitais.
Alors je pose la question : La Poste, outil de provocation de l'Etat raciste ?
 
:o


Je pense surtout que tes souvenirs sont brouillés par cette LU des "crèches, crèches everywhere" propagée actuellement. C'était sans doute un simple sapin en plastique avec des guirlandes et des boules dessus. Point.

n°47499869
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-10-2016 à 08:05:03  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Je pense que même les athées connaissent la signification de Noël et vaguement ce qui s'est passé cette nuit-là à Bethléem. Les crèches dans les mairies n'ont pas vocation à cette dimension pédagogique. Arrête de te foutre de la gueule des gens. C'est une pure provocation de la part de maires qui surfent sur la question identitaire actuelle.


De certains maires  [:aloy]  
 
T'es pas allé dans le sud pour penser qu'il y a pas une certaine culture derrière les santons.

n°47499901
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-10-2016 à 08:12:32  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Je pense que même les athées connaissent la signification de Noël et vaguement ce qui s'est passé cette nuit-là à Bethléem. Les crèches dans les mairies n'ont pas vocation à cette dimension pédagogique. Arrête de te foutre de la gueule des gens. C'est une pure provocation de la part de maires qui surfent sur la question identitaire actuelle.


Ah parce que c'est récent les crèches dans les mairies ? Ou alors y'a 10-20 ans les maires avaient préparé le coup pour les tensions actuelles ?  [:mikha31]  
 
Demain j'ai un gosse et y'a une crèche dans la mairie du coin, je lui la montre en passant en lui racontant l'histoire qui va bien. C'est pas pour ca, qu'il ira à l'église tous les dimanches.
 
Ce que ca semble compliqué pour certains de prendre un peu de recul  [:fandalpinee]

n°47499905
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-10-2016 à 08:13:25  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Je pense surtout que tes souvenirs sont brouillés par cette LU des "crèches, crèches everywhere" propagée actuellement. C'était sans doute un simple sapin en plastique avec des guirlandes et des boules dessus. Point.

 

Oui oui bien sûr, je suis trop con pour me rappeler de ce que j'ai vu avant l'an 2000, c'est évident. Donc je te la refait vu que t'as pas l'air d'entraver : dans mon patelin de l'Est de la France, je te confirme qu'il y avait une crèche dans le bureau de Poste.
Désolé mais c'est comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 25-10-2016 à 08:14:09
n°47499919
zemops
Posté le 25-10-2016 à 08:16:27  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Oui oui bien sûr, je suis trop con pour me rappeler de ce que j'ai vu avant l'an 2000, c'est évident. Donc je te la refait vu que t'as pas l'air d'entraver : dans mon patelin de l'Est de la France, je te confirme qu'il y avait une crèche dans le bureau de Poste.
Désolé mais c'est comme ça.


L'Est de la France. Je vois.  :o

n°47499927
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-10-2016 à 08:17:55  profilanswer
 

zemops a écrit :


L'Est de la France. Je vois.  :o


 
Je suis à Paris maintenant. Au contact des camps de migrants :o

n°47499947
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-10-2016 à 08:19:42  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


De certains maires  [:aloy]  
 
T'es pas allé dans le sud pour penser qu'il y a pas une certaine culture derrière les santons.


Ces santons-là ?
http://www.santonscouleursdusud.fr/florence-massota/92-large_default/accordeoniste.jpg
http://www.santonscouleursdusud.fr/florence-massota/50-large_default/facteur.jpg
Mes cours de caté sont loin, mais j'ai pas le souvenir de la présence d'un facteur ou d'un accordéoniste dans l'histoire de Noël.

n°47499953
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-10-2016 à 08:20:58  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Oui oui bien sûr, je suis trop con pour me rappeler de ce que j'ai vu avant l'an 2000, c'est évident. Donc je te la refait vu que t'as pas l'air d'entraver : dans mon patelin de l'Est de la France, je te confirme qu'il y avait une crèche dans le bureau de Poste.
Désolé mais c'est comme ça.


Est de la France ? L'Alsace ? Là où le concordat est encore en place ?

n°47499969
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-10-2016 à 08:25:45  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ah parce que c'est récent les crèches dans les mairies ? Ou alors y'a 10-20 ans les maires avaient préparé le coup pour les tensions actuelles ?  [:mikha31]  
 
Demain j'ai un gosse et y'a une crèche dans la mairie du coin, je lui la montre en passant en lui racontant l'histoire qui va bien. C'est pas pour ca, qu'il ira à l'église tous les dimanches.
 
Ce que ca semble compliqué pour certains de prendre un peu de recul  [:fandalpinee]


Oui, très clairement. La meilleure preuve, c'est que dès qu'un maire en met une, ça provoque un tollé. Donc c'est que c'est pas si dans les moeurs que ça en fait.

n°47500017
william72
Residente et ville
Posté le 25-10-2016 à 08:37:39  profilanswer
 

Au lieu de faire dans le tri sélectif, ce serait pas mal de se rappeler que tout ce genre de choses revient de manière assez cyclique selon les périodes.
Donc oui à partir de la fin des années 80, début  des années 90 il y a eu moins de crèches etc (c'est ce que j'ai vu en tout cas) que dans les décennies précédentes. Ceci est ensuite revenu au goût du jour avec la mise en avant par les médias d'une certaine religion.
Donc désolé de vous dire ça comme ça mais vous avez tous un peu raison ici et encore plus quand on fait la synthèse de ce que vous dites.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR