Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45901130
etocal
bebew
Posté le 28-05-2016 à 18:32:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


C'est juste que tu sais pas lire, c'est pas un épouvantail mais une mesure préventive...

 


Citation :

Pour l'heure en tous les cas, l'extrême droite n'a pas à s'offusquer. Depuis le 10 mai, date de l'audition, à l'Assemblée nationale, aucune "ressource" spécifique, matérielle comme humaine, n'a été pour l'instant redéployée sur la surveillance de l'ultra-droite, selon une source policière.

 

Sacre mesure preventive dis donc  [:aulas]

 

Interet de faire un article la dessus donc ? Aucun si ce n'est pour encore une fois ressortir le petit epouvantail ( oulala le vrai danger il est sur notre droite )


Message édité par etocal le 28-05-2016 à 18:32:42
mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 18:32:00  profilanswer
 

n°45901562
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-05-2016 à 19:13:56  profilanswer
 

etocal a écrit :


 
C'est juste obscene de venir encore une fois ressortir l'epouventail extreme droite alors que les vrais terroristes sont islamistes.
Ca me fait penser au tweet du debile de je sais plus quel quotidien lors de l'affaire merah "degoute que ca soit pas un facho d extreme droite " ou truc du genre.
 


 

Citation :

une source policière à L'Express. "Il craint qu'un nouvel attentat les réveille car il montrerait que les moyens de l'Etat ne suffisent plus. Avec la montée en puissance du risque islamiste, nous avons orienté nos capteurs sur les djihadistes ces dernières années. L'ultra-droite, on s'en occupait moins."  
 
"Il n'est jamais bon de se retrouver déplumé sur un pan entier des radicalités politiques. Il serait intéressant de savoir dans quelles proportions les effectifs en charge de l'ultra-droite ont été dégarnis ces dernières années", souligne Jean-Yves Camus qui dirige l'Observatoire des radicalités politique de la Fondation Jean-Jaurès


 
Je vois pas pourquoi tu râles vu que des effectifs ont été redéployé depuis des années sur les djihadistes. Maintenant, si en effet un groupuscule d'extrême droite va buter du musulman et qu'on a pas vu venir parce qu'on avait plus de quoi les surveiller, on sera bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 28-05-2016 à 19:14:19
n°45901599
Ciler
Posté le 28-05-2016 à 19:17:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 

Citation :

une source policière à L'Express. "Il craint qu'un nouvel attentat les réveille car il montrerait que les moyens de l'Etat ne suffisent plus. Avec la montée en puissance du risque islamiste, nous avons orienté nos capteurs sur les djihadistes ces dernières années. L'ultra-droite, on s'en occupait moins."  
 
"Il n'est jamais bon de se retrouver déplumé sur un pan entier des radicalités politiques. Il serait intéressant de savoir dans quelles proportions les effectifs en charge de l'ultra-droite ont été dégarnis ces dernières années", souligne Jean-Yves Camus qui dirige l'Observatoire des radicalités politique de la Fondation Jean-Jaurès


 
Je vois pas pourquoi tu râles vu que des effectifs ont été redéployé depuis des années sur les djihadistes. Maintenant, si en effet un groupuscule d'extrême droite va buter du musulman et qu'on a pas vu venir parce qu'on avait plus de quoi les surveiller, on sera bien.


T'es bien urbain de lui refaire l'explication...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45901918
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 28-05-2016 à 19:49:21  profilanswer
 

etocal a écrit :


 
C'est juste obscene de venir encore une fois ressortir l'epouventail extreme droite alors que les vrais terroristes sont islamistes.
Ca me fait penser au tweet du debile de je sais plus quel quotidien lors de l'affaire merah "degoute que ca soit pas un facho d extreme droite " ou truc du genre.
 


Pas l'impression que ce soit un épouvantail, les armes que Coulibaly a utilisé venaient d'un réseau d’extrême droite par exemple. On est dans une situation complexe rajouter de l'huile sur le feu avec des ratonnades ou pire c'est juste pas le moment.

n°45903205
jpfohr
Don't worry...
Posté le 28-05-2016 à 21:53:08  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Double fiche S, comme la nana en burka assignée à résidence qui quitte son département et prend l'autoroute vers Paris dans le plus grand calme  [:fredmoul:1]  
Ben tu peux m'en mettre une triple alors, ca n'a pas l'air bien méchant  [:striker eureka:1]


 
C'est juste que la deuxième annule la première  :whistle:  
 
Ca n'empêche que tu risque gros là...


---------------
Be happy !
n°45905217
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-05-2016 à 00:08:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 
Citation :

une source policière à L'Express. "Il craint qu'un nouvel attentat les réveille car il montrerait que les moyens de l'Etat ne suffisent plus. Avec la montée en puissance du risque islamiste, nous avons orienté nos capteurs sur les djihadistes ces dernières années. L'ultra-droite, on s'en occupait moins."

 

"Il n'est jamais bon de se retrouver déplumé sur un pan entier des radicalités politiques. Il serait intéressant de savoir dans quelles proportions les effectifs en charge de l'ultra-droite ont été dégarnis ces dernières années", souligne Jean-Yves Camus qui dirige l'Observatoire des radicalités politique de la Fondation Jean-Jaurès

 

Je vois pas pourquoi tu râles vu que des effectifs ont été redéployé depuis des années sur les djihadistes. Maintenant, si en effet un groupuscule d'extrême droite va buter du musulman et qu'on a pas vu venir parce qu'on avait plus de quoi les surveiller, on sera bien.

 
Ciler a écrit :


T'es bien urbain de lui refaire l'explication...


Mais vous vous foutez du monde, la semaine dernière le même article sur la même audition est passé sur ce même topic en disant l'inverse, faudrait avoir un peu de mémoire hein :D

 

Puis qu’apparemment ni la mémoire ni l'explication de texte n'est dans le domaine du possible, je vais être bien urbain et vous expliquer.

 


Voilà ce que Calvar dit http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 516047.asp

 
Citation :

Pour finir, la question relative à la menace n’est pas de savoir « si », mais « quand » et « où ».

 

Il faut tâcher de comprendre à qui nous avons affaire. Nous constatons chez la plupart de ceux que nous arrêtons un profond mal-être ; or la seule idéologie qui leur donne une raison d’exister en ce bas monde est l’extrémisme religieux. Je passe sur le désir d’aventure, de violence, de vivre dans un autre monde. Reste qu’ils détestent notre société : « Nous aimons la mort comme vous aimez la vie. » C’est très frappant. Je l’ai dit en d’autres lieux : je ne m’explique pas comment une fille de quinze ans quitte la France pour se rendre en Syrie vivre dans des conditions abominables ; je ne m’explique pas comment un gamin que rien n’y prédispose, va poignarder un enseignant juif au seul motif, je le répète, de détester cette société. Aussi, si l’on se limite à une réponse sécuritaire, on se trompe.

 

Cela d’autant que l’Europe est en grand danger : les extrémismes

 

Alors, question à 1000€, qui sont les extrémistes dont parle ici Calvar ? (l'article lui fait dire : les extrémistes de l'ultra droite, alors qu'il parle des religieux) La suite de la phrase :

 
Citation :

Cela d’autant que l’Europe est en grand danger : les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation.

 

Mais cet article fait croire que limite il demande plus de moyen pour lutter contre l'ultra droite [:rofl] Alors qu'il a plutôt l'air de se plaindre qu'on lui fasse mettre des moyens dans le vent. A noter que son audition fait en gros une page de lecture, dans laquelle il ne parle que du terrorisme à part cette sortie sur l'ultra droite à la fin, que cet article de l'express développe à outrance grâce à une miraculeuse source interne.

 

Pour finir l'article de l'express ne consacre que ses 2 premiers paragraphes à cette audition de Calvar, après ça devient " une source policière" qui dit confirme exactement le contre sens de l'express dit donc. Ciler et Ernestor vous êtes profs, pas de français j’espère...dans mon souvenir faire un contresens c'était zéro direct :D

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 29-05-2016 à 00:22:17
n°45905337
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-05-2016 à 00:18:56  profilanswer
 

Voilà les articles originaux sortis après cette audition
https://news.google.com/news/story? [...] 8QqgIIKDAA

 

http://www.liberation.fr/france/20 [...] si_1453799

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 29-05-2016 à 00:19:07
n°45906029
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 04:51:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45906046
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 05:10:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45906104
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 05:40:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 05:40:45  profilanswer
 

n°45907094
dreamer18
CDLM
Posté le 29-05-2016 à 12:07:15  profilanswer
 

Il y avait un lien qui est passé ici sur les musulmans anglais qui seraient "une nation dans la nation" qui mentionnait un journaliste anglais qui avait viré sa cuti après traité d'islamophobe tout le monde pendant des années. Quelqu'un peut le reposter ? Je ne retrouve plus le nom de ce journaliste ni le sondage qui avait été fait.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45907099
morb
Posté le 29-05-2016 à 12:08:18  profilanswer
 

thomas fabius a écrit :


Pas l'impression que ce soit un épouvantail, les armes que Coulibaly a utilisé venaient d'un réseau d’extrême droite par exemple. On est dans une situation complexe rajouter de l'huile sur le feu avec des ratonnades ou pire c'est juste pas le moment.

 

Payé avec un petit crédit sofinco [:aloy]

n°45907903
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-05-2016 à 14:07:17  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Il y avait un lien qui est passé ici sur les musulmans anglais qui seraient "une nation dans la nation" qui mentionnait un journaliste anglais qui avait viré sa cuti après traité d'islamophobe tout le monde pendant des années. Quelqu'un peut le reposter ? Je ne retrouve plus le nom de ce journaliste ni le sondage qui avait été fait.


je vais le retrouver, bouge pas :o

n°45908115
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-05-2016 à 14:21:22  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Il y avait un lien qui est passé ici sur les musulmans anglais qui seraient "une nation dans la nation" qui mentionnait un journaliste anglais qui avait viré sa cuti après traité d'islamophobe tout le monde pendant des années. Quelqu'un peut le reposter ? Je ne retrouve plus le nom de ce journaliste ni le sondage qui avait été fait.


A première vue je retrouve pas, mais je vois exactement de quoi tu parles, c'est le gars qui a quasi inventé le terme islamophobie en Angleterre, qui avait fait un rapport là dessus, et qui maintenant regrette tellement :o

 

Et voilà, en googlant "who invented islamophobia in england", j'ai trouvé [:arnaud54]

 
Citation :

The former head of Britain’s Equalities and Human Rights Commission (EHRC), Trevor Phillips, has admitted he “got almost everything wrong” on Muslim immigration in a damning new report on integration, segregation, and how the followers of Islam are creating “nations within nations” in the West.

 

Trevor Phillips donc.

 

http://europe.newsweek.com/muslims [...] 6163?rm=eu

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 29-05-2016 à 14:23:05
n°45908659
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-05-2016 à 15:08:20  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


 
 
Mais vous vous foutez du monde, la semaine dernière le même article sur la même audition est passé sur ce même topic en disant l'inverse, faudrait avoir un peu de mémoire hein :D
 
Puis qu’apparemment ni la mémoire ni l'explication de texte n'est dans le domaine du possible, je vais être bien urbain et vous expliquer.
 
 
Voilà ce que Calvar dit http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 516047.asp
 

Citation :

Pour finir, la question relative à la menace n’est pas de savoir « si », mais « quand » et « où ».
 
Il faut tâcher de comprendre à qui nous avons affaire. Nous constatons chez la plupart de ceux que nous arrêtons un profond mal-être ; or la seule idéologie qui leur donne une raison d’exister en ce bas monde est l’extrémisme religieux. Je passe sur le désir d’aventure, de violence, de vivre dans un autre monde. Reste qu’ils détestent notre société : « Nous aimons la mort comme vous aimez la vie. » C’est très frappant. Je l’ai dit en d’autres lieux : je ne m’explique pas comment une fille de quinze ans quitte la France pour se rendre en Syrie vivre dans des conditions abominables ; je ne m’explique pas comment un gamin que rien n’y prédispose, va poignarder un enseignant juif au seul motif, je le répète, de détester cette société. Aussi, si l’on se limite à une réponse sécuritaire, on se trompe.
 
Cela d’autant que l’Europe est en grand danger : les extrémismes


 
Alors, question à 1000€, qui sont les extrémistes dont parle ici Calvar ? (l'article lui fait dire : les extrémistes de l'ultra droite, alors qu'il parle des religieux) La suite de la phrase :
 

Citation :

Cela d’autant que l’Europe est en grand danger : les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation.


 
Mais cet article fait croire que limite il demande plus de moyen pour lutter contre l'ultra droite [:rofl] Alors qu'il a plutôt l'air de se plaindre qu'on lui fasse mettre des moyens dans le vent. A noter que son audition fait en gros une page de lecture, dans laquelle il ne parle que du terrorisme à part cette sortie sur l'ultra droite à la fin, que cet article de l'express développe à outrance grâce à une miraculeuse source interne.
 
Pour finir l'article de l'express ne consacre que ses 2 premiers paragraphes à cette audition de Calvar, après ça devient " une source policière" qui dit confirme exactement le contre sens de l'express dit donc. Ciler et Ernestor vous êtes profs, pas de français j’espère...dans mon souvenir faire un contresens c'était zéro direct :D


 


Bordel  [:domen1]  
 
Ca te dirait pas de faire un upgrade de ton cerveau avec un kit "compréhension de texte" ?  [:stockholm]  
 
On va tout reprendre vu que tu comprends que dalle, pour changer :o
 
Phase 1 : Calvar fait une entrevue à l'assemblée pour parler des problèmes de sécurité intérieure. Il focalise évidemment 95% de son discours sur le terrorisme islamiste vu que c'est la principale menace contre la France. Mais au milieu de tout ça, il glisse un mot sur la radicalisation de l'ultra-droite qui pourrait à son tour faire des actes violents sur le territoire français.
 
Phase 2 : des journaux font des articles sur cette entrevue et évidemment parlent de la menace terroriste islamiste vu que c'est 95% de son propos. Ton article de Libé par exemple. Et je suis sur que tu trouveras un article de l'Express qui parle de la même chose. Ces articles sont publiés le 19 Mai.
 
Phase 3 : un journaliste de l'Express tombe sur le petit paragraphe de Calvar où il parle du danger de l'ultra-droite et se dit que ça serait un truc intéressant à creuser. Il mène alors sa petite enquête, interviewe plusieurs autres personnes (c'est pour ça qu'il y a pas que Calvar qui est cité). Au final, il publie plusieurs jours après (le 26), un article spécifique aux dangers de l'ultra-droite en citant pour commencer les propos de Calvar vu que c'est le point de départ de son article.
 
Phase 4 : des mecs sur HFR avec des capacités cognitives visiblement déficientes pensent qu'écrire un article spécifique sur les dangers de l'ultra-droite revient à vouloir minimiser le danger islamiste ou à n'avoir rien compris aux propos tenus par Calvar devant l'assemblée. Non, c'est juste que ce journaliste a décidé de faire un article sur ce point précis, ce qui ne veut rien dire de plus que faire un article sur ce point précis, faut arrêter de penser qu'il y avait un but caché ou que ce journaliste est une tanche qui ne sait pas lire. Et on le remercie au passage de nous informer sur un point assez peu abordé d'habitude.
 
Voila. Et en effet, remercie moi d'être prof, la pédagogie, c'est mon métier  [:kazenotakuto]


Message édité par Ernestor le 29-05-2016 à 15:31:34
n°45909387
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-05-2016 à 16:22:01  profilanswer
 

thomas fabius a écrit :


Pas l'impression que ce soit un épouvantail, les armes que Coulibaly a utilisé venaient d'un réseau d’extrême droite par exemple. On est dans une situation complexe rajouter de l'huile sur le feu avec des ratonnades ou pire c'est juste pas le moment.


 
Oui, et avant ça elles venaient de l'usine  [:bricolo]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°45909470
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 29-05-2016 à 16:32:20  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Oui, et avant ça elles venaient de l'usine  [:bricolo]


tu voulais juste écrire un truc débile ou qq chose te dérange avec cette info?  
 

n°45910571
grozibouil​le
Posté le 29-05-2016 à 18:39:14  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

 

Oui, et avant ça elles venaient de l'usine  [:bricolo]


Osef, elles ont été remilitarisées par ce réseau criminel (qui en refourguait à toute la pègre) après avoir été achetées légalement neutralisées en Slovaquie (où la démilitarisation est peu poussée, je crois que l'UE planche sur une directive à ce sujet pour démilitariser efficacement de façon commune les armes destinées aux collectionneurs, musées, accessoiristes etc).


Message édité par grozibouille le 29-05-2016 à 18:39:28

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45913333
etocal
bebew
Posté le 29-05-2016 à 23:34:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 

Citation :

une source policière à L'Express. "Il craint qu'un nouvel attentat les réveille car il montrerait que les moyens de l'Etat ne suffisent plus. Avec la montée en puissance du risque islamiste, nous avons orienté nos capteurs sur les djihadistes ces dernières années. L'ultra-droite, on s'en occupait moins."  
 
"Il n'est jamais bon de se retrouver déplumé sur un pan entier des radicalités politiques. Il serait intéressant de savoir dans quelles proportions les effectifs en charge de l'ultra-droite ont été dégarnis ces dernières années", souligne Jean-Yves Camus qui dirige l'Observatoire des radicalités politique de la Fondation Jean-Jaurès


 
Je vois pas pourquoi tu râles vu que des effectifs ont été redéployé depuis des années sur les djihadistes. Maintenant, si en effet un groupuscule d'extrême droite va buter du musulman et qu'on a pas vu venir parce qu'on avait plus de quoi les surveiller, on sera bien.


 
Je fais remarquer l'interet proche du neant de ce genre d'articles puisqu'il est meme dit a la fin "rien n'a ete change"
On passe donc un pave pour nous faire peur par la droite alors qu'on sait tous que le danger imminent ne vient pas ce cote.

n°45913370
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-05-2016 à 23:42:06  profilanswer
 

C'est là aussi ce qui écrit : pour l'instant pas de danger de l'ultra-droite, mais s'il y a encore un ou deux attentats, ils risqueront de vouloir passer à l'acte à leur tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-05-2016 à 23:47:40
n°45913392
etocal
bebew
Posté le 29-05-2016 à 23:49:06  profilanswer
 

Oui donc on fait peur avec rien derriere : un epouvantail donc :jap:

n°45913816
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 06:45:47  answer
 

Ernestor a écrit :

C'est là aussi ce qui écrit : pour l'instant pas de danger de l'ultra-droite, mais s'il y a encore un ou deux attentats, ils risqueront de vouloir passer à l'acte à leur tour.


Et la logique retenue est donc de tout faire pour que ces attentats n'aient pas lieu.
Ce qui est somme toute fort coherent.

n°45913818
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 06:49:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45913824
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 06:56:27  answer
 


Un brin pessimiste et réaliste, malheureusement :(
 
Derrière le travail de la police (qui ne peut viser qu'à ce que ce "quand" soit le plus tardif possible), nos politiques devraient vraiment se poser la question qui est de leur ressort: que faire pour que cela s'arrête.
Mais ça, ce n'est pas prêt d'arriver.

n°45913859
morb
Posté le 30-05-2016 à 07:23:50  profilanswer
 

Investir dans la surveillance, proposer des sommes intéressantes aux indiques...

 

Ça marchait plutôt bien chez les cocos la surveillance.
La Stasi était très forte sur ces points là

n°45913878
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 07:32:12  answer
 

morb a écrit :

Investir dans la surveillance, proposer des sommes intéressantes aux indiques...

 

Ça marchait plutôt bien chez les cocos la surveillance.
La Stasi était très forte sur ces points là


Pourquoi troller sur des questions de securite nationale qui affectent tous nos concitoyens ?
Vouloir que la police puisse faire normalement son travail, cela signifie obligatoirement que l'on invoque la Stasi ?


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 07:32:22
n°45914091
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 08:40:28  answer
 

Oui.  [:super citron]  
 
Eh bien le bonjour ici à hendrix et les autres.  [:super citron]

n°45914907
morb
Posté le 30-05-2016 à 10:28:08  profilanswer
 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

 

Allez c'est cadeau

 

Loi Perben sur les rétributions pour les indics ;)

 

Du coup en quoi est ce un troll si c'est officiel et légiféré ?  [:xenobrandt]

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 30-05-2016 à 10:29:12
n°45914943
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 10:31:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45915332
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 11:02:07  answer
 

morb a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
Allez c'est cadeau  
 
Loi Perben sur les rétributions pour les indics ;)
 
Du coup en quoi est ce un troll si c'est officiel et légiféré ?  [:xenobrandt]  


Peut etre parce que la Stasi recrutait de force ses indics ?
Exerçait des mesures de rétorsion pour s'assurer de leur collaboration ?
Bref, je ne vais pas débattre d'un truc pareil.
Tous les services de police ont depuis toujours travaillé avec des indics. Comparer cela avec la Stasi, c'est immonde.

n°45915451
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-05-2016 à 11:09:23  profilanswer
 


Mais il parait que c'est pas important de savoir ou d'apprendre qu'on risque, en plus du terrorisme islamiste, de se manger de l'attentat des fachos de chez nous :o

n°45915483
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-05-2016 à 11:11:07  profilanswer
 

morb a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
Allez c'est cadeau  
 
Loi Perben sur les rétributions pour les indics ;)
 
Du coup en quoi est ce un troll si c'est officiel et légiféré ?  [:xenobrandt]  


Et ?
 
Depuis quand ça pose un problème d'avoir des indics dans la police ? C'est quoi le lien avec une police politique d'une dictature ? T'as pas l'impression de partir en sucette ?

n°45915620
markesz
Destination danger
Posté le 30-05-2016 à 11:21:37  profilanswer
 


 
 :jap:  Ils en faut pour tous les goûts. [:mr marron derriere]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°45915705
evan52
Posté le 30-05-2016 à 11:26:44  profilanswer
 

Le dénommé omar omsen, djihadiste niçois, présent en Syrie, annoncé comme abattu à Alep en Syrie pdt l'été 2015, ne l'est pas.
Il a simulé sa mort, d'après lui pour pouvoir aller se faire soigner dans un pays étranger...
on se demande quel pays, le type étant un français d'origine senegalaise, si c'est la turquie, par exemple ( le pays le plus proche d'alep), ça me parait un peu gros...
Un black, ça doit pas passer inaperçu à la frontière turco syrienne ( sauf si les turcs ont de pas mauvaises relations avec le groupe dont le gar fait partie, ils entretiennet des bonne relations avec un groupe de djihadistes tchétchènes présent dans le nord est syrien ).  
Ce gar est connu pour avoir produit des vidéos de propagandes pour le recrutement de djihadistes, il en aurait convaincu 80 de le rejoindre en Syrie.  
Il est à noter qu'il ne fait pas partie de l'etat islamique mais de la concurrence djihadiste. Il est membre d'un groupe proche du front al nosra, qui contrôle la province d'idlib.
 
C'est vrai qu'on parle pas bcp de al nosra dans les médias français, alors que c'est la filiale d'al quaeda en Syrie. C'est dans ce groupe que la plupart des djihadistes français allaient avant 2014 et l'émergence en Syrie de daech. Ces derniers ont siphoné la main d'oeuvre européenne de al nosra, mais y'en a qui sont restés fidèles au premier.
Les frères kouachi se sont revendiqués de al quaeda, filière yéménite  ( et pas de daech, contrairement à coulibaly).  
 
La question soulevée est combien de ces gars simulent leur propre disparition, pour tel ou tel raison ( revenir en Europe faire des attentats, mélangés aux réfugiés, se mettre au vert, éviter de se prendre un missile)

n°45916315
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2016 à 12:06:50  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

 


Et voila. Quand on utilise ce genre de mot, il ne faut pas s'étonner d'un rejet. Mot à mettre dans la même catégorie que droitdehlommiste et islamogauchiste. Langage clivant et provoquant qui ne sert qu'à provoquer des polémiques.

 



 

Je sais, je sais...je suis d'accord, j'aime pas faire ces généralisations là. Mais je le ressens de plus en plus comme ça. Il y a une frange politique bornée qui pour ne pas se sentir mal dans ses pompes humanistes trop grandes pour elle fait et dit n'importe quoi, sur-réagit à l'actualité, se cherche en permanence des responsabilité et des culpabilités sur tous les sujets et se mortifie en permanence, et mortifie avec elle toute la population de ce pays. On nous accuse de tous les maux du globe et on doit dire pardon, on doit expier en permanence des fautes qu'on n'a pas commises, des crimes qu'on n'a pas perpétrés. On doit maintenant s'excuser de penser des choses qu'on ne pense pas. Même pas pour se faire aimer de ceux qu'on croit discriminer. Non, juste pour satisfaire un concept quasiment religieux de tolérance et de cette conviction qu'on est du bon coté de l'humanité parce que quand on se fait frapper sur la joue droite, on s'excuse d'avoir les pommettes saillantes et on propose de passer de la crème sur la main de celui qui vient de nous cogner...


Message édité par Kiveu le 30-05-2016 à 12:37:47

---------------
I'm going to Disneyland !
n°45916497
zemops
Posté le 30-05-2016 à 12:20:54  profilanswer
 


Déjà tu es plutôt sympa de lui avoir répondu vu la gueule de son message.

n°45916567
jamere
Posté le 30-05-2016 à 12:26:42  profilanswer
 

Sinon, comme pour les prisons, il y a des oppositions locales contre les camps de déradicalisation. Des manifestants FN ont manifesté hier à Chinon (Centre) pour s'opposer à l'ouverture du camp cet été. On ne s'en sortira jamais si personne ne veut faire l'effort...

n°45916647
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:35:33  answer
 

Les fameux camps de déradicalisation... :lol:

n°45916673
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 30-05-2016 à 12:38:24  profilanswer
 

jamere a écrit :

Sinon, comme pour les prisons, il y a des oppositions locales contre les camps de déradicalisation. Des manifestants FN ont manifesté hier à Chinon (Centre) pour s'opposer à l'ouverture du camp cet été. On ne s'en sortira jamais si personne ne veut faire l'effort...

effet nimby
 
Et pour celles et ceux qui ne connaissent toujours pas cet acronyme : "je veux bien une nuisance nécessaire à une amélioration durable, tant qu'elle est faite ailleurs que chez moi.".  
Pour les détails c'est sur wikipedia & co.


Message édité par Le nain de HFR le 30-05-2016 à 12:41:39

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45916692
jamere
Posté le 30-05-2016 à 12:40:19  profilanswer
 

Ouais ne faisons rien. Laissons des gens se faire sauter dans notre pays, disons non à toute tentative, même minime, du gouvernement.

n°45916709
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:42:04  answer
 

Le soucis c'est pas les camps de dératisat.. euh déradicalisation, mais bien comment les mecs arrivent à se radicaliser.
 
Si tu prends pas le problème à la racine ça va repousser même après une bonne coupe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR