Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Taxe sur internet et telephonie mobile

n°13747450
phosphorel​oaded
Posté le 11-01-2008 à 22:04:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

génial, encore payer pour un truc que je n'allume jamais  [:petrus75]


pour un truc que je n'ai pas! Je paye pas la redevance, mais je vais devoir payer une taxe sur mon téléphone mobile et ma connexion internet? Putain! :fou:

 
korrigan73 a écrit :


la taxe y'a que ca de vrai.
c'est facile, et bien pris
par les gens quand ca semble aller dans le bon sens...
qui peut croire que c'est dans l'interet du peuple d'avoir moins de pubs sur france television?
ca va etre tres simple:
moins de temps de pubs a la telé, donc le prix s'envole, qui en tire les benefices?
TF1 biensur, dont les dirigeants et actionnaires sont de grand supports et amis de sarkozy.
en fait on taxe plus les francais, on taxe a peine plus tf1 mais qui elle se prend des revenus publicitaires en tres forte hausse.
au final le consommateur paye encore plus, tf1 est gagnant et sur le service public on aura moins de pub entre plus belle la vie et louis la brocante.


OK mais bien pris surtout parce que bien peu de personnes ne remarque ou ne sait que les K7 audio, les medias vierges du CD à la SD-card, les DD externes, (enfin tout ce qui est peut constituer un nouveau support de taxation) sont taxés! :/ :sarcastic:
Sur HFr on le sait mais la plèbe ...

 

EDIT: le Gvt ferait bien d'instituer l'impôt sur le revenu à la source, les gens s'apercevraient peut-être pas autant d'une éventuelle augmentation. D'un mois sur l'autre mais pas en comparant à 12 mois d'écart. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 11-01-2008 à 22:06:49
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 22:04:13  profilanswer
 

n°13747537
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2008 à 22:13:15  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


pour un truc que je n'ai pas! Je paye pas la redevance, mais je vais devoir payer une taxe sur mon téléphone mobile et ma connexion internet? Putain! :fou:
 


 

phosphoreloaded a écrit :


OK mais bien pris surtout parce que bien peu de personnes ne remarque ou ne sait que les K7 audio, les medias vierges du CD à la SD-card, les DD externes, (enfin tout ce qui est peut constituer un nouveau support de taxation) sont taxés! :/ :sarcastic:  
Sur HFr on le sait mais la plèbe ...
 
EDIT: le Gvt ferait bien d'instituer l'impôt sur le revenu à la source, les gens s'apercevraient peut-être pas autant d'une éventuelle augmentation. D'un mois sur l'autre mais pas en comparant à 12 mois d'écart. :??:


les gens ne remarqueraient rien meme avec un impot a la source parce que l'ORTF en place leur assurerait que tout va bien dans le meilleur des mondes et que leur pour-boire d'achat n'est pas impacté parce que les plasmas ont fondu de prix...


Message édité par korrigan73 le 11-01-2008 à 22:13:39
n°13750445
nnahoj
Posté le 12-01-2008 à 03:13:54  profilanswer
 

Douce France
Cher pays de mon enfance
:lol:

n°13750769
Cutter
Posté le 12-01-2008 à 09:42:45  profilanswer
 

nnahoj a écrit :

Douce France
Cher pays de mon enfance
:lol:


T'as craqué? :??:


---------------
last.fm
n°13792981
nnahoj
Posté le 16-01-2008 à 16:27:55  profilanswer
 

Jean920 a écrit :


 
On peut fixer des objectifs d'audimat sans pub, c'est pas contradictoire.
 
Prend l'exemple de la radio avec France inter, il n'y pas de pub, des émissions de qualité et l'audimat suit. France Inter est plus écouté que Europe 1
Pareil pour la BBC au Royaume-Uni


 
Si ti me dis que France Inter ne fait pas de pub et marche tres bien je veux bien mais bon...... :lol: si tu veux faire de la pub chez eux voila les tarifs
http://www.radiofrance.fr/radiofra [...] ifs/inter/

n°13796323
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-01-2008 à 20:57:53  profilanswer
 

miam en effet [:huit]
http://www.lesechos.fr/info/comm/3 [...] r=RSS-2059
 
C'est qd même un beau foutage de gueule...M'enfou je commande mes produits à l'étranger, vive l'Europe  :o

n°13799120
nnahoj
Posté le 17-01-2008 à 01:00:50  profilanswer
 

Merci de ce nouvel apport
Donc conclusion je continue d'acheter mes dvd vierges au marché (eh oui chez moi y oublie  :D la taxe) et pour mon futur pc je franchirais une ch'tite frontiere.
 
Hé oui Messieurs Dames, Votre cher président fais du Rap, du rap......TOUT

n°13799555
xavier-
Futur président
Posté le 17-01-2008 à 02:23:53  profilanswer
 

nnahoj a écrit :


Moi j'ai une autre solution, un peu plus de pub, on supprime la redevance tv et on oublie ces 2  nouvelles taxes
Ensuite ces politiques sont bien gentils mais si on dit services publics et hommes publics ne devrais t'ils pas dans ce cas réserver en priorité leurs interviews, entretiens à ce memes services publics et non aux copains du services privé!
 
Enfin bon c'était juste une parenthese!
Hummmmm ca sent de plus en plus l'air du large  :cry:  


J'ai encore une meilleure solution: on privatise les chaines qui s'apparentent à tout sauf à des chaines publique (genre France 2 et France 3 pour ne pas les nommer) et on affecte l'argent gagné au remboursement de la dette publique.

n°13800047
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-01-2008 à 09:04:52  profilanswer
 

A priori il s'agit d'une taxe sur le matériel électronique et pas sur les services.
 
C'est une très bonne chose, car ce sont des produits importés. Par contre le taux annoncé de 2% est très très insuffisant.

n°13801368
nnahoj
Posté le 17-01-2008 à 12:20:59  profilanswer
 

2% j'avais pas vu. C'est vrai quand me relisant j'étais un peu expeditif; sur une tv je peux l'admettre mais bon sur un ordi (si pas de tuner tv), portable (y font pas tous tv).....
Quand je vois deja qu'on paie pour les appareils photos par ce qu'ils font vidéo, les HD, les écrans pc de gdes tailles,....
Qui plus est pourquoi 2€ ou plus sur tv et autres pc et portables car MR le Président et ses paincos se sont rendus comptes qu'ils faudrais prendre 1% à Mr Bouygues, c'est vrai qu'ils ne vont pas les gagner en récupérant, augmentant (loi de l'offre et demande) les recettes publicitaires  :sweat:  
Ah oui , ils disent "oui mais les revenus pourrait aussi se répartir sur des chaines de la TNT",  :ange: ben voyons messieurs dames ne faisons pas payer MR Bolloré ou Lagardere non plus.
 
Flute, que ferais le président aprés ca??????
Mr Bolloré ne lui préterais plus son yacht, jet,.... :heink:  et se facher avec le parrain de son fils  :ouch: ou avec celui qu'ils considère comme son frére  :non:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 12:20:59  profilanswer
 

n°13801388
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-01-2008 à 12:24:29  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

génial, encore payer pour un truc que je n'allume jamais  [:petrus75]


 

meriadeck a écrit :

contre, je ne veux pas payer pour un service que je n'utilise pas. et sbam le pouvoir d'achat au passage.

Dans le sujet de ce matin sur France Inter, il était question de taxer l'informatique sous prétexte que : "les gens regardent de plus en plus la télévision sur ordinateur". C'est un scandale.
 
Je ne regarde pas la télévision sur téléviseur, ni sur PC. Autant je pourrais démontrer que je n'ai pas de téléviseur, autant il me sera impossible, jamais, de prouver que je n'ai pas de PC et que je ne regarde pas la télévision avec. Donc ce sera une taxe automatique.
 
NON :mad:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13801964
_Sylver_
Posté le 17-01-2008 à 13:34:51  profilanswer
 

Tain c'est n'importe quoi ! Je m'en fous de la pub, qu'est-ce qu'ils vont mettre ça sur le tapis alors qu'il y a plein de choses bien plus importantes à régler ! Et puis si c'est pour nous coller une taxe en plus sur les produits numériques, ça devient vraiment n'importe quoi ! Après la taxe sur les supports numériques (CD/DVD/Disques durs/mémoires flahs ...) ils veulent en remette une couche ...
A croire qu'ils ont pas les couilles d'augmenter la redevance TV car ça se verrait trop ... Et puis ce qui est bien avec la taxe, c'est que tout le monde paye, même ceux qui ne regardent pas la TV !

n°13803092
forzamilan​122
Posté le 17-01-2008 à 15:17:21  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Tain c'est n'importe quoi ! Je m'en fous de la pub, qu'est-ce qu'ils vont mettre ça sur le tapis alors qu'il y a plein de choses bien plus importantes à régler ! Et puis si c'est pour nous coller une taxe en plus sur les produits numériques, ça devient vraiment n'importe quoi ! Après la taxe sur les supports numériques (CD/DVD/Disques durs/mémoires flahs ...) ils veulent en remette une couche ...
A croire qu'ils ont pas les couilles d'augmenter la redevance TV car ça se verrait trop ... Et puis ce qui est bien avec la taxe, c'est que tout le monde paye, même ceux qui ne regardent pas la TV !


 
C'est n'est qu'une couche intermédiaire, la TVA sociale arrive  :lol:  
 

n°13835289
phosphorel​oaded
Posté le 21-01-2008 à 02:33:39  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

A priori il s'agit d'une taxe sur le matériel électronique et pas sur les services.
 
C'est une très bonne chose, car ce sont des produits importés. Par contre le taux annoncé de 2% est très très insuffisant.


Oui et non. Le projet a changé, mais au départ il était bien question de taxer la connexion au Net et les abos au portable. Maintenant c'est le matos.
 
Conclusion: une annonce en janvier de notre cher président qui a dû trouver que ça à dire  [:zaipetruredfadeiping] genre il a inventé la mesure 5 minutes avant de causer au peuple, rien n'est décidé ni même prévu.
A croire qu'ils testent la réaction des gens au fur et à mesure pour savoir quoi garder, sur les points où ça gueule moins  :pt1cable:  
 

n°13835577
xavier-
Futur président
Posté le 21-01-2008 à 04:30:44  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

A priori il s'agit d'une taxe sur le matériel électronique et pas sur les services.
 
C'est une très bonne chose, car ce sont des produits importés. Par contre le taux annoncé de 2% est très très insuffisant.


ouf
c'est bon alors, il suffira juste d'aller commander le matériel à l'étranger :sol:

n°13835751
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 21-01-2008 à 07:09:08  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Oui et non. Le projet a changé, mais au départ il était bien question de taxer la connexion au Net et les abos au portable. Maintenant c'est le matos.
 
Conclusion: une annonce en janvier de notre cher président qui a dû trouver que ça à dire  [:zaipetruredfadeiping] genre il a inventé la mesure 5 minutes avant de causer au peuple, rien n'est décidé ni même prévu.
A croire qu'ils testent la réaction des gens au fur et à mesure pour savoir quoi garder, sur les points où ça gueule moins  :pt1cable:  
 


 
Bah au fait il doit toujours être en campagne ... :d


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°13835992
alleforty
Posté le 21-01-2008 à 09:25:04  profilanswer
 

xavier- a écrit :


ouf
c'est bon alors, il suffira juste d'aller commander le matériel à l'étranger :sol:


 
Au même titre que les clopes, l'alcool, l'essence et pratiquement tous les tous les produits de la vie courante...mais quel pays de m****...  
Heureusement que je suis frontalier

n°14305143
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 19:44:16  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Taxer, LA solution miracle française. De droite comme de gauche, les dirigeants ne savent que taxer, taxer, taxer....  :pfff:


 
Non. La droite taxe, la gauche augmente l'IR et les charges. C'est très différent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14305166
goldista
Posté le 11-03-2008 à 19:47:02  profilanswer
 

Je vous résume la chose : dommage que je ne sois pas très bon pour les langues et honte d'ête né en France..mais quel pays de merde franchement  :pfff:  
 
Les chauvins vont me sauter au cou mais je m'en fous, ce pays pue  :love:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°14309570
xavier-
Futur président
Posté le 12-03-2008 à 06:26:40  profilanswer
 

ils vont vraiment taxer internet et les portables alors ?
On a vraiment la recette miracle pour aller créer des chomeurs en France quand meme.

n°14309854
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-03-2008 à 09:23:47  profilanswer
 

goldista a écrit :

Je vous résume la chose : dommage que je ne sois pas très bon pour les langues et honte d'ête né en France..mais quel pays de merde franchement  :pfff:  
 
Les chauvins vont me sauter au cou mais je m'en fous, ce pays pue  :love:


 
 
On te taxe ton mobile et ta connex internet, t'es un pauvre malheureux du monde. Ouin ouin ...

n°14310899
doutrisor
Posté le 12-03-2008 à 11:28:14  profilanswer
 

Shongail, t'en fais pas, TOUT est taxé, même sans avoir de portable ou internet  :D  S'ils pouvaient taxer tes poils de cul, ils le feraient !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14316985
goldista
Posté le 12-03-2008 à 21:36:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
On te taxe ton mobile et ta connex internet, t'es un pauvre malheureux du monde. Ouin ouin ...


 
 
 
Et moi j'aime les gens qui se laissent bouffer  :love:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°14318858
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-03-2008 à 01:36:58  profilanswer
 

goldista a écrit :


 
 
 
Et moi j'aime les gens qui se laissent bouffer  :love:


 
 
Ah ouais t'es un peu le partisan de la guerre d'espagne mais à l'heure actuelle quoi. Tu résistes contre ce pays d'oppression terrible. T'es un vrai résistant toi. Put1 j'aimerai bien être comme ça. On doit être fier de soi :sol:

n°17248919
Theodore
Posté le 16-01-2009 à 07:46:33  profilanswer
 

Je me faisais une joie d'échapper à la taxe télé de 116 (120 maintenant) parce que je ne regarde pas la télé, même pas sur pc. Et là, il semble que ce soit fortement compromis si j'ai bien suivi ?

n°17248970
ezzz
23
Posté le 16-01-2009 à 08:14:58  profilanswer
 

Ca paraitrait bizarre si vraiment tu n'as aucun tuner. Mais ce qui est sur c'est qu'avec la suppression de la pub sur le service public, ils vont avoir besoin de racler les fonds de tiroir :/


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17248989
Theodore
Posté le 16-01-2009 à 08:24:15  profilanswer
 

Je n'ai pas de tuner, c'est certain, et je ne regarde pas la télé de quelque manière que ce soit :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tv par internet par orange Abonnement a une chaineComment avoir internet en Irlande?
problème de facture téléphone mobileTaxe habitation, une tous les 3 ans !
Forfait tel. mobile: prix negociable?Droit de diffusion/reproduction sur un site internet
Trouvez-vous juste la taxe sur les produits multimédias ?Protection du consommateur d'internet
Droit d'acces internetTaxe d'habitation et colocation
Plus de sujets relatifs à : Taxe sur internet et telephonie mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR