Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  2794  2795  2796  2797  2798  2799
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°49890869
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2017 à 22:06:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ou des losers qui profitent pas de la vie  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 22:06:56  profilanswer
 

n°49890979
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-05-2017 à 22:14:28  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Il suffit de se balader dans un hyper et écouter les gens parler pour se rendre compte que les 3/4 sont à 1000 lieues d'être capables d'introduire la moindre volonté de se priver de ci ou ça en vertu de la limitation d'un changement climatique plus ou moins abstrait.  
 
J'avais vu je ne sais où que contrairement à ce qu'on pourrait penser ce ne sont pas les structures de distribution / restauration qui gâchent le plus de bouffe mais bien les ménages. Et je vois à la cantoche, beaucoup de plateaux qui partent à la vaisselle avec des assiettes encore à 1/2 pleines, du pain, un dessert pas mangé, etc. Et que ça rouspète que la viande est pas bonne, etc. Des habitudes d'enfants gâtés, sans aucune conscience que tout ça ne tombe pas du ciel.
 
Et puis qui est prêt à dire non à sa boîte pour un déplacement tous frais payés au Brésil ?
Moi je le suis, mais c'est un cas particulier : pas d'ambition de carrière, pas de perspective de fonder une famille qu'il faudra sustenter, etc.
Je comprends une partie de ces comportements.


c'est là que doit intervenir la politique. comment sensibiliser les gens à ces enjeux quand on présente un certain m.acron comme la ouine absolue et que tout le monde doit devenir millionnaire ?
il faut traiter les deux facettes en même temps : la volonté des mame michu et l'action politique, sinon les lignes ne bougeront jamais.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49891045
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-05-2017 à 22:18:42  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


c'est là que doit intervenir la politique. comment sensibiliser les gens à ces enjeux quand on présente un certain m.acron comme la ouine absolue et que tout le monde doit devenir millionnaire ?
il faut traiter les deux facettes en même temps : la volonté des mame michu et l'action politique, sinon les lignes ne bougeront jamais.


A l'échelle mondiale  [:cbrs]  Et ça là qu'on se dit que ça n'arrivera jamais avant les premières grandes catastrophes  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49891071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2017 à 22:19:58  profilanswer
 

[:drepanon]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49891132
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-05-2017 à 22:22:53  profilanswer
 

Catastrophes humanitaires qui n'arriverons peut-être jamais, on est d'accord. Mais c'est quand même mal parti  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49891680
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2017 à 22:59:48  profilanswer
 

Je suis confiant question catastrophes humanitaires, sachant que c'est les populations les moins éduquées, les moins conscientes, qui font le plus de gamins   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°49892982
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2017 à 08:21:26  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Il suffit de se balader dans un hyper et écouter les gens parler pour se rendre compte que les 3/4 sont à 1000 lieues d'être capables d'introduire la moindre volonté de se priver de ci ou ça en vertu de la limitation d'un changement climatique plus ou moins abstrait.  
 
J'avais vu je ne sais où que contrairement à ce qu'on pourrait penser ce ne sont pas les structures de distribution / restauration qui gâchent le plus de bouffe mais bien les ménages. Et je vois à la cantoche, beaucoup de plateaux qui partent à la vaisselle avec des assiettes encore à 1/2 pleines, du pain, un dessert pas mangé, etc. Et que ça rouspète que la viande est pas bonne, etc. Des habitudes d'enfants gâtés, sans aucune conscience que tout ça ne tombe pas du ciel.
 
Et puis qui est prêt à dire non à sa boîte pour un déplacement tous frais payés au Brésil ?
Moi je le suis, mais c'est un cas particulier : pas d'ambition de carrière, pas de perspective de fonder une famille qu'il faudra sustenter, etc.
Je comprends une partie de ces comportements.


 
tu as répondu toi même a la problématique.
 
c'est quoi l’intérêt de vivre comme un clodo pour un hypothétique problème a l'horizon +100 ans ?
 
Il y'a déjà un facteur important qui limite le gaspillage généralisé: le prix des choses. Parce que malgré les discours alarmistes de ce type, on est de plus en plus efficients dans tous les domaines a mesure que le temps passe (énergie, alimentation....)
 
Et attendre des solutions des politiques, quand on sait que les mêmes politiques on plutôt tendance a mettre des bâtons dans les roues aux solutions eco friendly (partage, recyclage vie vente d'occasions, locations d'apprt type airnb etc etc...)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49892993
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 08:24:16  answer
 

Soil C quest : enrichir la terre tout en nettoyant le ciel des gaz à effet de serre
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] a-effet-de

n°49893008
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 08:28:19  answer
 

La reforestation ne représente pas une solution unique viable pour limiter le réchauffement climatique et compenser les émissions de carbone
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] limiter-le

n°49893016
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 08:31:21  answer
 

Japon : Une maison autosuffisante en électricité et en eau
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] -et-en-eau

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 08:31:21  profilanswer
 

n°49893043
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-05-2017 à 08:34:54  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


c'est là que doit intervenir la politique. comment sensibiliser les gens à ces enjeux quand on présente un certain m.acron comme la ouine absolue et que tout le monde doit devenir millionnaire ?
il faut traiter les deux facettes en même temps : la volonté des mame michu et l'action politique, sinon les lignes ne bougeront jamais.


 
Oui parce que la plupart des gens ont aussi envie d'égorger leur voisin et/ou de baiser sa femme et ne le font pas parce qu'il y a des lois ou une certaine forme de morale qui les en dissuadent.
Ce sont des choses qui peuvent évoluer. Y a qu'à regarder comment les fumeurs sont parqués à l'extérieur aujourd'hui alors qu'il y a 20 ans, ils fumaient dans les bureaux et tant pis pour les voisins...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49893145
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2017 à 08:55:24  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Oui parce que la plupart des gens ont aussi envie d'égorger leur voisin et/ou de baiser sa femme et ne le font pas parce qu'il y a des lois ou une certaine forme de morale qui les en dissuadent.
Ce sont des choses qui peuvent évoluer. Y a qu'à regarder comment les fumeurs sont parqués à l'extérieur aujourd'hui alors qu'il y a 20 ans, ils fumaient dans les bureaux et tant pis pour les voisins...


Comparaison n'est pas raison. Comment tu peux comparer le fait de fumer dehors et réduire drastiquement notre consommation d'énergie ?  [:mom boucher]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49893200
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 09:04:48  answer
 

L’étendue des forêts mondiales largement sous-estimée
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] us-estimee

n°49893857
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 10:04:10  answer
 

Création d’un Centre mondial d’excellence sur l’adaptation au changement climatique
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] changement

n°49894148
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2017 à 10:29:20  profilanswer
 

yabon les subventions :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49894210
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 10:33:33  answer
 

faut bien manger :o

n°49897036
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-05-2017 à 14:23:09  profilanswer
 


 

Jacquot martin a écrit :

Il y a ça aussi https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] id=9603613
 

Citation :

En collaboration avec Google qui a fourni des données satellites haute résolution, les chercheurs d'une dizaine d'universités découvrent alors toutes ces forêts alors invisibles. "On a constaté que toutes les cartes actuelles sous-estimaient grandement la superficie totale des forêts, la sous-estimation correspondait plus au moins à la superficie de la forêt amazonienne, c'est-à-dire de 400 à 500 millions d'hectares de forêt qui n'étaient pas recensés dans les cartes précédentes." constate Jean-François Bastin.


 


 
 
 [:guillaume truand:4] Faut-il tout mettre en gras pour prévenir les reposts d'une page à l'autre, Mr Storm ?


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°49897042
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-05-2017 à 14:23:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Comparaison n'est pas raison. Comment tu peux comparer le fait de fumer dehors et réduire drastiquement notre consommation d'énergie ?  [:mom boucher]


 
En une paire de décennies, les mentalités ont grandement évoluer au sujet du tabac. On peut imaginer qu'avec les mêmes efforts de pédagogie, publicité, taxes et interdictions, on arrivera à orienter les gens à moins acheter de 4x4 et de fraises au mois de décembre. Pour les fumeurs, le niveau de confort a considérablement diminué.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49897085
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 14:26:53  answer
 

Jacquot martin a écrit :


 
 
 [:guillaume truand:4] Faut-il tout mettre en gras pour prévenir les reposts d'une page à l'autre, Mr Storm ?


 
M. Martin, vous zici  [:eric le-looser]

n°49897376
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-05-2017 à 14:48:35  profilanswer
 

Merome a écrit :

Pour les fumeurs, le niveau de confort a considérablement diminué.


Pas sûr. Je parle en tant que non fumeur, donc c'est facile. Mais il me semble que pas mal de fumeurs ne sont pas mécontents d'avoir moins cette odeur dégueulasse de tabac froid sur leurs habits, de pouvoir manger leur repas sans fumée de cigarette omniprésente, quitte à mieux profiter de celle qu'ils vont griller avec le café sur la terrasse (en se les pelant un peu 3-4 mois par an) ... et globalement de moins avoir à supporter la fumée de leurs voisins. En plus ça fait une excuse pour une pause clope régulière au bureau, c'est pratique.

 

Alors que si on les avait écoutés quand les lois de régulation du tabac sont passées, à les en croire on les assassinait, et jamais ils n'obtempéreraient, plutôt mourir, toussa.

 

Ca peut être similaire dans le cas de l'énergie, du gaspillage, etc. Quelques exemples en vrac:
- Manger de saison, c'est galère la première année, mais après, on se rend compte que les fraises en hiver, ça n'avait aucun goût, et on apprécie le changement de saison, le passage des pommes/poires au fraises, puis aux cerises, puis aux pèches, etc. (pareil pour les légumes)
- Une maison correctement isolée à 19-20°C, c'est plus agréable qu'une maison à 22°C avec plein de ponts thermiques, de parois froides, etc.
- Etc.


Message édité par Calcoran le 30-05-2017 à 14:57:16
n°49897639
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2017 à 15:08:00  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
En une paire de décennies, les mentalités ont grandement évoluer au sujet du tabac. On peut imaginer qu'avec les mêmes efforts de pédagogie, publicité, taxes et interdictions, on arrivera à orienter les gens à moins acheter de 4x4 et de fraises au mois de décembre. Pour les fumeurs, le niveau de confort a considérablement diminué.


 
parce que d’après toi, il n'y a pas assez de matraquage, taxes et interdictions en tout genre sur le sujet, et l’énergie ?
 
et d'apres toi le parc auto français c'est majoritairement des 4x4 et des berlines avec des V8 ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49898008
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2017 à 15:34:50  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
parce que d’après toi, il n'y a pas assez de matraquage, taxes et interdictions en tout genre sur le sujet, et l’énergie ?
 
et d'apres toi le parc auto français c'est majoritairement des 4x4 et des berlines avec des V8 ?


la question c'est est-ce que ce "matraquage" ([:frag_facile]) est fait pour être dissuasif ou juste pour que l'état fasse le malin devant les assoces ?
et le parc auto français c'est ~100% de trop grosses cylindrées pour les besoins effectifs et le code de la route


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49898383
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2017 à 15:59:32  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


la question c'est est-ce que ce "matraquage" ([:frag_facile]) est fait pour être dissuasif ou juste pour que l'état fasse le malin devant les assoces ?
et le parc auto français c'est ~100% de trop grosses cylindrées pour les besoins effectifs et le code de la route


 
ok  :lol:  :lol:  :lol: la france pays des grosses cylindrées
 
l'autoroute en C1  :lol:  :lol:  :lol:  
 
voyage un peu, conseil gratuit :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49898495
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2017 à 16:07:11  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

ok  :lol:  :lol:  :lol: la france pays des grosses cylindrées


ok kevin, avant de sortir tes smileys du win relis avec le doigt [:djmb]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49898517
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2017 à 16:08:44  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


ok kevin, avant de sortir tes smileys du win relis avec le doigt [:djmb]

 

j'ai bien lu. D'apres toi 100% des merdasses sous motorisées vendues en france sont trop puissantes pour tous les usages, y compris autoroutiers. ok.

 

on sent l'expert :o


Message édité par thun_on_the_r le 30-05-2017 à 16:09:03

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49898569
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2017 à 16:12:16  profilanswer
 

cite moi un seul modèle pas capable d'atteindre 130 l'expert [:kiki]
et on s'en fout des commodités du type "ha mais je préfère qu'elle puisse aller à 250 pour pouvoir bien accélérer quand je double un semi sur une 4 voies [:eric le-looser]"

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 30-05-2017 à 16:12:40

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49898676
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2017 à 16:19:18  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

cite moi un seul modèle pas capable d'atteindre 130 l'expert [:kiki]
et on s'en fout des commodités du type "ha mais je préfère qu'elle puisse aller à 250 pour pouvoir bien accélérer quand je double un semi sur une 4 voies [:eric le-looser]"

 

chargé a 4 avec bagages et dans les montées >3 % quasi tout ce qui fait moins de 80cv. soit toutes les citadines a 3 pattes qui faisaient fureur avec les primes a la casse.

 

si ton truc c'est de te faire pousser par les camions et d’être condamné a ne jamais pouvoir dépasser ne serait ce qu'un tracteur, ouais ça marche par contre.

 

reste que ton post est une ânerie sans nom quand on connait l’état du parc auto français.

 

ne va jamais au states ou aux EAU, tu vas faire une syncope.

Message cité 5 fois
Message édité par thun_on_the_r le 30-05-2017 à 16:19:53

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49898733
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 30-05-2017 à 16:22:46  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
chargé a 4 avec bagages et dans les montées >3 % quasi tout ce qui fait moins de 80cv. soit toutes les citadines a 3 pattes qui faisaient fureur avec les primes a la casse.
 
si ton truc c'est de te faire pousser par les camions et d’être condamné a ne jamais pouvoir dépasser ne serait ce qu'un tracteur, ouais ça marche par contre.
 
reste que ton post est une ânerie sans nom quand on connait l’état du parc auto français.
 
ne va jamais au states ou aux EAU, tu vas faire une syncope.


 
ça me rappelle les vacances quand j'étais jeune, passer certaines côte du massif central à 80 à fond de 3ème chargé comme des boeufs dans une petite cylindrée essence  :pt1cable:

n°49898752
Krazouk
Posté le 30-05-2017 à 16:23:54  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
parce que d’après toi, il n'y a pas assez de matraquage, taxes et interdictions en tout genre sur le sujet, et l’énergie ?
 
et d'apres toi le parc auto français c'est majoritairement des 4x4 et des berlines avec des V8 ?


 
L'énergie est clairement peu chère en France. Ca représente combien dans un budget? L'énergie domestique, c'est environ 5 % du budget, énorme! L'essence voiture, je sais plus.

n°49898815
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2017 à 16:27:50  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

chargé a 4 avec bagages et dans les montées >3 % quasi tout ce qui fait moins de 80cv. soit toutes les citadines a 3 pattes qui faisaient fureur avec les primes a la casse.
 
si ton truc c'est de te faire pousser par les camions et d’être condamné a ne jamais pouvoir dépasser ne serait ce qu'un tracteur, ouais ça marche par contre.


les commodités donc. bravo champion.
 
mention spéciale pour "et chez les émirs c'est encore pire lol [:eric le-looser]"
 


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49898829
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2017 à 16:28:47  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
ça me rappelle les vacances quand j'étais jeune, passer certaines côte du massif central à 80 à fond de 3ème chargé comme des boeufs dans une petite cylindrée essence  :pt1cable:


 
d'apres mirroir c'est pheune. Tant pis si tu met 15h pour faire paris Marseille, c'est ça le progrès :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49898881
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2017 à 16:32:05  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
L'énergie est clairement peu chère en France. Ca représente combien dans un budget? L'énergie domestique, c'est environ 5 % du budget, énorme! L'essence voiture, je sais plus.


 
tant que l’énergie ne vampirisera pas la moitié du budget des ménages du pays ce ne sera pas assez cher alors ?  
 
la seule mesure c'est le niveau des taxes. Et sur des carburants a 1.2 a la pompe avec un prix détaxé a 40 cents, ça fait grosso modo 200% de taxes. Plutôt pas mal, je trouve.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49898887
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2017 à 16:32:35  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


les commodités donc. bravo champion.
 
mention spéciale pour "et chez les émirs c'est encore pire lol [:eric le-looser]"
 


 
flagelle toi en roulant en 2cv et en dormant dans une maison non chauffée si ça te chante ;)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49898902
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 16:33:37  answer
 

faut sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à ces questions de pollutions et de consommation

n°49898938
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2017 à 16:35:37  profilanswer
 


 
c'est déjà le cas. Ouvrez des manuels scolaires, sérieusement.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49899546
Krazouk
Posté le 30-05-2017 à 17:13:49  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
tant que l’énergie ne vampirisera pas la moitié du budget des ménages du pays ce ne sera pas assez cher alors ?  
 
la seule mesure c'est le niveau des taxes. Et sur des carburants a 1.2 a la pompe avec un prix détaxé a 40 cents, ça fait grosso modo 200% de taxes. Plutôt pas mal, je trouve.


 
 
200 % de taxe  :lol:  Tu ne sais même plus être crédible alors que t'aurais pu tenter d'expliquer que plus de 60 % de taxe, c'est déjà beaucoup. Mais non, t'as préféré faire un raisonnement débile pour arriver à 200 %...
 
L'énergie est un sujet d'importance, que ça soit par sa nécessité pour notre confort que par ses effets sur l'environnement, qui auront également un effet sur notre confort. Quelque chose d'aussi important, je ne trouve pas ça cher payé. La meilleure preuve étant que les gens cherchent peu à faire des économies d'énergie par simple soucis financier.

n°49899670
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2017 à 17:22:02  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
200 % de taxe  :lol:  Tu ne sais même plus être crédible alors que t'aurais pu tenter d'expliquer que plus de 60 % de taxe, c'est déjà beaucoup. Mais non, t'as préféré faire un raisonnement débile pour arriver à 200 %...
 
L'énergie est un sujet d'importance, que ça soit par sa nécessité pour notre confort que par ses effets sur l'environnement, qui auront également un effet sur notre confort. Quelque chose d'aussi important, je ne trouve pas ça cher payé. La meilleure preuve étant que les gens cherchent peu à faire des économies d'énergie par simple soucis financier.


 
 
petit TP d'economie.
 
prix TTC= prix HT x level de taxe
 
genre tva, tu fais x1.2. Ce qui nous donne un 20% de taxes.
 
pour les carburants, le biais journalistique bien ancré est de décomposer le tarif TTC en prix HT+taxes. et d'en déduire un level de taxes de 60/70% du prix final.
 
or, 80 cents de taxes sur un produit a 40, ça représente bien 2x le prix initial. Donc 200%.
 
de rien.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49900393
nakata
frog game
Posté le 30-05-2017 à 18:18:35  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

chargé a 4 avec bagages et dans les montées >3 % quasi tout ce qui fait moins de 80cv. soit toutes les citadines a 3 pattes qui faisaient fureur avec les primes a la casse.


Etre obligé de prendre son temps (enfin, de perdre 5 min sur un trajet de 6h) une fois par an en vacances [:205rallye]

n°49900492
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2017 à 18:29:06  profilanswer
 

Si vous pensez qu'il faut changer de voiture pour résoudre nos problèmes, comment dire  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49900559
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2017 à 18:35:53  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Si vous pensez qu'il faut changer de voiture pour résoudre nos problèmes, comment dire  :o


donc il faut pas s'en occuper ?


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49900583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2017 à 18:39:07  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


donc il faut pas s'en occuper ?


Non. Tant qu'un Trump par exemple ne lèvera pas le petit doigt ou qu'on continuera de produire à l'autre bout de la planète, je vois pas pourquoi je me ferai chier à crever de chaud par 30° cet été sur un vélo.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  2794  2795  2796  2797  2798  2799

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR