Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°42451763
bobdumas
Posté le 01-07-2015 à 11:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La nature peut survivre sans problème à un réchauffement majeur, mais pas à l'homme, dont le comportement de parasite est en train de causer une extinction de masse.


Message édité par bobdumas le 01-07-2015 à 11:09:46
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 11:09:26  profilanswer
 

n°42452192
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-07-2015 à 11:37:35  profilanswer
 

Oui comme souvent dit ici, le projet c'est pas de sauver la planète, mais l'humanité. La planète se remettra très bien de notre passage.

 
williamsss a écrit :


Il n'y a pas que les scientifiques qui nous parlent du réchauffement car suite à ce que disent les scientifiques il y a les médias qui en parlent puis les politiciens comme François Hollande, Ségolène Royale et voir d'autres si tu écoutes bien les infos ou... et que c'est même pour cela qu'ils prennent et parlent des décisions financier (taxe carbone, nouvelle taxe sur...) comme si les taxes allaient avoir une influence sur la variation d'émission de CO2.


Tu mets une taxe x10 sur l’électricité et le pétrole, tu vas voir si ça n'a aucune influence  :o

 
williamsss a écrit :


Et le "ils" de ma phrase concernait bien ces politiciens comme c'est leur travail et non le travail des scientifiques : " Je suis d'accord avec toi, donc pourquoi ils (ces politiciens) nous parlent bp de ces problèmes alors qu'après cela ils (ces politiciens) ne se bougent pas depuis le temps ! ".


Parce que si s'ils font x10 sur l’électricité ou sur le pétrole, tu ne revoteras jamais pour eux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 01-07-2015 à 11:38:26
n°42453138
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 12:53:54  answer
 

matt113 a écrit :

C'est pas pour notre planète qu'il faut s'inquiéter, elle a déjà vu pire en quelque milliards d'années, elle se remettra sans souci de notre court passage :D


 

radioactif a écrit :

Ce qu'il vouait dire assez explicitement est que si il n'y a plusieurs d'humanité, on ne disposera forcément plus de planète...


+1, je faisais référence à l'humanité. J'ai au moins l'espoir de penser que l'Homme n'est pas assez stupide pour détruire la planète.
Du coup... Aucune raison d'espérer ? A part la conquête spatiale...

n°42453423
williamsss
Posté le 01-07-2015 à 13:23:28  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Oui comme souvent dit ici, le projet c'est pas de sauver la planète, mais l'humanité. La planète se remettra très bien de notre passage.
 


 

donut78 a écrit :


Tu mets une taxe x10 sur l’électricité et le pétrole, tu vas voir si ça n'a aucune influence  :o  
 


 

donut78 a écrit :


Parce que si s'ils font x10 sur l’électricité ou sur le pétrole, tu ne revoteras jamais pour eux  :o


 
De toute façon si les politiciens (gauche ou droite ou...) ferraient ce que tu dis cela ne serrait pas que la crise économique qu'il y aurait mais bien pire !
 
De plus l'électricité et pétrole etc sont des ressources indispensables à la vie maintenant tant que d'autres ressources économiques et écologiques ne sont pas mises en place à la place de telle énergie comme du pétrole et voir d'autres ressources. Et ceci est leur travail.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°42453832
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-07-2015 à 13:55:56  profilanswer
 

williamsss a écrit :


De toute façon si les politiciens (gauche ou droite ou...) ferraient ce que tu dis cela ne serrait pas que la crise économique qu'il y aurait mais bien pire !

 

De plus l'électricité et pétrole etc sont des ressources indispensables à la vie maintenant tant que d'autres ressources économiques et écologiques ne sont pas mises en place à la place de telle énergie comme du pétrole et voir d'autres ressources. Et ceci est leur travail.
Williams


Sauf qu'aujourd'hui, on ne peut peut-être tout simplement pas maintenir notre niveaude  consommation énergétique sans polluer. Je reste persuadé que c'est notre façon de vivre qu'il faut changer et consommer moins. Je ne vois pas trop comment on pourrait maintenir et même étendre notre mode de vie à la planète entière sans pétrole ou nucléaire.

 


Tout dans l'univers, naît et meurt. Il va falloir se faire à l'idée que l'humanité s'éteindra un jour ou l'autre, quoi qu'on fasse. Après la colonisation spatiale, je n'y crois pas une seconde. Les échelles sont trop grandes.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 01-07-2015 à 15:58:37
n°42453993
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 14:06:22  answer
 

donut78 a écrit :

Tout dans l'univers, naît et meurt. Il va falloir se faire à l'idée que l'humanité s'éteindra un jour ou l'autre, quoi qu'on fasse. Après la colonisation spatiale, je n'y crois pas une seconde. Les échelles sont trop grandes.


Ce sentiment d'impuissance... :/

n°42454202
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-07-2015 à 14:20:03  profilanswer
 

williamsss a écrit :


 
De toute façon si les politiciens (gauche ou droite ou...) ferraient ce que tu dis cela ne serrait pas que la crise économique qu'il y aurait mais bien pire !
 
De plus l'électricité et pétrole etc sont des ressources indispensables à la vie maintenant tant que d'autres ressources économiques et écologiques ne sont pas mises en place à la place de telle énergie comme du pétrole et voir d'autres ressources. Et ceci est leur travail.
 
Williams


 
On ne peut peut-être rien faire pour le climat, mais pour l'orthographe, la syntaxe et la conjugaison, il n'est pas trop tard. Pitié  [:caseytatum:1]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°42454302
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-07-2015 à 14:25:45  profilanswer
 


Pourquoi "sentiment" ?
 
Ah la la tous ces gens qui se sentent mortels... :whistle:


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°42455763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2015 à 16:00:15  profilanswer
 


Cette triste victoire de Thanatos sur Eros surtout :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42455846
garcia_h
Posté le 01-07-2015 à 16:06:50  profilanswer
 


Ue et les religions l'ont déjà prévu en plus, la fin du "monde" c'est déjà dans leur roadmap, c'est bien pratique..

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 16:06:50  profilanswer
 

n°42455880
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 16:10:06  answer
 

Ça me file un cafard dingue, je suis rentré chez moi et je n'ai pas bossé de la journée. C'est con, mais ça m'a flingué.

n°42456583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-07-2015 à 17:05:05  profilanswer
 

Il faut se dire que notre génération connait ou connaitra peut-être l'apogée de l'humanité avant son déclin. Si ça peut te réconforter  :o

n°42456666
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-07-2015 à 17:11:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je ne vois pas trop comment on pourrait maintenir et même étendre notre mode de vie à la planète entière sans pétrole ou nucléaire.

 


 

Même avec pétrole et nucléaire, on en aurait pas assez. Le nucléaire représente moins de 5% de la production électrique (ou énergétique, je ne sais plus) mondiale et on commence déjà à voir le bout des réserves d'uranium, sans parler du stockage des déchets. Donc étendre ça à l'échelle de la planète... On parle un peu du thorium mais c'est loin d'être magique, pour diverses raisons (et c'est également en quantité limitée). Quant à la fusion, c'est bien si ça marche un jour, mais pour l'instant c'est très très hypothétique malgré tout le pognon que l'on y investi.

 

Les énergies renouvelables nous montrent aujourd'hui qu'une production à très grande échelle est possible, pour des coûts compétitifs ou presque (et ça baisse encore, avec beaucoup de marge) mais le problème restera à terme le même : on aura pas une croissance infinie sur un planète aux ressources finies. Je suis favorable aux énergies renouvelables, je crois qu'elles font partie de la solution, mais je crois aussi que l'on consomme beaucoup trop et qu'il faudra finir par sortir du paradigme croissanciste. Sauf énorme rupture technologique type colonisation d'autres planète ou fusion (bien que je ne sois pas convaincu qu'on ne soit pas à terme limité pour les matériaux de construction par cette dernière, mais je dis ça au doigt mouillé).


Message édité par zakatana le 01-07-2015 à 17:16:26

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42456802
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-07-2015 à 17:22:21  profilanswer
 

On est d'accord  :jap:

n°42457036
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 17:44:31  answer
 

donut78 a écrit :

Il faut se dire que notre génération connait ou connaitra peut-être l'apogée de l'humanité avant son déclin. Si ça peut te réconforter  :o


Pas vraiment. C'est anecdotique, mais je ne voulais pas spécialement d'enfants et tout ça ne fait que confirmer mon choix.
Ce qui m'étonne le plus, c'est l'aveuglement dont on fait preuve...

n°42457134
symaski62
Posté le 01-07-2015 à 17:54:48  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  46 sil y a 46 secondes
PARIS CANICULE Au parc Montsouris, le thermomètre a enregistré 39,7 degrés, soit plus qu’en 2003 (39,5°C). C’est même un record depuis 1947
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°42458716
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-07-2015 à 20:41:57  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  46 sil y a 46 secondes
PARIS CANICULE Au parc Montsouris, le thermomètre a enregistré 39,7 degrés, soit plus qu’en 2003 (39,5°C). C’est même un record depuis 1947
 
 :jap:


 
Par contre à Dresde (Saxe, DE) ils ont toujours pas battu le record de février 45 - la température n'était alors pas descendue sous les 300 degrés pendant 3 jours et 2 nuits
 
 [:turbocat:1]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°42458853
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 20:52:05  answer
 

Bof, je ne pense pas qu'on doive s'inquiéter plus que ça de la montée des températures. Surpopulation et épuisement des ressources causeront d'abord notre perte (guerres, maladies, famine...).

n°42465689
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 02-07-2015 à 13:15:13  profilanswer
 

Ca va chauffer avec tout ces problèmes :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°42465971
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-07-2015 à 13:42:39  profilanswer
 

williamsss a écrit :


 
De toute façon si les politiciens (gauche ou droite ou...) ferraient ce que tu dis cela ne serrait pas que la crise économique qu'il y aurait mais bien pire !
 
De plus l'électricité et pétrole etc sont des ressources indispensables à la vie maintenant tant que d'autres ressources économiques et écologiques ne sont pas mises en place à la place de telle énergie comme du pétrole et voir d'autres ressources. Et ceci est leur travail.
 
Williams


Hé, en restant cordial, tu te rends compte que tu soules tout le monde ?
 
Tu écris comme un mec pas Français, tu nous sort toutes les thèses bidons possibles...
 
C'est quoi le truc ? Tu as quoi à gagner dans l'histoire ?
 
Je comprends pas le projet la. Ou alors c'est une volonté de nier les évidences par principe, une sorte de contestation.
 
Bref, franchement, merci d’arrêter de pourrir ce topic.

n°42466090
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 13:51:15  answer
 

teepodavignon a écrit :

Ca va chauffer avec tout ces problèmes :o


Ça me fait sourire, dans le bon sens, de voir encore un redface dans ton message. Soit tu conserves au fond de toi un espoir utopique (et c'est déjà pas mal), soit tu as accepté l'inéluctable et tu arrives à poursuivre ta route. J'ai toujours été humaniste et eu foi dans la science, mais pour être honnête cette fois je ne m'en relève pas.

n°42466127
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-07-2015 à 13:53:53  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Hé, en restant cordial, tu te rends compte que tu soules tout le monde ?

 

Tu écris comme un mec pas Français, tu nous sort toutes les thèses bidons possibles...

 

C'est quoi le truc ? Tu as quoi à gagner dans l'histoire ?

 

Je comprends pas le projet la. Ou alors c'est une volonté de nier les évidences par principe, une sorte de contestation.

 

Bref, franchement, merci d’arrêter de pourrir ce topic.

 

Ça va le ton condescendant à deux balles ?  [:tombig:5]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-07-2015 à 13:54:18
n°42466236
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-07-2015 à 14:01:59  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 
Ça va le ton condescendant à deux balles ?  [:tombig:5]


Bah à moment donné, faut aussi arrêter de se mentir à soi même.
 
Le mec délire complet depuis des lustres, se fait rembarrer par tout le monde, mais se rends pas compte que peut être, il raconte de la merde.
 
C'est pour lui hein, moi ça va, je suis pas  complotiste  :o

n°42466543
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 02-07-2015 à 14:21:58  profilanswer
 

Stop le troll ou go topic dépression :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°42466615
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 14:26:50  answer
 

teepodavignon a écrit :

Stop le troll ou go topic dépression :o


En quoi tu vois ça comme un troll ?

n°42467050
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-07-2015 à 14:55:03  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Bah à moment donné, faut aussi arrêter de se mentir à soi même.
 
Le mec délire complet depuis des lustres, se fait rembarrer par tout le monde, mais se rends pas compte que peut être, il raconte de la merde.
 
C'est pour lui hein, moi ça va, je suis pas  complotiste  :o


L'agressivité n'a jamais rien résolu. Et puis c'est toujours sympa un peu de contradiction  :o

n°42468515
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 16:34:49  answer
 
n°42469082
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-07-2015 à 17:12:46  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Ca va chauffer avec tout ces problèmes :o


Au niveau de la température d'une bombe A, tu penses?

n°42469889
williamsss
Posté le 02-07-2015 à 18:24:40  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Bah à moment donné, faut aussi arrêter de se mentir à soi même.
 
Le mec délire complet depuis des lustres, se fait rembarrer par tout le monde, mais se rends pas compte que peut être, il raconte de la merde.
 
C'est pour lui hein, moi ça va, je suis pas  complotiste  :o


 
Doucement, vous pourriez parler plus calmement et plus poliment  
 
Car quand on n'est pas du même avis il est possible de dire les choses sans agressivité !
 
Puis tout le monde est libre de venir sur un forum pour dire son avis, donner des infos... mais sans être agressif  :o
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°42482884
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 20:10:47  answer
 

Crosstopic avenir de la planète :
 

n°42483182
bobdumas
Posté le 03-07-2015 à 20:43:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42483215
Gazette
Posté le 03-07-2015 à 20:48:53  profilanswer
 


 
 
Et si ils utilisaient leur cerveau pour trouver des vrais solutions?  
 
 [:raph0ux]

n°42483267
Gazette
Posté le 03-07-2015 à 20:56:24  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Ce qui est inquiétant c'est que bien que le consensus soit général, que les solutions soient connues et pas si difficiles à mettre en place, les choses ne bougent pas beaucoup. On sera vu comme une génération de primates dans 50-100 ans...


 
 
Oui c'est simple faut baisser le thermostat.  [:lara fabian:4]

n°42517822
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 07-07-2015 à 14:37:56  profilanswer
 

Un article économique sur le réchauffement climatique, une problématique de real politique. Pas de recherche purement "scientifique" (cf Jean Tirole), qui se heurterait à la politique (principalement le congrès fédéral des USA), mais la recherche d´engagement volontaire.
 
 

Citation :

Jean Tirole a cosigné une tribune dans Le Monde où il fait une proposition d'apparence séduisante : imposer un prix à l'émission du carbone, fondé sur un accord mondial contraignant fixant une limite aux émissions de chaque pays en fonction du nombre de ses habitants. Simple non ?


Mais...

Citation :

Car le problème d'un tel mécanisme, c'est qu'il est tout simplement impossible à mettre en œuvre pour des raisons géopolitiques majeures. Les Etats-Unis, la Chine, l'Inde, la Russie... excusez du peu et la liste n'est pas limitative, s'y opposent formellement, refusant qu'une contrainte leur soit imposée sur le volume de leurs émissions.


Citation :

On verrait ainsi se révéler un prix du carbone et s’amorcer d’énormes flux financiers de plusieurs centaines de milliards de $, gérés par on ne sait quel organisme international, qui iraient des Etats-Unis, de la Chine, du Canada, l’Australie et l’Arabie Saoudite, etc. vers l’Inde, le reste de l’Asie du Sud-est, le Nigéria, l’Afrique subsaharienne. Rassurons nous, l’Union européenne serait juste au niveau de la norme.


Citation :

Pour amener des solutions faisables à Paris, il faut admettre que tout accord incluant des engagements contraignants pour les Etats-Unis soit refusé par le Congrès fédéral, ce qui oblige l’Etat américain à n’agir qu’avec ses instruments juridiques et à ne pouvoir négocier qu’un accord avec engagements volontaires.


Citation :

L’approche qui est en train de se dessiner sous l’influence des Américains et les Chinois pour l’accord de Paris reposera sur des engagements volontaires, les fameux INDC (Intended Nationally Determined Contributions), associé à un système de suivi appelé crédibiliser les engagements.


Le suite et les trolls en commentaires ici : http://sciences.blogs.liberation.f [...] andon.html


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42519427
bobdumas
Posté le 07-07-2015 à 16:25:53  profilanswer
 

"Un article économique sur le réchauf..." j'arrive pas à lire plus loin :o

n°42519767
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-07-2015 à 16:48:23  profilanswer
 

Ben pourtant c'est assez intéressant ce qu'il dit. Et je suis globalement d'accord. J'aimerai bien savoir comment tu voudrais lutter contre le RC sans parler économie  [:opus dei]

 

Edit : en fait je pas sur de ce que tu veux dire par là  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 07-07-2015 à 17:00:19
n°42525148
bobdumas
Posté le 08-07-2015 à 02:39:01  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ben pourtant c'est assez intéressant ce qu'il dit. Et je suis globalement d'accord. J'aimerai bien savoir comment tu voudrais lutter contre le RC sans parler économie  [:opus dei]

 

Edit : en fait je pas sur de ce que tu veux dire par là  [:cerveau klem]


Je considère le RC comme une bonne nouvelle, pour la planète.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 08-07-2015 à 02:39:12
n°42530967
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-07-2015 à 15:51:41  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Je considère le RC comme une bonne nouvelle, pour la planète.


Si tu penses que ça virer l'humanité de la planète, tu nous sous-estime ama  [:o_doc]

n°42531159
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 16:00:14  answer
 

donut78 a écrit :


Si tu penses que ça virer l'humanité de la planète, tu nous sous-estime ama  [:o_doc]


+1.

n°42531590
bobdumas
Posté le 08-07-2015 à 16:24:57  profilanswer
 

Si elle sait s'adapter, l'humanité ne sera pas menacée par le RC.

n°42531689
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-07-2015 à 16:31:40  profilanswer
 

Bon allez, t'as assez teasé là, en quoi le RC est une bonne chose pour la planète  [:daerden:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR