Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°46262427
viniw
geek repenti
Posté le 30-06-2016 à 10:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
couillu l'apostasie quand tu as l'ei comme voisin [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 10:41:48  profilanswer
 

n°46264448
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-06-2016 à 13:45:24  profilanswer
 

Normal, ils veulent se dissocier des horreurs de l'isis..
 
Cependant le zoroastrime est une religion reconnue en Iran, tout le contraire du wahhabisme que pratique l'isis.

n°46264569
vautrin
I can help
Posté le 30-06-2016 à 13:58:24  profilanswer
 

Boko Haram - ARTE

 
https://www.youtube.com/watch?v=iaoiMEtPt4U
 

Citation :

En croisant les témoignages de civils rescapés des attaques, de responsables communautaires, d'observateurs locaux et internationaux, ce film décrypte la vertigineuse ascension de ce qui n'était au départ qu'une secte islamiste soutenue par de nombreux musulmans de la région, sous l'égide d'un leader charismatique, Mohamed Yusuf. D'abord défendu à des fins électoralistes par le pouvoir régional, puis harcelé par les autorités, celui-ci sera sommairement exécuté par l'armée lors d'une féroce opération militaire de répression en 2009, qui, loin de vaincre Boko Haram, signe son entrée dans une guerre sans merci. Cette passionnante radiographie d'un conflit aussi médiatisé que méconnu met en évidence, outre les exactions de Boko Haram, la responsabilité écrasante de l'armée nigériane, dans un conflit sanguinaire qui a causé quelque 32 000 victimes civiles.


 
 

n°46266064
moreweed
Posté le 30-06-2016 à 16:00:30  profilanswer
 

En tous cas, l'ISIS vient de prendre un coup dur en Irak...
 
L'armée irakienne est qui est tombée sur un convoi en fuite de Falloujah, le carton sur les vidéos  [:794]


---------------
Comprend pas les gens
n°46266176
viniw
geek repenti
Posté le 30-06-2016 à 16:11:02  profilanswer
 

moreweed a écrit :

En tous cas, l'ISIS vient de prendre un coup dur en Irak...
 
L'armée irakienne est qui est tombée sur un convoi en fuite de Falloujah, le carton sur les vidéos  [:794]


piou piou piou tatatatata piou piou !
http://www.liveleak.com/view?i=558_1467235547

n°46267436
Baggers
Posté le 30-06-2016 à 18:13:57  profilanswer
 

Par contre, le convoi ne bouge plus dès les premiers tirs.
 
Tout les gars d'ISIS ont du sauter hors des véhicules et continuer à pied dès qu'ils ont compris qu'ils étaient dans les viseurs.
 
En même temps, tu survis pas 4 ans dans un pays en guerre sans attraper quelques reflexes :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46267452
tomcat8390
BF1
Posté le 30-06-2016 à 18:17:13  profilanswer
 

Y'en a un en bas qui  essaye de se tirer :D

n°46280665
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-07-2016 à 21:59:17  profilanswer
 

Daesh revendique l'attentat contre un restaurant à Dhaka au Bangladesh et indique que 20 étrangers ont été tués.
 
https://pbs.twimg.com/media/CmTdBITWcAAYYLh.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/CmTe6J2XYAAObTj.jpg


Message édité par Orodreths le 01-07-2016 à 22:00:57
n°46282405
symaski62
Posté le 01-07-2016 à 23:35:25  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  19 minil y a 19 minutes
URGENT USA-IRAK-EI Le Pentagone annonce avoir tué 2 commandants de l’État islamique par frappe aérienne opérée près de Mossoul, en Irak
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°46286498
flemmingit​e
Posté le 02-07-2016 à 18:15:54  profilanswer
 

moreweed a écrit :

En tous cas, l'ISIS vient de prendre un coup dur en Irak...
 
L'armée irakienne est qui est tombée sur un convoi en fuite de Falloujah, le carton sur les vidéos  [:794]


 
Dire que certains comptes notoirement pro-EI type ArabFree essayaient de faire passer ça pour un convoi de civils, alors qu'on voit sur certaines photos des véhicules avec des canons anti-aérien. Les gars, c'est des boussoles qui indiquent systématiquement le sud. :o


Message édité par flemmingite le 02-07-2016 à 18:16:11
mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 18:15:54  profilanswer
 

n°46291816
Starman333
Posté le 03-07-2016 à 07:56:46  profilanswer
 

Tuerie de Dacca : les terroristes n'étaient pas membres de l'EI, selon les autorités
 

Citation :

"Ils sont membres du Jamaeytul Mujahdeen Bangladesh", a dit le ministre Asaduzzaman Khan à l'AFP, mentionnant ce groupe jihadiste interdit depuis plus d'une décennie dans le pays. Selon lui, "ils n'ont aucun lien avec l'Etat islamique".



---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46291837
Baggers
Posté le 03-07-2016 à 08:18:18  profilanswer
 

Pourtant...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46286674


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46291928
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-07-2016 à 09:17:15  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Tuerie de Dacca : les terroristes n'étaient pas membres de l'EI, selon les autorités
 

Citation :

"Ils sont membres du Jamaeytul Mujahdeen Bangladesh", a dit le ministre Asaduzzaman Khan à l'AFP, mentionnant ce groupe jihadiste interdit depuis plus d'une décennie dans le pays. Selon lui, "ils n'ont aucun lien avec l'Etat islamique".




 
Pourtant y a un lien qui les unis, la wahhabisme.

n°46292042
Starman333
Posté le 03-07-2016 à 09:55:27  profilanswer
 

Et en Irak, cette ideologie continue d'embraser la région...
 
 
Au moins 75 morts dans un attentat à Bagdad
 
 

Citation :

Un attentat à la bombe revendiqué par l'EI a ciblé, dimanche, le quartier de Karrada près d'un restaurant.


Citation :

Au moins 75 personnes ont été tuées et plus de 130 blessées dimanche avant l'aube dans un attentat suicide à Bagdad revendiqué par le groupe djihadiste, Etat islamique (EI), ont indiqué des responsables. Il s'agit du bilan le plus lourd dans un seul attentat dans la capitale irakienne cette année. L'attaque a frappé une rue commerçante bondée du quartier de Karrada où de nombreux habitants vont faire leurs courses avant la fête marquant la fin du mois sacré musulman du ramadan.


 
 
Libye : les forces de l'organisation État islamique perdent du terrain à Syrte
 

Citation :

Les combats se poursuivent entre le groupe État islamique (EI) et les forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) à Syrte. Les forces pro-gouvernementales ont repris vendredi un important quartier du centre-ville.


Citation :

"Le quartier résidentiel 700 a été libéré et à 18 h (heure locale), le Centre Ouagadougou et l'hôpital sont encerclés", a également précisé à Reuters Mohamed Gnaidy, chef du renseignement des forces de Misrata. Des photos diffusées par le centre de presse montrent des membres des forces loyales avancer à pied, rue par rue, dans le quartier résidentiel jusque-là contrôlé par l'EI.
 
À la faveur d'une offensive lancée le 12 mai pour reprendre Syrte à l'EI, les forces du GNA sont entrées le 9 juin dans la cité et assiègent depuis les jihadistes. Les pro-GNA ont toutefois été ralentis par la forte résistance des jihadistes qui mènent des contre-attaques, notamment des attentats suicide à la voiture piégée.
 
L'EI avait profité du chaos dans lequel était plongée la Libye depuis la chute de l'ex-dictateur Mouammar Khadafi pour s'emparer de Syrte en juin 2015.


 
L'Algérie affirme avoir éliminé les assassins d'Hervé Gourdel
 

Citation :

Trois islamistes tués récemment lors d'une opération militaire au sud d'Alger ont été identifiés comme étant membres du groupe armé impliqué dans la décapitation en 2014 en Algérie d'un touriste français, Hervé Gourdel.
 
Les autorités algériennes ont annoncé lundi 27 juin la mort de trois islamistes identifiés comme étant membres du groupe armé impliqué dans la décapitation en 2014 d'un touriste français, Hervé Gourdel. Ces hommes ont été tués récemment lors d'une opération militaire au sud d'Alger, a précisé le ministre de la Justice Tayeb Louh.
 
Ces trois "terroristes faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt international dans le cadre de l'affaire de l'assassinat du ressortissant français" Hervé Gourdel, a déclaré le ministre, cité par l'agence de presse APS. Ils faisaient partie d'un groupe de 18 islamistes qui ont été tués lors d'une opération militaire menée à Médéa (90 km au sud d'Alger) entre le 8 et le 20 juin, selon le ministère de la Défense.


 
@baggers,
 
Je sais, j'ai vu ces tofs sur l'autre topic.


Message édité par Starman333 le 03-07-2016 à 10:10:56

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46311668
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-07-2016 à 09:39:34  profilanswer
 

Un point d'histoire sur Daech et le groupe d’Abou Moussab Al-Zarqaoui. Selon le chroniqueur Thomas Cluzel ce groupe avait déjà été vaincu avant de revenir suite à une victoire électoral volée...

Citation :

[...] les efforts militaires des forces pro-gouvernementales irakiennes, notamment, soutenues par la coalition internationale, sont en nette progression afin d’en finir avec Daech. Mais cela signifie-t-il que l’organisation État islamique est sur le point de s’effondrer ? Il ne faudrait surtout pas croire que c’est chose faite ou que ce n’est plus qu’une question de temps. Premièrement, précise le portail d'information AL ARABY AL JADID, cité par le Courrier International, parce que Daech a fait preuve d’une étonnante capacité à résister. Et les attaques de ces derniers jours le prouvent encore. Et ensuite, parce que les batailles décisives seront celles de Mossoul en Irak et de Raqqa en Syrie. Or, sur ces deux terrains-là, la bataille sera plus difficile


Citation :

Et puis pour le journal irakien AL MADA, ces attaques reflètent également les failles du système politique. Car pour terrasser l’organisation, il faudrait redonner une vraie perspective aux sunnites irakiens. Sans quoi, les mêmes causes produiront les mêmes effets, ou peut-être même des effets encore plus graves.


Citation :

Pour mieux comprendre, il faut se rappeler qu’entre 2006 et 2007, déjà, Daech[...], avait été défait par la mobilisation des combattants tribaux sunnites encadrés par les Américains. Les hommes de Zarqaoui s’étaient alors évaporés dans la nature. Mais ce n’était que pour mieux se transformer en petits groupes très mobiles. Et ce sont, justement, ces mêmes groupes qui ont réussi à émerger de nouveau à partir de 2010, notamment à la faveur d’un sentiment de frustration politique chez les sunnites irakiens. Ceux-ci avaient, en effet, décidé de participer aux élections législatives. Leur liste est même arrivée en tête. Sauf que la victoire leur a été volée par un jeu d’alliances, au profit des chiites. Ce qui a créé un sentiment d’injustice y compris, d'ailleurs, parmi les sunnites qui avaient combattu le groupe de Zarqaoui, [...]. Or c’est cette frustration que Daech a habilement su exploiter pour s’implanter.


Citation :

Il est donc urgent que les sunnites puissent trouver leur place en Irak [...]. [...] il ne faut pas négliger, non plus, que Daech se compose désormais de multiples strates, [...] avec des combattants irakiens et leurs familles, des combattants syriens et leurs familles, des combattants étrangers et leurs familles. Il y a des dizaines de milliers de personnes, y compris femmes et enfants qui forment aujourd'hui comme une génération abreuvée à l’idéologie de Daech. Et que se passera-t-il avec ceux-là ? Est-ce qu’on va tous les tuer ? Ce n’est, bien entendu, pas imaginable. Est-ce qu’on va tous les emprisonner ? Et pour faire quoi après ?


Citation :

Il existe aujourd'hui une spirale exponentielle de la violence
 
Si l'EI est aujourd’hui militairement sur la défensive,[...], si de nombreux miliciens sont également désillusionnés et tournent à présent le dos à l'organisation terroriste, c’est très précisément ce qui justifie aujourd'hui l'importance pour l’État Islamique de démontrer ses capacités d'action, face à ceux qu'il qualifie d'ennemis. [...] Sans le mythe de la force, dit-il, de tels groupes terroristes perdraient rapidement leur fascination et leur attrait pour de nouvelles recrues potentielles. D’où ces massacres de masse, comme moyen de propagande. C'est là, évidemment, le sommet du cynisme, s'indigne encore le journal de Cologne.


Source : http://www.franceculture.fr/emissi [...] terrorisme


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46311740
tomcat8390
BF1
Posté le 05-07-2016 à 09:44:49  profilanswer
 

Faudrait ptet un president athé a la tète du pays s'ils sont incapable de s'entendre ou diviser le pays en 2 :/

n°46311779
surgicalme​thmachine
Posté le 05-07-2016 à 09:49:08  profilanswer
 

J'ai une bouteille de champagne au frais le jour où la première bombe H sera larguée au dessus de l'état islamique.
Je préconise une colonisation de tout les pays musulmans qui peuvent encore être sauvés, un plan marshal et une liquidation pure et simple de cette idéologie sanguinaire qu'est l'islam.

Message cité 2 fois
Message édité par surgicalmethmachine le 05-07-2016 à 09:50:14
n°46311820
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 05-07-2016 à 09:52:39  profilanswer
 

surgicalmethmachine a écrit :

J'ai une bouteille de champagne au frais le jour où la première bombe H sera larguée au dessus de l'état islamique.
Je préconise une colonisation de tout les pays musulmans qui peuvent encore être sauvés, un plan marshal et une liquidation pure et simple de cette idéologie sanguinaire qu'est l'islam.


Je pense que tu vas bientôt nous quitter et ce n'est pas plus mal.


---------------
Carpe Diem.
n°46311870
surgicalme​thmachine
Posté le 05-07-2016 à 09:57:50  profilanswer
 

Ouais c'est possible, ici la liberté d'expression n'est pas du mise, c'est plus facile de se plaindre que de dialoguer en respectant les avis différents. Je suis quelqu'un de cultivé, j'ai lu énormément de choses dont le coran, certains livres de hadiths, j'ai étudié les religions et les idéologies, l'histoire, j'assume ce que je pense et je pourrais l'argumenter durant des heures.
L’Allemagne nazie a été démantelée et administrée provisoirement, le nazisme en tant que courant de pensée a été éradiqué de façon active (même en 2016 le combat se poursuit encore de façon grotesque d'ailleurs), je préconise la même chose en ce qui concerne l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par surgicalmethmachine le 05-07-2016 à 10:02:07
n°46311930
Baggers
Posté le 05-07-2016 à 10:03:26  profilanswer
 

Vaste programme!
 
Je suis pas sur qu'on en ait les moyens...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46311956
surgicalme​thmachine
Posté le 05-07-2016 à 10:06:42  profilanswer
 

Le principal frein s'appelle ONU.
Il suffirait "juste" d'en finir avec l'OTAN et de réunir les puissances occidentales, des USA à la Russie en passant par l'Australie et c'est plié. Actuellement c'est impossible mais les choses évoluent rapidement depuis peu, l'élection de Trump serait éventuellement le début d'un tel processus.


Message édité par surgicalmethmachine le 05-07-2016 à 10:07:56
n°46311973
Starman333
Posté le 05-07-2016 à 10:09:34  profilanswer
 

Pseudo :  surgicalmethmachine  
 
Nombre de messages postés :  41  
 
Date d'arrivée sur le forum :  05/07/2016
 

surgicalmethmachine a écrit :

Dissolution de toutes les associations musulmanes, suppression des mosquées, interdiction de l'islam, retrait de la carte d'identité à tout ceux qui se sentent appartenir à l'islam plutôt qu'à la France, aides sociales réservées exclusivement aux français, obligatoire pour les bailleurs sociaux d'appliquer leurs règlements avec facilitation des expulsions en cas de 3 rappels à l'ordre, faire du bruit dans un quartier de logement devient un délit, fin de la carrière politique pour tout homme ne reconnaissant pas la souveraineté du peuple français sur son territoire.
Rien qu'avec ça le pays change, la déchéance de nationalité en cas d'appartenance à une puissance étrangère est déjà dans les textes elle ne demande qu'une seule volonté politique pour l'appliquer.
(oui, j'ai lu le coran et les hadiths, j'ai étudié cette "religion" et je sais donc de quoi je parle contrairement à 80% de ceux qui se prétendent musulmans, il n'y a aucune haine et mon analyse est fondée argumentée et pragmatique et je pense que cette secte de peur et de haine est incompatible avec toute forme de liberté et de démocratie merci).


 
 
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 
 
Ce debarquement [:basongwe:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46312171
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-07-2016 à 10:28:13  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Ce debarquement [:basongwe:1]


Noraj le cosmopolite  [:henry de lesquen]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°46312189
Modération
Posté le 05-07-2016 à 10:29:59  answer
 

surgicalmethmachine a écrit :

J'ai une bouteille de champagne au frais le jour où la première bombe H sera larguée au dessus de l'état islamique.
Je préconise une colonisation de tout les pays musulmans qui peuvent encore être sauvés, un plan marshal et une liquidation pure et simple de cette idéologie sanguinaire qu'est l'islam.


Tu en es à facilement 3 trolls de ce niveau sur divers topics, le forum se passera définitivement de toi.

n°46312344
Starman333
Posté le 05-07-2016 à 10:44:38  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Noraj le cosmopolite  [:henry de lesquen]


Doucement l'autochtone, le grand remplacement est en marche [:krezke:2]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46313122
markesz
Destination danger
Posté le 05-07-2016 à 11:39:16  profilanswer
 

surgicalmethmachine a écrit :

Ouais c'est possible, ici la liberté d'expression n'est pas du mise, c'est plus facile de se plaindre que de dialoguer en respectant les avis différents. Je suis quelqu'un de cultivé, j'ai lu énormément de choses dont le coran, certains livres de hadiths, j'ai étudié les religions et les idéologies, l'histoire, j'assume ce que je pense et je pourrais l'argumenter durant des heures.
L’Allemagne nazie a été démantelée et administrée provisoirement, le nazisme en tant que courant de pensée a été éradiqué de façon active (même en 2016 le combat se poursuit encore de façon grotesque d'ailleurs), je préconise la même chose en ce qui concerne l'islam.


 
 
Seule une infime partie des croyants en l'islam peuvent se comparer aux nazis. Et les nazis -sauf de rares sympatisans- étaient limités à la Grande Allemagne, une guerre mondiale a finit par les exterminer. Mais l'Islam c'est dans presque tous les pays du globe, donc tes idées sont irréalistes et surtout néfastes pour le monde entier.
 
 
 

édit.
Oups! Il est TT (avec raison). Je voulais qu'il le sache quand même.


Message édité par markesz le 05-07-2016 à 11:45:43

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°46314163
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-07-2016 à 13:11:06  profilanswer
 

images du drone de CNN au dessus du lieu de l'attentat à Karrada
https://twitter.com/ammar_afp/status/750084209415430144
 
al mulla , un dignitaire sunnite important (chef de l'union des étudiants sunnites à Baghdad Sud)
https://pbs.twimg.com/media/CmidLBaWAAAXPli.jpg
un dignitaire sunnite affirme que 80% des victimes des attentats sont chiites en Irak
il a toujours critiqué les persécutions contre les chrétiens et autres groupes , par ces mêmes groupes dont les origines idéologiques et financières sont identiques


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°46314376
hisvin
Posté le 05-07-2016 à 13:29:03  profilanswer
 

Etant donné que l'Irak est majoritairement chiites, le chiffre est-il spécial?

n°46314691
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-07-2016 à 13:54:48  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Etant donné que l'Irak est majoritairement chiites, le chiffre est-il spécial?


parmi les musulmans : 51% chiites 42% sunnites  
là on est à 80% toutes religions confondues , selon la personne (ce qui est pas forcément vrai mais montre l'ambiance solidaire)
 
à ce propos tristement à Baghdad ce qui semble unir les gens c'est reprocher au gouvernement de ne pas avoir pu empêcher les attentats
comme dans tous les pays du monde on tape d'abord sur le gouvernement même si il fait les meilleurs efforts possibles ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°46314863
hisvin
Posté le 05-07-2016 à 14:07:24  profilanswer
 

Que 51%, je croyais que c'était largement plus.

n°46314907
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-07-2016 à 14:10:59  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Que 51%, je croyais que c'était largement plus.


disons que dans les "autres musulmans" la plupart sont chiites (sectes non reconnues entre guillemets on va dire)
du coup 58% des musulmans sont chiites en gros  
et comme ils représentent plus de 90% des irakiens çà fait en gros la moitié de la population  
ce qui est souvent d'ailleurs dit pour résumer l'Irak niveau religions dans les médias "les chiites représentent la moitié de la population"


Message édité par esfahani le 05-07-2016 à 14:11:33

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°46315540
Starman333
Posté le 05-07-2016 à 14:56:08  profilanswer
 

En 2014, y avait une carte qui circulait, recensant le nombre d'attentats à Baghdad depuis 2003, c'est assez impressionnant...
 
Ceci n'est pas un collier de corail... mais la carte de la mort à Bagdad
 
https://pbs.twimg.com/media/B0PmKjFCIAEmcVq.png
 
 
Sinon, la raison de la colère de la population...
 
L'Irak prie ses forces d'arrêter d'utiliser de faux détecteurs de bombes
 

Citation :

À la suite de l'attentat de Bagdad, où 213 personnes ont trouvé la mort dimanche dernier, le Premier ministre irakien, Haidar al-Abadi, a ordonné aux forces de l'ordre du pays de cesser d'utiliser des détecteurs de bombes aux check-points. Des outils qu'une enquête a révélé être totalement inefficaces il y a plus de six ans, mais que l'armée a continué d'utiliser jusqu'ici, malgré tout.


Citation :

Un simple détecteur de balles de golf
 
En réalité, son "détecteur de bombes" n'est autre qu'un détecteur de balles de golf, une simple machine utilisée dans tous les golfs du monde pour retrouver les balles égarées. Un outil acheté 15 euros et revendu 31.000 euros l'unité, qui plus est totalement inefficace lorsqu'il s'agit de détecter des substances explosives. À l'issue d'une longue enquête, le 2 mai 2013, "l'inventeur" est condamné à dix ans de prison pour fraude par un tribunal londonien.
 
http://img.bfmtv.com/c/709/360/1e0d14/e9307eb8c5b2be653dfe0ac2ab.jpg


Citation :

Ouverture d'une enquête pour corruption
 
Lundi, le chef du gouvernement irakien a également ordonné l'ouverture d'une enquête pour corruption pour tirer au clair les termes de la vente de ces détecteurs au pays, de 2007 à 2010. Une transaction qui aurait coûté 63 millions d'euros à l'Irak, au total.
 
Le coût humain de cette fraude est, lui, impossible à mesurer: au moins 4.000 personnes ont été tuées dans des attentats en Irak depuis 2007, le plus souvent par des voitures piégées qui étaient passées au travers des barrages de police et militaires.


Message édité par Starman333 le 05-07-2016 à 15:00:29

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46315565
evan52
Posté le 05-07-2016 à 14:57:39  profilanswer
 

J'avais lu il y a qques mois que les irakiens avaient acheté à je ne sais plus quel escroc un dispositif de détection d'explosifs, qui ne fonctionne pas du tout.  
 
Selon reuters, le premier ministre irakien a ordonné que ce gadget ( qui semblait répandu) ne soit plus utilisé. Je pige pas qu'ils aient été crédule et n'ai pas validé par un protocole précis, l'efficacité d'un tel "appareil".  
Et qu'ils aient mis aussi longtemps à le retirer du marché. C'est anecdotique, car on ne pourra jamais inventé un truc sur, mais ça montre un peu le côté "amateur" parfois.  
 
En plus, au vu du nombre incalculable d'attentat que la ville de bagdad s'est pris. L'Ei doit avoir un nombre impressionnant de cellules dormantes en Irak ( et ailleurs aussi).  
 
Les américains donnent un coup de main aux irakiens niveau surveillance électronique massive ou communications?  
 
Ce sont des explosifs fabriqués avec des engrais chimiques? Ou l' EI trouve t'il autant de stock de tel substance, car là, on doit parler de centaine de tonnes sur  les 10 dernières années...
ce genre de produits n'est pas traçable ( comme le sont les explosifs militaires)? De manière à remonter jusqu'au fabricants et des différents sous traitant qui ont pu avoir de tels produits à un moment dans la chaine?
 
ah ben grillé par starman33  :whistle:


Message édité par evan52 le 05-07-2016 à 14:58:26
n°46315894
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 15:19:38  answer
 

Mais comment ont-ils pu se faire avoir de cette manière ? [:altherac:1]  
 
C'est tellement ridicule qu'on dirait un sketch [:altherac:1]

n°46315920
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-07-2016 à 15:21:03  profilanswer
 

pour l'histoire des faux détecteurs c'est très vieux .. et y a eu l'histoire en Afghanistan et même des Européens ont acheté il me semble
 
franchement on peut pas vraiment dire que la population de Baghdad soit choquée à cause de çà
(çà date) ... c'st bien plus pour çà:
 
 ce qui est surtout reproché c'est que le gouvernement avait donné l'espoir qu'il n'y ait plus d'attentats
tristement on en est loin


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°46316581
eilec
Posté le 05-07-2016 à 16:02:16  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Par contre, le convoi ne bouge plus dès les premiers tirs.
 
Tout les gars d'ISIS ont du sauter hors des véhicules et continuer à pied dès qu'ils ont compris qu'ils étaient dans les viseurs.
 
En même temps, tu survis pas 4 ans dans un pays en guerre sans attraper quelques reflexes :o


 
https://youtu.be/k_bdfQMXYY0?t=84
 
 

n°46316692
Damze
Posté le 05-07-2016 à 16:10:48  profilanswer
 
n°46319038
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-07-2016 à 19:24:58  profilanswer
 

Isis / Irak
 
Ces chefs de tribus ont plaidé allégeance à Fallujah à l'Isis, tout en assistant à l'assassinat d'un soldat irakien.
 
Mais ça c'était avant, maintenant que la ville a été reprise, ils ont été choppé, c'est mal parti pour eux :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=q_GAdGcxtDk


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46319157
quiet now
Posté le 05-07-2016 à 19:39:10  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Pseudo :  surgicalmethmachine  
 
Nombre de messages postés :  41  
 
Date d'arrivée sur le forum :  05/07/2016
 



un couillu , à n'en point douter  :o

n°46322491
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-07-2016 à 09:29:15  profilanswer
 

quiet now a écrit :


un couillu , à n'en point douter  :o


Oui, enfin comme débarquement c'était plutôt la Baie des Cochons que Omaha Beach, hein :o


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46332326
eilec
Posté le 06-07-2016 à 21:36:34  profilanswer
 

Le dinar or est arrivé
 
valeur estimé 170€ : 190$ soit deux mois de petit salaire
 
économiquement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, sauf si çà reste une action de propagande sans conséquence.  
 
L'usage de la monnaie métal dans une économie de pénurie devrait générer de l'inflation, ne devrait-il pas ?  
 
 
https://pbs.twimg.com/media/CmpSz06VIAA5bap.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR