Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°44006740
frouquet
Posté le 24-11-2015 à 20:15:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toxik4 a écrit :


Le PKK va recevoir un stock d'ogives nucléaires prêtes à l'emploi  :o
 
Enfin que Moscou soutienne les kurdes, ça paraît peu probable, rappelons que les kurdes sont aussi les ennemis du régime syrien... donc des russes.
 
Et les kurdes de syrie sont largement soutenus par les kurdes de turquie, certains combattants kurdes en syrie étant de nationalité turque...
 
 
D’où la position ambivalente de la Turquie dans le conflit. D'un côté, virer Bachar les intéresse, de l'autre ils sont franchement hostiles à tout désir d'indépendance du kurdistan syrien et enfin ils sont membres de l'OTAN donc officiellement les ennemis de Daesh tout en conservant une proximité idéologique avec l'islamisme radical.


 
Si j'ai bien compris les kurdes sont mieux tolérés par le régime syrien que les autres "rebelles". Les kurdes se sont mis à se battre pour se débarrasser de l'EI et non du régime syrien (bon après j'ai ptête rien compris  [:lefab:5] )

Message cité 2 fois
Message édité par frouquet le 24-11-2015 à 20:30:20
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 20:15:38  profilanswer
 

n°44007740
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-11-2015 à 21:16:40  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Poutine n'est pas idiot au point de foutre le monde en feu suite à ça.  
Si représailles il y a ça sera au moindre faux pas des turcs en territoire syrien.  


 
Un bon article sur le SU24 abattu par le vrais expert français sur la russie.  
http://russeurope.hypotheses.org/4495

Citation :

Au delà de cette situation, l’attitude du gouvernement turc autour de la crise syrienne et de DAESH soulève de nombreux problèmes:
 
    Le gouvernement turc, sous prétexte d’intervenir contre les forces islamistes bombarde en réalité les combattants kurdes qui, eux, se battent bien contre DAESH. On a eu d’autres exemples de cette attitude hypocrite lors du siège de Kobané.
    Le gouvernement turc tolère, et c’est le moins que l’on puisse en dire, la contrebande de pétrole qui est l’une des sources de financement de DAESH. On sait aussi que si le gouvernement turc fermait ses frontières avec la Syrie, DAESH serait rapidement étouffé financièrement[1]. On sait, enfin, que les avions russes (et américains) s’attaquaient systématiquement à ce trafic en bombardant les colonnes de camions de DAESH qui transportent le pétrole jusqu’à la frontière turque.
    Des journalistes indépendants qui enquêtaient sur les collusions possibles entre l’appareil d’Etat turc et DAESH, et en particulier sur de possibles livraisons d’armes, ont été emprisonnés ou tués.
    Quant à la crise des réfugiés, que l’Europe connaît depuis l’été 2015, elle apparaît comme fortement liée à la volonté du gouvernement turc de faire pression sur l’Union européenne. Ce gouvernement avait d’ailleurs obtenu une forme de reconnaissance de l’importance de son action pour la gestion de cette crise.
 

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 24-11-2015 à 21:18:39

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44008045
fredo3
Posté le 24-11-2015 à 21:33:27  profilanswer
 
n°44009015
Baggers
Posté le 24-11-2015 à 22:39:35  profilanswer
 

esfahani a écrit :

Pensée pour les Tunisiens qui ont subi une attaque de ces dégénérés  :sweat:


 
+1. Quelque part, je trouve que s'il y en a qui méritent pas, c'est bien eux.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44009119
Starman333
Posté le 24-11-2015 à 22:44:39  profilanswer
 

esfahani a écrit :

Pensée pour les Tunisiens qui ont subi une attaque de ces dégénérés  :sweat:


Ouep et va expliquer après que les terros que ce soit une dictature ou une democratie ou en voie de démocratisation, ils s'en tapent, eux, c'est le chaos et régner sur des ruines tels des rats, construire un Etat ne les intéressent pas.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44009228
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-11-2015 à 22:51:41  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Un bon article sur le SU24 abattu par le vrais expert français sur la russie.  
http://russeurope.hypotheses.org/4495
]


 


Sapir et Berruyer, la doublette magique des propagandistes pro-russes français [:clooney8]  
 
Je me rappelle encore de lire Sapir déclarer que Poutine avait été obligé d'aller en Crimée pour sauver ces pauvres innocents du péril nazi, mais il voulait pas le faire, il l'a fait à contre coeur, c'était une obligation morale de sa part, Poutine le sauveur [:clooney21]  
 
Quand on a appris par la suite qu'en fait Poutine a déclaré immédiatement à son état-major après la chute de Ianoukovitch qu'il était temps pour la Russie de reprendre la Crimée, donc que c'est lui qui a décidé d'agresser l'Ukraine pour lui piquer la Crimée, on se marre [:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-11-2015 à 22:52:27
n°44009240
Damze
Posté le 24-11-2015 à 22:52:43  profilanswer
 

Vidéo du MI-8 abattu
https://www.youtube.com/watch?v=IschF-ihjS0

 

Tirer sur une équipe de secours  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 24-11-2015 à 23:08:50
n°44009274
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-11-2015 à 22:55:16  profilanswer
 

Article publié dans Le Monde, une cité Turkmène autre capitale de IS.
 

Citation :


Tal Afar, la « capitale » cachée de l’Etat islamique
http://s2.lemde.fr/image/2015/06/27/534x0/4663153_6_3c90_l-etat-islamique-en-syrie-et-en-irak_4ffa6776d9dd73567fa845977ae88d4b.png
C’est une grosse bourgade perdue aux portes du désert irakien, dans les plaines qui s’étendent entre Tigre et Euphrate, de part et d’autre de la frontière fantôme qui séparait la Syrie de l’Irak avant que, des décombres de ces deux Etats faillis, n’émerge l’Etat islamique (EI). Conquise par les djihadistes le 16 juin 2014 dans la foulée de Mossoul, Tal Afar, méconnue, est restée dans l’ombre de la métropole irakienne où était proclamé, il y a un an, le « califat » d’Abou Bakr Al-Baghdadi. C’est pourtant de cette localité mineure mais singulière – une enclave turkmène dans une région majoritairement arabe – que sont issus certains des hommes les plus influents de l’EI.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] fQVAjDu.99  


Message édité par -solal- le 24-11-2015 à 23:06:06

---------------
https://www.sebsolal.com
n°44009416
Modération
Posté le 24-11-2015 à 23:05:00  answer
 

Merci de ne pas citer des articles en entier et de mettre la source :o
 
Je te laisse corriger sinon j'effacerai tout.

n°44009472
markesz
Destination danger
Posté le 24-11-2015 à 23:08:43  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Ouep et va expliquer après que les terros que ce soit une dictature ou une democratie ou en voie de démocratisation, ils s'en tapent, eux, c'est le chaos et régner sur des ruines tels des rats, construire un Etat ne les intéressent pas.

 

Et c'est ce genre de gus qui forment la force principale pour déloger Assad (ou son remplaçant souhaité par la coalition) de Syrie...  :sweat:

 



Message édité par markesz le 24-11-2015 à 23:10:03

---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 23:08:43  profilanswer
 

n°44010309
Starman333
Posté le 25-11-2015 à 00:57:23  profilanswer
 

Voilà.
 
Suivant les pays soit c'est gentils rebelles "modérés qui se battent pour la democratie et contre le mechant dictateur ou soit c'est des mechants terroristes djihadistes et qui se battent contre la democratie dans les deux cas c'est toujours les mêmes, seuls les pays changent et la désignation avec, fort opportunément suivant les intérêts de l'instant  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44010693
shiipithol​la
Posté le 25-11-2015 à 02:19:35  profilanswer
 

'Severe blow': Al Qaeda suicide bomber takes out leadership of key ISIS brigade

Citation :

The Nov. 15 bombing came at a top-level meeting of the Yarmouk Martyrs Brigade, a key ISIS militia known for its bloody and vicious hold over parts of the Golan Heights. Six of the group’s top men were killed, including Muhammad "Abu Ali" al-Baridi, the shadowy head of the group who went by the nickname “The Uncle.”
 
Al Nusra Front, Al Qaeda’s Syrian affiliate, quickly took credit, gloating on Twitter about the “heroic” attack.
 
“The Islamic State [ISIS], that controls the closest area to the Israel border in the Syrian Golan Heights, suffered a severe blow and lost its entire top command in the area in one fell swoop,” noted Alex Fishman, a veteran military correspondent for Israeli daily Yediot Aharonot.


 
https://media.giphy.com/media/VzbN9gupkkXp6/giphy.gif


---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°44011158
evan52
Posté le 25-11-2015 à 08:06:38  profilanswer
 

frouquet a écrit :


 
Si j'ai bien compris les kurdes sont mieux tolérés par le régime syrien que les autres "rebelles". Les kurdes se sont mis à se battre pour se débarrasser de l'EI et non du régime syrien (bon après j'ai ptête rien compris  [:lefab:5] )


 
Les kurdes et le régime ne se sont quasiment jamais combattu, excepté quelques escarmouches. Le régime à évacué les zones kurdes dės 2012. Ils sont seulement resté dans la ville de hassaké qui contrôlé pour partie par les kurdes, pour l'autre par le régime syrien. Chacun leur côté mais ne se combattant pas ( une tension avait émergé une fois je crois mais qui a vite pris fin).

n°44011733
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 25-11-2015 à 09:29:18  profilanswer
 

frouquet a écrit :


 
Si j'ai bien compris les kurdes sont mieux tolérés par le régime syrien que les autres "rebelles". Les kurdes se sont mis à se battre pour se débarrasser de l'EI et non du régime syrien (bon après j'ai ptête rien compris  [:lefab:5] )


L'ensemble du kurdistan est traversé par une vague autonomiste, que ce soit en Syrie, en Turquie, en Iran ou en Iraq
 
Les Kurdes (qui pour rappelle sont la communauté la plus importante au monde qui ne possède pas de nation, 30 millions d'individus) aspirent donc à combattre le régime syrien. Par ailleurs les kurdes ne partagent aucune idéologie ni religion commune avec le régime de Bachar (les kurdes étant progressistes et féministes, et se revendiquent du communisme). Si alliance il y a entre les deux camps, ça ne peut être qu'une alliance de circonstance, et pas une alliance d'intérêts bien compris.
 
Pour rappel également, lors de la guerre civile irakienne, les kurdes d'Iraq ont obtenu une grande autonomie et un état kurde qui, même s'il est sous souveraineté irakienne, possède désormais sa propre armée et une mainmise sur la rente pétrolière de la région. Ce qui fait des émules dans les autres pays et fait ressurgir un nationalisme kurde radical dans les trois autres pays concernés. D'ou la réticence de lIran et de la Turquie a s'impliquer davantage dans le conflit syrien.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°44012287
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-11-2015 à 10:13:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sapir et Berruyer, la doublette magique des propagandistes pro-russes français [:clooney8]  
 
Je me rappelle encore de lire Sapir déclarer que Poutine avait été obligé d'aller en Crimée pour sauver ces pauvres innocents du péril nazi, mais il voulait pas le faire, il l'a fait à contre coeur, c'était une obligation morale de sa part, Poutine le sauveur [:clooney21]  
 
Quand on a appris par la suite qu'en fait Poutine a déclaré immédiatement à son état-major après la chute de Ianoukovitch qu'il était temps pour la Russie de reprendre la Crimée, donc que c'est lui qui a décidé d'agresser l'Ukraine pour lui piquer la Crimée, on se marre [:clooney12]


Voila, c'est ça oui  
http://freebit.free.fr/dehors.gif


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44012338
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-11-2015 à 10:17:17  profilanswer
 

L'escalade :sweat:   :(  

Citation :

Un système S-400 déployé dans la base russe en Syrie(..)et en plus (...) envoi près de la province de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, du croiseur lance-missiles Moskva de la flotte russe, équipé de systèmes antiaériens, et le fait que les bombardiers russes voleront désormais sous la protection de chasseurs.


Donc en gros, pour foutre par terre les avions/missiles turcs du coin  
http://fr.sputniknews.com/internat [...] ussie.html
pas de guerre s'il vous plais  [:poulpeleach:2]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 25-11-2015 à 10:18:55

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44012356
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-11-2015 à 10:18:44  profilanswer
 

[quotemsg=44012338,14016,1006833]L'escalade :sweat:   :(  

Citation :

Un système S-400 déployé dans la base russe en Syrie(..)et en plus (...) envoi près de la province de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, du croiseur lance-missiles Moskva de la flotte russe, équipé de systèmes antiaériens, et le fait que les bombardiers russes voleront désormais sous la protection de chasseurs.


Donc en gros, pour foutre par terre les avions/missiles turcs du coin  
http://fr.sputniknews.com/internat [...] ussie.html
pas de guerre s'il vous plais  [:poulpeleach:2]
 


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44012400
Maouuu
Posté le 25-11-2015 à 10:22:53  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

L'escalade :sweat:   :(  

Citation :

Un système S-400 déployé dans la base russe en Syrie(..)et en plus (...) envoi près de la province de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, du croiseur lance-missiles Moskva de la flotte russe, équipé de systèmes antiaériens, et le fait que les bombardiers russes voleront désormais sous la protection de chasseurs.


Donc en gros, pour foutre par terre les avions/missiles turcs du coin  
http://fr.sputniknews.com/internat [...] ussie.html
pas de guerre s'il vous plais  [:poulpeleach:2]


C'est plus une protection supplémentaire, histoire que cet evenement ne se reproduise plus :D

n°44012451
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-11-2015 à 10:26:26  profilanswer
 

Avion abattu: le second pilote sain et sauf
 [:babaji]

Maouuu a écrit :


C'est plus une protection supplémentaire, histoire que cet evenement ne se reproduise plus :D


 
Et s'il foutent par terre un avion de daesh la Turquie ? Turquie = nato => gros gros gros merdier  

Message cité 4 fois
Message édité par TheMiz le 25-11-2015 à 10:28:34

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44012560
cisco1
Posté le 25-11-2015 à 10:34:19  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Et s'il foutent par terre un avion de daesh la Turquie ? Turquie = nato => gros gros gros merdier  


Exactement, ca sent méchamment des faysses [:cisco11:4]  
L'OTAN a bien marqué son soutien à la Turquie, on se retrouve dans une sitaution US vs RUS classique alors que tout le monde était prêt à mettre sur laggle de Daesh.
je suis pas serein serein :/  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44012636
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-11-2015 à 10:41:11  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Exactement, ca sent méchamment des faysses [:cisco11:4]  
L'OTAN a bien marqué son soutien à la Turquie, on se retrouve dans une sitaution US vs RUS classique alors que tout le monde était prêt à mettre sur laggle de Daesh.
je suis pas serein serein :/  


 
L'Otan a fait le minimum syndical et la Russie est plutôt en train de calmer le jeu donc ça ne m'étonnerait pas que dans une semaine on n'en parle plus.

n°44012685
Maouuu
Posté le 25-11-2015 à 10:44:42  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Et s'il foutent par terre un avion de daesh la Turquie ? Turquie = nato => gros gros gros merdier  


Nope, si c'est la Turquie qui viole le ciel Syrien et qu'ils se font buter, il ne se passera rien.

n°44012708
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-11-2015 à 10:46:24  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'Otan a fait le minimum syndical et la Russie est plutôt en train de calmer le jeu donc ça ne m'étonnerait pas que dans une semaine on n'en parle plus.


Voilà  :jap:  
Je trouve déjà la prise de position de Poutine toute en retenue. Les S400 c'est surtout un message aux turcs...

n°44012840
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-11-2015 à 10:53:17  profilanswer
 

apidya a écrit :


Je trouve déjà la prise de position de Poutine toute en retenue. Les S400 c'est surtout un message aux turcs...


On a écouté son discours hier en russe ... Il ne mâche pas les mots. Il était  vener  
Dans la presse fr on a essayé noyer le poison ... EN russie ça crains  
France info:  
- incident mineur  
- les pilots ont pu s’éjecter (dit pas que le corps d'un est devenu proie de guerre de pro turques )  
- Obama appelle la désescalade, et pour la paix dans la region  
- paix amour et courses de noël  :pfff:


Message édité par TheMiz le 25-11-2015 à 10:55:44

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44012985
cisco1
Posté le 25-11-2015 à 11:00:37  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'Otan a fait le minimum syndical et la Russie est plutôt en train de calmer le jeu donc ça ne m'étonnerait pas que dans une semaine on n'en parle plus.


 

Maouuu a écrit :


Nope, si c'est la Turquie qui viole le ciel Syrien et qu'ils se font buter, il ne se passera rien.


 

apidya a écrit :


Voilà  :jap:  
Je trouve déjà la prise de position de Poutine toute en retenue. Les S400 c'est surtout un message aux turcs...


 
je Quote, parce que je ne suis pas certain de tout ça, pas du tout.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44013102
fredo3
Posté le 25-11-2015 à 11:07:25  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Avion abattu: le second pilote sain et sauf
 [:babaji]

 

Et s'il foutent par terre un avion de daesh la Turquie ? Turquie = nato => gros gros gros merdier


L'article 5, j'y crois pas une seconde :D.
Si c'est un gros pays de l'ouest qui se fait attaquer (US, UK, FR DE), les autres pays de l'est vont rechigner à intervenir.
Si c'est les pays de l'est qui se font attaquer, je ne vois pas non plus l'ouest riposter :D

cisco1 a écrit :


Exactement, ca sent méchamment des faysses [:cisco11:4]
L'OTAN a bien marqué son soutien à la Turquie


Oh pas tant que ça, on sent quand même que les turcs se sont fait taper sur les doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 25-11-2015 à 11:10:16
n°44013140
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-11-2015 à 11:09:33  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
je Quote, parce que je ne suis pas certain de tout ça, pas du tout.


Ceci dit si tu as raison, tu auras du mal à fanfaronner avec ton quote  :o  
 
Il n'y a aucune volonté politique d'un côte comme de l'autre pour se foutre sur la gueule, c'est la grosse différence avec les précédents conflits, certains jouent à se faire peur pour pas grand chose.

n°44013197
Damze
Posté le 25-11-2015 à 11:12:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

L'Otan a fait le minimum syndical et la Russie est plutôt en train de calmer le jeu donc ça ne m'étonnerait pas que dans une semaine on n'en parle plus.

 

Mouais...
Je pense que les pilotes, tués pendant qu'ils se parachutaient n'ont pas arrangé les choses...
Un avion c'est une chose pas "très" importante, mais abattre des mecs sans défenses. Sans oublier l'hélicoptère.

 

Pis sans oublier aussi, quand la Syrie avait abattu un F4 Turc. (même situation à peu près, plusieurs violation de l'espace aérien grecs)
http://edition.cnn.com/2012/06/26/ [...] ria-plane/

 
Citation :

"It was clear that this plane was not an aggressive plane. Still it was shot down," he said.

 
Citation :

Erdogan criticized Syria harshly on Tuesday for shooting down the Turkish fighter jet, saying: "Even if the plane was in their airspace for a few seconds, that is no excuse to attack.

 
Citation :

NATO condemned the shoot-down "in the strongest terms," Secretary-General Anders Fogh Rasmussen said after the alliance met Tuesday at Turkey's request. Both sides say the jet strayed into Syrian airspace, but Turkey says the incursion was accidental and quickly corrected.

 


Ah bah alors ? On a le droit pendant quelques secondes ou pas ?  [:bigorneau magique:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 25-11-2015 à 11:16:22
n°44013210
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:13:30  answer
 

Maouuu a écrit :

Nope, si c'est la Turquie qui viole le ciel Syrien et qu'ils se font buter, il ne se passera rien.


La Turquie survole la Syrie en tant que membre de la coalition international contre DAESH, donc je ne sais pas ce qui se passera si un de ses avions de fait attaquer.
 
En tout cas, personne ne souhaite que cette situation s'envenime (sauf toi, bien sûr, qui n'attend que ça).

n°44013247
Maouuu
Posté le 25-11-2015 à 11:15:31  profilanswer
 


Coalition ou pas, je ne vois pas ce que cela change a la charte de l'OTAN ....

n°44013273
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-11-2015 à 11:16:35  profilanswer
 

Damze a écrit :

Ah bah alors ? On a le droit pendant quelques secondes ou pas ?  [:bigorneau magique:5]


 
Si il y avait un réel soutien de la part de l'Otan, c'est Obama, Hollande, Cameron et les autres qui auraient pris personnellement la parole pour appuyer la position turque. Là, ils ont laissé le secrétaire général de l'Otan s'occuper du truc donc autant dire qu'ils ne se sentent pas concernés.
 
Et en théorie on n'a pas le droit même pour quelques secondes et Erdogan est dans son droit en descendant l'avion russe SI il a bien franchi la frontière turque. Après, ce n'est pas parce que tu es dans ton droit qu'il faut en abuser, Erdogan voulait faire un exemple et il a fait descendre le premier avion qui débordait sur la ligne même si au vu de sa trajectoire il n'y avait aucun danger.


Message édité par epsiloneridani le 25-11-2015 à 11:22:46
n°44013347
cisco1
Posté le 25-11-2015 à 11:21:39  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


L'article 5, j'y crois pas une seconde :D.
Si c'est un gros pays de l'ouest qui se fait attaquer (US, UK, FR DE), les autres pays de l'est vont rechigner à intervenir.
Si c'est les pays de l'est qui se font attaquer, je ne vois pas non plus l'ouest riposter :D
 
Oh pas tant que ça, on sent quand même que les turcs se sont fait taper sur les doigts.


?je le requote, ca a été partiellement cité précédemment
source le site de l'OTAN
http://www.nato.int/cps/en/natohq/news_125052.htm

Citation :

Turkey informed Allies about the downing of a Russian Air Force plane violating Turkish airspace.
I have previously expressed my concerns about the implications of the military actions of the Russian Federation close to NATO’s borders.
This highlights the importance of having and respecting arrangements to avoid such incidents in the future.  
As we have repeatedly made clear, we stand in solidarity with Turkey and support the territorial integrity of our NATO Ally, Turkey.
We will continue to follow the developments on the South-Eastern borders of NATO very closely.  
I look forward to further contacts between Ankara and Moscow and I call for calm and de-escalation.
Diplomacy and de-escalation are important to resolve this situation.
Now I’m ready to take your questions.


 
Donc la Russie vient de perdre un chasseur à plusieurs millions, un pilote et un autre qui va faire du tourisme au soleil... et l'OTAN leur dit, faut rien faire, fermez là vous étiez prévenu, la Russie conteste en plus qu'ils étaient sur le territoire turc... et l'avion tombe en Syrie.... ca fait beaucoup à avaler.  
Le "tape sur les doigts" ... dans les journaux francais si tu veux mais militairement et mondialement, c'est à la Russie de prendre son suppo de 20cm sans bouger.
 
la Suite en Q/R
 

Citation :


Q (CNN): The Russians are saying the plane was shot down over Syrian territory and never went into Turkish territory. Are you convinced that it was shot down indeed over Turkish airspace and that Turkish airspace was indeed violate?
Secretary General: The Allied assessments we have got from several Allies during the day are consistent with information we have been provided with from Turkey. So the information we have from other Allies is consistent with what we have got from Turkey.
 
Q (Kurdish media): Mr Stoltenberg, how could be the situation and your position if tension between Russia and Turkey raised? You said that you are continue looking at developments. How could be your position if tensions continue to rise between Russia and Turkey? Thank you.  
Secretary General:  I’ve think I’ve expressed very clearly that we are calling for calm and de-escalation. This is a serious situation. This is a situation which calls on that we all are prudent and that we all contribute to de-escalating the situation.  
And that’s also the reason why I welcome further contacts between Moscow and Ankara. There has been contacts and we would welcome even more contacts. To partly to solve this concrete incident, but also to continue to work on the development and also the strengthening of mechanisms to avoid these kinds of situation in the future.  
Actually, inside the Alliance we are discussing how we can develop better and improved measures for transparency, for predictability, and for risk reduction. Because we have to avoid this kind of incidents. We have to avoid that situations, incidents, accidents spiral out of control.
And therefore this is a serious situation, but I think that the new security environment we are facing along NATO borders just underlines the importance of focusing more on predictability, transparency, and different measures to reduce risks.
 
Q (WSJ): What does this say about the ability for Allies to work together with Russia in Syria? Are the tactics just too different? Are the targets just too different?
Secretary General: The common enemy should be ISIL. And I would welcome all efforts to fight ISIL. And it is important that all of us, also Russia, is guided by the overarching goal of defeating ISIL.  
What we have seen is that most of the attacks by Russia so far has been targeted towards targets in parts of Syria where ISIL is not present. So we welcome all efforts to fight ISIL. Our common enemy is ISIL, and therefore I would also welcome all efforts to strengthen the fight against ISIL.
 
Q (Reuters): Wondered if you had any contacts with the Russians or planned any contacts with the Russians over this incident?
Secretary General: There has been contacts between Ankara and Moscow, Turkey and Russia but so far there has been no direct contact between NATO and Russia. But we have been in contact with Turkey, a NATO ally, which has directly been in contact with Russian authorities.
 
Q (unknown): Do you have any more clarity as to how the plane was actually shot down because that’s disputed, whether it be surface to surface or surface to air or ground to air missile?
Secretary General: I will be careful going too much into specifics and too much into details but what I can confirm is that the assessments we have from allies are consistent with what Turkey briefed us about earlier today.


Aucun intérêt en résumé: nous on dit comme la Turquie.
 

apidya a écrit :


Ceci dit si tu as raison, tu auras du mal à fanfaronner avec ton quote  :o  
Il n'y a aucune volonté politique d'un côte comme de l'autre pour se foutre sur la gueule, c'est la grosse différence avec les précédents conflits, certains jouent à se faire peur pour pas grand chose.


Euh pas directement oui, mais sans lâcher un pouce de terrain non plus hein... :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44013443
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-11-2015 à 11:28:52  profilanswer
 

Citation :

"It was clear that this plane was not an aggressive plane. Still it was shot down," he said.

Citation :


 
Erdogan criticized Syria harshly on Tuesday for shooting down the Turkish fighter jet, saying: "Even if the plane was in their airspace for a few seconds, that is no excuse to attack.


Citation :

NATO condemned the shoot-down "in the strongest terms," Secretary-General Anders Fogh Rasmussen said after the alliance met Tuesday at Turkey's request. Both sides say the jet strayed into Syrian airspace, but Turkey says the incursion was accidental and quickly corrected.


Ah bah alors ? On a le droit pendant quelques secondes ou pas ?  [:bigorneau magique:5]


 
J'ai pas de mots  [:tinostar]  
Tu cherches la vérité et la constance dans le discours d'un état en matière de politique internationale  [:kurt haribo]


Message édité par apidya le 25-11-2015 à 11:29:18
n°44013444
evan52
Posté le 25-11-2015 à 11:28:55  profilanswer
 


 
 
Combien de bombardement sur daech de la part de la turquie, je serais curieux? As t'on des chiffres sourcés?
 
Après, d'un point de vue légal, je suis pas vraiment sur qu'un avion puisse survoler un pays sans son autorisation implicite, otan ou pas.  
 
Nous ( les français ) avons  été tatillon pour commencer les frappes en Syrie, en mettant en avant le principe de légitime défense ( de nombreux article ont commenté pour savoir si c'était recevable en regard du droit international). Je sais pas ce qu'il en ait des autorisations ( officieuses plutôt qu'officiel à mon avis)  
Pour l'Irak, c'est différent, le gouvernement du pays a autorisé les frappes. Et celle ci ne se font pas sous l'égide de l'otan me semble t'il mais c'est l'affaire de chaque pays concernés. APrès, moi je suis pas juriste et spécialiste en rien sur le sujet.
 
Mais un des spécialistes de HFR pourra sans doute me répondre pour confirmer ou infirmer  ( on a bcp d'experts ici, pilotes de chasse, droit international ou ancien membre du raid/bri/gign  :D ).

n°44013624
markesz
Destination danger
Posté le 25-11-2015 à 11:40:26  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
 
Combien de bombardement sur daech de la part de la turquie, je serais curieux? As t'on des chiffres sourcés?
...


 
 
 
Si la Turquie à bombarder daech, c'est par accident et que les cibles kurdes visées étaient trop près des djihadistes. [:ximothov]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°44013739
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:46:55  answer
 

markesz a écrit :

Si la Turquie à bombarder daech, c'est par accident et que les cibles kurdes visées étaient trop près des djihadistes. [:ximothov]


Turquie: Ankara et Washington verrouillent la frontière avec la Syrie

Citation :

La Turquie a annoncé hier, samedi 21 novembre, dans un communiqué victorieux, la reprise de deux villages occupés par l’Etat islamique proches de la frontière par des troupes rebelles et grâce à des frappes aériennes turques et américaines. Les combats auraient fait 70 morts parmi les jihadistes.


 [:cver1]

n°44014082
markesz
Destination danger
Posté le 25-11-2015 à 12:05:28  profilanswer
 


 
Au moins nous avons la confirmation que les Turcs n'ont pas empêcher les frappes américaines. [:ximothov]  [:ximothov]  [:ximothov]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°44014368
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-11-2015 à 12:32:02  profilanswer
 

la variante russe  
http://cdn2.img.fr.sputniknews.com/images/101979/36/1019793677.jpg
http://fr.sputniknews.com/russie/2 [...] chema.html
C'est les turcs qui ont passé en syrie
(la frontière est le truc la violet pas trop visible )

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 25-11-2015 à 12:32:54

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44014434
luckynick
Posté le 25-11-2015 à 12:38:10  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


L'ensemble du kurdistan est traversé par une vague autonomiste, que ce soit en Syrie, en Turquie, en Iran ou en Iraq
 
Les Kurdes (qui pour rappelle sont la communauté la plus importante au monde qui ne possède pas de nation, 30 millions d'individus) aspirent donc à combattre le régime syrien. Par ailleurs les kurdes ne partagent aucune idéologie ni religion commune avec le régime de Bachar (les kurdes étant progressistes et féministes, et se revendiquent du communisme). Si alliance il y a entre les deux camps, ça ne peut être qu'une alliance de circonstance, et pas une alliance d'intérêts bien compris.
 
Pour rappel également, lors de la guerre civile irakienne, les kurdes d'Iraq ont obtenu une grande autonomie et un état kurde qui, même s'il est sous souveraineté irakienne, possède désormais sa propre armée et une mainmise sur la rente pétrolière de la région. Ce qui fait des émules dans les autres pays et fait ressurgir un nationalisme kurde radical dans les trois autres pays concernés. D'ou la réticence de lIran et de la Turquie a s'impliquer davantage dans le conflit syrien.


 
euh ... féministe faut ptet pas exagérer non plus  :heink:  
 disons qu'ils sont beaucoup plus progressistes sur la condition féminine que la plupart des mecs du coin


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44014444
Jinq
Posté le 25-11-2015 à 12:38:55  profilanswer
 

c'est marrant les Russes eux même utilise le rouge pour se désigner. Dire que pendant mon service militaire je me posais la question pourquoi les méchants ennemis venu de l'est étaient toujours en rouge et nous en bleu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR