Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°41189517
punchnow0
Posté le 26-02-2015 à 23:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evan52 a écrit :

une frappe de la coalition fait 17 tués chez daech :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-l-ei.php


Et 9 civils.
Et une autre 6 combattants dont 11 civils.


Message édité par punchnow0 le 26-02-2015 à 23:12:50
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 23:11:57  profilanswer
 

n°41189571
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-02-2015 à 23:19:33  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Cette discussion n'a aucun intérêt.


 
+1  [:-cas-:3]  
 
Selon Interpol, le chef de Daesh au Maghreb est un ancien agent du MI6 birtannique
 
http://www.cameroonvoice.com/news/ [...] 17874.html
 

Citation :

Fin 2011, il part en Syrie et prend la tête de l'Armée syrienne libre, une organisation créée par la France pour renverser la République arabe syrienne. Il revient bientôt en Libye et installe les Frères musulmans au pouvoir à Tripoli. Il met en place des camps d'entraînement de Daesh en Libye à Derna, Syrte et Sebrata, ainsi qu'un bureau en Tunisie, à Djerba.


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41189639
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-02-2015 à 23:27:25  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
+1  [:-cas-:3]  
 
Selon Interpol, le chef de Daesh au Maghreb est un ancien agent du MI6 birtannique
 
http://www.cameroonvoice.com/news/ [...] 17874.html
 

Citation :

Fin 2011, il part en Syrie et prend la tête de l'Armée syrienne libre, une organisation créée par la France pour renverser la République arabe syrienne. Il revient bientôt en Libye et installe les Frères musulmans au pouvoir à Tripoli. Il met en place des camps d'entraînement de Daesh en Libye à Derna, Syrte et Sebrata, ainsi qu'un bureau en Tunisie, à Djerba.



Mouais source wikistrike...  [:junk1e:3]  
 
wikistrike ---> poubelle   [:herbesahne]


---------------
drugs designer
n°41189642
fatah
Posté le 26-02-2015 à 23:27:44  profilanswer
 

Cameroonvoice :lol:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41189663
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-02-2015 à 23:30:18  profilanswer
 


"Plus c'est gros, mieux ça passe"  [:mtume]


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41189670
markesz
Destination danger
Posté le 26-02-2015 à 23:30:41  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Musée archéologique de Mossoul je pense. Donc des artefacts assyriens (cité de Ninive http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninive).


 
Si j'étais croyants,  
je serais porté à croire que ces massacreurs sont des créatures dirigées par Satan!


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41190369
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-02-2015 à 02:46:04  profilanswer
 

Damze a écrit :

C'est quoi qu'ils détruisent dans la vidéo ?


Les quelques statues qui étaient trop encombrantes pour que les GI les volent. :o
 
Et finalement, avec le recul, valait peut-être mieux qu'elles finissent chez quelque collectionneur privé... :/

n°41190471
Baggers
Posté le 27-02-2015 à 06:33:26  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


La Kaaba à était détruite plusieurs fois avant l'Islam et deux ou trois fois après, ce que tu comprends pas je pense c'est que c'est juste un bâtiment de granite et ce qui faut retenir c'est le symbole de ce qu'il représente pas le cube en lui même, c'est le symbole du culte monothéiste et c'est pas un hasard si elle est vide, la symbolique de la Kaaba vide signifie qu'il ne peut y avoir d'objet d'adoration pour le croyant.
 
Seulement un point repère vers lequel les musulmans se dirige pour prier et aussi symboliser l'unité des musulmans.
 
Une fois détruit il sera reconstruit, point barre, point besoin de se larmoyer.
 
Pas trop compris cette comparaison avec les statues mais bon.


 
http://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7776767268
 
Les originaux ne pourrons pas être reconstruits.
 
Pour un Déiste trop attaché à sa religion, l'Histoire et la Culture n'ont d'importance qu'a travers les lettres et les arts coraniques. Tout le reste n'est que statues sans le mondre sens.
 
Pour un non-croyant, ce sont les lettres et arts coraniques qui n'ont ni sens ni importance, au contraire de l'évolution de la culture et l'accumulation de connaissances.
 
Esaie de considérer celà comme le fait de brûler les plus anciens exemplaires du Coran et détruire à la masse les originaux écrits sur des os de chameaux?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41190550
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 07:36:01  answer
 

Baggers a écrit :


 
http://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7776767268
 
Les originaux ne pourrons pas être reconstruits.
 
Pour un Déiste trop attaché à sa religion, l'Histoire et la Culture n'ont d'importance qu'a travers les lettres et les arts coraniques. Tout le reste n'est que statues sans le mondre sens.
 
Pour un non-croyant, ce sont les lettres et arts coraniques qui n'ont ni sens ni importance, au contraire de l'évolution de la culture et l'accumulation de connaissances.
 
Esaie de considérer celà comme le fait de brûler les plus anciens exemplaires du Coran et détruire à la masse les originaux écrits sur des os de chameaux?


T'inquiète pas ils ont déjà fait un détour par la bibliothèque de Mossoul.

n°41190603
sidela
Posté le 27-02-2015 à 07:58:56  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

la symbolique de la Kaaba vide signifie qu'il ne peut y avoir d'objet d'adoration pour le croyant.


ça c'est la théorie  :D  
 

Citation :

Un autre poil de la barbe de Mahomet est conservé en Inde dans la mosquée Azratbal de Srinagar, la capitale de l'État de Jammu et Cachemire. En 1963, le vol de cette relique mit toute la région à feu et à sang pendant une semaine
...
600 pièces conservées au palais de Topkapi à Istanbul : épées de Mahomet (sabres de combat et deux épées en or enrichies de pierres précieuses), manteau de Mahomet, cheveux et poils de sa barbe, trace de ses pas, etc.
 
Rituel en vigueur à Topkapi. Bien que la plupart de ces reliques soient exposées en permanence, les plus importantes d'entre elles ne le sont que pendant le mois du Ramadan. Le Coran est récité de manière ininterrompue auprès de ces reliques depuis qu'elles ont été transférées à Topkapi.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reliq [...] de_Mahomet


l'EI à encore du boulot sur la planche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 27-02-2015 à 08:05:54
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 07:58:56  profilanswer
 

n°41190813
ashim
Rising Tackle!
Posté le 27-02-2015 à 08:54:03  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Si j'étais croyants,  
je serais porté à croire que ces massacreurs sont des créatures dirigées par Satan!


 
C'est le cas.
 

n°41190919
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 27-02-2015 à 09:09:42  profilanswer
 

sidela a écrit :


l'EI à encore du boulot sur la planche  :o


 
je me demande comment ils s'y prendraient pour détruire les pyramides, si un jour prennent le pouvoir en Égypte ?


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41190950
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-02-2015 à 09:12:53  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
je me demande comment ils s'y prendraient pour détruire les pyramides, si un jour prennent le pouvoir en Égypte ?


C4 et patience.


---------------
Carpe Diem.
n°41191031
Baggers
Posté le 27-02-2015 à 09:20:55  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
je me demande comment ils s'y prendraient pour détruire les pyramides, si un jour prennent le pouvoir en Égypte ?


 
50.000 esclaves et des marteaux.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41191052
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-02-2015 à 09:22:33  profilanswer
 

Avec le recul on se dit que finalement, heureusement que les musées de France, de Grande-Bretagne et d'Allemagne ont pillé les sites archéologiques de ces régions il y a 100-150 ans. Au moins ça a pu sauvegarder quelques trucs quoi.  
Bon pour le Parthénon, les Rosbifs ont abusé quand même.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°41191055
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 09:22:45  answer
 

Baggers a écrit :


 
50.000 esclaves et des marteaux.


S'ils arrivent en Egypte c'est qu'ils sont passés par Israël avant. Finalement l'histoire c'est vraiment un cycle. :o

n°41191092
doutrisor
Posté le 27-02-2015 à 09:26:13  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Si j'étais croyants,  
je serais porté à croire que ces massacreurs sont des créatures dirigées par Satan!


 
 
On voit bien là que ces voyous n'ont aucun projet politique d'aucune sorte, ni même de projet tout court : tout ce qu'ils font c'est tuer et détruire. On peut vaguement les comparer à un mélange de Gardes Rouges maoïstes et d'einzengruppen nazis. Il serait temps que les occidentaux s'unissent et ordonnent à leurs "alliés" (Turquie....  :whistle:  ) de choisir un camp.
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°41191132
pesos
Docteur Lulu
Posté le 27-02-2015 à 09:31:29  profilanswer
 


 
Eu t'es au courant qu'ils sont dans le Sinaï quand même  ? :o


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°41191142
Baggers
Posté le 27-02-2015 à 09:32:34  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
On voit bien là que ces voyous n'ont aucun projet politique d'aucune sorte, ni même de projet tout court : tout ce qu'ils font c'est tuer et détruire. On peut vaguement les comparer à un mélange de Gardes Rouges maoïstes et d'einzengruppen nazis. Il serait temps que les occidentaux s'unissent et ordonnent à leurs "alliés" (Turquie....  :whistle:  ) de choisir un camp.
 


 
C'est une erreur de penser celà: la mouvance islamo-terroriste a elle aussi ses "penseurs" et théoriciens.
 
Un article d'un blog qui parle d'un des ouvrages de ces islamistes, qui porte en particulier sur la très pragmatique gestion du "management" d'une insurrection islamique:
 
http://kurultay.fr/blog/?p=187


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41191391
markesz
Destination danger
Posté le 27-02-2015 à 09:56:56  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
C'est une erreur de penser celà: la mouvance islamo-terroriste a elle aussi ses "penseurs" et théoriciens.
 
Un article d'un blog qui parle d'un des ouvrages de ces islamistes, qui porte en particulier sur la très pragmatique gestion du "management" d'une insurrection islamique:
 
http://kurultay.fr/blog/?p=187


 
 

Citation :

Le second volet, “administrer (10) la sauvagerie”, a pour but de bâtir la base sociale, militaire et territoriale du futur Etat islamique. Il voit l’instance jihadiste venir libérer une société en proie au chaos de sorte à  la remodeler pour la rendre conforme à la Charia et en faire le socle de l’action à suivre. Il s’agit, pour commencer, d’une déclinaison jihadiste de ce que le stratège occidental nomme “soft power”.


 
Et la suite est exactement le plan appliqué pour la Syrie avec au début des alliances avec des rebelles tendances démocrates pour les radicaliser ou les exterminer... le plan déjà bien élaboré avec 10 ans d'avance!!! [:sanglier bossu]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41192441
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 11:15:52  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Le Figaro qui censure des posts anodins mais ça ça passe crème  [:tsomi:2]


Bah c'est dans le même genre que des journaleux face à des politiques borderline lors de pseudo "débats" ou interviews politiques et qui n'arrivent pas à les contrer ou les reprendre ou alors de manières tellement clichés ou sans convictions que ça renforce l'idée de départ du politique...
 
C'est parce que beaucoup dans les medias partagent ces idées et visions et ça se traduit par un manque de convictions (et surtout réflexions par paresse intellectuelle) dans la contre-argumentation... C'est d'ailleurs la raison principale, d'un sentiment de rabachage avec les mêmes politiques et même journaleux en boucle qui s'écoutent parler entre eux, sans aucun interêt pour l'auditoire.
 
/HS


Message édité par Starman333 le 27-02-2015 à 11:16:12

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41192557
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-02-2015 à 11:23:07  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 

Citation :

Le second volet, “administrer (10) la sauvagerie”, a pour but de bâtir la base sociale, militaire et territoriale du futur Etat islamique. Il voit l’instance jihadiste venir libérer une société en proie au chaos de sorte à  la remodeler pour la rendre conforme à la Charia et en faire le socle de l’action à suivre. Il s’agit, pour commencer, d’une déclinaison jihadiste de ce que le stratège occidental nomme “soft power”.


 
Et la suite est exactement le plan appliqué pour la Syrie avec au début des alliances avec des rebelles tendances démocrates pour les radicaliser ou les exterminer... le plan déjà bien élaboré avec 10 ans d'avance!!! [:sanglier bossu]  


Et derrière ça si j'ai bien compris, il y aurait la stratégie d'Assad, qui vise justement à encourager l'alliance de fait entre les démocrates et les tarés djihadistes pour apparaître comme la seule alternative, dûment soutenue par Vlad  [:m3e30:1]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°41192580
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 11:24:36  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
+1  [:-cas-:3]  
 
Selon Interpol, le chef de Daesh au Maghreb est un ancien agent du MI6 birtannique


De grâce evitez nous ce genre de pollution...
 
Si tu avais suivi un minimum la situation en Libye tu saurais qui est AbdelKrim Belhadj et n'aurait même pas pris la peine de copier/coller ce genre de déchet...
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41192581
RaKaCHa
Posté le 27-02-2015 à 11:24:43  profilanswer
 

Mais en même temps il semble(ait ?) bombarder uniquement les positions des démocrates et laisser ISIS se balader tranquillement.

n°41192798
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 11:34:44  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Mais en même temps il semble(ait ?) bombarder uniquement les positions des démocrates et laisser ISIS se balader tranquillement.


4 ans après, t'en est encore à croire ce genre de connerie ?
 
Vas y explique nous qui sont ces fumeux fameux démocrates sur le terrain ?
 
 
Je te préviens juste que j'ai au moins 5 ou 6 pages de posts et articles/videos/interviews sur le topic Syrie en contre argumentation   :o


Message édité par Starman333 le 27-02-2015 à 11:38:28

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41192866
RaKaCHa
Posté le 27-02-2015 à 11:38:50  profilanswer
 

J'ai repris ce terme car il était utilisé au-dessus.
Tes insultes tu peux te les carrer dans le cul [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-02-2015 à 11:39:05
n°41193093
pesos
Docteur Lulu
Posté le 27-02-2015 à 11:53:53  profilanswer
 

On va peut être se calmer non ?


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°41193117
Damze
Posté le 27-02-2015 à 11:55:32  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Et derrière ça si j'ai bien compris, il y aurait la stratégie d'Assad, qui vise justement à encourager l'alliance de fait entre les démocrates et les tarés djihadistes pour apparaître comme la seule alternative, dûment soutenue par Vlad  [:m3e30:1]


 
C'est Vladi le diminutif de Vladimir je crois  [:hardd0g:2]

n°41193175
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-02-2015 à 11:59:25  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
C'est Vladi le diminutif de Vladimir je crois  [:hardd0g:2]


Vlad ça lui va mieux
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/af/Vlad_Tepes_002.jpg/220px-Vlad_Tepes_002.jpg


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°41193237
Maouuu
Posté le 27-02-2015 à 12:03:36  profilanswer
 


C’était quoi ? (vidéo supprimée)

n°41193367
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 12:12:10  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

J'ai repris ce terme car il était utilisé au-dessus.
Tes insultes tu peux te les carrer dans le cul [:cend]


Déjà tu vas commencer par baisser d'un ton car tu n'impressionnes personne et t'es pas avec ta famille pour oser les familiarités [:t_faz:1]
 
Les insultes ? J'en vois que dans ton post.
 
Les termes au dessus étaient ironiques ou alors maurice chevallier reprend lui aussi les mêmes conneries distillées dans les medias.
 
Quant à ta réflexion, elle traduit surtout ton manque de maitrise et incompétence à débattre. Si t'as un QI inférieur à la moyenne pour comprendre le sens d'une phrase comme on dit...
 

Citation :

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
(Antoine de Rivarol)


 
[:audessusclesoleil:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 27-02-2015 à 12:15:05

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41193402
RaKaCHa
Posté le 27-02-2015 à 12:13:58  profilanswer
 

Euh c'est toi qui me traites de con hein [:tinostar]
Edit : 2 fois :o


Message édité par RaKaCHa le 27-02-2015 à 12:15:14
n°41193479
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 12:17:57  profilanswer
 

Nan ça, ça s'appelle un simple, implacable et lapidaire constat  :o ²


Message édité par Starman333 le 27-02-2015 à 12:18:11

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41193602
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 12:28:14  profilanswer
 

saLutat1ons a écrit :

Finalement, Jihadi John a été démasqué, et c'est pas le rappeur de Londres :o mais un type lambda qui était étudiant en informatique :
 

Citation :

‘Jihadi John’: Islamic State killer is identified as Londoner Mohammed Emwazi


 
http://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html


A lire egalement à ce sujet...
 
EXCLUSIVE: First picture of the face of the angelic schoolboy who turned into reviled ISIS executioner. How polite west London pupil became bloodthirsty Jihadi John
 
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/02/27/article-2971104-262171BD00000578-733_636x382.jpg


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41193692
pesos
Docteur Lulu
Posté le 27-02-2015 à 12:35:04  profilanswer
 

C'est à la mode en ce moment après les photos de Baghdadi jeune :jap:  
 
Sinon, les familles de victimes ricaines qui espèrent qu'il sera capturé vivant le johnny, faut pas trop rêver les gars...


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°41193989
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-02-2015 à 13:07:00  profilanswer
 

D'ailleurs pourquoi ils font tous ca ?
 
En Afghanistan ils avaient fait de meme, au Mali aussi.  
 
Je vois pas bien le rapport avec l'Islam.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41194041
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 27-02-2015 à 13:11:54  profilanswer
 

Azrail a écrit :

D'ailleurs pourquoi ils font tous ca ?

 

En Afghanistan ils avaient fait de meme, au Mali aussi.

 

Je vois pas bien le rapport avec l'Islam.


le rapport c'est qu'ils ne veulent qu'il ne reste que ça, que leur Islam alors ils détruisent tout. Et comme la religion éduque les enfants, il suffira de quelques générations d'enfants pour effacer l'histoire de l'humanité. Il n'y aurait plus rien de contraire à leur religion, aucun subversion.


Message édité par le rouge le 27-02-2015 à 13:14:06
n°41194263
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 13:28:59  profilanswer
 

Azrail a écrit :

D'ailleurs pourquoi ils font tous ca ?
 
En Afghanistan ils avaient fait de meme, au Mali aussi.  
 
Je vois pas bien le rapport avec l'Islam.


Comme déjà dit ça fait parti du combo spécial wahhabisme pratiqué par les monarchies du Golfe amis et alliés de l'occident et soutien indéfectible dans la lutte contre le terrorisme :o  
 

Citation :

Premières destructions
 
Les plus importantes destructions de sites ont commencé en 1806 lorsque l'armée wahhabite a occupé Médine. Les armées wahhabites ont rasé le Baqi', ou cimetière qui contenait les restes des figures centrales de l'islam des débuts. Les mosquées ont également été visées et la tombe du prophète Mahomet faillit être démolie.
 
Mais, à la suite des protestations des musulmans non-wahhabites dans le monde, l'Empire Ottoman envoie une armée, et en 1818 Mohammed Ali Pacha reprend le Hedjaz aux Al Saoud, et ces monuments sont reconstruits, pour un coût de 700 000 livres de l'époque.
 
Durant la Révolte arabe à la fin de la Première Guerre mondiale, les Hachémites, soutenus par l'empire britannique, s'emparent du Hedjaz. Le 21 avril 1925, les compagnons d'Abdelaziz Ibn Saoud, ou Ikhwan le reprennent, et détruisent les lieux et les monuments en rapport avec des saints ou des imams, comme ce fut le cas à La Mecque avec la démolition des tombes de la famille du prophète Mahomet. Alors que certains mausolées détruits à Médine comprenaient ceux des premiers chefs chiites, ceux-ci commémorent annuellement cette destruction.
 
En 1994 le mufti Abdelaziz ben Baz, plus haute autorité religieuse du régime wahhabite, lance une fatwa stipulant qu'« il n'est pas permis de glorifier les bâtiments et les sites historiques. De telles actions mènent au polythéisme. » Entre 500 et 600 mausolées et d'autres structures de l'islam des origines ont été démolis. Il a été estimé que 95 % des bâtiments âgés de plus de 1000 ans ont été rasés durant les 20 dernières années. Toutefois les populations du Hedjaz semblent être moins convaincues de cette politique que ceux du Nejd, des voix se sont élevées pour protester contre la destruction de ces sites religieux, en particulier avec les futurs développements des mosquées de Médine et de La Mecque.


Citation :

Sites détruits
 
Les destructions de sites historiques et archéologiques se comptent désormais par centaines, principalement en Arabie saoudite (régime wahhabite) avec une extension dans le monde musulman :
 
Arabie Saoudite
 
Mosquées

 
    La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib, l'oncle du Prophète
    La mosquée de Fatima Zahra, la fille du Prophète
    La mosquée d'al-Manaratain
    La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 2002
    Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
    La mosquée d'Abou Rashid
    La mosquée Salman al-Farsi, à Médine
    La mosquée Raj'at ash-Shams, à Médine
 
Cimetières et tombeaux
 
    Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
    Jannat al Mu'alla, l'ancien cimetière de La Mecque
    Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l'Imam Musa al-Kazim
    Tombeau d'Amina bint Wahb, la mère de Mahomet, qui fut détruit et brûlé en 1998
    Tombeau des Banu Hashim à La Mecque
    Tombeaux de Hamza et d'autres martyrs de la bataille d'Uhud
    Tombeau d'Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 1975
    La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mahomet, à Médine
 
Sites religieux historiques
 
    La maison de Mahomet où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d'animaux. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle à la suite d'un compromis.
    La maison de Khadija, première femme de Mahomet. Les musulmans pensent qu'il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d'extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques
    La maison de Mahomet à Médine où il vécut après son départ de la Mecque.
    La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mahomet enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l'extension de la Mecque
 
Démolition en projet
 
Concernant la mosquée de Médine où sont enterrés Mahomet, Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti politique d'Arabie saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du prophète. ». Ce point de vue a fait écho lors d'un discours du défunt Ibn 'Uthaymîn, l'un des religieux wahhabites les plus illustres d'Arabie saoudite, décédé en 2001 : « nous espérons qu'un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mahomet […]. ».


Citation :

Extension dans le monde
 
De par l'expansion du wahhabisme dans le monde, et l'avènement de mouvements jihadistes dans des pays instables, de nombreux monuments ont été détruits par des partisans du wahhabisme en dehors de l'Arabie saoudite.
 
Afghanistan
 
À la suite de l'envoi de Mutawas saoudiens en Afghanistan pour aider le gouvernement des talibans à former leur police de répression du vice et de promotion de la vertu, le gouvernement taliban a été convaincu de démolir les Bouddhas de Bâmiyân, sachant que toute représentation humaine est interdite par la doctrine wahhabite.
 
Mali
 
En 2012, à la suite de l’insurrection au nord Mali, le mouvement Ançar Dine s'implante dans la région. Le mouvement fondamentaliste Ançar Dine impose la charia dans la région et prône la destruction de tous les mausolées et les monuments. La ville de Tombouctou, riche en monuments, subit de lourdes destructions de son patrimoine historique, dont une partie est classée comme patrimoine mondial par l'UNESCO.
 
Libye
 
Depuis la fin du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est le théâtre de destructions de monuments. Bien que minoritaires, certaines milices, financées par le Qatar, sont d'obédiences salafistes et wahhabites. Leurs destructions visent principalement les monuments soufies.
 
En 2011, deux mosquées et un cimetière abritant des saints sont profanés par des militants wahhabites et salafistes. Le 24 août 2012, à Zliten (160 km de la capitale), un mausolée, dédié au plus grand savant soufi de Libye, Sidi Abdel Salam al-Asmar (XVIe siècle), est réduit en cendres par des explosifs. Le 25 août 2012, des militants wahhabites détruisent à coups de pelleteuse le mausolée d’Al-Chaab al-Dahmani et profanent sa tombe. Le même jour, à Misrata (200 km à l'est de Tripoli), un autre mausolée, celui du Cheikh Ahmed al-Zarrouk, connaît le même sort.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahha [...] 3.A9truits

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 27-02-2015 à 14:32:11

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41194271
Maouuu
Posté le 27-02-2015 à 13:29:37  profilanswer
 


Merci :jap:

n°41194422
tarator
Posté le 27-02-2015 à 13:42:56  profilanswer
 

Quelle bande de dégénérés  [:pikitfleur:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR