Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute

n°38312632
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-06-2014 à 18:06:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens d'ailleurs en pensant à ça. Streetview floute systématiquement les visages des gens pour ses utilisateurs, j'ai la certitude qu'ils conservent une version brute quelque part.
Y'a ici de forte chances que la NSA utilise ce genre de trucs sur ces données. À vrais dire c'est cool d'avoir des patrouilles H24 partout sur la terre pour prendre de façon anonyme les gens en photal :o
 
 :sweat:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 18:06:21  profilanswer
 

n°38312972
F117
Posté le 01-06-2014 à 18:38:28  profilanswer
 

apres avoir écouté illégalement des diplomates ( députes, présidents, ministres etc) surveiller les réseaux sociaux c'est rien comparé a ce qu'ils ont fait
 
sans oublier la survellance de OMC, ONU, etc


Message édité par F117 le 01-06-2014 à 18:39:17
n°38318459
F117
Posté le 02-06-2014 à 02:30:13  profilanswer
 

honte a Allemagne et ses pratiques anti constitutionnelles sur le non respect de la vie privée
 
 
 
 
http://www.zdnet.fr/actualites/pou [...] 796152.htm ( description de la surveillance de la population française par l’armée  
Pourquoi la Loi de Programmation Militaire 2014-2019 est dangereuse
 
Sommaire : L'Assemblée Nationale a adopté en première lecture le projet de Loi de Programmation Militaire 2014-2019. Il contient des dispositions de surveillance des citoyens très contestables car potentiellement dangereuses pour le respect de la vie privée.

 
http://www.zdnet.fr/actualites/lpm [...] 795822.htm

 LPM : Aux données personnelles, la patrie reconnaissante
 
Sécurité : La loi de programmation militaire passe aujourd'hui devant les députés. Elle pourrait faciliter la cybersurveillance, avec des conséquences inquiétantes pour la vie privée.

 
 
http://www.zdnet.fr/actualites/la- [...] 795898.htm

 La Cnil silencieuse sur la LPM ? Faux, rétorque l'autorité
 
Sécurité : La Cnil a bien parlé, mais n'a pas été saisie de l'article litigieux du projet de LPM 2014-2019. Elle se réserve toutefois le droit d'intervenir après coup.

 
 
 
 
http://www.zdnet.fr/actualites/le- [...] 796222.htm

  Le Sénat valide également les dispositifs de surveillance de la LPM
 
Sécurité : Malgré la multiplication des appels au retrait de l’article 13 de la loi de programmation militaire relatif à la surveillance et à la collecte de données, le Sénat a adopté le texte en deuxième lecture.

 
 
 
https://www.contrepoints.org/2013/1 [...] -pour-tous
 

Le Fichage pour Tous


Message édité par F117 le 02-06-2014 à 02:44:28
n°38743267
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-07-2014 à 01:00:55  profilanswer
 

Hop des nouvelles fraiches, à croire que ça intéresse personne :o

 

Cryptome va balancer l'intégralité des documents récupérés par E.Snowden avant la fin du mois, je sais pas si c'est une bonne chose mais bon.
http://cryptome.org/

 

Un fichier de configuration de XKeyscore, l'un des nombreux outils de la NSA a été balancé sur le net, celui-ci ne viendrais pas des documents volés par E.Snowden, y'a t'il un nouveau lanceur d'alertes ?
Le fichier en question: http://daserste.ndr.de/panorama/xkeyscorerules100.txt

 


On y apprend, entre autre, que le réseau Tor est particulièrement visée (la simple visite de la page du projet fait de vous un suspect potentiel), le projet Tails (une distribution Linux axée sur la sécurité) est aussi de la partie ainsi que le site linuxjournal.com.

 

Vouala vouala, de mon coté je ferme mon compte Gmail avant la fin de l'année, je suis entrain de me désinscrire de nombreux sites web, je commence à utiliser Tor  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 05-07-2014 à 01:01:22

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38745268
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 13:19:53  answer
 

edhelas a écrit :

Hop des nouvelles fraiches, à croire que ça intéresse personne :o

 

Cryptome va balancer l'intégralité des documents récupérés par E.Snowden avant la fin du mois, je sais pas si c'est une bonne chose mais bon.
http://cryptome.org/

 

Un fichier de configuration de XKeyscore, l'un des nombreux outils de la NSA a été balancé sur le net, celui-ci ne viendrais pas des documents volés par E.Snowden, y'a t'il un nouveau lanceur d'alertes ?
Le fichier en question: http://daserste.ndr.de/panorama/xkeyscorerules100.txt

 


On y apprend, entre autre, que le réseau Tor est particulièrement visée (la simple visite de la page du projet fait de vous un suspect potentiel), le projet Tails (une distribution Linux axée sur la sécurité) est aussi de la partie ainsi que le site linuxjournal.com.

 

Vouala vouala, de mon coté je ferme mon compte Gmail avant la fin de l'année, je suis entrain de me désinscrire de nombreux sites web, je commence à utiliser Tor :jap:

 

Pour être sur d'etre surveillé :o

n°38750564
dobeliou
Posté le 05-07-2014 à 23:40:34  profilanswer
 

Ouais, je crois pas que ca aide.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38750579
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-07-2014 à 23:41:34  profilanswer
 

Bah j'étais pas sur d'être sur la liste, comme ça je suis fixé :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38750951
dobeliou
Posté le 06-07-2014 à 00:08:01  profilanswer
 

:D  
 
Je suis pas sur que ca préserve quoique ce soit de ta vie privée vis à vis de la NSA.  
 
Je n'ai pas l'expertise technique nécessaire mais je sais pas, j'y crois pas.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38931405
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 22-07-2014 à 11:42:05  profilanswer
 

marrant comme ce topic fait un flop par rapport à l'ampleur du sujet   [:cyd125:5]

n°38937151
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-07-2014 à 18:05:20  profilanswer
 

Ouep j'avoue c'est tout mort, pourtant y'a de l'info à se mettre sus la dent :o
https://pbs.twimg.com/media/BtJ3y76CcAAHp8M.png:large


Message édité par edhelas le 22-07-2014 à 18:05:29

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 18:05:20  profilanswer
 

n°38964137
dobeliou
Posté le 25-07-2014 à 00:35:03  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

marrant comme ce topic fait un flop par rapport à l'ampleur du sujet   [:cyd125:5]


 
Ca doit pas être un sujet d'ampleur vu qu'ils en parlent pas à la TV...  
 
Malheureusement c'est pas toi ou moi qui décidons des sujets auquels il faut s'intéresser, c'est BFMTV.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38964337
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 01:46:07  answer
 

Bonjour
blog du journaliste qui a fait un bouquin avec Snowden
http://www.goodreads.com/author/sh [...] nwald/blog
 

n°38967475
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 11:54:37  answer
 

dobeliou a écrit :

 

Ca doit pas être un sujet d'ampleur vu qu'ils en parlent pas à la TV...

 

Malheureusement c'est pas toi ou moi qui décidons des sujets auquels il faut s'intéresser, c'est BFMTV.

 

C'est surtout que les gens ont capitules avant même la première bataille.

n°38974900
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 23:42:08  answer
 

Bonjour
sans parler de complot, on ne peut désormais pas nier qu'il existe des rapports de force, y compris entre démocraties

n°38976611
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-07-2014 à 10:40:33  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'ils s'en foutent, ces révélations rendent les gens conscients de ce qu'il passe.  :jap:
Par contre si tu es un peu plus curieux et que tu creuse sur les vérités techniques dévoilées par Snowden, en effet, ça donne envie de de se dire que tout est perdu tant les capacités qu'ils ont sont monstrueuses.

 

Ici on a pas seulement affaire à une agence gouvernementale mais à un réseau complexe couvrant une très grande partie des agences de renseignement de la planète. Si celles-ci n'ont pas la possibilité (légale) d'écouter sur leurs territoire elles laisse un pays voisin le faire et elle viennent récupérer les résultats (voir la récente décision de justice d'un gouvernement des Pays-Bas http://www.numerama.com/magazine/3 [...] tice.html), c'est du "blanchiment d'informations" en gros.

  • La NSA a des bases physiques en Allemagne, donc la mère Merkel qui gueule pour son téléphone c'est pathétique
  • En creusant les documents de Snowden on apprend que des grandes boites françaises (dont Orange, Alcatel-Lucent…) bossent main dans la main avec les services secrets français qui eux même on des accords avec les anglais, américains, allemands… Donc le cœur de notre réseau de communication est noyauté de mouchards et autre systèmes de surveillance de masse.
  • Ayant eu des cours de réseau par un mec de chez Alcatel je peux vous avouer que aujourd'hui avec le matos disponible sur le marché on peut parfaitement scanner les communications passant par un pays (Deep Packet Inspection et autres merveilles). J'ai eu l'occasion de réagir plusieurs fois dans son cour tant les justifications qu'il avait des raisons de mettre ce genre de solutions en place étaient ridicules ("si vous voulez connaitre l'historique de navigation des employés de votre boite ce boitier permet de scanner plusieurs giga de paquets/minutes, pratique pour une PME" :D).
  • Nos gouvernements ont parfaitement raison de rester totalement muet face à ça tant les révélations sont énormes. Ici on parle de violer les constitutions d'un grand nombre de pays dits "démocratiques". On fait totalement voler en éclat la notion de vie privée et de liberté d'expression.
  • Plus que simplement écouter certaines agences ont aussi la possibilité d'influencer les opinions, les services secrets britanniques (le GCHQ) ont l'air de se faire une spécialité là dedans, pouvoir influencer des sondages, injecter des articles dans les flux des réseaux sociaux… voir https://firstlook.org/theintercept/ [...] -internet/


Je suis également d'assez prêt les échanges de la communauté de hackers et libristes et pour le moment ça parle surtout de se cacher derrière des chiffrements costaux ou des trucs comme Tor. Au niveau légal et politique ce truc est tellement gros que le dénoncer et condamner et aujourd'hui presque impossible. Et ici on est pas dans une théorie du complot, on a des documents officiels qui démontrent que tout ça est aujourd'hui en place est fonctionne à plein régime.

 

De mon coté j'essaye de faire tout ce que je peux pour informer les gens, montrer des solutions possibles pour s'en protéger et essayer de contribuer à certaines d'entre-elles.

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 26-07-2014 à 10:42:41

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°39005018
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:51:34  answer
 

edhelas a écrit :


Je suis également d'assez prêt les échanges de la communauté de hackers et libristes et pour le moment ça parle surtout de se cacher derrière des chiffrements costaux ou des trucs comme Tor. Au niveau légal et politique ce truc est tellement gros que le dénoncer et condamner et aujourd'hui presque impossible. Et ici on est pas dans une théorie du complot, on a des documents officiels qui démontrent que tout ça est aujourd'hui en place est fonctionne à plein régime.
 


 
Il m'est avis que le réseau Tor n'est absolument pas sécurisé lorsqu'on a en face les moyens d'un état.  
Par contre, laisser croire qu'il l'est est très pratique. Les services savent ou regarder :o

n°39035320
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2014 à 02:52:05  profilanswer
 


Ce qui est le cas.
Les Merkel et Cie peuvent faire semblant de s'insurger, tout le monde joue à ce petit jeu et personne n'a interet à ce que ça s'arrête...du coup c'est bien parti pour continuer.
 
 
Tout à fait.

n°39042921
dobeliou
Posté le 01-08-2014 à 17:49:58  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Je ne crois pas qu'ils s'en foutent, ces révélations rendent les gens conscients de ce qu'il passe.  :jap:  
Par contre si tu es un peu plus curieux et que tu creuse sur les vérités techniques dévoilées par Snowden, en effet, ça donne envie de de se dire que tout est perdu tant les capacités qu'ils ont sont monstrueuses.  
 
Ici on a pas seulement affaire à une agence gouvernementale mais à un réseau complexe couvrant une très grande partie des agences de renseignement de la planète. Si celles-ci n'ont pas la possibilité (légale) d'écouter sur leurs territoire elles laisse un pays voisin le faire et elle viennent récupérer les résultats (voir la récente décision de justice d'un gouvernement des Pays-Bas http://www.numerama.com/magazine/3 [...] tice.html), c'est du "blanchiment d'informations" en gros.

  • La NSA a des bases physiques en Allemagne, donc la mère Merkel qui gueule pour son téléphone c'est pathétique
  • En creusant les documents de Snowden on apprend que des grandes boites françaises (dont Orange, Alcatel-Lucent…) bossent main dans la main avec les services secrets français qui eux même on des accords avec les anglais, américains, allemands… Donc le cœur de notre réseau de communication est noyauté de mouchards et autre systèmes de surveillance de masse.  
  • Ayant eu des cours de réseau par un mec de chez Alcatel je peux vous avouer que aujourd'hui avec le matos disponible sur le marché on peut parfaitement scanner les communications passant par un pays (Deep Packet Inspection et autres merveilles). J'ai eu l'occasion de réagir plusieurs fois dans son cour tant les justifications qu'il avait des raisons de mettre ce genre de solutions en place étaient ridicules ("si vous voulez connaitre l'historique de navigation des employés de votre boite ce boitier permet de scanner plusieurs giga de paquets/minutes, pratique pour une PME" :D).
  • Nos gouvernements ont parfaitement raison de rester totalement muet face à ça tant les révélations sont énormes. Ici on parle de violer les constitutions d'un grand nombre de pays dits "démocratiques". On fait totalement voler en éclat la notion de vie privée et de liberté d'expression.
  • Plus que simplement écouter certaines agences ont aussi la possibilité d'influencer les opinions, les services secrets britanniques (le GCHQ) ont l'air de se faire une spécialité là dedans, pouvoir influencer des sondages, injecter des articles dans les flux des réseaux sociaux… voir https://firstlook.org/theintercept/ [...] -internet/  


Je suis également d'assez prêt les échanges de la communauté de hackers et libristes et pour le moment ça parle surtout de se cacher derrière des chiffrements costaux ou des trucs comme Tor. Au niveau légal et politique ce truc est tellement gros que le dénoncer et condamner et aujourd'hui presque impossible. Et ici on est pas dans une théorie du complot, on a des documents officiels qui démontrent que tout ça est aujourd'hui en place est fonctionne à plein régime.
 
De mon coté j'essaye de faire tout ce que je peux pour informer les gens, montrer des solutions possibles pour s'en protéger et essayer de contribuer à certaines d'entre-elles.
 
 :jap:


 
Amen  
 
Par contre crois tu vraiment que les solutions possibles, à base de réseau tor ou autre sont vraiment un moyen de contourner l'infrastructure en place, ou juste un paliatif théorique qui pourrait tout aussi bien être espionné et controlé si les états s'en donnaient les moyen ?


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39043826
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-08-2014 à 19:25:44  profilanswer
 

Utiliser Tor revient à ce que les gens blindent et verrouillent leur chez soi : on pourra toujours rentrer en force ou par la fenêtre, mais si tout le monde ferme sa porte jamais le gouvernement ne rentrera partout par la porte (ou le verrou est pourri). Mais il peut aussi avoir installé des micros dans la maison par ailleurs.
 
 
Faut pas croire que par défaut les Etats et gouvernements ont "par défaut" les moyens de savoir tout ce qu'il se passe chez tout le monde : pendant des siècles ils ont pu être libre ou tyrannique alors qu'ils n'ont jamais eu les moyens d'être tout le temps chez tout le monde. C'est une évolution technologique la capacité à voir tout ce qui se passe (parce que mettons chacun a maintenant installé des terminaux chez lui avec des webcams ou des micros), après si chacun chiffre proprement en 256 bits l'Etat de nouveau ne sait pas tout tout le temps. Même si pour toute maison donnée il aura largement les moyens techniques et d'autorité de forcer l'entrée.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39044056
dobeliou
Posté le 01-08-2014 à 19:53:08  profilanswer
 

Non mais bon, ce que je veux dire c'est après tout ce qu'on a appris grace à Snowden, les différents moyens de collecte et d'espionnage, de backdoors etc, est ce que, même a grande evergure, le réseau TOR PEUT être une alternative.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39093279
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 07-08-2014 à 08:58:33  profilanswer
 

Un recours collectif international pour une meilleure gestion des données Facebook :

 
Citation :

Pour pouvoir vendre toujours plus, et plus cher, ses publicités, Facebook entend bien collecter un maximum de données vous concernant. Pour cela, tous les moyens sont bons, ou presque. Mais une nouvelle action collective lancée en Autriche invite tous les utilisateurs de par le monde à s’unir. La campagne « Europe vs Facebook » compte déjà plus de 20 000 participants venant d’Allemagne, des Pays-Bas, de Finlande, du Royaume-Uni et autre. N’importe qui résidant ailleurs qu’aux États-Unis ou au Canada peut se joindre au combat.
L’idée principale n’est pas de récupérer de l’argent de Facebook -même si des dommages sont réclamés, à hauteur de 500€ par plaignant- mais de s’assurer que Facebook fasse les choses en règle en ce qui concerne la collecte et l’utilisation des données utilisateur. Source : http://www.gizmodo.fr/2014/08/06/r [...] ebook.html

 

https://www.fbclaim.com/ui/register

 

[:docteur g:4]


Message édité par Astro 111 le 07-08-2014 à 08:58:55

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°39094081
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-08-2014 à 10:18:15  profilanswer
 

Je trouve ça un peu débile...
Personne ne les force à utiliser facebook, si les conditions, qu'ils connaissent apparemment, ne leurs plaisent pas, qu'ils s'abstiennent.

n°39094147
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 10:22:45  answer
 

+1 :jap:

n°39094718
dobeliou
Posté le 07-08-2014 à 10:58:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je trouve ça un peu débile...
Personne ne les force à utiliser facebook, si les conditions, qu'ils connaissent apparemment, ne leurs plaisent pas, qu'ils s'abstiennent.


 
Ça s'appelle les USA un monde ou on peut vendre n'importe quoi et y'a qu'à "ne pas acheter si on est pas content"  
 
En Europe on. a encore (plus pour longtemps) ce qu'on appelle des normes pour contrôler ce que produisent et vendent les entreprises.  
 
Dans ce domaine la yen à bien besoin.  
 
Moi je pense que c'est inutile parceque c'est un coup d'épée dans l'eau, mais c'est certainement pas débile.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39094881
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-08-2014 à 11:07:31  profilanswer
 

Non, c'est un monde où chacun est responsable de ses actes/choix.
T'as des dizaines de réseaux sociaux, les réseaux sociaux ne sont pas vitales, beaucoup vivent et travaillent sans en avoir.
Et si tu veux mon avis cette tentative de procès c'est de la branlette de couillon : même s'ils sont condamnés, ils trouveront une nouvelle formule bien ambigue qui leur permettra de faire la même chose..

n°39095378
dobeliou
Posté le 07-08-2014 à 11:36:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Non, c'est un monde où chacun est responsable de ses actes/choix.
T'as des dizaines de réseaux sociaux, les réseaux sociaux ne sont pas vitales, beaucoup vivent et travaillent sans en avoir.
Et si tu veux mon avis cette tentative de procès c'est de la branlette de couillon : même s'ils sont condamnés, ils trouveront une nouvelle formule bien ambigue qui leur permettra de faire la même chose..


 
Et moi tout ce que je te dis, c'est que c'est parfaitement pertinent de normaliser et de contrôler le respect des donnes personnelles et de la vie privée comme on le fait avec la santé. Manger de la merde ou se shooter aux stéroïdes, c'est le problème du consommateur, bah en Europe c'est contrôlé et normalisé quand même. Et c'est normal que le consommateur ai un droit de regard quand il paye, même indirectement. Pourquoi est ce qu'il n'irait pas sur Facebook si il en a envie ? Il n'a pas de problème avec le produit ou le service mais avec ses effets secondaires.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39128123
dobeliou
Posté le 11-08-2014 à 00:32:30  profilanswer
 
n°39148520
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 21:39:03  answer
 

émission RFI récente sur Snowden
http://www.rfi.fr/emission/2014081 [...] 1&ns_fee=0

n°39178596
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 06:10:26  answer
 

Snowden est autorisé à rester 3 ans de plus en Russie
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

n°39178703
jere07
Posté le 16-08-2014 à 08:47:46  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

marrant comme ce topic fait un flop par rapport à l'ampleur du sujet   [:cyd125:5]


 
Parce que je m'en tape que le NSA écoute ou lise les discussions avec mes enfants, grand bien leur fasse.
Je n'ai pas d'activité illicite.

n°39179520
dobeliou
Posté le 16-08-2014 à 12:01:56  profilanswer
 

Encore un exemple de quelqu'un qui croit que sa vie privée et celle de sa famille n'a aucune valeur à partir du moment ou on suit la loi.

 

Déjà ca demande d'avoir confiance en toutes les loi qu'on suit, qu'on a toujours suivi et qu'on suivra toujours, me semble que c'est un pari risqué. En plus les lois que tu suis ce sont celles de la France et de l'Union Européenne. Donc à la limite c'est l'espionnage de ton pays que tu devrais accepter, pas celui d'un autre qui a des lois bien plus strictes ou dangereuses. Si ton fils décide d'aller dans un pays du moyen orient par exemple, fait gaffe quelles frontières il passe, y'en a qui se sont fait torturer plus de 2 ans a guantanamo juste pour avoir pris un mauvais virage dans le desert.

 

En plus c'est oublier complètement la logique du système qui est qu'un pays est entrain de se donner les moyens de stocker la vie privée de l'intégralité de la population de la planète, avec tout ce que ca implique en terme de morale et d'éthique. Mais bon, des valeurs fondamentales, au 21e siècle, je sais bien qu'on s'"en tape".

 

C'est faire preuve d'un manque d'imagination sur l'ampleur catastrophique que ca pourrait avoir dans un avenir quand même bien incertain. Sans sombrer dans le pessimisme, dans la science fiction, ou faire des scénarios catastrophe, ca pourrait quand même avoir des répercussions catastrophique dans les futurs rapports de force entre les états et notre soumission aux US.

 

Bref, moi j'ai rien a me reprocher non plus, mais ca me pique de découvrir de cette manière que ma vie privée ne m'appartient plus du tout et que les grosses corporations à qui j'en avais vendu des morceaux en l'échange de quelques pubs et de belles promesses de confidentialité l'ont lâchement donnés à un état.

 

edit: https://www.nsa-observer.net/
La liste de tout les outils révélés et de leur organisations. Ca a du passer mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 16-08-2014 à 12:07:29

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39179612
dobeliou
Posté le 16-08-2014 à 12:27:33  profilanswer
 

Un danger assez concret de la capacité d'espionnage monumentale des USA, et de l'importance des révélations (même si tout ca est un peu flou pour l'instant)
Les négociations "secrètes" sur l'accord de libre échange entre l'UE et les USA en cours de négociation dans une cave de Bruxelles.
http://www.monde-diplomatique.fr/2014/06/PIGEON/50491

 

Et c'est quand même marrant de voir qu'aux USA, l'impact a été nettement plus grand, et que les parlementaires sont entrain de faire machine arrière. Evidemment c'est de l'hypocrisie cradingue, et on y croira difficilement, mais ca montre bien que les citoyens Américains sont bien plus concernés par leur vie privée que nous.
http://www.theguardian.com/world/2 [...] -us-senate

 

Allé, et un peu de sagesse Chomskyienne, le gars dont les livres sortis il y'a 20 ans ressemblent à des boules de cristal avec le recul
http://www.alternet.org/civil-libe [...] page=0%2C0


Message édité par dobeliou le 16-08-2014 à 12:41:33

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39179647
jere07
Posté le 16-08-2014 à 12:37:17  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Si ton fils décide d'aller dans un pays du moyen orient par exemple, fait gaffe quelles frontières il passe, y'en a qui se sont fait torturer plus de 2 ans a guantanamo juste pour avoir pris un mauvais virage dans le desert.


 
Mode parano ?
aucun soucis pour mon fils, il est blond !
 

Citation :

Mais bon, des valeurs fondamentales, au 21e siècle, je sais bien qu'on s'"en tape".


 
Ces valeurs là, bof. Ce n'est pas le péquin lambda qui les intéresse, mais les anti-tout primaires capable de faire une connerie...

n°39179911
dobeliou
Posté le 16-08-2014 à 13:35:14  profilanswer
 

jere07 a écrit :


 
Mode parano ?
aucun soucis pour mon fils, il est blond !
 

Citation :

Mais bon, des valeurs fondamentales, au 21e siècle, je sais bien qu'on s'"en tape".


 
Ces valeurs là, bof. Ce n'est pas le péquin lambda qui les intéresse, mais les anti-tout primaires capable de faire une connerie...


 
Peut être que la chimère de demain, ce sera les blonds...  
 
Me semble que dans les francais torturés à Guantanamo, y'avait pas que du bronzé d'ailleurs.  
 
Ces valeurs là, bof...  
 
Ouais, no comment.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39180379
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2014 à 14:56:19  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/internati [...] 068267.php

Citation :

Sans citer ses sources, le magazine explique en effet qu'une conversation de John Kerry a été interceptée en 2013 par le BND alors que le secrétaire d'Etat américain évoquait les tensions au Proche-Orient sur une liaison par satellite. Ces révélations interviennent après que plusieurs médias allemands se sont faits l'écho vendredi d'une écoute de l'ex-secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton par les services secrets allemands. Une de ses conversations aurait été interceptée, là encore «par erreur», alors que la ministre se trouvait dans un avion du gouvernement américain.


HC "par erreur", Kerry "par accident"...c'est vraiment pas de chance dis donc..
 
Pas étonnant qu'aucun pays n'ait bronché trop fort concernant l'affaire des écoutes; comme prévu, tout le monde le fait...

n°39180636
dobeliou
Posté le 16-08-2014 à 15:32:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

http://www.leparisien.fr/internati [...] 068267.php

Citation :

Sans citer ses sources, le magazine explique en effet qu'une conversation de John Kerry a été interceptée en 2013 par le BND alors que le secrétaire d'Etat américain évoquait les tensions au Proche-Orient sur une liaison par satellite. Ces révélations interviennent après que plusieurs médias allemands se sont faits l'écho vendredi d'une écoute de l'ex-secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton par les services secrets allemands. Une de ses conversations aurait été interceptée, là encore «par erreur», alors que la ministre se trouvait dans un avion du gouvernement américain.


HC "par erreur", Kerry "par accident"...c'est vraiment pas de chance dis donc..
 
Pas étonnant qu'aucun pays n'ait bronché trop fort concernant l'affaire des écoutes; comme prévu, tout le monde le fait...


"sans citer de sources" / du conditionnel de partout.  
 
Mais sinon oui... les écoutes, c'est un truc qui date de quoi... des années 50 ?  
 
Ca pour le coup c'est pas un scoop, c'est même complètement officiel en théorie non ?
 
Et bizarrement c'est ca qui a eu l'air de faire du buzz...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39183609
depart
Posté le 16-08-2014 à 22:23:37  profilanswer
 

La grosse différence c'est que dans les années 50 il fallait lancer une procédure compliquée, installer du matos spécifique pour écouter une ligne précise, avoir un gus qui écoute 24/24 ou qui écoute les bandes... qu'on avait des capacités de stockage limitées...
Aujourd'hui ils foutent un splitter sur une fibre et dupliquent 100% du trafic vers leur matos et stockent tout. Là où ça devient pratique c'est que du coup tu peux ressortir à posteriori une conversation. Style un chef d'état nie publiquement un truc, hop tu mets 50 analystes pour écouter 100% des conversations des x derniers jours pour sortir la preuve qu'il ment... Et ensuite tu peux aller le voir (en off) et le faire chanter.
 
On parle de chef d'état mais ça s'applique à tout le monde de la même manière : à un procès tu dis un truc... Ah c'est étrange mais on a une preuve que vous avez discuté avec votre frère du sujet et vous disiez l'inverse...  
En gros un des trucs qui me fait peur c'est la recherche de justifications à posteriori. Tu trouveras toujours des éléments pour accréditer une thèse définie.
C'est le problème classique des scientifiques : si tu fais une étude avec une idée précise de résultat tu trouveras un moyen de l'obtenir (en ne focalisant que sur les cas qui produisent l'effet qui t'intéresse et en omettant ceux qui produisent le résultat opposé).
Appliqué à la vie privée ça peut être par exemple : tu es suspect (parmi d'autres) d'un homicide parce que tu es présent au mauvais endroit au mauvais moment. La police à accès à 12 millions d'infos sur toi (et les autres suspects) sauf que toi tu as fait des recherches sur "le crime parfait" sur le net dans les 30 derniers jours. Ça n'avait aucun rapport parce que c'était juste un délire suite à une discussion entre potes, normalement ça aurait dû rester de la vie privée... Sauf que là ça vient alourdir ton dossier... Et faute de mieux (les autres suspects, même le meurtrier réel, ont un "dossier" plus clean que toi) on va focaliser sur toi. En plus c'est con mais suite à un épluchage en règle du topic couteau de HFR (pas bon pour ton profil) tu venais juste de commander un super couteau chef de 24 cm... Et le meurtre a été fait à l'arme blanche (et on n'a pas retrouvé le couteau)... Et le tiens tu ne l'a pas (parce qu'il a été perdu par la poste entre le Japon et chez toi)... Et comme tu dis régulièrement "je vais te tuer" à tes potes ( qui te font des blagues vaches) on considère que tu as le profil parfait...
Ainsi de suite. Il y a des faits et la manière de les interpréter... Et si on te cherche des noises on a vite fait d'interpréter des faits contre toi, même si au départ tu n'as "rien à cacher" ni "rien à te reprocher"...
 
Je me souviens d'une réalisation de profil comme ça où tout était à côté de la plaque mais pertinent en même temps.  
Ex :
- geoloc sur un pont + coup de fil à SOS suicide. Interprétation : suicidaire. Réalité : vue d'un mec qui va se suicider, appel pour savoir comment réagir et aider le gars.
- geoloc d'un gars et de sa collègue dans le même hôtel. Interprétation : adultère. Réalité : réunion de travail pour un séminaire.
...
 
C'est le gros problème de tout le système : quand on sort des éléments ponctuels de leur contexte ça n'a plus aucune valeur, pourtant c'est exactement ce qu'ils font (meta données, sortie d'une phrase issue d'une conversation...) bref il faut espérer que les analystes derrière ils sont vraiment bons pour séparer l'humour de la méchanceté, les blagues de la vérité, pour aller chercher si chaque élément n'est pas lié au hasard... Et ça c'est pas forcément gagné.


Message édité par depart le 17-08-2014 à 09:10:52
n°39310819
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:07:32  answer
 

jere07 a écrit :


 
Parce que je m'en tape que le NSA écoute ou lise les discussions avec mes enfants, grand bien leur fasse.
Je n'ai pas d'activité illicite.


 
 
 
Le problème n'est pas le fait que tu ais ou non des activité illicites. Le problème est le changement de comportement global qu'engendre le fait de savoir que l'on est surveillé. Une autocensure collective et gobale, qui oblige a la transparence absolue sous peine d'être mis a l'index.


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 11:08:07
n°39378532
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 04-09-2014 à 19:56:10  profilanswer
 

Documentaire: les hackers, «gardiens du nouveau monde» post-Snowden :
http://www.mediapart.fr/journal/cu [...] st-snowden
 
 [:yeah]


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espionnage - des hackers chinois ont dévalisé le Pentagonedebat sociaux niveau de revenus : comment calcule t on ?
escroquerie sur des reseaux sociaux[Série]Homeland sur Showtime - fin de la série après 8 saisons
Une question reseaux sociauxPlus de réseaux?!
Les enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ? 
Plus de sujets relatifs à : Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR