Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Après Surcouf, Virgin en cessation de paiement...

n°34353702
beretta93
Posté le 18-05-2013 à 20:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :


C'est sûr, quand ça va jusqu'à gueuler auprès de pauvres vendeurs, ou démonter les stands, le comparatif avec les casseurs est vite fait... euh wait, c'est qui les casseurs là ? [:transparency]

 
bardiel a écrit :


Typiquement ailleurs les vigiles ont fait leur boulot, typiquement ailleurs les gens ont patiemment attendu ou ont préféré zapper ces soldes et ne pas jouer les zombies "iiiiiipppaaaadddd!!!!"
Go les topics des différentes villes où il y a des magasins Virgin pour savoir comment cela s'est passé [:cosmoschtroumpf]

 


Non mais j'ai vu des images et j'ai lu des témoignages,  parmi ceux qui pillaient les rayons y avait du geek énervé,  du revendeur professionnel,  de la maman en poussette.  On était loin des mecs que tu retrouves dans les tribunes du parc des princes le samedi soir...

 

Et puis ton affirmation est fausse,  le Virgin où ça a été le pire c'est celui des champs élysées (mais vu sa taille et la configuration qu'il a, pas évident à sécuriser si ya une cohue)  mais sinon dans les virgins de banlieue c'était pas pire qu'à Marseille,  Lyon ou à Amiens notamment où c'était aussi le même bordel,  je sais pas où t'as été pêcher que tout s'est bien passé mais faut arrêter tes clichés et ta désinformation...


---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 20:12:45  profilanswer
 

n°34354787
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2013 à 21:31:52  profilanswer
 

Mes "clichés" et ma "désinformations" viennent justement des topics marseillais, bordelais ou lyonnais. De la même manière il suffit de lire les commentaires des articles où justement ça parle de la cohue qu'il y a eu aux Champs.
 
Après, tu fais comme tu le sens.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34358016
beretta93
Posté le 19-05-2013 à 00:43:07  profilanswer
 
n°34358930
pik3
Posté le 19-05-2013 à 08:26:35  profilanswer
 

Citation :

Cette installation dénonce l'attitude de clients qui n'ont eu "ni respect pour les produits, ni pour les vendeurs", a expliqué Elsa vendeuse multimédia de 25 ans. Son stand a été vidé en 15 minutes à l'ouverture lundi matin raconte la vendeuse. Des clients se sont battus pour une console, et un salarié a été blessé à la tête en tentant de s'interposer, dit-elle.
 
Parmi la dizaine de clients qui observaient l'installation samedi, Mickael est choqué "que les gens puissent se battre pour des marchandises alors que d'autres ont des problèmes", dit-il en référence à l'avenir incertain des 960 salariés des 26 magasins du distributeur en redressement judiciaire depuis la mi-janvier.


Citation :

La présidente de Virgin, Christine Mondollot, a assuré de son côté à l'AFP que tout était "resté sous contrôle".


http://www.boursorama.com/actualit [...] c74b7659fa

n°34359167
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-05-2013 à 10:22:01  profilanswer
 


Oui, et aussi à Strasbourg.
Mais bon niveau vidéo, c'est surtout celle des Champs qui a le plus tourné. Le plus grand magasin, celui qui est la "vedette", c'est là qu'aurait dû y avoir le plus de sécurité non ?
Globalement je reste sur mon idée, ça s'est bien mieux passé à Bordeaux ou Strasbourg qu'aux Champs Elysée, avec des débordements moins violents.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34359539
spocki
Posté le 19-05-2013 à 11:47:00  profilanswer
 

triste société  :sweat:  on croirait des bêtes affamés , mais affamé de quoi? pas de pain mais de gadgets

n°34359579
Rasthor
Posté le 19-05-2013 à 11:52:47  profilanswer
 

spocki a écrit :

triste société  :sweat:  on croirait des bêtes affamés , mais affamé de quoi? pas de pain mais de gadgets


Panem et circenses.  [:heow]

n°34360429
beretta93
Posté le 19-05-2013 à 13:50:16  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Oui, et aussi à Strasbourg.
Mais bon niveau vidéo, c'est surtout celle des Champs qui a le plus tourné. Le plus grand magasin, celui qui est la "vedette", c'est là qu'aurait dû y avoir le plus de sécurité non ?
Globalement je reste sur mon idée, ça s'est bien mieux passé à Bordeaux ou Strasbourg qu'aux Champs Elysée, avec des débordements moins violents.

 

Cette mauvaise foi franchement,  y a une page tu disais que c'était typiquement parisien,  et que en province tout s'était bien passé...


---------------
>>>FEED<<<
n°34369355
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 20-05-2013 à 13:25:11  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Citation :

La présidente de Virgin, Christine Mondollot, a assuré de son côté à l'AFP que tout était "resté sous contrôle".


http://www.boursorama.com/actualit [...] c74b7659fa


 
La marchandise vendue, les employés dehors. Ca s'appelle un plan sans accroc  


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34392547
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-05-2013 à 13:48:05  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Cette mauvaise foi franchement ...


Ce que tu appelles "mauvaise foi", c'est juste pour lâcher du lest par rapport à tes idées. Je ne vais pas te dire "ah ouais en fait, aux Champs ça s'est bien mieux passé qu'ailleurs..."
Je vais dans ton sens en ajoutant qu'effectivement ailleurs il y a eu quelques débordements, en indiquant Strasbourg en autre exemple que tu n'avais pas mis, mais par rapport aux Champs Elysée la Police et les sociétés de sécurité de Paris ont l'habitude de ce genre d'évènement, et qui savent gérer ce genre de débordement, mais au vu de ce qui s'est passé pour toi c'est normal ? Que ça gueule/pousse/insulte les vendeurs/etc, c'est "typiquement parisien", désolé du constat. Si tu ne peux l'accepter, tu zappes.

fastA a écrit :

La marchandise vendue, les employés dehors. Ca s'appelle un plan sans accroc  [:kewyn:2]


Il n'y avait pas de plan B de toutes manières, à les écouter ou les lire. Virage numérique pris trop tard, séparation des différentes "filiales" Virgin (Virgin Mobile), choix de location des bâtiments pendant 10 ans, choix dans les rapports avec la concurrence (Fnac et Cultura) pas toujours judicieux, etc etc... d'ailleurs c'est pour cela que j'avais fait le parallèle dans le titre avec Surcouf. Mêmes choix, même résultat.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 13:48:05  profilanswer
 

n°34392601
pik3
Posté le 22-05-2013 à 13:51:56  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Il n'y avait pas de plan B de toutes manières, à les écouter ou les lire. Virage numérique pris trop tard, séparation des différentes "filiales" Virgin (Virgin Mobile), choix de location des bâtiments pendant 10 ans, choix dans les rapports avec la concurrence (Fnac et Cultura) pas toujours judicieux, etc etc... d'ailleurs c'est pour cela que j'avais fait le parallèle dans le titre avec Surcouf. Mêmes choix, même résultat.


 
Bon c'est qui le prochain à faire faillite que je ne rate pas les soldes cette fois ?  [:barracus:3]  
 

Spoiler :

:o

n°34392715
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-05-2013 à 13:58:37  profilanswer
 

On en parlait au début... et la Fnac est sur la liste de ceux qui ont fait les mêmes choix que Surcouf et Virgin :
- location des bâtiments
- rapport avec la concurrence "locale" souvent moyenne
- virage numérique fait à l'arraché
Avec en plus une tentative d'être un "Darty-like" avec de l'électroménager brun dans certains magasins.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34393006
Rasthor
Posté le 22-05-2013 à 14:15:15  profilanswer
 

Ces magasins ayant pignon sur rue ont surtout trois problèmes de taille a affronter:
 
- La dématérialisation totale des supports numériques (Films, jeux vidéos, musique, livre). Que ce soit légal ou illégal, le problème n'est pas la.
 
- L'explosion des smartphone qui-font-tout, et des shop virtuel qui vont avec (App Store, Google Play).
 
- La vente par correspondance sur Amazon et Ebay, a des prix sacrifie, car faisant appel a 1) des optimisations fiscales agressives et 2) l'utilisation d'esclaves dans les centres de stockage.
 
 
Rappelez-vous: il y a dix ans, vingt ans, on sortait de chez soi, on allait au supermarché, au magasin de jeux vidéos, au centre d’électronique. On achetait sa cartouche pour Gameboy, ses disquettes pour l'Amiga, ses livres sur papiers, ses albums sur CD, son film préféré sur VHS ou DVD.
 
 
On peut maintenant tout avoir a moindre prix ou gratuitement sans perte de qualité.
- Les DIVX ne sont pas d'aussi bonne qualite que les DVD / Bluray, mais tres proches quand meme.
- Les MP3 ne sont pas d'aussi bonne qualite que les CD, mais tres proches quand même.
 
Reste les livres sur papier, dont le support est très différent d'un kindle. C'est peut-être ce qui résistera le mieux.
On voit aussi des vinyles d'albums récents dans certains magasins. Effet de mode ?  
 
Bref, il va y avoir encore beaucoup de fermetures dans le domaine du multimedia dans les mois/années a venir.


Message édité par Rasthor le 22-05-2013 à 14:17:54
n°34394039
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2013 à 15:12:37  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
Non mais j'ai vu des images et j'ai lu des témoignages,  parmi ceux qui pillaient les rayons y avait du geek énervé,  du revendeur professionnel,  de la maman en poussette.  On était loin des mecs que tu retrouves dans les tribunes du parc des princes le samedi soir...
 
Et puis ton affirmation est fausse,  le Virgin où ça a été le pire c'est celui des champs élysées (mais vu sa taille et la configuration qu'il a, pas évident à sécuriser si ya une cohue)  mais sinon dans les virgins de banlieue c'était pas pire qu'à Marseille,  Lyon ou à Amiens notamment où c'était aussi le même bordel,  je sais pas où t'as été pêcher que tout s'est bien passé mais faut arrêter tes clichés et ta désinformation...


 
Euh le rapport? Si tu parles de ce qui s'est passé à Paris pour le titre, ce n'était ABSOLUMENT PAS des fans de foot, mais des pitoyables casseurs venus uniquement dans le but de foutre la merde.


---------------
antithéiste
n°34395469
beretta93
Posté le 22-05-2013 à 16:48:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ce que tu appelles "mauvaise foi", c'est juste pour lâcher du lest par rapport à tes idées. Je ne vais pas te dire "ah ouais en fait, aux Champs ça s'est bien mieux passé qu'ailleurs..."
Je vais dans ton sens en ajoutant qu'effectivement ailleurs il y a eu quelques débordements, en indiquant Strasbourg en autre exemple que tu n'avais pas mis, mais par rapport aux Champs Elysée la Police et les sociétés de sécurité de Paris ont l'habitude de ce genre d'évènement, et qui savent gérer ce genre de débordement, mais au vu de ce qui s'est passé pour toi c'est normal ? Que ça gueule/pousse/insulte les vendeurs/etc, c'est "typiquement parisien", désolé du constat. Si tu ne peux l'accepter, tu zappes.

 

Tu m'as vu porter un jugement de valeur sur les événements ?  Je n'ai fait que te reprendre sur ton commentaire de haineux de province sur le typiquement parisien,  alors qu'ici il y a de tout comme partout en France,  et de ton parallèle avec les casseurs du PSG,  alors que c'était absolument pas le profil de clients mêlé à ces événements.

 

Je te rappelle tes propos :

 

Typiquement ailleurs les vigiles ont fait leur boulot, typiquement ailleurs les gens ont patiemment attendu ou ont préféré zapper ces soldes et ne pas jouer les zombies "iiiiiipppaaaadddd!!!!"

 

Alors oui mauvaise foi tout à fait. Sur le fait que les champs élysées c'était le plus catastrophique on est d'accord,  sur ton typiquement à Paris vous êtes des boeufs et typiquement ailleurs ça se passe bien,  on a pas la même lecture...


---------------
>>>FEED<<<
n°34395500
beretta93
Posté le 22-05-2013 à 16:50:44  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Euh le rapport? Si tu parles de ce qui s'est passé à Paris pour le titre, ce n'était ABSOLUMENT PAS des fans de foot, mais des pitoyables casseurs venus uniquement dans le but de foutre la merde.

 

Je crois savoir un peu ce qui s'est passé vu que j'étais sur place...


---------------
>>>FEED<<<
n°34395996
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2013 à 17:21:39  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

 

Je crois savoir un peu ce qui s'est passé vu que j'étais sur place...

 

et donc tu as vu des mecs abonnés foutre le boxon? ou juste des types avec des maillots / echarpes?

 

(et ton petit ton condescendant, garde le pour toi, il ne te sera d'aucune utilité face à moi =))

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 22-05-2013 à 17:22:10

---------------
antithéiste
n°34398021
beretta93
Posté le 22-05-2013 à 20:29:58  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

et donc tu as vu des mecs abonnés foutre le boxon? ou juste des types avec des maillots / echarpes?

 

(et ton petit ton condescendant, garde le pour toi, il ne te sera d'aucune utilité face à moi =))

 

Bien sûr que j'ai vu des abonnés foutre le boxon,  mais pas que,  et de toutes façons même si tu vas voir 3 matchs dans l'année t'as le droit de t'appeler supporter. J'ai même vu des supporters officiels reverser des barrières. En même temps si toi tu étais là bas,  puisque tu parles visiblement sans savoir, tu saurais que tout avait été fait pour que ça pète,  avec une foule entassée sur le rond point en face du trocadero qui essayait tous de voir l'estrade qui avait été positionnée n'importe comment.

 

Et je vois pas de quel ton condescendant tu parles.  Mais si t'aimes pas ma façon de m'exprimer limite j'en ai rien à battre.  A la base c'est toi qui m'a quoté je te rappelle...


---------------
>>>FEED<<<
n°34401930
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-05-2013 à 09:14:12  profilanswer
 

mais pourquoi les supporters pillent virgin ?


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°34402488
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2013 à 10:04:38  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

 

Bien sûr que j'ai vu des abonnés foutre le boxon,  mais pas que,  et de toutes façons même si tu vas voir 3 matchs dans l'année t'as le droit de t'appeler supporter. J'ai même vu des supporters officiels reverser des barrières. En même temps si toi tu étais là bas,  puisque tu parles visiblement sans savoir, tu saurais que tout avait été fait pour que ça pète,  avec une foule entassée sur le rond point en face du trocadero qui essayait tous de voir l'estrade qui avait été positionnée n'importe comment.

 

Et je vois pas de quel ton condescendant tu parles. Mais si t'aimes pas ma façon de m'exprimer limite j'en ai rien à battre.  A la base c'est toi qui m'a quoté je te rappelle...

 

[:cacatomique:4] peur j'ai.

 

Pour le reste... étonnant alors que tous les gens abonnées que je connaisse aient la rage contre les sous merdes qui ont foutu la grouille, étonnant que les anciens vrais supporter (virage boulogne surtout) organisent des manifs CONTRE ce qui s'est passé etc etc...

 

Quant à l'argument "tout avait été fait pour que ca pete"... paye ta déresponsabilisation... ceux qui ont foutu la merde l'ont fait sciemment et doivent etre punis/sanctionnés, RIEN ne peut excuser leur geste.


Message édité par kriloner le 23-05-2013 à 10:06:02

---------------
antithéiste
n°34404434
beretta93
Posté le 23-05-2013 à 11:55:12  profilanswer
 

Où tu vois que je déresponsabilise quoi que ce soit ? Arrête d'interpréter ce que je dis tout le temps, surtout quand c'est pour tirer des conclusions à côté de la plaque. Je dis juste que la recette était explosive et qu'ils ont tellement mal organisé l'évènement qu'ils auraient dû anticiper des débordements. C'est comme de pas prévoir un service d'ordre décent pour une rencontre PSG-OM. Est-ce que je déresponsabilise qui que ce soit en disant ça ? Pas du tout. Je dis objectivement que quand ton taf c'est d'organiser des événements de cette ampleur, tu dois aussi tenir compte de la sécurité des biens et des personnes.

 

Et pour les boulogne boys laisse moi rire, ils étaient pas là au trocadero mais ils sont arrivés après et aussi foutu la merde, arrête de les défendre, t'es du même bord qu'eux ? (tu vois moi aussi j'interprète, c'est chiant hein ? ).

 

Enfin bref, c'est le topic Virgin ici donc dernier HS de ma part en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 23-05-2013 à 11:57:11

---------------
>>>FEED<<<
n°34404502
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2013 à 11:58:00  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Où tu vois que je déresponsabilise quoi que ce soit ? Arrête d'interpréter ce que je dis tout le temps, surtout quand c'est pour tirer des conclusions à côté de la plaque. Je dis juste que la recette était explosive et qu'ils ont tellement mal organisé l'évènement qu'ils auraient dû anticiper des débordements. C'est comme de pas prévoir un service d'ordre décent pour une rencontre PSG-OM. Est-ce que je déresponsabilise qui que ce soit en disant ça ? Pas du tout. Je dis objectivement que quand ton taf c'est d'organiser des événements de cette ampleur, tu dois aussi tenir compte de la sécurité des biens et des personnes.  
 
Et pour les boulogne boys laisse moi rire, ils étaient pas là au trocadero mais ils sont arrivés après et aussi foutu la merde, arrête de les défendre, t'es du même bord qu'eux ? (tu vois moi aussi j'interprète, c'est chiant hein ? ).  
 
Enfin bref, c'est le topic Virgin ici donc dernier HS de ma part en tout cas.


 
certes on est HS, mais en tout cas, bien ou mal organisé, ce genre de chose ne doit JAMAIS arriver et les responsables doivent prendre cher.
 
/hs aussi ^^


---------------
antithéiste
n°34405138
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-05-2013 à 12:50:40  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Alors oui mauvaise foi tout à fait. Sur le fait que les champs élysées c'était le plus catastrophique on est d'accord,  sur ton typiquement à Paris vous êtes des boeufs et typiquement ailleurs ça se passe bien,  on a pas la même lecture...


Penses ce que tu veux, ce n'est pas le sujet. Aux Champs, où c'était le magasin phare de l'enseigne, ça aurait dû se passer correctement.
Il y avait eu une manifestation violente quelques jours avant, à quelques rues de là, avec un risque potentiel d'avoir à nouveau la même chose, avec les mêmes personnes. Présence de la police ou des CRS devant le magasin ? Non. Plus de présence de la société de sécurité ? Non plus.
Pourtant à chaque ouverture de période de solde c'est la ruée, et c'est très connu dans la région parisienne, le nier c'est dire n'importe quoi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34410769
beretta93
Posté le 23-05-2013 à 19:28:57  profilanswer
 

Non mais n'importe quoi franchement,  J'HABITE en RP et je peux te certifier que tu dis n'importe quoi. Ya aucun rapprochement à faire avec la cérémonie du PSG,  qui n'était pas un événement mercantile et pour lequel les motifs de casse n'avaient rien à voir (et encore une fois je justifie rien du tout) .

 

Et durant les périodes de soldes et les événements marketing ça se passe toujours très bien,  cf l'épisode de la touchpad, des queues toute la nuit et pas d'incident, ou le lancement des consoles ou la sortie d'un jeu comme Diablo 3 (très souvent au Virgin des champs qui plus est),  où ya des milliers de personnes et tout se passe très bien.

 

Là t'as un événement national,  et ça dérape partout en France,  avec le pire épisode aux Champs à cause du monde et de la configuration du magasin,  mais faut que tu viennes parler d'événement typiquement parisien pour faire croire qu'on est des boeufs qui savent pas se tenir...


---------------
>>>FEED<<<
n°34479516
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-05-2013 à 17:24:04  profilanswer
 

non mais laisse tomber, paris c'est le mal


---------------
antithéiste
n°34617518
pik3
Posté le 10-06-2013 à 20:37:26  profilanswer
 

Citation :

Le tribunal de commerce de Paris a rejeté lundi les deux offres de reprise de l'enseigne de distribution culturelle Virgin, l'une émanant du spécialiste des loisirs créatifs Cultura et l'autre de Vivarte, groupe multi-enseignes de prêt-à-porter et chaussures (marques André ou La Halle). Le tribunal examinera lors d'une audience spéciale, prévue le 17 juin à 14H00, la liquidation judiciaire de Virgin, qui semble désormais inévitable.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] eprise.php

n°34639937
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-06-2013 à 20:44:01  profilanswer
 

Les 26 magasins français Virgin sont fermé pour "raison de sécurité" : certains employés de Virgin, mécontents de la fermeture, occupaient les magasins des Champs-Elysées et de Barbès à Paris, ainsi que ceux de Rouen et Strasbourg...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34639976
Rasthor
Posté le 12-06-2013 à 20:48:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Les 26 magasins français Virgin sont fermé pour "raison de sécurité" : certains employés de Virgin, mécontents de la fermeture, occupaient les magasins des Champs-Elysées et de Barbès à Paris, ainsi que ceux de Rouen et Strasbourg...


 [:barracus:3]

n°34664109
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-06-2013 à 21:16:04  profilanswer
 

Non mais quand ça a été décidé de fermer, à Bordeaux par exemple à 12h c'était fermeture, point. Et même si l'occupation des locaux continue, l'argent récolté ne sert même pas pour les futurs-ex-employés de Virgin, c'est pour les banques...
 
Pour ceux qui veulent avoir les derniers mots de certains employés de Bordeaux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34687992
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-06-2013 à 18:17:38  profilanswer
 

La classe de la direction Virgin:

 
Citation :

VENTES SUR APPEL D’OFFRES SUITE A LIQUIDATION JUDICIAIRE DE
SA VIRGIN STORES « VIRGIN MEGASTORE »
STOCKS composé de livres, papeteries, DVD, CD musique et vidéo, numériques
Listes des stocks de chaque site disponibles sur demande à l’Etude
Concernant les sites de :
PARIS LA DEFENSE Centre commercial « Les 4 Temps »
LIEUSAINT centre commercial Carré Sénart
MARNE LA VALLEE Centre commercial BAY 1
LYON

 

Les stocks seront vendus en un seul lot par site
Les candidats acquéreurs sont invités à formuler une offre par site avec des règlements distincts

 

Frais en sus de l’offre de 14,352 % TTC – TVA récupérable
Date limite de dépôts des offres le 24/06/2013 à 17h l’Etude par chèque de banque

 

Toute offre faite est définitive, la meilleure sera retenue

 

Prout


Message édité par fastA le 17-06-2013 à 18:17:48

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34688017
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2013 à 18:19:48  profilanswer
 

Et c'est fini...
 
Et ça va se poursuivre dans la culture : la Fnac serait près de supprimer 600 emplois d'ici quelques mois :o
Une bonne partie des postes sont sur Paris avec des magasins qui se font mutuellement de la concurrence ( [:hahaguy] )...  et suppression qui consisterait ne pas renouvelé des contrats CDD.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34693629
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-06-2013 à 09:23:44  profilanswer
 

je comprend pas trop le système en fait, si il y a 3 sociétés en concurrence (genre surcouf, virgin et fnac au pif) et que 2 ferment, la 3eme devrait récupérer la masse de client des 2 autres et fonctionner super bien non ?

 

Ou alors c'est les mêmes actionnaires sur les 3 et ils liquident tous leurs actions en meme temps :p

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 18-06-2013 à 09:24:36

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°34693681
korrigan73
Membré
Posté le 18-06-2013 à 09:30:23  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

je comprend pas trop le système en fait, si il y a 3 sociétés en concurrence (genre surcouf, virgin et fnac au pif) et que 2 ferment, la 3eme devrait récupérer la masse de client des 2 autres et fonctionner super bien non ?
 
Ou alors c'est les mêmes actionnaires sur les 3 et ils liquident tous leurs actions en meme temps :p


non.
parce qu'ils ont des conccurent que ca soit les librairies sur les livres, la musique ne se vend plus des masses et souvent en hypermarché, les JV dans les magasins specialisé genre micromania et de plus en plus sur internet, quand aux petit electronique, tu le trouvera chez boulanger, les supermarché ou darty...
ils sont attaqués de tous les cotés ou ils se sont developpés. ils sont cuit, le modele lui meme est a jeter aux oubliettes en fait...
voila pourquoi ils coulent tous...
 
et je parle meme pas d'amazon tant le gouffre est enorme...
pourquoi te prevoir un saut chez la FNAC le week end prochain quand en 2 clics tu peut trouver ce qu'il te faut, livré a la maison, pour moins cher chez amazon? tu n'as plus a prendre ta voiture, faire la queue a la caisse c'est terminé, tu n'as plus le probleme de l'objet indisponible, un plus large choix, moins cher etc etc...
pour la FNAC, ils ont contrairement a virgin, un site web correct, donc ils se reposeront la dessus je pense, et fermeront presque tous les magasins physique...


---------------
El predicator du topic foot
n°34696779
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-06-2013 à 13:43:58  profilanswer
 

bha moi j'adore la fnac, il fait toujours chaud, on croise plein de monde, on a l'impression qu'en poussant pour courir et arriver le 1er sur le stand on va avoir l'affaire du siecle :o
 
Amazon m'apportera jamais ca.


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°34697776
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-06-2013 à 14:46:42  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

je comprend pas trop le système en fait, si il y a 3 sociétés en concurrence (genre surcouf, virgin et fnac au pif) et que 2 ferment, la 3eme devrait récupérer la masse de client des 2 autres et fonctionner super bien non ?


Le problème est que sur les 3 sociétés, imagine l'une d'elle entièrement sur le net, sans magasin physique.
Economies sur le personnel (un vendeur de rayon sur le net = plusieurs dizaine de milliers de référence possible) et sur les locaux (zone industrielle moins cher qu'en centre ville ou centre commercial), forcément derrière tes frais de fonctionnement sont beaucoup moins élevé qu'un magasin physique. Et forcément les prix sont moins cher.
 
A cela s'ajoute qu'un magasin physique à un "périmètre type" de clientèle qui a la flemme de faire plus d'1/4h de trajet pour aller flâner 2h dans le magasin, ce qui fait que pour pour la Fnac à Paris par exemple on a 11 magasins intra-périf ! Une folie ! Comment peut-on expliquer que quelqu'un ne peut pas se déplacer pour aller acheter du CD/DVD ? Une demi-heure de métro, 10 minutes au plus pour trouver son titre, par rapport à "je clique livraison le lendemain" (au mieux) même niveau temps il est fort étrange que les personnes qui veulent consommer leur culture ne se bouge pas plus.
Même par rapport au nombre de magasins, une ville de moyenne importance comme Reims, 2 magasins. Marseille, 3 magasins. Toulouse, 4 magasins. Quand on compare à un autre secteur comme les hypermarchés, tu n'en as pas autant d'une seule enseigne dans ces mêmes villes ! C'est intenable, trop de choix tue le choix.
 
Surcouf eux ne faisait que de l'informatique et du multimédia du salon depuis leurs débuts, ils ont coulés.
Virgin s'accrochait tant qu'il était possible à la culture sous toutes ses formes (y compris jeux vidéos), ils ont coulés.
Et la Fnac qui se transforme en Carrefour/Auchan, "l'agitateur" est passé d'un modèle culture en tout genre + hifi haut de gamme (il faut du bon matos pour écouter [:julm3] ) à de la "culture de masse" + ventilateurs en 20 ans. Fort dommage :(

korrigan73 a écrit :

pour la FNAC, ils ont contrairement a virgin, un site web correct, donc ils se reposeront la dessus je pense, et fermeront presque tous les magasins physique...


Le soucis en faisant ça c'est de perdre leur clientèle actuelle, qui justement ne conçoit pas qu'un achat par internet soit possible. A part augmenter le piratage ça ne sert pas à grand chose de fermer.
Exemple typique : le cinéma. Depuis l'arrivée de la 3D (qui fait mal aux yeux [:the geddons] ) et d'écrans de meilleur qualité, le nombre d'entrées en salle n'a fait qu'augmenter ces dernières années. En parallèle juste avant on a eu la fermeture massive de petites salles, sous-équipées ou avec un équipement médiocre/vieillot, qui a fait naître le piratage. En effet pourquoi aller au ciné pour voir un film sur un écran à la colorimétrie bof, et du son saturé, quand on avait du LCD et du 5.1 de bien meilleur qualité ?
Voilà, aujourd'hui on a des salles bien équipés, il y a toujours du piratage mais en contrepartie les gens vont plus au cinéma... même si c'est plus cher.
 
Là un tournant des magasins de culture doit se faire, là c'est à eux de trouver la bonne idée car sinon même le site de la Fnac ne durera pas longtemps face à mamazon.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34698188
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-06-2013 à 15:08:55  profilanswer
 

Le site fnac perso j'ai laisser tomber depuis que les annonces de particuliers ont inondées le truc ... et pas moyen de trouver l'option "disponible en fnac uniquement" :o


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°34698212
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-06-2013 à 15:10:44  profilanswer
 

Le problème, c'est plutôt amazon (et autres enseignes hors France) qui pour un investissement minime, paye le minimum de taxe et impôts en France.


Message édité par fastA le 18-06-2013 à 15:11:03

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34698433
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-06-2013 à 15:24:54  profilanswer
 

fastA, aussi... même si ça ne peut que changer. Au G8 d'ailleurs dès l'arrivée de François Hollande, il y a eu un petit tacle des américains sur le sujet de l'audiovisuel... or si ça ne passe pas à la TV, il faudra  s'inquiéter de voir comment la machine de propagande américaine fera pour attirer du monde sur d'autres services (GoogleTV et AppleTV en exemple) avec des services en dehors de tout contrôle français.
 
Après la solution d'une taxe d'import dessus risque d'être à double tranchant, comme on peut le voir avec la Chine sur d'autres produits (vin, panneaux solaire, acier).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34700006
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 17:00:35  answer
 

Au final je trouve qu'il était temps que tous ces magasins de faible qualité ferment. Ils ne proposaient rien de bien : ni des services pertinents ni des prix attractifs. Bref rien de pertinents dans leurs offres, ce qui les a mené à leur perte.

n°34700670
lorenzolal​as
Posté le 18-06-2013 à 17:37:31  profilanswer
 

Je suis bien d'accord, je vais pas pleurer non plus, avec même pas 1/10ème de leur personnel compétent et professionnel, faut pas s'étonner que ça marche pas.
 
Vivement que la Fnac suive.

n°34700736
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-06-2013 à 17:42:33  profilanswer
 

Z'avez raison,  vaut mieux des boutiques de prêt à porter ou des concessionaires auto.
 
Et pour les produits culturels, restera les musées et le P2P...


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Non paiement Free Mobile, QUID ?Paiement par timbres fiscaux?
Quels sites d'achats utilise factureinternet+ comme mode de paiement?[Liseuse numérique] Kobo fnac / kindle / Sony / Bookeen Virgin
Surcouf[Finance] Paiement en 3 fois
Surcouf fait son Groupe Facebooksurcouf en cessation de paiment
La Poste = ouverture courrier avant acceptation et paiement 
Plus de sujets relatifs à : Après Surcouf, Virgin en cessation de paiement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR