Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Suis-je en cause pour l'humidité de mon appart' ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suis-je en cause pour l'humidité de mon appart' ?

n°7373079
comastre
Posté le 08-01-2006 à 10:59:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...
 
Je loue un appartement de 45m2 situé au 1er étage d'une résidence.
J'ai de gros problèmes d'humidité dans ma chambre !!!! Elle est exposée plein nord.
Des tâches de moisissures sont dans un angle situé au dessus de la fenêtre, le long du mur etc...
Il y a des gouttes d'eau (une vingtaine) dans cet angle c'est hallucinant !!!
Tous les soirs l'eau ruisselle le long de la fenêtre et j'ai des flaques au niveau du sol.
Je chauffe à l'électrique 24/24 dans la chambre et j'ai acheté un chauffage radiant pour le reste de l'appart'.
Il y a des réglettes aux fenêtres et en plus c'est du double-vitrage.
J'aère la pièce pendant 4h tous les matins !!!
 
J'ai donc fait intervenir l'agence qui m'a dit que j'occupai anormalement les lieux !!!!
Ce n'est que ma propre condensation de tous les jours, donc naturel !!
Il m'ont dit que c'était la pièce la plus froide de l'appart' mais je ne comprends pas je chauffe 24/24 !!!!
Ils ont pris le taux d'humidité et il atteint 70% !!!!!!!!
La façade extérieure a cloqué !!!!
Il ne veulent rien faire et me soutienne que c'est de ma faute.
 
Les anciens locataires avait déjà de l'humidité et quand j'ai déménagé, l'agence et le proprio n'ont pas fait de travaux et me l'ont quand même loué !!!!!
 
Subirai-je les conséquences du mauvais mode chauffage des anciens locataires ?
 
J'ai signalé que le problème devenait inquiétant en janvier 2005 pour qu'ils puissent faire le nécessaire pendant l'été mais RIEN.
En 1 mois j'ai autant d'humidité que tout l'hiver dernier !!!!!
Mes affaires pourrissent !!!!!
Et je crois que le pire c'est que je dors dedans étant donné que c'est ma chambre.
 
J'ai besoins d'AIDE !!!! Quels sont mes recours possible ?


---------------
Comastre
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 10:59:22  profilanswer
 

n°7373083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2006 à 11:01:31  profilanswer
 

En attendant, t'as tenté le Rubson ?

n°7373089
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-01-2006 à 11:04:02  profilanswer
 

a priori, c'est lié au type d'appart, et à part tout refaire (isolation, peintures par exemple) il y a pas grand moyen de limiter ca...
il existe des appareils électriques plus efficaces que le rubson qui se remplit bien trop vite dans un appart comme le tien, mais je ne connais pas la référence exacte

n°7373099
comastre
Posté le 08-01-2006 à 11:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, mais il n'y a rien à faire !!! ça fait rien du tout !!!
L'entreprise qui est venue m'a dit que vue l'humidité qu'il y avait c'était comme "pissé dans un violon"
Dois-je continuer à payer mon loyer ?


---------------
Comastre
n°7373112
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 11:10:37  answer
 

t'es sur que c'est pas une fuite ? perso j'en ai eu une, c'etait une toute petite qui est passée ds le sol pr remonter ds le mur un peu plus loin, quasi indetectable, vu que yavait pas de tuyeau ds le mur ...
apres, toi tu es reponsable pr rien, c les assurrance qui prenne, en dessous de 1500e de degat, c la tienne, au dessus, c celle de la proprio :)

n°7373116
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-01-2006 à 11:11:33  profilanswer
 

je pense qu'il faudrait demander à une asso type consommateurs, non? on avait pas mal de problèmes d'humidité dans un appart précédent, mais on n'a jamais essayé de faire faire des travaux aux proprios, c'était surtout sur un des murs.  
Mais avant de ne pas payer ton loyer, renseigne toi sur tes moyens d'agir réglementairement

n°7373117
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 08-01-2006 à 11:11:36  profilanswer
 

j'avais un problème "similaire" dans mon ancien appartement.
 
En fait a la base c'etait meme pas des appartements mais des bureaux, donc inadaptés, mais dans 20m² on peut y faire une piaule.
 
Dans la pièce qui devait servir de toilettes on y retrouve donc toilettes, lavabo et douche (1.5m*1.5m pour le tout) et bien sur AUCUNE aeration !!! aucune fenetre ... rien
 
Je prend une douche tous les jours (aussi bizarre que ca leur a paru a l'agence :|, eux ils doivent se laver 1* par semaine surement ) donc avec l'humidité et sans aération la peinture a clocké de partout et des taches de moisissures sont apparues au plafond !!!
 
Je suis allé voire l'agence, pendant 2 ans j'ai attendu qu'ils fassent quelque chose [:itm]
 
Mais eux ils s'en battent les c****** du moment qu'ils ont le loyer au début du mois, et le proprio encore pire... tu penses  :sarcastic:  
 
Et a la fin ils ont pris 100€ sur ma caution pour réfection [:itm]
Désolé mais c'est de l'utilisation normale que de se laver tous les jours non ???
moi j'ai rien abimé, c'est leur piaule qui n'est pas aménagée comme il faut.
 
La comme par hasard avec la tune qu'ils m'ont pris ils vont pouvoir refaire tout ca, forcément le proprio y remet son fils dans l'appart, bizarrement entre l'ancien locataire et moi il avait rien fait [:itm]  [:acadman]


Message édité par lupienblanc le 08-01-2006 à 11:13:25
n°7373128
comastre
Posté le 08-01-2006 à 11:14:14  profilanswer
 

Pour la fuite il m'ont dit que non, que faut-il que fasse pour régler le problème ?


---------------
Comastre
n°7373170
gira
Posté le 08-01-2006 à 11:23:09  profilanswer
 


Tu as demandé aux voisins sup. et inf. s'ils ont le mème problème ?
Tu as constaté qu'il y avait des traces d'humidité quand tu as visité l'appart ?
Tu aères 4 h par jour, mais l'air ext. est peut ètre humide ?
Oublie les gadjets genre Rubson, perso, j'ai acheté un déshumidificateur électrique j'ai aussi une chambre au nord, je récupère plus d'un demi litre d'eau par jour et plus aucunes traces d'humidité j'ai réglé à 50%.
C'est cher, mais si tu aères 4h par jour, et que tu dois chauffer en mème temps ce sera vite amorti.

n°7373202
comastre
Posté le 08-01-2006 à 11:28:44  profilanswer
 

Oui, j'ai demandé aux voisins, au dessus rien et en dessous ça commence...
Pour l'humidité, elle était déjà visible quand j'ai fais l'état des lieux et je l'ai signalé sur le bail.
C'est moi qui dois acheter le déshumidificareur ?


---------------
Comastre
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 11:28:44  profilanswer
 

n°7373286
gira
Posté le 08-01-2006 à 11:39:27  profilanswer
 


Avec les frais de chauffage fenètre ouverte pendant 4h par jour, et la déterioration de tes affaires à cause de l'humidité, c'est vite amorti
quand à la prise en charge par l'agence bon courage  :sarcastic:  
 
http://achat.ebuyclub.com/Comparat [...] -l-air.htm
 

n°7377597
besche
Mégrand chant loup
Posté le 08-01-2006 à 22:12:01  profilanswer
 

comastre a écrit :

Bonjour tout le monde...
 
Je loue un appartement de 45m2 situé au 1er étage d'une résidence.
J'ai de gros problèmes d'humidité dans ma chambre !!!! Elle est exposée plein nord.
Des tâches de moisissures sont dans un angle situé au dessus de la fenêtre, le long du mur etc...
Il y a des gouttes d'eau (une vingtaine) dans cet angle c'est hallucinant !!!
Tous les soirs l'eau ruisselle le long de la fenêtre et j'ai des flaques au niveau du sol.
Je chauffe à l'électrique 24/24 dans la chambre et j'ai acheté un chauffage radiant pour le reste de l'appart'.
Il y a des réglettes aux fenêtres et en plus c'est du double-vitrage.
J'aère la pièce pendant 4h tous les matins !!!
 
J'ai donc fait intervenir l'agence qui m'a dit que j'occupai anormalement les lieux !!!!
Ce n'est que ma propre condensation de tous les jours, donc naturel !!
Il m'ont dit que c'était la pièce la plus froide de l'appart' mais je ne comprends pas je chauffe 24/24 !!!!
Ils ont pris le taux d'humidité et il atteint 70% !!!!!!!!
La façade extérieure a cloqué !!!!
Il ne veulent rien faire et me soutienne que c'est de ma faute.
 
Les anciens locataires avait déjà de l'humidité et quand j'ai déménagé, l'agence et le proprio n'ont pas fait de travaux et me l'ont quand même loué !!!!!
 
Subirai-je les conséquences du mauvais mode chauffage des anciens locataires ?
 
J'ai signalé que le problème devenait inquiétant en janvier 2005 pour qu'ils puissent faire le nécessaire pendant l'été mais RIEN.
En 1 mois j'ai autant d'humidité que tout l'hiver dernier !!!!!
Mes affaires pourrissent !!!!!
Et je crois que le pire c'est que je dors dedans étant donné que c'est ma chambre.
 
J'ai besoins d'AIDE !!!! Quels sont mes recours possible ?


 
 
 
 
C'est un inconvénient connu des vieilles habitations sans VMC.
 
Le mur humide est typiquement le plus éloigné de la source d'humidité interne de la maison (la cuisine en général).
 
J'ai eu ce problème, c'était il y a presque 20 ans et à l'époque il n'y avait qu'une seule solution : le système nuaire (voir www.sa-chupin.fr/condensation.htm) mais il y en a peut-être d'autres aujourd'hui.
 
L'entreprise qui m'avait installé le système m'avait promis le remboursement en l'absence de résultat au bout de 3 mois.
 
Le mur était sec en trois jours et l'est resté.
 
Cette mesure radicale m'avait coûtée environ 7000FF.
 
Ce genre de travaux est à l'entière charge du propriétaire.
 
 
 
 
 
 

n°7383485
kumbakarna
Posté le 09-01-2006 à 18:55:40  profilanswer
 

As tu essayé de faire une déclaration à ton assurance ?
Un ami a eu ce type de problème.
Déclaration à son assurance.
Son assurance a demandé à ce que ce soit le proprio qui fasse les travaux.
Mais ca a laissé une trace écrite.
Et rien n'a été déduit de la caution suite au départ du locataire (meme si celui ci a vécu dans le moisi et la peinture qui s'écaille jusqu'à la fin).
 
Les proprios et agences ne sont pas faciles à faire cracher.

n°7383549
sakura_
Posté le 09-01-2006 à 19:04:30  profilanswer
 

Nous aussi gros problèmes d'humidité, le mur est moisi, les fringues puent.. ça fait 2 mois que je l'ai signalé à l'agence. Ils ont voulu me faire remplir un constat de dégâts des eaux, j'ai refusé car j'estimais que c'est au proprio de payer, pas à mon assurance, surtout que c'est pas un dégât des eaux. Ils ont insisté, j'ai appelé mon assureur , façon "candide" (l'agence veut me faire remplir un constat, c'est normal?  :ange: ) L'asssureur a appelé l'agence pour les "engueuler" Quelques semaines plus tard, coup de bol, une entreprise qui s'occupe de problèmes d'humidité a prospecté à l'agence, qui s'est contenté de nous refilé la pub ^^. Les techniciens sont venus, 72 % d'humidité (il parait que 35 c'est bien), dû parait-il à la pollution (?) et à la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur (fenêtre en PVC). Pour résoudre le problème: mettre des fentes d'aération aux fenêtres et installer un appareil qui nous filtrera l'air. Ca va faire augmenter la facture d'électricité mais moins de difficultés à chauffer donc l'un dans l'autre ça ira. Tout ça si le proprio est d'accord car selon le technicien, s'il ne veut pas faire les travaux, on ne peut pas l'obliger.

n°7383568
sakura_
Posté le 09-01-2006 à 19:06:51  profilanswer
 

et les déshumidificateurs, si tu penses aux trucs à pastilles, on en a un, le technicien a dit que c'était comme essayer de vider une baignoire avec une petite cuillère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Suis-je en cause pour l'humidité de mon appart' ?

 

Sujets relatifs
Taux d'humidité dans un mur : besoin d'un connaisseurPhénomène physiologique du mal de tête : cause alcool
Appart qui moisi, comment faire ?[appart] retenue sur caution
Location d'appart et gros pb de chaudière [help]Mon appart est-il dans le perimétres des monuments de France?
loc appartLocalisation des HFRiens (Sondage refait pour cause de boulets)
Bouches d'aération appart!!Probleme interphone dans appart résidence
Plus de sujets relatifs à : Suis-je en cause pour l'humidité de mon appart' ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR