Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !

n°1437718
chocoboy
Posté le 03-11-2003 à 23:41:49  profilanswer
 

Vous avez vu aux infos ?
L'Union Européenne a fait une sorte de sondage dans les pays européens (7515 personnes sondées)... et il y a eu cette question parmis les autres :  
"quel est selon vous le pays qui constitue la plus grande menace pour la paix dans le monde"
 
Et le résultat du sondage a été très embarassant apparemment puisque dans l'ordre, on obtient :
 

  • 1er : Israel -> 59% des sondés
  • 2ème : Iran (ex aequo) -> 53% des sondés
  • 2ème : Corée du Nord (ex aequo) -> 53% des sondés
  • 2ème : USA (ex aequo) -> 53% des sondés
  • 3ème : Irak -> 52% des sondés
  • 4ème : Afghanistan -> 50% des sondés
  • 5ème : Pakistan -> 48% des sondés


Il faut préciser que "L'Autorité palestinienne n'était pas proposée au choix des sondés parce qu'elle n'est pas considérée comme un pays"
 
 [:fear]  
 
Pour la 4ème position, finalement les européens sont plus intelligents que je le croyais...
Le numéro 1 sera certainement sujet à polémique...
A vrai dire je ne sais pas du tout quoi en penser (en même temps, je viens de voir le reportage sur Israel / Palestine sur canal +... et ca me fait réfléchir)...
 
Bref... votre avis sur ce sujet brulant ?
 
Vous pouvez voter ici pour donner votre propre opinion :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=422


Message édité par chocoboy le 04-11-2003 à 16:04:49
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 23:41:49  profilanswer
 

n°1437729
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 03-11-2003 à 23:43:52  profilanswer
 

pffff... :pfff:  
 
il ne savent plus koi inventer


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1437740
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-11-2003 à 23:47:53  profilanswer
 

Doit bien y avoir la Corée du nord qq part...
Sinon, les 3 pays cités méritent largement ce classement

n°1437741
kiki
Posté le 03-11-2003 à 23:48:08  profilanswer
 

J'en pense que tu devrais éviter ce genre de sujets ici qui ne mènent à rien, et que les médias devraient faire de même au lieu d'attiser tout ça pour avoir du contenu à se mettre sous la dent.

n°1437750
chocoboy
Posté le 03-11-2003 à 23:51:15  profilanswer
 

The Mystical a écrit :

pffff... :pfff:  
 
il ne savent plus koi inventer  


 
Ils en parlent également dans le topic [Conflit en Israel] : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 

Israël la plus grande menace pour la paix, selon les Européens (sondage)
AFP | 03.11.03 | 14h02  
 
 
Une majorité de citoyens de l'UE estiment qu'Israël représente la menace la plus sérieuse "pour la paix" dans le monde, avant l'Iran, la Corée du Nord et les Etats-Unis, qui arrivent tous trois en deuxième position, selon un sondage Eurobaromètre dont les chiffres officiels ont été rendus publics lundi.59% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative à la question de savoir si Israël présentait ou pas une "menace pour la paix dans le monde", selon l'enquête d'opinion.Les personnes interrogées devaient se prononcer sur une liste de pays pré-selectionnés.L'Iran, la Corée du Nord et les Etats-Unis sont arrivés en deuxième position avec chacun 53% de réponses.L'Irak est arrivé en troisième position (52%), suivi de l'Afghanistan (50%), du Pakistan (48%), de la Syrie (37%), de la Libye (36%), de l'Arabie saoudite (36%), de la Chine (30%), de l'Inde (22%), de la Russie (21%), de la Somalie (16%) et de l'UE (8%).Par pays, le sondage indique que les Néerlandais ont été les plus nombreux (74%) à citer Israël comme une menace, tandis que les Italiens se sont déclarés les moins préoccupés (48%).Les résultats du sondage ont été dénoncés par les autorités israéliennes avant même leur parution officielle.L'exécutif européen s'est refusé lundi à commenter sur le fond ce sondage. "Il n'y aura pas de réaction politique spécifique", a déclaré un porte-parole Gerassimos Thomas lors d'un point de presse."Ce n'est pas notre travail d'interpréter chaque enquête d'opinion", a-t-il dit face à un barrage de questions."Le sondage est ce qu'il est. Il est transparent et on le publie, un point c'est tout", a-t-il ajouté, tout en jugeant "légitime" la réaction israélienne.Le ministre en charge des relations avec la diaspora Nathan Chtcharansky a déclaré dimanche au quotidien Yédiot Aharonot que "l'UE, qui a montré qu'elle était sensible aux questions relevant des droits de l'Homme, devrait faire cesser le lavage de cerveau qui vise à diaboliser Israël avant que l'Europe ne retombe une fois encore dans les périodes sombres de son passé".A Rome lundi, l'ambassadeur d'Israël en Italie, Ehud Gol, a estimé dans un entretien au quotidien Il Messagero que le sondage avait été réalisé "dans le seul but de dénigrer Israël".La Commission européenne avait livré des résultats intermédiaires du sondage la semaine dernière mais sans citer ces chiffres, qui ont été révélés jeudi par le quotidien espagnol "El Pais".Malgré de vives protestations israéliennes, la Commission européenne n'a pas reçu de plainte officielle, a indiqué lundi le porte-parole.Le sondage a été réalisé en octobre par téléphone auprès d'un échantillon de 7.515 citoyens de l'Union européenne.


 
Mais dans ce topic, j'aimerai ne pas focaliser sur le conflit Israelo-Palestinien, mais sur le pourquoi de cette perception par les Européens  :jap:

n°1437758
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 03-11-2003 à 23:53:29  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
 
Mais dans ce topic, j'aimerai ne pas focaliser sur le conflit Israelo-Palestinien, mais sur le pourquoi de cette perception par les Européens  :jap:  


 
dans ce cas là, ca va  :jap:


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1437759
chocoboy
Posté le 03-11-2003 à 23:53:48  profilanswer
 

kiki a écrit :

J'en pense que tu devrais éviter ce genre de sujets ici qui ne mènent à rien, et que les médias devraient faire de même au lieu d'attiser tout ça pour avoir du contenu à se mettre sous la dent.


 
Tu penses que ce sondage aurait du être censuré parce que le résultat n'est pas politiquement correct ?
 
Il faut aussi préciser que certains affirment que la formulation de la question peut prêter à confusion... moi je la trouve très claire !

n°1437768
kiki
Posté le 03-11-2003 à 23:55:54  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Tu penses que ce sondage aurait du être censuré parce que le résultat n'est pas politiquement correct ?
 
Il faut aussi préciser que certains affirment que la formulation de la question peut prêter à confusion... moi je la trouve très claire !


Rien à voir avec le politiquement correct, ce geznre de sondage n'a absolument aucun intérêt à part soulever la polémique. Combien de personnes interrogées connaissent très bien le conflit israélo palestinien, son origine et son historique ?
Quel intérêt de savoir ce qu'en pensent les français, on s'en fout totalement ça changera rien au pb à part pousser à l'antisémitisme.

n°1437777
chocoboy
Posté le 03-11-2003 à 23:59:47  profilanswer
 

kiki a écrit :


Rien à voir avec le politiquement correct, ce geznre de sondage n'a absolument aucun intérêt à part soulever la polémique. Combien de personnes interrogées connaissent très bien le conflit israélo palestinien, son origine et son historique ?
Quel intérêt de savoir ce qu'en pensent les français, on s'en fout totalement ça changera rien au pb à part pousser à l'antisémitisme.


 
Aurais tu dis que cela aurait poussé à "l'anti coréanisme" ou "l'anti iranisme" si la Corée ou l'Iran avaient été premiers ?

n°1437779
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 00:00:16  answer
 

je le trouve intéressant comme sondage perso ....  :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 00:00:16  profilanswer
 

n°1437783
kiki
Posté le 04-11-2003 à 00:01:03  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Aurais tu dis que cela aurait poussé à "l'anti coréanisme" ou "l'anti iranisme" si la Corée ou l'Iran avaient été premiers ?


Oui puisqu'ici cela n'a rien à voir. Mais tu conviendras que l'antisémitisme est bien plus courrant que l'anti coréanisme, ne serais ce que par l'histoire.

n°1437785
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-11-2003 à 00:01:07  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Ils en parlent également dans le topic [Conflit en Israel] : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 

Israël la plus grande menace pour la paix, selon les Européens (sondage)
AFP | 03.11.03 | 14h02  
 
 
Une majorité de citoyens de l'UE estiment qu'Israël représente la menace la plus sérieuse "pour la paix" dans le monde, avant l'Iran, la Corée du Nord et les Etats-Unis, qui arrivent tous trois en deuxième position, selon un sondage Eurobaromètre dont les chiffres officiels ont été rendus publics lundi.59% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative à la question de savoir si Israël présentait ou pas une "menace pour la paix dans le monde", selon l'enquête d'opinion.Les personnes interrogées devaient se prononcer sur une liste de pays pré-selectionnés.L'Iran, la Corée du Nord et les Etats-Unis sont arrivés en deuxième position avec chacun 53% de réponses.L'Irak est arrivé en troisième position (52%), suivi de l'Afghanistan (50%), du Pakistan (48%), de la Syrie (37%), de la Libye (36%), de l'Arabie saoudite (36%), de la Chine (30%), de l'Inde (22%), de la Russie (21%), de la Somalie (16%) et de l'UE (8%).Par pays, le sondage indique que les Néerlandais ont été les plus nombreux (74%) à citer Israël comme une menace, tandis que les Italiens se sont déclarés les moins préoccupés (48%).Les résultats du sondage ont été dénoncés par les autorités israéliennes avant même leur parution officielle.L'exécutif européen s'est refusé lundi à commenter sur le fond ce sondage. "Il n'y aura pas de réaction politique spécifique", a déclaré un porte-parole Gerassimos Thomas lors d'un point de presse."Ce n'est pas notre travail d'interpréter chaque enquête d'opinion", a-t-il dit face à un barrage de questions."Le sondage est ce qu'il est. Il est transparent et on le publie, un point c'est tout", a-t-il ajouté, tout en jugeant "légitime" la réaction israélienne.Le ministre en charge des relations avec la diaspora Nathan Chtcharansky a déclaré dimanche au quotidien Yédiot Aharonot que "l'UE, qui a montré qu'elle était sensible aux questions relevant des droits de l'Homme, devrait faire cesser le lavage de cerveau qui vise à diaboliser Israël avant que l'Europe ne retombe une fois encore dans les périodes sombres de son passé".A Rome lundi, l'ambassadeur d'Israël en Italie, Ehud Gol, a estimé dans un entretien au quotidien Il Messagero que le sondage avait été réalisé "dans le seul but de dénigrer Israël".La Commission européenne avait livré des résultats intermédiaires du sondage la semaine dernière mais sans citer ces chiffres, qui ont été révélés jeudi par le quotidien espagnol "El Pais".Malgré de vives protestations israéliennes, la Commission européenne n'a pas reçu de plainte officielle, a indiqué lundi le porte-parole.Le sondage a été réalisé en octobre par téléphone auprès d'un échantillon de 7.515 citoyens de l'Union européenne.


 
Mais dans ce topic, j'aimerai ne pas focaliser sur le conflit Israelo-Palestinien, mais sur le pourquoi de cette perception par les Européens  :jap:  


 
le pourquoi? mais voyons pasque d'un coté t'as les gentils palestiniens et de l'autre les méchants israeliens, même qu'à la télé hébin ils le disent. :pfff:
 
pensée unique, quand tu nous tiens...


Message édité par zcoold le 04-11-2003 à 00:02:30

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1437787
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-11-2003 à 00:01:28  profilanswer
 

ahem
 
http://fr.news.yahoo.com/031103/5/3h8f1.html
 

Citation :

L'Autorité palestinienne n'était pas proposée au choix des sondés parce qu'elle n'est pas considérée comme un pays, a expliqué Gerassimos Thomas, porte-parole de l'Union européenne.


 
c'est cela oui ...
 
A+

n°1437795
kiki
Posté le 04-11-2003 à 00:02:38  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ahem
 
http://fr.news.yahoo.com/031103/5/3h8f1.html
 

Citation :

L'Autorité palestinienne n'était pas proposée au choix des sondés parce qu'elle n'est pas considérée comme un pays, a expliqué Gerassimos Thomas, porte-parole de l'Union européenne.


 
c'est cela oui ...
 
A+


Mouarf en plus :D
ca c'est du sonadage de qualité

n°1437804
chocoboy
Posté le 04-11-2003 à 00:05:12  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ahem
 
http://fr.news.yahoo.com/031103/5/3h8f1.html
 

Citation :

L'Autorité palestinienne n'était pas proposée au choix des sondés parce qu'elle n'est pas considérée comme un pays, a expliqué Gerassimos Thomas, porte-parole de l'Union européenne.


 
c'est cela oui ...
 
A+


 
Ah oui, c'est important à préciser ça !

n°1437809
Thocan
La loi du silence
Posté le 04-11-2003 à 00:06:37  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ahem
 
http://fr.news.yahoo.com/031103/5/3h8f1.html
 

Citation :

L'Autorité palestinienne n'était pas proposée au choix des sondés parce qu'elle n'est pas considérée comme un pays, a expliqué Gerassimos Thomas, porte-parole de l'Union européenne.


 
c'est cela oui ...
 
A+


 
J'avoue qu'en ce qui me concerne, j'aurai également placé Israel en bonne place.
Mais Israel dans le sens Israel + Palestine. L'un ne va pas sans l'autre bien entendu...

n°1437812
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 00:07:12  answer
 

kiki a écrit :


Oui puisqu'ici cela n'a rien à voir. Mais tu conviendras que l'antisémitisme est bien plus courrant que l'anti coréanisme, ne serais ce que par l'histoire.


pas aux usa en ce moment :)

n°1437817
chocoboy
Posté le 04-11-2003 à 00:08:16  profilanswer
 

Thocan a écrit :


J'avoue qu'en ce qui me concerne, j'aurai également placé Israel en bonne place.
Mais Israel dans le sens Israel + Palestine. L'un ne va pas sans l'autre bien entendu...


 
Je pense qu'un certain nombre de sondés ont du le comprend comme ca...
J'y avais pas pensé, merci pour ton éclairage  :jap:

n°1437820
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 00:08:55  answer
 

moi j'aurai mis Israel en 1 aussi.

n°1437836
chocoboy
Posté le 04-11-2003 à 00:12:08  profilanswer
 

zcoold a écrit :


le pourquoi? mais voyons pasque d'un coté t'as les gentils palestiniens et de l'autre les méchants israeliens, même qu'à la télé hébin ils le disent. :pfff:
 
pensée unique, quand tu nous tiens...


 
je pense pas que cela soit aussi tranché en France...
alors que l'opinion inverse est hautement fréquente aux USA...
faut arrêter de crier constament à la désinformation  [:aras qui rit]

n°1437879
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-11-2003 à 00:25:03  profilanswer
 

tertez a écrit :

moi j'aurai mis Israel en 1 aussi.


 
Israël plus dangereux que les USA, mais par procuration alors :heink:
Sans les 35 vetos à l'ONU pour couvrir les crimes de guerre ou la non-application des résolutions, il n'y aurait peut être pas ce "léger" déficit d'image...
 
Faut dire qu'un F16 bombardant des quartiers civils, le pillage d'infrastructures payées par l'union européenne, ou l'image d'un gars assassiné par la Tsahal avec son gamin dans les bras, en gros plan au JT de 20h, ça aide pas.
 

n°1437932
kowalski
Posté le 04-11-2003 à 00:54:48  profilanswer
 

Putain mais quel sondage de merde  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 

n°1437964
muse
A kiss that can't renew
Posté le 04-11-2003 à 01:19:26  profilanswer
 

c pas l'afrique du sud le pays le plus da,gereux :??:

n°1437965
massamu
Posté le 04-11-2003 à 01:21:00  profilanswer
 

Comment tu veut que la palestine soit un danger pour la paix mondial ? ils ont meme pas d'armé et aucune armes
 
ha si il vont debarquer en charter avec leur pierre pour les balancer de haut sur les militaire ...
 
ISrael selon moi merite tres largement sa place de 1er avec les USA en second

n°1437984
whity
Posté le 04-11-2003 à 01:34:32  profilanswer
 

Je pense que les 4 nominés ( formule pas tres apropriée :D) sont assez cohérents... Et puis je pense aussi que quand on nomme "Israel" on la lie avec la Palestine.

n°1438000
Obanon
Posté le 04-11-2003 à 01:49:18  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Putain mais quel sondage de merde  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 


Tu as le droit de ne pas aimer, mais il y a d'autres manières de le dire. -> Dehors.

n°1438004
chocoboy
Posté le 04-11-2003 à 02:02:38  profilanswer
 

kiki a écrit :


Combien de personnes interrogées connaissent très bien le conflit israélo palestinien, son origine et son historique ?


 
parce que toi tu connais à fond ? de plus, n'y a t il qu'une seule vérité ?
 

kiki a écrit :


Quel intérêt de savoir ce qu'en pensent les français, on s'en fout totalement ça changera rien au pb à part pousser à l'antisémitisme.


 
peut être que s'intéresser à ce que pensent les autres permettrait d'avancer non ?

n°1438340
joams
Posté le 04-11-2003 à 09:56:43  profilanswer
 

bah tout depend de la formulation de la question
au lieu de "quel est selon vous le pays qui consitue la plus grande menace pour la paix dans le monde"
tu propose "quel est selon vous le pays qui consitue le plus grand danger pour le monde"
ou"quel est selon vous le pays qui consitue la plus grande menace pour la securité du monde" tu obtiens des resultats differents.
Comme c est un questionnaire ou tu peut repondre plusieurs fois, pas etonnant qu Israel soit cité en premier, vu la mediatisation du conflit Israelo-palestinien
On peut obtenir le resultat que l on veut suivant la formulation de la question.Bref un sondage stupide
Quoiqu il en soit je vois pas comment Israel constitue une menace pour la paix dans le monde, ce serait plutot ses pays voisins qui mondialisent le conflit Israelo-palestinien


Message édité par joams le 04-11-2003 à 10:02:11
n°1438409
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 04-11-2003 à 10:26:34  profilanswer
 

Je comprends pas bien la position de l'Irak dans ce sondage.
J'aurai mis les USA en premiers, suivi du Pakistan et de la Corée du Nord, et Israel en 3eme position pour la position extrémiste de son gouvernement peu ouvert à des avancées concrètes pour la paix,en atteste encore récemment ceci http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 517,0.html

n°1438438
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 10:36:33  profilanswer
 

Israel danger pour le monde???? :ouch: Ben on aura tout vu... Ils ont interrogé toutes les assoces pro-palestiniennes ou quoi? :??:  
Que les Palestiniens ressentent Israel comme une menace locale, ok c'est logique, Sharon n'est pas un tendre... Mais que des Européens l'élisent au rang de menace mondiale! Là franchement c'est du foutage de gueule en règle. Ressucée d'antisémitisme?
 
Les autres pays cités, ok je suis plutôt d'accord. Même pour les Etats-Unis... On peut pas vraiment dire qu'en attaquant un pays pour des raisons floues ils font régner la paix dans le monde...
Vu le contexte de menace islamiste grandissante, c'est normel que l'Iran, Pakistan et même Afghanistan et Irak fassent peur; quant à la Corée du Nord, tout le monde sait depuis lgtps que c'est pas un régime très recomandable!
 

n°1438455
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 04-11-2003 à 10:41:17  profilanswer
 

Ithilwen a écrit :

Israel danger pour le monde???? :ouch: Ben on aura tout vu... Ils ont interrogé toutes les assoces pro-palestiniennes ou quoi? :??:  
Que les Palestiniens ressentent Israel comme une menace locale, ok c'est logique, Sharon n'est pas un tendre... Mais que des Européens l'élisent au rang de menace mondiale! Là franchement c'est du foutage de gueule en règle. Ressucée d'antisémitisme?
 
Les autres pays cités, ok je suis plutôt d'accord. Même pour les Etats-Unis... On peut pas vraiment dire qu'en attaquant un pays pour des raisons floues ils font régner la paix dans le monde...
Vu le contexte de menace islamiste grandissante, c'est normel que l'Iran, Pakistan et même Afghanistan et Irak fassent peur; quant à la Corée du Nord, tout le monde sait depuis lgtps que c'est pas un régime très recomandable!
 
 


 
Quand on entend Israel menace pour la paix dans le monde, c'est du fait que ce conflit déstabilise toute la région et donne de mauvaises raisons aux extrémistes de tous bords.

n°1438465
chocoboy
Posté le 04-11-2003 à 10:43:36  profilanswer
 

Ithilwen a écrit :

Israel danger pour le monde???? :ouch: Ben on aura tout vu... Ils ont interrogé toutes les assoces pro-palestiniennes ou quoi? :??:  
Que les Palestiniens ressentent Israel comme une menace locale, ok c'est logique, Sharon n'est pas un tendre... Mais que des Européens l'élisent au rang de menace mondiale! Là franchement c'est du foutage de gueule en règle. Ressucée d'antisémitisme?
 
Les autres pays cités, ok je suis plutôt d'accord. Même pour les Etats-Unis... On peut pas vraiment dire qu'en attaquant un pays pour des raisons floues ils font régner la paix dans le monde...
Vu le contexte de menace islamiste grandissante, c'est normel que l'Iran, Pakistan et même Afghanistan et Irak fassent peur; quant à la Corée du Nord, tout le monde sait depuis lgtps que c'est pas un régime très recomandable!


 
Pourquoi toujours ressortir ce mot : antisémitisme ?
Apparemment, même des pays connus comme exemplaires dans ce domaine (contre l'antisémitisme) ont obtenu ce résultat à une grande majorité.
 
En tout cas, ce sondage révèle une opinion, qu'elle plaise ou pas, qu'on considère la question mal tournée ou pas... c'est un fait : Israel fait peur.
Cette peur, je pense, il faut la rapprocher de la peur que les occidentaux avaient de l'URSS durant la guerre froide : c'est pas pour autant qu'on parlait de "Russophobie" non ?

n°1438467
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 10:43:51  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


 
Quand on entend Israel menace pour la paix dans le monde, c'est du fait que ce conflit déstabilise toute la région et donne de mauvaises raisons aux extrémistes de tous bords.


 
Ben oui mais c'est un peu trop facile de faire porter le chapeau de tous les pbdu proche-orient à Israel... Qui donc fait sauter des bombes dans les lieux publics pour tuer des civils? :sarcastic:

n°1438478
chocoboy
Posté le 04-11-2003 à 10:46:33  profilanswer
 

Ithilwen a écrit :

Qui donc fait sauter des bombes dans les lieux publics pour tuer des civils? :sarcastic:  


 
Le désespoir... je pense que s'ils avaient tout l'armement d'Israel, ils préfèreraient se battre à coup de char non ?

n°1438480
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 10:47:16  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Pourquoi toujours ressortir ce mot : antisémitisme ?
Apparemment, même des pays connus comme exemplaires dans ce domaine (contre l'antisémitisme) ont obtenu ce résultat à une grande majorité.
 
En tout cas, ce sondage révèle une opinion, qu'elle plaise ou pas, qu'on considère la question mal tournée ou pas... c'est un fait : Israel fait peur.
Cette peur, je pense, il faut la rapprocher de la peur que les occidentaux avaient de l'URSS durant la guerre froide : c'est pas pour autant qu'on parlait de "Russophobie" non ?


 
Pour moi ça prouve un truc: les gens sont vraiment des moutons... Ils ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur lez et se laissent influencer par les images chocs qu'ils voient à la télé. Bien sûr, ces derniers temps on a bcp parlé de Sharon, mais justement, il est "surveillé" de près par l'opinion internationale, et frnachement ça diminue pas mal les risques potentiels non?
Quand on pense à la Corée du Nord, dont on ne parle jamais et dont on ne sait presque rien... Je pense qu'il y a un peu plus lieu de s'inquiéter de ce genre de pays...

n°1438486
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 10:49:44  profilanswer
 

Ithilwen a écrit :


Quand on pense à la Corée du Nord, dont on ne parle jamais et dont on ne sait presque rien... Je pense qu'il y a un peu plus lieu de s'inquiéter de ce genre de pays...


C'est vrai que leurs voisins immediats (Coree du sud, japon ...) ignorent completement la situation ...  :pfff:  
Toi aussi tu sais generaliser quand ca t'arrange. AU passage, merci d'avoir provoque la chute de ce topic dans un autre troll israel/palestine :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1438487
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 04-11-2003 à 10:49:57  profilanswer
 

Ithilwen a écrit :


 
Ben oui mais c'est un peu trop facile de faire porter le chapeau de tous les pbdu proche-orient à Israel... Qui donc fait sauter des bombes dans les lieux publics pour tuer des civils? :sarcastic:  


 
Ta réponse entraîne un débat stérile - qui c'est qui a frappé le plus fort - la liste des victimes des deux côtés étant hélas déjà beaucoup trop longue. Je parle de ce qu'il y a à faire pour ramener la paix. On ne fait pas porter le chapeau à Israel pour tous les problèmes au Proche-Orient, seulement vu qu'ils ont l'appui du géant américain, ils campent sur des positions déraisonnables. J'utilise ce qualificatif car ils ne sont que 2 à les défendre: Israel et USA.

n°1438529
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 04-11-2003 à 11:01:54  profilanswer
 

Je me retrouve un peu dans ce sondage ...  Et pourtant je suis pas anti-sémite !
 
Je pense que ceux qui détienne la bombe devrait avoir un profil plus bas au lieu de profiter de leur "pouvoir" ...  Pour imposer leur point de vue !  Car eux seul son capable d'éradiquer tout trace de vie sur terre (et non des pauvres gens qui se batte avec des cailloux)
 
Actuellement c'est bien évidemment les USA et Israel qui sorte du lot dans les puissances nucléaires ...  Puisqu'elle sont ouvertement en guerre !
 
- Israel : On va construire une super barrière de sécurité et si elle empiète ENCORE plus sur les territoires palestiniens bof c'est pas grave ...
 
- USA : On va apporté la paix, l'humanité, et surtout notre vision de la vie dans le monde entier ...  Dieu sauve l'amérique !  (mouais mouais ...)
 
Et puis oui, je vois plus facilement Israel lacher une bombe sur la palestine ou sur un de ses voisins pour cause de terrorisme que la "Chine" le "Pakistant" la "France, ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°1438558
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 11:09:03  answer
 

c'est terrible qu'on en arrive a un point ou s'il l'on trouve qu'israel soit une menace pour la paix dans le monde on soit cataloguer comme anti semite....
y'a des raccourcis qui font peur !

n°1438561
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 11:09:48  profilanswer
 

ciler a écrit :


 AU passage, merci d'avoir provoque la chute de ce topic dans un autre troll israel/palestine :jap:


 
Faut avouer que vus les résultats du sondage c'était un peu inévitable... Mais je jure que j'ai pas fait exprès, désolée pour ceux que j'ai pu choquer avec mes positions...


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !

 

Sujets relatifs
Truc de fou aux Usa !Croissance USA : +7.2 % !!!
[USA] élections au niveau fédéré...la france un pays libre.... oui mais....
[FILM] Black Hawk Down , ou comment les USA se sont fait botter le ...[ USA ] Le Pentagone ressuscite le virus de la grippe espagnole ...
Monaco est il un pays ?Le Top Ten USA blindé par des Chanteurs(euses) Afro Americain(es)...
Nouveau visa pour les USA ?Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?
Plus de sujets relatifs à : Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR