Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le FBI a accès aux serveurs des géants d'Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le FBI a accès aux serveurs des géants d'Internet

n°34583168
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2013 à 14:06:31  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html
Le Guardian affirme dans son édition de vendredi 7 juin, que l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) et le FBI ont ainsi accès aux serveurs de neuf géants américains de l'Internet, dont Microsoft, Yahoo!, Google et Facebook, pour y surveiller les activités d'étrangers.
 
Ça fais peur [:max evans]
 
Bon, moi, j'ai juste Gmail, jamais voulu jusqu'à maintenant du cloud.
 
Et vous, qu'en pensez-vous ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 14:06:31  profilanswer
 

n°34586389
fatah
Posté le 07-06-2013 à 17:10:16  profilanswer
 

Le contraire eut été étonnant :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34586411
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-06-2013 à 17:11:04  profilanswer
 

Seb31...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°34587341
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 18:06:56  answer
 

Cf l'affaire Verizon où grâce au Patriot Act le FBI et le NSA ont pu tout à fait légalement farfouiller dans les listings des communications téléphoniques.

n°34587416
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 07-06-2013 à 18:13:44  profilanswer
 


C'est pour ca que j'utilise pas internet

n°34588780
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2013 à 20:30:28  profilanswer
 

T'utilise encore le minitel ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°34591162
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 07-06-2013 à 23:39:29  profilanswer
 

ils ont le droit c'est les zaméricains  [:audessusclesoleil:4]


---------------
Laurent est mon fils.
n°34591179
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 07-06-2013 à 23:42:46  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

T'utilise encore le minitel ?


 
OUI le Minitel c'est FRANCAIS et les zaméricains l'espionne pas (ca leur couterait trop cher en cout de connexion!)

n°34592533
spocki
Posté le 08-06-2013 à 10:18:02  profilanswer
 

Capuccini a écrit :


C'est pour ca que j'utilise pas internet


 
 
 [:at war with emo] et ce message c'est un pigeon voyageur qui la posté?

n°34593493
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-06-2013 à 13:02:47  profilanswer
 

Une réponse que j'ai mis sur un autre topic sur ce sujet :
 
c'est surtout dans la droite ligne du projet Echelon ... En plus d'être une violation manifeste de la vie privée et des libertés individuelles, ce genre de grand machin a bien souvent une efficacité ... limitée
 
Pour ceux que cela intéresse, il y a tout un pan de mathématiques / informatique théorique qui traite de la complexité d'une information, complexité en terme théorique, rien à voir avec le langage courant. Il y a des articles sur wiki pas trop mal fait dans ce domaine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] formation.
 
Il y a une grosse conséquence dans le domaine de l'informatique : plus un système est complexe en terme de volume d'information, plus il est compliqué à analyser. En fait, ce que tente de faire la NSA dans le traitement de ces informations, c'est de faire un truc impossible selon la théorie. Seuls des cas "évidents", et encore, avec un très grand nombre de fausses alertes venant noyer le système, peuvent éventuellement être détectés.  
 
Les seuls cas où un tel système apporte un avantage réel, c'est pour retrouver des information lorsqu'une personne est déjà identifiée et que cette dernière ne prend pas trop de précotions. Mais pour le coup, une simple obligation légale d'écoute de ligne et de fourniture de logs (qui existe aussi en France) est suffisante.  
 
Bref, ce gros machin, c'est comme Echelon, c'est une sorte de ligne maginot électronique qui a du coûté très cher, a pu rassuré certaines personnes, mais qui ne peut être d'une bonne protection ...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 13:02:47  profilanswer
 

n°34609362
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-06-2013 à 10:23:11  profilanswer
 

il y a un autre topic avec premier poste mieux documenté : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _1.htm#bas


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le FBI a accès aux serveurs des géants d'Internet

 

Sujets relatifs
Arnaque ou pas, les lunettes sur Internet ?Protéger son image sur internet
Secret Story 7 - Et sans surprise la victoire d'Anaïs...Préparez-vous vos vacances par internet?
attention anarque achat de billet d avion sur internet vol24.fr[NEWS] Free décide de bloquer les pubs de Google sur le web
pc pour internet et traitement de texteCopropriété - Porte d'accès garage motorisée
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o 
Plus de sujets relatifs à : Le FBI a accès aux serveurs des géants d'Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR