Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Séquestration des patrons qui proposent un plan social

n°27948417
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-10-2011 à 11:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :


 
Ah ouais, en fait des prolétaires en guenilles retiennent amicalement (de toutes façons le bas peuple est tjs bon et généreux, comme à la buvette de la pétanque) d'affreux capitalo-mafieux.
Ils campent avec leurs couvertures à trous de mites devant la porte de monsieur le directeur qui déguste son foie gras et son sauternes (tout le nécessaire avec la TV câble bien sur) sans aucun regard d'humanité pour ses salariés qui partagent à trois un maigre sandwich SNCF.


 
 
je pense que ce post est largement dispensable.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 11:31:00  profilanswer
 

n°27949054
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-10-2011 à 13:49:16  profilanswer
 

dague001 a écrit :

Parceque dans 90% des cas, le patron en place, ne fait qu'executer les ordres venant du conseil d'administration.


Je ne faisais qu'obéir aux ordres ! [:the real nerdz:5]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27955321
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-10-2011 à 10:31:57  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
je pense que ce post est largement dispensable.


 
Il l'était mais bon on n'est heureusement pas là que pour se morfondre ensemble sur l'injustice humaine en se félicitant nous-mêmes d'être si ouvert d'esprit, de coeur et bien sûr du seul bon coté politique et militant qui puisse être.

n°27959713
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-10-2011 à 17:35:04  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Il l'était mais bon on n'est heureusement pas là que pour se morfondre ensemble sur l'injustice humaine en se félicitant nous-mêmes d'être si ouvert d'esprit, de coeur et bien sûr du seul bon coté politique et militant qui puisse être.


 
 
Il est dommage d'ironiser sur ce sujet grave, surtout dans le but de décrédibiliser ceux qui, comme moi, pense que  lorsque la loi ne permet pas de sanctionner les patrons voyous, quand les pouvoirs publiques baissent les bras (ou se lient de complicités), il reste aux travailleurs, aux salariés, au peuple, le droit de réagir, parfois de manière spectaculaire.  
Ceux qui ont les capitaux on presque réussi à nous faire penser que les pratiques douteuses de certains patrons sont une fatalité et qu'on ne peut rien y faire. Mais non, il y a heureusement des gens dans ce pays qui, comme les anciens qui ont combattu pour qu'on puisse avoir un code du travail qui ne ressemble pas à celui des chinois par exemple, se révolte contre les délocalisations, les fermetures d'usines rentables , les escroqueries etc...
 
 
Bref, la lutte des classes n'est pas quelque chose de dépassé, bien au contraire, on est en plein dedans. Et je respecte  à 100% la lutte et les méthodes des Conti (un type comme Xavier Mathieu devrait recevoir une belle distinction, au lieu de les donner à des gens comme robert Bourghi par ex), des salaries de Fralib etc...
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°27959863
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-10-2011 à 17:50:35  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
Il est dommage d'ironiser sur ce sujet grave, surtout dans le but de décrédibiliser ceux qui, comme moi, pense que  lorsque la loi ne permet pas de sanctionner les patrons voyous, quand les pouvoirs publiques baissent les bras (ou se lient de complicités), il reste aux travailleurs, aux salariés, au peuple, le droit de réagir, parfois de manière spectaculaire.  
Ceux qui ont les capitaux on presque réussi à nous faire penser que les pratiques douteuses de certains patrons sont une fatalité et qu'on ne peut rien y faire. Mais non, il y a heureusement des gens dans ce pays qui, comme les anciens qui ont combattu pour qu'on puisse avoir un code du travail qui ne ressemble pas à celui des chinois par exemple, se révolte contre les délocalisations, les fermetures d'usines rentables , les escroqueries etc...
 
 
Bref, la lutte des classes n'est pas quelque chose de dépassé, bien au contraire, on est en plein dedans. Et je respecte  à 100% la lutte et les méthodes des Conti (un type comme Xavier Mathieu devrait recevoir une belle distinction, au lieu de les donner à des gens comme robert Bourghi par ex), des salaries de Fralib etc...
 


 
Qu'on soit en pleine lutte des classes, j'en conviens.
Qu'il faille nécessairement pleurer, j'en doute. D'ailleurs, les posts sur les gros patrons mafieux qui maltraitent l'humanité relèvent aussi du comique. Et tu verses bien dedans.
Tu trouveras autant de patrons peu scrupuleux que de salariés peu scrupuleux.
Il y en a certes mais la majorité des boites qui ferment mettent tout le monde dans la merde, direction y compris.
C'est une vision simpliste et arriérée de croire que le "patron" est né "patron" et se fera des couilles toujours en or car il surfera sur la misère.
Le "patron", c'est souvent un gars seul déjà. Et très souvent ancien salarié, qui bosse comme un con avec une vie familiale réduite, qui pendant des années a galéré et a pris de gros risques personnels.
Que pour certains un jour ca paye, ce n'est que Justice. Combien d'autres ont échoué et on perdu des thunes ?
 
Maintenant, n'hésite pas à me faire le portrait du "patron" salop, je te ferai en retour celui du salarié glandeur/voleur et du fonctionnaire qui fait chier.

n°27960656
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-10-2011 à 19:17:42  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Tu trouveras autant de patrons peu scrupuleux que de salariés peu scrupuleux.


Salariés hors dirigeants j'imagine.
 
Mais c'est inquiétant ce que tu dis, les patrons étant beaucoup moins nombreux que les salariés lambda, ça veut dire qu'ils ont tendance à être vraiment moins scrupuleux que les salariés :(


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27960716
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-10-2011 à 19:24:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Salariés hors dirigeants j'imagine.
 
Mais c'est inquiétant ce que tu dis, les patrons étant beaucoup moins nombreux que les salariés lambda, ça veut dire qu'ils ont tendance à être vraiment moins scrupuleux que les salariés :(


 
T'auras pris en compte de toi-même la proportionnalité.
Mais c'est vrai que tout cela est fort inquiétant. Des gens qui ressemblent à d'autres gens, je ne sais quoi en penser :/

n°27961205
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-10-2011 à 20:22:30  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Qu'on soit en pleine lutte des classes, j'en conviens.
Qu'il faille nécessairement pleurer, j'en doute. D'ailleurs, les posts sur les gros patrons mafieux qui maltraitent l'humanité relèvent aussi du comique. Et tu verses bien dedans.
Tu trouveras autant de patrons peu scrupuleux que de salariés peu scrupuleux.
Il y en a certes mais la majorité des boites qui ferment mettent tout le monde dans la merde, direction y compris.
C'est une vision simpliste et arriérée de croire que le "patron" est né "patron" et se fera des couilles toujours en or car il surfera sur la misère.
Le "patron", c'est souvent un gars seul déjà. Et très souvent ancien salarié, qui bosse comme un con avec une vie familiale réduite, qui pendant des années a galéré et a pris de gros risques personnels.
Que pour certains un jour ca paye, ce n'est que Justice. Combien d'autres ont échoué et on perdu des thunes ?
 
Maintenant, n'hésite pas à me faire le portrait du "patron" salop, je te ferai en retour celui du salarié glandeur/voleur et du fonctionnaire qui fait chier.


 
 
ta réponse n'a pas de rapports avec mon post. Nul part je n'ai dis que tous les patrons étaient tous des enculés, nul part je n'ai dis que les gros patrons mafieux maltraitent l'humanité etc.. donc non je ne verse pas dedans . Peut etre penses tu qu'à force de répéter que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des bolchéviques assoiffés de sang, quelqu'un va finir par le croire? Je suis très peiné parce que j'ai essayé d'expliquer mon point de vue, et tout ce que tu en tires c'est une caricature à deux balles même pas drole. Bref, je vois que tu penses beaucoup aux patrons, qu'ils soient honnêtes ou pas , et très peu aux travailleurs , pour beaucoup exploité. Et c'est très malhonnète de comparer le sort d'une minorité (le patronnat) pourris qui a une incidence très forte sur les travailleurs (pourri ou pas)...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°27961598
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-10-2011 à 21:02:50  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 


ta réponse n'a pas de rapports avec mon post. Nul part je n'ai dis que tous les patrons étaient tous des enculés, nul part je n'ai dis que les gros patrons mafieux maltraitent l'humanité etc.. donc non je ne verse pas dedans . Peut etre penses tu qu'à force de répéter que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des bolchéviques assoiffés de sang, quelqu'un va finir par le croire? Je suis très peiné parce que j'ai essayé d'expliquer mon point de vue, et tout ce que tu en tires c'est une caricature à deux balles même pas drole. Bref, je vois que tu penses beaucoup aux patrons, qu'ils soient honnêtes ou pas , et très peu aux travailleurs , pour beaucoup exploité. Et c'est très malhonnète de comparer le sort d'une minorité (le patronnat) pourris qui a une incidence très forte sur les travailleurs (pourri ou pas)...

 


M'est avis que je suis en plein dedans.
Je ne pense pas au "peuple" comme tu dis. Mais pas plus aux "patrons".
Car les deux sont les mêmes.
Tu t'éloigneras encore un peu plus du bolchevik assoiffés lorsque tu comprendras cela : les soi disant patrons ont deux bras, deux jambes comme les "travailleurs" soi disant "exploités".
D'ailleurs cher ami, comme déjà dit, de très nombreux "patrons" sont également des "travailleurs", nombreux sont juridiquement des salariés.
Arrête de penser que le patronat est une "minorité pourrie", j’arriverai mieux à croire que tu ne verses pas dans le simplisme humain.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 03-10-2011 à 21:03:18
n°27962689
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-10-2011 à 22:29:52  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
M'est avis que je suis en plein dedans.
Je ne pense pas au "peuple" comme tu dis. Mais pas plus aux "patrons".
Car les deux sont les mêmes.
Tu t'éloigneras encore un peu plus du bolchevik assoiffés lorsque tu comprendras cela : les soi disant patrons ont deux bras, deux jambes comme les "travailleurs" soi disant "exploités".
D'ailleurs cher ami, comme déjà dit, de très nombreux "patrons" sont également des "travailleurs", nombreux sont juridiquement des salariés.
Arrête de penser que le patronat est une "minorité pourrie", j’arriverai mieux à croire que tu ne verses pas dans le simplisme humain.


 
 
soit t'as envie de faire l'intéressant en faisant mine de ne pas comprendre ce que je suis en train de te dire, auquel cas on stop la "discussion" et on te laisses avec les post de comptoire de "tomware" , soit tu analyses clairement mes propos sans les déformer et dans ce cas tu comprendras les causes profondes qui poussent ces pauvres gens à faire ce genre de choses... Tu trouves normal ce qui est arrivé aux conti? Aux mettalo d'arcelor mittal? Plus récemment aux salariés de Fralib? Unilevers a profité pendant 15 ans de la zone franche de Gemenos, et maintenant que c'est fini ils se tirent...Ils ont mis une grosse carotte aux salariés, profités des défiscalisations et des remises d'impots [:bien]  Alors ok, un salarié pourri, c'est pas beau , pas bien ce que tu veux, mais l'incidence d'un patron pourri, mais ca cause le désastre dans plusieurs familles. Les patrons prennent des risques, c'est vrai et c'est bien.. Ils ont le droit de s'enrichir, personne ne veut revenir la dessus.. Mais ils ont également des devoirs envers les travailleurs [:spamafote]  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 22:29:52  profilanswer
 

n°27962936
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-10-2011 à 22:52:59  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
soit t'as envie de faire l'intéressant en faisant mine de ne pas comprendre ce que je suis en train de te dire, auquel cas on stop la "discussion" et on te laisses avec les post de comptoire de "tomware" , soit tu analyses clairement mes propos sans les déformer et dans ce cas tu comprendras les causes profondes qui poussent ces pauvres gens à faire ce genre de choses... Tu trouves normal ce qui est arrivé aux conti? Aux mettalo d'arcelor mittal? Plus récemment aux salariés de Fralib? Unilevers a profité pendant 15 ans de la zone franche de Gemenos, et maintenant que c'est fini ils se tirent...Ils ont mis une grosse carotte aux salariés, profités des défiscalisations et des remises d'impots [:bien]  Alors ok, un salarié pourri, c'est pas beau , pas bien ce que tu veux, mais l'incidence d'un patron pourri, mais ca cause le désastre dans plusieurs familles. Les patrons prennent des risques, c'est vrai et c'est bien.. Ils ont le droit de s'enrichir, personne ne veut revenir la dessus.. Mais ils ont également des devoirs envers les travailleurs [:spamafote]  


 
 
Déjà t'es pas "on". Inutile de te croire plusieurs pour asseoir tes propos.
Ensuite, demande à un autre de faire son auto-critique pour savoir s'il est bien contre le malheur et l'injustice. Perso, je me passe de ton approbation sur mes idées.
Enfin, arrête de me causer "patrons" et "travailleurs" en les renvoyant dos à dos, c'est en ce qui me concerne une irréalité et une vision rétrograde qui aurait du s'éteindre avec le 20ème siècle.

n°27963037
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-10-2011 à 23:04:53  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

T'auras pris en compte de toi-même la proportionnalité.
Mais c'est vrai que tout cela est fort inquiétant. Des gens qui ressemblent à d'autres gens, je ne sais quoi en penser :/


Et aucune catégorie n'a le pouvoir sur l'autre, pas de lien de subordination [:draculax]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27964552
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-10-2011 à 08:40:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et aucune catégorie n'a le pouvoir sur l'autre, pas de lien de subordination [:draculax]

 

Oui et non.
Oui pour bcp trop. La direction peut jouer les chefaillons car les salariés jouent les soumis sans même qu'on les y pousse.
Non car les moyens offerts par notre société actuelle permettent à l'individu de s'élever, de faire valoir ses capacités et de les faire respecter devant les tribunaux si nécessaire.

 

Après ce n'est pas vraiment le sujet que j'abordai même si c'est attenant.
Le salarié qui ne s'est jamais emmerdé à savoir si ses compétences étaient recherchées, son domaine d'activité porteur sur le présent et l'avenir, si sa boite pouvait le faire bosser sur le moyen et long terme,
alors oui pour lui c'est trop tard et il est à la merci de directions qui ne vont pas le considérer ou d'une fermeture de son entreprise pour raisons économiques.

 

Moi ca me fait mal de voir à la télé des gars qui pleurent ou pérorent de perdre leur boulot (et c'est un vrai drame personnel et pour leur famille) et qui t'expliquent que ca fait 30 ans qu'ils étaient là à gagner des clopinettes, qu'ils croyaient y rester jusqu'à la retraite, que leur compétence c'est de rentrer des cubes dans des carrés ou la fabrication de bande VHS et que y'a pas de boulot pour eux.

 

T'as deux réactions face à ça :
- celle du petit bourgeois qui donne dans la compassion exagérée et revendicative (entendre par là qu'ils s'offusquent qu'on ne puisse pas soi-même être aussi horrifiés qu'eux par une situation méga prévisible).
Leur credo : soutenir le bas peuple, bon et travailleur, de cette honnêteté toute propre aux pauvres, qui fait les frais de la méchanceté du monde et des "riches" surtout (le "riche" étant tjs celui qui gagne au dessus de soi-même, jamais eux).
- celle que j'essaye d'avoir. Faire comprendre à un maximum de gens qu'on doit avant tout attendre de soi-même et éviter de se mettre, par paresse, dans des situations qui fragilisent et soumettent.
Le but de la manœuvre est qu'il n'y est plus un "soumis" qui attende du "maître" qu'il veuille bien ne pas lui faire de mal.

 

Hop, en cadeau, ce texte connu de Kant qui colle bien au sujet. Je le trouve très pertinent :

" La paresse et la lâcheté sont les causes qui expliquent qu'un si grands nombre d' hommes après que la nature les a affranchis depuis longtemps d'une direction étrangère, restent cependant volontiers leur vie durant mineurs, et qu'il soit si facile à d'autres de se poser en tuteurs des, premiers. Il est si aisé d'être mineur! Si j' ai un livre qui me tient lieu d' entendement, un directeur qui me tient lieu de conscience, un médecin qui décide pour moi de mon régime, etc., je n' ai pas besoin de penser ,pourvu que je puisse payer, d'autres se chargeront bien de ce travail ennuyeux. Que la grande majorité des hommes tienne aussi pour très dangereux ce pas en avant vers leur majorité, outre que c'est une chose pénible ,c'est ce à quoi s'emploient fort bien les tuteurs, qui, très aimablement, ont pris sur eux d' exercer une haute direction de l'humanité. Après avoir rendu bien sot leur bétail, et avoir soigneusement pris garde que ces paisibles créatures n'aient pas la permission d'oser faire le moindre pas hors du parc où ils les ont enfermées, ils leur montrent le danger qui les menace, si elles essaient de s'aventurer seules au dehors. Or ce danger n'est vraiment pas si grand , car elles apprendraient bien enfin, après quelques chutes, à marcher , mais un accident de cette sorte rend néanmoins timide, et la frayeur qui en résulte détourne ordinairement d'en refaire l'essai. Il est donc difficile pour chaque individu de sortir de la minorité, qui est presque devenue pour lui nature.


Message édité par ShonGail le 04-10-2011 à 09:19:40
n°28497116
kraken28
Posté le 26-11-2011 à 21:10:47  profilanswer
 

et les conti qui detriuisent les bureaux administratifs
c'est bien?


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°36499029
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 13-12-2013 à 12:00:20  profilanswer
 

3ème Plan Social (ou Sauvegarde de l'Emploi & autres liquidations) dans deux boîtes distinctes depuis mon retour en france.. [:moule_bite]  
Je me plains pas je les ai toujours évité malgré moi [:perceval_de_galles:5]  
Pensées pour ces personnes qui donnent des années et qui partent sans annonce ou un merci reçu [:fromturkey]  
 
Joyeux noël [:magnets:5] & À bientôt dans ma niouCogip [:pikitfleur:3]


Message édité par moule_bite le 13-12-2013 à 12:01:17

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°36501962
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 13-12-2013 à 16:14:40  profilanswer
 

One more "Le gratuit 20 Minutes supprime son service photo, jusqu'à 11 licenciements"
 

Citation :

"Le pdg, qui est arrivé il y a moins d'un an, a toujours dit qu'il ne comprenait pas comment un journal pouvait encore avoir un service photo", a ajouté cette source.
En 2013, l'effectif de 20 Minutes était de 213 salariés.


http://www.challenges.fr/media/201 [...] ments.html
 
Vives la presse khakha avec photo gettyGmI [:eleonor]


Message édité par moule_bite le 13-12-2013 à 16:15:15

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[QUESTION]The Social Networkdecoupage plan de travail
Films intelligents malins rusés astucieuxla suède est il le modèle social à suivre?
[nouveau bidule social] Google+ Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
Bon plan lunettesQuels politiques (premier plan) n'ont jamais été lié à des affaires?
Plus de sujets relatifs à : Séquestration des patrons qui proposent un plan social


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR