Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Sécurité nucléaire : lettre confidentiel défense publiée

n°1563444
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-11-2003 à 16:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui mais là je pose la question aux enragés du non au nucleaire ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 16:46:18  profilanswer
 

n°1563502
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-11-2003 à 16:53:20  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :

Citation :

sujet: Sécurité nucléaire : lettre confidentiel défense publiée par les écolo


 

Citation :

NUCLÉAIRE Un document «secret défense» dévoilé  


 
Achtung, c'est pas pareil CD et SD [:aloy]
 
 


et c'est le Figaro qui se plante  :pfff:  
 
Y en a un des 2 où c'est plus difficile d'être habilité  :lol:

n°1563531
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-11-2003 à 16:56:14  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

oui mais là je pose la question aux enragés du non au nucleaire ;)


tes contradicteurs sont des enragés car ils disent non? ou disent non donc sont enragés?
Tu donnes envie qu'on te réponde en cataloguant les gens par avance  :pfff:

n°1563548
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-11-2003 à 16:58:22  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs quelqu'un pourrait expliquer la différence précise entre confidentiel défense et secret défense ?
Le second doit avoir des implications plus fortes que le premier, mais mon ami google ne m'a rien apporté de probant :/


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1563563
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 27-11-2003 à 17:00:13  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


tes contradicteurs sont des enragés car ils disent non? ou disent non donc sont enragés?
Tu donnes envie qu'on te réponde en cataloguant les gens par avance  :pfff:  

En plus, pourquoi se serait pas aux nuclearistes de nous sortir de la, vu que c'est eux (a grands renforts d'oppacité) qui nous y ont mis?!?


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°1563690
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-11-2003 à 17:18:52  profilanswer
 

D'accord..........
 
donc, si je resume :
les gens qui sont contre le nucleaire n'ont pas d'alternatives a presenter, et c'est a ceux qui sont favorable a ce type d'energie d'y trouver une alternative.... :heink:
 
Contre des arguments de ce type, j'avoue, je m'incline...

n°1564391
canardeur
Posté le 27-11-2003 à 19:10:26  profilanswer
 

Je me pose une question toute bete car je ne connais pas trop le sujet...
 
Certains disent que le nucleaire est une energie tres propre (jusque dans les dechets), bon marché et qui ne fait pas d'effet de serre !
 
Mais alors hormis les risques d'explosion ou autres pourquoi les écolos veulent a tout prix en sortir ? :??:

n°1564858
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 27-11-2003 à 20:06:58  profilanswer
 

canArdEur a écrit :

Je me pose une question toute bete car je ne connais pas trop le sujet...
 
Certains disent que le nucleaire est une energie tres propre (jusque dans les dechets), bon marché et qui ne fait pas d'effet de serre !
 
Mais alors hormis les risques d'explosion ou autres pourquoi les écolos veulent a tout prix en sortir ? :??:  

j aimerais bien ke tu me montres ki a dit ça...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1564880
alanou
HFR certified
Posté le 27-11-2003 à 20:09:27  profilanswer
 

Euh y'a une grande partie des ecolos qui sont pas contre les réacteurs a fusion hein... sauf ptet les + obtus qui associent NUCLEAIRE et MAL :o

n°1565030
canardeur
Posté le 27-11-2003 à 20:30:27  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

j aimerais bien ke tu me montres ki a dit ça...


 
Vu plus haut dans le forum
 

Citation :

Et puis même si elles explosent, elles ne polluent pas! Je ne sais pas si tu es au courant, mais EDF est très impliqué dans le développement durable, dont je rappelle le principe: consommer et produire toujours plus en polluant de moins en moins. Je suis sûr que même les déchets radioactifs des centrales EDF ne polluent pas. Des déchets propres, quoi...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 20:30:27  profilanswer
 

n°1565156
canardeur
Posté le 27-11-2003 à 20:53:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:rotflmao]  
 
Excuse-moi, mais ça, ça me fait vraiment rigoler  :lol:  
Premier objectif d'EDF: rentabiliser au maximum son parc de centrales surdimensionné à l'époque de sa mise en place.
Deuxième point: 90% du budget R&D d'EDF est consacré au nucléaire.  
Ca laisse pas grand chose pour le reste. :D  
Troisième point: la divulgation de la lettre par le réseau SDN ne fait que révéler un secret de polichinelle. Tout le monde sait depuis le 11 septembre qu'aucun réacteur ne peut résister à l'impact d'un gros porteur.  
Les cuves et les enceintes de confinement ont été dimensionnées pour les impacts des petits avions.
La seule "chance", c'est qu'il serait extremement difficile de viser pile-poil le bon endroit avec un avion.
 
Enfin, une nouvelle étude-type "accident grave", type fusion de coeur est actuellement en plein lancement. Suite à la remontée de la probabilité de sa survenue (ex: chute d'avion et perforation de l'enceinte et de la cuve, avec rupture des canalisations du primaire et destruction des systèmes de sureté comme le lacher de grappe, l'injection d'acide borique et le refroidissement massif par injection d'eau borée).
 
 


 
Je suis ok avec toi... je me doute que l'objectif d'EDF n'est pas la protection de l'environnement. Dailleur aujourd'hui quel grande entreprise peut se permettre ca ?
 
Mais a ton aujourd'hui une alternative serieuse au nucléaire ?
Si y'a seulement les 2/3 rigolos qu'on nou montre vers 13h20 qui se chauffent avec un panneau solaire c'est mal barré  :D

n°1565548
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-11-2003 à 21:57:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Une alternative sérieuse ?
 
Oui, bien sûr. En tout cas, il est tout à fait possible de réduire de manière drastique l'usage de l'atome dans notre production électrique.
 
A condition d'en avoir la volonté politique.  
Et ça, c'est pas gagné. :D  


 
Quelle alternative ?
Des détails please ;)

n°1565555
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-11-2003 à 21:58:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Une alternative sérieuse ?
 
Oui, bien sûr. En tout cas, il est tout à fait possible de réduire de manière drastique l'usage de l'atome dans notre production électrique.
 
A condition d'en avoir la volonté politique.  
Et ça, c'est pas gagné. :D  

Et dans quel but aussi ?  :D

n°1565585
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 27-11-2003 à 22:01:48  profilanswer
 

> canArdEur
 
Aujourd'hui, il n'y a pas d'altenative crédible au nucléaire en terme de niveua de consommation. L'Allemagne qui a abandonné cette option (pour combien de temps ? ) va être par exemple obligée d'acheter de l'électricité à la France (c'est déjà fait d'ailleurs, mais ça ne va que croître et embellir).
 
Pour ce qui est de la cosnmmation d'énergie dans les transports (bon, c'est mn truc) la France consomme autant que la consommation d'énergie électrique, à savoir en gros 500 milliars de KwH par an.
 
Le jour où nos chers écolos trouverons par quoi remplacer par des énergies renouvelables ... je leur souahite bonne chance !
 

n°1565674
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-11-2003 à 22:17:30  profilanswer
 

oh pu.... j'étais d'accord avec toi jusqu'à la dernière ligne mais ils empêchent le RETOUR des déchets traités, ces c%@# d'écolos allemands ...
cher grüne, ton pays situé à qqes de chez moi les as envoyés alors tu les récupères et tu cesses d'en envoyer si ça te chante, mais tu les récupères!  :fou:

n°1565696
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-11-2003 à 22:21:28  profilanswer
 

Moi je pose une question con: Pourquoi sortir du nucléaire ?
 
Dechet ?
Prix ?
Pollution Thermique ?
Danger ?
Choix politique ?
 
Quels arguments vous semblent valables ?

n°1565705
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-11-2003 à 22:22:32  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Tiens d'ailleurs quelqu'un pourrait expliquer la différence précise entre confidentiel défense et secret défense ?
Le second doit avoir des implications plus fortes que le premier, mais mon ami google ne m'a rien apporté de probant :/


 
C'est un niveau d'habilitation à traiter des documents correspondants.
 
Pour le CD, les règles d'envoi et de conservation sont "raisonnables" : coffre+alarme. interdiction de le transporter
 
Par contre, pour le SD, c'est l'enfer. A chaque fois que tu le sors du coffre spécial, tu dois avec le secretariat compter toutes les pages, t'enfermer dans un bureau sans fenetre et qd tu le rends, elle doit recompter les pages.
Si tu le perds, t'es très mal

n°1565708
+yann
Posté le 27-11-2003 à 22:22:56  profilanswer
 

Lorsque j?ai été visité la centrale d?Avoine (bien avant le 11 septembre) le guide a dit que CT prévu pour résister a un crash d?avoir.
 
De plus, après le 11 septembre, on pouvait sur TF1 voir des militaires placés aux abords des centrales, prêts à shooter des avions détourné, C donc vraiment pas ce document qui risque de donner des idées aux terroristes.
 

n°1565715
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-11-2003 à 22:24:19  profilanswer
 

canArdEur a écrit :

Je me pose une question toute bete car je ne connais pas trop le sujet...
 
Certains disent que le nucleaire est une energie tres propre (jusque dans les dechets), bon marché et qui ne fait pas d'effet de serre !
 
Mais alors hormis les risques d'explosion ou autres pourquoi les écolos veulent a tout prix en sortir ? :??:  


 
bah voilà pour les déchets et pour le risque
 
les raisons sont valables mais c'est l'absence de discussions avec ces gens qui empeche tout progrès.
Vu que c'est NON et c'est tout, un compromis est impossible  [:spamafote]

n°1565724
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 27-11-2003 à 22:25:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Cesser d'utiliser le MOX: trois tranches en moins.
 
 

cai koi?? [:dawa]


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°1565740
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-11-2003 à 22:29:04  profilanswer
 

+Yann a écrit :

Lorsque j’ai été visité la centrale d’Avoine (bien avant le 11 septembre) le guide a dit que CT prévu pour résister a un crash d’avoir.
 
De plus, après le 11 septembre, on pouvait sur TF1 voir des militaires placés aux abords des centrales, prêts à shooter des avions détourné, C donc vraiment pas ce document qui risque de donner des idées aux terroristes.
 
 

Avion : oui
Avion de ligne avec reservoir plein : non

n°1565758
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-11-2003 à 22:30:52  profilanswer
 

la kestion maintenant est kombien y'a t'il de centrales nuclaires situées sur un couloir aérien frekenté par des avions de ligne de grande dimension et assez proche d'un aéroport pour ke le reservoir soit encore plein ? :)

n°1565772
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-11-2003 à 22:32:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'était une boutade.
 
Tiens, encore un magnifique exemple de la toute-puissance nucléaire française.
On aurait pu se contenter de traiter nos p'tits déchets (les plus dangereux ont un volume équivalent à deux piscines olympiques depuis le début de l'exploitation du parc, emballage compris).
Non, il a fallu faire un énorme machin (la COGEMA à la Hague) qui ne doit son salut (et sa survie financière) qu'à de mirifiques contrats étrangers. [:tilleulv]  
 


 
oué c'est même pire
La Hague a été fait pour Superphénix, pour recycler la couverture plutonigène et récuperer le Pu. Comme a'pu SPX, on fait koi de la Hague. C'est pas grave, le gouvernement va demander au gentil EDF (qui s'en serait bien passé) de mettre du MOX dans ces centrales pour faire semblant de faire tourner La Hague.
Sauf que le MOX c'est plus cher que le combutible initial (bonjour l'interet économique du retraitement)
c'est plus dangereux car beaucoup plus radioactif et chaud qu'un combutible irradié "ordinaire" (déjà que lui, il crache sa mémé).
 
Tout ça grâce au lobby du nucléaire.
Là oui c'est une honte mais bizarrement, on entends jamais les écolo sur ce sujet. Ils ont des actions ou quoi ??

n°1565780
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-11-2003 à 22:33:15  profilanswer
 

sources ? preuves ? :)
 

n°1565783
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-11-2003 à 22:33:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Un combustible. Grosso-modo, un mélange de déchets et d'uranium. Il faut des réacteurs pour le "fabriquer".


 
Allons Briseparpaing, je te croyais meilleur, chuis déçu  :(

n°1565798
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-11-2003 à 22:35:26  profilanswer
 
n°1565803
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-11-2003 à 22:36:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu plaisantes  :heink:  


 
ben non
 
Par rapport à "bouh, le nucléaire ca pue, déchets pas bo, vous allez tous mourir" C'est pas souvent que la problématique MOX est abordée.

n°1565840
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-11-2003 à 22:41:20  profilanswer
 


 
Excellent dossier !!
 
Très bien renseigné  :jap:  
 
Surement un ex (ou non) du CEA  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
envoyer une lettre de condoléance à une familleAchat de matos hors UE : sécurité du paiment... Douane & co.
faites sauter un réacteur nucléaireSécurité routiére
[Droit] La lettre de changeLettre à France
[Basket] ★ NBA ★PRONO !!tiscali se fout de notre gueule !! [ ma lettre inside ]
Faut mettre quoi comme timbres pour envoyer un lettre en belgique ?[Securité-Routiere] Contestation de Proces Verbal ?
Plus de sujets relatifs à : Sécurité nucléaire : lettre confidentiel défense publiée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR