Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les "Sarkozy, je te vois" et les "hou la menteuse"...

n°18741925
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-06-2009 à 16:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :


 
Comment comprendre un texte simple avec les pieds en une phrase...  :o


 
Moi j'ai trouvé mes pieds assez perspicaces :D
 
Tu diffames, t'apportes la preuve de ta diffamation.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 16:12:41  profilanswer
 

n°18741950
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2009 à 16:15:02  profilanswer
 


 
 
sauf que "hou la menteuse" n'est pas une insute.
Et justement la vidéo en lien avec le commentaire de la prévenue, montre justement Morano en train de mentir de façon délibérée (disant qu'elle n'était pas cachée, alors qu'elle était derrière un rideau pour éviter que le public et les intervenants dans la réunion ne la voient).
 

n°18741973
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 06-06-2009 à 16:17:14  profilanswer
 


 
tu n'as pas du suivre beaucoup de débats télévisés entre candidats alors...


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18741999
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 16:19:42  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
sauf que "hou la menteuse" n'est pas une insute.
Et justement la vidéo en lien avec le commentaire de la prévenue, montre justement Morano en train de mentir de façon délibérée (disant qu'elle n'était pas cachée, alors qu'elle était derrière un rideau pour éviter que le public et les intervenants dans la réunion ne la voient).
 


 
ca tombe bien, l'accusation c'est diffamation.
 
Va relire la définition de diffamation, stp.

n°18742011
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 16:20:35  answer
 

petit_krapo a écrit :


 
tu n'as pas du suivre beaucoup de débats télévisés entre candidats alors...


 
j'ai pas de télé, ca m'évite de bruler mes neurones. Je préfère choisir mes sources d'information que subir une information débilitante, qu'on te fait en prime payer 120€/an.

n°18742042
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 06-06-2009 à 16:23:25  profilanswer
 


 
 Donc, tu affirmes sans savoir quand tu dis :
 

Citation :

e n'ai jamais entendu un politicien dire "TU MENS§§§§" dans un micro. Parce qu'ils savent tres bien que s'ils le disent, on leur demandera de le prouver. Donc ils le font de maniere plus ou moins implicite, en bordule de la frontiere entre la légalité et l'illégalité... mais la frontiere n'est pas franchie.


 
Et pour infos, ça ne date pas d'hier. Je me rappelle encore des amabilités échangées entre les politiciens des années 1980, à côté, "hou la menteuse" c'est peanuts. Pourtant, aucun d'entre eux n'aurait eu l'idée de poursuivre en justice leur adversaire.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18742054
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2009 à 16:25:13  profilanswer
 


 
non, monsieur.
 

Citation :

A l'origine de cette convocation, une plainte la secrétaire d'Etat à la Famille déposée contre X, le 13 février, pour «injures publiques envers un membre du ministère» sur Internet. Et plus précisément sur le site Dailymotion. Sous une vidéo où l'on voit la députée UMP de Meurthe-et-Moselle s'expliquer sur le plateau d'i-Télé sur son apparition en «catimini» à un meeting de Ségolène Royal, Dominique Broueilh a laissé le commentaire suivant: «Hou la menteuse».


 
Injures publiques envers un membre du/de ministère, ce n'est une accusation de diffamation.

n°18742068
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 16:26:33  answer
 

petit_krapo a écrit :


 
 Donc, tu affirmes sans savoir quand tu dis :
 

Citation :

e n'ai jamais entendu un politicien dire "TU MENS§§§§" dans un micro. Parce qu'ils savent tres bien que s'ils le disent, on leur demandera de le prouver. Donc ils le font de maniere plus ou moins implicite, en bordule de la frontiere entre la légalité et l'illégalité... mais la frontiere n'est pas franchie.




 
Non, j'utilise des mots qui ont un sens, la ou toi tu ne lis que ce que tu as envie de lire. La encore je t'invite a chercher quelque part le sens des mots avant d'en tirer des conclusions.
 
"je n'ai jamais entendu" != "les politiciens n'ont jamais dit ca a la télé" .
 

petit_krapo a écrit :


Et pour infos, ça ne date pas d'hier. Je me rappelle encore des amabilités échangées entre les politiciens des années 1980, à côté, "hou la menteuse" c'est peanuts. Pourtant, aucun d'entre eux n'aurait eu l'idée de poursuivre en justice leur adversaire.


 
Si tu te les rappelles de la meme façon que tu interprètes mes phrases, ca ne m'étonne absolument pas :jap:

n°18742083
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 16:27:49  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
non, monsieur.
 

Citation :

A l'origine de cette convocation, une plainte la secrétaire d'Etat à la Famille déposée contre X, le 13 février, pour «injures publiques envers un membre du ministère» sur Internet. Et plus précisément sur le site Dailymotion. Sous une vidéo où l'on voit la députée UMP de Meurthe-et-Moselle s'expliquer sur le plateau d'i-Télé sur son apparition en «catimini» à un meeting de Ségolène Royal, Dominique Broueilh a laissé le commentaire suivant: «Hou la menteuse».


 
Injures publiques envers un membre du/de ministère, ce n'est une accusation de diffamation.


 
au temps pour moi. D'ailleur c'est certainement ce qui fera que cette femme n'aura rien. Je me demande si diffamation n'est pas inclus dans "injure", a voir.

n°18742122
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2009 à 16:30:45  profilanswer
 


 
bah non.
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 16:30:45  profilanswer
 

n°18742187
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 16:35:37  answer
 

IWH :o

n°18742238
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 06-06-2009 à 16:39:21  profilanswer
 


 
 
 
Jolie pirouette mais ça ne marche pas.  
 
parce qu'il y la suite de la phrase :
 

Citation :

e n'ai jamais entendu un politicien dire "TU MENS§§§§" dans un micro. Parce qu'ils savent tres bien que s'ils le disent, on leur demandera de le prouver. Donc ils le font de maniere plus ou moins implicite, en bordule de la frontiere entre la légalité et l'illégalité... mais la frontiere n'est pas franchie


 
Ce qui prouve bien que de ton expérience personnelle, tu tires une généralité. Ne cherche pas à jouer sur les mots.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18743993
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-06-2009 à 20:35:10  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°18772143
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-06-2009 à 12:30:22  profilanswer
 

Christine Albanel est une incompétente notoire :sol:


---------------
Cassoulet, again !
n°18772158
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-06-2009 à 12:31:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Christine Albanel est une incompétente notoire :sol:


 [:huruk-hai] y a meme pas d insulte que la verite


Message édité par moquette le 09-06-2009 à 12:31:45

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°18772590
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-06-2009 à 13:19:57  profilanswer
 


 
Fait chier on peut pas les avoir en Suisse!   [:kramer]  
 


---------------
drugs designer
n°18792471
vutharo
Posté le 11-06-2009 à 00:58:53  profilanswer
 

L'angle du débat est porté sur la mise en danger de notre liberté d'expression, mais les faits relatés sont également le reflet d'une tendance plus globale qui est la 'judiciarisation' à outrance de notre société.
 
Je pense que le cas 'Morano' en est un exemple flagrant, et qu'il va de paire avec l'histoire des gamins convoqués au commissariat après une plainte d'un parent à propos du vol d'un vélo.
 
Maintenant on ne discute plus, on porte plainte.


Message édité par vutharo le 11-06-2009 à 00:59:47
n°18792557
lokilefour​be
Posté le 11-06-2009 à 01:09:58  profilanswer
 


 
Non la plainte contre X s'impose quand l'identité du "fautif" est inconnue.
Si tu sais que c'est ton voisin qui a tué ton chier tu ne dépose pas contre X, mais contre lui. Le contre X c'est pas (forcément) contre X personnes .
Car c'est bien cette mère de famille et elle seule qui a été convoquée pour son commentaire.
La plainte de morano visait donc bien, une personne et une seule, à l'identité inconnue.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 11-06-2009 à 01:11:51

---------------

n°18792635
BAKA
Posté le 11-06-2009 à 01:20:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

La plainte de morano visait donc bien, une personne et une seule, à l'identité inconnue.


 
Elle a dit dans le Parisien que sa plainte visait plusieurs commentaires, dont un qui la qualifiait de "sale p... nazi"; et qu'elle le faisait pour protéger ses enfants [:dakans]


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18792668
lokilefour​be
Posté le 11-06-2009 à 01:24:26  profilanswer
 

BAKA a écrit :


 
Elle a dit dans le Parisien que sa plainte visait plusieurs commentaires, dont un qui la qualifiait de "sale p... nazi"; et qu'elle le faisait pour protéger ses enfants [:dakans]


 
ça c'est après le "buzz"...
Ou alors il faut croire que les policiers sont des crétins qui recherchent et convoquent d'abord  "hou la menteuse" avant un " sale pute nazi".
D'ailleurs je n'ai pas connaissance d'une autre personne convoquée....
Si tu as des détails, je suis preneur.


---------------

n°18792988
BAKA
Posté le 11-06-2009 à 02:16:44  profilanswer
 

D'après le journal 20 minutes, une quinzaine de personnes étaient visées.
La femme qui a écrit "hou la menteuse" n'est finalement plus convoquée (suite au buzz?).
 
Une source (journal Sud Ouest):
http://www.sudouest.com/accueil/ac [...] 25753.html
 
"Quelle différence y a-t-il entre le « Casse-toi pauvre con » du président de la République et ce qui est écrit sur vous ?"
 
"Je n'ai pas de commentaires à faire sur deux situations totalement différentes." [:cmshadow]


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18793206
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 02:57:34  answer
 

C'est ici le topic truie?

n°24765092
Jakes
Laminak
Posté le 01-12-2010 à 10:26:58  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Je rappelle que Sarko, en temps que président de la république, a été traité directement d'"enculé", et qu'on lui a dit aussi directement "touche moi pas, tu m'salis".
Pourtant j'ai pas le souvenir que ceux qui ont fait ça aient été inquiétés plus que ça.


 
Sans doute parce que c'est vrai et donc indéfendable devant un tribunal !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°24844468
cappa
Posté le 08-12-2010 à 14:18:53  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Je rappelle que Sarko, en temps que président de la république, a été traité directement d'"enculé", et qu'on lui a dit aussi directement "touche moi pas, tu m'salis".
Pourtant j'ai pas le souvenir que ceux qui ont fait ça aient été inquiétés plus que ça.


Ils ont juste été passés à tabac par les CRS. Forcément le juge a pas trouvé utile d'aller plus loin dans la procédure  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sors de ton trou que je te vois (photos inside)Interdiction des "bandes" par Sarkozy
[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir !Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?
Sarkozy drole ou humiliant ?Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!
Avez vous ?Sarkozy nous pousse-t-il à la Grève Générale?
Ces gens qui ne saluent pas Sarkozyque pensé vous de la politque de sarkozy de ses dernnier jours
Plus de sujets relatifs à : Les "Sarkozy, je te vois" et les "hou la menteuse"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR