Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le royaume-uni, vous connaissez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le royaume-uni, vous connaissez ?

n°5842887
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 12:47:51  profilanswer
 

Voilà, puisqu'on parle de plus en plus en France de ce pays et de son leader politique, à savoir tony blair, je voulais avoir l'opinion de certains ici qui ont déjà bossé ou fait leurs études là bas.
 
Hier soir, il y avait une émission très intéressante sur France 2 (Un oeil sur la Planète) sur le Royaume-Uni et bcp de questions me sont venues ensuite.
 
Notamment :
- Le modèle social anglais n'est il fondé que sur le travail ? La qualité de vie est elle secondaire là bas ?  
 
- Les britanniques sont moyennement vus en france ? Et comment sont vus les français là bas ?
 
- Les mentalités britannique et française sont elles incompatibles ?
 
- Le taux de chomage britannique n'est il qu'un leurre ?
 
- Travailler au Royaume-uni est il difficile pour un français ?
- A part Londres, Y a t il une autre ville du Royaume-Uni qui va bien économiquement et socialement ?
Les autres régions (Pays de Galle, Irlande du Nord, Ecosse) sont elles attachées au Royaume-Uni ou demandent elles plus d'indépendance ?
 
- Au niveau traitement de l'immigration, la mentalité est elle différente par rapport à la france ? (voir ce lien http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=418367 : en France un tel projet serait vilipendé, non ?)
- Y a t il des problèmes de racisme ou d'antisémitisme liés à cette société bcp plus communautériste que la notre ?
 
- Y a t il une cassure entre les dirigeants politiques et le peuple là bas ?
 
- Retrouve-t-on des problèmes communs entre la France et là bas ?
Y a t il des problèmes spécifiques au royaume-uni ? L'Irlande du Nord est-il un problème présent dans les têtes britanniques ?
 
 
Voilà quelques données de base sur ce pays :
http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=354816 (courte fiche)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume-Uni (autre courte fiche)
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Royaume-Uni (longue fiche)
 
un dossier de l'express avait été consacré au royaume-uni de Blair :
http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=433009
un peu trop dithyrambique à mon goût...
 
 
En espérant que ce topic ne devienne pas anti britannique...  
Bref, ceux qui connaissent bien ce pays ou une partie de ce pays, faites nous part de vos connaissances :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 12:47:51  profilanswer
 

n°5842933
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-06-2005 à 12:54:39  profilanswer
 

le taux de chomage est le meme, la methode de kalkul est differente......

n°5842945
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 14-06-2005 à 12:56:01  profilanswer
 

Pour y avoir passé plusieurs années, mon analyse concernant le marché du travail se résume à ceci. Il est très fluide, un contrat se résilie très facilement sans indemnités et il est facile de retrouver du travail rapidement. Cependant, de nombreux britanniques travaillent à plein temps et vivent en dessous du seuil de pauvreté. Si c'est ça le modèle britannique, je n'en veux pas en France.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5843004
poilagratt​er
Posté le 14-06-2005 à 13:04:44  profilanswer
 

Moi je dis qu'on peut faire mieux. Supprimons l'Etat.

n°5843005
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 13:04:45  profilanswer
 

Ayant été en grande bretagne, dans une ville de province en 2003 (période guerre en Irak, c'est important à souligné vu l'ampleur que ça prenait à l'époque), je peux dire ceci:
 
- les britaniques aiment bien les français, plus que les allemands
- la famille où j'étais préféraient Chirac à Blair car "Blair ment encore plus que Chirac"
- une partie de la presse britanique pensent que les policiers français sont des fénéants (même si l'affaire en question à ce moment leur a donné tort ensuite)
- ils n'ont que très peu d'informations sur notre système et ne cherchent pas vraiment en avoir plus, encore moins à l'appliquer
- Certains envient les français sur le fait qu'en France, lorsqu'on est propriétaire, c'est la maison + le terrain, là où au Royaume - Unis, on est bien souvent locataire ou propriétaire d'une maison sur un terrain en concession seulement.
- bizarement, l'hécatombe de personnes agées en été 2003 n'a pas fait tant de bruit que j'aurais pensé. Mais ils en ont pas mal parler quand même.
- On commence à travailler là bas souvent très jeune.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5843008
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 13:05:19  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Moi je dis qu'on peut faire mieux. Supprimons l'Etat.


 
Sur ce thème, les anarchistes et les ultra-libéraux sont d'accords  ;)  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5843023
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 13:08:04  profilanswer
 

Si tu es français et que tu connais la langue, il est facil de travailler là bas, mais il faut faire très attention:
 
- le coût de la vie est nettement plus cher, le logement l'est souvent 4 fois plus, et les produits courant, souvent 2 fois plus.  
- faire gaffe au congés payés (le min est de deux semaine chez eux)
- par contre, dans une journée de travail, un britanique n'en fait pas forcément beaucoup plus qu'un français ;)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5843032
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2005 à 13:09:09  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Pour y avoir passé plusieurs années, mon analyse concernant le marché du travail se résume à ceci. Il est très fluide, un contrat se résilie très facilement sans indemnités et il est facile de retrouver du travail rapidement. Cependant, de nombreux britanniques travaillent à plein temps et vivent en dessous du seuil de pauvreté. Si c'est ça le modèle britannique, je n'en veux pas en France.


 
effectivement, une personne ayant posté récemment sur hfr avait raison en disant que le terme remplacait progressivement le terme "flexibilité", devenu trop péjoratif :whistle:
 
sinon concernant l'émission d'hier, je l'ai vue, et ça me fait un peu froid dans le dos quand même.
le chômage n'a pas vraiment l'air moins conséquent qu'en France quand on regarde les millions d'"oubliés" des statistiques.
 
les boulots de misère obligatoires avec menace de couper les allocs. limiter les feignasses abusives d'accord, mais là ça s'apparente à du travail forcé (oserais je sortir le terme péjoratif ?).
 
Le couple qu'on a vu à la fin du reportage était éloquent : bonne paye, une maison, ils disent eux mêmes qu'ils n'ont pas vraiment de quoi se plaindre.
mais réalistes aussi, ils ne font que bosser, et le jour de repos qu'il leur reste, ils le passent devant la tv parce qu'ils sont trop crevés pour faire autre chose et bouger.
 
je vois pas où est le progres dans cette société. on est déjà les champions de la consommation d'anti-depresseurs, si on créé en plus le même type de générations stressées comme en angleterre, je n'imagine pas le résultat.
 
bref, le nouveau système anglais doit clairement profiter à certains, mais pas vraiment la majorité ...
 
A+

n°5843110
poilagratt​er
Posté le 14-06-2005 à 13:18:25  profilanswer
 

Le libéralisme à l'anglaise donne une illusion de liberté. Mais au final perdants et gagnants sont toujours les même, en plus accentué.

n°5843139
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 13:20:39  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

le taux de chomage est le meme, la methode de kalkul est differente......


 
euh non... c 4.7 avec la méthode de calcul de l'insee et 2.9 avec la méthode de calcul anglaise
 
edit : euh p-e pas l'insee, l'ocde je crois


Message édité par vicenzo le 14-06-2005 à 13:23:18
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 13:20:39  profilanswer
 

n°5843142
keall
Posté le 14-06-2005 à 13:20:46  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

effectivement, une personne ayant posté récemment sur hfr avait raison en disant que le terme remplacait progressivement le terme "flexibilité", devenu trop péjoratif :whistle:
 
sinon concernant l'émission d'hier, je l'ai vue, et ça me fait un peu froid dans le dos quand même.
le chômage n'a pas vraiment l'air moins conséquent qu'en France quand on regarde les millions d'"oubliés" des statistiques.
 
les boulots de misère obligatoires avec menace de couper les allocs. limiter les feignasses abusives d'accord, mais là ça s'apparente à du travail forcé (oserais je sortir le terme péjoratif ?).
 
Le couple qu'on a vu à la fin du reportage était éloquent : bonne paye, une maison, ils disent eux mêmes qu'ils n'ont pas vraiment de quoi se plaindre.
mais réalistes aussi, ils ne font que bosser, et le jour de repos qu'il leur reste, ils le passent devant la tv parce qu'ils sont trop crevés pour faire autre chose et bouger.
 
je vois pas où est le progres dans cette société. on est déjà les champions de la consommation d'anti-depresseurs, si on créé en plus le même type de générations stressées comme en angleterre, je n'imagine pas le résultat.
 
bref, le nouveau système anglais doit clairement profiter à certains, mais pas vraiment la majorité ...
 
A+


 
 
T'abuse la j'ai regarde l emmission et il n' ont pas parle de million... et il me semble qu il n ont pas donne de chiffre d ailleur...

n°5843158
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2005 à 13:22:00  profilanswer
 

keall a écrit :

T'abuse la j'ai regarde l emmission et il n' ont pas parle de million... et il me semble qu il n ont pas donne de chiffre d ailleur...


 
il me semble qu'ils parlaient de 3 ou 4 millions de gens non comptés dans les stats, faudrait retrouver les chiffres quelque part
 
A+

n°5843165
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 13:22:33  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

deja debattu
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1208-1.htm
 
:o
 
en plus je suis cool de passer un lien vers un debat ou j'avais largement tort


 
 
ah j'avais pas vu...
Mais dans le topic ici présent, je ne voulais pas parler QUE du modèle économique anglais, mais aussi de la société anglaise dans son quotidien ?
Et voir si le royaume-uni ne se résume qu'à londres ou pas... En france, bcp de français se plaignent que l'on ne parle que de paris, mais au royaume-uni ça doit être pire

n°5843189
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 13:24:34  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

il me semble qu'ils parlaient de 3 ou 4 millions de gens non comptés dans les stats, faudrait retrouver les chiffres quelque part
 
A+


 
dans l'émission, ,ils parlaient de plus de 2 millions il me semble...
faudrait aussi comparer avec les gens oubliés des stat en france qui doivent être aussi pas mal

n°5843491
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 13:48:06  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

effectivement, une personne ayant posté récemment sur hfr avait raison en disant que le terme remplacait progressivement le terme "flexibilité", devenu trop péjoratif :whistle:
 
sinon concernant l'émission d'hier, je l'ai vue, et ça me fait un peu froid dans le dos quand même.
le chômage n'a pas vraiment l'air moins conséquent qu'en France quand on regarde les millions d'"oubliés" des statistiques.
 
les boulots de misère obligatoires avec menace de couper les allocs. limiter les feignasses abusives d'accord, mais là ça s'apparente à du travail forcé (oserais je sortir le terme péjoratif ?).
 
Le couple qu'on a vu à la fin du reportage était éloquent : bonne paye, une maison, ils disent eux mêmes qu'ils n'ont pas vraiment de quoi se plaindre.
mais réalistes aussi, ils ne font que bosser, et le jour de repos qu'il leur reste, ils le passent devant la tv parce qu'ils sont trop crevés pour faire autre chose et bouger.
 
je vois pas où est le progres dans cette société. on est déjà les champions de la consommation d'anti-depresseurs, si on créé en plus le même type de générations stressées comme en angleterre, je n'imagine pas le résultat.
 
bref, le nouveau système anglais doit clairement profiter à certains, mais pas vraiment la majorité ...
 
A+


 
 
par contre dans l'émission d'hier, y avait aussi ce jeune ancien manager qui vivait chez sa mère et qui avait refusé de s'inscrire au chomage car il voulait trouver un boulot d'avenir lié à ce qu'il savait faire.
Lui, il devait apprécier le système français :)

n°5843983
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 14:30:29  profilanswer
 

et bé... passionne pas le royaume-uni :(

n°5844175
Maouuu
Posté le 14-06-2005 à 14:49:15  profilanswer
 

En tout cas, reportage super interressant ce reportage, surtout sur la fin.
 
Et hallucinant le passage sur "la city"

n°5844210
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 14:52:39  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

En tout cas, reportage super interressant ce reportage, surtout sur la fin.
 
Et hallucinant le passage sur "la city"


 
Je ne l'ai pas vu, que disaient ils ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5844236
korrigan73
Membré
Posté le 14-06-2005 à 14:54:49  profilanswer
 

ouep c'etait un tres bon reportage. ;)
ca montrait bien les deux facettes de l'angleterre d'un coté les belles stats le le blair sourire au levres, et de l'autre des pauvres sous perfusion et des ouvriers qui bossent comme des boeufs.
tout comme leur systeme d'integration, ou ils n'en n'ont pas montré les pire derives d'ailleurs.
j'y suis allé plusieurs fois chez les rosbeefs et ils sont carrement pas accueuillants en plus!
sus aux anglois :D


---------------
El predicator du topic foot
n°5844268
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 14:57:38  profilanswer
 

ben en fait, le plus gros avantage du système britannique, c leur adaptabilité par rapport à la mondialisation, adaptabilité que nous n'avons pas en france à mon avis. Et c'est ça le plus inquiétant, bref l'avenir.
 
Vous savez si le modèle social britannique est le même dans tout le royaume uni ? ou s'il y a des différences entre l'angleterre, l'écosse ou les autres 'régions' ?

n°5844364
Maouuu
Posté le 14-06-2005 à 15:07:18  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je ne l'ai pas vu, que disaient ils ?


 
En gros que c'était la région du monde ou il y avait le plus de ferrari, ils montraient la belle réussite de l'angleterre paradis fiscal (pas d'impot sur le revenu et pas d'impot sur la fortune d'aprés le reportage) pour les étrangers et d'un coté les ouvriers et les pauvres vivant avec 250-300 euros par mois pour le chomage  :sweat:  
 

korrigan73 a écrit :

ouep c'etait un tres bon reportage. ;)
ca montrait bien les deux facettes de l'angleterre d'un coté les belles stats le le blair sourire au levres, et de l'autre des pauvres sous perfusion et des ouvriers qui bossent comme des boeufs.
tout comme leur systeme d'integration, ou ils n'en n'ont pas montré les pire derives d'ailleurs.
j'y suis allé plusieurs fois chez les rosbeefs et ils sont carrement pas accueuillants en plus!
sus aux anglois :D


 
Par contre le coté intégration des etrangers m'a agréablement surpris

n°5844397
korrigan73
Membré
Posté le 14-06-2005 à 15:11:27  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Par contre le coté intégration des etrangers m'a agréablement surpris


ouai y'a de res bonnes idées mais d'un autre coté ils ont montré des scenes d'emeutes assez coriaces, et se sont aussi bien gardé de montrer les legions d'integristes se massant en dessous des fenetres de blair en appelant a sa mise a mort...  :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°5844450
Maouuu
Posté le 14-06-2005 à 15:17:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouai y'a de res bonnes idées mais d'un autre coté ils ont montré des scenes d'emeutes assez coriaces, et se sont aussi bien gardé de montrer les legions d'integristes se massant en dessous des fenetres de blair en appelant a sa mise a mort...  :ange:


 
Si si, ils les ont bien montrés notemment dans les quartier sud de Londre il y a quelques années et d'ou justement les mesures sur "l'ascenceur social des minorités ethniques ont été prises".
 
Il n'y a pas tout de noir en GB :D
 
EDIT : oups, lecture trop rapide :D


Message édité par Maouuu le 14-06-2005 à 15:18:00
n°5844482
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 14-06-2005 à 15:20:19  profilanswer
 

Je vis a Londres depuis 2 ans, donc voila le topo:

Citation :


- Le modèle social anglais n'est il fondé que sur le travail ? La qualité de vie est elle secondaire là bas ?


En gros, la plupart des anglais triment pendant la semaine, boivent les jeudis-vendredis et vivent le weekend.  

Citation :


- Les britanniques sont moyennement vus en france ? Et comment sont vus les français là bas ?


Chacun voit midi a sa porte. Mais les francais ne sont pas mal vus en general. Les anglais aiment bien casser du sucre sur le dos de tous les etrangers. Vous entendrez de sales blagues sur les francais, mais l'instant d'apres ce sera le tour des allemands, italiens, etc... Mais au contraire des francais, les anglais pratiquent aussi beaucoup l'auto-derision.

Citation :


- Le taux de chomage britannique n'est il qu'un leurre ?
 


Disons qu'ici il est plus facile de choper un (ou plusieurs) boulots que de toucher le chomage. Et en plus les allocs sont nazes. Mais il est facile de trouver un boulot, peu ou moyennement payé en general, qui permet de subsister. Ce point-la meriterait un topik a lui tout seul! :D  
 

Citation :


- Travailler au Royaume-uni est il difficile pour un français ?


Non. Que ce soit pour un petit job ou boulot hyper qualifié, vous serez embauché si vous faites l'affaire. Pas de complexes a avoir.
 

Citation :


- A part Londres, Y a t il une autre ville du Royaume-Uni qui va bien économiquement et socialement ?


Glasgow (plutot informatique), et Edimbourg (plutot finance).
 

Citation :


Les autres régions (Pays de Galle, Irlande du Nord, Ecosse) sont elles attachées au Royaume-Uni ou demandent elles plus d'indépendance ?


 
Elles ont deja pas mal de latitude. Pour l'independance c'est du 50/50 en Ecosse et Pays de Galles.
 

Citation :


- Au niveau traitement de l'immigration, la mentalité est elle différente par rapport à la france ?


Le Royaume Uni fut hyper laxiste pendant tres longtemps, et se retrouve dans la daube aujourd'hui, ce qui fait les choux gras du BNP et des tabloids.

Citation :


- Y a t il des problèmes de racisme ou d'antisémitisme liés à cette société bcp plus communautériste que la notre ?


Pas vraiment. Mais les extremistes musulmans ici sont très visibles. Allez a Speaker Corner et vous y verez les barbus se frapper la poitrine et faire des tirades hallucinées.
 

Citation :


- Y a t il une cassure entre les dirigeants politiques et le peuple là bas ?


 
Oui, énorme. 4 millions de personnes ont manifesté contre la guerre en Irak et ont été simplement ignorés. Il y a eu des grèves(pompiers, etc..) populaires auprès du public passées sous silence. Beaucoup de gens ici ont été decus du NON francais car ca aurait obligé Blair a organiser un referendum dont les resultats auraient peut-etre surpris. Les anglais sont largement plus pro-europeens que leur gouvernement(mais tout aussi anti-euro).
 

Citation :


- Retrouve-t-on des problèmes communs entre la France et là bas ?
Y a t il des problèmes spécifiques au royaume-uni ? L'Irlande du Nord est-il un problème présent dans les têtes britanniques ?


Oui.
Oui.
Non.
 
Edit=>merdouye les tags


Message édité par BigWhiteTelephone le 14-06-2005 à 15:30:21
n°5844492
Maouuu
Posté le 14-06-2005 à 15:22:09  profilanswer
 

Donc c'est un bon plan pour apprendre l'anglais ça, si c'est facile de choper des petits boulots :D

n°5844581
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 15:31:01  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Donc c'est un bon plan pour apprendre l'anglais ça, si c'est facile de choper des petits boulots :D


 
Là encore, il faut voir si c'est pour avoir une expérience ou si c'est pour s'installer ...
 
Dans le premier cas, pas trop de problème, dans le second, celà devient plus dificil.
 
Il faut faire aussi attention au salaire, un salaire qui serait très correct en France peut entrainer un niveau de vie nettement plus bas ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5844665
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 15:37:38  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :


Citation :


- Y a t il une cassure entre les dirigeants politiques et le peuple là bas ?


 
Oui, énorme. 4 millions de personnes ont manifesté contre la guerre en Irak et ont été simplement ignorés. Il y a eu des grèves(pompiers, etc..) populaires auprès du public passées sous silence. Beaucoup de gens ici ont été decus du NON francais car ca aurait obligé Blair a organiser un referendum dont les resultats auraient peut-etre surpris. Les anglais sont largement plus pro-europeens que leur gouvernement(mais tout aussi anti-euro).
 


 
mais justement le gvt britannique actuel n'est il pas le plus europhile de l'histoire ? Je me demande si les prochains gvts britanniques s'impliqueront autant dans l'europe.
Justement dans le reportage d'hier de france 2, il y avait un cliché battu en brèche : les britanniques qui sont vus en france comme un pays anti européen ont pourtant plus de responsables politiques aux différents ministères européens que la france et un poste de responsable européen n'est pas vu dans le gvt britannique comme une voie de garage comme en france.

n°5844675
Maouuu
Posté le 14-06-2005 à 15:38:34  profilanswer
 

zyx a écrit :

Là encore, il faut voir si c'est pour avoir une expérience ou si c'est pour s'installer ...
 
Dans le premier cas, pas trop de problème, dans le second, celà devient plus dificil.
 
Il faut faire aussi attention au salaire, un salaire qui serait très correct en France peut entrainer un niveau de vie nettement plus bas ...


 
Oui bien sur, c'est pour apprendre l'anglais, donc de l'experience :D
 
Sinon je ne me serais pas permis :D

n°5844759
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 15:48:17  profilanswer
 

un autre cliché sur le royaume uni battu en brèche hier soir ds le reportage : l'embauche de 100000 fonctionnaires/an dans le domaine de la santé et de l'éducation nationale depuis 2 ou 3 ans...
 
ils sont fous... :D

n°5844781
Maouuu
Posté le 14-06-2005 à 15:50:39  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

un autre cliché sur le royaume uni battu en brèche hier soir ds le reportage : l'embauche de 100000 fonctionnaires/an dans le domaine de la santé et de l'éducation nationale depuis 2 ou 3 ans...
 
ils sont fous... :D


 
ouiii, ça m'a fait halluciné aussi, la remise en route des services publiques plombés par tatcher (ortho :D). Comme quoi on a été mauvaise langue sur de nombreux points quand même

n°5844858
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-06-2005 à 15:58:39  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

un autre cliché sur le royaume uni battu en brèche hier soir ds le reportage : l'embauche de 100000 fonctionnaires/an dans le domaine de la santé et de l'éducation nationale depuis 2 ou 3 ans...
 
ils sont fous... :D


Il y a 2 ans, la NHS était considérée comme le 3ème plus gros employeur mondial (derrière les chemins de fer indiens, et l'armée chinoise). En fait, on considère qu'elle est probablement numéro 5 (il y a Walmart aussi devant par exemple).  
 
Attention, ça n'en fait pas un système de santé efficace, loin de là, mais les choses changent...

n°5844918
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 16:03:23  profilanswer
 

y a qd même un sujet qui n'a pas été abordé dans le reportage d'hier soir : la passion du football.
 
Il me semble que là bas, elle n'a rien à voir avec ce qui peut se passer en france, hormi p-e marseille

n°5844942
Maouuu
Posté le 14-06-2005 à 16:05:51  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

y a qd même un sujet qui n'a pas été abordé dans le reportage d'hier soir : la passion du football.
 
Il me semble que là bas, elle n'a rien à voir avec ce qui peut se passer en france, hormi p-e marseille


 
C'est clair que faire mieux que marseille avec ses histoires d'amour/haine et passions, c'est dur :D

n°5845025
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 16:12:11  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

un autre cliché sur le royaume uni battu en brèche hier soir ds le reportage : l'embauche de 100000 fonctionnaires/an dans le domaine de la santé et de l'éducation nationale depuis 2 ou 3 ans...
 
ils sont fous... :D


 
Il faut voir aussi qu'ils sortent de 20 ans de libéralisme outrancier, dont même Madelin n'ose pas annoncer dans son programme. Les hopitaux sont souvent encore moins bien doté que leur équivalent français, même si les hopitaux français ont eux aussi leur problèmes. Il s'agit là d'un ratrappage par rapport aux années 80 ;)
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5845054
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 16:14:07  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Il y a 2 ans, la NHS était considérée comme le 3ème plus gros employeur mondial (derrière les chemins de fer indiens, et l'armée chinoise). En fait, on considère qu'elle est probablement numéro 5 (il y a Walmart aussi devant par exemple).  
 
Attention, ça n'en fait pas un système de santé efficace, loin de là, mais les choses changent...


 
Il faut voir que le Royaume Unis n'a pas e systè-me de santé libéral, si je me souvient bien. L'équivalent de nos médecins de famille est plus ou moins un fonctionnaire (à vérifier tout de même, je ne suis pas resté sufisemment longtemps là bas pour expérimenter leur système ...)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5845077
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 16:16:03  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

mais justement le gvt britannique actuel n'est il pas le plus europhile de l'histoire ? Je me demande si les prochains gvts britanniques s'impliqueront autant dans l'europe.
Justement dans le reportage d'hier de france 2, il y avait un cliché battu en brèche : les britanniques qui sont vus en france comme un pays anti européen ont pourtant plus de responsables politiques aux différents ministères européens que la france et un poste de responsable européen n'est pas vu dans le gvt britannique comme une voie de garage comme en france.


 
Les travaillistes ont toujours été eurofils. Mais Blair s'est netteemnt écarté de cette ligne en 2003  :whistle:  
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5845161
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 14-06-2005 à 16:21:42  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

mais justement le gvt britannique actuel n'est il pas le plus europhile de l'histoire ? Je me demande si les prochains gvts britanniques s'impliqueront autant dans l'europe.
Justement dans le reportage d'hier de france 2, il y avait un cliché battu en brèche : les britanniques qui sont vus en france comme un pays anti européen ont pourtant plus de responsables politiques aux différents ministères européens que la france et un poste de responsable européen n'est pas vu dans le gvt britannique comme une voie de garage comme en france.


 
Blair en est revenu a la meme ligne que Thatcher niveau Europe.

n°5845216
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 16:26:01  profilanswer
 

pour zyx et bigwhite, pour moi europhile ne veut pas dire s'aligner sur la politique étrangère du couple franco allemand, mais s'impliquer dans la construction européenne.
 
attention, je n'ai pas parlé de modèle social qcq...
 
et là, il me semble que le royaume-uni, contrairement à l'époque thatcher, ne veut pas rester à la marge de l'europe...
bref, une façon de faire bien différente de thatcher, ce qui ne veut pas dire qu'on doit être d'accord avec leur vision de l'avenir pour l'europe

n°5845241
Le3d
Posté le 14-06-2005 à 16:29:27  profilanswer
 

J'ai vu le reportage aussi; depuis j'ai envie de m'y installer :D

n°5845318
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 14-06-2005 à 16:37:59  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

pour zyx et bigwhite, pour moi europhile ne veut pas dire s'aligner sur la politique étrangère du couple franco allemand, mais s'impliquer dans la construction européenne.
 
attention, je n'ai pas parlé de modèle social qcq...
 
et là, il me semble que le royaume-uni, contrairement à l'époque thatcher, ne veut pas rester à la marge de l'europe...
bref, une façon de faire bien différente de thatcher, ce qui ne veut pas dire qu'on doit être d'accord avec leur vision de l'avenir pour l'europe


 
Blair s'est effectivement impliqué plusieurs fois dans des projets européens, comme l'immigration, mais il se retrouve toujours a faire de l'obstruction et/ou a lacher ses partenaires. Aznar en a fait les frais plus d'une fois.
Blair ne s'occupe de l'Europe que pour se faire des coups de pubs de politique interieure.
Oublie le Blair du New Labour d'il y a 5 ans, ce n'est plus le meme du tout aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le royaume-uni, vous connaissez ?

 

Sujets relatifs
Sofia Essaïdi (Star Ac' 3), vous connaissez ?Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Les meilleures chansons de rock que vous connaissez?Site sur le Royaume de la fantasy story et autre, et RPG
Clermont Ferrand : vous connaissez ?connaissez vous le film too high ?
Connaissez vous des films type fight club,ken park,alexandras project[Tien an men] Connaissez-vous cette photo ?
Ez3kiel vous connaissez ?Connaissez-vous un film ayant dans sa BO une Rumba?
Plus de sujets relatifs à : Le royaume-uni, vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR