Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3283 connectés 

Quand allez-vous vous équiper de votre ethylotest?

15.2 %
 7 votes
1.  Je l'aurai pour le 1er juillet !

30.4 %
 14 votes
2.  Les sanctions sont en novembre donc pour novembre.

39.1 %
 18 votes
3.  Osef des ethylotests (rebelz inside)

15.2 %
 7 votes
4.  Obiwan se deplace en vaisseau spatial il n'en a pas besoin

Total : 52 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

Sécurité routière: L'éthylotest obligatoire à compter du 1er juillet

n°30279573
hurricanes
Posté le 16-05-2012 à 23:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais pas la peine de le souhaiter, ça, c'est déjà le cas.
La dégradation du réseau routier due aux budgets réduits. est vue comme une bénédiction par quelques voix, au motif qu'elle fait baisser les vitesses.
Ces mêmes voix qui t'expliquent qu'une belle chaussée avec des belles barrières est accidentogène car incitant à la vitesse.
Vitesse qui est le mal suprême comme de bien entendu.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 23:26:13  profilanswer

n°30279639
ZINZINPHOB​E
Posté le 16-05-2012 à 23:35:44  profilanswer

hurricanes a écrit :

Ah mais pas la peine de le souhaiter, ça, c'est déjà le cas.
La dégradation du réseau routier due aux budgets réduits. est vue comme une bénédiction par quelques voix, au motif qu'elle fait baisser les vitesses.
Ces mêmes voix qui t'expliquent qu'une belle chaussée avec des belles barrières est accidentogène car incitant à la vitesse.
Vitesse qui est le mal suprême comme de bien entendu.

Si ils me payent mes amortisseurs ya pas de souci. [:cosmoschtroumpf]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30279730
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-05-2012 à 23:53:53  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Si ils me payent mes amortisseurs ya pas de souci. [:cosmoschtroumpf]

T'as pas compris, c'est un combo win-win [:scarymovie]

- plus de frais d'entretien (juste des frais sur la mise en place de dos d'âne précédés d'un panneau "danger, dos d'âne" et rond-points totalement foireux)
- augmentation de la consommation des ménages (aussi bien de carburant que de pièces d'usure qui s'usent prématurément)
- une raison de limiter encore plus la vitesse

Et je dois aussi avouer que 110 c'est bien trop bas sur autoroute/grosse nationale, à l'inverse pas mal de petites routes ou sections clairement dangereuses ont des limitations excessivement élevées.

La baisse de mortalité sur les routes est facile à expliquer rien que par le nombre d'ajouts de sécurité depuis 20 ans (airbags, structures déformables et cellule de survie...), par contre on voit toujours des comportements à risques extrêmes, genre des voitures qui roulent avec des pneus (parfois déjà merdiques d'origine en prime) en limite d'usure voire lacérés, ou encore avec un écrou en moins sur une roue.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 16-05-2012 à 23:55:28
n°30279984
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-05-2012 à 00:59:55  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et je dois aussi avouer que 110 c'est bien trop bas sur autoroute/grosse nationale, à l'inverse pas mal de petites routes ou sections clairement dangereuses ont des limitations excessivement élevées.

Une limitation élevée ne doit pas se substituer à ton bon sens.

---------------
Vends autoradio Clarion USB 778
n°30279992
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-05-2012 à 01:02:11  profilanswer

hurricanes a écrit :

Les pures imprécations morales ne sauvent pas vraiment de vies.

Par contre j'apporte moi une solution EFFECTIVEMENT efficace pour sortir du réseau routier des personnes qui prendraient tout de même le volant bourrées.

Heu... laquelle ?

Le mec qui VEUT prendre la route bourré, le seul moyen de l'en empêcher, c'est de le contraindre physiquement.

Citation :

Remonte quelques posts en arrière pour constater qu'on ne veut également pas multiplier les contrôles d'alcoolémie efficaces pourtant.

Ce sont les mêmes qui justifient les radars au nom de la baisse de la mortalité.
Si la mortalité des alcoolisés ne les préoccupent visiblement pas autant, sont-ce bien les victimes qu'ils défendent ou les baisses de vitesses et les radars ??
Il y a de quoi se poser des questions...

Tu penses à qui précisément ?

---------------
n°30279995
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2012 à 01:04:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Une limitation élevée ne doit pas se substituer à ton bon sens.

Je le sais, mais pour beaucoup la vitesse à adopter c'est ce qu'indique le panneau... y compris au moins 1 monitrice d'auto-école que j'ai connu.

C'est particulièrement important de savoir ça quand on est en pleine montagne, avec des beaux panneaux "90" :whistle: (d'ailleurs, j'ai failli m'en prendre un en Savoie comme ça... il roulait à fond les ballonds en descente et a franchement débordé sur la file extérieure montante en sortant d'un lacet on ne peut plus aveugle, heureusement j'étais 50m plus bas...)

Message édité par Gigathlon le 17-05-2012 à 01:06:51
n°30280481
hurricanes
Posté le 17-05-2012 à 08:58:38  profilanswer

On fait rentrer dans le crâne des gens que même une limitation trop basse est à suivre, radars à l'appui, pas de tolérance à la hausse pour l'usage du bon sens.
Pourquoi veux-tu alors qu'ils s'en servent de leur bon sens pour ne pas te rentrer dans la tronche à la sortie d'un virage pris trop vite ?

n°30637266
electro30
Posté le 16-06-2012 à 14:36:05  profilanswer

J'ai acheté un éthylo, dés que je bois un verre de bière, no driving!!!! en outre, si j'ai envie de picoler je reste chez moi, si j'ai bu, la voiture je la prends plus !!!!!
pas d'ambiguité :non:

Message édité par electro30 le 16-06-2012 à 14:36:50
n°30657302
tomazzi
Posté le 18-06-2012 à 16:29:45  profilanswer

Salut,

La date fatidique approche, il va falloir s'équiper (car comme tout français je suis beaucoup trop con pour pouvoir savoir moi même si j'ai bu ou pas).

Le modèle fabriqué par l'usine dont-le-patron-est-le-pote-a-sarkro est-il toujours le seul qui sera autorisé, ou est-ce que je peux utiliser ceux que j'ai eu ailleurs puisque qu'ils remplissent exactement la même fonction avec le même taux de détection, les mêmes composants chimiques, les mêmes durées de validité, ... ?

---------------
Et tout ca sans rien foutre ! z'imaginez si je me mettais a bosser ? Dommage on saura jamais ...
n°30657608
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2012 à 16:49:50  profilanswer

tomazzi a écrit :

Le modèle fabriqué par l'usine dont-le-patron-est-le-pote-a-sarkro est-il toujours le seul qui sera autorisé

Gné ?
Il a été question de ça ???

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 16:49:50  profilanswer

n°30657964
tomazzi
Posté le 18-06-2012 à 17:11:15  profilanswer

http://mobile.agoravox.fr/tribune- [...] que-113960

http://fortune.fdesouche.com/27488 [...] -dinterets

http://www.lequipement.fr/info/493 [...] -Contralco

Oui mais tu vois, c'est jamais fait directement : une association bidon vient s'insérer entre deux, une norme vient donner une façade propre à tout ça.

En france, on t'encule mais en deux temps, comme ça tu le sens moins.

Message édité par tomazzi le 18-06-2012 à 17:12:58

---------------
Et tout ca sans rien foutre ! z'imaginez si je me mettais a bosser ? Dommage on saura jamais ...
n°30658251
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2012 à 17:29:57  profilanswer

J'ai pas vu l'endroit où il est marque que l'éthylo fabriqué par Contralco est le seul autorisé...

---------------
n°30658983
tomazzi
Posté le 18-06-2012 à 18:30:03  profilanswer

Dans le mail de l'asso de défense des conducteurs.
L'éthylo fabriqué par Contralco est le seul à avoir reçu l'agrément pour la norme NF. (cela dit ça date un petit peu, ça a peut être changé depuis).
Et tu peux voir ailleurs que la norme NF est obligatoire lors du contrôle, c'est pour te "protéger" contre les contrefaçons chinoises.

---------------
n°30685273
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 20-06-2012 à 17:24:30  profilanswer

Ce topic tombe à pic et m'a fait rappelé que je dois acheter 2 ethylotests avant le 1er Juillet.

On en trouve encore en magasins ou ils sont dévalisés (comme pour les triangles et gilets fluo à l'époque)?

C'est quoi le prix moyen d'un éthylotest? 1€?

Message édité par Stator69 le 20-06-2012 à 17:24:45
n°30689036
SOF40
Why always me ?
Posté le 20-06-2012 à 22:52:54  profilanswer

Pas d'amende au premier juillet [:jarodreu]

---------------
" Machete don't text "   [ Serie TV ] Boss (Starz)                
n°30689259
hurricanes
Posté le 20-06-2012 à 23:05:31  profilanswer

Pendant que nous nous amusons à apprivoiser l'éthylotest obligatoire, je vous rappelle que la politique de répression routière continue comme avant : 40 radars tronçons, 300 radars mobiles-mobiles, les radars de passages à niveau, et toujours le déploiement ds radars classiques et à feu rouge...

Perso, je serais beaucoup plus préoccupé par ces nouvelles nuisances que par ce gadget qu'on ne contrôlera pas plus souvent que le triangle et le gilet fluo...

n°30690339
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-06-2012 à 07:21:45  profilanswer

hurricanes a écrit :

Pendant que nous nous amusons à apprivoiser l'éthylotest obligatoire, je vous rappelle que la politique de répression routière continue comme avant : 40 radars tronçons, 300 radars mobiles-mobiles, les radars de passages à niveau, et toujours le déploiement ds radars classiques et à feu rouge...

Perso, je serais beaucoup plus préoccupé par ces nouvelles nuisances que par ce gadget qu'on ne contrôlera pas plus souvent que le triangle et le gilet fluo...

nuisances ?  [:cerveau klem]  [:cerveau foudtag]  [:cerveau boidleau]

---------------
http://www.yionel.fr | Restaurants à Lyon
n°30690396
SOF40
Why always me ?
Posté le 21-06-2012 à 07:49:04  profilanswer

Pompe à fric si tu preferes  [:tim_coucou]

---------------
n°30690602
hurricanes
Posté le 21-06-2012 à 08:48:05  profilanswer

Nuisances oui, on pourrait le dire.

La mortalité routière est devenue insignifiante (ce qui n'est pas un terme autre qu'objectif ; après dans le subjectif, même 1 mort sur 65 millions d'habitants, c'est toujours hooorriiiiiiible mon dieu !).

Quand avez-vous croisé pour la dernière fois un accident mortel ? Récemment ou bien il y a 10 ou 15 ans plutôt?

Le fait incontestable est qu'on nuit maintenant à monsieur-tout-le-monde pour chercher à capturer dans le filet les quelques vrais conducteurs dangereux.

Message édité par hurricanes le 21-06-2012 à 08:48:32
n°30690639
SOF40
Why always me ?
Posté le 21-06-2012 à 08:53:25  profilanswer

Tu veux dire qu'on détruit les fonds marin, alors que quelques cannes à pêches suffirait?  [:julm3]

---------------
n°30693404
hurricanes
Posté le 21-06-2012 à 12:19:18  profilanswer

Ou pour rester dans les métaphores marines, qu'on éliminerait un requin mangeur d'homme qui sévirait près d'une côte en anéantissant toute la vie subaquatique du coin.

Non mais sérieusement, les décideurs politiques, qui seraient censés se conduire avec la raison qu'on exige des automobilistes (modérer sa vitesse), se conduisent eux-mêmes en véritables chauffards (de la sanction eux).

n°30695747
Yionel
Posté le 21-06-2012 à 14:58:16  profilanswer

3000 morts / an
46 morts / jour
2 morts / h
oui c'est vrai c'est insignifiant.
Sous prétexte de ta petite expérience personnelle tu considères cela insignifiant, c'est vrai quoi cela n'arrive qu'aux autres :/
Et encore je ne parle pas des blessés qui se retrouvent en fauteuil
Olala les vilains radars qui flashent tout le monde c'est honteux

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 21-06-2012 à 14:58:46

---------------
n°30695884
SOF40
Why always me ?
Posté le 21-06-2012 à 15:05:35  profilanswer

Yionel a écrit :

3000 morts / an
46 morts / jour
2 morts / h
oui c'est vrai c'est insignifiant.
Sous prétexte de ta petite expérience personnelle tu considères cela insignifiant, c'est vrai quoi cela n'arrive qu'aux autres :/
Et encore je ne parle pas des blessés qui se retrouvent en fauteuil
Olala les vilains radars qui flashent tout le monde c'est honteux

On est de plus en plus en de radar, et pourtant le nombre de mort stagne, tu l'expliques comment?  

Y a que des contrôles d’alcoolémie/drogue  renforcé qui peuvent faire baisser ce chiffre, mais ca coute de l'argent  :D

Message édité par SOF40 le 21-06-2012 à 15:05:43

---------------
n°30696220
Yionel
Posté le 21-06-2012 à 15:22:07  profilanswer

Les nouveaux radars basés sur la vitesse moyenne ont prouvés leur efficacité à l'étranger donc il reste toujours des moyens pour responsabiliser les conducteurs.
Concernant les radars actuels, c'est clair ce n'est pas la panacée, mais c'est mieux que rien.
Et comme tu dis la prévention est essentielle mais couteuse :/

---------------
n°30696308
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 21-06-2012 à 15:26:36  profilanswer

j'ai discuté avec mon beauf qui est flic. Ils s'en frottent déjà les mains d'avance. Ils sont bien conscient que l'éthylotest ne servira pas à se tester, puisque ça obligerait les gens à en avoir 2 dans la voiture (un pour se controler, l'autre pour se faire controler!), et que beaucoup s'équiperont de gadget genre éthylotest éléctronique en porte clée, pas homologués...

du coup ils s'attendent à ce que lors des contrôles ça chauffe...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°30696345
SOF40
Why always me ?
Posté le 21-06-2012 à 15:28:45  profilanswer

Yionel a écrit :

Les nouveaux radars basés sur la vitesse moyenne ont prouvés leur efficacité à l'étranger donc il reste toujours des moyens pour responsabiliser les conducteurs.
Concernant les radars actuels, c'est clair ce n'est pas la panacée, mais c'est mieux que rien.
Et comme tu dis la prévention est essentielle mais couteuse :/

Vers chez moi, y a une sortie d'autoroute qui bouche tous les jours, et le bouchon est tellement grand qu'il remonte jusqu’à l'autoroute. Le bouchon est causé à cause d'un passage à niveau. La solution serait de viré le passage à niveau en passant par un souterrain, mais ca coute cher, donc au lieu de ca, ils ont mis un radar sur l'autoroute, qui ne sert à rien  [:tinostar]  

Et c'est quoi tes sources pour tes fameux radar à vitesse moyenne?  :o

---------------
n°30696501
Yionel
Posté le 21-06-2012 à 15:37:03  profilanswer

Concernant la source c'était aux infos (TF1 je crois donc une valeur sure :o ), ils indiquaient qu'en Angleterre et Scandinavie cela faisait chuter de 50% les accidents sur les portions scrutées

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 21-06-2012 à 15:37:30

---------------
n°30696584
hurricanes
Posté le 21-06-2012 à 15:42:06  profilanswer

Si les portions contrôlées représentent 1% du réseau considéré, 50% de morts en moins égale 0,5% de morts en moins sur le réseau.
La pluie ou la neige fait 10 fois mieux sans se sortir le premier des doigts du cul...

D'autre part, édites vite ton autre post chiffré d'il y a quelques minutes, tu donnes 3 faux chiffres, fait une erreur de calcul, et me fait un procès en sorcellerie.

Merci pour tout.

n°30696658
SOF40
Why always me ?
Posté le 21-06-2012 à 15:45:38  profilanswer

Yionel a écrit :

Concernant la source c'était aux infos (TF1 je crois donc une valeur sure :o ), ils indiquaient qu'en Angleterre et Scandinavie cela faisait chuter de 50% les accidents sur les portions scrutées

TF1  [:tinostar]  

Pis bon faut voir la gueule des routes, j'ai tendance à penser que ca glisse beaucoup plus en scandinavie, donc la vitesse serait plus dangereuse.  

Et en France, on se ferait un plaisir de mettre ses radars dans des zones non "accidentogène" mais à des endroits stratégique pour récupérer un max de pognon.

---------------
n°30696675
berceker u​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-06-2012 à 15:46:43  profilanswer

En tout cas le radar tronçon est plus efficace et logique qu'un radar fixe à un instant T. Si tu bourrines trop t'es onligé de lever fortement le pied. Donc ça sert à rient mais je fais confiance à la connerie humaine pour que des personnes freine devant le radar de départ , bourrines et freine à nouveau devant le radar de fin. :D

Message cité 1 fois
Message édité par berceker united le 21-06-2012 à 15:50:44

---------------
-Hééé Tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?!...- mmhh oui mais toi t'as pas la tête de celui qui les encaissera!...
n°30696763
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2012 à 15:50:43  profilanswer

Yionel a écrit :

Il sont oublié un autre paramètre important : en Angleterre, la baisse est effective quand tu installes le radar, et elle reste effective quand tu supprimes le radar.
La grande Bretagne est en traind e faire machine arrière toute en ce qui concerne les radars autos car ils se sont aperçus que ça leur coûte très cher pour un résultat au final mitigé.

---------------
n°30696790
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2012 à 15:51:50  profilanswer

superdeug2 a écrit :

du coup ils s'attendent à ce que lors des contrôles ça chauffe...

Pourquoi ?
La loi t'oblige à avoir un éthylo dans ta voiture, pas à t'en servir...

---------------
n°30696804
SOF40
Why always me ?
Posté le 21-06-2012 à 15:52:31  profilanswer

berceker united a écrit :

En tout cas le radar tronçon est plus efficace et logique qu'un radar fixe à un instant T. Si tu bourrines trop t'es onligé de lever fortement le pied. Donc ça sert à rient mais je fais confiance à la connerie humaine pour que des personnes freine devant le radar de départ , bourrines et freine à nouveau devant le radar de fin. :D

Ca évite les coups de freinage au dernier moment oui, mais de la à voir une grosse différence sur la mortalité, j'en doute.

Ca empeche pas de s'endormir en volant, téléphoner, rouler bourrer ou/et défoncer ou d'avoir un comportement à risque (dépassement foireux, par la droite, distance de sécurité), ceinture, etc

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 21-06-2012 à 15:54:45

---------------
n°30696824
hurricanes
Posté le 21-06-2012 à 15:53:32  profilanswer

Jetez un oeil sur le genre de portions où ils osent installer ces radars-tronçons (et ce n'est que l'un des 3 premiers) :

http://maps.google.fr/maps?q=Pujol [...] 17.99,,0,0

n°30696894
SOF40
Why always me ?
Posté le 21-06-2012 à 15:57:30  profilanswer

Des zones de 2 km en plus  [:tinostar]

---------------
n°30696991
hurricanes
Posté le 21-06-2012 à 16:03:28  profilanswer

Et jetez un oeil à la justification éhontée : "Ce lieu a été choisi en raison des nombreux excès de vitesse constatés par les forces de l’ordre sur cette déviation ouverte à la circulation depuis 2010."
On ne parle même plus de mortalité, même pas d'accidents ; la vitesse c'est mal parce c'est la vitesse...

http://www.securite-routiere.gouv. [...] ticle=4111

Message édité par hurricanes le 21-06-2012 à 16:03:54
n°30697036
SOF40
Why always me ?
Posté le 21-06-2012 à 16:05:41  profilanswer

Vu que c'est la rase campagne, je suis sur qu'il doit y avoir des traversés de chevreuil  [:gidoin]  

Protégeons les chevreuils  [:cend]

---------------
n°30697130
Yionel
Posté le 21-06-2012 à 16:11:12  profilanswer

hurricanes a écrit :

Si les portions contrôlées représentent 1% du réseau considéré, 50% de morts en moins égale 0,5% de morts en moins sur le réseau.
La pluie ou la neige fait 10 fois mieux sans se sortir le premier des doigts du cul...

D'autre part, édites vite ton autre post chiffré d'il y a quelques minutes, tu donnes 3 faux chiffres, fait une erreur de calcul, et me fait un procès en sorcellerie.

Merci pour tout.

Ah oui c'est vrai les chiffres sont faux
3 970 morts / an et mon calcul est foireux :D
cela ne fait que 11 morts par jour ouf ça va c'est insignifiant :o

Ta solution si je comprends bien c'est de faire pleuvoir et de faire neiger :D.

PS : je ne te fais pas un procès en sorcellerie  [:ktulu], simplement ton terme "insignifiant" n'est vraiment pas adapté

Message édité par Yionel le 21-06-2012 à 16:13:44

---------------
n°30697330
hurricanes
Posté le 21-06-2012 à 16:22:09  profilanswer

voila, "pas adapté".
Un peu comme l'arsenal répressif à l'égard de cette mortalité qu'on ne souhaite pas relativiser mais compter (macabrement!) en "valeur absolue" (d'où mon "1 mort hooorriiiible" ).

n°30697390
Yionel
Posté le 21-06-2012 à 16:26:08  profilanswer

ah oui c'est sur qu'on joue beaucoup sur les morts pour faire peur et ce n'est pas la solution j'en conviens.  

Mais à côté des morts ya aussi tous les blessés dont on parle assez peu. (motards et pietons généralement).

Pour les piétons/cyclistes, il reste beaucoup à faire je trouve en ville.

Message édité par Yionel le 21-06-2012 à 16:27:18

---------------
n°30700025
Van Winkle
Rêvons plus grand
Posté le 21-06-2012 à 20:02:56  profilanswer

Je trouve ça plutôt bien moi les radars tronçons, si c'est fait intelligemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Sécurité routière: L'éthylotest obligatoire à compter du 1er juillet

Copyright © 1997-2013 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com