Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°46506563
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-07-2016 à 23:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yanis12 a écrit :


Si tu lis l'article que j'ai posté, une explication est proposée (dur de faire plus que ça vu le contexte et le bordel autour de cette histoire)
 


 

yanis12 a écrit :


 
En quoi le fait qu'il lui soit arrivé une horreur pareille autorise-t-il à relayer de l'information non vérifiée ou de sources biaisées et de la présenter comme factuelle ?
 
Quand c'est le 157ème twitter sur le front qui bouge de 15 mètres, je m'en tamponne, mais là fais au moins un effort, étant donné l'aspect morbide de l'histoire.


 
Mais ferme là putain  :sleep:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 23:18:07  profilanswer
 

n°46506753
yanis12
Posté le 23-07-2016 à 23:53:54  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Mais ferme là putain  :sleep:


 
Classe.

n°46507460
moreweed
Posté le 24-07-2016 à 08:36:45  profilanswer
 


 

Citation :


C'est bien la stratégie qui est encore à l'oeuvre aujourd'hui, avec les efforts incroyables pour encercler Alep et ses 300 000 habitants, alors que la présence radicale y est faible


 
Tu ne montres rien, l'enfumage ne marche pas. Tu as montré au cours de tes posts que tu connaissais bien la langue française, c'est bien pour cela que l'on ne peut pas te dire que tu as mal utilisé un mot.  
 
Hors ici, tu as bien dit "la présence radicale est faible", la personne que tu cites dit que l'Isis n'est pas présente à Alep (ils sont au nord mais pas dans la ville) et que le front AL nusra est faible. Deux groupes alors qu'il existe des dizaines d'autres groupes radicaux dont une partie est présente à Alep. C'est une façon de présenter la situation fallacieuse et en plus, tu le fais comme si c'était un argument d'autorité.  
 
Sur le wiki, qui à d'ancienne source, il est indiqué que les belligérants dans Alep sont :  
FSA
Al-Nusra
Fatah Halab  
Army of conquest
Ansar al sharia
Jabhat ansar al-din  
 
Al-nusra => radicaux
 
Fatah Halab =>

Citation :

On 13 May 2016, Amnesty International accused the Fatah Halab coalition of "repeated indiscriminate attacks that may amount to war crimes". It also reported their alleged use of chemical weapons.[7]


Radicaux
 
Army of conquest => Radicaux wiki dit  

Citation :

At its founding, Jaish al-Fatah contained seven members, three of them — al-Nusra, Ahrar ash-Sham, and Jund al-Aqsa are directly connected to Al-Qaeda or have a similar ideology. With Ahrar ash-Sham being the largest group,[11] al-Nusra and Ahrar ash-Sham together were reported to represent 90 percent of the troops.[12] Another prominent Islamist faction in the operations room was the Muslim Brotherhood of Syria-linked Sham Legion (Faylaq Al-Sham). Jaish al-Fatah collaborated with more moderate Free Syrian Army factions such as Knights of Justice Brigade.[13]


 
Ansar al sharia => un groupe anti-régime pas anti-Isis, magnifique  :jap:  
 
 
Jabhat ansar al-din => pas trouvé trop d'info sur eux, ils ont le bénéfice du doute.  
 
 
Déjà à ce point, en conclure que la présence radicale est faible, c'est osé.  
 
Mais le truc qui remet en cause la source initiale, autant intelligente que soit cette personne, c'est la faible présence de Nusra à Alep et surtout, ça faible influence.  
 

Citation :

J
abhat al Nusra has destroyed moderate groups whenever possible
.
Jabhat al Nusra targets moderate opposition groups in order  
to deter them from accepting too high a level of Western or  
regional  support.  Jabhat  al  Nusra  successfully  destroyed  two  
U.S. backed groups in Northern Syria in 2014 and early 2015,  
and has recently initiated a campaign against Nour al Din al  
Zenki. Other smaller U.S.-backed groups remain vulnerable.  
Jabhat  al  Nusra  controls  service  provision,  which  it  uses  to  gain  
support
.
Jabhat al Nusra’s control over the provision of basic  
goods and services in areas of Aleppo City held by the armed  
opposition provides it with coercive power that compliments  
its direct military strength. Jabhat al Nusra acquired control  
over the main water and power plant in Aleppo City following  
negotiations with the Syrian Arab Red Crescent on July 18.
20  
Jabhat al Nusra can leverage this influence in order to extract  
concessions from armed opposition groups, but also uses it as  
a tool to acquire social support. Jabhat al Nusra’s soft power  
campaign stresses armed opposition ability to maintain their  
own local support.


 
http://www.understandingwar.org/si [...] eppo_0.pdf
 
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46509917
yanis12
Posté le 24-07-2016 à 16:05:12  profilanswer
 


Si tu veux te lancer dans une analyse sociologique précise des groupes rebelles à Alep, fais le sur la base de chiffres, et pas une liste à puces. Mais je doute qu'un tel détail statistique existe.

 

Pour ma part je me limiterai aux multiples témoignages qui attestent d'une présence radicale limitée, que ce soit AN ou d'autres groupes. Libre à toi d'y croire ou pas. Je t'ai cité un témoignage, j'en ai vu bien d'autres, de mon côté le débat est clôt.

 

Les discussions actuelles entre américains et russes, et sur les cibles "acceptables" des bombardements concernent AN et EI, c'est le point de départ du raisonnement. De toute façon sur le terrain les russes, comme le régime, sont bien incapables de savoir qui ils touchent lorsqu'ils bombardent à l'intérieur d'Alep. Sans compter qu'une bombe (à fragmentation) sur deux termine généralement dans un hôpital ou un marché.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 24-07-2016 à 16:06:17
n°46510001
yanis12
Posté le 24-07-2016 à 16:15:18  profilanswer
 

Russian airstrikes leave ‘thousands facing starvation’ in rebel-held Aleppo Guardian
 

Citation :

The most senior civic leader in the besieged Syrian city of Aleppo has condemned the west for failing to stop Russian airstrikes cutting off the city and warned of a disastrous humanitarian crisis within weeks.
 
Brita Haji Hasan, leader of the Aleppo city council, said that the situation was deteriorating rapidly and that he believed the rebel-held areas could only hold out for “two to three months” before people started to die in their thousands. [...]
 
The head of delegation for the International Committee of the Red Cross (ICRC) in Syria, Marianne Gasser, told the Observer that the effects of the siege were already beginning to show in Aleppo’s remaining hospitals.
 
She said: “Numerous health facilities have been attacked and are now out of service, depriving many more of lifesaving medical care. There is no more respect for hospitals and medical staff. [...]
 
“All we need is for the Russian airstrikes to stop,” he said. “The [moderate] Syrian Free Army will then be able to take back the Castello road. That is all we need.
 
“The regime is using starvation as a weapon and the west does not seem bothered by it. Our food and water is not going to last. There is so much destruction from the Russians – the attacks are non-stop.
 
“And they are using everything: cluster bombs, barrel bombs, phosphorous bombs and even new weapons we have not seen before. They are not killing fighters. They are killing civilians.”

 
Gasser, who is currently in Aleppo, said that many in the city had now reached the limits of their endurance.
 
“There are tens of thousands of displaced and vulnerable people with no income and no savings,” she said. “They struggle to meet their needs for food, water, healthcare and other basic services.

n°46510076
yanis12
Posté le 24-07-2016 à 16:26:17  profilanswer
 

Syrie: Alep confrontée à un "désastre humanitaire" Le Parisien
 

Citation :

Dans la nuit de samedi à dimanche, un nouveau-né a été tué dans l'un de ces hôpitaux situé dans l'est d'Alep contrôlé par les rebelles, a indiqué l'Association des médecins indépendants (IDA), qui soutient des centres médicaux dans la ville.
Les quartiers de l'est de la deuxième ville de Syrie sont totalement assiégés depuis le 17 juillet et fréquemment pris pour cible par l'aviation du régime de Bachar al-Assad et son allié russe.
Le nourrisson est décédé après la rupture de son alimentation en oxygène à la suite d'une frappe sur l'hôpital à 01H00 (22H00 GMT samedi), la deuxième visant l'établissement en neuf heures, selon l'IDA.
"L'hôpital est sérieusement endommagé et ce n'est pas la première fois" qu'il est touché, a témoigné Malika, l'infirmière en chef de l'hôpital des enfants.
Les trois autres centres de santé frappés, tous situés dans le quartier al-Chaar, étaient également hors de service dimanche, a confirmé le "service de la santé" d'Alep tenu par les rebelles.


 
Les russes ne doivent pas avoir les coordonnées GPS des hôpitaux d'Alep  :lol:

n°46510315
Dune_22
Posté le 24-07-2016 à 17:01:58  profilanswer
 


Moui f'in c'est plus le fait que l'armée du gouvernement avance sur la route de Castillo que les avions russes qui causeraient une famine.

n°46510638
eilec
Posté le 24-07-2016 à 17:58:14  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Ponchour ... c'est bien ici le topic des mille et une sources ? Parce qu'avec ces chaleurs, un peu de ce précieux breuvage ne serait de refus  [:clooney47]


 
'xcellent !   [:ipoubelle:1]
 
je note à réutiliser dès que possible    
 
 

n°46511853
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-07-2016 à 20:51:35  profilanswer
 

[:soulafa]  
Déclaration peut être bientôt de Jolani ( boss d'Al Nusra ) à visage découvert ( jamais vu auparavant ) pour annoncer peut être une rupture des liens avec Al Qaida ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46512265
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-07-2016 à 21:40:17  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


Si tu veux te lancer dans une analyse sociologique précise des groupes rebelles à Alep, fais le sur la base de chiffres, et pas une liste à puces. Mais je doute qu'un tel détail statistique existe.
 
Pour ma part je me limiterai aux multiples témoignages qui attestent d'une présence radicale limitée, que ce soit AN ou d'autres groupes. Libre à toi d'y croire ou pas. Je t'ai cité un témoignage, j'en ai vu bien d'autres, de mon côté le débat est clôt.
 
Les discussions actuelles entre américains et russes, et sur les cibles "acceptables" des bombardements concernent AN et EI, c'est le point de départ du raisonnement. De toute façon sur le terrain les russes, comme le régime, sont bien incapables de savoir qui ils touchent lorsqu'ils bombardent à l'intérieur d'Alep. Sans compter qu'une bombe (à fragmentation) sur deux termine généralement dans un hôpital ou un marché.


Peut être que les russes cherchent à atteindre des légumes, dans les deux cas  [:donkeyshoot]  
 
/humour_noir


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 21:40:17  profilanswer
 

n°46513982
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 25-07-2016 à 06:47:07  profilanswer
 

Impressionnante la vidéo de Syria Charity, qui fonce en voiture sur le lieu d'un raid aérien (sur des civils, probablement  :o ) pour aider, et qui prennent des débris sur le pare-brise.  :ouch:
 
Édit : ça a l'air d'être des mecs de l'ASL

Message cité 1 fois
Message édité par Jacques Lafritte le 25-07-2016 à 06:48:39

---------------
Ceci est une signature.
n°46515587
luckynick
Posté le 25-07-2016 à 11:09:47  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

A gamer uses Pokemon Go application on mobile to catch a Pokemon amidst rubble in Douma, Syria
 
https://pbs.twimg.com/media/CoEgLIYWEAAjlzW.jpg
 
 :o


 
 [:waterprout:2]  [:waterprout:2]  [:waterprout:2]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46515705
luckynick
Posté le 25-07-2016 à 11:20:13  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ansar al sharia => un groupe anti-régime pas anti-Isis, magnifique  :jap:  
 
 
Jabhat ansar al-din => pas trouvé trop d'info sur eux, ils ont le bénéfice du doute.



 
Ces deux là sont des groupes islamistes salafistes soutenus par le KSA/qatar.
 
Ils veulent instaurer un régime de type wahhabite régis par la charia en syrie, un peu genre talibans.
En revanche ils ne prônent pas le djihad mondial.
 
en clair ils sont modérés comme Assad est démocrate  :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46519230
yanis12
Posté le 25-07-2016 à 15:53:41  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Moui f'in c'est plus le fait que l'armée du gouvernement avance sur la route de Castillo que les avions russes qui causeraient une famine.


 
le régime n'avance pas sans soutien aérien, c'est une évidence
 

Jacques Lafritte a écrit :

Impressionnante la vidéo de Syria Charity, qui fonce en voiture sur le lieu d'un raid aérien (sur des civils, probablement  :o ) pour aider, et qui prennent des débris sur le pare-brise.  :ouch:
 
Édit : ça a l'air d'être des mecs de l'ASL


 
tu aurais pu poster ;)
 
et non ce ne sont pas des mecs de l'ASL, ce sont des brancardiers de Syrian Charity. On voit aussi des white helmets sur les lieux de l'attaque. Effectivement impressionnante..
 
https://www.facebook.com/ong.syriac [...] 391313574/

n°46520803
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-07-2016 à 18:06:06  profilanswer
 

Al Nusra se dissocie d'Al Qaida en Syrie, officiel.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46520825
etocal
bebew
Posté le 25-07-2016 à 18:10:17  profilanswer
 

les temps doivent etre durs pour eux

n°46521355
luckynick
Posté le 25-07-2016 à 19:25:40  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Al Nusra se dissocie d'Al Qaida en Syrie, officiel.


 
allégeance à Isis in 3,2,1 ...


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46521628
frouquet
Posté le 25-07-2016 à 20:02:07  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
allégeance à Isis in 3,2,1 ...


 
J'arrive pas à savoir si dans ce cas ça pue ou pas

n°46522225
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-07-2016 à 21:02:40  profilanswer
 

MSF ainsi que d'autres association humanitaire dénonce le blocage d'Allep, par exemple par ces tweets :

Citation :


Only road into non-govt held areas under direct fire in recent weeks. @MSF concerned about those increasingly trapped inside. #Aleppo (1/2)


Citation :

It is the trapped population that pays the highest price, deprived of health care when needed the most. #Syria #Aleppo (2/2)


 
Je ne suis pas du tout un stratège militaire, mais y gagne t-on vraiment à faire un tel blocage? Le prix n'est-il pas trop élevé (surtout que les derniers à souffrir seront les combattants)? On "libère" une ville au prix de la vie de la plupart de ses habitants, quel sens à cela? Et puis, question naïve, l'assiégeant n'a-t-il pas intérêt à laisser une voie de sortie?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46522699
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-07-2016 à 21:31:15  profilanswer
 

Porte parole de la maison blanche sur le mouvement Al Zinki :
 
http://pbs.twimg.com/media/CoOpvKOWYAAKQWy.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46522819
moreweed
Posté le 25-07-2016 à 21:39:13  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Porte parole de la maison blanche sur le mouvement Al Zinki :
 
http://pbs.twimg.com/media/CoOpvKOWYAAKQWy.jpg


C'est beau!


---------------
Comprend pas les gens
n°46522823
frouquet
Posté le 25-07-2016 à 21:39:37  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Porte parole de la maison blanche sur le mouvement Al Zinki :
 
http://pbs.twimg.com/media/CoOpvKOWYAAKQWy.jpg


 [:alain doux-lilas:2]

n°46523888
GrasTriple
Posté le 25-07-2016 à 22:53:58  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Porte parole de la maison blanche sur le mouvement Al Zinki :
 
http://pbs.twimg.com/media/CoOpvKOWYAAKQWy.jpg


 
 [:gam-r] De toute façon dés le début, le porte-parole du département d'Etat américain n'en avait rien a péter.
 
https://twitter.com/Nour_Samaha/sta [...] wsrc%5Etfw

n°46524006
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-07-2016 à 23:04:00  profilanswer
 

luckynick a écrit :


allégeance à Isis in 3,2,1 ...


Je pense qu'il s'agit du mvt inverse. Ces crevures en ont marre de se ramasser des bombes sur la gueule, et espèrent ainsi être classés du côté des gentils rebelles modérés décapiteurs d'enfants. Heureusement que les Russes ne vont pas s'arrêter à ce genre de détails, car les Occidentaux risquent d'être trop heureux de pouvoir avoir enfin une bonne excuse d'épargner Al-Nosra.

n°46524096
flemmingit​e
Posté le 25-07-2016 à 23:12:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je pense qu'il s'agit du mvt inverse. Ces crevures en ont marre de se ramasser des bombes sur la gueule, et espèrent ainsi être classés du côté des gentils rebelles modérés décapiteurs d'enfants. Heureusement que les Russes ne vont pas s'arrêter à ce genre de détails, car les Occidentaux risquent d'être trop heureux de pouvoir avoir enfin une bonne excuse d'épargner Al-Nosra.


 
Plus que pour l'Occident, certains disent que c'est un mouvement pour plaire au Qatar. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un a une idée ?
 
Sinon explosion d'une voiture piégée à Damas : http://www.lorientlejour.com/artic [...] ielle.html

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 25-07-2016 à 23:13:25
n°46524186
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-07-2016 à 23:24:52  profilanswer
 

flemmingite a écrit :


 
Plus que pour l'Occident, certains disent que c'est un mouvement pour plaire au Qatar. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un a une idée ?
 


 
Simple, al qaida = Arabie saoudite, et le Qatar se bat pour avoir le plus d'influence auprès des terros avec les saoudiens comme rivaux.

n°46524646
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-07-2016 à 01:13:20  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Porte parole de la maison blanche sur le mouvement Al Zinki :
 
http://pbs.twimg.com/media/CoOpvKOWYAAKQWy.jpg


 
Source ?


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°46524886
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-07-2016 à 07:01:22  profilanswer
 

Rouge : armée syrienne
Vert bleu : Rebelles
Vert plus foncé : zone capturé armée syrienne depuis hier
 
http://pbs.twimg.com/media/CoP6cc6WgAEC0Zd.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46530852
moreweed
Posté le 26-07-2016 à 15:42:27  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

MSF ainsi que d'autres association humanitaire dénonce le blocage d'Allep, par exemple par ces tweets :

Citation :


Only road into non-govt held areas under direct fire in recent weeks. @MSF concerned about those increasingly trapped inside. #Aleppo (1/2)


Citation :

It is the trapped population that pays the highest price, deprived of health care when needed the most. #Syria #Aleppo (2/2)


 
Je ne suis pas du tout un stratège militaire, mais y gagne t-on vraiment à faire un tel blocage? Le prix n'est-il pas trop élevé (surtout que les derniers à souffrir seront les combattants)? On "libère" une ville au prix de la vie de la plupart de ses habitants, quel sens à cela? Et puis, question naïve, l'assiégeant n'a-t-il pas intérêt à laisser une voie de sortie?


 
Toujours les mêmes organisations qui crient au loup, toujours les mêmes médias qui ne racontent qu'une moitié de l'histoire, toujours ce même storytelling pour montrer qu'un coté est plus méchant que l'autre...  
 

Citation :

The push in which troops captured large parts of the city’s Layramoun area came as state TV reported that the General Army Command informed residents of rebel-held parts of Aleppo via telephone text messages that the army has created several safe passages and makeshift centers for whoever wants to leave those areas.


 


 


---------------
Comprend pas les gens
n°46531528
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-07-2016 à 16:21:31  profilanswer
 

moreweed a écrit :

 

Toujours les mêmes organisations qui crient au loup, toujours les mêmes médias qui ne racontent qu'une moitié de l'histoire, toujours ce même storytelling pour montrer qu'un coté est plus méchant que l'autre...

 
Citation :

The push in which troops captured large parts of the city’s Layramoun area came as state TV reported that the General Army Command informed residents of rebel-held parts of Aleppo via telephone text messages that the army has created several safe passages and makeshift centers for whoever wants to leave those areas.

  



Oui, enfin là c'est parole contre parole, et subjectivement j'ai quand même plus confiance en MSF...

 

Quant au récurant procès d'intention de ne voir que la "moitié de l'histoire", renseigne-toi, approche-toi d'une ONG quelconque (genre Amnesty ou ce que tu veux, il y en a pour tous les goûts).

 

Edit : merci quand même sincèrement pour ta réponse (enfin sa partie informative), qui apporte un éclairage différent.

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 26-07-2016 à 16:23:38

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46533253
EricBurdon​70
Posté le 26-07-2016 à 18:19:39  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Oui, enfin là c'est parole contre parole, et subjectivement j'ai quand même plus confiance en MSF...
 
Quant au récurant procès d'intention de ne voir que la "moitié de l'histoire", renseigne-toi, approche-toi d'une ONG quelconque (genre Amnesty ou ce que tu veux, il y en a pour tous les goûts).
 
Edit : merci quand même sincèrement pour ta réponse (enfin sa partie informative), qui apporte un éclairage différent.


 
Confiance aux ONG après toutes ces années de guerre "humanitaire" :lol:  

n°46533404
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-07-2016 à 18:32:55  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :


 
Confiance aux ONG après toutes ces années de guerre "humanitaire" :lol:  


Quels rapports entre les ong et les "guerres humanitaires"?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46534053
moreweed
Posté le 26-07-2016 à 19:32:32  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Oui, enfin là c'est parole contre parole, et subjectivement j'ai quand même plus confiance en MSF...
 
Quant au récurant procès d'intention de ne voir que la "moitié de l'histoire", renseigne-toi, approche-toi d'une ONG quelconque (genre Amnesty ou ce que tu veux, il y en a pour tous les goûts).
 
Edit : merci quand même sincèrement pour ta réponse (enfin sa partie informative), qui apporte un éclairage différent.


Je ne connais pas les ONG qui travaillent en Syrie mais j'ai été proche de ce type d'organisation dans un autre pays pendant un désastre (Népal/tremblement de terre/sur place) et cela m'a bien dégouté, surtout des grosses structures. On ne trouvait pas de 4x4 pour apporter de l'aide dans des coins reculés et les cadres de ces grosses ONG avaient chacun un 4x4 avec chauffeur pour bouger dans KTM.... Ils pleuraient tous dans les médias pour dire que c'était la fin du monde, qu'il n'y avait pas d'eau potable alors que c'est quelque chose de banal la bas, ils en ont l'habitude et ils vivent avec. L'écart entre les médias, les déclarations d'ONG et ce qui se passait sur place était énorme. C'est une expérience perso, non sourcé mais cela a forgé m'a méfiance.  
 
Attention, je dis pas que c'est tout rose en Syrie ou qu'il n'y a pas de mort civil mais je prends avec des pincettes les prédictions.


---------------
Comprend pas les gens
n°46534583
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-07-2016 à 20:15:45  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je ne connais pas les ONG qui travaillent en Syrie mais j'ai été proche de ce type d'organisation dans un autre pays pendant un désastre (Népal/tremblement de terre/sur place) et cela m'a bien dégouté, surtout des grosses structures. On ne trouvait pas de 4x4 pour apporter de l'aide dans des coins reculés et les cadres de ces grosses ONG avaient chacun un 4x4 avec chauffeur pour bouger dans KTM.... Ils pleuraient tous dans les médias pour dire que c'était la fin du monde, qu'il n'y avait pas d'eau potable alors que c'est quelque chose de banal la bas, ils en ont l'habitude et ils vivent avec. L'écart entre les médias, les déclarations d'ONG et ce qui se passait sur place était énorme. C'est une expérience perso, non sourcé mais cela a forgé m'a méfiance.  
 
Attention, je dis pas que c'est tout rose en Syrie ou qu'il n'y a pas de mort civil mais je prends avec des pincettes les prédictions.


Tu te souviens du nom de cette ONG? T'es sur que c'était pas une instance de l'ONU? Enfin c'est clair qu'il y a sans doute des brebis galeuses du coté des ONG, mais de par ma longue expérience dans ce milieu (ISF, ACAT / FIACAT, et j'ai côtoyé Amnesty, Justice et Paix, Terre des Hommes ainsi que partage de source avec FIDH, HRW...) j'ai eu la chance de ne pas en croiser, ceci dit mon savoir n'est pas universelle...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46538262
luckynick
Posté le 27-07-2016 à 09:23:11  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je ne connais pas les ONG qui travaillent en Syrie mais j'ai été proche de ce type d'organisation dans un autre pays pendant un désastre (Népal/tremblement de terre/sur place) et cela m'a bien dégouté, surtout des grosses structures. On ne trouvait pas de 4x4 pour apporter de l'aide dans des coins reculés et les cadres de ces grosses ONG avaient chacun un 4x4 avec chauffeur pour bouger dans KTM.... Ils pleuraient tous dans les médias pour dire que c'était la fin du monde, qu'il n'y avait pas d'eau potable alors que c'est quelque chose de banal la bas, ils en ont l'habitude et ils vivent avec. L'écart entre les médias, les déclarations d'ONG et ce qui se passait sur place était énorme. C'est une expérience perso, non sourcé mais cela a forgé m'a méfiance.  
 
Attention, je dis pas que c'est tout rose en Syrie ou qu'il n'y a pas de mort civil mais je prends avec des pincettes les prédictions.


 
ça fait penser, dans un registre franco-français, au scandale de l'arc avec crozemary :/
 
edit : qque infos sur le phénomène charity business
http://www.liberation.fr/evenement [...] ess_396152
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 40934.html
http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 24/0/62729

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 27-07-2016 à 09:25:57

---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46538938
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-07-2016 à 10:11:58  profilanswer
 

Vbied de l'isis à Qamishli.

 

Attaque rebelle sur Sheikh masqoud ( nord Alep ) Ypg n'a pas reculé.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46540342
yanis12
Posté le 27-07-2016 à 11:49:55  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

MSF ainsi que d'autres association humanitaire dénonce le blocage d'Allep, par exemple par ces tweets :

Citation :


Only road into non-govt held areas under direct fire in recent weeks. @MSF concerned about those increasingly trapped inside. #Aleppo (1/2)


Citation :

It is the trapped population that pays the highest price, deprived of health care when needed the most. #Syria #Aleppo (2/2)


 
Je ne suis pas du tout un stratège militaire, mais y gagne t-on vraiment à faire un tel blocage? Le prix n'est-il pas trop élevé (surtout que les derniers à souffrir seront les combattants)? On "libère" une ville au prix de la vie de la plupart de ses habitants, quel sens à cela? Et puis, question naïve, l'assiégeant n'a-t-il pas intérêt à laisser une voie de sortie?


 
Le régime n'en a rien à carrer des populations (principalement sunnites) qui vivent dans les zones tenues par les combattants, donc pour affaiblir le soutien dont ceux-ci disposent et/ou les atteindre militairement, il ne s'arrête à rien. Les cinq dernières années de sièges et bombardements en tous genres l'ont amplement démontré.
 
L'inverse est moins vrai, ne serait-ce que parce que les zones tenues par le régime sont parfois largement peuplées de sunnites (comme à Alep, j'ose supposer), mais cela n'empêche pas les rebelles de régulièrement riposter aux bombardements en tuant des civils de ces zones là.

n°46540535
yanis12
Posté le 27-07-2016 à 12:04:52  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je ne connais pas les ONG qui travaillent en Syrie mais j'ai été proche de ce type d'organisation dans un autre pays pendant un désastre (Népal/tremblement de terre/sur place) et cela m'a bien dégouté, surtout des grosses structures.

 
luckynick a écrit :

 

ça fait penser, dans un registre franco-français, au scandale de l'arc avec crozemary :/

 

edit : qque infos sur le phénomène charity business

 

A court d'arguments, on choisit carrément de s'en prendre à la probité des ONG ;) Magique. Surtout avec des articles qui datent de mathusalem et des expériences personnelles.

 

Evidemment qu'il y a eu des abus en tous genre, comme dans n'importe quelle autre organisation humaine.

 

N'empêche que les ONG sont soumises à des règles de transparence et de déontologie sans commune mesure avec celles de médias ou d'organisations politiques. On peut partir du principe qu'elles sont faillibles, mais ne pas oublier qu'elles le sont incommensurablement moins que les autres acteurs, en particulier dans le cadre du conflit syrien, qui est une bataille médiatique permanente.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 27-07-2016 à 12:06:30
n°46540896
moreweed
Posté le 27-07-2016 à 12:34:37  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
A court d'arguments, on choisit carrément de s'en prendre à la probité des ONG ;) Magique. Surtout avec des articles qui datent de mathusalem et des expériences personnelles.
 
Evidemment qu'il y a eu des abus en tous genre, comme dans n'importe quelle autre organisation humaine.
 
N'empêche que les ONG sont soumises à des règles de transparence et de déontologie sans commune mesure avec celles de médias ou d'organisations politiques. On peut partir du principe qu'elles sont faillibles, mais ne pas oublier qu'elles le sont incommensurablement moins que les autres acteurs, en particulier dans le cadre du conflit syrien, qui est une bataille médiatique permanente.


 
merci pour ton intervention avec tes gros sabots au milieu d'une conversation qui était jusque la, courtoise.  
 
je vous invite à quitter le monde rêvé de yanis12 pour se retrouver sur notre bonne vieille terre ou cela fait bien longtemps que les bisounours n'existent plus, ou il y a plein de zone de gris et ou les ONG ont aussi la capacité de se transformer en outils important de pouvoir/propagande. Si il n'y avait qu'un exemple à donner, ce serait la LIM, ligue islamique mondiale, une ONG qui pèse plusieurs milliards, financé par les saoudiens (encore eux, je t'offre même une réponse en mode "ah lala, vous voyez tous par le prisme des saoudiens..). Une ONG qui a pour but de défendre l'Islam pure et de la diffuser dans le monde, ce qui provoque un sacrée bordel en afrique notamment :  
http://www.afrique-asie.fr/menu/af [...] wahhabites
 
Donc bon, les ONG, au dessus de tout soupçon  [:el silencio]  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46541872
yanis12
Posté le 27-07-2016 à 13:59:36  profilanswer
 

moreweed a écrit :

je vous invite à quitter le monde rêvé de yanis12 pour se retrouver sur notre bonne vieille terre ou cela fait bien longtemps que les bisounours n'existent plus

 

Mais je suis très courtois, je critique cependant ta "relativisation douteuse" de la probité des ONG basée sur une expérience personnelle sans aucun lien avec les défauts sus-mentionnés à savoir que les ONG auraient un "agenda" médiatique. Je rappelle ton message de départ, évoquant MSF

 
Citation :

Toujours les mêmes organisations qui crient au loup, toujours les mêmes médias qui ne racontent qu'une moitié de l'histoire, toujours ce même storytelling pour montrer qu'un coté est plus méchant que l'autre...

 

ONG dans mon discours correspond à celles qui interviennent régulièrement sur le conflit syrien et qui sont déontologiquement exemplaires : Amnesty International, Human Rights Watch en particulier, mais aussi MSF

 

Je pensais que c'était une évidence mais je constate qu'il faut le préciser, à défaut on peut se retrouver accusé de défendre des associations caritatives "chelou" dont on n'a jamais entendu parler. Faut être prudent sur ce topic  :jap:

 


Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 27-07-2016 à 14:07:55
n°46541971
yanis12
Posté le 27-07-2016 à 14:07:19  profilanswer
 

Syrian troops tighten Aleppo siege, urge gunmen to give up Washington Post

 
Citation :

The army on Tuesday said it will keep providing Aleppo residents with basic necessities, but called all those living in rebel-held parts of the city to kick out “mercenaries and foreign fighters.”

 

Baraa al-Halabi, an opposition activist in Aleppo, described the army claim about safe passages as “nonsense” and said he was not aware of any telephone messages sent to residents.

 

On attend de voir ça pour les basic necessities  :lol:

 

Des infos sur Al Nosra et l'allégeance à Al Qaeda qui complètent les premiers éléments annoncés ces derniers jours :

 
Citation :

Earlier Tuesday, Russian Foreign Minister Sergey Lavrov said that recent U.S.-Russia discussions should encourage moderate Syrian opposition groups to leave areas occupied by al-Qaida’s branch in Syria, thus helping to implement a truce. [...]

 

The dispute over the Nusra Front has undermined the Russia- and U.S.-brokered truce with fighting continuing to rage in many areas in Syria. It has also fueled speculation of a potential split between Nusra and al-Qaida for practical purposes.

 

A Nusra Front official told The Associated Press on Tuesday that the group’s leader Abu Mohammed al-Golani plans to announce a disassociation with al-Qaida soon. Speaking via text message from northern Syria, the official, who spoke on condition of anonymity because he was not authorized to speak publicly about the issue, said Nusra will merge with other insurgent groups. [...]

 

Some Nusra Front supporters said on social media that Nusra Front will change its name to The Front to Conquer the Levant. The activists even posted what they said is the group’s new purported banner: White instead of black with the Muslim shahada on top and below it The Front to Conquer the Levant will replace the Nusra Front.



Message édité par yanis12 le 27-07-2016 à 14:08:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR