Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°46493036
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-07-2016 à 13:28:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens ca faisait longtemps que cette sérénade n'avait pas été jouée ici.
 
C'est tellement pratique d'invoquer la symphonie du tous-djihadiste pour couper court au débat.
 
Surtout oublions bien sur d'illustrer nos propos, ca donnerait du crédit à nos dires.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 22-07-2016 à 13:30:02
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 13:28:49  profilanswer
 

n°46493067
yanis12
Posté le 22-07-2016 à 13:30:40  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Ils sont épaulés par les US comme les kurdes, et combattent principalement l'EI : c'est marqué explicitement.
Et ce sont eux qu'ont du prendre une giboulée russe, voilà tout


 
mais puisqu'ils te dit que ce sont des fournisseurs d'armes pour les groupes djihadistes, pourquoi insister ?
 

EricBurdon70 a écrit :


Même niveau que free syrian army dont plein de membres sont aujourd'hui dans des groupes djihadistes.
A part donner des armes aux groupes djihadistes, new, free syrian army servent a rien.
A croire que leur seul intérêt est d'être intermédiaire pour livraison d'armes
.


 
ça vole haut aujourd'hui ;-)

n°46493142
yanis12
Posté le 22-07-2016 à 13:36:14  profilanswer
 

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-36853689 BBC
 

Citation :

Aleppo is no stranger to sieges - there have been at least eight recorded across its turbulent history. But this one promises to last longer than all the others put together.
Many of the 300,000-plus unfortunates trapped inside face the prospect of slowly starving as extortionately-priced food, medicine and fuel supplies are systematically blocked.
Some will die before then from the Syrian and Russian government barrel-bombing. Latterly supplemented by incendiary cluster munitions burning to 2,500C, the bombers are steadily eradicating schools, hospitals and markets from above with impunity.

Citation :

Aleppo's dramas have gone largely unnoticed by Europe and the West, preoccupied with their own dramas closer to home - the Nice attacks, the US shootings, the Turkish coup attempt, the Brexit fallout.
Last week, a report by the Organisation for the Prohibition of Chemical Weapons (OPCW) accusing the Syrian government of failing to declare its stocks of sarin and other illegal warfare agents for the Russian-brokered 2013 chemical weapons deal, raised barely a murmur in the Western media.

Citation :

In Aleppo itself there is no IS presence and very little Nusra either - yet civilians on the ground do not trust the bombs will stop simply because of the new US-Russian deal.

Citation :

But while the West obsesses about fighting IS and Nusra, this colourful tapestry of Aleppo's innately tolerant population is slowly being shredded.


 
Diana Darke graduated in Arabic from Oxford University and is the author of several books on Middle East society, including My House in Damascus: An Inside View of the Syrian Crisis (2016).
 
Je ne sais pas qui est le plus ridicule, les russes qui bombardent à tort et à travers avec des armes interdites, ou les américains qui se réjouissent de passer un accord qui permet aux aleppins de ne plus mourir sous les bombes des avions, mais plutôt sous celles des mortiers (de tous bords), voire de maladie et de faim. C'est de pire en pire de jour en jour.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 22-07-2016 à 13:41:27
n°46493163
EricBurdon​70
Posté le 22-07-2016 à 13:37:56  profilanswer
 

A part les Kurdes qui ne se battent pas contre Assad et qui peuvent parler avec tout le monde, oui, l'immense majorité des opposants sont islamistes.

n°46493187
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-07-2016 à 13:39:02  profilanswer
 

Doucement doucement [:faman:1]
Parceque là, t'as mis le pas-d'amalgame en PLS d'entrée de jeu, bien que beaucoup seront prets à te défendre, mais quand meme :
 
Qu'on me dise que c'est une armée de toute pièce montée par les pétro dollars ok.
Qu'ils ont des effectifs faibles ok
Qu'ils n'ont connu presque que des défaites ok
Qu'ils n'ont finalement pas en grand chose avec l'esprit de la révolution initiale, ok
 
Mais qu'on sorte le combo djihado-livraison d armes-al quaeda, c'est du Gilles de la Tourette.
 
Faut s'aérer l'esprit desfois.
 
Si tu n'as pas envie de sortir écouter la nature, je veux bien alors que tu me documentes sur la colusion al-qaeda / NEw syrian army.


Message édité par _Sylvain le 22-07-2016 à 13:42:20
n°46493243
yanis12
Posté le 22-07-2016 à 13:43:13  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :

A part les Kurdes qui ne se battent pas contre Assad et qui peuvent parler avec tout le monde, oui, l'immense majorité des opposants sont islamistes.

 

Tu réponds avec une affirmation qui n'est elle-même pas en lien avec les idées et arguments formulés jusqu'ici. Tu as expressément supposé que les rebelles non islamistes étaient fournisseurs d'armes pour les groupes djihadistes (eux-même distincts des groupes islamistes).

 

Fais un minimum d'effort de précision et de clarté dans tes propos si tu veux absolument apporter ta pierre à l'édifice

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 22-07-2016 à 13:46:55
n°46493398
EricBurdon​70
Posté le 22-07-2016 à 13:53:17  profilanswer
 

OK, Pas de certitude, je me pose juste des questions, quand je voyais le ping long entre Isis, free syrian army a l'est d'Azaz, ou des villages changent de main toutes les 24 heures pendant plusieurs semaines, cela interroge.
Ils ont même pris des armes et munitions encore sous plastique venant de Bulgarie paye par les Saoudiens.
 
Je me souviens aussi de certains s'offusquant des Kurdes lorsqu'ils avancèrent vers Azaz profitant des bombardements russes pour prendre territoire de "rebelles" soutenus par une partie de la coalition.

n°46493786
yanis12
Posté le 22-07-2016 à 14:19:25  profilanswer
 

on peut se poser des questions, mais le ping pong de matos existe entre tous les camps et toutes les factions,
pas plus tard qu'il y a deux pages, quelqu'un s'amusait du matos repris par le régime à AN
y'a tellement de matos qui traîne partout, que dès qu'une contre offensive va un peu vite, les mecs se barrent en laissant ce qu'ils ne peuvent pas prendre - les fronts sont tellement resserrés les uns des autres que cela n'en est pas forcément étonnant.


Message édité par yanis12 le 22-07-2016 à 14:22:05
n°46494022
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-07-2016 à 14:34:38  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :

OK, Pas de certitude, je me pose juste des questions, quand je voyais le ping long entre Isis, free syrian army a l'est d'Azaz, ou des villages changent de main toutes les 24 heures pendant plusieurs semaines, cela interroge.
Ils ont même pris des armes et munitions encore sous plastique venant de Bulgarie paye par les Saoudiens.
 
Je me souviens aussi de certains s'offusquant des Kurdes lorsqu'ils avancèrent vers Azaz profitant des bombardements russes pour prendre territoire de "rebelles" soutenus par une partie de la coalition.


la situation est complexe clairement (ou clairement complexe lol).
si les kurdes sont certainement en Syrie en tout cas (pas en Irak) de bons combattants contre l'ISIS (et pas que du tout d'ailleurs puisqu'ils ont été menacés par d'autres groupes ; d'ailleurs ceci dit les américains ont beaucoup oeuvré pour que des modérés et les kurdes bossent ensemble malgré des rivalités) , ils ont en effet bien profité de rester sur des positions .. mais bon ... avoir une position stratégique çà veut pas dire revendiquer. mais les kurdes sont loin d'être populaires , avec une histoire ancienne d'occupation de terres (ce que reprochent pas mal de populations en tout cas).
d'où ma conviction qu'au moyen orient les territoires c'est surtout vivre ensemble c'est le sens même dans cette région. sinon c'est débile.
 
bon pour les autres groupes il y a une grosse multitude de groupes .
à raqqah je l'avais dit à l'époque (article posté ^lus tard résumait bien la situation) çà résumait bien la  situation: al nusra c'étaient les potes de l'ISIS mais il y a eu des conflits tout en voyant clairement qu'ils cherchaient à éviter le conflit (ce qui a changé plus tard quand l'ISIS est devenu sur puissant et a pris n grand nombre de combattants et que les procédés aussi ainsi que des guerres de chef ont fait que les conflits se sont aggravé). il y a des groupes financés par les saoudiens et pays du golfe , comme celui de kitty, qui eux ne sont pas vraiment des potes de l'ISIS mais qui ont un discours haineux sectaire et une vision qui n'est pas l'union républicaine ;) alliés parfois à al nusra.
après tu as d'autres brigades , qui vont de brigades conservatrices qui s'appellent genre "ta soeur doit porter le voile" jusqu'à des groupes modérés qui sont eux mêmes différents les uns des autres: ceux qui combattent pour une démocratie , ceux qui combattent pour lutter contre un tueur (ce qu'est Assad puisqu'il n'en a rien à faire de son peuple vu à quel point ses méthodes sont systématiquement je n'en rien à foutre du nombre de victimes conséquent des méthodes utilisées).. et ceux qui combattent tout en profitant (trafic divers et parfois jusqu'à même du business avec l'ISIS  une époque. ouais en fait en meme temps c'est la guerre.
 
tu as évidemment la main Turque en Syrie sur des oppositions style les Pakistanais pour l'Afghanistan , et tu as les Turcs qui ont oeuvré avec l'intelligence militaire (ex armée de saddam) . mais les situations changent et d'ailleurs on le voit en Turquie vu qu'Erdogan quand il a pas eu le choix d'un changement de cap, l'ISIS se venge.  
 
le problème de la Syrie ne se résume tristement pas à la Syrie: c'est un conflit régional.
et certainement qu'en ce moment , presque tous les pays aimeraient que ce conflit s'arrête.
et peut être qu'Obama veut en finir rapidement avant les prochaines élections?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°46494396
EricBurdon​70
Posté le 22-07-2016 à 15:02:56  profilanswer
 

Même chez les américains, il doit y avoir lutte d'influence entre différents groupes d'intérêts.
Comme en France ou Fabius et Le Drian n'étaient pas vraiment sur la même longueur d'onde.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 15:02:56  profilanswer
 

n°46494924
luckynick
Posté le 22-07-2016 à 15:38:34  profilanswer
 

esfahani a écrit :


la situation est complexe clairement (ou clairement complexe lol).
si les kurdes sont certainement en Syrie en tout cas (pas en Irak) de bons combattants contre l'ISIS (et pas que du tout d'ailleurs puisqu'ils ont été menacés par d'autres groupes ; d'ailleurs ceci dit les américains ont beaucoup oeuvré pour que des modérés et les kurdes bossent ensemble malgré des rivalités) , ils ont en effet bien profité de rester sur des positions .. mais bon ... avoir une position stratégique çà veut pas dire revendiquer. mais les kurdes sont loin d'être populaires , avec une histoire ancienne d'occupation de terres (ce que reprochent pas mal de populations en tout cas).
d'où ma conviction qu'au moyen orient les territoires c'est surtout vivre ensemble c'est le sens même dans cette région. sinon c'est débile.
 
bon pour les autres groupes il y a une grosse multitude de groupes .
à raqqah je l'avais dit à l'époque (article posté ^lus tard résumait bien la situation) çà résumait bien la  situation: al nusra c'étaient les potes de l'ISIS mais il y a eu des conflits tout en voyant clairement qu'ils cherchaient à éviter le conflit (ce qui a changé plus tard quand l'ISIS est devenu sur puissant et a pris n grand nombre de combattants et que les procédés aussi ainsi que des guerres de chef ont fait que les conflits se sont aggravé). il y a des groupes financés par les saoudiens et pays du golfe , comme celui de kitty, qui eux ne sont pas vraiment des potes de l'ISIS mais qui ont un discours haineux sectaire et une vision qui n'est pas l'union républicaine ;) alliés parfois à al nusra.
après tu as d'autres brigades , qui vont de brigades conservatrices qui s'appellent genre "ta soeur doit porter le voile" jusqu'à des groupes modérés qui sont eux mêmes différents les uns des autres: ceux qui combattent pour une démocratie , ceux qui combattent pour lutter contre un tueur (ce qu'est Assad puisqu'il n'en a rien à faire de son peuple vu à quel point ses méthodes sont systématiquement je n'en rien à foutre du nombre de victimes conséquent des méthodes utilisées).. et ceux qui combattent tout en profitant (trafic divers et parfois jusqu'à même du business avec l'ISIS  une époque. ouais en fait en meme temps c'est la guerre.
 
tu as évidemment la main Turque en Syrie sur des oppositions style les Pakistanais pour l'Afghanistan , et tu as les Turcs qui ont oeuvré avec l'intelligence militaire (ex armée de saddam) . mais les situations changent et d'ailleurs on le voit en Turquie vu qu'Erdogan quand il a pas eu le choix d'un changement de cap, l'ISIS se venge.  
 
le problème de la Syrie ne se résume tristement pas à la Syrie: c'est un conflit régional.
et certainement qu'en ce moment , presque tous les pays aimeraient que ce conflit s'arrête.
et peut être qu'Obama veut en finir rapidement avant les prochaines élections?


 
une piqure de rappel fait toujours du bien  :jap:  


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46495377
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-07-2016 à 16:08:56  profilanswer
 

Edité

 

C'est pas mal comme méthode pour se faire entendre, une bonne clusterbomb.


Message édité par Jacquot martin le 22-07-2016 à 16:47:22

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°46495404
fatah
Posté le 22-07-2016 à 16:12:10  profilanswer
 

Oui, juste au dessus.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46495445
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 22-07-2016 à 16:16:24  profilanswer
 

Vous la sentez bien l'escalade là, depuis quelques semaines ? :/
 
Sinon vivement que Trump soit président, que la Russie et les USA aient enfin la même politique Syrienne :o

n°46495814
fatah
Posté le 22-07-2016 à 16:47:02  profilanswer
 

Heu non, à mon humble avis d'expert international sur la question ( :o ), les russes savent où se trouvent les américains, les syriens savent où se trouvent les américains, les américains préviennent les russes et les syriens de où ils sont pour qu'ils ne les bombardent pas et les laissent faire leur affaire tant qu'ils ne s'en prennent pas à Assad, et cet incident est juste une erreur des russes.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46496253
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2016 à 17:17:49  profilanswer
 

Elle est pas tres secrete leur base aux américains si ils se font bombarder :D
 
Enfin a ce niveau la, c'est toujours la meme logique, si les americains veulent une base en Syrie ou supporter des troupes qui combattent l'EI, il faut qu'ils passent par le gouvernement Syrien, c'est aussi simple que ca

n°46496777
moreweed
Posté le 22-07-2016 à 18:07:22  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Tiens ca faisait longtemps que cette sérénade n'avait pas été jouée ici.
 
C'est tellement pratique d'invoquer la symphonie du tous-djihadiste pour couper court au débat.
 
Surtout oublions bien sur d'illustrer nos propos, ca donnerait du crédit à nos dires.


 
La sérénade Djihadiste  :D  
 
On a jamais dit qu'ils étaient tous extrémistes, juste 80% des rebelles, ces chiffres datent de décembre dernier, peut être que des modérés ont poussés dans les arbres entre temps.
Tu vas demander la source, elle vient d'une audition du sénat français d'un général en charge des actions extérieurs, tout est publique et disponible sur le site du sénat.  
 
Vous relancer à chaque fois cette "sérénade" sans preuve. Le feu premier ministre Anglais, Cameron, a tenté le même discours en publique et lui non plus, n'a jamais été capable de montrer que les extrémistes ne représentaient pas la plupart des forces d'opposition en Syrie. Il en a même changé de discours devant le scandale.  
Mais bon, si vous avez des sources la dessus, je suis à l'écoute.
 
http://www.theguardian.com/politic [...] und-troops
 
http://www.independent.co.uk/news/ [...] 08021.html
 
Maintenant, que les russes bombardent ce groupe, ca fait parti du jeu de dupe local de tous les acteurs "coucou, nous savons que vous êtes la".  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46496817
luckynick
Posté le 22-07-2016 à 18:11:51  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
La sérénade Djihadiste  :D  
 
On a jamais dit qu'ils étaient tous extrémistes, juste 80% des rebelles, ces chiffres datent de décembre dernier, peut être que des modérés ont poussés dans les arbres entre temps.
Tu vas demander la source, elle vient d'une audition du sénat français d'un général en charge des actions extérieurs, tout est publique et disponible sur le site du sénat.
 


 
ça pas lui que yanis avait accusé d'être un barbouze raciste du fn ?  [:transparency]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46496890
moreweed
Posté le 22-07-2016 à 18:22:47  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


C'est bien la stratégie qui est encore à l'oeuvre aujourd'hui, avec les efforts incroyables pour encercler Alep et ses 300 000 habitants, alors que la présence radicale y est faible
 


 

yanis12 a écrit :


Fais un minimum d'effort de précision et de clarté dans tes propos si tu veux absolument apporter ta pierre à l'édifice


 
 
https://kermailune.files.wordpress.com/2008/05/cupules2.jpg


---------------
Comprend pas les gens
n°46496920
moreweed
Posté le 22-07-2016 à 18:27:57  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
ça pas lui que yanis avait accusé d'être un barbouze raciste du fn ?  [:transparency]


Tout à fait  :jap:  
 
La circulation des armes en Syrie est tellement bien gérée que tout le monde se sert au passage et que celles-ci arrivent n'importe ou....  
 
Un exemple en Jordanie  
 
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] arket.html
 
 
http://www.ibtimes.co.uk/syria-con [...] ls-1522032
Oh le gentil gars de Jabbat Al-nusra avec une arme US flambant neuve
 
https://d.ibtimes.co.uk/en/full/1461382/al-nusra-fighter-machine-gun-allegedly.jpg
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46500232
Baggers
Posté le 23-07-2016 à 00:12:47  profilanswer
 

Tiens? Une base US en Syrie a été bombardée par les russes:
 
http://www.wsj.com/articles/russia [...] 1469137231
 
Et c'était pas vraiment un accident.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46500340
Dune_22
Posté le 23-07-2016 à 00:36:28  profilanswer
 

C'était il y a un moment, Al-Tanf. C'est un peu une base Jordanienne/Britannique/US.

n°46501116
Le Conio
en con
Posté le 23-07-2016 à 08:39:18  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html (lecture libre).

Citation :


Depuis 2001, l’ONU a développé l’idée de la « responsabilité de protéger », qui affirme que si un État n’est pas en mesure de protéger sa population, il revient à la communauté internationale, donc à l’ONU, de le faire. Ainsi, l’ONU est particulièrement bien placée pour intervenir dans le conflit syrien.


 

Citation :

En outre, il y a une contradiction dans l’attitude de la France : alors que le président Hollande affirme vouloir lutter contre Daech, il entretient de bonnes relations avec l’Arabie saoudite, pays qui défend le wahhabisme, islamisme puritain et sectaire dont se nourrit Daech.


 

Citation :

Comme l’affirme l’écrivain algérien Kamel Daoud, l’Arabie saoudite n’est que la face propre et respectable de Daesh


 
 

Citation :

Il faut donc au plus vite que la France et les autres pays occidentaux mettent un terme à leur attitude contradictoire qui fait que nous, les Occidentaux, entretenons de bonnes relations avec l’Arabie saoudite, qui fait le lit du djihadisme, et que nous vendons (indirectement certes, mais quand même) des armes à l’organisation État islamique et lui achetons (indirectement certes mais quand même). Si tous les pays occidentaux coupent ces financements et si l’on confie à l’ONU la mission de rétablir la paix en Syrie et d’y organiser des élections et l’arrivée au pouvoir d’un gouvernement démocratique, on pourra sortir de ce dangereux guêpier.


n°46501162
fatah
Posté le 23-07-2016 à 08:52:28  profilanswer
 

Article plutôt naïf.  L'auteur propose de donner les clés à l'ONU. Ok mais Assad et ses opposants vont peut être gentiment accepter la présence de casques bleus. Idem pour l'état islamique. Je crois qu'elle n'est pas au courant que les casques bleus maintiennent la paix et ne font pas de guerre. Et aucun des belligérants ne veut la paix actuellement.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46501213
Le Conio
en con
Posté le 23-07-2016 à 09:12:27  profilanswer
 

fatah a écrit :

Article plutôt naïf.  L'auteur propose de donner les clés à l'ONU. Ok mais Assad et ses opposants vont peut être gentiment accepter la présence de casques bleus. Idem pour l'état islamique. Je crois qu'elle n'est pas au courant que les casques bleus maintiennent la paix et ne font pas de guerre. Et aucun des belligérants ne veut la paix actuellement.


 
Tu as sûrement raison, il n'y avait de toutes façons aucun acquis de faisabilité, et comme tu l'expliques c'est avorté. Néanmoins dans cet article 2 axes pourraient être à creuser pour ce drame à difficultés (article classé sans le Monde / Idées) :
 
- extension de l'ingérence aux nations unies, pour s'opposer à un groupe terroriste qui n'en est pas une ;
 
- changement de géométrie. Au Mali, l'armée paraissait dépassée par les djihadistes et un nombre de soldat de l'allié français et des moyens forcément limités par rapport à une armée / un pays entier(s) ont permis de stabiliser la situation.
 

n°46501231
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-07-2016 à 09:19:47  profilanswer
 

L'ingérence est la source de tout ce bordel. C'est une politique criminelle, et je pèse mes mots.
Enfin je distingue l'ingérence version casques bleues qui vont remplacer la police locale (maintient de la paix), ça c'est acceptable.
Mais l'ingérence qui consiste à tuer khadafi et à renverser assad et saddam, il suffit de regarder les résultats pour voir que ça ne marche pas. Création de millions de réfugiés, pays stables transformés en zones de non droit, terrorisme international, civils morts par (centaines de) milliers...

n°46501289
Le Conio
en con
Posté le 23-07-2016 à 09:37:04  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

L'ingérence est la source de tout ce bordel. C'est une politique criminelle, et je pèse mes mots.
Enfin je distingue l'ingérence version casques bleues qui vont remplacer la police locale (maintient de la paix), ça c'est acceptable.
Mais l'ingérence qui consiste à tuer khadafi et à renverser assad et saddam, il suffit de regarder les résultats pour voir que ça ne marche pas. Création de millions de réfugiés, pays stables transformés en zones de non droit, terrorisme international, civils morts par (centaines de) milliers...


 
Ce scandale grossièrement honteux pour la France. Personnellement je n'arrive plus à percevoir le déroulement de l'opération sans le prisme de l'intérêt personnel pour Sarkozy. Rétrospectivement, aucune limite apparemment.

n°46501481
evan52
Posté le 23-07-2016 à 10:23:18  profilanswer
 

Le Conio a écrit :


 
Tu as sûrement raison, il n'y avait de toutes façons aucun acquis de faisabilité, et comme tu l'expliques c'est avorté. Néanmoins dans cet article 2 axes pourraient être à creuser pour ce drame à difficultés (article classé sans le Monde / Idées) :
 
- extension de l'ingérence aux nations unies, pour s'opposer à un groupe terroriste qui n'en est pas une ;
 
- changement de géométrie. Au Mali, l'armée paraissait dépassée par les djihadistes et un nombre de soldat de l'allié français et des moyens forcément limités par rapport à une armée / un pays entier(s) ont permis de stabiliser la situation.
 


 
 
Au Mali, fallait voir la gueule de l'armée...
 
Et puis,  pendant que le nord du pays était en train de passer sous le contrôle des djihadistes, cette armée malienne, dont une bonne partie  des effectifs se trouvaient au sud, ou il y a la capitale et le gros des habitants, et bien cette armée, elle s’entredéchirait entre elle et fomentait un coup d'état, t'as ton pays qui est en train d'être conquis par des islamistes, et non, tu fait un pseudo coup d'état ( en fait 2 coup d'état à la suite)  dans le sud, opposant des bérets verts et des béret rouges...

n°46505834
yanis12
Posté le 23-07-2016 à 21:18:39  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


Je vais te sourcer ça se soir en rentrant.

 

Alors ton " bien évidemment " tu te le mets ou je pense  :jap:

srfcboy a écrit :

 

La source :

Citation :

‏@mouqawama
لواء القدس ينفي ان يكون الطفل الذي ادعت حركت نور الدين الزنكي انه من مقاتليها واكدت ان الطفل هو نازح من حي السكري في حلب
Voir la traduction

 

La Brigade de Jérusalem refuse que l’enfant qui prétendait Nureddin déplacé de ses combattants et a confirmé que l’enfant est déplacé de diabète à Alep


 

Ta source (visiblement pro assad) ne semble pas concorder avec les autres sources.

 

The Boy Beheaded by Zinki Fighters, Abdullah Tayseer, Who Was He? – By Ehsani2

 
Citation :

While the ID states that he is born in 1997, which would make him 19 years old, he is actually 14. The reason for the discrepancy is because the only way he could obtain this type of ID was for him to be above the age 18. He lied to get it. The person or group that issued him the ID most likely knew his true age. Sadly, as this war has gone on, young men have joined fight. The coalition representing the Syrian opposition released a communique deploring the use of child soldiers by the Syrian government. The communique failed, of course, to look into how widespread this practice has been among the armed groups.

 

The Zanki group that beheaded Abdullah Tayseer claimed that he was working for the Quds brigade, which is true. His ID, however, shows his affiliation to be with Air Force Intelligence. The reason for this discrepancy is that the ID he had on him was out of date. He joined the Quds Brigade a month ago, but was yet to be issued a new ID by this group.

 

Abdullah was Palestinian and not Syrian. He had accompanied a group of fighters to Handarat. As the fighting intensified, he could not escape and was caught by the Zanki fighters as a number of the videos have shown. Most fighters who were captured have been held under arrest until they could be used in prisoner exchanges. This may explain why Abdullah seems to have been medically treated first. The group that is seen taking selfies with him before he was killed decided to punish him after taunting him repeatedly on video. The Zanki fighter who performed the beheading was reportedly angry at having seen his own brother killed recently in Handarat. Personally beheading this 14 year old was his way of extracting revenge.


Message édité par yanis12 le 23-07-2016 à 21:25:38
n°46505844
yanis12
Posté le 23-07-2016 à 21:20:55  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Citation :

In Aleppo itself there is no IS presence and very little Nusra either -


  

de rien

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 23-07-2016 à 21:21:39
n°46505872
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-07-2016 à 21:26:45  profilanswer
 

Ca carte d'identité est fausse ...
 
https://twitter.com/EjmAlrai/status/756828624481820672
 
Ta source n'est pas de bonne qualité, fait attention :)


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46505895
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-07-2016 à 21:29:53  profilanswer
 

 

Petite présence d'Al Nusra ?
Tellement petite qu'ils font des défilés :o

 

Hier, Alep est

 

http://pbs.twimg.com/media/CoEjx86UEAEMS4L.jpg
http://pbs.twimg.com/media/CoEj1SHVUAAHEZr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 23-07-2016 à 21:30:23

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46505963
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-07-2016 à 21:41:32  profilanswer
 

A gamer uses Pokemon Go application on mobile to catch a Pokemon amidst rubble in Douma, Syria
 
https://pbs.twimg.com/media/CoEgLIYWEAAjlzW.jpg
 
 :o

n°46506026
yanis12
Posté le 23-07-2016 à 21:50:12  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Petite présence d'Al Nusra ?
Tellement petite qu'ils font des défilés :o


 
En quoi le fait de défiler est-il contradictoire avec le fait que Al Nosra est minoritaire à Alep par rapport aux autres groupes ? Rien.
 

srfcboy a écrit :

Ca carte d'identité est fausse ...
 
https://twitter.com/EjmAlrai/status/756828624481820672
 
Ta source n'est pas de bonne qualité, fait attention :)


 
Intéressant comment tu pointes du doigt un détail pour ne pas parler du plus important : l'enfant n'était semble-t-il pas un "diabétique", contrairement à ce que tu as relayé comme information.

n°46506061
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-07-2016 à 21:54:39  profilanswer
 

Ta raison, il lui ont posé des perfs pour le fun sans doute  :sleep:

 

Ah merde, et le fait qu'il soit pas diabétique enlève le fait que ce soit un truc dégueulasse ?

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 23-07-2016 à 21:55:09

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46506075
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 23-07-2016 à 21:56:25  profilanswer
 

 

Ton souhait inclut les Forces Spéciales Françaises ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 23-07-2016 à 22:57:45

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°46506240
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2016 à 22:22:13  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
Ton souhait inclue les Forces Spéciales Françaises ?


 
 
Si elles s'amusent a armer des groupes louches, perso oui :jap:

n°46506284
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-07-2016 à 22:28:37  profilanswer
 

Ponchour ... c'est bien ici le topic des mille et une sources ? Parce qu'avec ces chaleurs, un peu de ce précieux breuvage ne serait de refus  [:clooney47]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 23-07-2016 à 22:57:13

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°46506449
yanis12
Posté le 23-07-2016 à 22:54:27  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Ta raison, il lui ont posé des perfs pour le fun sans doute  


Si tu lis l'article que j'ai posté, une explication est proposée (dur de faire plus que ça vu le contexte et le bordel autour de cette histoire)

 
srfcboy a écrit :

Ah merde, et le fait qu'il soit pas diabétique enlève le fait que ce soit un truc dégueulasse ?

 

En quoi le fait qu'il lui soit arrivé une horreur pareille autorise-t-il à relayer de l'information non vérifiée ou de sources biaisées et de la présenter comme factuelle ?

 

Quand c'est le 157ème twitter sur le front qui bouge de 15 mètres, je m'en tamponne, mais là fais au moins un effort, étant donné l'aspect morbide de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 23-07-2016 à 22:56:11
n°46506512
Baggers
Posté le 23-07-2016 à 23:08:19  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

A gamer uses Pokemon Go application on mobile to catch a Pokemon amidst rubble in Douma, Syria
 
https://pbs.twimg.com/media/CoEgLIYWEAAjlzW.jpg
 
 :o


 
Joli, mais les mains/phone font quand même pièces rapportées dans la photo :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46506563
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-07-2016 à 23:18:07  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


Si tu lis l'article que j'ai posté, une explication est proposée (dur de faire plus que ça vu le contexte et le bordel autour de cette histoire)
 


 

yanis12 a écrit :


 
En quoi le fait qu'il lui soit arrivé une horreur pareille autorise-t-il à relayer de l'information non vérifiée ou de sources biaisées et de la présenter comme factuelle ?
 
Quand c'est le 157ème twitter sur le front qui bouge de 15 mètres, je m'en tamponne, mais là fais au moins un effort, étant donné l'aspect morbide de l'histoire.


 
Mais ferme là putain  :sleep:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR