Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°45839913
Starman333
Posté le 23-05-2016 à 11:32:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais regarde bien l'article parle d'un communiqué qui regroupe "29 organisations rebelles" et les seuls, les deux principales qui ont un poids "militaire" (qui luttent pour un leadership) sont nommément mentionnées car les autres restent insignifiantes comparativement (avec leur 3 pelés et un tondu).
 
 
Edit,
 
List of armed groups in the Syrian Civil War
 
Liwa Shuhada al-Islam
 

Citation :

Affiliations
 
La brigade est affiliée à l'Armée syrienne libre et elle fait partie de la cinquantaine de brigades de l'ASL qui forment le Front du Sud le 14 février 2014.


Citation :

Effectifs et commandement
 
Fin 2015, le brigade Shuhada al-Islam revendique 1 800 hommes. Ils sont commandés par le capitaine Saeed Naqrash1.
 
Le groupe est divisé en plusieurs unités ; le Bataillon des martyrs de Darayya, le Bataillon des martyrs de la Révolution, le Bataillon des descendants de Saladin, le Bataillon des Lions de la sunnah et le Bataillon du Tawhid2.


Citation :

Zones d'opérations
 
La brigade Shuhada al-Islam est active dans l'ouest du gouvernorat de Rif Dimachq, et particulièrement dans la ville de Darayya, où elle est la force rebelle majeure. Le groupe demeure cependant dans cette ville sous l'autorité d'un conseil civil2,1.


Citation :

Armement
 
Soutenu par les États-Unis, le groupe bénéficie de missiles antichar BGM-71 TOW vers fin 2015.


 
 
Ils sont tous regroupés dans les mêmes quartiers/villages/villes (et leurs actions profitent indeniablement au plus fort numériquement/militairement à savoir en definitive, EI/AQ et Front Islamique. C'est d'ailleurs la raison principale qui poussent la Russie/Iran, à dénoncer le jeu de pute dupe des occidentaux...


Message édité par Starman333 le 23-05-2016 à 11:43:24

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 11:32:28  profilanswer
 

n°45839983
fatah
Posté le 23-05-2016 à 11:36:06  profilanswer
 

Toute façon, s'il y a islam ou islamic dans l'intitulé du groupe, je crois qu'on peut les bombarder sans risque de se tromper :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45840067
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2016 à 11:43:05  profilanswer
 

Mmh... mais l'article que tu cites ne dis pas explicitement qu'a Daraya se trouvent les deux organisations dont tu parles. La deuxième citation est certes ambigüe...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45840272
Starman333
Posté le 23-05-2016 à 11:57:36  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Mmh... mais l'article que tu cites ne dis pas explicitement qu'a Daraya se trouvent les deux organisations dont tu parles. La deuxième citation est certes ambigüe...


Bien sûr que oui.
 
Jaysh al-Islam qui reste la plus importante donc et qui fait le poids contre JAN, eux se trouvent (entre autres) dans le gouvernorat de Rif Dimachq et qui donc recouvre nombre de localités dont Derayya dont il est question dans ton article.
 

Citation :

Zones d'opérations
 
Le groupe est actif dans le gouvernorat de Rif Dimachq, dans cette région il forme la principale force rebelle qui affronte le régime syrien pendant la bataille de la Ghouta orientale5,15,2. Il est également présent à Alep16.


 
Gouvernorat de Rif Dimachq
 

Citation :

Le gouvernorat de Rif Dimachq (arabe: محافظة ريف دمشق Muḥāfaẓat Rīf Dimashq, littéralement « gouvernorat de la campagne damascène ») est l'un des quatorze gouvernorats de Syrie ; il a pour capitale la ville de Damas.
 
 
Districts
 
Le gouvernorat est subdivisé en dix districts :
 
    Markaz Rif Dimachq
    Douma
    al-Qutayfah
    al-Tall
    Yabroud
    an-Nabk
    az-Zabadani
    Qatana
    Darayya
    Qudsaya


Message édité par Starman333 le 23-05-2016 à 11:59:17

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45840358
Starman333
Posté le 23-05-2016 à 12:05:02  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Assad ne bombarde pas que ISIS & Al-Nosra, rien de nouveau donc...


 

fatah a écrit :

Toute façon, s'il y a islam ou islamic dans l'intitulé du groupe, je crois qu'on peut les bombarder sans risque de se tromper :o


Et au milieu les occidentaux empêcheurs de tourner en rond avec leur fumeux jeu de dupe, les bons et les mauvais islamistes (dont on a vu le résultat en Libye entre autres) [:xqwzts:1]
 
Avec les islamistes laics modérés ( :o ) et les terroristes extremistes religieux suivant pour qui ils prêtent allégeance  [:starman333]


Message édité par Starman333 le 23-05-2016 à 12:05:23

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45840443
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2016 à 12:12:44  profilanswer
 

Vous êtes tous des adeptes de Arnaud Amaury? :o


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45840459
Starman333
Posté le 23-05-2016 à 12:13:46  profilanswer
 

L’Etat islamique revendique des séries d’attentats en Syrie et au Yémen
 

Citation :

L’organisation djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué lundi 23 mai une série d’attentats dans deux bastions du régime syrien qui ont fait plus de cent morts et un double attentat à Aden, au Yémen, qui a tué plus de quarante militaires.
 
Syrie : sept voitures piégées explosent à Jableh et Tartous
 
Plus de cent personnes ont été tuées par l’explosion de sept voitures piégées dans deux localités côtières de l’ouest de la Syrie bastions du régime, selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). L’organisation Etat islamique a revendiqué les attentats dans les fiefs du régime en Syrie
 
« Au moins 48 personnes ont été tuées à Tartous et 53 à Jableh, vraisemblablement en quasi-totalité des civils, et un grand nombre d’autres ont été blessées par l’explosion simultanée de sept voitures piégées, dont cinq conduites par des kamikazes », selon l’OSDH. « Il s’agit des attentats les plus meurtriers dans ces deux localités depuis le début de la guerre il y a cinq ans », a affirmé le directeur de l’Observatoire.
 
Pour sa part, l’agence de presse officielle SANA a fait état de 45 tués à Jableh et de 20 à Tartous. Les deux villes, à majorité alaouite, communauté minoritaire à laquelle appartient le chef de l’Etat, Bachar Al-Assad, avaient été relativement épargnées par le conflit qui a fait au moins 270 000 morts dans le pays.



---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45840477
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-05-2016 à 12:15:01  profilanswer
 

Attentat suicide à Tartous ...

 

Un visiblement à une sorte de gare routière, l'autre à l'entrée des ambulances à l'hosto

 

Gare : https://www.youtube.com/watch?v=2rkfp0EIqvA

 

Hopital : https://www.youtube.com/watch?v=vvDyNxsRcBU

 

Un des mecs arrêté ce matin : https://www.youtube.com/watch?v=xgYPUMwwRtk


Message édité par srfcboy le 23-05-2016 à 12:21:19

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45840494
Starman333
Posté le 23-05-2016 à 12:16:43  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Vous êtes tous des adeptes de Arnaud Amaury? :o


Non, on laisse ça à Qardawi, le Frère Musulman (affidé du Qatar, eux mêmes amis/alliés des occidentaux dont la France) qui s'en inspire le mieux  :o  
 
Al Qaradawi reprend la phrase du Pape Arnaud Amaury : Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens
 

Citation :

Youssef Al Qaradawi le mufti du diable et de la chaine qatarie Al Jazeera a appelé au génocide politique de tous les civils qui appuient le gouvernement.
Qaradawi a émis une fatwa appelant sur la chaîne Al-Jazeera à l'assassinat de tous ceux qui soutiennent l'Etat Syrien . Selon lui, il est légitime de s'en prendre à tous ceux qui travaillent avec l'Etat, peu importe qu'ils soient des civils, des soldats, des savants ou des ignorants.
Qaradawi dit dans sa fatwa que "si des innocents sont tués par erreur, Dieu leur rendra leurs droits"
Telle est la version salafiste du fameux décret catholique attribué au légat du pape Arnaud Amaury lors de la Croisade contre les Albigeois : « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens»


Message édité par Starman333 le 23-05-2016 à 12:17:05

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45840904
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-05-2016 à 12:56:40  profilanswer
 

~ 100 morts dans les attentats à Tartous


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 12:56:40  profilanswer
 

n°45840940
eilec
Posté le 23-05-2016 à 13:00:46  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Merci, mais cela ne m'eclaire pas car eux parlent de "Shuhada al-Islam, or Martyrs of Islam, a faction of the Southern Front of the Free Syrian Army" et de "Al Itihad al Islami li Ajnad al Sham, or Islamic Union of the Soldiers of Damascus" et toi tu parles de "Jaïch al-islam et Faylaq al-Rahmane" :??:  :??:  
http://www.allmystery.de/i/t1RoMDZ_aspirin.jpg


 

Aesculapius a écrit :

Mmh... mais l'article que tu cites ne dis pas explicitement qu'a Daraya se trouvent les deux organisations dont tu parles. La deuxième citation est certes ambigüe...


 
mais tu sais bien que Ajnad as Sham est allié à Faylaq ar Rahman et que ce dernier a des problèmes relationnels avec Jaich al Islam CQFD  
 
 

fatah a écrit :

Toute façon, s'il y a islam ou islamic dans l'intitulé du groupe, je crois qu'on peut les bombarder sans risque de se tromper :o


 
Shuhada al Islam, les Martyrs de l'Islam  alors eux ils réclament mêmes   un nom qui fleure bon la modération  
 
 
 
 

n°45842536
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-05-2016 à 14:54:02  profilanswer
 

La télé américaine fait des breaking news à l'instant sur des bombardements US en cours à Fallujah
http://www.foxnews.com/world/2016/ [...] lujah.html


Message édité par glod 2 le 23-05-2016 à 14:54:40
n°45844002
Starman333
Posté le 23-05-2016 à 16:35:21  profilanswer
 

C'est le topic d'à côté  :o  
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45844578
fatah
Posté le 23-05-2016 à 17:20:04  profilanswer
 

148 morts dans les attentats de Tartous.
 

Citation :

L'une des attaques a été menée par un kamikaze qui a actionné sa ceinture d'explosifs dans l'hôpital où il avait aidé à transporter des personnes blessées par l'explosion d'une voiture piégée juste avant, selon des informations recueillies par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).


 
[:fandalpinee]


Message édité par fatah le 23-05-2016 à 17:21:10

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45844877
Starman333
Posté le 23-05-2016 à 17:44:33  profilanswer
 

La façon dont ils vont prendre cher en représailles, avec une pluie de bombes qui s'annonce...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45845343
yanis12
Posté le 23-05-2016 à 18:26:27  profilanswer
 

eilec a écrit :

Est-ce à dire qu' un groupe extrémiste violent ne ciblant pas les populations civiles n'est pas djihadiste ? même si le reste de la phrase s'applique à son action combattante et ses buts.

 

Je n'aime pas le terme djihadiste car il est vague, et la question que tu poses met en avant cette confusion potentielle.

 

En gros il y a trois catégories de groupes en syrie dont les actions sont condamnables

 

- ceux qui mènent des actions terroristes (c'est à dire ciblent des populations civiles) sous le couvert (ou pas) de principes religieux :
      * Clairement EI
      * Dans une moindre mesure Al Nosra + autres groupuscules liés (lorsqu'ils tuent 15 personnes dans un village alaouite ou druze, ou vice versa des troupes du régime qui font pareil dans un village sunnite)
      * Ceux qui au sein du régime organisent et réalisent la torture des civils emprisonnés (pour rappel, la dernière estimation, c'est 60 000 personnes torturées à mort dans les prisons du régime)

 

- ceux qui par leurs actions "militaires" touchent les civils (avec plus ou moins d'impact)
      * Ceux qui au sein du régime organisent et réalisent les bombardements aveugles (missiles sol sol imprécis, bombardements aux baril, bombardements d'hôpitaux)
      * Ceux qui au sein des groupes d'opposants bombardent aveuglément (généralement en réponse au groupe précédent)

 

- ceux qui commettent des crimes de guerre type exécutions sommaires de prisonnier
      * à peu près tout le monde

 

Personnellement je pense que c'est la seule distinction qui a un intérêt.

 
Aesculapius a écrit :

Merci, mais cela ne m'eclaire pas car eux parlent de "Shuhada al-Islam, or Martyrs of Islam, a faction of the Southern Front of the Free Syrian Army" et de "Al Itihad al Islami li Ajnad al Sham, or Islamic Union of the Soldiers of Damascus" et toi tu parles de "Jaïch al-islam et Faylaq al-Rahmane" :??:  

 

En même temps, dans la logique manichéenne du topic, il suffit que tu aies combattu une fois du même côté que Al Nosra, pour être automatiquement un méchant terroriste, alors forcément, ça limite l'intérêt du débat

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 23-05-2016 à 18:35:57
n°45846662
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-05-2016 à 20:26:50  profilanswer
 

Pujadas qui parle de "coup d'éclat" pour évoquer les attentats de l'EI... J'espère avoir rêvé.
L'impression qu'ils ont juste évoqué ceux en Syrie et à nouveau fait l'impasse sur ceux au Yemen.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°45847257
Dune_22
Posté le 23-05-2016 à 21:15:28  profilanswer
 

En même temps il me semble que c'est un des plus gros attentats en syrie depuis le début de la guerre...

n°45847328
Maouuu
Posté le 23-05-2016 à 21:22:22  profilanswer
 

Surtout l'un des plus sadiques ...

n°45847339
moreweed
Posté le 23-05-2016 à 21:23:22  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

En même temps il me semble que c'est un des plus gros attentats en syrie depuis le début de la guerre...


Les mots ont un sens, dire que l'EI a fait un coup d'éclat, ce n'est pas anodin.


---------------
Comprend pas les gens
n°45847376
carbon bas​ed
Posté le 23-05-2016 à 21:27:15  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Les mots ont un sens, dire que l'EI a fait un coup d'éclat, ce n'est pas anodin.


 
Ça a plusieurs sens:
 

Citation :

Un coup d'éclat décrit généralement un acte, un exploit qui marque les esprits. On utilise ce terme lorsque l'attitude d'une personne se distingue par rapport aux autres par son comportement hors-norme ou courageux.


 
http://www.linternaute.com/diction [...] p-d-eclat/

n°45847650
moreweed
Posté le 23-05-2016 à 21:53:28  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Ça a plusieurs sens:
 

Citation :

Un coup d'éclat décrit généralement un acte, un exploit qui marque les esprits. On utilise ce terme lorsque l'attitude d'une personne se distingue par rapport aux autres par son comportement hors-norme ou courageux.


 
http://www.linternaute.com/diction [...] p-d-eclat/


 
Cela ne tient qu'à mon jugement mais "coup d'éclat" a une connotation positive et je ne vois rien de positif/brllant dans ces attentats.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°45848238
Baggers
Posté le 23-05-2016 à 23:06:01  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

~ 100 morts dans les attentats à Tartous


 
https://fr.news.yahoo.com/syrie-sep [...] 46443.html
 
Au moins 150 morts par 7 voitures piégées au dernier décompte.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45848570
Dune_22
Posté le 24-05-2016 à 00:00:35  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Les mots ont un sens, dire que l'EI a fait un coup d'éclat, ce n'est pas anodin.


Je répondais surtout par rapport à la deuxième partie :jap:

Citation :

L'impression qu'ils ont juste évoqué ceux en Syrie et à nouveau fait l'impasse sur ceux au Yemen.


 
Après pour les subtilités de l'expression "coup d'éclat", je passe mon tour :p

n°45848620
Chrysalido​carpus
Posté le 24-05-2016 à 00:13:13  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Je n'aime pas le terme djihadiste car il est vague, et la question que tu poses met en avant cette confusion potentielle.
 
En gros il y a trois catégories de groupes en syrie dont les actions sont condamnables
 
- ceux qui mènent des actions terroristes (c'est à dire ciblent des populations civiles) sous le couvert (ou pas) de principes religieux :
      * Clairement EI
      * Dans une moindre mesure Al Nosra + autres groupuscules liés (lorsqu'ils tuent 15 personnes dans un village alaouite ou druze, ou vice versa des troupes du régime qui font pareil dans un village sunnite)
      * Ceux qui au sein du régime organisent et réalisent la torture des civils emprisonnés (pour rappel, la dernière estimation, c'est 60 000 personnes torturées à mort dans les prisons du régime)
 
- ceux qui par leurs actions "militaires" touchent les civils (avec plus ou moins d'impact)
      * Ceux qui au sein du régime organisent et réalisent les bombardements aveugles (missiles sol sol imprécis, bombardements aux baril, bombardements d'hôpitaux)
      * Ceux qui au sein des groupes d'opposants bombardent aveuglément (généralement en réponse au groupe précédent)
 
 - ceux qui commettent des crimes de guerre type exécutions sommaires de prisonnier
      * à peu près tout le monde
 
Personnellement je pense que c'est la seule distinction qui a un intérêt.
 

Je vois que tu tentes une belle pirouette. La question qu'il pose met en évidence la quantité d'âneries que tu débites, surtout.
Tu disais qu'il faut être terroriste et viser les civils pour être djihadiste. C'est un mensonge : tu mens, tu le sais, et ta mauvaise foi n'a apparemment pas de limites.

n°45848649
Dune_22
Posté le 24-05-2016 à 00:19:20  profilanswer
 

Torturer des civils & prisonniers de guerre, c'est du terrorisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 24-05-2016 à 00:19:39
n°45848985
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-05-2016 à 06:43:14  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

En même temps il me semble que c'est un des plus gros attentats en syrie depuis le début de la guerre...


 
Oui, c'est juste que vu le timing (Yémen touché en même temps), on aurait pu imaginer que ce conflit (re?)apparraisse sur les écrans radar des chaînes d'info.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°45848986
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-05-2016 à 06:44:47  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Cela ne tient qu'à mon jugement mais "coup d'éclat" a une connotation positive et je ne vois rien de positif/brllant dans ces attentats.  
 


 
Idem. Ça viendrait à l'esprit de personne de parler de "coup d'éclat" pour le 13 novembre par exemple...


---------------
Are we human or are we (dance)
n°45849028
yellowston​e2
Posté le 24-05-2016 à 07:17:42  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Cela ne tient qu'à mon jugement mais "coup d'éclat" a une connotation positive et je ne vois rien de positif/brllant dans ces attentats.  


On a la même définition. Maintenant, faut pas y voir une quelconque intention. Cela fait bien longtemps que les journalistes utilisent les mots à tort et à travers. Comme le terme "fusillade" qui dans mon esprit signifie soit échange de coup de feu soit des décharges de plusieurs fusils (et non un seul fusil qui tire plusieurs fois à la suite). Mais les journalistes s'en servent souvent dès qu'un coup de feu est tiré... :sarcastic:
 
Bon, c'est vrai que si un journaliste avait parlé de "coup d'éclat" pour parler du Bataclan, il se serait pris une volée de bois vert et une fiche S  :D  
 [:yellowstone2]


Message édité par yellowstone2 le 24-05-2016 à 07:24:27
n°45849054
zemops
Posté le 24-05-2016 à 07:28:33  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

 

Idem. Ça viendrait à l'esprit de personne de parler de "coup d'éclat" pour le 13 novembre par exemple...

 

En effet, c'est juste lamentable. :/

n°45850811
yanis12
Posté le 24-05-2016 à 10:54:15  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Je vois que tu tentes une belle pirouette. La question qu'il pose met en évidence la quantité d'âneries que tu débites, surtout.
Tu disais qu'il faut être terroriste et viser les civils pour être djihadiste. C'est un mensonge : tu mens, tu le sais, et ta mauvaise foi n'a apparemment pas de limites.

 

C'est toi qui ne comprend pas
le terme "djihad" est dévoyé, et veut tout et rien dire.
Dans le cas de la Syrie, aller se battre contre les soldats de Assad, c'est "faire le djihad"
C'est pour ça que je n'aime pas ce terme, il est imprécis. Je ne vois pas en quoi c'est une pirouette. J'ai placé Al Nosra, EI et ceux qui sont responsables des tortures de civils dans les prisons du régime dans la même case, en quoi est-ce une pirouette? Pour moi la situation est claire.

 

Pour toi, et d'autres - qui semblent constamment dénoncer les crimes de EI et AN sans rarement s'attarder sur ceux du régime, pourtant largement supérieurs en nombre et en gravité - visiblement elle ne l'est pas tant que ça.

 
Dune_22 a écrit :

Torturer des civils & prisonniers de guerre, c'est du terrorisme ?

 

Torturer des civils, oui (pourquoi tu mélanges les deux ?)
Torturer ou exécuter des prisonniers de guerre, je ne sais pas si on peut appeler ça du terrorisme, moi je rangerais cela plutôt dans la case du crime de guerre.

 

Une traduction d'un papier déjà posté de Charles Lister sur la position ambigue d'Al Nosra : volonté de faire exister un émirat, mais franche opposition de la part des autres groupes rebelles et de la population

 

Al-Qaida se prépare à fonder un émirat dans le nord de la Syrie Charles Lister

 
Citation :

D’influents membres du Front al-Nosra ont alors entamé un processus de consultation informel auprès d’un petit nombre de cheikhs conservateurs d’Idlib, Lattaquié et Alep afin de jauger le niveau d’appréciation des projets du groupe. «Ils n’ont pas eu les réponses qu’ils cherchaient, m’a dit le salafiste d’Idlib. Ça a été un grand choc pour eux. Ils ne s’y attendaient vraiment pas.»

Citation :

Si certains groupes présents dans la salle se montrèrent intéressés par cette union, Ahrar al-Sham rejeta la proposition en raison de l’allégeance prêtée par le Front al-Nosra à al-Qaida.

Citation :

L’expulsion de la 13e division de Maarat al-Numan déclencha des manifestations durant plusieurs jours à Idlib et plus loin, dont certaines (ici, ici et ici) comprenaient des membres dirigeants d’Ahrar al-Sham. Pour la première fois en plusieurs années, la stratégie d’al-Qaida en Syrie sembla n’avoir pas réussi au groupe.

Citation :

Un nouveau cessez-le-feu ruinerait probablement les projets d’al-Qaida, mais une escalade constante des hostilités pourrait au contraire provoquer un désespoir tel au sein de l’opposition qu’il pourrait permettre une certaine acceptation d’un émirat. Une version rajeunie de l’«Armée de la conquête», une coalition rebelle constituée en partie par le Front al-Nosra, semble désormais prête à faire son apparition à Idlib et Alep, conséquence des discussions entamées par la branche d’al-Qaida en janvier. Cette évolution indique que certains Syriens ont déjà commencé à resserrer leur coopération avec le Front al-Nosra, mais en raison d’une nécessité militaire et non idéologique.

Citation :

C’est aux États-Unis et à ses alliés de déterminer quelle partie de l’opposition générale syrienne est assez sûre pour résister à ce genre de manœuvre. La première étape est de reconnaître que la grande majorité de l’opposition générale rejette, par principe, l’idée même d’un émirat d’al-Qaida dans leur pays et l’imposition d’objectifs djihadistes transnationaux sur le sol syrien.[...] Dans la ville de Maarat al-Numan, le groupe rebelle 13e division a été lié à des groupes de la société civile locale et à un système judiciaire modéré que dirigent plusieurs cheiks sunnites modérés. Néanmoins, ces institutions n’étaient pas assez puissantes pour faire efficacement face au Front al-Nosra. Et au lieu d’offrir une aide conséquente à l’un des leurs «atouts» syriens les plus influents et populaires, les États-Unis se sont contentés d’attendre et de regarder en silence la 13e division se faire attaquer à Maarat al-Numan et finalement battre par al-Qaida.

Citation :

Il existe actuellement plus de 50 groupes distincts de l’Armée syrienne libre approuvée par la CIA, qui agissent tous en coordination avec des entités civiles, politiques et judiciaires légitimes. En augmentant son soutien de manière importante, l’Occident devrait adopter une stratégie de «tache d’encre» qui donnerait plus de pouvoir à ces courants de l’opposition «en tandem».

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 24-05-2016 à 11:08:44
n°45852582
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-05-2016 à 13:29:29  profilanswer
 

Suite à l'attaque de l'Isis sur la base T4, elle a morflé :o
 
http://pbs.twimg.com/media/CjN3E4oXIAAW9Az.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45855363
quiet now
Posté le 24-05-2016 à 16:19:05  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

La façon dont ils vont prendre cher en représailles, avec une pluie de bombes qui s'annonce...


ils vont se faite virer de raqqa on dirait

n°45855611
Dune_22
Posté le 24-05-2016 à 16:39:55  profilanswer
 

L'attaque n'a visiblement pas pour but de prendre la ville en elle-même.

n°45855844
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 24-05-2016 à 16:56:55  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Pujadas qui parle de "coup d'éclat" pour évoquer les attentats de l'EI... J'espère avoir rêvé.
L'impression qu'ils ont juste évoqué ceux en Syrie et à nouveau fait l'impasse sur ceux au Yemen.


 
Y'a rien de choquant, je trouve, le bilan et le mode opératoire, dans une zone censée être très largement tenue par les russes/le régime/le Hezbollah, est, froidement, ce qu'on peut appeler un coup d'éclat, techniquement parlant. Je pense pas que Pujadas ait inclus le moindre jugement moral dans sa déclaration.
 
Les historiens qui parlent de "coups d'éclats" à propos de la Wermacht dans certaines épisodes de la WWII ne sont pas rares non plus par exemple, et à part Mabire, je pense pas qu'aucun d'entre eux soit soupçonnable d'une quelconque admiration pour la Wermacht.
 
On connaît l'ennemi, on sait quelles sont ses armes et son modus operandi, et plus l'étau va se resserrer autour de lui, plus il faut s'attendre à ce genre de choses.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45855871
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 24-05-2016 à 16:58:57  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Oui, c'est juste que vu le timing (Yémen touché en même temps), on aurait pu imaginer que ce conflit (re?)apparraisse sur les écrans radar des chaînes d'info.


 
Le conflit au Yemen en général a été largement passé sous silence depuis le début. Déjà, pour l'Irak il a fallu attendre la prise de Kirkouk par Daesh pour que les infos s'y intéressent, alors que les attentats faisant plusieurs dizaines de morts étaient quotidiens bien avant.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45856442
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:39:00  answer
 

Dworkin a écrit :

Le conflit au Yemen en général a été largement passé sous silence depuis le début. Déjà, pour l'Irak il a fallu attendre la prise de Kirkouk par Daesh pour que les infos s'y intéressent, alors que les attentats faisant plusieurs dizaines de morts étaient quotidiens bien avant.


Sur Arte ils en parlent mais sur les autres médias c'est silence complet.

n°45856797
yanis12
Posté le 24-05-2016 à 18:13:10  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Suite à l'attaque de l'Isis sur la base T4, elle a morflé :o


 
Je dirai même :
 
Syrian base used by Russia damaged in ISIS attack: report AFP
 

Citation :

"The T4 air base was severely damaged by an ISIS artillery attack. In particular, four Russian Mi-24 attack helicopters appear to have been destroyed," Stratfor said on their website.

n°45856859
yanis12
Posté le 24-05-2016 à 18:21:58  profilanswer
 

plus sur l'attentat de EI :

 
Citation :

Sept explosions se sont succédé en l'espace d'une demi-heure environ, à partir de 9  heures du matin, entre Tartous et Jablé, 70  kilomètres plus au nord. Pour maximiser les dégâts humains, des lieux de forte affluence avaient été choisis : des gares routières, une compagnie d'électricité, des hôpitaux. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), l'une des attaques a été perpétrée par un kamikaze qui s'est fait exploser dans le service des urgences où il avait aidé à transporter des personnes blessées par l'explosion d'une voiture piégée juste avant.

Citation :

L'ONG a dressé en fin d'après-midi un bilan de 148 morts et plusieurs dizaines de blessés. La quasi-totalité des victimes sont des civils, et il est probable qu'une grande partie d'entre eux soient de confession alaouite, une branche du chiisme. La liste des blessés et des tués publiés par l'hôpital de Tartous faisant apparaître des personnes originaires d'autres régions que la plaine côtière, comme Alep ou Deir ez-Zor, il est possible que des sunnites se trouvent aussi parmi les victimes.

Citation :

En représailles, le camp de déplacés d'Al-Karnak, à Tartous – habité par des sunnites forcés de quitter leur foyer, mais aussi par des familles de militaires et de miliciens pro-Assad – a été incendié. Un bilan invérifiable de sept morts circulait sur les réseaux sociaux.


Message édité par yanis12 le 24-05-2016 à 18:22:11
n°45856923
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 24-05-2016 à 18:30:15  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Je dirai même :
 
Syrian base used by Russia damaged in ISIS attack: report AFP
 

Citation :

"The T4 air base was severely damaged by an ISIS artillery attack. In particular, four Russian Mi-24 attack helicopters appear to have been destroyed," Stratfor said on their website.



 
 [:arkin]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45857481
carbon bas​ed
Posté le 24-05-2016 à 19:27:02  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Y'a rien de choquant, je trouve, le bilan et le mode opératoire, dans une zone censée être très largement tenue par les russes/le régime/le Hezbollah, est, froidement, ce qu'on peut appeler un coup d'éclat, techniquement parlant. Je pense pas que Pujadas ait inclus le moindre jugement moral dans sa déclaration.
 
Les historiens qui parlent de "coups d'éclats" à propos de la Wermacht dans certaines épisodes de la WWII ne sont pas rares non plus par exemple, et à part Mabire, je pense pas qu'aucun d'entre eux soit soupçonnable d'une quelconque admiration pour la Wermacht.
 
On connaît l'ennemi, on sait quelles sont ses armes et son modus operandi, et plus l'étau va se resserrer autour de lui, plus il faut s'attendre à ce genre de choses.


 
Pas mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR