Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°45819045
kokakifeur
Posté le 20-05-2016 à 16:52:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :


On est d'accord que la responsabilité des americains est grande dans l'émergence de cette organisation.  


Souvenir du discours de Villepain à l'ONU... :sarcastic:  

eurys a écrit :


Mais en ce qui concerne la resolution du conflit syrien, ce qui est aujourd'hui le moteur de l'insurrection syrienne et le moteur de l'EIIL, ce n'est pas les américains, c'est Bachar Al Assad.
 
Sur le plan materiel, on est encore d'accord qu'une partie de l'armement fourni par les occidentaux finit par tomber dans les mains des djihadistes, et qu'il existe des filieres "privées" qui fournissent ces derniers en armement et en financement de façon plus directe. Ce soutien DEVRAIT être une cible prioritaire pour les occidentaux comme pour la Russie.
 
Mais sur le plan humain, ce qui forme les fondations les plus profondes de cette guerre civile, c'est bien le régime d'Assad. Aucune guerre civile de cette ampleur ne pourrait survivre sans un antagonisme personnel et humain profond entre le peuple syrien ( une large partie en tout cas) et Assad. Parce que sans une assise civile importante, ni la rebellion syrienne, ni al nosra, ni l'EIIL, ne pourraient survivre. Or pour le moment, et selon bon nombre d'observateur, Assad et son regime constituent pour bon nombre de Syrien un tel repoussoir, suscitent une telle haine, qu'ils preferent encore se tourner vers les plus extremistes que de soumettre a nouveau a sa dictature.
 
C'est pour ca que son départ me semble une condition sine qua non a une quelconque solution pour la Syrie.


 
Là par contre je pense que tu oublie que ce n'est plus une guerre civile qu'en apparence et qu'il s'y jouent un conflit régional entre Iran et AS et consort.
 
Après, je suis d'accord pour l'assise civile, malheureusement dans cette région du monde, j'ai encore jamais vu personne passer par dessus le confessionnalisme, le clanisme et le clientélisme. Résultat, il y aura toujours un terreau fertile pour des mouvements extrémistes et des opportunistes pour les instrumentaliser. Avec ou sans Assad.  
Et son départ est potentiellement si déstabilisateur pour la situation actuelle que personne à part les opportunistes cités plus haut ne veulent risquer de se retrouver avec une nouvelle Libye ou Somalie.
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 16:52:38  profilanswer
 

n°45819567
yanis12
Posté le 20-05-2016 à 17:42:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Al-monitor (novembre 2015) parle de 30 à 37 000 combattants dans les rangs de FSA, incluant une myriade de petites milices et organisations, la plupart regroupant des déserteurs de SAA. Une organisation turque parlait plus ou moins du même chiffre au début de l'année (35 000 je crois). On peut leur ajouter raisonnablement les 10 000 combattants environ des STB. Donc en gros 45 000 combattants.

 

Les chiffres que j'ai sous les yeux (source interne 8200 et quelques notes) concernant Al-Nosra et Ahrar ash-Sham, c'est respectivement 18 000 et 22 000. La "Sham Legion", c'est grosso modo 5 000 combattants. A cela, si on ajoute une vingtaine de groupuscules plus ou moins imbriqués les uns dans les autres regroupant chacun un millier de combattants ou de miliciens, on arrive à la louche à 65 000 combattants en tout.

 

Je suis preneur de toutes vos sources et estimations, même si elles sont considérées fantaisistes ou fausses (les kurdes estiment les troupes de Daesh à 250 000 ...).

 

Al Nosra est un groupe islamiste extrémiste. On qualifie de Al nosra de "Djihadiste" parce qu'il revendique une affiliation à Al Qaeda. Al Nosra n'a jusqu'ici pas mené ou prévu de mener d'actions violentes hors des frontières de la syrie, c'est un point différenciant important avec la "maison mère" qu'il convient de noter

 

Ahrar al Sham un groupe salafiste qui est signataire de l'accord de riyadh, on peut donc difficilement le qualifier de djihadiste ou le placer - en termes d'objectifs politiques et militaires à moyen terme - sur le même plan que Al Nosra - bien qu'il partage avec lui des valeurs islamistes extrêmement conservatrices.

 

donc tu corrobores effectivement ce que j'ai dit jusqu'ici, les groupes "djihadistes" au sein de l'opposition sont minoritaires. Si on considère ceux qui affirment ouvertement mener ou vouloir mener des actions violentes en occident par exemple, ils sont quasiment inexistants.

 

On peut bien sûr prétendre qu'une fois Bashar El Assad renversé, Al Nosra se "tournerait" alors vers l'occident pour "l'attaquer", mais ce n'est à ce stade qu'un procès d'intention qui n'est corroboré par rien, sinon par certaines personnalités au sein du mouvement, dont certaines ont lutté contre les américains en Irak (ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de poser des bombes à Paris).


Message édité par yanis12 le 20-05-2016 à 18:19:07
n°45819593
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-05-2016 à 17:44:51  profilanswer
 

Tu nous rassures pour Al Nosra, un moment j'ai eu peur qu'ils fassent dès truc dans le coin :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45819615
fatah
Posté le 20-05-2016 à 17:46:57  profilanswer
 

Au final, ce sont juste des conservateurs, pas de quoi fouetter un chat :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45819634
yanis12
Posté le 20-05-2016 à 17:49:10  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

Là par contre je pense que tu oublie que ce n'est plus une guerre civile qu'en apparence et qu'il s'y jouent un conflit régional entre Iran et AS et consort.

 

c'est faux, tous ceux qui interrogent les populations sunnites, pas plus tard que dans le dernier article que j'ai posté, dénotent d'un rejet total et systématique de Bashar en Syrie (en particulier côté rebelle), et du gouvernement irakien en Irak.

 

Donc ton assertion est fausse et ne se base sur rien.

 

Ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il n'existe pas d'autres facteurs qui jouent dans le conflit, mais prétendre qu'à eux seuls ils perpétuent le conflit, alors qu'une énorme partie des syriens haïssent celui qu'ils considèrent responsable de cette guerre, c'est comment dire...


Message édité par yanis12 le 20-05-2016 à 18:00:10
n°45819646
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-05-2016 à 17:51:33  profilanswer
 


kokakifeur a écrit :


Là par contre je pense que tu oublie que ce n'est plus une guerre civile qu'en apparence et qu'il s'y jouent un conflit régional entre Iran et AS et consort.


Non. Même si le conflit a été utilisé et instrumentalisé par les puissances régionales, à tel point qu'on puisse n'y voir plus que ca, cela n'a fait que masquer les racines de l'insurrection.  
 
A peine le cessez le feu prenait effet il y a quelques semaines, que les civils hostiles a Assad redescendaient dans la rue pour manifester, tout en allant botter le cul aux manifestants d'al nosra.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45819650
yanis12
Posté le 20-05-2016 à 17:52:05  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Tu nous rassures pour Al Nosra, un moment j'ai eu peur qu'ils fassent dès truc dans le coin :o

 
fatah a écrit :

Au final, ce sont juste des conservateurs, pas de quoi fouetter un chat :o

 

Je ne fais qu'énoncer des faits,

 

les intentions futures de Al Nosra on peut faire toutes les hypothèses du monde, mais ça ne sont que des hypothèses.

 

De toute façon, tant que AN a pour objectif la continuation violente du conflit et le refus de la négociation, il est un problème qui doit être résolu. Mais la résolution de ce problème passe par une perspective politique inexistante à l'heure actuelle. C'est ce que disent ceux qui analysent le conflit. Quant à vouloir le détruire militairement... à dans 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 20-05-2016 à 17:54:35
n°45819801
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-05-2016 à 18:12:08  profilanswer
 

Al Nusra, c'est des bons ou des mauvais djihadistes ?  [:xqwzts:1]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45820209
moreweed
Posté le 20-05-2016 à 19:03:05  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

 

Je ne fais qu'énoncer des faits,

 

les intentions futures de Al Nosra on peut faire toutes les hypothèses du monde, mais ça ne sont que des hypothèses.

 

De toute façon, tant que AN a pour objectif la continuation violente du conflit et le refus de la négociation, il est un problème qui doit être résolu. Mais la résolution de ce problème passe par une perspective politique inexistante à l'heure actuelle. C'est ce que disent ceux qui analysent le conflit. Quant à vouloir le détruire militairement... à dans 10 ans.


Arrêtes avec tes "ceux qui analysent le conflit", qui sont-ils?

 

L'action terroriste ne se limite à une action internationale comme tu nous le vends. Ce n'est pas sa définition. Un groupe agissant localement en Syrie peut être qualifié de terroriste ou d'extrémiste comme l'est 80% de l'opposition au régime Syrien.

 

Ce qui est incroyable avec ton article réchauffé des 70.000 modérés en Syrie, c'est que David Cameron a utilisé le même argumentaire au Royaume-uni pour défendre sa politique, basé sur la même étude de Shilter et il s'est fait démonté autant par les députés que par les analystes sérieux du conflit. Notamment sur ce qu'englobait le terme "modéré", il a d'ailleurs tourné sa veste depuis devant le tollé général causé par ce chiffre. C'était en décembre dernier....
Son intervention était comparé à celle de Blair en faveur de la guerre en Irak.

 

Quelques articles sur le sujet pour dworkin

 

http://news.sky.com/story/1594986/ [...] cal-number

Citation :

Dr Lewis said: "If you look at the analysis of seasoned correspondents, including journalists in the field ... who have written extensively on the nature of the opposition in Syria, the figures don't come anything near approaching 70,000 - or even half that number.

 


http://www.bbc.com/news/world-middle-east-34975978

Citation :

But while it may be possible to identify 65,000-75,000 personnel in brigades that fight both Assad and IS, the problem is that these groups of fighters, particularly in the north of the country, are not powerful enough to take on al-Qaeda or IS by themselves, or in many cases break their current alliances/ceasefires with them.

 

For example, Jaysh al-Fatah - a coalition of seven different groups operating around the northern cities of Aleppo, Idlib and Hama - is comprised of Salafist jihadists from the al-Qaeda-affiliated al-Nusra Front, and the equally unpalatable Ahrar al-Sham and Jund al-Aqsa.

 

http://www.theguardian.com/politic [...] und-troops
http://www.independent.co.uk/voice [...] 53576.html

 

http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] eport.html
Article plus ancien mais :

 
Citation :

The new study by IHS Jane's, a defence consultancy, estimates there are around 10,000 jihadists - who would include foreign fighters - fighting for powerful factions linked to al-Qaeda..

 

Another 30,000 to 35,000 are hardline Islamists who share much of the outlook of the jihadists, but are focused purely on the Syrian war rather than a wider international struggle.

 

There are also at least a further 30,000 moderates belonging to groups that have an Islamic character, meaning only a small minority of the rebels are linked to secular or purely nationalist groups.


Entre IHS jane et Mr Shilter, mon coeur balance....


Message édité par moreweed le 20-05-2016 à 19:05:48

---------------
Comprend pas les gens
n°45820259
moreweed
Posté le 20-05-2016 à 19:09:42  profilanswer
 

Citation :


 
Et le fait que l'Occident, en dépit de ses paroles, n'ait pas aidé la rébellion a permis aux djihadistes de s'emparer du mouvement.On ne peut donc pas accuser des pays comme la Turquie d'acheter le pétrole à l'État islamique
 
On va encore revenir la dessus, c'est bizarre, parce qu'il dit exactement ce que tu nous répètes régulièrement, on va enfin pouvoir savoir qui te payes.  
Premièrement, il indique, contrairement à ce que tu affirmais, que la rébellion était noyauté par les extrémistes depuis le début.  
Secondement, l'occident a passé des milliards pour aider les modérés (formation, armement, information), la ou il y a eut faillite de l'occident, c'est dans le contrôle du support qu'ont donnés les pays du golfe/Turquie, qui eux, ont joués le jeu des extrémistes.  
 
 
 


 
Pour charger la mule et mettre une source, voila le type de convoi qu'envoi les USA pour soutenir les modérés, 1000 tonnes d'armes, c'est vrai que ce n'est rien du tout... .  
 
http://www.janes.com/article/59374 [...] s-detailed
 

Citation :

Code :
  1. 7.62x39 mm 134,188
  2. 7.62x54 mm 67,404
  3. 12.7 mm 118,181
  4. 14.5 mm 369,681
  5. 82 mm 53,885
  6. PG-7VM 68,600
  7. PG-7VT 125,019
  8. 9M111M 21,693
  9. AK-47 & DShK* 12,250
  10. AK-47 & PKM* 6,540
  11. PKM 6,340
  12. DShK & RPG-7*3,585
  13. RPG-7 4,120
  14. Faktoria launchers 2,720



C'est en kilo et la virgule, c'est 4120kg par exemple pour la dernière ligne.


Message édité par moreweed le 20-05-2016 à 19:14:48

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 19:09:42  profilanswer
 

n°45821099
evan52
Posté le 20-05-2016 à 21:02:07  profilanswer
 

Sinon ahrar al sham les salafistes sympas, qui se concentrent sur la Syrie, qui on pas d'objectif ailleurs,c'est bien le groupe co fondé par al Suri? l'un des idéologues d'al quaeda, compagnon d'arme et ami d'un certain Oussama ben Laden  qu'il a connu en Afghanistan, ami personnel de l'actuel numéro 1 d'al quaeda, qui écrivit dans les années 90 un guide du djihadiste où il appelait à frapper l'Europe en utilisant l'immigration locale? D'un type recherché par la police espagnol pour complicité dans les attentats de Madrid en 2004 ( il a vécu qques années en Espagne avant de devenir une vedette chez les djihadistes).
Je met une citation du personnage datant un peu mais qui résume :
 
Selon l'islamologue Gilles Kepel son « Appel à la résistance islamique mondiale » de 1500 pages aurait transformé l'idéologie du djihadisme international. Il recommanderait la guerre civile en Europe menée par la jeunesse musulmane immigrée qui devrait être préparée à « enclencher la dislocation finale de l’Occident, préalable au triomphe mondial de l’islamisme[5] ». Plutôt que de frapper les États-Unis, Abou Moussab al-Souri préconise de viser l'Europe, « ventre mou » de l'Occident, afin de provoquer des réactions islamophobe qui pousserait les musulmans européens à rejoindre les rangs djihadistes.
 
 
Alors le gar en question verra pas la fin du film, il a été éliminé en 2014, par on sait pas trop qui...certains penchent pour l'état islamique mais ça a jamais été revendiqué je crois...certains penchent pour qques financiers étranger voulant faire du groupe un truc acceptable et avec les casseroles traînées par leur chef...ça devait géné, surtout que le dossier commençait à ressortir...
 
Ça donne envie de les soutenir des mecs qui foutent des bombes dans des trains espagnols...
 
[:clooney3]
 

n°45823270
luckynick
Posté le 20-05-2016 à 23:09:00  profilanswer
 

le pire c'est qu'un basketor va régulièrement chez les TT pour moins que ça
 
mais lui ça passe oklm  :sweat:


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45823448
eilec
Posté le 20-05-2016 à 23:37:22  profilanswer
 

çà fritte toujours à DeZ  
 
hôpital repris assez facilement , défense mal organisée (chefs tués ?, manque de vétérans ? )
panorama rond point repris plus difficilement
cimetière  arménien non repris  et çà c'est mauvais car maintenant les combattants de ISIS ont largement eu le temps de s'enterrés dans le cimetière (si je puis dire), pas clair si ils sont encerclés ou pas.
 
logiquement au vu de la carte ISIS devrait attaquer maintenant de DeZ ville, c'est à dire du nord vers le sud pour rejoindre le cimetière et couper la poche en deux. Cà devrait être difficile aux gouvernementaux de résister car c'est une bonne base de départ et le cimetière est proche.  
 
intervention de l'aviation, la puissance de feu devrait rétablir la situation en faveur des gouvernementaux  
 
Les Russes ont annoncé qui vont reprendre les bombardements des lignes logistique venant de Turquie à partir du 25 mai.
 
 

n°45824535
Starman333
Posté le 21-05-2016 à 10:00:18  profilanswer
 

eurys a écrit :


Ben quand je lis les pavés de Starman (par ex) des fois j'ai des doutes :spamafote:


Doute de quoi ? C'est la meilleure celle là. Tout ce que j'écris je le prouve articles/videos à l'appui. C'est le fait que je te mouche à chaque fois qui ne passe pas, surtout.
 
Mais vas y trouve moi, un post de ce que tu prétends, chiche !!!
 
Un des nombreux pavés où on a échangé...
 

Starman333 a écrit :

Très bien, on avance...
 
Et on peut (en tous cas pour ce qui est de toi) éclaircir quelques quiproquos/malentendus que j'ai relevé ci dessous...  
 

eurys a écrit :


 
Le truc que t'as pas compris, c'est que la plupart des intervenants pro-rebelles d'ici et d'ailleurs (si je puis me permettre de parler en leur nom), le sont parce que justement les manifestants de la première heure étaient ceux qui voulaient mettre fin a cette hogra comme tu dis.
Ces gens la ont existé, ils existent toujours, et ils méritent notre soutien. Le fait que les islamistes en aient profité pour faire avancer leur propre agenda doit il forcement rendre ce soutien obsolète, immoral, voire criminel, comme tu semble le prétendre ? Est ce que nous, en tant que citoyens lambda, on doit s'interdire de soutenir ceux qui aspirent a se libérer de leurs tyrans, sous prétexte que peut-être ca pourrait mal finir ? Et surtout, est ce que se retenir de les soutenir va empêcher en quoi que ce soit cette émergence du fanatisme islamiste dans leurs pays ?


Rassure toi (si on peut dire) j'ai très bien compris. Mais le souci, c'est de ne pas se faire à son tour comprendre par cette même minorité dont tu veux te faire le porte parole. Le fait ici, n'est pas de s'interdire de soutenir les manifestants de la première heure et evidemment qu'ils continuent d'exister mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'eux non plus ne sont pas restés figés... Parmi eux un bon nombre, sont passés du côté de l'armée et d'autres du côté des extremistes (déjà réceptif à l'ideologie véhiculée par ces derniers et un Dawla Islamiya ne leur paraitraient nullement incongrue)...
 
La majorité a compris que leur révolte (je ne parle jamais de révolution pour des pays aussi important au niveau geostratégique, c'est impossible) ne debouchera sur rien de tangible tant que les armes continueront à parler. La quasi majorité ecrasante, ne veut qu'une chose, d'abord la paix. Et en 2016, pour vouloir soutenir les manifestants de la première heure, il faut leur souhaiter d'abord ça. Et c'est d'ailleurs ce qu'appelle certains opposants historiques qui ont rejeté le combat armé depuis le début, pourquoi n'ont ils jamais été entendu à l'extérieur ? Pourquoi, nombre de pays dont la France ont soutenu l'idée d'encore plus d'armes pour alimenter une gueurre civile et la transformer en une mini guerre regionale (se faisant au passage le porte parole peu glorieux de pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar, encore plus rétrogrades et contestables que le régime syrien et qui ont quant à eux, en tout decomplexitude reprimés dans le sang leurs propres manifestants ou ceux du Bahrein voisin, sans que personne ne trouve à redire) ?
 
Quant aux extremistes, ils n'en ont cure, ils veulent que perdure le chaos, ça leur permet d'exister et de soumettre les autres par la force.
 
 
 

eurys a écrit :


Qu'on puisse dénoncer les incohérences des politiques occidentales vis a vis de pays comme l'Arabie Saoudite (laquelle n'est probablement pas la banque de Daesh en tant que telle, mais héberge surement des individus qui les financent a titre privé), ca on peut en convenir sans pb. Par contre, vouloir faire croire que le veto russe a été "salvateur" en Syrie alors que la situation y est incontestablement au moins aussi dégradée qu'en Lybie, et très probablement bien pire, c'est faire preuve d'aveuglement.
 
Pour ma part, il apparaît évident que l'interventionnisme a l'occidentale tel qu'on l'a vu depuis l’Afghanistan est largement inefficace, mais le "non-interventionnisme" à la russe l'est tout autant.


Ce que tu oublies, c'est que contrairement à la Libye, en Syrie, il reste encore des institutions régaliennes dont les  plus importantes pour chaque pays à savoir, le domaine securitaire et militaire, c'est juste la base. Et sur lequel et on peut dire ce qu'on veut du régime de Assad, clan mafieux/corrompu/corrupteur/tortionnaire (c'est pas le seul et le premier dans la région), il a été jusqu'ici (avant 2011 et même pendant) un element sur lequel les occidentaux (dont la France qui a toujours eu ses entrées dans ce pays) ont pu plus ou moins s'entendre ou negocier pour tout ce qui avait trait à la situation régionale...
 
La Libye, c'est en nombre de morts moindre mais il n'y a plus rien qui se rapproche de près ou de loin à un Etat (Poutine a concédé avoir eu des regrets de ne pas s'être opposé à la Resolution du CS qui avait été ensuite bafoué par les occidentaux dont la France de Sarkozy).
 
Maintenant, les derniers faits d'actualité vont tous dans ce sens, l'EI s'attaque aux régions pétrolifères pour en prendre le contrôle et y a même pas un gouvernement "officiel" (c'est pas faute d'avoir essayé au niveau de l'ONU) pour appeler "à l'aide" au niveau du CS et empêcher à minima la prise de contrôle d'une partie conséquante de la Libye... Y a plus d'appui et encore moins de régime et institutions fortes sur lesquels tout le monde pourrait coopérer et empêcher ce que j'appelle un nouveau Raqqa/Mossoul du Maghreb et qu'a pour ambition de s'imposer au Sahel et plus au Nord directement en Europe.
 
C'est pas pour rien si Baghdadi envisage un point de repli ou diversion en Libye où la même connerie qu'en Irak a été refaite par les occidentaux.
 
Tu saisis toute la... nuance ?   [:starman333]  
 
Alors oui, soutenir les plus "democratiques" c'est bien et noble mais en aucun cas, ça ne fait avancer le schmilblick, on n'en est plus là. Jamais ceux qui ont pris les armes (wahhabito-salafistes) ne les rendront, même les plus sceptiques l'ont découvert à l'issue des derniers attentats de Paris, ils ne se rendent jamais et ne négocient avec personne. Et je ne parle pas uniquement de l'EI, l'ennemi opportun de tous mais des autres groupes islamistes que quelques pays dont la France, veulent non présenter comme contre pouvoir à Assad, c'est juste de la foutaise, la base ideologique est strictement identique.


Starman333 a écrit :

eurys a écrit :

Pour ma part, c'est pour cette raison que le départ d'Assad est aussi important, il personnifie ce système (en plus d'en être très certainement le principal responsable). Son départ, même si un autre cacique du régime prenait sa place pour maintenir l'ensemble, donnerait une chance aux négociations pour finir cette guerre civile, et commencer vraiment celle contre les islamistes.


Voilà, c'est TA vision, mais c'est tout sauf ça qui se joue actuellement... De plus l'avis revient aux syriens eux mêmes et si la majorité à savoir plus de 60% se trouve encore dans les régions contrôlées par l'armée c'est tout sauf un hasard (tout comme parmi les réfugiés, c'est partagé egalement et y a du pro et anti Assad). Ca, aussi, il faut pouvoir l'entendre et l'intégrer, tout comme il faut comprendre que dans une guerre, un "chef", indépendamment des avis exterieurs et d'abord là, pour fédérer ceux qui se battent sur le terrain et avec qui il est toujours possible de négocier et qui representent en définitive l'Etat en terme d'institution, ne jamais perdre de vue l'essentiel.
 
L'approche russe, reste la plus pragmatique, union nationale avec intégration de l'opposition politique, comprendre qui accepte de "travailler" avec le régime actuel. Ce qui permettra de faire un premier tri entre ennemis (pilotés de l'exterieur) et opposants veritables, ce qui est totalement différent.
 
 

eurys a écrit :


Je ne suis pas tout a fait d'accord. Même s'il parait évident qu'on en est plus a demander une belle démocratie respectueuses blablabisounours, on se doit d'exiger, et ce de n'importe quel gouvernement, les garanties les plus élémentaires quant au respect des peuples gouvernés. Pour ce qui nous concerne ici, la garantie de pas se faire torturer ou tuer pour avoir eu le malheur de déplaire a la mauvaise personne du Régime, ou pour un blog un peu critique, ou une chanson de mauvais goût.


Bah ça s'est pas avec les "rebelles" (tu sais ceux que les occidentaux dont Hollande nous expliquent qu'ils sont "modérés" et qu'il ne faut pas les bombarder, la bonne blague) dirigés par les saoudo-qataris parce que sinon, c'est plus une tartufferie qu'autre chose et même pas la peine de s'asseoir à une table de negociation.
 
On n'en est pas du tout là, on parle juste de comment amener le maximum de personne à se ranger derrière un minimum syndical pour réduire ce conflit et cibler un ennemi commun. Ceux qui se battent armes à la main, le font pour garder/prendre le pouvoir et rien d'autres et certainement pas pour des principes de droits de l'Homme et de liberté d'expression. Les opposants "democrates" ne pèsent rien et ne sont défendus par personne (intérieur/exterieur) dans ce conflit, il faut bien le comprendre.
 

eurys a écrit :

Si les djihadistes ont pu aussi bien s'implanter dans ces régions, ce n'est pas seulement parce qu'ils ont été bien financés, c'est aussi parce la confiance des gens dans leurs pays et leurs institutions était tellement réduite a presque rien qu'ils ont préféré se tourner vers les seuls qui avaient l'air de pouvoir leur proposer mieux et d'en avoir les moyens.  
 
Ce ne sont pas tant les djihadistes qui ont attiré tous les gens dans leurs filets que les dictateurs qui les y ont poussé.


Nan, ils se sont juste implantés par la force, ils ont imposé leurs lois et dictats et toute personne qui, au début à refuser de les suivre, a été au mieux, humiliés en place publique, au pire, executés et le corps exposé aux yeux de tous.
 
Et ne pas oublier qu'un certain nombre même minoritaire (mais à l'echelle d'un quartier/villages/villes peut devenir majoritaire, une fois que les autres se sont enfuis à leur arrivée)  dans ces sociétés mêmes, partagent la vision wahhabito-salafistes, c'est pour la plupart ceux qui sont restés après leur arrivée dans certains de quartiers/villages et dont beaucoup sont de leurs familles et sont du pays.
 
Encore, une fois, les principes democratiques et tout le blabla mediatique, ne sont qu'un cache sexe. Les occidentaux soutiennent la position KSA/Qatar/Turquie et qui, est pour les derniers cités détruire/reduire, l'influence chiite et l'axe Téhéran/Damas/Beyrouth, c'est ça, le conflit armée actuellement (et Israel sans jouer de rôle direct, est ravi de l'effet d'aubaine qui occupe leurs ennemis directs). La Russie (avec l'Iran) défend ses propres intérêts contrairement aux occidentaux qui soutiennent les intérêts de leurs affidés régionaux, nuance très importante.
 
Le Front Islamique est un autre AQ/EI qui ambitionne (à court/moyen terme) de prendre le pouvoir en Syrie et qui, idéologiquement ne diffère en rien des deux autres groupes terroristes et encore moins de KSA, la matrice. Mais qui "soi disant" offre les garanties les plus solides aux saoudiens pour ce pays et qui sont donc validé par les dirigeants occidentaux comme étant "modérés" et qui revêt une toute autre signification pour eux, aucun debut de commencement de "democratie", ils s'en tapent tous, c'est pas le sujet et ne le sera jamais.
 
Comprendre c'est des wahhabito-salafistes MAIS sous "contrôles" un peu comme les Talibans à un instant donné au tout début en Afghanistan, l'Histoire étant un eternel recommencement et les russes ayant retenus les leçons, contrairement aux occidentaux qui ne font que suivre toujours les mêmes et pour le résultat qu'on connait tous.
 
Maintenant, libre à toi, de croire que les négociations qui sont censées débuter, à la fin du mois, sont pour le bien du peuple, des blogueurs de la Liberté d'opinion/expression et conscience, etc, etc... Mais c'est pas du tout le sujet mais alors pas du tout.


Starman333 a écrit :

eurys a écrit :


Entre se faire (un peu) baiser avec Assad qui part et un régime qui se maintient moyennant quelques assouplissements, et se faire baiser (profond) par une capitulation pure et simple assortie de quelques vagues promesses, tu crois que l'opposition syrienne choisirait quoi ?
 
De toute facon c'est  fini, il ne peut plus y avoir de gagnants, chaque camps devra avaler des couleuvres pour que la guerre civile s'arrête. Ce qui me horripile, c'est que tous les partisans ici de la solution où Assad reste au pouvoir s'attendent a ce que les rebelles se soumettent purement et simplement a sa dictature, sans que ce dernier aie a faire la moindre concession, surtout pas celle de partir, alors que c'est au coeur des raisons qui ont déclenchées cette guerre.


Re,
 
C'est quoi POUR TOI, l'opposition syrienne ?
 
Reponds à cette question parce que là, t'es completement hs et c'est fatiguant à lire.
 
Regarde un peu la gueule de la Libye actuelle et l'ONU qui fait de pieds et des mains pour tenter d'unifier ce qui se sont mis sur la tronche pendant 5 ans, à savoir des nationalistes (legitimement reconnus à l'international après avoir remporté les elections legislatives) et les islamistes (soutenus par le Qatar/Turquie) qui n'ont pas supporté le choix des urnes qui les a evincé et re-re-repris les armes (qu'ils n'ont jamais laissé d'ailleurs) pour capturer la capitale, Tripoli et créé une assemblée fantoche, laissant les autres (nationalistes) se réfugier du côté de Tobrouk.
 
Pourtant, c'est pas Kadhafi qui pose problème, loin de là même...
 
 
En Syrie, l'agenda de ceux que tu appelles "opposition" n'est pas là pour la démocratie et rebâtir un etat à base de nouvelle constitution (comme en Tunisie par exemple) mais juste obéir à leurs principaux sponsors et couper tout lien avec l'Iran et isoler le Hezb au Liban et reprendre pied en Irak. Et asseoir une domination regionale inféodée aux saouds, RIEN d'autre.
 
Et pour la enieme fois, le régime syrien est bati de telle manière que tu ne peux faire partir Assad, tout est imbriqué, si les US (ou affidés, comme la France jusque là, la plus zélée) se sont résolus à la solution russe, c'est pas pour rien.
 
Ce que tu défends ici est la position jusqu'au boutiste saoudienne qui refuse d'entendre parler de negociation mais juste de capitulation avec le départ express de Assad comme point d'orgue.
 
Et dans ce cas aussi bien les saouds que toi, pouvaient attendre.
 
Si y a plus de 60% de syriens qui se trouvent du côté des villes/villages/hameaux tenus par la SAA, c'est tout sauf un hasard.


Starman333 a écrit :

eurys a écrit :


Je vois pas en quoi tout ce que j'ai dit jusque la est hs, mais passons.
 
L'opposition syrienne regroupe tous ceux qui s'opposent au régime d'Assad (hors EI et AlNusra, pour des raisons évidentes). En particulier la myriade de milices locales, par exemple.
 
On peut tout a fait regretter que d'autres intérêts se soient invités,  le djihadisme islamique en premier, mais la nature a horreur du vide, et ces bandes de tarés ont été bien heureux de le remplir et de profiter de l'aubaine.


OK donc tu ne connais en RIEN la nature et composition de ce que tu appelles l'opposition et qui la domine (aussi bien politiquement que militairement)... Les wahhabito-salafistes ne sont pas que chez l'EI et Al Nosra, la dominante du HCN est composée de wahhabito-salafistes egalement (d'où justement les soutiens des saouds) et c'est LA raison principale du blocage et jusqu'au boutisme de ces derniers.
 
C'est pas faute de te l'avoir expliqué à maintes reprises et donné deux articles à lire précedemment.
 
Maintenant si tu veux nous expliquer que l'implication (financière et logistique) des saouds, c'est pour asseoir la democratie et le respect des droits humains, là où ils sont incapables de le faire chez eux, c'est autre chose :o  
 

eurys a écrit :


Ben voyons, comme c'est pratique. :sarcastic:


C'est pourtant un fait ne t'en déplaise. La nature et structure des régimes arabes est très complexe et fait l'objet d'intense tractations/negociations en interne où la dominante est TOUJOURS représentée en haut de l’échelle.
 
Après que tu le veuilles ou non, est totalement useless.

eurys a écrit :

Ce que je defends ici, c'est le droit pour les syriens de ne pas avoir a choisir entre un boucher (Assad) et un charcutier (EIIL).


Tu vois, tu demontres une nouvelle fois que tu n'a rien compris. Ce que tu appelles l'opposition sont dans leur majorité pour un etat islamique au même titre que l'EI et font alliance dans les zones encore bombardées, avec Al Nosra (AQ) et qui sont, elles, hors régions décrétées comme "safe" aussi bien pour les russes que les US.
 
Ces civils pour la plupart y sont par choix car ceux qui y combattent, sont de leur famille aussi bien ceux de l'EI/AL Nosra que de la nebuleuse Front Islamique (tu sais ceux représentés actuellement par le HCN au niveau politique et qui ne cessent de claquer porte sur porte).
 
Front islamique (Syrie)
 
Va attendre quoique ce soit de ce genre d'individus.
 

eurys a écrit :

Si y a plus de 60% de syriens qui se trouvent du côté des villes/villages/hameaux tenus par la SAA, c'est tout sauf un hasard.
Non, en effet. Cela s'appelle de la géographie et de la démographie, je ne vois pas en quoi c'est un argument.
Mais il est vrai que dans les zones sous controle du régime, on ne craint pas de se recevoir des bombes baril tous les matins.


On t'a déjà dit que la majorité des réfugiés étaient en Syrie d'abord et se sont déplacés du côté des zones tenues par l'armée lorsqu'il voyaient débarquer les "combattants de la liberté" (car la majorité les fuit, si, si, aussi étonnant que ça puisse paraitre).
 
Et sinon c'est vrai que de l'autre, personne ne bombarde, ni se fait decapiter et encore moins exterminer pour avoir fait le choix de se réfugier du côté loyaliste lorsque les "rebelles" re-re-recapturent un quartier/village/hameau à l'armée  :o  
 
Sérieux ce qu'il faut pas lire comme bisounourserie.
 
Je te l'ai déjà dit, si c'était si simple, la Libye ne se mettrait pas sur la gueule alors que Kadhafi est pourtant mort depuis 5 ans. Tu sais le pseudo argument qui aurait amené certains sur l'autre topic (comme ici) venir dire que ce serait LE principal obstacle à une paix en Libye  :p



---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45824636
Starman333
Posté le 21-05-2016 à 10:20:50  profilanswer
 


 
 
 
 

fatah a écrit :

Je n'ai pas le souvenir qu'il ait nié les atrocités ou même défendu Assad. Il défend plutôt la sauvegarde des institutions syriennes et d'une armée capable de tenir le pays.


kokakifeur a écrit :


 
Eh bien relit ses posts, car jamais je l'ai vu nier les crimes du régime. On peut le taxer de fixette sur les Saouds à la rigueur alors que nombreux sont les acteurs empirant la situation en Syrie, la France et sa politique extérieure en tête.
 
et +1 pour Assad "le boucher du levant" c'est une fable pour esprit simple. Il a surement sa part de responsabilité, mais penser qu'il dirige tout avec le pouvoir qu'avait son père, c'est ridicule. C'est tout une communauté privilégiée qui composent le régime et pour qui le nom Assad est un étendard qui les unis. Si ils arrivaient à virer Bachar ou le tuer, c'est un autre de la famille/clan qui prendrait la suite sans aucun changement.


Des intervenants doués d'une honnêteté intellectuelle solide, c'est rassurant [:clooney15]
 
 

luckynick a écrit :


 
ben si  [:transparency]  
 
en fait c'est comme pour ernestor avec poutine, c'est pas parce que starman focalise sur les saoud wahhabite qu'il considère poutine ou khamenei comme des braves types.
 
j'ai fait cette erreur avec ernestor donc je sais de quoi je parle, au pire tu demande confirmation et puis c'est marre


 :D  
 
 
 

Dworkin a écrit :

Jpegasus a écrit :

Pour appuyer sur ce qu’écrit Dworkin la décision d'Obama de ne pas intervenir s'appuie très fortement sur une ligne de pensée soutenue par l'US Army après l'affaire irakienne et la Libye (que certains ont lié a la doctrine Powell) :  même si X est un salopard canardant sa population, il ne va pas dans l’intérêt des USA d'intervenir si cette intervention débouche sur une situation pire encore par absence de vraie alternative politique. Anarchie, "warlordism", proliferation de groupuscules etc. En gros mieux vaut laisser 10 000 personnes mourir que d'intervenir et que cela mène a la mort de 50 000. Realpolitik froide et brutale.


 
 
Voilà. J'entends biens les cris d'orfraie qu'on peut légitimement pousser quand on discute de morts civils comme on discute de pièces détachées ou de boîtes de cassoulet, mais encore une fois il s'agit de savoir ce qu'on veut, dans un environnement géopolitique dont la complexité est en elle-même destructrice. Si on veut limiter la casse, il vaut mieux très souvent réfléchir à long terme, quitte à assister impuissant à des injustices terribles à court terme. Est-ce qu'il fallait faire tomber Saddham et Kadhafi ? Est-ce que leur chute valait le prix payé et les conséquences ? Personnellement, et ça n'engage que moi, je crois fermement que non. Dictature ou pas, l'irakien de la rue pouvait aller au marché sans risque qu'il n'explose.


Ni plus ni moins.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45824677
Starman333
Posté le 21-05-2016 à 10:28:42  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Le bilan c'est qu`un dictateur a intérêt à mater toute opposition un tant soit peu modéré pour bénéficier de l'argument "c'est moi ou le déluge"... un cercle vicieux dont il est très difficile de sortir.


Surtout quand dans le même temps, il y a l'idiot utile à savoir les islamistes qui permettent aux différents régimes autoritaires/dictatoriaux de renforcer l'argument sur le "deluge" (qui est tout sauf une vue de l'esprit).
 
 

yellowstone2 a écrit :

Aesculapius a écrit :


A mon humble avis, il n'y avait pas de bonne solution pour la Libye... que des mauvaises, avec des avenirs incertains.


 
L'autre dictateur, acculé, avait proposé des élections sous l'égide des nations unies et / ou des occidentaux. Bien entendu, on l'a envoyé chier.
 
On aurait pu essayer ça déjà...
Plutôt que de tout foutre en l'air, l'armée, l'appareil d'Etat, en croisant très fort les doigts que ce ne serait pas le chaos et l'anarchie par la suite.  
 
L'assassinat d'Abdel Fatah Younès, avant même la fin de Kadhafi, aurait pourtant dû mettre la puce à l'oreille à certains de nos "stratèges".  
 
 
 [:yellowstone2]


Exactement. Il aurait déjà fallu respecter la résolution de CS et se contenter de la no fly zone(comme pourtant voté à l'ONU) c'était la bonne solution que tous les pays avaient accepté.
 
Et ainsi imposer par la suite une solution politique avec un gouvernement d'union nationale...
 

Starman333 a écrit :

sidela a écrit :

Citation :

Le fiasco en Libye, ma «pire erreur» confesse Obama
 
VIDÉO - Dans un entretien à la chaîne Fox News, le président américain a jugé que la pire erreur de sa présidence avait «probablement» été le manque de suivi après l'intervention militaire en Libye en 2011. L'opération avait conduit à la chute du régime de Mouammar Kadhafi.



Publié le 7 avril 2011
 
Kadhafi : la lettre à Obama
 

Citation :

Ce n'est pas la première fois que Mouammar Kadhafi prend sa plume pour interpeller Barack Obama et, dans sa dernière missive, le dirigeant libyen réclame la fin des bombardements de l'OTAN en s'adressant au président américain avec une certaine révérence.
 
"Notre ami, Excellence, président Obama" commence t-il, avant de poursuivre :
 
"Nous avons été blessés, moralement plus que physiquement, par tes mots et tes actes. Tu resteras cependant toujours notre fils, quoi qu'il advienne. Nous continuerons à prier pour ta réussite à la tête des Etats-Unis. Nous espérons que tu gagneras la prochaine campagne électorale.
 
Tu es un homme qui a suffisamment de courage pour mettre un terme à une action mauvaise, parce qu'erronée. Nous sommes certains que tu puisses endosser cette responsabilité."
 
Le colonel Kadhafi invoque une "guerre injuste de l'OTAN contre un petit peuple d'un pays en voie de développement" avant de réclamer :
 
"Par conséquent, pour servir la paix dans le monde... la fraternité entre nos deux peuples... et pour le bien de l'économie comme pour la coopération  contre la terreur, tu es en position de stopper les opérations de l'OTAN en Libye. Tu sais très bien que la démocratie ne peut se construire ni avec des missiles et des avions de chasse, ni en soutenant des membres armés d'Al Qaïda à Benghazi".
 
La Maison Blanche n'a pas officiellement réagi, mais les Etats-Unis, par la voix de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, indiquent qu'ils attendent des actes, et non des mots. "Il doit y avoir un cessez-le-feu, les troupes [de Kadhafi] doivent se retirer et il doit y avoir une décision prise pour qu'il quitte le pouvoir et la Libye", a t-elle indiqué.



 
 

Jpegasus a écrit :

Et tant que le gouvernement syrien conserve l'appui de Moscou et Téhéran quel est son intérêt a négocier ?  
Si vous avez des idées a proposer pour montrer aux Russes que c'est dans leur intérêt de remplacer Bachar n’hésitez pas, je ferais remonter en haut lieu  :o


Au fait ça se passe comment avec Jean-Marc Zéro c'est mieux que l'autre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 21-05-2016 à 11:02:35

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45824944
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-05-2016 à 11:16:51  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Au fait ça se passe comment avec Jean-Marc Zéro c'est mieux que l'autre ? :o

Ca se calme surtout. Comme lui n'a pas le réseau et l'influence qu'avait son prédécesseur et que l’Élysée ne semble pas vraiment vouloir reprendre la main on va sans doute faire gestion des affaires courantes jusqu'en 2017.
Regardez cette magnifique communication sur la résolution de l'UNESCO : "On a signé ça ? Oups..." On sent la vision a long terme et la grande stratégie assumée.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°45824997
Starman333
Posté le 21-05-2016 à 11:26:21  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Yassin al-Haj Saleh revient sur l'idée que le régime syrien aurait favorisé / instrumentaliser volontairement l'État Islamique, analyse reportée par Jacques Munier ici : http://www.franceculture.fr/emissi [...] 0-mai-2016
 

Citation :

Dans L’Obs, Yassin al-Haj Saleh, l’une des grandes figures de l’opposition syrienne – seize ans de prison sous la dictature de Hafez al-Assad – exprime son incrédulité face aux discussions de Genève. «[...] Pour l’opposant communiste qui vient de publier chez Sindbad-Actes Sud La Question syrienne, « le régime temporise ». L’idée même qu’il soit prêt à négocier est selon lui inconcevable quand on connaît l’histoire de la Syrie. De même – ajoute-t-il « il est impossible d’en finir avec le terrorisme islamiste en s’alliant avec Bachar al-Assad. Si l’État islamique a pu prendre cette ampleur, c’est grâce à lui. » Rappelant qu’il n’y a pas de comparaison possible entre les méfaits de Daech et ceux du régime et que les décapitations, même si elles sont spectaculaires, ne représentent que peu de choses face aux 300 000 morts causées par « la violence inouïe du régime d’Assad » Yassin al-Haj Saleh évoque son passage à la prison de Palmyre. « Le nombre des détenus islamistes était bien supérieur à celui des autres prisonniers politiques. Leurs conditions de détentions inhumaines, que j’ai partagées pendant un an, ont certainement contribué à les radicaliser. Ils purgeaient parfois des peines de vingt ans, au cours desquelles ils étaient frappés quotidiennement. À leur sortie, leur soif de vengeance était inextinguible. » Le sociologue et écrivain originaire de Raqqa, dont les deux frères ont été enlevés par Daech, cite le témoignage de l’un d’entre eux lorsqu’il était torturé : « De quoi te plains-tu – lui disaient les soldats de l’État islamique – ce que nous te faisons ne représente même pas le quart de ce que nous avons subi dans la prison de Saydnaya, près de Damas ! » Saydnaya que Hédi Aouidj appelle « la couveuse de Daech ».


Citation :

En 2011, au début de la révolution syrienne, les prisonniers de Saydnaya sont tous amnistiés sur décision de Bachar al-Assad. Aussitôt libres, les islamistes vont constituer l’ossature des mouvements djihadistes qui fusionneront avec l’Etat islamique en Irak.



Cette LU mediatique encore et toujours...
 
LEI (ex EIIL) est né en Irak d'une (rappel de moreweed) et de deux, les prisonniers relâches en 2011, c'était sur demande express de l'opposition (feu CNS de l'époque) et qui trouvait encore à redire en demandant encore plus (trop peu/trop tard selon eux)...
 
 

Starman333 a écrit :


 
Quand on pense que fin de 2011 quand le pouvoir syrien avait, à la demande de l'opposition et sur liste, relâché des prisionniers et appelé à une reconciliation, ces mêmes opposants avaient (sur conseil des "sponsors" ) refusée sous pretexte qu'il y avait eu 1 000 morts (dont des soldats/forces de l'ordre/agents administratifs et non pas seulement des manifestants) et qu'impossible de revenir en arrière et d'envisager même, un gouvernement d'union nationale, préferant encore prendre les armes... Voilà, maintenant où mène l'intransigeance...
 
 
Article daté du 31/05/2011 annonçant une amnestie pour "apaiser" les "manifestants" car ils savaient eux, dès le départ que la majorité des "contestataires" était des FM et salafistes... Et encore une fois ne mélange pas Al Nosra et EIIL, ces derniers sont étrangers notamment d'Irak où se trouve la base de ce mouvement contrairement à Al Nosra qui est majoritairement syriens, leur seul point commun (en plus d'être des takfiristes) c'est qu'ils se disputent le leadership  !!!
 
Bachar el-Assad décrète une amnistie générale dans le scepticisme général
 
Suivi en juillet 2011 d'un changement majeur dans la Constitution et l'avenement du multipartisme mais les "opposants" en voulaient toujours plus et tout de suite et n'ont jamais su saisir les bonnes opportunités. Sauf certains opposants historiques (mais minoritaires et qui n'ont jamais eu la couverture mediatique en occident notamment en France) qui ont appelé à rester dans le combat uniquement politiques et d'utiliser cette occasion...
 
La Syrie autorise le multipartisme
 

Citation :

D’autres formations politiques pourront désormais exister à ses côtés, à condition de respecter notamment la déclaration universelle des droits de l’Homme, de ne pas reposer sur des bases religieuses ou tribales et de ne pas être issu d’une organisation ou d’un parti non syrien, selon Sana.
 
De même, explique l’agence, "les organes du parti ne doivent comporter aucune formation militaire ou paramilitaire, publique ou secrète" et leurs principes, objectifs et sources de financement doivent être clairement établis.




---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45825036
Starman333
Posté le 21-05-2016 à 11:34:03  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :

C'était une demande des pays du golfe la libération des prisonniers et était présente comme un bon point a l'epoque. La famille Allouche qui représente l'opposition soutenu par les pays du golfe a Genève confirme cela. Sinon ceux qui parlent de cela oublie la prison US en Irak qui regroupait encore plus de futurs cadres IS.
 


Et notamment le plus celebre d'entre eux, le petit Iznogoud   :o  
 
Que les US ont donc jugé "peu dangereux" à l'époque, lui donne presque carte blanche...
 
 
Abou Bakr al-Baghdadi

Citation :

Guerre d'Irak
 
Après l'invasion américaine de l'Irak, Al-Baghdadi rejoint les insurgés à la fin de l'année 2003 et forme sa propre faction ; « Jaysh Ahl al-Sunnah oua al-Jama'a » (« l'Armée du peuple appartenant à la communauté sunnite »). Il prend à cette occasion le surnom d'« Abou Du'a ».
 
En 2004, Al-Baghdadi passe dix mois dans les geôles américaines en Irak. Il est arrêté le 31 janvier par les Américains à Falloujah, en même temps que Abdoul Wahed al-Semayyir et Nessayif Numan Nessayif. C'est ce dernier, ami d'Al-Baghdadi, qui était la véritable cible de l'opération, les deux autres hommes sont arrêtés presque par hasard. Pendant son emprisonnement, les Américains laissent Al-Baghdadi remplir le rôle de médiateur pour régler les problèmes de ses codétenus, sa qualité de doctorant en études islamiques lui conférant à leurs yeux une autorité jurisprudentielle. Classé comme « prisonnier civil » et « secrétaire » et non comme membre d'un groupe armé, Al-Baghdadi recrute en réalité des partisans et renforce son prestige. Jugé peu dangereux, il est libéré le 6 décembre 2004, après avoir été détenu dans les camps Bucca et Adder.
 
Rejoignant Al-Qaïda en Irak, alors dirigée par le Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, il est nommé « émir de Rawah », dans la province d'al-Anbar et préside la tenue de tribunaux islamiques pour intimider les populations locales9. Le 26 octobre 2005, il est la cible d'une attaque aérienne américaine visant un repaire présumé de djihadistes près de la frontière syrienne. Alors identifié sous le nom d'Abou Du'a, il est déjà décrit comme un haut responsable de la branche irakienne de la nébuleuse terroriste. Il était notamment chargé du transfert de combattants syriens et saoudiens en Irak.
 
Al-Baghdadi rejoint ensuite le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak et se signale par son intransigeance envers les autres mouvements insurgés sunnites5. Le 13 octobre 2006, le conseil consultatif proclame l'État islamique d'Irak10.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45825109
Starman333
Posté le 21-05-2016 à 11:47:05  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Ca se calme surtout. Comme lui n'a pas le réseau et l'influence qu'avait son prédécesseur et que l’Élysée ne semble pas vraiment vouloir reprendre la main on va sans doute faire gestion des affaires courantes jusqu'en 2017.
Regardez cette magnifique communication sur la résolution de l'UNESCO : "On a signé ça ? Oups..." On sent la vision a long terme et la grande stratégie assumée.


Un mal pour un bien, Fafa en total roue libre, avait atteint de tels sommets que c'était difficile de faire pire [:clooney18]
 
 
 
 
 

Dworkin a écrit :


 
Je suis preneur de toutes vos sources et estimations, même si elles sont considérées fantaisistes ou fausses (les kurdes estiment les troupes de Daesh à 250 000 ...).


Tes chiffres (de 2015) sont trop optimistes au sujet de l'ASL (ou ce qu'il en reste)...
 
J'avais reposté l'année passée...

Starman333 a écrit :

Perso, j'ai plus besoin d'ecrire quoique ce soit, j'ai déjà tout dit y a plus de 2 ans et vous laisse immaginer qui a pris le dessus depuis encore plus du côté "rebelles" [:alain doux-lilas]
 
 
 

Starman333 a écrit :

Dans les medias TV, y a que "Ainsi va le monde" qui continue de rapporter l'info telle quelle et de tenter d'expliquer la situation actuelle  :jap:  
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/3411015612.jpg
 
 
Ainsi va le monde
 
(6 min 15)


Starman333 a écrit :

Djhiadistes (pour eux) c'est défini comme étrangers (mercenaires, légions etrangères) et qui veulent créer dans tous les pays des emirats, califats...
 
Islamistes (pour eux) comprendre radicaux nationalistes (souvent du cru) et qui se "contentent" de leur propre pays pour "islamiser" à leur convenance...
 
Modérés (pour eux) tout le reste (islamistes ou non) qui veulent et continuent de travailler avec les occidentaux et ont des "projets communs" pour la région (c'est à dire se mettre exclusivement sous la tutelle des KSA et Qatar au service des occidentaux)...
 
 
Et à partir de là, il est facile de comprendre que les jeux d'alliance sont monnaies courantes et que le jeu de dupe est son corollaire.


Starman333 a écrit :

Disons pour faire simple, pendant des mois les medias et chancelleries occidentales nous ont présenté ceux-là (les Idriss et Cie) comme tête de gondole soi disant chapeautant le tout...
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/925730120000.jpg
 
 
Alors qu'en realité ceux qui étaient au front et bien défini "ideologiquement" c'était surtout et essentiellement ceux-là (entre autres) et qui ont toujours fait un bras d'honneur à la pseudo "coalition de l'opposition syrienne" soutenue par les pseudo "amis de la Syrie"...
 
http://img11.hostingpics.net/pics/704224381.gif


Starman333 a écrit :

D'après LCI (qui cite elle même, IHS Jane's) le nombre total de l'ASL resté encore fidèle n'est plus que de 10 000 rebelles et je cite encore le journal, l'ASL est en chute libre et leur centre de "commandement" récupéré par les AQ. Bref ils restent à la CIA et affidés les ASL de l'étranger (les syriens encore à l'exterieur et qu'ils entrainent en attendant une fois avoir appris les derniers techniques d’insurrection sans doute passé à l'ennemi djihadiste comme l'ont déjà fait un certain nombre de l'armée malienne entrainé par leur soin avant l'arrivée des AQMI et Cie)  :o  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/9818502312.jpg
 
Enfin s'ils voulaient encore entretenir un semblant de guerre civile, les occidentaux ne s'y prendraient pas mieux   :o


 

Starman333 a écrit :

Voilà, cette répartition semble exactement coller à la réalité (actuelle) et on s’aperçoit que la majorité du soulèvement a toujours été à l'initiative des islamistes... Les occidentaux dont les médias tentant de mettre en exergue la minorité de l'opposition qui repose sur rien de bien concret et tangible...
 
Le Front Islamique représente bien la base de cette opposition. Bref, à part pour les pays du Golfe, je vois pas qui peut vraiment vouloir de ce genre de gugus et de leur wahhabisme et salafisme retrograde...



Message édité par Starman333 le 21-05-2016 à 12:26:28

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45831911
yanis12
Posté le 22-05-2016 à 12:16:32  profilanswer
 

Je suis heureux que nous ayons pu clarifier le fait que les djihadistes sont minoritaires au sein de l'opposition à Assad.

 

Pour reprendre le fil de l'actualité ..

 

FSA female security battalion established in Aleppo Al Araby

 

Je sais pas ce que vaut la source, mais comme la présence de "combattantes" est un critère important pour certains ici pour décider qui est bisounours et qui ne l'est pas, je suis sûr que ceci les intéressera :

 
Citation :

A faction of the Northern Army, a Free Syrian Army affiliated group, announced the formation of a security battalion of women in the Aleppo countryside.  

 

Although women have formed groups fighting with the FSA in Aleppo before, it is the first such battalion in Syria working on security issues.  
"The battalion is for security only and will not work on battle fronts," Rashid Zaamout, the founder of the Northern Army told The New Arab.

 

The group, named "Free of the North" will be limited to pursuing violations carried out by women, searching women in checkpoints and follow-up of women prisoners.

 

"The battalion is composed of about 30 women who have studied in various disciplines in universities, have undergone several security and police courses and will be present in opposition-controlled areas north of Aleppo," Zaamout added.

 

Pendant que chez les opposants les femmes sont volontaires, chez Assad, on fait du porte à porte pour trouver des "volontaires" qui auraient oublié de se présenter pour l'enrôlement  :lol:

 

Random Arrests Target Lattakia Youths for Mandatory Military Service Syrian Observer

 
Citation :

Regime security forces have arrested dozens of young people in the city of Lattakia for mandatory service in the Syrian army, causing many locals to stay indoors amid a state of prevailing fear in the coastal city.

 

Mohammed al-Sahili, correspondent for Lattakia’s media network, reported that dozens of foot patrols have roamed the streets arresting all males aged between 18 and 35 years, with the number of detainees exceeding 100 on Tuesday between morning and evening.

Citation :

The correspondent said that even those who held documents proving their exemption from service due to study or being an only child were subjected to arrest, adding that all detainees were transported to recruitment centers for mandatory military service or reserve duty.

Citation :

The Syrian regime had commenced a similar campaign to round up youths for mandatory recruitment in other areas like Jableh, south of Lattakia.

 

Ce que veut dire la perte de la poche de la Ghouta pour ceux qui y vivent :
East Ghouta loses its breadbasket: ‘The regime exploited the ongoing infighting’ Syria Direct

 
Citation :

“The regime exploited the ongoing infighting,” JAI’s Beriqdar told Syria Direct, alleging “Jabhat a-Nusra cut the supply roads and prevented the arrival of JAI reinforcements to the southern area of East Ghouta.” In East Ghouta, Nusra is part of Jaish al-Fustat, which has fought with Failaq a-Rahman against JAI in recent weeks.

 

Jaish Al Islam combat Al Nosra, cela devrait faire plaisir ;)

 
Citation :

The areas the regime has taken control of are the biggest agricultural storehouse for East Ghouta,” al-Hassan told Syria Direct. “People will starve and the blockade will intensify.”

 

“Regime control over the area will negatively impact residents, fighters and civilians alike,” JAI’s Beriqdar told Syria Direct. “Ghouta has now lost its breadbasket and economic resource.”

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 22-05-2016 à 12:17:06
n°45832547
eilec
Posté le 22-05-2016 à 13:29:12  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Je suis heureux que nous ayons pu clarifier le fait que les djihadistes sont minoritaires au sein de l'opposition à Assad.
 


 
peux tu définir ce que tu entends par "djihadistes" ?  
 
 

n°45832667
moreweed
Posté le 22-05-2016 à 13:39:36  profilanswer
 

eilec a écrit :

 

peux tu définir ce que tu entends par "djihadistes" ?

 




Laisses tomber, c'est encore une de ces entourloupe pour s'en sortir, on parlait du chiffre de modéré qui est manifestement faux et lui te sort que le nombre de "Djihadiste" est faible, tu saisis la nuance et la mauvaise foi  ;)  

 

Le nombre de modéré est inversement proportionnel à son arrogance.


Message édité par moreweed le 22-05-2016 à 13:39:59

---------------
Comprend pas les gens
n°45833516
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-05-2016 à 15:08:28  profilanswer
 

Isis / Syrie
 
Carte Deir Ez zor      Saa contre Isis
 
https://i.imgur.com/0xQlCdp.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45833564
yanis12
Posté le 22-05-2016 à 15:15:14  profilanswer
 

Nous n'avons jamais parlé du chiffre des modérés, depuis le début de cette conversation, on parle de la place des djihadistes au sein de l'opposition à Assad.

 

Une définition du djihadisme en syrie serait de le définir comme la motivation idéologique des groupes extrémistes qui érigent l'action terroriste violente contre les populations civiles en principe structurant de leurs actions, en s'appuyant sur une lecture religieuse du conflit.

 

Au sein de l'opposition, c'est principalement Al Nosra, qui s'y trouve cependant minoritaire.

 

Mais de toute façon on tourne en rond sur ce topic, puisque le leitmotiv de moreweed et d'un certain nombre d'autres pro Assad c'est de nous expliquer que contre Assad, les rebelles sont soit modérés, soit djihadistes, ce qui est bien sûr une simplification absurde de la situation. Et dénote d'une confusion complète (pour ne pas dire volontaire) sur la composition de l'opposition, certes en majorité politiquement islamiste.

 

allez retour en Syrie :

 

Syrie-Les djihadistes mobilisent face à l'impasse diplomatique Reuters

 
Citation :

La reprise des hostilités est une bonne chose pour la branche syrienne d'Al Qaïda, estime Noah Bonsey, analyste à l'International Crisis Group: "Cela lui donne de la crédibilité, alors que la cessation semble affaiblir sa crédibilité et souligne le fossé entre Al Nosra et le reste de la rébellion." (Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

 

Syrie: premiers raids de l'aviation russe sur Alep depuis la trêve AFP

 
Citation :

L'aviation russe a mené pour la première fois dimanche des raids contre la ville syrienne d'Alep depuis l'entrée en vigueur d'une trêve partielle le 27 février par Moscou et Washington, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Citation :

Selon un porte-parole américain, la Russie a retiré très peu de ses forces de Syrie depuis le retrait partiel annoncé en mars par le président Vladimir Poutine, établissant notamment une nouvelle base avancée près de Palmyre.

Message cité 6 fois
Message édité par yanis12 le 22-05-2016 à 15:16:45
n°45833675
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 22-05-2016 à 15:33:19  profilanswer
 

De toute manière :
Assad est le fils de son père qui voulait pas faire de la politique et qui voulait ouvrir son cabinet de dentiste au Royaume-Uni et exercer en libéral.
On lui a dit non : tu dois être un dictateur socialiste, c'est ton devoir de fils. Il a du accepter. On doit comprendre que le coeur n'y est pas et que ce sont ses seconds, notamment généraux, qui tiennent en main comme ils peuvent.
Le résultat c'est qu'actuellement c'est l'Iran qui fournit plus d'hommes pour protéger la Syrie et son régime que l'armée Syrienne sur place.
Au niveau aérien, ce sont les russes (grâce à leurs derniers coucous soviétiques) + les iraniens (grâce à leurs F14 mis à jour qui sont toujours parmi les meilleurs chasseurs bombardiers au monde), plus l'OTAN qui tiennent tout.
Niveau roquettes et missiles, les Turcs aspergent à envie aussi, parle d'un raid au sol, occupation annexion, revanche sur la première guerre mondiale, alors qu'ils nient toujours le génocide arménien (minimum de 1.2 millions exterminées sur la population rurale de 1.8 millions, prouvés, démontrés répertoriés par des alliés de la Turquie en plus).
 
Alors que les média français, européens, américains ne cessent de parler du gouvernement Syrien et d'une éventuelle opposition relève de la plus forte intoxication-désinformation médiatique.
Je ne sais même pas pourquoi il y en a encore qui débattent encore de tel chef d'opposition, et de discussion "démocratique".
 
La vrai question :
35 millions de Kurdes dont 18 millions encadrés en Turquie (1/4 de la population quasiment sans droits), 8 millions libérés mais en guerre en Irak assis sur une partie du 6e des réserves mondiales de pétrole, 2 millions en guerre en Syrie (en soutien conditionnel à Assad), 8 millions encadrés en Iran.
Il s'agit, en dehors des Arméniens de la plus vieille population locale, auxquels on refuse un pays. Il aurait du y avoir un Kurdistan après la 1ere guerre mondiale mais les Turcs ont refusé et on n'a rien fait contre leur avis défavorable (alors que la Turquie ne pesait plus rien militairement). Les Turcs bombardent les Kurdes en Irak et en Syrie, seul rempart concret contre les djihadistes de tout poil, pour leur seule raison d'exister. En Turquie, un pays dont Merkel nous impose d'accepter l'entrée dans l'UE, vient de supprimer l'immunité parlementaire, affin d'arrêter, filtrer les élus Kurdes (et autre opposants au gouvernement).
 
Donc la seule question est le potentiel humain de chaque parti (troupes), les équipements (militaires), leurs soutiens. Le fric pour financer tout ça.
On parle de l'ensemble des états et de leur forces armées capable d'intervenir dans toute la région.
 
Tout le reste ne compte pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 22-05-2016 à 15:48:23
n°45833741
eilec
Posté le 22-05-2016 à 15:43:38  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Une définition du djihadisme en syrie


 
pourquoi restreindre à la Syrie ? ailleurs il y aurait une autre définition ?
 
 

yanis12 a écrit :


 
Une définition du djihadisme en syrie serait de le définir comme la motivation idéologique des groupes extrémistes qui érigent l'action terroriste violente contre les populations civiles en principe structurant de leurs actions, en s'appuyant sur une lecture religieuse du conflit.


 
Est-ce à dire qu' un groupe extrémiste violent ne ciblant pas les populations civiles n'est pas djihadiste ? même si le reste de la phrase s'applique à son action combattante et ses buts.  
 
 

n°45833763
moreweed
Posté le 22-05-2016 à 15:47:00  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Nous n'avons jamais parlé du chiffre des modérés, depuis le début de cette conversation, on parle de la place des djihadistes au sein de l'opposition à Assad.
 
Une définition du djihadisme en syrie serait de le définir comme la motivation idéologique des groupes extrémistes qui érigent l'action terroriste violente contre les populations civiles en principe structurant de leurs actions, en s'appuyant sur une lecture religieuse du conflit.
 
Au sein de l'opposition, c'est principalement Al Nosra, qui s'y trouve cependant minoritaire.
 
Mais de toute façon on tourne en rond sur ce topic, puisque le leitmotiv de moreweed et d'un certain nombre d'autres pro Assad c'est de nous expliquer que contre Assad, les rebelles sont soit modérés, soit djihadistes, ce qui est bien sûr une simplification absurde de la situation. Et dénote d'une confusion complète (pour ne pas dire volontaire) sur la composition de l'opposition, certes en majorité politiquement islamiste.
 
allez retour en Syrie :  
 
Syrie-Les djihadistes mobilisent face à l'impasse diplomatique Reuters
 

Citation :

La reprise des hostilités est une bonne chose pour la branche syrienne d'Al Qaïda, estime Noah Bonsey, analyste à l'International Crisis Group: "Cela lui donne de la crédibilité, alors que la cessation semble affaiblir sa crédibilité et souligne le fossé entre Al Nosra et le reste de la rébellion." (Jean-Stéphane Brosse pour le service français)


 
Syrie: premiers raids de l'aviation russe sur Alep depuis la trêve AFP
 

Citation :

L'aviation russe a mené pour la première fois dimanche des raids contre la ville syrienne d'Alep depuis l'entrée en vigueur d'une trêve partielle le 27 février par Moscou et Washington, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Citation :

Selon un porte-parole américain, la Russie a retiré très peu de ses forces de Syrie depuis le retrait partiel annoncé en mars par le président Vladimir Poutine, établissant notamment une nouvelle base avancée près de Palmyre.



 
Ce lien sur lequel tu t’appuies (le seul que tu as pu fournir, vive le recoupement) :  
 
http://blogs.new.spectator.co.uk/2 [...] bout-them/
 
C'est quoi le titre?  
 
70000 MODERATE
 
Tu n'as pas de définition à inventer pour un mot qui existe et qui a déjà une définition, si elle te plait pas, n'utilises pas le mot.  
 
Selon Larousse : Nom par lequel on désigne les idées et l'action des fondamentalistes extrémistes qui recourent au terrorisme en se réclamant de la notion islamique de djihad.
 
Dire que seulement Al Nosra suit ce qualificatif est faux, il est doublement faux sur le nombre total de groupe non modéré car la plupart ne pourrait pas combattre et encore moins efficacement sans Al Nosra mais ça, tu fais exprès de l'ignorer malgré tous les articles postés sur la question.  
 
La base du débat était de savoir ou tu trouvais la base de modéré assez forte pour créer une transition viable, avec des noms de groupe ou de personne, ce que tu as été dans l'impossibilité de donner. Tout comme le premier ministre anglais a été dans l'impossibilité de justifier le même propos.  
 
Nous n'avons jamais aussi ridiculement simplifié la situation, il y a de nombreuse citation qui prouveront le contraire. Ce que tu ne veux pas voir, c'est qu'en plus des extrémistes, les rebelles sont aussi pour beaucoup, composé de clan locaux, de voyou de tous étages et warlords prêt à tout pour garder leurs influences.  
Regardes l’Afghanistan, les US ont décidés de s'allier avec les warlords locaux pour rebâtir le pays, il y a eut un rejet massif de la population qui leurs a préféré les talibans. Ca ne sera pas différent en Syrie.  
 
 
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°45833817
moreweed
Posté le 22-05-2016 à 15:55:14  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Nous n'avons jamais parlé du chiffre des modérés, depuis le début de cette conversation, on parle de la place des djihadistes au sein de l'opposition à Assad.
 
Une définition du djihadisme en syrie serait de le définir comme la motivation idéologique des groupes extrémistes qui érigent l'action terroriste violente contre les populations civiles en principe structurant de leurs actions, en s'appuyant sur une lecture religieuse du conflit.
 
Au sein de l'opposition, c'est principalement Al Nosra, qui s'y trouve cependant minoritaire.
 
Mais de toute façon on tourne en rond sur ce topic, puisque le leitmotiv de moreweed et d'un certain nombre d'autres pro Assad c'est de nous expliquer que contre Assad, les rebelles sont soit modérés, soit djihadistes, ce qui est bien sûr une simplification absurde de la situation. Et dénote d'une confusion complète (pour ne pas dire volontaire) sur la composition de l'opposition, certes en majorité politiquement islamiste.
 
allez retour en Syrie :  
 
Syrie-Les djihadistes mobilisent face à l'impasse diplomatique Reuters
 

Citation :

La reprise des hostilités est une bonne chose pour la branche syrienne d'Al Qaïda, estime Noah Bonsey, analyste à l'International Crisis Group: "Cela lui donne de la crédibilité, alors que la cessation semble affaiblir sa crédibilité et souligne le fossé entre Al Nosra et le reste de la rébellion." (Jean-Stéphane Brosse pour le service français)


 
Syrie: premiers raids de l'aviation russe sur Alep depuis la trêve AFP
 

Citation :

L'aviation russe a mené pour la première fois dimanche des raids contre la ville syrienne d'Alep depuis l'entrée en vigueur d'une trêve partielle le 27 février par Moscou et Washington, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Citation :

Selon un porte-parole américain, la Russie a retiré très peu de ses forces de Syrie depuis le retrait partiel annoncé en mars par le président Vladimir Poutine, établissant notamment une nouvelle base avancée près de Palmyre.



 
Sinon, j'attends toujours les citations de l'article du new yorker montrant qu'Assad a été le seul commanditaire des massacres de civil?  


---------------
Comprend pas les gens
n°45833931
Chrysalido​carpus
Posté le 22-05-2016 à 16:11:01  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Oui, notre cher amiral général a bien mis dans le même paquet tous les groupes islamistes - et les a qualifié d'extrémistes.
 
C'est un peu simpliste. Surtout qu'il ne dissocie pas les chiffres des "groupes terroristes" et des "groupes salafistes extrémistes", ce qui rajoute encore à la confusion. Bref..
Après si entre une phrase imprécise d'un militaire et une étude complète, tu choisis la phrase imprécise, on peut arrêter le débat à ça.
 


Je suis impatient d'en savoir plus, il y a les bonnes voitures piégées et les mauvaises voitures piégées, les bonnes explosions de marchés et les mauvaises explosions de marchés ? [:clooney8]  [:clooney8]  [:clooney8]  [:clooney8]

n°45833947
Chrysalido​carpus
Posté le 22-05-2016 à 16:14:34  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Une définition du djihadisme en syrie serait de le définir comme la motivation idéologique des groupes extrémistes qui érigent l'action terroriste violente contre les populations civiles en principe structurant de leurs actions, en s'appuyant sur une lecture religieuse du conflit.


Ah ben évidemment, merci pour cette définition selon le Petit Yanis Illustré. [:clooney8]  
 
Donc le jihad contre les militaires n'existe pas ?
La seule guerre sainte se fait contre les civils ?
On ne peut pas faire le djihad sans terrorisme ?
 
Tes amis djihadistes risquent de ne pas apprécier...  [:clooney8]  

n°45834326
Starman333
Posté le 22-05-2016 à 17:26:36  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Nous n'avons jamais parlé du chiffre des modérés, depuis le début de cette conversation, on parle de la place des djihadistes au sein de l'opposition à Assad.
 
Une définition du djihadisme en syrie serait de le définir comme la motivation idéologique des groupes extrémistes qui érigent l'action terroriste violente contre les populations civiles en principe structurant de leurs actions, en s'appuyant sur une lecture religieuse du conflit.
 
Au sein de l'opposition, c'est principalement Al Nosra, qui s'y trouve cependant minoritaire.
 
Mais de toute façon on tourne en rond sur ce topic, puisque le leitmotiv de moreweed et d'un certain nombre d'autres pro Assad c'est de nous expliquer que contre Assad, les rebelles sont soit modérés, soit djihadistes, ce qui est bien sûr une simplification absurde de la situation. Et dénote d'une confusion complète (pour ne pas dire volontaire) sur la composition de l'opposition, certes en majorité politiquement islamiste.


Bordel, ce niveau de bullshit.  
 
Sérieux tu commences à gaver tout le monde ici, le topic tourne en rond non stop à cause de toi et ta malhonnêteté intellectuelle crasse.
 
Tu passes ton temps à te foutre de la gueule du monde alors qu'on a mis tous sans exception (souvent avec une grande patience pour certains) un tas d'articles/videos/commentaires qui démontrent la realité du terrain et qui est tout sauf une vue de l'esprit d'un petit propagandiste  à la petite semaine comme toi (débarquant au tout début pour nous expliquer que Al Nosra était des types qui gagnaient à être connu et qu'ils étaient loin de l'image du terroriste dépeint dans les medias).
 
On te met le nez dans ton caca et le mec revient nous expliquer en plus que ça sent la rose et prêt à en reprendre une bouffée.
 
La modération a une passivité assez déconcertante à ton endroit.
 
 
 
 
Extrait (parmi tant d'autres echanges) Posté le 26-09-2015
 
 

Starman333 a écrit :


[...]
 

yanis12 a écrit :

l'exemple de la vieille dame est intéressant car il permet de comprendre en quoi Al Nosra a une approche différente et tente de s'intégrer dans la société syrienne, là où EI applique une idéologie sans contestation possible.
 
On ne coupe pas des mains dans les villes syriennes tenues par les groupes dont al Nosra fait partie
On n'y trouve pas d'esclaves sexuelles yezidie


Ah ouais, alors pour toi, les viols, decapitations, massacres de masses et autres joyeusetés n'existaient pas, chez JAN et les autres milices salafistes/takfiris constituées en un groupe nommé Front Islamique (que tu ne cites jamais) ? [:adnauseam:4]
 
Tu sais que c'est factuellement faux et un petit nombre qui a osé défendre cette "logique", s'est fait TT pour moins que ça ?
 
On ne compte plus le nombre de fois où la modération était intervenu ici même entre 2012-13 pour sanctionner tous ceux qui rapportaient les atrocités des "gentils rebelles" photos/videos... Si tu cherches bien, y a plein d'articles/videos qui y sont encore...
 
Les gentils ASL ici par Sky News http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35486702
 
2012-13, région contrôlée par les ASL/milices islamistes...


 

Starman333 a écrit :


Effectivement un très bon reportage à voir pour ceux qui l'auraient loupé... Ca bat en brêche, l'idée, la chimère des rares encore bisounours de ci de là qui s'imagineraient une "revolte" pour la démocratie et la Liberté  :o  
 
Prosélytisme, menaces, intimidations, tortures, séquestrations et accusations sans preuves et sans avocats, rançons...
 
Syrie : les tribunaux islamiques
 

Citation :

16min 20s - Le 8 sept. à 18h25
 
D'interminables interrogatoires, de la torture, des simulacres d'exécution, des maris adultères détenus et jugés aux côtés de voleurs et de prisonniers de guerre au nom de la Charia. C'est le quotidien des tribunaux islamiques d'Alep, la deuxième ville de Syrie, contrôlée aux deux tiers par la rébellion anti Bachar El-Assad. Les islamistes de Jabhat Al-Nosra promettent de mettre fin au chaos de la guerre civile et de rétablir l'ordre et la sécurité. Pour la première fois, ces djihadistes affiliés à Al-Qaïda ont accepté une caméra dans leurs tribunaux. Un document exceptionnel de Sept à Huit par Solomon Kane et Luc Golfin.



esfahani a écrit :

Sinon comme au Mali, les châtiments corporelles et humiliations sont pratiqués sur la place publique dans les pseudos zones "libérées"  :o  
 
Deux citoyens syriens fouettés par les 'démocrates' de l'ASL/AL-Nosra adoubés par M.Hollande
 
Commentaire résumant brievement ce que lit le gars qui fait l'annonce au début sur le "jugement" prononcé...

Citation :

l'un des deux homme est père et a une fille,puis sa fille divorce avec un marie.Le père doit attendre 3 mois pour marier une nouvelle fois sa fille,mais au contraire le père a remarié sa fille avant les 3 mois.Dans la croyance islamique je crois que c'est interdit de remarier une fille divorcé que après 3 mois.
 
Alors ces sauvages ont commencé à fouetter le père pour cette raison banal,ils l'ont fouetté 40 fois



C'est que du solft parce que sinon hors charte, mais les mains coupés en place public, c'est malheureusement pas ça qui manque. Et on parle bien de tout ce qui est hors EI car avant son avenement.
 
J'ai plein d'articles anglo-saxons (les français quai d'Orsay oblige, étaient quasi en veille à l'époque) sur le sujet  :o  
 
Et tu viens dire que tu suis les evenements depuis le début ?  
 
 
 
 

Starman333 a écrit :


- Départ de Assad et de ses très proches (famille et le cercle restreint au pouvoir),  
- Accords de cessez le feu avec le régime (hors Assad) qui fige les lignes de front actuelles
- Reconstruction des zones dévastées par un effort international et national (qui met en particulier à contribution les alawites, et de manière générale les syriens qui n'ont pas été affectés matériellement par la guerre)  
- Planification à terme (au moins 1 ou 2 ans peut être plus ?) d'élections présidentielles, avec probablement un accord préalable sur un changement des institutions (un peu à l'irakienne, avec président, vice président et président du parlement, bien que cela ne soit pas un franc succès...)  
 
c'est tout simple en vérité, mais avec chaque avion russe débarqué à lattaquié on s'en éloigne. Tu vois maintenant où est le problème ?


On en revient à ce que je t'ai dit depuis le début. Impossible car c'est une situation qui dépasse les syriens (politique nationale). L'Iran, Russie, US (et affidés), KSA, Qatar, Turquie ont leur mot à dire...
 
C'est pas les avions russes qui posent problème, bien au contraire, c'est le jusqu'au boutisme des occidentaux, aidés en cela par les pays du Golfe, à qui ils ont laissé la sous traitance pour perpétuer une guerre artificiellement.
 
Y a des opposants politiques qui ont toujours refusé le conflit armé, ils s'en expliquent dans ce reportage...
 
L'autre opposition syrienne, une alternative pacifique
 
 
 
Et n'oublie jamais et ça avait fuité l'année passée pour le recensement des elections syriennes, 60% de la population (ceux qui sont déplacés à l'interieur du pays compris) se trouvent dans les zones dirigées par l'armée syrienne qui représente 40% du territoire (utile) du pays...


 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45834486
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-05-2016 à 17:52:05  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

De toute manière :
Assad est le fils de son père qui voulait pas faire de la politique et qui voulait ouvrir son cabinet de dentiste au Royaume-Uni et exercer en libéral.
On lui a dit non : tu dois être un dictateur socialiste, c'est ton devoir de fils. Il a du accepter. On doit comprendre que le coeur n'y est pas et que ce sont ses seconds, notamment généraux, qui tiennent en main comme ils peuvent.
Le résultat c'est qu'actuellement c'est l'Iran qui fournit plus d'hommes pour protéger la Syrie et son régime que l'armée Syrienne sur place.
Au niveau aérien, ce sont les russes (grâce à leurs derniers coucous soviétiques) + les iraniens (grâce à leurs F14 mis à jour qui sont toujours parmi les meilleurs chasseurs bombardiers au monde), plus l'OTAN qui tiennent tout.
Niveau roquettes et missiles, les Turcs aspergent à envie aussi, parle d'un raid au sol, occupation annexion, revanche sur la première guerre mondiale, alors qu'ils nient toujours le génocide arménien (minimum de 1.2 millions exterminées sur la population rurale de 1.8 millions, prouvés, démontrés répertoriés par des alliés de la Turquie en plus).
 
Alors que les média français, européens, américains ne cessent de parler du gouvernement Syrien et d'une éventuelle opposition relève de la plus forte intoxication-désinformation médiatique.
Je ne sais même pas pourquoi il y en a encore qui débattent encore de tel chef d'opposition, et de discussion "démocratique".
 
La vrai question :
35 millions de Kurdes dont 18 millions encadrés en Turquie (1/4 de la population quasiment sans droits), 8 millions libérés mais en guerre en Irak assis sur une partie du 6e des réserves mondiales de pétrole, 2 millions en guerre en Syrie (en soutien conditionnel à Assad), 8 millions encadrés en Iran.
Il s'agit, en dehors des Arméniens de la plus vieille population locale, auxquels on refuse un pays. Il aurait du y avoir un Kurdistan après la 1ere guerre mondiale mais les Turcs ont refusé et on n'a rien fait contre leur avis défavorable (alors que la Turquie ne pesait plus rien militairement). Les Turcs bombardent les Kurdes en Irak et en Syrie, seul rempart concret contre les djihadistes de tout poil, pour leur seule raison d'exister. En Turquie, un pays dont Merkel nous impose d'accepter l'entrée dans l'UE, vient de supprimer l'immunité parlementaire, affin d'arrêter, filtrer les élus Kurdes (et autre opposants au gouvernement).
 
Donc la seule question est le potentiel humain de chaque parti (troupes), les équipements (militaires), leurs soutiens. Le fric pour financer tout ça.
On parle de l'ensemble des états et de leur forces armées capable d'intervenir dans toute la région.
 
Tout le reste ne compte pas.


 
Ophtalmo, pas dentiste, une erreur dès le départ, ça pardonne pas fils :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45834626
Starman333
Posté le 22-05-2016 à 18:15:59  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


FSA female security battalion established in Aleppo Al Araby
 
Je sais pas ce que vaut la source...
 

Citation :

blablabla


 
Pendant que chez les opposants les femmes sont volontaires, chez Assad, on fait du porte à porte pour trouver des "volontaires" qui auraient oublié de se présenter pour l'enrôlement  :lol:  


kikoolol, un énième repost de cette LU distillée depuis environ 2012 de soi disant femmes soldats prêtes au combat... Mais ne pas savoir ce que vaut la source t'importe peu, tant que tu pollues le topic...
 
Par contre des enfants/ados c'est une constante depuis le debut...
 
Posté le 05-03-2013
 

Starman333 a écrit :

Et surtout on dirait que ça manque de moyen humain pour en arriver à enrôler (de plus en plus) des enfants/adolescents et quand on voit la dégaine des instructeurs, ils n'ont strictement rien à envier à ceux au Sahel  :o  
 
Syrie : de jeunes adolescents dans les rangs de l'ASL
 
http://img11.hostingpics.net/pics/658623unnamed1.jpg
 

Citation :

Nous vous montrerons des images d'entraînement d'enfants soldats par la rébellion en Syrie. Ces vidéos et plusieurs témoignages semblent accréditer la thèse de plusieurs ONG qui dénoncent l’enrôlement de jeunes garçons dans la guerre.
 
Nous partirons ensuite au Liban pour faire le point sur l'impact de la crise syrienne dans le pays avec un reportage dans une ville frontalière.




---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45837901
eilec
Posté le 23-05-2016 à 06:49:25  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Isis / Syrie
 
Carte Deir Ez zor      Saa contre Isis
 
https://i.imgur.com/0xQlCdp.jpg


 
la nouvelle carte de petor lucis avec la place du cimetière modifiée
 

Citation :

the Armenian Cemetery that is situated along the International Highway.
 
https://www.almasdarnews.com/articl [...] eir-ezzor/ | Al-Masdar News


 
donc les cartes précédentes indiquaient le cimetière musulman juste au sud de la ville,au lieu du cimetière arménien qui est au sud du rond point panorama  
 
donc la situation était bien moins critique que les cartes le montraient avec une poche presque coupée en deux  
 
Quant à l'hôpital al Assad qui lui est au nord près de Deir ez Zor ville c'était un commando infiltré qui aurait peut être bénéficié de complicité (ce n'est pas la première fois les NDF dans l'est syrien en sont soupçonnés, ils peuvent facilement être soumis à un chantage sur leur famille car ils sont des locaux par exemple, sans parler d'éventuels sympathie, deux arrestations)  
 
ce qui n'explique pas leur performance moyenne  
 
colline de Turda reprise


Message édité par eilec le 23-05-2016 à 07:05:25
n°45839194
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2016 à 10:39:29  profilanswer
 

Selon le site BuzzFeed, le régime syrien bombarderait Daraya malgré le fait que cette agglomération ne contiendrait ni ISIS ni autre al Quadiste
 

Citation :

But experts on Syria and residents inside the city insist there is no Jabhat al-Nusra, al-Qaeda’s arm in Syria. Nor has ISIS managed to carve out any presence in the city, which boasts a library used by rebels and residents. Leaders of the powerful Southern Front, a coalition of Free Syrian Army Rebel groups, have warned they will refuse to abide by any ceasefire unless Daraya is included under its terms.


Plus loin :

Citation :

Matar told BuzzFeed News that 90% of the fighters in Daraya belong to Shuhada al-Islam, or Martyrs of Islam, a faction of the Southern Front of the Free Syrian Army, and the other 10% of the armed forces belong to a faction of Al Itihad al Islami li Ajnad al Sham, or Islamic Union of the Soldiers of Damascus. “The regime is constantly trying to spread the idea that those in Daraya and the factions in Daraya belong to al-Qaeda or Jubhat al-Nusra, or other extremist factions,” said Matar. “All of these men are the sons of Daraya. None are strangers or from outside the city.”


 
Question : Donc normalement ceux-ci devrait être compris dans le cessez-le feu?
 

Citation :

“The regime says that there’s Nusra and extremist groups in Daraya, even though we’re threatened by ISIS groups if they ever get to Daraya,” said Mujahid. “Daraya is an enemy to all dictators, be it the regime and its militias or ISIS, al-Qaeda, and its groups.”


 
Les auteurs :

Citation :

Borzou Daragahi is a Middle East correspondent for BuzzFeed News and is based in Istanbul.
Contact Borzou Daragahi at borzou.daragahi@buzzfeed.com.
Sarah Dadouch is a Syrian journalist based in Istanbul.
Contact Sarah Dadouch at sarahdadouch@gmail.com.


ISIS Is Nowhere Near This City But The Syrian Regime Keeps Bombing It Anyway :
https://www.buzzfeed.com/borzoudara [...] hl5R2eNQ6z


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45839635
Dune_22
Posté le 23-05-2016 à 11:14:26  profilanswer
 

Assad ne bombarde pas que ISIS & Al-Nosra, rien de nouveau donc...

n°45839646
eilec
Posté le 23-05-2016 à 11:15:21  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


 
Question : Donc normalement ceux-ci devrait être compris dans le cessez-le feu?


 
ils avaient demandé mais le gouvernement a refusé  
 
 

n°45839685
Starman333
Posté le 23-05-2016 à 11:18:12  profilanswer
 

@Aesculapius,
 
 
L'aviation russe a mené pour la première fois hier des raids sur Alep depuis l'entrée en vigueur d'une trêve partielle, le 27 février
 

Citation :

« Nous donnons 48 heures aux parrains du cessez-le-feu pour sauver ce qui reste de l'accord et contraindre le régime criminel d'Assad et ses alliés à arrêter complètement et immédiatement leur offensive sauvage contre Daraya et la Ghouta orientale », affirment 29 organisations rebelles. Daraya, qui se trouve à 10 km au sud-ouest de Damas, est l'une des plus anciennes localités assiégées, le régime tentant en vain depuis fin 2012 de s'emparer de cette cité stratégique aux mains des rebelles.
« Face à l'offensive du régime contre toutes les régions libérées et particulièrement Daraya, (...) nous considérons que l'accord de cessez-le-feu s'est totalement effondré », ajoutent ces organisations parmi lesquelles figurent notamment les deux groupes ennemis Jaïch al-islam et Faylaq al-Rahmane.


Citation :

« Les groupes rebelles vont répondre avec tous les moyens pour défendre notre peuple sur tous les fronts jusqu'à ce que le régime cesse totalement son offensive contre toutes les régions libérées, spécialement Daraya, et revienne sur ses positions d'avant le 14 mai », ajoutent ces organisations.
L'armée syrienne, appuyée par des combattants du Hezbollah, avait lancé le 14 mai une violente offensive contre les rebelles dans la Ghouta orientale. Elle a repris jeudi Deir al-Assafir et neuf localités dans les environs de Damas, profitant de l'affrontement entre Jaïch al-islam et Faylaq al-Rahmane.


Citation :

Dans les prochains jours
Selon les militants antigouvernementaux des Comités locaux de coordination (LCC), des combats ont lieu actuellement dans les faubourgs de Daraya, et d'après le site prorégime al-Masdar, l'armée « prépare une vaste opération » pour la capturer dans les prochains jours. La Coalition de l'opposition, principal regroupement hostile au régime, a apporté dans un communiqué son soutien aux décisions des groupes rebelles et « appuie leurs demandes ».
Parallèlement, l'aviation russe a mené pour la première fois hier des raids contre la ville syrienne d'Alep depuis l'entrée en vigueur d'une trêve partielle le 27 février par Moscou et Washington, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
« Des avions russes et syriens ont mené hier 40 raids sur la route de Castello. C'est la première fois que les avions russes sont entrés en action à Alep depuis le trêve », a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. La « route de Castello », au nord d'Alep, est vitale pour les rebelles car l'approvisionnement de la partie de la ville qu'ils contrôlent passe par cet axe routier. Les forces du régime ont tenté à plusieurs reprises, mais sans succès, d'en prendre le contrôle. Si elles réussissaient, les quartiers rebelles seraient totalement assiégés.


Et comme on l'a déjà dit, maintes fois, c'est pas parce qu'ils se mettent sur la tronche entre eux qu'ils n'ont pas la même ideologie/agenda. Leurs bisbilles, c'est uniquement pour imposer à l'autre, sa domination, RIEN d'autre et laisse déjà depuis le début, présager des combats internes, indépendamment de qui est au pouvoir (Assad ou pas).
 
Jaysh al-Islam
 

Citation :

Idéologie
 
Le groupe est salafiste7.


Citation :

Financement
 
Jaych al-Islam est soutenu par l'Arabie saoudite ; des instructeurs du Pakistan seraient aussi utilisés pour aider à former le groupe28. Il a notamment critiqué le Hamas et surtout son chef Khaled Mechaal pour ses liens avec l'Iran3.
 
D'après l'universitaire Fabrice Balanche, après son classement comme organisation terroriste par les États-Unis fin 2012, le Front al-Nosra « a créé de nouveaux groupuscules avec des fausses dénominations afin de capter les financements américains. Le groupe Jaysh al-Islam (Armée de l'Islam) a par exemple été financé par les États-Unis avant que son affiliation avec Al-Qaïda ne soit démontrée »29. Mais pour l'universitaire Thomas Pierret, au contraire, le Front al-Nosra et Jaysh al-Islam « se détestent cordialement »30. Selon Ziad Majed, universitaire et politologue : « L'Armée de l'islam coopère avec le Front al-Nosra, branche d'al-Qaëda en Syrie, tant que ce dernier n'est pas important dans la Ghouta. Mais il a liquidé tous les autres groupes rebelles qui pouvaient concurrencer son autorité dans cette région »31. Pour Aron Lund, chercheur suédois à la Fondation Carnegie pour la paix internationale, les relations entre Jaysh al-Islam et al-Nosra sont très mauvaises et des affrontements les opposent dans la Ghouta orientale en 201626.


Citation :

Zones d'opérations
 
Le groupe est actif dans le gouvernorat de Rif Dimachq, dans cette région il forme la principale force rebelle qui affronte le régime syrien pendant la bataille de la Ghouta orientale5,15,2. Il est également présent à Alep16.


 
Faylaq al-Rahman
 

Citation :

Idéologie
 
Faylaq al-Rahman est considéré comme modéré par Charles Lister, chercheur américain au Brookings Doha Center1. Selon Aron Lund, chercheur suédois à la Fondation Carnegie pour la paix internationale, la légion est composée de factions locales et de groupes islamistes traditionnel ayant refusé de rallier les salafistes de Jaysh al-Islam. Elle entretient également de très mauvaises relations avec le Front al-Nosra, qui qualifie les combattants de Faylaq al-Rahman de « laïcs » et d'« apostats »4.


Citation :

Effectifs et commandement
 
En 2015, Faylaq al-Rahman revendique 7 000 combattants2,5. La même année le chercheur américain Charles Lister estime ses effectifs à plutôt 2 000 hommes1.
 
Les forces de Faylaq al-Rahman sont divisées en plusieurs groupes ; la Brigade Al-Baraa, les Brigades Al-Habib al-Mustafa, la Brigade Um al-Qara, la Brigade Jund al-Asimah et plusieurs autres2.
Faylaq al-Rahman est commandée par le capitaine Abed al-Naser Shmer2.


Citation :

Zones d'opérations
 
Le groupe est actif dans le Gouvernorat de Rif Dimachq, il est présent dans la Ghouta orientale, dans les montagnes du Qalamoun, il est le mouvement rebelle le plus puissant dans le quartier de Jobar, près de Damas2.


Citation :

Faylad al-Rahman est soutenu par la Turquie et le Qatar8.


Message édité par Starman333 le 23-05-2016 à 11:18:42

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45839810
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2016 à 11:26:09  profilanswer
 

Merci, mais cela ne m'eclaire pas car eux parlent de "Shuhada al-Islam, or Martyrs of Islam, a faction of the Southern Front of the Free Syrian Army" et de "Al Itihad al Islami li Ajnad al Sham, or Islamic Union of the Soldiers of Damascus" et toi tu parles de "Jaïch al-islam et Faylaq al-Rahmane" :??:  :??:  
http://www.allmystery.de/i/t1RoMDZ_aspirin.jpg


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45839913
Starman333
Posté le 23-05-2016 à 11:32:28  profilanswer
 

Oui mais regarde bien l'article parle d'un communiqué qui regroupe "29 organisations rebelles" et les seuls, les deux principales qui ont un poids "militaire" (qui luttent pour un leadership) sont nommément mentionnées car les autres restent insignifiantes comparativement (avec leur 3 pelés et un tondu).
 
 
Edit,
 
List of armed groups in the Syrian Civil War
 
Liwa Shuhada al-Islam
 

Citation :

Affiliations
 
La brigade est affiliée à l'Armée syrienne libre et elle fait partie de la cinquantaine de brigades de l'ASL qui forment le Front du Sud le 14 février 2014.


Citation :

Effectifs et commandement
 
Fin 2015, le brigade Shuhada al-Islam revendique 1 800 hommes. Ils sont commandés par le capitaine Saeed Naqrash1.
 
Le groupe est divisé en plusieurs unités ; le Bataillon des martyrs de Darayya, le Bataillon des martyrs de la Révolution, le Bataillon des descendants de Saladin, le Bataillon des Lions de la sunnah et le Bataillon du Tawhid2.


Citation :

Zones d'opérations
 
La brigade Shuhada al-Islam est active dans l'ouest du gouvernorat de Rif Dimachq, et particulièrement dans la ville de Darayya, où elle est la force rebelle majeure. Le groupe demeure cependant dans cette ville sous l'autorité d'un conseil civil2,1.


Citation :

Armement
 
Soutenu par les États-Unis, le groupe bénéficie de missiles antichar BGM-71 TOW vers fin 2015.


 
 
Ils sont tous regroupés dans les mêmes quartiers/villages/villes (et leurs actions profitent indeniablement au plus fort numériquement/militairement à savoir en definitive, EI/AQ et Front Islamique. C'est d'ailleurs la raison principale qui poussent la Russie/Iran, à dénoncer le jeu de pute dupe des occidentaux...


Message édité par Starman333 le 23-05-2016 à 11:43:24

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR