Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°45592530
carbon bas​ed
Posté le 27-04-2016 à 18:47:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Starman333 a écrit :


Go topic, Libye/Irak/Egypte et tu pourras la replacer oklm  :o


 
Vivement dans 5 ans pour le bilan de la Syrie. On analysera la différence. ;)
 
Ou avant si vous avez un calendrier précis. :o


Message édité par carbon based le 27-04-2016 à 18:50:55
mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 18:47:46  profilanswer
 

n°45592607
Starman333
Posté le 27-04-2016 à 18:57:59  profilanswer
 

"Différence" ?
 
Tu as pas saisi la référence, je crois...
 
Qui est à la tête de ces états et les conséquences sur la situation militaro-politico-economico-social avant/après ?

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 27-04-2016 à 18:58:43

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45593128
carbon bas​ed
Posté le 27-04-2016 à 19:50:37  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

"Différence" ?
 
Tu as pas saisi la référence, je crois...
 
Qui est à la tête de ces états et les conséquences sur la situation militaro-politico-economico-social avant/après ?


 
S'pa la question, certain nous disent que grâce a bachar la paix l'amour et l'allégresse vont revenir en syrie.
 
On verra dans 5 ans ou avant. S'tou. ;)

n°45593253
Starman333
Posté le 27-04-2016 à 20:03:09  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
S'pa la question, certain nous disent que grâce a bachar la paix l'amour et l'allégresse vont revenir en syrie.
 
On verra dans 5 ans ou avant. S'tou. ;)


Si tu trouves quelque part, un post de quiconque qui dit ça, n’hésite pas à le (re)poster  ;)  
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45593360
carbon bas​ed
Posté le 27-04-2016 à 20:13:11  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Si tu trouves quelque part, un post de quiconque qui dit ça, n’hésite pas à le (re)poster  ;)  
 


 
On va faire plus simple , tu a raison j'ai tort. ;)  
 
Heureux? [:herr-muller:4]

n°45593606
Starman333
Posté le 27-04-2016 à 20:38:34  profilanswer
 

T'as pas trouvé ? :/
 
 
Proverbe arabe/berbère "taba3 el kadab hata bab darou" (le menteur, suis le, jusqu'au pas de sa porte).


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45593685
carbon bas​ed
Posté le 27-04-2016 à 20:46:59  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

T'as pas trouvé ? :/
 
 
Proverbe arabe/berbère "taba3 el kadab hata bab darou" (le menteur, suis le, jusqu'au pas de sa porte).


 
il n'est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir ;)

n°45595843
viniw
geek repenti
Posté le 28-04-2016 à 01:54:32  profilanswer
 

je sais si c'est passé
syrian army vs isis sniper.
http://www.liveleak.com/view?i=e97_1461758285
ca décoiffe [:perco_35:2]

n°45595859
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2016 à 02:12:07  profilanswer
 

viniw a écrit :

je sais si c'est passé
syrian army vs isis sniper.
http://www.liveleak.com/view?i=e97_1461758285
ca décoiffe [:perco_35:2]


 
Wallah Ack.. [Boom]

n°45596189
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-04-2016 à 08:09:30  profilanswer
 

Ce sénateur américain en visite en Syrie va se faire détester par yanis, ernestor et cie.(bref par tout les anti-assad viscéral)
 
News ‏@IsraelNewsNow · 5 hod.
US senator in Syria: 'Legitimate Assad government is fighting terrorist' opposition

 
http://youtu.be/A-pxDhYmJsw
 
Je tire mon chapeau à ce monsieur respectable pour ma part.


Message édité par ashim le 28-04-2016 à 08:12:37
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 08:09:30  profilanswer
 

n°45596497
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-04-2016 à 08:59:50  profilanswer
 

Oui on est dans la vision US républicaine classique, avec une vision ultra binaire avec le bien coté Assad et le reste dans le caniveau. Le même filtre d'analyse que le fameux "axe du mal" de Bush, on sait où ca l'a mené.
 
Boire son discours comme du petit lait, c'est vraiment de la crédulité pure : s'arrêter à son "la constitution Syrienne est géniale car elle garantit les droits de la femme etc...." c'est vraiment avoir une poutre dans l'oeil.
 
On te laisse donc avec ton "monsieur respectable", qui au passage a refusé la pillule du lendemain et s'est battu contre les droits des homos dans son Etat.  ;)  
 
Par contre, j'ai bien aimé son tacle sur les Saouds qui veulent imposer des elections alors qu'ils n'en tiennent pas eux meme. C'est assez rare venant d'un républicain.
 

n°45597184
moreweed
Posté le 28-04-2016 à 10:02:45  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Oui on est dans la vision US républicaine classique, avec une vision ultra binaire avec le bien coté Assad et le reste dans le caniveau. Le même filtre d'analyse que le fameux "axe du mal" de Bush, on sait où ca l'a mené.
 
Boire son discours comme du petit lait, c'est vraiment de la crédulité pure : s'arrêter à son "la constitution Syrienne est géniale car elle garantit les droits de la femme etc...." c'est vraiment avoir une poutre dans l'oeil.
 
On te laisse donc avec ton "monsieur respectable", qui au passage a refusé la pillule du lendemain et s'est battu contre les droits des homos dans son Etat.  ;)  
 
Par contre, j'ai bien aimé son tacle sur les Saouds qui veulent imposer des elections alors qu'ils n'en tiennent pas eux meme. C'est assez rare venant d'un républicain.
 


C'est la politique US, regardes Sanders, j'ai des amis qui le défendent face à Trump mais quand tu vois sa vision de l'homosexualité, ça fait peur.


---------------
Comprend pas les gens
n°45598643
yanis12
Posté le 28-04-2016 à 11:37:54  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est la politique US, regardes Sanders, j'ai des amis qui le défendent face à Trump mais quand tu vois sa vision de l'homosexualité, ça fait peur.

 

Pas compris. Qui est homophobe ? Trump ou Sanders

 

Le parlementaire en question est un républicain néo conservateur comme on les aime, et il vient dire que Assad fait du bon boulot. Je pense que tout est dit. Après si croire qu'il devient respectable quand il sort de son état te fait plaisir...

 

Pas un hasard si 99 % des parlementaires étrangers qui viennent en syrie, soutenir Assad plus ou moins ostensiblement sont de la droite dure. Qu'est ce que cela peut pouvoir dire sur ceux qui soutiennent Assad ou qui considèrent qu'il est la seule solution? je me le demande  :wahoo:

 

pendant ce temps là en Syrie, le régime bombarde des hopitaux, comme d'habitude :

 

Un hôpital d’Alep cible de raids des forces gouvernementales

 
Citation :

Au moins 20 civils ont été tués mercredi 27 avril au soir lors d’un raid aérien contre un hôpital et un immeuble résidentiel contrôlés par la rébellion à Alep, dans le nord-ouest de la Syrie


Citation :

Un premier bilan faisait état de 14 civils tués. Six corps ont ensuite été extraits des décombres, dont cinq membres d’une même famille comprenant le dentiste de l’hôpital. L’unique pédiatre des quartiers est d’Alep, contrôlés par les rebelles, figure lui aussi parmi les victimes, selon le correspondant de l’AFP. L’établissement, dont la plupart des patients de l’hôpital sont âgés et atteints de maladies chroniques, a été très sévèrement endommag

 
Citation :

Les Etats-Unis ont fermement condamné ces frappes visant les secouristes de la défense civile. Le porte-parole du département d’Etat, Mark Toner, a souligné que ces raids reflétaient « une tendance abjecte » dans les tactiques employées par le régime de Bachar Al-Assad, où des personnels médicaux sont délibérément visés dans les zones tenues par les rebelles.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 28-04-2016 à 11:42:56
n°45598922
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-04-2016 à 11:54:13  profilanswer
 

Quand tu parles d'Alep, parles aussi d'Al nusra / Fsa qui bombarde au mortier les quartiers résidentielles, hein.
 
16 morts / 80 blessés.
 
Des bombardements, y'en a dans les 2 camps, balances pas ce qu'il te plait, comme d'hab ...
 
http://pbs.twimg.com/media/Cg5Yoe1UYAE8rWj.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 28-04-2016 à 11:54:34

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45599533
moreweed
Posté le 28-04-2016 à 12:42:39  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Pas compris. Qui est homophobe ? Trump ou Sanders
 
Le parlementaire en question est un républicain néo conservateur comme on les aime, et il vient dire que Assad fait du bon boulot. Je pense que tout est dit. Après si croire qu'il devient respectable quand il sort de son état te fait plaisir...  
 
Pas un hasard si 99 % des parlementaires étrangers qui viennent en syrie, soutenir Assad plus ou moins ostensiblement sont de la droite dure. Qu'est ce que cela peut pouvoir dire sur ceux qui soutiennent Assad ou qui considèrent qu'il est la seule solution? je me le demande  :wahoo:  
 
pendant ce temps là en Syrie, le régime bombarde des hopitaux, comme d'habitude :
 
Un hôpital d’Alep cible de raids des forces gouvernementales
 

Citation :

Au moins 20 civils ont été tués mercredi 27 avril au soir lors d’un raid aérien contre un hôpital et un immeuble résidentiel contrôlés par la rébellion à Alep, dans le nord-ouest de la Syrie


Citation :

Un premier bilan faisait état de 14 civils tués. Six corps ont ensuite été extraits des décombres, dont cinq membres d’une même famille comprenant le dentiste de l’hôpital. L’unique pédiatre des quartiers est d’Alep, contrôlés par les rebelles, figure lui aussi parmi les victimes, selon le correspondant de l’AFP. L’établissement, dont la plupart des patients de l’hôpital sont âgés et atteints de maladies chroniques, a été très sévèrement endommag


 

Citation :

Les Etats-Unis ont fermement condamné ces frappes visant les secouristes de la défense civile. Le porte-parole du département d’Etat, Mark Toner, a souligné que ces raids reflétaient « une tendance abjecte » dans les tactiques employées par le régime de Bachar Al-Assad, où des personnels médicaux sont délibérément visés dans les zones tenues par les rebelles.



 
Je parlais de Sanders, qui sur bien des points, ne vaut pas mieux que Trump et c'est ce qui fait peur.  
Je ne commentai rien de plus, tu tires beaucoup de conclusion sur pas grand chose

Spoiler :

Je suis d’extrême gauche  :lol:  



---------------
Comprend pas les gens
n°45600199
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-04-2016 à 13:45:03  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Quand tu parles d'Alep, parles aussi d'Al nusra / Fsa qui bombarde au mortier les quartiers résidentielles, hein.
 
16 morts / 80 blessés.
 
Des bombardements, y'en a dans les 2 camps, balances pas ce qu'il te plait, comme d'hab ...
 
http://pbs.twimg.com/media/Cg5Yoe1UYAE8rWj.jpg


 
Oui mais il met les sources [:trofub]

n°45600476
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-04-2016 à 14:05:10  profilanswer
 

Désolé, c'est pas sur l'Afp :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45600569
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-04-2016 à 14:12:23  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Désolé, c'est pas sur l'Afp :o


 
C'est déjà bien de l'avouer.
 
Tu entames le chemin de la rémission \o/
 
Pense à enlever les redface la prochaine fois, ca n'apporte rien à tes posts.


Message édité par _Sylvain le 28-04-2016 à 15:15:04
n°45600970
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-04-2016 à 14:43:32  profilanswer
 

non :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45602199
Modération
Posté le 28-04-2016 à 16:08:23  answer
 

srfcboy a écrit :

Désolé, c'est pas sur l'Afp :o


C'est pas une raison pour se priver d'indiquer la provenance de l'info, merci de corriger et de garder ça à l'esprit pour les prochaines fois.

n°45602220
Maouuu
Posté le 28-04-2016 à 16:09:45  profilanswer
 

Une alerte a été lancée pour ça, sérieusement ? [:ddr555]

n°45602270
zemops
Posté le 28-04-2016 à 16:13:05  profilanswer
 

En effet, je viens de vérifier. :o

n°45603511
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-04-2016 à 17:43:39  profilanswer
 

J'ai fait mes petites recherches sur cette fameuse info.
 
L'info la plus proche de celle annoncée par Srfcboy est celle de l'OSDH.
http://www.syriahr.com/en/2016/04/ [...] in-aleppo/
 
Le problème c'est que :  
 


 

srfcboy a écrit :


 
2ème News, selon l'OSDH,  [:mimounne:1]


 
L'occasion de poster le fameux, l'unique  

srfcboy a écrit :

Miroir magique :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 28-04-2016 à 17:45:17
n°45603578
luckynick
Posté le 28-04-2016 à 17:48:40  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Pas compris. Qui est homophobe ? Trump ou Sanders
 
Le parlementaire en question est un républicain néo conservateur comme on les aime, et il vient dire que Assad fait du bon boulot. Je pense que tout est dit. Après si croire qu'il devient respectable quand il sort de son état te fait plaisir...  


 
bah on a bien eu un fafa qui a fait le coup du bon boulot avec al nosra  [:spamafoote]  
 
sinon pour trump et sanders, imho les deux sont homophobes


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45603606
zemops
Posté le 28-04-2016 à 17:51:38  profilanswer
 

Du coup d'après toi qui a fait des recherches est-ce que cette info semble vraie ou pas ?

n°45603633
luckynick
Posté le 28-04-2016 à 17:53:27  profilanswer
 

Modération a écrit :


C'est pas une raison pour se priver d'indiquer la provenance de l'info, merci de corriger et de garder ça à l'esprit pour les prochaines fois.


 

Maouuu a écrit :

Une alerte a été lancée pour ça, sérieusement ? [:ddr555]


 
+ 1 c'est pathétique
 

srfcboy a écrit :

Désolé, c'est pas sur l'Afp :o


 
si
repris dans le fig : http://www.lefigaro.fr/internation [...] a-alep.php
 
ils y parlent des deux camps qui bombardent la ville et font tous deux des victimes civiles.
 


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45603656
luckynick
Posté le 28-04-2016 à 17:54:37  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

J'ai fait mes petites recherches sur cette fameuse info.
 
L'info la plus proche de celle annoncée par Srfcboy est celle de l'OSDH.
http://www.syriahr.com/en/2016/04/ [...] in-aleppo/
 
Le problème c'est que :  
 


 

_Sylvain a écrit :


L'occasion de poster le fameux, l'unique  
 

Citation :

srfcboy a écrit :
 
Miroir magique :o




 
ce genre de post par contre ça passe crème  :sarcastic:  


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45603719
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-04-2016 à 18:00:42  profilanswer
 

zemops a écrit :

Du coup d'après toi qui a fait des recherches est-ce que cette info semble vraie ou pas ?


 
 
Cette info ne semble pas avoir été relayée. Il faut donc la prendre avec beaucoup de pincettes.
 
Après, c'est tout à fait possible que les rebelles bombardent des zones habitées et fassent des victimes : c'est déjà arrivé et ca arrivera encore malheureusement.
 
Ca arrivera par contre moins souvent et avec un bilan total sans aucune mesure que pour les bombardements russes sur les civils qui sont quotidiens.
 

Citation :

+ 1 c'est pathétique


 
C'est vrai ça, oser demander de sourcer, un vrai scandale.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 28-04-2016 à 18:06:15
n°45603894
luckynick
Posté le 28-04-2016 à 18:17:02  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Cette info ne semble pas avoir été relayée. Il faut donc la prendre avec beaucoup de pincettes.
 
Après, c'est tout à fait possible que les rebelles bombardent des zones habitées et fassent des victimes : c'est déjà arrivé et ca arrivera encore malheureusement.
 
Ca arrivera par contre moins souvent et avec un bilan total sans aucune mesure que pour les bombardements russes sur les civils qui sont quotidiens.
 

Citation :

+ 1 c'est pathétique


 
C'est vrai ça, oser demander de sourcer, un vrai scandale.


 
non c'est pathétique d'alerter pour ça surtout quand derrière tu viens troller comme un goret sur srfcboy, avec un magnifique strawman puisque justement non il n'a pas utilisé l'osdh comme source, et quand bien même il l'aurait fait, l'osdh n'a pas beaucoup de valeur mais le reste des infos venant de là bas n'en ont guerre plus,  
parce que justement c'est la guerre.
Comme on dis "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses", à l'instar de précédents conflits, on aura pas de données vraiment fiables avant d'avoir calmé la situation et fait intervenir une enquête indépendante.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45603982
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-04-2016 à 18:24:32  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
non c'est pathétique d'alerter pour ça surtout quand derrière tu viens troller comme un goret sur srfcboy, avec un magnifique strawman puisque justement non il n'a pas utilisé l'osdh comme source, et quand bien même il l'aurait fait, l'osdh n'a pas beaucoup de valeur mais le reste des infos venant de là bas n'en ont guerre plus,  
parce que justement c'est la guerre.
Comme on dis "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses", à l'instar de précédents conflits, on aura pas de données vraiment fiables avant d'avoir calmé la situation et fait intervenir une enquête indépendante.


 
C'est tout ?  
 
Je considère la succession de posts de srfcboy de cette page comme du trollage en règle justement, à grand renforts de redface.
 
J'ai donc répondu avec le ton adéquat, d'autant plus que le personnage n'en est pas à son coup d'essai aussi bien en contradiction qu'en source foireuse (cf les nombreux tweets qu'il aime citer).
 
 

n°45604404
moreweed
Posté le 28-04-2016 à 19:13:43  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
C'est tout ?  
 
Je considère la succession de posts de srfcboy de cette page comme du trollage en règle justement, à grand renforts de redface.
 
J'ai donc répondu avec le ton adéquat, d'autant plus que le personnage n'en est pas à son coup d'essai aussi bien en contradiction qu'en source foireuse (cf les nombreux tweets qu'il aime citer).
 
 


 
Du trollage en règle  [:salade man:2]  
 
Comme une personne qui râle à chaque fois que les posts concernent les tactiques militaire et l'armement, qui dit ne poster que des articles de fond et qui factuellement ne poste que des articles sur des faits de guerre, d'un seul camp qui plus est  [:mrk8]  


---------------
Comprend pas les gens
n°45605297
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-04-2016 à 20:42:33  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Du trollage en règle  [:salade man:2]  


 
Si tu prends le temps de relire, tu verras que c'est bien le cas.
 
 

moreweed a écrit :


 
Comme une personne qui râle à chaque fois que les posts concernent les tactiques militaire et l'armement, qui dit ne poster que des articles de fond et qui factuellement ne poste que des articles sur des faits de guerre, d'un seul camp qui plus est  [:mrk8]  


 
Oui je rale mais ne trolle pas  ;)  
 
Quant à ma soi disante partialité, je t'invite à lire mon antépénultième post.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 29-04-2016 à 07:52:11
n°45605318
moreweed
Posté le 28-04-2016 à 20:44:17  profilanswer
 


_Sylvain a écrit :


 
Oui je rale mais ne trolle pas  ;)  
 
Quant à ma soi disante impartialité, je t'invite à lire mon antépénultième post.
 
 
 
 


Ce n'est pas de toi dont je parlai  ;)


---------------
Comprend pas les gens
n°45605408
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-04-2016 à 20:52:45  profilanswer
 

:jap:

n°45605418
Chrysalido​carpus
Posté le 28-04-2016 à 20:53:40  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
ça démontre surtout qu'à part faire des procès d'intention sur ce que feraient peut-être les rebelles si eux aussi avaient des avions, tu n'as aucun argument pour justifier un tel écart.
 
Mais il n'a pas dû te venir à l'idée que si les deux camps avaient des avions, il n'y en aurait pas un qui passerait son temps à larguer des barils d'explosif en toute tranquilité sur le moindre hôpital ou le moindre marché.


Yanis découvre qu'un raid aérien fait généralement plus de victimes qu'un tir de roquette. [:clooney3]  
 
Cela dit, on peut concéder que les rebelles n'ont pas d'aviation, donc inutile de dire "et si ils avaient des avions, blablabla". Ca vaut aussi bien pour "S'ils avaient des avions, ils feraient pire que le régime", que "S'ils avaient des avions, ils épargneraient les civils et ils largueraient des pétales de roses".  
 
En revanche, ce que l'on sait, c'est que les rebelles, malgré leurs moyens limités et l'absence d'aviation, tuent des civils, comme le régime.
 
En revanche concernant les barils d'explosif, je suis certain que l'armée syrienne préférerait avoir des missiles à guidage laser ou des drones, mais ça n'a pas le même prix.

n°45605542
moreweed
Posté le 28-04-2016 à 21:05:07  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Yanis découvre qu'un raid aérien fait généralement plus de victimes qu'un tir de roquette. [:clooney3]  
 
Cela dit, on peut concéder que les rebelles n'ont pas d'aviation, donc inutile de dire "et si ils avaient des avions, blablabla". Ca vaut aussi bien pour "S'ils avaient des avions, ils feraient pire que le régime", que "S'ils avaient des avions, ils épargneraient les civils et ils largueraient des pétales de roses".  
 
En revanche, ce que l'on sait, c'est que les rebelles, malgré leurs moyens limités et l'absence d'aviation, tuent des civils, comme le régime.
 
En revanche concernant les barils d'explosif, je suis certain que l'armée syrienne préférerait avoir des missiles à guidage laser ou des drones, mais ça n'a pas le même prix.


Je suis pas aussi sur que toi, même avec du guidage disponible, je pense qu'ils utiliseraient les barils, c'est une arme pour terroriser les civils.


---------------
Comprend pas les gens
n°45606159
Starman333
Posté le 28-04-2016 à 22:11:30  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Oui on est dans la vision US républicaine classique, avec une vision ultra binaire avec le bien coté Assad et le reste dans le caniveau. Le même filtre d'analyse que le fameux "axe du mal" de Bush, on sait où ca l'a mené.
 
Boire son discours comme du petit lait, c'est vraiment de la crédulité pure : s'arrêter à son "la constitution Syrienne est géniale car elle garantit les droits de la femme etc...." c'est vraiment avoir une poutre dans l'oeil.
 
On te laisse donc avec ton "monsieur respectable", qui au passage a refusé la pillule du lendemain et s'est battu contre les droits des homos dans son Etat.  ;)  
 
Par contre, j'ai bien aimé son tacle sur les Saouds qui veulent imposer des elections alors qu'ils n'en tiennent pas eux meme. C'est assez rare venant d'un républicain.


La droite US representée par McCain (majoritaire) est tout le contraire de ce que tu décris, à savoir pro Israel et voyant l'Iran (et ses affidés comme la Syrie) comme le pays terroriste par excellence et la menace majeure dans la région.
 
Je ne sais encore ce que pourrait donner un Trump (très flou sur l'international) mais une chose est sûre Hillary est la reine de sal*pe et n'a rien à envier à un McCain ou Bush, j'espère qu'elle perdra en tous cas.
 
 
 

_Sylvain a écrit :

Cette info ne semble pas avoir été relayée. Il faut donc la prendre avec beaucoup de pincettes.
 
Après, c'est tout à fait possible que les rebelles bombardent des zones habitées et fassent des victimes : c'est déjà arrivé et ca arrivera encore malheureusement.
 
Ca arrivera par contre moins souvent et avec un bilan total sans aucune mesure que pour les bombardements russes sur les civils qui sont quotidiens.


Bah moi, c'était le contraire que je dénonçais deux pages précédentes...

Starman333 a écrit :

Voilà, un exemple du bullshit auquel on assiste continuellement dans les medias (l'article de France 24 n'est ici qu'à titre d'illustration un exemple parmi tant d'autres)...
 
Syrie : le régime de Damas intensifie les frappes et porte un coup fatal à la trêve
 

Citation :

L'intensification des frappes menée par le régime syrien contre Alep et Douma, bastions de groupes rebelles, a fait plus de 50 morts en 48 heures. La trêve, impulsée par Washington et Moscou, semble définitivement terminée.
 
La multiplication des bombardements du régime de Damas contre plusieurs fiefs rebelles ont fait plus de 50 morts entre le 22 et le 23 avril en Syrie. Une intensification des frappes qui portent un coup fatal à la trêve au moment où les négociations de paix demeurent dans l'impasse à Genève.
 
Pour l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les nombreuses violations commises tant par les rebelles que par le régime du président Bachar al-Assad ont eu raison du cessez-le-feu entré en vigueur fin février sous l’impulsion des États-Unis et de la Russie.


 
 
 
L'Orient-Le Jour rapporte un recit bien différent et surtout plus complet de l'AFP (non tronqué)...
 
Syrie: au moins 14 tués dans des bombardements à Alep
 

Citation :

Au moins 14 civils ont été tués dimanche dans des bombardements menés tant par le régime que par les rebelles syriens dans la ville septentrionale d'Alep, meurtrie par des violences pour la troisième journée consécutive.
 
Des obus tirés par les rebelles sur les zones gouvernementales dans le nord de la ville ont causé la mort de six civils, dont une femme et deux enfants, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une organisation qui dispose d'un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre.
 
Le régime a répliqué par une série de raids sur les zones tenues par les rebelles qui ont entraîné la mort de huit civils, selon la défense civile de ces zones d'Alep. Cinq de ces civils ont péri dans un raid contre un marché de légumes sur le quartier de Sakhour, deux autres sont morts à Chaar et un autre à Bab Nayrab, a indiqué un membre de la défense civile.


 
 
Encore une fois, le terme rebelle ne veut absolument rien dire et rend encore moins crédible le recit de leurs divers "responsable local de la défense civile" repris dans chaque article et qui ne representent qu'eux mêmes. Surtout quand on sait que Al Nosra est partie prenante dans tous ces secteurs et où les autres katibas toutes hétéroclites n'ont pas de reels poids si ce n'est faire l'appoint...
 

Citation :

Or, sur le terrain, les données sont claires. Jamaal Maarouf le commandant du Front révolutionnaire syrien (l’un des groupes soutenus par la CIA), le disait récemment dans ces termes: «Aucune milice de la rébellion ne peut opérer dans le nord de la Syrie sans le soutien d’Al Nusra.» Autrement dit, ce sont bien les djihadistes qui, dans l’ombre, gardent en main les atouts. A mesure que les bombardements se poursuivent, que les modérés sont éliminés et que la population désespérée doit chercher le soutien des protecteurs les plus puissants, les extrémistes ne peuvent que prospérer.


http://www.letemps.ch/monde/2016/0 [...] tent-mains
 
 
 
Autre exemple...
 
En Syrie, la trêve vacille sous les coups du Front Al-Nosra et du régime Assad
 

Citation :

Vendredi 1er avril, profitant de l’absence de frappes russes, une coalition rebelle conduite par le front Al-Nosra s’est emparée du secteur stratégique d’Al-Eis, un village qui surplombe l’autoroute Alep-Damas. Les affrontements ont causé plusieurs morts dans les rangs du Hezbollah et des Gardiens de la révolution, deux forces, l’une libanaise et l’autre iranienne, qui pallient le déficit de main d’œuvre de l’armée régulière syrienne.
 
Les djihadistes avaient été chassés de la zone d’Al-Eis par les bombardements russes il y a quelques semaines. Leur retour en force a témoigné de la difficulté persistante des forces pro-gouvernementales à sécuriser les zones dont elles s’emparent. « L’armée du régime est toujours trop faible pour tenir le terrain, et notamment pour reprendre Alep ou toute autre zone d’importance, sans un soutien rapproché de l’aviation russe », estime l’analyste Hassan Hassan, spécialiste de l’insurrection djihadiste en Syrie. Le constat vaut aussi pour le Djebel Akrad, une zone en surplomb de la plaine côtière, où les rebelles ont repris ces derniers jours plusieurs villages dont ils avaient été précédemment délogés par les tirs des avions Sukhoï russes.


Citation :

L’accalmie érode l’emprise des djihadistes sur la société
 
Le retour au combat des insurgés constitue un succès pour Al-Nosra, d’un point de vue militaire mais aussi politique. Le groupe, classé terroriste par la communauté internationale, a été exclu à ce titre de l’accord de trêve. Il œuvre en coulisses, depuis son entrée en application, pour le torpiller. La reprise des manifestations anti-régime et le regain de mobilisation populaire, permis par la relative accalmie depuis un mois, érodent l’emprise des djihadistes sur la société. Dans la province d’Idlib (nord-ouest), qu’ils s’efforcent de transformer à petits pas en leur émirat, ils ont été expulsés de rassemblements pro-révolution qu’ils tentaient de briser.
 
« Nosra a entamé à la mi-mars un processus de discussions destiné à convaincre les groupes d’opposition de reprendre le combat contre le régime, explique Charles Lister, analyste au Middle East Institute. Leur avancée au sud d’Alep représente une victoire dans ses efforts visant à saper le processus politique et à rétablir des conditions plus favorables à sa stratégie de long terme en Syrie. » L’élimination par les Américains, dimanche 3 avril, du porte-parole d’Al-Nosra, Abou Firas Al-Suri, un vétéran de la nébuleuse Al-Qaida, pourrait aussi avoir pressé le groupe de mettre un terme à la trêve.


Citation :

L’accord de cessez-le-feu en Syrie n’a jamais autant ressemblé à un bout de papier, vidé de toute réalité sur le terrain. La reprise des discussions de Genève, sous l’égide du médiateur des Nations unies Staffan de Mistura, promet d’être particulièrement compliquée.


 
Et dès que l'armée réplique, c'est évidemment repris comme étant une agression contre les... rebelles même si dans ces rebelles se trouvent associés bien (trop souvent) Al Nosra et parfois EI (le cercle vicieux).
 
Il est surtout illusoire de vouloir penser qu'en continuant à appeler "rebelles", des terroristes, on puisse un jour arriver à une quelconque paix...


 
 
 
 
Et aujourd’hui même dénoncé par de Mistura et rapporté par i>Tele au sujet des "deux camps" (SAA et "rebelles" et "djihadistes" )...
 
 
La trêve en Syrie ne tient plus
 
 
 
Raids et bombardements se poursuivent à Alep, plus de 200 morts en une semaine
 

Citation :

L'escalade se poursuit dans le nord de la Syrie, où la trêve est rompue depuis une semaine. Jeudi 28 avril, des nouveaux raids et bombardements ont encore causé la mort d'au moins 49 civils habitant dans des quartiers rebelles et gouvernementaux de la ville d'Alep.
 
Des raids menés par l'aviation du régime syrien contre les quartiers rebelles ont provoqué la mort d'au moins 31 personnes, dont trois enfants. Et au moins 18 personnes ont été tuées et 40 autres blessées par des tirs et des bombardements rebelles contre les quartiers gouvernementaux.


 
 
Et sur le dernier lien, le stagiaire de France 24 a dû faire une bourde au montage ou alors, un instant de lucidité déontologique qui sait  :o  
 
Selon Staffan de Mistura, le cessez-le-feu en Syrie est en "grave danger"
 
http://img11.hostingpics.net/pics/4379572815.gif
 
 
Tu peux ranger les pincettes, tu as des sources.
 
 
 

srfcboy a écrit :

Quand tu parles d'Alep, parles aussi d'Al nusra / Fsa qui bombarde au mortier les quartiers résidentielles, hein.
 
16 morts / 80 blessés.
 
Des bombardements, y'en a dans les 2 camps, balances pas ce qu'il te plait, comme d'hab ...
 
http://pbs.twimg.com/media/Cg5Yoe1UYAE8rWj.jpg


D'après France 24, ton info est vraie, donc. Sauf qu'ils mentionnent 18 morts et 40 blessés.

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 28-04-2016 à 22:21:42

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45606605
Starman333
Posté le 28-04-2016 à 22:53:55  profilanswer
 

Sinon, Balanche, interrogé sur France 24 revient sur la situation actuelle et les enjeux entre US et Russie au sujet de la Syrie (je partage totalement sa vision d'ailleurs, c'est globalement ce qui se passe sur le terrain).
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/8181845812.jpg
 
France 24 - Guerre en Syrie
 
(3min39)


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°45608346
yanis12
Posté le 29-04-2016 à 09:31:22  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Spoiler :

Je suis d’extrême gauche  :lol:  




 
 :lol:
 

moreweed a écrit :


 
Je parlais de Sanders, qui sur bien des points, ne vaut pas mieux que Trump et c'est ce qui fait peur.
Je ne commentai rien de plus, tu tires beaucoup de conclusion sur pas grand chose  


 
et re :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 29-04-2016 à 09:45:27
n°45608598
yanis12
Posté le 29-04-2016 à 09:50:32  profilanswer
 

The Assad Files the New Yorker (désactiver adblock)
 
Capturing the top-secret documents that tie the Syrian regime to mass torture and killings.
 
BY BEN TAUB

 
Conclusion de cette excellente enquête, qui, je me permets de le rappeler, démontre l'organisation planifiée et dans le temps de la répression (torture et meurtres) jusqu'aux plus hauts sommets de l'état Syrien.
 
ENDGAME
 

Citation :

Between Caesar’s photographs and the CIJA’s case, Stephen Rapp told me, “when the day of justice arrives, we’ll have much better evidence than we’ve had anywhere since Nuremberg.” [...], the CIJA has sufficient evidence to convict Assad and his associates on several charges of crimes against humanity, including murder, torture, and other inhumane acts.

Citation :

In 2011, the U.N. commission of inquiry alleged that a thirteen-year-old boy named Hamza al-Khateeb had been tortured to death in detention. In response, a Syrian investigation concluded that, shortly after the boy died, a “forensic photographer” took “six colored photos” of the corpse. “We attributed the number twenty-three to it.” The Syrians determined that the pictures showed “no beating marks, no traces of torture,” and that the boy had been killed by gunfire, “most probably by his fellow-terrorists.” The investigation also found that a doctor who had reported that the boy’s penis had been cut off “had misjudged the situation in an earlier examination.” Caesar’s collection contains six images of Hamza al-Khateeb’s body. His eyes are swollen shut, and his head is a deep purple, from being beaten. His penis is missing. In every picture, there is a bloodstained note card bearing the number twenty-three.

Citation :

In a formal response to a U.N. inquiry, Syria’s permanent mission to the U.N. wrote a letter citing Syria’s constitution and domestic laws as evidence that allegations of arbitrary detention and torture are “no longer plausible.” The letter continued, “We have no detainees unlawfully arrested with regards to peaceful demonstrations.

n°45608789
moreweed
Posté le 29-04-2016 à 10:01:26  profilanswer
 


Post mono smiley interdit. Tu connais rien des gens et tu les juges, c'est beau  :D  
 
 


 
Je me suis trompé, je voulais parler de Ted Cruz contre Trump.  
 
Sinon, aucun commentaire sur tes propos "meilleure vie en Libye qu'en Syrie" ? Ou alors sur tes posts qui ne concerneraient que le fond et non les détails du conflit?  


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR