Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°44727394
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-02-2016 à 11:15:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yanis12 a écrit :


 
j'allais le poster mais  :jap:  
 
en gros, Poutine montre qu'il est prêt à aller jusqu'au bout et parie sur un écrasement militaire des rebelles.
Bon on se demande comment il peut espérer écraser militairement une insurrection communautaire dans un pays à 65 % sunnite mais c'est une autre histoire
 
Donc au petit jeu des issues possibles :
 
1) Scénario missiles sol air avec plusieurs variantes possibles  
   a) livraison de missiles sol air aux rebelles
   b) les saoudiens/turcs viennent eux même avec les missiles, un peu comme les "formateurs" russes, ça garantit que les missiles ne tomberont pas dans de mauvaises mains (unique préoccupation des américains, avec peut être un manque d'envie de braquer la russie au fur et à mesure que les sukhoi se feront descendre)
   c) les saoudiens/turcs viennent se taper avec le régime aux côtés des rebelles (en plus de tirer des missiles sur les sukhoi)
 
dans tous les cas les russes sont forcés de mettre le hola sur les bombardements, et reviennent à la négo. Après est-ce qu'ils lâcheront Assad pour autant ? c'est pas dit.. ça ressemble pas trop à Poutine de perdre la face quand il est militairement directement engagé. Mais s'il accentue la pression (c'est à dire s'il escalade avec troupes au sol, batterie de missiles et tout le tintouin) alors il risque la reprise et l'alourdissement des sanctions économiques, européens et etatsuniens étant passablement embêtés par sa posture actuelle et son soutien de Assad (sachant que actuellement c'est pas la fête en Russie économiquement parlant). Et après tout, c'est bien ce qui l'a fait céder en Ukraine. A voir si les occidentaux iront jusque là ou se contenteront de regarder.
 
2) écrasement militaire des rebelles
pas de livraison de missiles sol air, abandon progressif des rebelles par les saoudiens et turcs, et reprise progressive de l'ensemble des campagnes par le régime (dans les mois qui viennent). Les villes, ça peut durer des années, mais là encore les russes ont montré qu'ils étaient prêt à dépenser une bombe par sniper, alors ça dépend juste du nombre de sorties aériennes qu'ils sont prêt à enchaîner..
 
La suite c'est un pays avec des villes (encore plus) en ruines, et potentiellement des années d'insurrection larvée que Assad risque de ne jamais réussir à complètement contenir. Bombarder une maison c'est facile, savoir dans laquelle se trouvent ceux qui préparent la prochaine voiture piégée, c'est beaucoup plus compliqués (cf. américains en irak)
 
3) les rebelles admettent leur défaite
les rebelles reconnaissent leur défaite, les combattants évacuent vers la turquie et la Jordanie (à voir ce que feront les civils), certains rejoignent potentiellement daesh
 
4) intervention saoudienne turc vs daesh
 les saoudiens/turcs viennent se taper avec daesh, ce qui permet aux rebelles de respirer (mais à mon avis pas suffisant pour que ça soit utile contre les sukhois)
   
Donc au pronostic :  
3) semble peu probable, au vu des postures des différents groupes jusqu'ici, et sur le peu d'envie des turcs / jordaniens pour se coltiner des dizaines de milliers de combattants armés
4) semble peu probable étant donné que cela ne changerait pas l'issue du conflit
 
1) et 2)... je dirais 60 / 40..


 
Le 1) c'est impossible. Les Occidentaux comme les Russes y sont fondamentalement opposés et il y aurait inévitablement des mesures de rétorsion US contre le pays (AS ou Turquie) qui s'amuserait à livrer ce genre d'armes. C'est quasiment acté qu'on va aller vers un écrasement des rebelles, les deux vraies questions qui sont en suspens sont "est-ce que l'écrasement des groupes djihadistes va signifier la fin de la guerre ?" (amha non, je vois une poursuite de la guerre mais d'intensité plus faible) et "comment la question kurde va-t'elle être résolue" (potentiellement ça peut très mal tourner).

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 11:15:20  profilanswer
 

n°44727434
Baggers
Posté le 06-02-2016 à 11:23:49  profilanswer
 

Concernant les Kurdes, il semblerait que Moscou veuille les intégrer dans la suite des événéments:
 
http://fr.sputniknews.com/internat [...] oscou.html
 
Les Kurdes sont d'ailleurs directement actifs au nord d'Alep, pas seulement pour offrir un droit de passage aux troupes du Régime, mais également pour reprendre du terrain:
 
https://pbs.twimg.com/media/CaZ6Nn3UUAAHLiD.png:large
 
http://media.almasdarnews.com/wp-content/uploads/2016/02/Kurdish-Forces-advance-in-Northern-Aleppo.png


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44727473
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-02-2016 à 11:32:53  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Concernant les Kurdes, il semblerait que Moscou veuille les intégrer dans la suite des événéments:


 
C'est ce que je comprends aussi mais je ne suis pas certain qu'Assad acceptera d'abandonner tout le nord du pays. Poutine se retrouverait alors pris au piège entre soutenir Assad ou les Kurdes, de même qu'Obama va être contraint de lever son ambiguïté entre son soutien à la Turquie et aux Kurdes. Entre les grandes puissances qui vont être hésitantes sur la conduite à tenir, les pays du coin qui voudront écraser tout velléité d'indépendance et les Kurdes qui mine de rien ont acquis une capacité militaire non négligeable ces dernières années et qui ne vont probablement pas accepter de rendre leur indépendance et leurs armes ça s'annonce assez tendu.

n°44727488
Baggers
Posté le 06-02-2016 à 11:36:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est ce que je comprends aussi mais je ne suis pas certain qu'Assad acceptera d'abandonner tout le nord du pays. Poutine se retrouverait alors pris au piège entre soutenir Assad ou les Kurdes, de même qu'Obama va être contraint de lever son ambiguïté entre son soutien à la Turquie et aux Kurdes. Entre les grandes puissances qui vont être hésitantes sur la conduite à tenir, les pays du coin qui voudront écraser tout velléité d'indépendance et les Kurdes qui mine de rien ont acquis une capacité militaire non négligeable ces dernières années et qui ne vont probablement pas accepter de rendre leur indépendance et leurs armes ça s'annonce assez tendu.


 
Ils vont faire comme en Irak: "région autonome" et puis voila.  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44727551
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2016 à 11:48:27  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

en gros, Poutine montre qu'il est prêt à aller jusqu'au bout et parie sur un écrasement militaire des rebelles.
Bon on se demande comment il peut espérer écraser militairement une insurrection communautaire dans un pays à 65 % sunnite mais c'est une autre histoire


Déjà je doute que Poutine espère récupérer toute la Syrie ; je pense qu'il mise juste sur la bande ouest.
Et ensuite faudrait savoir : c'est "communautaire", la rébellion, ou pas ? En gros, ce sont les sunnites contre les alaouites + les chrétiens ? Et dans ce cas-là, en quel honneur devrions-nous soutenir l'une de ces factions (ici, les sunnites) contre les autres, comme toi et d'autres le souhaiteraient ?

n°44727555
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 11:49:09  answer
 

Baggers a écrit :

Ils vont faire comme en Irak: "région autonome" et puis voila.  :o


Les kurdes irakiens en veulent plus. J'ai lu cette semaine qu'ils réclament maintenant l'indépendance.
 
http://www.courrierinternational.c [...] dependance

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2016 à 11:54:21
n°44727575
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2016 à 11:53:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

C'est ce que je comprends aussi mais je ne suis pas certain qu'Assad acceptera d'abandonner tout le nord du pays. Poutine se retrouverait alors pris au piège entre soutenir Assad ou les Kurdes, de même qu'Obama va être contraint de lever son ambiguïté entre son soutien à la Turquie et aux Kurdes. Entre les grandes puissances qui vont être hésitantes sur la conduite à tenir, les pays du coin qui voudront écraser tout velléité d'indépendance et les Kurdes qui mine de rien ont acquis une capacité militaire non négligeable ces dernières années et qui ne vont probablement pas accepter de rendre leur indépendance et leurs armes ça s'annonce assez tendu.


Je doute qu'Assad ait bcp le choix. Son armée est depuis longtemps bien incapable de mater la rébellion + les Kurdes (déjà que la rébellion toute seule, c'est un peu compliqué...). Donc tant que les Kurdes lui foutront la paix et resteront sur leurs territoires, je pense que ça sera réciproque. Et de la même façon, je doute que Poutine soit assez con pour s'embarquer là-dedans.

n°44727589
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 11:56:09  answer
 

yanis12 a écrit :

 

j'allais le poster mais  :jap:

 

en gros, Poutine montre qu'il est prêt à aller jusqu'au bout et parie sur un écrasement militaire des rebelles.
Bon on se demande comment il peut espérer écraser militairement une insurrection communautaire dans un pays à 65 % sunnite mais c'est une autre histoire...

 

Rien que ça montre que tu racontes du n'importe quoi...  :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2016 à 12:08:19
n°44727595
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2016 à 11:57:52  profilanswer
 

Ce que beaucoup oublient ici, c'est que la majorité des kurdes syriens sont là parce que le père Assad les avaient accueilli en Syrie suite à la fole répression turc contre eux.
Sans parler que le leader du pkk à longtemps été en exile en Syrie avant que la Turquie menace la Syrie de guerre si elle le gardait.(après quoi la Syrie n'avait d'autre choix que de lui demander de partir)

 

Donc ils sont par essence fidèle au régime.

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 06-02-2016 à 11:59:35
n°44727601
eilec
Posté le 06-02-2016 à 11:58:33  profilanswer
 


 
 
Ils essayent depuis 1919  :(  
 
c'est clairement le problème d'après mais ils risquent de faire l'unanimité contre eux, Turcs, Syriens, Irakiens, Iraniens.
 
Leur seul vrai atout serait un soutien russe rien que pour contrer les Turcs, avec le risque d'être abandonnés dès qu'ils n'auront plus besoin d'eux dans leur jeu.
 
com dab qoa  
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 11:58:33  profilanswer
 

n°44727614
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-02-2016 à 12:00:11  profilanswer
 

ashim a écrit :

Ce que beaucoup oublient ici, c'est que la majorité des kurdes syriens sont là parce que le père Assad les avaient accueilli en Syrie suite à la fole répression turc contre eux.
 
Donc ils sont par essence fidèle au régime.


Ce n'est pas vraiment ce que me disent les Kurdes avec qui je discute, avec le régime ça ressemble plus à une paix armée qu'à une véritable alliance.


Message édité par valentinvtl le 06-02-2016 à 12:05:43

---------------
Carpe Diem.
n°44727639
eilec
Posté le 06-02-2016 à 12:04:26  profilanswer
 

ashim a écrit :

Ce que beaucoup oublient ici, c'est que la majorité des kurdes syriens sont là parce que le père Assad les avaient accueilli en Syrie suite à la fole répression turc contre eux.
 
Donc ils sont par essence fidèle au régime.


 
sais tu qu'il y a régulièrement des clashs entre l'armée syrienne et le YPG dans l'est à Hasaka et Qamichli ?  
 
lls sont unis pour se défendre contre l'EI mais sinon les relations entre eux sont assez tendus .

n°44727662
Baggers
Posté le 06-02-2016 à 12:08:38  profilanswer
 

eilec a écrit :


sais tu qu'il y a régulièrement des clashs entre l'armée syrienne et le YPG dans l'est à Hasaka et Qamichli ?  


 
source?
 
Ils ne combattent pas ensemble, et si les loyalistes reculent et que les kurdes reprennent le terrain, ils le gardent pour eux, mais je n'ai rien sur des affrontements kurdes Vs loyalistes.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44727691
ColonelYao​urt
Posté le 06-02-2016 à 12:15:15  profilanswer
 

J'ai pas de sources la maintenant  mais eilec a raison, d'ailleurs les kurdes de Qashmili parlent de plus en plus de virer les troupes gouvernementales de la région. Les relations ont toujours été tendus, y'a régulièrement des morts dans des escarmouches a Hassakah et Qashmili.  
 
Pas étonnant, les Assyriens(pro gouvernement) détestent les Kurdes et vice versa vis a vis de l'histoire entre les 2 ethnies. D'ailleurs lors de l'offensive sur Hassakah par Daesh l'an dernier, il y'a des rumeurs qui disent que les kurdes ont laissés Daesh envahir les quartiers assyriens pour ensuite se poser en libérateur et les garder pour eux.  Les kurdes ne sont absolument pas digne de confiance dans ce conflit.


Message édité par ColonelYaourt le 06-02-2016 à 12:17:02
n°44727693
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2016 à 12:16:00  profilanswer
 

eilec a écrit :

 

sais tu qu'il y a régulièrement des clashs entre l'armée syrienne et le YPG dans l'est à Hasaka et Qamichli ?

 

lls sont unis pour se défendre contre l'EI mais sinon les relations entre eux sont assez tendus .

 

J'ai bien dit par essence ils sont fidèle au régime qui les accueilli, après en pleine guerre civiles, oui il y a eu des accros(même si sans commune mesure entre le régime et les "rebelles" ).
Ceci dit les russes les ont bien fait comprendre que leur aide viendrai uniquement si bonne entente il y a avec le régime. Le message est passé et maintenant ils attaquent les "rebelles" en coordination avec le régime comme au nord d'Alep.

 

Pour rappel même le chef de l'YPG est un kurde turc réfugié en Syrie.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 06-02-2016 à 12:16:58
n°44727707
ColonelYao​urt
Posté le 06-02-2016 à 12:18:20  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
J'ai bien dit par essence ils sont fidèle au régime qui les accueilli, après en pleine guerre civiles, oui il y a eu des accros(même si sans commune mesure entre le régime et les "rebelles" ).
Ceci dit les russes les ont bien fait comprendre que leur aide viendrai uniquement si bonne entente il y a avec le régime. Le message est passé et maintenant ils attaquent les "rebelles" en coordination avec le régime comme au nord d'Alep.
 
Pour rappel même le chef de l'YPG est un kurde turc réfugié en Syrie.


 
Ils accueillent également des rebelles dans leur rangs, c'est plus complexe que ca, meme si je pense qu'ils détestent plus les "rebelles" (qui sont quand meme très sponsorisés par l'ennemi turc)que le gouvernement en effet.

n°44727710
eilec
Posté le 06-02-2016 à 12:19:10  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
source?
 
Ils ne combattent pas ensemble, et si les loyalistes reculent et que les kurdes reprennent le terrain, ils le gardent pour eux, mais je n'ai rien sur des affrontements kurdes Vs loyalistes.


 
en voici une liste  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/YPG%E [...] _relations
 
mais les dirigeants respectifs sont attentifs à ne pas laisser la situation déraper.  
 

n°44727797
eilec
Posté le 06-02-2016 à 12:40:30  profilanswer
 

dans cette citation de presse Kurde faisait référence à une interview de Assad à un media (medium recte dicitur) russe  
 
Assad dit en gros après la victoire, nous pourrons discuter des demandes Kurdes dans la limite de l'intégrité de la République Syrienne , donc pas d'indépendance et tout le reste on peut en discuter mais je ne promets rien.
 
c'est délicat d'ouvrir la boîte de Pandore car s'ils obtiennent quelque chose tous les autres minorités le demanderont.
 
le conflit au moins politique est inévitable car le PYD veut l'indépendance, déjà rien que l'autonomie est délicate pour le gouvernement car les Druzes et les Turkmènes la demanderont alors aussi.
 
 
et bien sûr çà dépendra du rapport de force entre le gouvernement et le PYD
 

Citation :

“After we defeat ISIS, al-Nusra and the terrorists (Syrian opposition groups), the Kurdish demands expressed by certain parties can be discussed nationally,” he said.
 
“There’s no problem with that. We do not have a veto on any demand as long as it is within the framework of Syria’s unity and the unity of the Syrian people and territory,” he said, denying Damascus had any “state policy concerning the Kurds.”
 
 http://rudaw.net/english/middleeast/syria/160920151


n°44727821
aroll
Posté le 06-02-2016 à 12:44:44  profilanswer
 

Bonjour.

eilec a écrit :


 
c'est effectivement le meilleur moyen d'aider l'opposition.
 
je m'étonne que ceci ne se fasse pas.

Peut-être parce qu'ils ont (enfin) compris que ce serait une énorme connerie.
 
 
Amicalement, Alain
 

n°44728261
eilec
Posté le 06-02-2016 à 14:04:10  profilanswer
 

aroll a écrit :

Bonjour.
 
 Peut-être parce qu'ils ont (enfin) compris que ce serait une énorme connerie.
 
 
Amicalement, Alain
 


 
Bonjour Alain
 
quand les Turcs ont abattus l'avion russe, c'était un message.
 
voyez vos avions hein ... Si vous continuez... Si on veut ....  
 
Crois tu que Erdogan ne soit pas tenté de livrer, certes avec prudence, en quantité limitée quelques petits missiles ? hum ?  
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 06-02-2016 à 14:04:54
n°44728300
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 14:11:48  answer
 

C'est pas comparable à mon avis. Si l'abattage du bombardier russe était justifiable, l'envoi de missiles sol-air aux rebelles ne l'est pas.

n°44728312
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-02-2016 à 14:14:36  profilanswer
 


 
C'est surtout suicidaire, il y a de bonnes chances qu'au moins une partie de ces missiles soient utilisés pour abattre des avions civils.

n°44728325
yanis12
Posté le 06-02-2016 à 14:16:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Déjà je doute que Poutine espère récupérer toute la Syrie ; je pense qu'il mise juste sur la bande ouest.
Et ensuite faudrait savoir : c'est "communautaire", la rébellion, ou pas ? En gros, ce sont les sunnites contre les alaouites + les chrétiens ? Et dans ce cas-là, en quel honneur devrions-nous soutenir l'une de ces factions (ici, les sunnites) contre les autres, comme toi et d'autres le souhaiteraient ?


 
énième déformation, je ne souhaite pas la victoire des sunnites sur tout le monde, je souhaite que tout le monde vive ensemble (mais on va pas relancer le débat sur ce point)
ce que je constate c'est qu'il va être très compliqué pour Assad de maîtriser une immense population sunnite qui le déteste cordialement (même si certains sunnites s'accomodent de lui)
donc un écrasement militaire des rebelles a de grandes chances de provoquer des années d'insurrection, plus ou moins soutenue par la population (à voir à quel point elle est fatiguée de la guerre, au point de ne pas soutenir ceux qui combattraient "dans l'ombre" contre assad, c'est aussi possible qu'elle ne le veuille pas, mais ça c'est très difficile à savoir en l'état actuel)
 

ashim a écrit :

Ce que beaucoup oublient ici, c'est que la majorité des kurdes syriens sont là parce que le père Assad les avaient accueilli en Syrie suite à la fole répression turc contre eux.
Sans parler que le leader du pkk à longtemps été en exile en Syrie avant que la Turquie menace la Syrie de guerre si elle le gardait.(après quoi la Syrie n'avait d'autre choix que de lui demander de partir)
 
Donc ils sont par essence fidèle au régime.


 

ashim a écrit :


 
J'ai bien dit par essence ils sont fidèle au régime qui les accueilli, après en pleine guerre civiles, oui il y a eu des accros(même si sans commune mesure entre le régime et les "rebelles" ).
Ceci dit les russes les ont bien fait comprendre que leur aide viendrai uniquement si bonne entente il y a avec le régime. Le message est passé et maintenant ils attaquent les "rebelles" en coordination avec le régime comme au nord d'Alep.
 
Pour rappel même le chef de l'YPG est un kurde turc réfugié en Syrie.


 
non mais tu racontes n'importe quoi.. y'a aucun atome crochu entre régime et kurdes
ils sont "alliés" de circonstance (et encore c'est un grand mot) principalement face à daesh
Si victoire de Assad, ou victoire des rebelles, l'effort politique et militaire kurde a de grandes chances d'être uniquement dirigé pour conserver l'indépendance qu'ils ont acquise.
ce qui pose effectivement un problème aux russes (qui se sont "glorifiés" de les aider face à daesh) et aux américains par rapport aux turcs

n°44728420
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2016 à 14:33:33  profilanswer
 

Je ne raconte pas n'importe quoi yanis, avant de m'accuser de dire n'importe quoi apprend au minimum à te renseigner avant en allant voir l'histoire des kurdes de Syrie.


Message édité par ashim le 06-02-2016 à 14:33:47
n°44728835
bukowsky
Au bar.
Posté le 06-02-2016 à 15:33:48  profilanswer
 

abw a écrit :


 
Le missile TOW se dirige sur l impact du laser du tireur sur la cible, ce truc aveugle le capteur du missile..


 
Pas du tout.
 
Le TOW est une arme specifique, et n'a aucunement besoin d'une illumination laser de la cible.
 
Le fonctionnement est simple : le lanceur guide le missile via le fil & connait sa position/direction/vitesse grace a un transpondeur a l'arriere (en gros).
Idem pour les Fagot/Konkurs/Kornett et autres Milan.  
 
Le transpondeur peut etre IR, ou UV, ou autre selon.
Le captage du transpondeur pourrait etre affecté, mais le fait que tous les nouveaux developpement sont actifs/kinetiques (ie Arena/Trophy), donne une idée de l'efficacité de ces contre mesures IR.
 
Par contre, une simple detection IR donne deja des precieuses secondes pour manoeuvrer et se mettre a l'abri.

Message cité 2 fois
Message édité par bukowsky le 06-02-2016 à 15:35:34
n°44729146
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 16:14:41  answer
 

yanis12 a écrit :

 

énième déformation, je ne souhaite pas la victoire des sunnites sur tout le monde, je souhaite que tout le monde vive ensemble (mais on va pas relancer le débat sur ce point)
ce que je constate c'est qu'il va être très compliqué pour Assad de maîtriser une immense population sunnite qui le déteste cordialement (même si certains sunnites s'accomodent de lui)

donc un écrasement militaire des rebelles a de grandes chances de provoquer des années d'insurrection, plus ou moins soutenue par la population (à voir à quel point elle est fatiguée de la guerre, au point de ne pas soutenir ceux qui combattraient "dans l'ombre" contre assad, c'est aussi possible qu'elle ne le veuille pas, mais ça c'est très difficile à savoir en l'état actuel)

 

Mais arrêtes avec ta guerre de religion. Toute le monde détestait le clan Assad en Syrie, mais le moteur de l'explosion n'a jamais été la religion, comme dans toute les révolutions arabes, les peuples demandaient plus de liberté et de démocratie.  Ce n'est  qu'en ensuite que l'AS et le Qatar, profitant d'un régime affaibli en Syrie, ont exporté leur guerre de religion contre les Chiites dans la région.


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2016 à 17:23:20
n°44729171
eilec
Posté le 06-02-2016 à 16:19:42  profilanswer
 

bukowsky a écrit :


 
Pas du tout... a l'abri.


 
 
Nombre de messages postés :  791    
Date d'arrivée sur le forum :  18/06/2008
 
bukowsky ne poste pas beaucoup, on peut penser que quand il le fait c'est à bon escient  :hello:

n°44729261
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-02-2016 à 16:35:50  profilanswer
 

Et Abw a déjà démontré son niveau d'expertise technique en confondant sur un Rafale des bidons de kérosène avec des bombes   [:clooney8]

n°44729609
abw
Posté le 06-02-2016 à 17:30:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et Abw a déjà démontré son niveau d'expertise technique en confondant sur un Rafale des bidons de kérosène avec des bombes   [:clooney8]


 
Certain les eut confondu avec des futs de biere.... :D  
 
 

bukowsky a écrit :


 
Pas du tout.
 
Le TOW est une arme specifique, et n'a aucunement besoin d'une illumination laser de la cible.
 
Le fonctionnement est simple : le lanceur guide le missile via le fil & connait sa position/direction/vitesse grace a un transpondeur a l'arriere (en gros).
Idem pour les Fagot/Konkurs/Kornett et autres Milan.  
 
Le transpondeur peut etre IR, ou UV, ou autre selon.
Le captage du transpondeur pourrait etre affecté, mais le fait que tous les nouveaux developpement sont actifs/kinetiques (ie Arena/Trophy), donne une idée de l'efficacité de ces contre mesures IR.
 
Par contre, une simple detection IR donne deja des precieuses secondes pour manoeuvrer et se mettre a l'abri.


 
Ca m a l' air prehistorique, du niveau des vieux missiles francais des années 70...
 
Sinon :
 

Citation :

The TOW ITAS consists of three new line replaceable units: the target acquisition subsystem (TAS), the fire control subsystem (FCS), and the lithium battery box (LBB); a modified TOW 2 traversing unit; the existing TOW launch tube and tripod; and a TOW Humvee modification kit. The TAS integrates into a single housing the direct view optics, a second-generation forward looking infrared (FLIR) night vision sight (NVS), missile trackers, and a laser rangefinder.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 06-02-2016 à 17:52:13
n°44729635
aroll
Posté le 06-02-2016 à 17:35:39  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
Bonjour Alain
 
quand les Turcs ont abattus l'avion russe, c'était un message.
 
voyez vos avions hein ... Si vous continuez... Si on veut ....  
 
Crois tu que Erdogan ne soit pas tenté de livrer, certes avec prudence, en quantité limitée quelques petits missiles ? hum ?  
 
Cordialement

Mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas tenté de le faire, et d'ailleurs je suis convaincu qu'il a, au contraire, très envie de le faire, par contre, j'ai dit, et je maintiens, que ce serait une énorme connerie.
 
 Non, il n'était pas justifiable, pas plus que l'interception d'un avion turc par les syriens dans le passé.
 
Amicalement, Alain
 

n°44729670
quiet now
Posté le 06-02-2016 à 17:44:42  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
 
Nombre de messages postés :  791    
Date d'arrivée sur le forum :  18/06/2008
 
bukowsky ne poste pas beaucoup, on peut penser que quand il le fait c'est à bon escient  :hello:


il y en a comme ça  :)

n°44729771
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-02-2016 à 18:03:21  profilanswer
 

abw a écrit :


 
Certain les eut confondu avec des futs de biere.... :D  


Oui mais ces gens là viennent pas sur un topic dédié aux avions de combats faire de grandes leçons techniques sur la supériorité des avions russes et expliquer que les avions occidentaux c'est de la merde [:coffe]  
 
[:jerome38:4]  
 

abw a écrit :


Ca m a l' air prehistorique, du niveau des vieux missiles francais des années 70...
 
Sinon :
 

Citation :

The TOW ITAS consists of three new line replaceable units: the target acquisition subsystem (TAS), the fire control subsystem (FCS), and the lithium battery box (LBB); a modified TOW 2 traversing unit; the existing TOW launch tube and tripod; and a TOW Humvee modification kit. The TAS integrates into a single housing the direct view optics, a second-generation forward looking infrared (FLIR) night vision sight (NVS), missile trackers, and a laser rangefinder.



En quoi mesurer la distance au laser avec une cible empêche d'envoyer de manière efficace un missile sur sa cible ?
 
Sinon, il avait bien raison, l'infra rouge est utilisé, quand il est utilisé, sur ce type de missile non pas pour détecter la position de la cible mais pour le tireur à savoir où est le missile.  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guidage_de_missile
 

Citation :

Dans le téléguidage semi-automatique, c’est toujours un opérateur humain qui suit la cible, mais l’élaboration d’ordre du missile est fait par un calculateur. Les missiles fonctionnant ainsi ont été développés dans les années 1970, comme les antichars Milan, le HOT ou le TOW ou les sol-air courte portée « temps clair » Roland et Rapier. Ces systèmes ont l’inconvénient de rendre le tireur vulnérable pendant qu’il suit la cible11. Les lanceurs de missiles antichars utilisent le plus souvent un goniomètre infrarouge pour situer le missile grâce au traceur situé à son arrière. Le goniomètre mesure l’écart angulaire entre le missile et la cible, transformé en écart métrique puis en instructions pour corriger le tir12.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-02-2016 à 18:04:49
n°44729913
nehoria
Posté le 06-02-2016 à 18:27:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En quoi mesurer la distance au laser avec une cible empêche d'envoyer de manière efficace un missile sur sa cible ?

 

Sinon, il avait bien raison, l'infra rouge est utilisé, quand il est utilisé, sur ce type de missile non pas pour détecter la position de la cible mais pour le tireur à savoir où est le missile.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guidage_de_missile

 
Citation :

Dans le téléguidage semi-automatique, c’est toujours un opérateur humain qui suit la cible, mais l’élaboration d’ordre du missile est fait par un calculateur. Les missiles fonctionnant ainsi ont été développés dans les années 1970, comme les antichars Milan, le HOT ou le TOW ou les sol-air courte portée « temps clair » Roland et Rapier. Ces systèmes ont l’inconvénient de rendre le tireur vulnérable pendant qu’il suit la cible11. Les lanceurs de missiles antichars utilisent le plus souvent un goniomètre infrarouge pour situer le missile grâce au traceur situé à son arrière. Le goniomètre mesure l’écart angulaire entre le missile et la cible, transformé en écart métrique puis en instructions pour corriger le tir12.


Par exemple :

 

http://fofanov.armor.kiev.ua/Tanks/EQP/shtora.html

Citation :

Wire-guided missiles such as the American TOW are guided to the target by means of a wire and a flare on the back of the missile. The flare is used to keep a 'reference point' of the missile in relationship to the target lock held by the operator, and the guidance computer tries to put the flare on the reference point. Shtora emitters create a large hotspot, essentially tricking the missile guidance into following the Shtora hotspot instead of the flare hotspot, resulting in faulty course corrections by the ATGW computer.In fact, the computer shall usually believe that no horisontal course correction is necessary since the false flare comes from the same direction as the targeted tank, while vertical corrections shall cause ATGM to either dive into the ground or climb into the sky, depending on whether the operator holds the lock below or above the emitters.

 

Après, j'avais fait quelques recherches à l'époque, et il semblerait que les nouvelles versions de TOW ne soient plus affectées par ce genre de contre mesure, mais je ne retrouve plus le lien.


Message édité par nehoria le 06-02-2016 à 18:32:23

---------------
// Guillemin.
n°44730034
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2016 à 18:48:23  profilanswer
 

Des ex-rebelles qui se sont rendu ont rejoint l'armée syrienne pour combattre les terroristes dans le cadre de la réconciliation nationale.

 

Ivan Sidorenko ‏@IvanSidorenko1 4 hod.
#Syria #Homs #NorthernHoms VIDEO: Group of Militants who Surrendered to #SAA #NDF for Reconciliation Re Joined #SAA

http://youtu.be/Ye4ojcnzbA4


Message édité par ashim le 06-02-2016 à 18:50:00
n°44730487
abw
Posté le 06-02-2016 à 19:59:06  profilanswer
 

Pendant ce temps dans Idlib "liberée" le debat "democratique" s est instauré entre les parties en place...
 

Citation :

The 'Nimr' Tiger ‏@Souria4Syrians 15 hil y a 15 heures
 
VBIED targeted Jaish Al Fet'h Matlaq CP in Idlib causing nearby weapons factory to explode. 20+ terrorists died


 
 
 

n°44730581
eilec
Posté le 06-02-2016 à 20:13:36  profilanswer
 


abw fait un effort pour expliquer s'il te plaît, il y en a qui ne doivent pas comprendre ce twitter brut
 
VBIED = véhicule explosif  
Jaish Al Fet'h = coalition dont fait parti Al Nosra  
CP = poste de commandement

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 06-02-2016 à 20:14:08
n°44730591
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2016 à 20:15:47  profilanswer
 

Et qui a envoyé le véhicule explosif contre les terroristes ?

n°44730606
eilec
Posté le 06-02-2016 à 20:18:17  profilanswer
 

c'est pas moi M'sieur  :o
 
 
c'est un peu comme les élections, il y a pas mal de candidats    [:mimounne:1]


Message édité par eilec le 06-02-2016 à 20:21:47
n°44730620
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2016 à 20:20:53  profilanswer
 

Alors soit ce sont les services secret syrien ou alors il y a une forme de résistance qui s'est développé à Idlib sentant le vent tourner.

n°44730644
eilec
Posté le 06-02-2016 à 20:23:49  profilanswer
 

Les livraisons par la route, c'est les islamistes entre eux qui ont un petit différend
 
le gouvernement préfère livrer par air.
 

n°44730663
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2016 à 20:27:01  profilanswer
 

Ah ok :D  
 
Ça montre un aperçu d'une Syrie sans Assad et juste avec les "rebelles" choupinous :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR