Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°44712981
Arthas77
Posté le 04-02-2016 à 17:07:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Sarko n'est plus au pouvoir depuis 2012, et pourtant le bordel continue...  :o  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 17:07:08  profilanswer
 

n°44712989
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-02-2016 à 17:07:40  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Tu risques de ne plus dire cela quand elle l'ouvrira sur le sujet ...


 
Quand on suit ce topic depuis des mois, on est prêt à tout lire tout entendre tu sais.

n°44713005
Maouuu
Posté le 04-02-2016 à 17:08:41  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Quand on suit ce topic depuis des mois, on est prêt à tout lire tout entendre tu sais.


Oui mais non, pas a ce niveau la :D

n°44713835
carbon bas​ed
Posté le 04-02-2016 à 18:35:50  profilanswer
 

Citation :


Syrie: l'armée russe pense qu'Ankara prépare une opération militaire


 
Ils lisent le topic.:o


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44713871
abw
Posté le 04-02-2016 à 18:41:24  profilanswer
 

lerouennais a écrit :

Offensive des Kurdes ce matin dans le Nord d'Alep.
Ils ont pris Mayer et 2 villages plus au nord.
Cela permet de sécuriser le corridor qui existe depuis hier vers les 2 villes Chiites.


 
Mayer etait encerclée depuis hier et a été prise ce matin par l' armée syrienne et le Hezbollah, ils ont aussi poussé au nord et ont pris Kafr Naya :
 
https://pbs.twimg.com/media/CaYg_W4UkAAjIeb.jpg
 
Dans le Lataquié ils sont entrés a Kinsibba semble-t-il, si c est confirmé ils seront a Jisr Al Shoughour dans les deux semaines..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 04-02-2016 à 18:43:18
n°44714207
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-02-2016 à 19:26:12  profilanswer
 

Sous quelle forme cette opé militaire Turque ? Avec appui aérien ? Dans l'Est alors.

n°44714715
ColonelYao​urt
Posté le 04-02-2016 à 20:23:58  profilanswer
 

Ils vont attaquer le reste des rebelles au nord vers Azaz a mon avis, ca leur permet d'éviter des combats trop couteux en vie humaine a Bayanoun et Ryatan et de prendre facilement du territoire.  
 
T"as des sources pour Kinssiba? Ca me semble trop rapide pour etre crédible, ils étaient loin des  portes de la ville.

n°44714777
evan52
Posté le 04-02-2016 à 20:31:34  profilanswer
 

Les turcs enverraient des troupes aux sols? ça s'appelle pas une invasion en terme technique? C'est plutot illégal d'un point de vu droit international, non? Envahir un pays...ou une portion d'un pays.
si on compare à un autre pays il y a peu, qui a fait de meme, il s'est pris de lourdes sanctions économiques.
Je serais curieux de voir la réaction d'un Obama si ça devait arriver....il serait obligé d'avoir les mêmes réactions que contre les russes en Crimée...ou alors pour passer pour le roi des hypocrites.

n°44714886
philou7496​0
Posté le 04-02-2016 à 20:41:44  profilanswer
 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d [...] s-03-02-16
"La France attend du régime et de ses alliés le respect de leurs obligations humanitaires et de la résolution 2254 du Conseil de sécurité, à savoir la cessation des bombardements indiscriminés, la levée des sièges et le plein accès humanitaire aux populations syriennes."

 

Pour ce qui est de la levée du siège, c'est effectivement le cas  :o

 

Pour continuer sur les blagues douteuses... Ségolène royal ministre des affaires étrangères   :pfff: J'aurais limite préféré trierweiler perso  :lol:

 

Par contre les Turcs et les Saoudiens qui se disent prêts à une action militaire, c'est déjà beaucoup moins drôle.

Message cité 1 fois
Message édité par philou74960 le 04-02-2016 à 20:42:04
n°44714954
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-02-2016 à 20:47:48  profilanswer
 

philou74960 a écrit :


Par contre les Turcs et les Saoudiens qui se disent prêts à une action militaire, c'est déjà beaucoup moins drôle.


Les mecs avec leur coalition en carton en chient au Yémen et ils voudraient intervenir en Syrie [:hahaaulas]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 20:47:48  profilanswer
 

n°44715037
philou7496​0
Posté le 04-02-2016 à 20:55:57  profilanswer
 

evan52 a écrit :

Les turcs enverraient des troupes aux sols? ça s'appelle pas une invasion en terme technique? C'est plutot illégal d'un point de vu droit international, non? Envahir un pays...ou une portion d'un pays.
si on compare à un autre pays il y a peu, qui a fait de meme, il s'est pris de lourdes sanctions économiques.
Je serais curieux de voir la réaction d'un Obama si ça devait arriver....il serait obligé d'avoir les mêmes réactions que contre les russes en Crimée...ou alors pour passer pour le roi des hypocrites.


 Ils pourraient utiliser la même méthode que Poutine en Géorgie. Pousser le gouvernement à la faute, et déclarer la guerre. Mais la crédibilité d'une telle opération serait quasi nulle, la Syrie étant en guerre civile.
 
Ou alors une intervention "anti terroriste", prétextant vouloir défendre ... (remplacer ceci par un mot de votre choix, "démocratie", "sécurité national", "compatriotes" par exemple ont fait leurs preuves, que ce soit avec les russes ou les occidentaux).
Une lutte anti-EI au début pour bloquer la progression Kurde, avec élimination/soutiens des rebelles qui semblent avoir perdu la guerre, toujours dans le même but.
 
Mais quid des Russes, et du Régime ? Erdogan et les princes saoudiens seraient ils assez fous pour lancer une opération militaire d'envergure sans supériorité aérienne.  
Surtout avec les russes qui doivent trépigner d'impatience d'abattre des F16 turcs avec leurs S 400.
Le régime aurait en plus la légitimité de combattre l'armée truque une fois le contact établie (bon ils feraient pas le poids, mais avec un soutiens russe tout est possible)
 
C'est un jeu dangereux quad même. Les risques d'escalade sont grands.
Je parie que c'est du pipo, les Saoudiens n'arrivent même pas à battre des rebelles Houthis avec la supériorité aérienne, à part racheter le club de foot de Daas, je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire  :lol:

n°44715209
duflotte
Posté le 04-02-2016 à 21:08:46  profilanswer
 

ya quoi au nord ouest d'alep en ce moment ? [:ocube]

n°44715225
abw
Posté le 04-02-2016 à 21:10:13  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

Ils vont attaquer le reste des rebelles au nord vers Azaz a mon avis, ca leur permet d'éviter des combats trop couteux en vie humaine a Bayanoun et Ryatan et de prendre facilement du territoire.


 
C est possible mais Ryatan est encerclée et sera prise sous peu a l'usure, tout comme Bayanoun, les "rebelles" doivent etres encore sous le choc du carnage et n en meneront pas large.
 

ColonelYaourt a écrit :


T"as des sources pour Kinssiba? Ca me semble trop rapide pour etre crédible, ils étaient loin des  portes de la ville.


 
Ils sont a Touma, sur le versant (sud) qui fait face a Kinsibba, une video les montre apparement dans les faubourgs, le patelin a l air assez grand, ca va pas etre une mince affaire de deloger les squatteurs.
 
http://en.farsnews.com/player.aspx?nn=13941114000935
 
 
Edit : Encore une boucherie en perspective a mettre au compte de Bashar :
 

Citation :

The rebels just bombed Nebul and Zahraa By 300 Grad missiles and and artillery bombs in 30 mins


 
Des tirs a 100% au pif et expres sur des civils pour venger la mort de leur potes "rebelles"....
 
 

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/CaZX9gfUEAAXElr.jpg


 
 


Message édité par abw le 04-02-2016 à 21:59:53
n°44715365
eilec
Posté le 04-02-2016 à 21:20:40  profilanswer
 

Le ministère de la défense russe dénonce des travaux logistiques militaires turcs des deux côtés de la frontière syrienne.
 
https://youtu.be/fxWqPtn7QtY?t=247

n°44715460
Maouuu
Posté le 04-02-2016 à 21:29:20  profilanswer
 

evan52 a écrit :

Les turcs enverraient des troupes aux sols? ça s'appelle pas une invasion en terme technique? C'est plutot illégal d'un point de vu droit international, non? Envahir un pays...ou une portion d'un pays.
si on compare à un autre pays il y a peu, qui a fait de meme, il s'est pris de lourdes sanctions économiques.
Je serais curieux de voir la réaction d'un Obama si ça devait arriver....il serait obligé d'avoir les mêmes réactions que contre les russes en Crimée...ou alors pour passer pour le roi des hypocrites.


Ils ont déjà fait la même chose en Irak dernièrement ...

n°44716096
frouquet
Posté le 04-02-2016 à 22:21:57  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Les mecs avec leur coalition en carton en chient au Yémen et ils voudraient intervenir en Syrie [:hahaaulas]


 
Mais c'est clair que ça va leur faire bizarre si déjà ils se prennent les pieds dans le tapis quand les houthis, alors contre les barjots kamikazes de daesh qu'est ce que ça va être [:darmstadtium:2]

n°44716292
yellowston​e2
Posté le 04-02-2016 à 22:39:02  profilanswer
 

En même temps, s'ils foutaient les pieds en Syrie, ils commenceraient d'abord par régler leurs comptes aux Kurdes. Ca m'étonnerait qu'ils iraient au clash direct avec l'Ei.

n°44716584
bukowsky
Au bar.
Posté le 04-02-2016 à 23:12:13  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Ils ont déjà fait la même chose en Irak dernièrement ...


 
Ils sont toujours a Bashiqa, au nord de Mossul, 1k hommes avec du matos lourd, abrams et cie, aux dernieres nouvelles.
En apparence coordonné avec les US et les peshs irakiens.


Message édité par bukowsky le 04-02-2016 à 23:17:07
n°44717044
yanis12
Posté le 05-02-2016 à 00:41:00  profilanswer
 

eilec a écrit :


Et qui les empêche de partir ? Les islamistes.

 

je n'ai pas accès à l'article payant mais dans les quelques lignes que je puis lire je note


tu me permettras de ne pas réagir à ton post, qui voit un complot ou un barbu à peu près derrière chaque affirmation de l'article.

eilec a écrit :


donc il en sort et y rentre  :jap:


Prends le temps de lire STP, tu mélanges des citations relatives à deux sujets différents.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 05-02-2016 à 00:47:50
n°44717056
Baggers
Posté le 05-02-2016 à 00:46:12  profilanswer
 

evan52 a écrit :

Les turcs enverraient des troupes aux sols? ça s'appelle pas une invasion en terme technique? C'est plutot illégal d'un point de vu droit international, non? Envahir un pays...ou une portion d'un pays.
si on compare à un autre pays il y a peu, qui a fait de meme, il s'est pris de lourdes sanctions économiques.
Je serais curieux de voir la réaction d'un Obama si ça devait arriver....il serait obligé d'avoir les mêmes réactions que contre les russes en Crimée...ou alors pour passer pour le roi des hypocrites.

 

On en a parlé il y a peu: en juillet 2015, des discutions ont eu lieu entre Ankara et Washigton pour une "zone tampon" ou "safe zone" à la frontière entre la Turquie et la Syrie: (mais l'idée de la zone tampon date de 2011 a priori)

 

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

 

https://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html

 

https://img.washingtonpost.com/rf/image_1484w/2010-2019/WashingtonPost/2015/08/14/Foreign/Graphics/2300-syria-ISIS-8-13-15.jpg?uuid=uFHa5EImEeWfU9Hj3f0M2g

 


Message édité par Baggers le 05-02-2016 à 00:49:00

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44717063
Baggers
Posté le 05-02-2016 à 00:47:56  profilanswer
 

Cette zone tampon n'est pas choisie au hasard: elle comporte de vieilles populations d'origine turque et des turkmènes (ou turcomans)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turkm%C3%A8nes
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Syrian_Turkmen
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2f/Une_carte_des_communaut%C3%A9s_religieuses_et_ethniques_de_la_Syrie_et_Lebanon_%281935%29.jpg?uselang=fr
 
Par ailleurs, c'est dans cette région que l'avion russe a été abattu par les turcs, et ce sont des rebelles turkmènes qui ont récupéré les aviateurs:
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
 

Citation :

La Turquie, qui se pose en défenseur de ses « frères » turcophones, a convoqué le jour même l’ambassadeur de Russie à Ankara, Andreï Karlov, exigeant « l’arrêt immédiat » des opérations. Dans la foulée, le premier ministre islamo-conservateur turc, Ahmet Davutoglu, a rappelé « la sensibilité » traditionnelle de son pays à l’égard de la minorité turkmène installée dans cette zone vallonnée et boisée du nord de la Syrie.
 
Ces derniers jours, des milliers de civils turkmènes qui fuyaient les bombardements ont trouvé refuge en Turquie. Selon Ercan Topaca, le gouverneur de la région du Hatay, frontalière avec la Syrie, « environ 1 500 de nos frères et sœurs turkmènes » ont franchi la frontière. Ils ont été installés dans un camp de tentes.


 
En gros, la Turquie referait à l'envers le coup des minorités aux russes ^_^.
 
Mais ces turkmènes sont aussi un lien entre la Turquie et l'EI:
 

Citation :

Quand les hostilités ont commencé sur le sol syrien en 2011, les Turkmènes se sont ralliés aux forces anti-Damas. Ils se battent plutôt aux côté de l’Armée syrienne libre, même si certains ont rallié l’Etat islamique, à Rakka.


 
L'Orient compliqué...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44717067
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 00:48:49  answer
 

yanis12 a écrit :


Prends le temps de lire STP, tu mélanges des citations relatives à deux sujets différents.

 

Faudrait que tu fasses la même chose pour le coup...

n°44717092
luckynick
Posté le 05-02-2016 à 01:04:52  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Je crois que je vais être content de voir sarko en 2017, mais d'une force ...


 
 [:pingolu:1]  [:pingolu:4]  [:habibabibou:2]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44717236
yanis12
Posté le 05-02-2016 à 03:33:48  profilanswer
 

 

Je ne vois pas en quoi, puisqu'il reprend une phrase que j'ai posté en référence à notre - longue - conversation sur le parallèle entre MADAYA et le ghetto de VARSOVIE et semble contre argumenter ensuite avec des extraits de l'article de la GHOUTA que j'ai posté. Et encore, je passe sur "les islamistes empêchent les gens de partir de Madaya", qui illustre assez efficacement le niveau de son propos.

 

Donc oui, il mélange des choses, que j'ai pourtant pris soin de dissocier à l'aide de la phrase "Retour à la Syrie".

 

De rien (mais c'est fatiguant quand même).

 

"Retour à la Syrie" donc :

 

Here are some of the faces behind the siege of Aleppo

 

De l'activiste Rami Jarrah

Citation :

Syrian-British journalist and activist Rami Jarrah, who works with the citizen media project ANA Press, recently spent several weeks in Aleppo. He describes two Aleppo residents he met.

Citation :

The first is a part-time fighter and parent who gave her name as 'Um Abdo' or 'mother of Abdo' — the name of her oldest son.

 

"Um Abdo is basically a widow to a man who would fight in the Free Syrian Army," Jarrah says.

Citation :

Jarrah also met an elderly Aleppo resident who gave his name as 'Duraid.' He'd spent 20 years in jail as a political prisoner. Duraid was freed after the Syrian uprising began four years ago. But he was unable to find any members of his family still living in Aleppo.

 

ça intéressera peut être ceux qui ne sont pas occupés à célébrer les victoires de SAA_HEZB_IRG, y'a une anecdote touchante sur le vieil homme. Oui, il reste des gens bien.


Message édité par yanis12 le 05-02-2016 à 03:49:09
n°44717244
yanis12
Posté le 05-02-2016 à 03:52:44  profilanswer
 

Des dizaines de milliers de civils en fuite dans le nord de la Syrie
 

Citation :

Des dizaines de milliers de civils ont pris la fuite dans le nord de la Syrie, où le régime, appuyé par l’aviation russe, a intensifié jeudi 4 février son offensive visant à assiéger la partie de la ville d’Alep aux mains des rebelles.


 

Citation :

Pour Maamoun Al-Khatib, un militant du nord d’Alep, « la situation dans la région d’Alep est catastrophique pour les civils, notamment dans les localités de Tell Refaat, d’Azaz et de Marea, assiégées de trois côtés. Il ne leur reste qu’une seule route pour aller en Turquie ».


 

Citation :

L’aviation russe mène des raids intenses depuis le début de la semaine. Selon Moscou, ses avions ont bombardé huit cent soixante-quinze « cibles terroristes » au cours des « trois derniers jours », notamment dans la région d’Alep. Ces frappes ont fait jeudi au moins vingt et un morts parmi les civils, dont trois enfants, dans des quartiers rebelles d’Alep, selon l’OSDH.


 
il a quand même un beau stock de bombes à écouler Poutine, je suis impressionné

n°44717290
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-02-2016 à 05:52:42  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/CaYljLNWQAAFq81.jpg

 

La gueule des "civiles", que des hommes en âge de combattre comme par hasard.

 

Sinon c'est quoi le plan ? Envoyé les "rebelles" défait par l'armée Syrienne envahir l'Europe ?

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 05-02-2016 à 05:55:01
n°44717297
Baggers
Posté le 05-02-2016 à 06:03:36  profilanswer
 

En même temps, faut s'attendre à quelque chose comme ça, si les loyalistes regagnent du terrain...
 
Je ne penses pas qu'un Bachar remis en selle par des victoires territoriales soit des plus enclins à la clémence pour les vaincus, et donc fasse preuve de grande retenue dans l'application du "Vae Victis".


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44717299
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-02-2016 à 06:08:53  profilanswer
 

La majorité des fuyards ne sont pas syrien si tu veux mon avis, mais des tarés ramasser un peu partout dans les pays arabes et quelques pays d'Europe amené en Syrie pour combattre le régime.

 

Donc ils n'ont de toute façon rien à faire en Syrie, et leur défaite signifie automatiquement leur fuite.

 

Je doute que leur pays d'origine accepte leur retour, donc le dindon de la farce c'est l'Europe évidemment.

 

Sinon ça chauffe grave dans la région suite aux préparatifs turcs pour une intervention en Syrie.

 


Khamenei adviser Velayati after meeting Putin: Only Iran & Russia are able to create New World Order of stability, peace and security

 

MOSCOW- Khamenei adviser Velayati wants Iran & Russia to work together to prevent Turkey and any other foreign powers from intervention in Syria.

 

L'Iran et la Russie se positionnent déjà contre la Turquie en cas d'invasion de la Syrie par ces derniers.


Message édité par ashim le 05-02-2016 à 06:10:34
n°44717319
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-02-2016 à 06:38:07  profilanswer
 

Les kurdes syriens du nord ouest du pays passent à l'attaque pour essayer de prendre Azaz au main des "rebelles".

 

Pendant ce temps l'armée syrienne attaque Rityan un peu plus au sud.

 

https://pbs.twimg.com/media/CaZ6Nn3UUAAHLiD.png:large

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 05-02-2016 à 06:40:34
n°44717407
eilec
Posté le 05-02-2016 à 07:36:32  profilanswer
 

ashim a écrit :

ttps://pbs.twimg.com/media/CaYljLNWQAAFq81.jpg
 
La gueule des "civiles", que des hommes en âge de combattre comme par hasard.
 
Sinon c'est quoi le plan ? Envoyé les "rebelles" défait par l'armée Syrienne envahir l'Europe ?


 
Quelqu'un propose une explication ?  
 
https://youtu.be/fuzSeidoz2A?t=34
 
 
 
 

n°44717429
eilec
Posté le 05-02-2016 à 07:46:20  profilanswer
 

ashim a écrit :

Les kurdes syriens du nord ouest du pays passent à l'attaque pour essayer de prendre Azaz au main des "rebelles".
 
Pendant ce temps l'armée syrienne attaque Rityan un peu plus au sud.
 
https://pbs.twimg.com/media/CaZ6Nn3UUAAHLiD.png:large


 
carte de Chris Tomson de ce matin, les Kurdes avancent aussi et le couloir s'élargit.
 
 
http://media.almasdarnews.com/wp-content/uploads/2016/02/Kurdish-Forces-advance-in-Northern-Aleppo.png


Message édité par eilec le 05-02-2016 à 07:46:41
n°44717520
yellowston​e2
Posté le 05-02-2016 à 08:15:17  profilanswer
 

Baggers a écrit :

En gros, la Turquie referait à l'envers le coup des minorités aux russes ^_^.
Mais ces turkmènes sont aussi un lien entre la Turquie et l'EI:


Qu'ils le fassent, ils se prendront des sanctions des pays Européens et des USA....ou pas  :whistle:  :lol:

n°44717892
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 05-02-2016 à 09:16:02  profilanswer
 

ashim a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CaYljLNWQAAFq81.jpg
 
La gueule des "civiles", que des hommes en âge de combattre comme par hasard.
 
Sinon c'est quoi le plan ? Envoyé les "rebelles" défait par l'armée Syrienne envahir l'Europe ?


 
 
[:fandalpinee]
 
 
 
- "envahir l'Europe" ? Y a pas à dire, tu sais choisir tes mots.
 
- L'idée que des gens fuient une dictature, sa conscription, sa répression ou une famine potentielle te choque ?  
 
- Puis juger sur une seule photo. Si je devais te juger à ce seul post de ta part, ca se terminerait du coup en nom d'oiseau.
 
EDIt : ton message d'après  :lol: .


Message édité par _Sylvain le 05-02-2016 à 09:20:01
n°44718413
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 05-02-2016 à 10:07:08  profilanswer
 

abw a écrit :


 
ils ont aussi poussé au nord et ont pris Kafr Naya :
 


 
Source stp
 
Pour Kinsibba aussi, ca serait intéréssant à lire
 
Edit : Deir ez zor encore sous grosse pression, semble t il

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 05-02-2016 à 10:11:56
n°44718425
Starman333
Posté le 05-02-2016 à 10:07:50  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Les mecs avec leur coalition en carton en chient au Yémen et ils voudraient intervenir en Syrie [:hahaaulas]


On notera que tout réside dans la condition [:madame_de_galles:5]
 

Citation :

L’Arabie saoudite prête à envoyer des troupes au sol en Syrie si la coalition le décide


 
On est putain de chaud mais faudrait d'abord nous le demander gentiment une nuit de pleine lune pendant une eclipse [:t_faz:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44718723
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-02-2016 à 10:30:46  profilanswer
 

Pravda Report ‏@engpravda · 19 min.
Russia will shoot down Turkish jets in Syria, Deputy Defense minister says

http://www.pravdareport.com/news/w [...] y_syria-0/
 
On ne pourra pas dire que les turcs n'ont pas été prévenus.

n°44718784
Baggers
Posté le 05-02-2016 à 10:36:04  profilanswer
 

Ceci dit, si on lit le communiqué en détails, c'est beaucoup plus mesuré que ce que le titre accrocheur veut faire croire  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44719040
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 05-02-2016 à 10:50:57  profilanswer
 

Effectivement, c'est plus nuancé  
 
Belle source au passage : Pravda.ru  [:opendtc:3]
 
Ce qui me fait marrer, c'est surtout qu'en terme de légitimité, se permettre un tel comportement, seule la Russie le peut.

n°44719048
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-02-2016 à 10:51:18  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

Source stp

 

Pour Kinsibba aussi, ca serait intéréssant à lire

 

Edit : Deir ez zor encore sous grosse pression, semble t il

 


- Kafr Naya va bientôt tombé, mais pas encore prise.

 

- Deir ez zor : peut etre percée isis sud est de la base, ils auraient pris la ferme adjacente :jap: ( via 2 camions suicides ... )

 

Carte pro-isis :
http://pbs.twimg.com/media/CabzZA8W4AAKOq4.jpg

 

- Athman, nord Daraa, capturé par l'armée ( je suppose que les 2 prochaines attaques seront les 2 bourgs au nord, Dael et Ibtta, pour avoir une route totalement sécurisé vers Daraa )

 

- Alep : armée visiblement rentrée dans la centrale électrique d'Alep


Message édité par srfcboy le 05-02-2016 à 11:10:49

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44719128
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-02-2016 à 10:56:06  profilanswer
 

ashim a écrit :

Pravda Report ‏@engpravda · 19 min.
Russia will shoot down Turkish jets in Syria, Deputy Defense minister says

http://www.pravdareport.com/news/w [...] y_syria-0/
 
On ne pourra pas dire que les turcs n'ont pas été prévenus.


Avec la vidéo à la fin "US makes Turkey down Su-24"  [:clooney19]

n°44719200
markesz
Destination danger
Posté le 05-02-2016 à 11:02:53  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Ceci dit, si on lit le communiqué en détails, c'est beaucoup plus mesuré que ce que le titre accrocheur veut faire croire  :o


 
N'en reste pas moins que la Turquie est une véritable menace pour une guerre mondiale si les Américains et l'OTAN sont incapables d'empêcher le fou furieux  [:remaas] qui commande ce pays et ses rêves d'expansion et de purges des minorités d'envahir la Syrie. À partir de là, nul ne peut prédire les conséquences...  [:clooney23]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR