Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°44010085
cyd125
Opinel
Posté le 25-11-2015 à 00:12:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Oui elle envoi des armes aux turkmènes merci on est au courant


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 00:12:52  profilanswer
 

n°44010092
Messij
Posté le 25-11-2015 à 00:14:11  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Source ? Homs c'est le Qatar et des combattants étrangers en 2011 ? Alep aussi ?


L''Armee Syrienne Libre est originaire de Turquie : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Riad_al-Asaad
Les combattants ne sont pas forcements etrangers mais ont etes soutenus des le debut par les puissances étrangères : -/
Depuis mon tel difficile de retrouver les liens qui incriminent le Qatar mais c'est exactement la meme chose que ce sue j'ai cite pour l'ASL mais pour un autre groupe.


Message édité par Messij le 25-11-2015 à 00:17:16

---------------
WOW chien beaucoup
n°44010099
cyd125
Opinel
Posté le 25-11-2015 à 00:15:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais bien sûr, t'iras dire ça aux combattants kurdes qu'ils ont empêché d'aller aider les Yézidis à l'époque de Kobané, par exemple. Et aux Yézidis qu'ils ont empêché de rentrer en Turquie, aussi.


lol  
 
Ils arrivent pas à arrêter les combattants kurdes depuis des années et des années, et tu vas me dire qu'ils ont réussi à stopper ces mêmes combattant à leur frontière ?  [:le colis:4]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°44010120
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-11-2015 à 00:20:00  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Oui elle envoi des armes aux turkmènes merci on est au courant


parties de l'article toujours FYI:

Citation :

The witness testimony contradicts Turkey's denials that it sent arms to Syrian rebels and, by extension, contributed to the rise of Islamic State, now a major concern for the NATO member.


Citation :

Testimony from gendarmerie officers in court documents reviewed by Reuters allege that rocket parts, ammunition and semi-finished mortar shells were carried in trucks accompanied by state intelligence agency (MIT) officials more than a year ago to parts of Syria under Islamist control.


Citation :

The request for Sisman's arrest, issued by the Supreme Board of Judges and Prosecutors (HSYK) and also seen by Reuters, accuses him of revealing state secrets and tarnishing the government by portraying it as aiding terrorist groups.


Citation :

The court order for Karakaya's arrest, seen by Reuters, cited a police investigation which said that the weapons parts seized that day were destined for "a camp used by the al Qaeda terrorist organization on the Syrian border".


 
si tu pouvais arrêter de nier maintenant ...


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44010178
Starman333
Posté le 25-11-2015 à 00:31:30  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


C'est exactement ce que je dis, ils laissent passer tout le monde


Je sais que ta position est délicate mais là tu tentes de défendre la politique moisie de Erdogan et c'est peine perdue, tout l'accable et même ses "alliés" de l'OTAN le disent et attendent qu'il choisissent clairement un camp.
 
Son petit jeu ne va pas durer longtemps et des coups de crasses il va en subir par proxy à son tour...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44010183
cyd125
Opinel
Posté le 25-11-2015 à 00:32:22  profilanswer
 

Je ne fais que citer Marc Sémo


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°44010196
kappa
No pasaran
Posté le 25-11-2015 à 00:35:23  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


lol  
 
Ils arrivent pas à arrêter les combattants kurdes depuis des années et des années, et tu vas me dire qu'ils ont réussi à stopper ces mêmes combattant à leur frontière ?  [:le colis:4]


 
Franchement vu le traitement médiatique de kobané et les multiples preuves sur cela, je l'aurais pas tenter celle là et pourtant je suis joueur :o


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44010250
luckynick
Posté le 25-11-2015 à 00:46:51  profilanswer
 

vieux suedois a écrit :

Bah non, Al-Nosra se sont ces fameux barbus "pas trop extrémistes" selon Fabius, et à qui on a, directement ou indirectement, livré des armes (y a des photos très officielles de combattants Al-Nosra avec des missiles MILAN). :o


 
ils font du bon boulot  [:ammal:1]  
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=oussama depuis l'autre monde


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44010274
luckynick
Posté le 25-11-2015 à 00:50:35  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Et sans oublier Front Islamique le plus représenté et qui n'a rien à envier ni à l'EI et encore moins à Al Nosra mais pas grave ils sont financés par les amis et alliés saoudo-qataro-turcs.  
 
 
Le jeu habituel/classique tentant de prendre les journalistes pour des cons (ce qu'ils n'ont pas de mal à faire) et qu'ils reprennent comme des moutons, les elements de langage qui vont bien...
 
 
Après tu auras des débarqués venant, t'expliquer que la Russie bombarde exclusivement des "rebelles modérés" [:petrus75]


 
les mecs de daesh tu vois, ... ils voient un koufar, bon, ils sortent le sabre, ils coupent, c'est des méchants islamistes
 
alors que les mecs d'alnosra ou du FI, ilsvoient un koufar, ... bon ils sortent le sabres et ils coupent aussi, MAIS c'est des gentils islamistes modérés
 
 [:xqwzts:1]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44010298
luckynick
Posté le 25-11-2015 à 00:54:47  profilanswer
 

evan52 a écrit :

tiens une image prise d'un des parachutes :
 
https://twitter.com/Weissenberg7/st [...] 1701734400
 
Prise, selon l'auteur  par Harakat Sham al Islam ( putain, il y a combien de groupes dans le nord syrien?)
 
eux non plus, je les connaissais pas :
 
groupe djihadiste composé de marocain et lié à Jaish al Muhajireen wal Ansar, composé... de tchétchène.
 
Et le plus drôle, c'est que le groupe en question aurait été placé sur la liste des groupes terroriste par les ...USA en septembre 2014.
 

Citation :

Selon le Département d’Etat américain, Harakat Sham al Islam et Jaish al Muhajireen wal Ansar sont très liés au Front al Nusra pour le peuple du Levant, une organisation terroriste qui est devenue la branche officielle d'Al-Qaïda en Syrie. Les deux ont aussi des liens avec d'autres groupes djihadistes dans la même région. HSI est « une organisation terroriste marocaine opérant principalement en Syrie et composée de combattant étrangers », explique le D.E. D’après ce dernier, HSI « a mené des attaques terroristes et est impliqué dans des enlèvements de civils avec d’autres organisations extrémistes violentes en Syrie, comme le Front al Nusra ».
 


 
Donc les us foute un groupe sur une liste de terroriste et après  se plaignent que les russes aillent les bombarder [:apsit:3].
 
Sinon, il reste des syriens dans le nord de la Syrie?


 
 
les us plus je vois le merdier du moyen orient plus je me dis que obama a raison de plus vouloir s'en méler  :sweat:


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 00:54:47  profilanswer
 

n°44010433
luckynick
Posté le 25-11-2015 à 01:17:04  profilanswer
 

moreweed a écrit :


"la nation russe reconnait l'état Kurde et accepte sa demande de protection."  
 
Le tour est joué


 
le mega troll que ce serait  :D  
 
you mad erdo ?  [:raph0ux]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44010527
luckynick
Posté le 25-11-2015 à 01:37:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sur les turkmènes en tuant des centaines de civils. Sans doute une des raisons pour lesquelles les turcs ont eu la gâchette facile aujourd'hui.


 
pour te paraphraser on peut la faire dans l'autre sens
quid des turcs qui bombardent des civils kurdes
 
bref faudrait que tu prenne un peu de recul sur le sujet


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44010572
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 25-11-2015 à 01:45:56  profilanswer
 

de circonstance
 
http://img.pr0gramm.com/2015/11/24/e63da033d6a9909a.jpg
 
http://img.pr0gramm.com/2015/11/24/649cacaf2c7cbe51.png


Message édité par Neon67 le 25-11-2015 à 01:47:27
n°44010591
luckynick
Posté le 25-11-2015 à 01:51:26  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Et si c'est un F-16 avec un croissant et une étoile sur l'aile qui abat le Rafale ?


 
jamais un simple F16 ne pourra abattre un de nos merveilleux rafale  [:hoiniel:1]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44010602
Starman333
Posté le 25-11-2015 à 01:55:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sur les turkmènes en tuant des centaines de civils. Sans doute une des raisons pour lesquelles les turcs ont eu la gâchette facile aujourd'hui.


Si on va dans ce sens...
 

Starman333 a écrit :


Tu as de multiples méthodes pour faire passer le message dont la plus traditionnelle pour ce genre d'autocrate [:t_faz:1]
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/8462819312.gif
 
 
Turquie: la vidéo du corps d'un Kurde traîné dans la rue scandalise
 

Citation :

En Turquie, une vidéo suscite beaucoup d’émotion et de réactions sur le web et les réseaux sociaux depuis le week-end dernier : elle montre la dépouille d’un homme, Haci Lokman Birlik, traînée derrière un véhicule de police, dans le sud-est de la Turquie, où est menée depuis plus de deux mois une campagne anti-terroriste extrêmement violente.


Citation :

Les provinces du Kurdistan turc sont sous couvre-feu, comme Sirnak où est mort Haci Lokman Birlik dans la nuit de samedi à dimanche. De nombreuses villes sont ainsi coupées du monde, sous blocus policier et militaire pour le bon déroulement de ce que le gouvernement appelle le « nettoyage » anti-terroriste. Dans ces villes, durant plusieurs jours, il n’y a plus d’électricité, plus d’eau, plus de téléphone, plus personne n’a le droit de mettre le pied dans la rue. Aucun journaliste, aucune ambulance même n’a le droit d’entrer ; autrement dit, on ne sait pas exactement ce qui s’y passe. Mais ce que l’on sait, c’est que la répression est particulièrement brutale. Ainsi à Sirnak où est mort Haci Lokman Birlik, 43 civils ont été tués depuis le début des opérations contre la rébellion, fin juillet…




---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44010625
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 02:00:14  answer
 

http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] abattu.php
 

Citation :

- Erdogan et Obama s'accordent sur la nécessité d'apaiser les tensions
 
[quote]nous sommes solidaires de la Turquie


 

Citation :

Une source diplomatique de l'Otan a confirmé que la Turquie avait reçu un soutien appuyé de l'Alliance lors de la réunion bruxelloise


 
Et pendant ce temps là. http://www.liveleak.com/view?i=27a_1448375727
 
[:bbale]

n°44010663
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 02:11:55  answer
 


Putain :/

 

Jawad Erdogan savait pas qu'il y avait ces gentils garçons au sol

 

Tain et ces Allah akbar systématiques à chaque fois que ces couillons explosent un truc [:massys]

n°44010667
luckynick
Posté le 25-11-2015 à 02:13:58  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Nan mais sérieux, cyd125 en freestyle [:am72:5]


 
le vrai fanboy que tu veut  :love:  
 
il a quand même dit plouc à propos d'erdogan, mon dieu ça a du lui faire mal d'écrire ça  :D


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44010689
markesz
Destination danger
Posté le 25-11-2015 à 02:19:04  profilanswer
 

safe a écrit :

 

Yes, et c'est déjà ce qui se passe avec la Turquie qui est un client que DAESH vennait de renvoyer à ses propres lectures. Les russes bombardent al nosra que la Turquie aide en sous main pour combattre les kurdes qui se présentent comme une possible solution de l'après guerre en Syrie. En décidant de descendre un avion russe, les turques viennent de prendre position clairement dans ce conflit, et par la même viennent de voir réduire leur chance de rester dans l'Otan. ( première division ).

 

@+

 

La Turquie restera dans l'OTAN :
La haine des Russes chez les Américains semblent toujours très forte au sommet de l'État, en plus du sénateurs McCain qui n'a pas cessé de déblatérer contre eux le week-end dernier (france24), Obama aujourd'hui qui glisse une mauvaise blague sur l'avion russe abattue : "ce serait moins dangereux pour eux s'ils se concentraient sur daesch" ... ensuite, il encourage Hollande à ne rien céder à Poutine lors de sa visite à Moscou prévue pour jeudi. Je me demande bien à quoi servira maintenant cette rencontre Hollande - Poutine, maintenant que le président français s'est fait faire la leçon par Obama. [:drepanon:3]


Message édité par markesz le 25-11-2015 à 02:26:24

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°44010691
etocal
bebew
Posté le 25-11-2015 à 02:19:13  profilanswer
 
n°44010728
luckynick
Posté le 25-11-2015 à 02:25:52  profilanswer
 


 
passoire qu'il disait
 
open bar qu'il disait
 
bon de toute façon les kurdes pour les turcs c'est l'équivalent des palestiniens pour les israéliens, mêmes méthodes même mépris même haine même peur*
 
* au sens global hein, c'est pas le cas de tous les turcs ni de tous les israeliens de détester les kurdes/palestiniens


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44010746
cyd125
Opinel
Posté le 25-11-2015 à 02:30:15  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
le vrai fanboy que tu veut  :love:  
 
il a quand même dit plouc à propos d'erdogan, mon dieu ça a du lui faire mal d'écrire ça  :D


T'as cru j'étais pro-Erdogan ?  [:paul frogba:3]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°44010766
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-11-2015 à 02:35:27  profilanswer
 

gagarine a écrit :


 
 
Ce que vous ne savez pas, car très rarement relayé par les médias, c'est qu'en gros il y a 5/6 alertes MASA EN FRANCE par semaine.
Des appareils de toute sorte, militaire, civil, Français ou étrangés et même de notre propre armée sont intercepté régulièrement.
 
Si a chaque fois on balançait un missile, ça ferait beaucoup de morts !
Les procédures d'interception sont claires et les sommations sont obligatoires et constituent le dernier recourt avant la force.
 
Là visiblement l'intention a été délibéré de détruire l'appareil, même si cela n'excuse pas la brève incursion. Il est très clair que les Turcs veulent bouffer du Russe, mais ça risque de leur couter cher prochainement.
C'est pas malin, stratégiquement ça vaut zeub, et le retour de baton va faire mal.  
 
 
 


 
 
 :ouch:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Je me souviens
n°44010804
nehoria
Posté le 25-11-2015 à 02:48:42  profilanswer
 

Nouvelle vidéo d'Al-Nusra ("The Battle of the Trenches" ) sur le siège et la prise de la base aérienne d'Abu al-Duhur.
 
http://i.imgur.com/h1VfRk3l.jpg
http://i.imgur.com/vNiTt9hl.jpg
http://i.imgur.com/xdfLwLBl.jpg
https://youtu.be/AmomfyAM4ks
 
 
Inside the Battle: Al Nusra-Al Qaeda in Syria - 11/11/15 - Vice
http://i.imgur.com/DbKP8Vnl.png


---------------
// Guillemin.
n°44010817
Starman333
Posté le 25-11-2015 à 02:55:03  profilanswer
 

Closera bien qui closera le dernier [:t_faz:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44010842
nehoria
Posté le 25-11-2015 à 03:05:37  profilanswer
 

http://i.imgur.com/OG7NDOZ.png
(à confirmer)
 
http://i.imgur.com/5tKFz7W.png
http://www.nytimes.com/interactive [...] -maps.html
 
Russian jet hit inside Syria after incursion into Turkey: U.S. official - 25/11/15 - Reuters

Citation :

The United States believes that the Russian jet shot down by Turkey on Tuesday was hit inside Syrian airspace after a brief incursion into Turkish airspace, a U.S. official told Reuters, speaking on condition of anonymity.
 
The official said that assessment was based on detection of the heat signature of the jet.


 


---------------
// Guillemin.
n°44010860
nehoria
Posté le 25-11-2015 à 03:15:35  profilanswer
 

Sur la mort du premier pilote, j'imagine que MoD Russe se base sur les 2-3 photos/vidéos qui tournent ou l'on peut voir très clairement qu'il est bien mort.


Message édité par nehoria le 25-11-2015 à 04:00:33

---------------
// Guillemin.
n°44010875
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 25-11-2015 à 03:30:11  profilanswer
 

gagarine a écrit :


 
 
Ce que vous ne savez pas, car très rarement relayé par les médias, c'est qu'en gros il y a 5/6 alertes MASA EN FRANCE par semaine.
Des appareils de toute sorte, militaire, civil, Français ou étrangés et même de notre propre armée sont intercepté régulièrement.
 
Si a chaque fois on balançait un missile, ça ferait beaucoup de morts !
Les procédures d'interception sont claires et les sommations sont obligatoires et constituent le dernier recourt avant la force.
 
Là visiblement l'intention a été délibéré de détruire l'appareil, même si cela n'excuse pas la brève incursion. Il est très clair que les Turcs veulent bouffer du Russe, mais ça risque de leur couter cher prochainement.
C'est pas malin, stratégiquement ça vaut zeub, et le retour de baton va faire mal.  
 
 
 


Boarf. Apparemment, régulièrement les avions turcs vont faire un tour au-dessus de la Grèce... heureusement que Tsipras a plus trop les moyens de se payer un briquet pour allumer les feux d'artifice...  [:nenes:1]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44010893
Baggers
Posté le 25-11-2015 à 03:59:33  profilanswer
 


 
Ces petits gars font du bon boulot [:ammal:1]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44010930
Zogzog4
Posté le 25-11-2015 à 04:59:42  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Boarf. Apparemment, régulièrement les avions turcs vont faire un tour au-dessus de la Grèce... heureusement que Tsipras a plus trop les moyens de se payer un briquet pour allumer les feux d'artifice...  [:nenes:1]


Exact, ça a d'ailleurs déjà chauffé en 1996 quand un M2000 Grec a descendu un F16 Turc. Plus récemment en 2009, la Grèce a posé cette question au Parlement Européen :  
http://www.europarl.europa.eu/side [...] anguage=FR
Je crois qu'il y a toujours des intrusions Turques régulières en Grèce, j'ai encore vu passé ça en septembre ou octobre.


---------------

n°44010945
cyd125
Opinel
Posté le 25-11-2015 à 05:23:46  profilanswer
 

:love:  
 
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/11/24/11/2EC2E4A200000578-3331558-Conflicting_stories_Turkey_claims_they_shot_the_plane_down_as_it-a-12_1448364132552.jpg


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°44010974
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-11-2015 à 06:00:25  profilanswer
 

allahu quackakbar
 
http://i.imgur.com/BavL6DZ.jpg

n°44010980
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-11-2015 à 06:05:31  profilanswer
 

Selon le Pentagone, avion détruit dans l'espace aérien syrien, après un très bref passage dans celui turc ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44010981
glorfindel​rb
Posté le 25-11-2015 à 06:07:58  profilanswer
 

Ils ont fait des jolies images les Turcs qu'ils se sont empressés de publier. A croire que leur motivation était la comm :o

n°44011006
yellowston​e2
Posté le 25-11-2015 à 06:42:55  profilanswer
 

philou74960 a écrit :

Je soupçonne les turcs d'avoir prémédité leur coup, et d'avoir attendu le prétexte pour agir.
Parce que au vu de la trajectoire de l'appareil Russe, fourni pas les turcs eux même, le coup d'avoir averti l'appareil russe pendant 5 min est tout sauf crédible. :non:  
Il y a eu effectivement violation de l'espace aérien trucs, on est tous d'accord, à la hauteur de 5 km grand maximum. :sol:

Oh, il peut y avoir des explications à cette étrangeté temporelle.
 
Ils ont pu prévenir 9 fois alors que l'avion était encore côté syrien et n’avait pas franchi la frontière, affairé dans leurs opérations, sans doute les pilotes Russes n'avaient que cela à faire, écouter leur radio. Et accessoirement, une dernière pour le principe, juste après avoir tiré le missile et pendant le laps de temps de quelques secondes où ils ont pu effectivement traverser l'étroit bras de terre turc. Après ils ont beau jeu de dire qu'ils ont prévenu 10 fois et on respecté les règles d’interception. Ce qui serait discutable…
 
Les Turcs n’ont pas défendu leur territoire contre une menace (personne, même sur ce forum, n’est assez bête pour le penser). De par sa trajectoire, l’avion ne se dirigeait pas vers l’intérieur du pays. En l’espèce, ils ont saisi l’occasion de descendre des pilotes d’un pays avec lequel ils ne sont pas en guerre, mais s’opposent stratégiquement. Encore une fois, il y a moins de 5 jours, ils menaçaient la Russie. Non pas parce que les Russes avaient violé leur territoire, mais pour ce qu'ils font en Syrie. Là ils se sont empressé de saisir le premier prétexte.
 
Voilà en quoi c’est discutable.
 
Quant au rappel des multiples violations de l’espace aérien Turc qui avaient fait la une de tous les journaux…faut revoir le truc en détail…
 
- Un avion Russe effectivement au début a survolé l’espace aérien turc mais est retourné chez lui sans attaquer qui que ce soit.
- Un mig29 non identifié qui a locké un avion turc sans tirer. Mais, qui n’avait pas du tout franchi la frontière turque. Donc non seulement c'était pas les Russes (puisqu'ils n'avaient pas déployé ce type d'avion) mais pire, l'avion n'avait pas franchi la frontière. Ne compte pas donc...
- Et le plus grave sans doute !!!  Un drone de combat:lol: . Je ne cherche même pas à déterminer s'il appartient vraiment aux Russes vu le ridicule du turc truc.  
https://pbs.twimg.com/media/CRb1Ys8UsAAGB2F.jpg
Oui, c'est le jouet, à côté du grand bonhomme et qu'un gosse aurait pu abattre avec un lance pierre.  
Ca fait un peut court pour tuer  des pilotes d’un autre pays. Ils peuvent toujours crier à qui veut les entendre de la légalité de leur geste. Et ils trouveront des oreilles complaisantes, comme sur ce forum. La légitimité en revanche...
 

glorfindelrb a écrit :

Ils ont fait des jolies images les Turcs qu'ils se sont empressés de publier. A croire que leur motivation était la comm :o


Ils se sont surtout empressé d'aller sous les jupes de l'Otan, avant même d'appeler les Russes il semblerait...pour s'assurer au cas où  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 25-11-2015 à 07:09:10
n°44011008
Zogzog4
Posté le 25-11-2015 à 06:52:04  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Les Turcs n’ont pas défendu leur territoire contre une menace (personne, même sur ce forum, n’est assez bête pour le penser). De par sa trajectoire, l’avion ne se dirigeait pas vers l’intérieur du pays. En l’espèce, ils ont saisi l’occasion de descendre des pilotes d’un pays avec lequel ils ne sont pas en guerre, mais s’opposent stratégiquement. Encore une fois, il y a moins de 5 jours, ils menaçaient la Russie. Non pas parce que les Russes avaient violé leur territoire, mais pour ce qu'ils font en Syrie. Là ils se sont empressé de saisir le premier prétexte.

 

Voilà en quoi c’est discutable.


Surtout que les Turcs sont des habitués des violations territoriales en Grèce, ils se sont même fait descendre un avion en 1996.
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", "l’œil, la poutre, toussa..."

Message cité 2 fois
Message édité par Zogzog4 le 25-11-2015 à 06:52:21

---------------

n°44011009
Baggers
Posté le 25-11-2015 à 06:53:57  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


Surtout que les Turcs sont des habitués des violations territoriales en Grèce, ils se sont même fait descendre un avion en 1996.
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", "l’œil, la poutre, toussa..."


 
Ils se sont également fait descendre un avion en Syrie en 2012, avec comme remarque "Il est normal qu'a la vitesse ou il va, un avion puisse mordre de 2km sur la frontière!"


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44011021
glorfindel​rb
Posté le 25-11-2015 à 07:00:03  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


https://pbs.twimg.com/media/CRb1Ys8UsAAGB2F.jpg
Oui, c'est le jouet, à côté du grand bonhomme et qu'un gosse aurait pu abattre avec un lance pierre.

 

J'avais pas vu cette image, ça ne rigole pas avec le modélisme en Turquie. Du coup le "de fabrication russe" devient bien ridicule en effet.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/14/d8/5f/14d85fc8de2ec6dc6a40d6afea198c9f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par glorfindelrb le 25-11-2015 à 07:02:33
n°44011029
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 07:07:46  answer
 

12 pages pendant la nuit, que s'est-il passé ?

n°44011038
Baggers
Posté le 25-11-2015 à 07:11:28  profilanswer
 


 
La 3eGM a éclaté entre l'OTAN et les Russes, ça y est.
 
Bon, pour l'instant, juste un Su-24 abattu par les Turcs en Syrie, mais on a sorti le pop-corn.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44011054
yellowston​e2
Posté le 25-11-2015 à 07:24:37  profilanswer
 

glorfindelrb a écrit :

J'avais pas vu cette image, ça ne rigole pas avec le modélisme en Turquie. Du coup le "de fabrication russe" devient bien ridicule en effet.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/14/d8/5f/14d85fc8de2ec6dc6a40d6afea198c9f.jpg


Oh, tu n'y es pour rien. Beaucoup de journaux (parfaitement impartiaux dès qu'il s'agit des Russes, bien sûr), n'ont pas osé agrémenter leur article d'une photo. Histoire que leurs lecteurs ne soient pas décontenancés par l'inadéquation entre "Le poids des mots ; le choc des photos". :lol:  
 
Quant aux autres journaux qui ont osé, la plupart du temps...on a eu droit à une petite sélection, ou recadrage de l'image...histoire de pas montrer les "géants" turcs à côté...
Parce que bon, on risquait que cela saute aux yeux du lecteur que le battage médiatique occasionné, le montage en épingle, est quelque peu disproportionné pour un truc à peine plus significatif qu'un modèle réduit trouvable dans le commerce. Sait-on jamais, si le lecteur est miro, il aurait pu ne pas se rendre compte qu'il y avait de l'herbe plus haute que le drone de la discorde...
 
Il a été abattu...[strike]au missile, canon de 20 mm,[/strike] s'est pris les ailes dans une branche, sans doute  :lol:  
http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/dynimagecache/0/317/1100/621/1024/578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2015-10-16T170606Z_875145332_GF10000247499_RTRMADP_3_MIDEAST-CRISIS-SYRIA_0.JPG
 
http://s3.lprs1.fr/images/2015/10/16/5192259_drone_545x460_autocrop.jpg
 
 
http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] ien-moscou
http://www.leparisien.fr/internati [...] 192259.php


Message édité par yellowstone2 le 25-11-2015 à 07:35:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR