Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°34649879
luckynick
Posté le 13-06-2013 à 17:11:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :


Je serais partant pour aider la Syrie, en aidant Assad ... [:anathema]  
 
En fait non, on devrait faire comme Israël, et fermer notre gueule.


 
d'ici à ce que tsahal intervienne pour une opération style restore peace
 
j'y crois pas bien sur mais je trouverai ça priceless quand même  [:yems93]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 17:11:30  profilanswer
 

n°34649883
uluhkay
Posté le 13-06-2013 à 17:11:39  profilanswer
 

Je pense qu'à ce niveau là, il s'agit plus d'aider assad mais d'aider les civils syriens en cas de victoire de la rebellion. Aider Assad ça le ferait moyen quand même :o

n°34649896
luckynick
Posté le 13-06-2013 à 17:12:28  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Je pense qu'à ce niveau là, il s'agit plus d'aider assad mais d'aider les civils syriens en cas de victoire de la rebellion. Aider Assad ça le ferait moyen quand même :o


 
bas c'est facile, suffit de dissoudre le PSG, et de vitrifier le Qatar et l'AS  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°34649908
Maouuu
Posté le 13-06-2013 à 17:13:22  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C'est quand même dingue d'en arriver à soutenir Assad...si on m'avait dit ça y'a deux ans..  [:clooney16]


Disons que j'etais anti Assad au debut, avant de voir les tares qu'il y a en face ...

luckynick a écrit :

d'ici à ce que tsahal intervienne pour une opération style restore peace
 
j'y crois pas bien sur mais je trouverai ça priceless quand même  [:yems93]


En piquant une partie du territoire en échange, ce serait faisable ... :o

luckynick a écrit :


 
bas c'est facile, suffit de dissoudre le PSG, et de vitrifier le Qatar et l'AS  [:spamafoote]


[:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 13-06-2013 à 17:13:50
n°34650647
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-06-2013 à 18:13:36  profilanswer
 

vu sur militaryphotos.net  
http://www.liveleak.com/view?i=c7d_1371081210
qu'ils y aillent eux ùêmes au lieu d'envoyer des salafistes du monde entier  
 
Pour les émissions tv qui disaient que ce n'étaient pas les extrêmistes qui étaient les mieux armés:
ils ont des tanks:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] RMo5Wpj8#!
des canons 57mm portés sur tracteur :D
http://www.youtube.com/watch?featu [...] pxSAw8ZSDQ
des membres de la Liwa al tawhid soutenue par le Qatar avec le FN-6 qu'on voit en quantité sur des vidéos et photos (armement chinois, uniquement dans les mains des rebelles)
http://i4.photobucket.com/albums/y117/jonelo/Siria/BMlk32mCMAEF72Q.jpg
et :
http://www.youtube.com/watch?featu [...] n02GbSAMbU
 
est ce des hommes ou de l'armement dont ils ont besoin? ou des conseils sur le terrain ?
 
http://abload.de/img/sy778e7z6e.jpg
une famille de 5 frères plutôt bien équipée
 
tout çà pris sur militaryphotos.net


Message édité par esfahani le 13-06-2013 à 19:13:41

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34651138
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 13-06-2013 à 18:57:30  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Y a encore des gens sains d'esprit ou avec plus de 75 de QI pour une intervention ou aide occidentale en Syrie?
 
C'est plus de l'aveuglement à ce niveau on est dans la pathologie
 
 


 
Et s'imaginer que bachar va rester au pouvoir ,c'est du même niveau. [:tokato:4]


Message édité par ZINZINPHOBE le 13-06-2013 à 18:58:10

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34651329
Starman333
Posté le 13-06-2013 à 19:15:16  profilanswer
 

Pourtant des rapports des renseignements US le confirment de plus en plus là où il y a un an c'était totalement exclu [:cerveau spamafote]
 
 
 
cf l'article que j'ai posté du Washington Post http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34642386
 
 
 
 
 

n°34651989
markesz
Destination danger
Posté le 13-06-2013 à 20:32:19  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Disons que j'etais anti Assad au debut, avant de voir les tares qu'il y a en face ...


 
Nous sommes nombreux dans le même cas.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°34652136
Starman333
Posté le 13-06-2013 à 20:47:04  profilanswer
 

Il faudrait aussi que certains journaux expliquent le fait qu'ils refusent sur place d'identifier les katibas comme "djihadistes" hormis regroupant des braves paysans et pères de famille (l'un n'empêchant pourtant pas l'autre) là où des medias etrangers ne voient qu'eux partout et en majorité ?  :o

 

Un Genevois a suivi Al-Qaida en Syrie : «Le territoire s'est transformé en boucherie»

 
Citation :

Le photographe genevois Guillaume Briquet a suivi Jabhat Al-Nosra en Syrie, un groupe de rebelles ayant fait allégeance à Al-Qaida.


Citation :

Pourquoi avez-vous choisi d'aller en Syrie?

 

J'ai décidé de m'y rendre car ce qui s'y passe m'intéresse et me touche. J'ai quitté Genève avec de forts a priori négatifs sur le régime de Bachar el-Assad mais une fois sur place, je me suis vite rendu compte de la complexité de ce conflit et de la difficulté de se positionner face à une situation aussi difficile à appréhender.


Citation :

Mais ce voyage m'a surtout dégoûté de la nature humaine. Ici, nous sommes surprotégés, si une info ou une photo est jugée trop sensible, elle sera épargnée au public. Ce conflit est une hécatombe. Le monde occidental a tendance à idéaliser les rebelles. L'imaginaire collectif les assimile au Che, ou à je ne sais quel modèle défendant la liberté, la démocratie, la veuve et l'orphelin. Mais la réalité est tout autre.

 


L’article de Paris Match dont parle le photographe (en conclusion de l'article) ci dessus...

 

Syrie - La guerre des Gavroches

  

http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/syrie-la-guerre-des-gavroches-512374/4616026-2-fre-FR/La-guerre-des-Gavroches_article_landscape_pm_v8.jpg

  


Et ici toujours Paris Match avec 10 images en intitulé Ces enfants syriens prêts à tuer

 

http://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/940,628,forcey/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/ces-enfants-syriens-prets-a-tuer-511556/un-garcon-avec-un-ak-47/4605656-1-fre-FR/Un-garcon-avec-un-AK-47.jpg

 

http://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/940,628,forcey/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/ces-enfants-syriens-prets-a-tuer-511556/vente-d-armes-et-de-munitions/4605680-1-fre-FR/Vente-d-armes-et-de-munitions.jpg

 

http://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/940,628,forcey/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/ces-enfants-syriens-prets-a-tuer-511556/un-enfant-a-kafr-takharim/4605696-1-fre-FR/Un-enfant-a-Kafr-Takharim.jpg


Message édité par Starman333 le 13-06-2013 à 20:49:07
n°34653177
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 22:42:33  answer
 

Starman333 a écrit :


Tu as un discours un peu naif et une vision erronée du conflit  :/
 
Les "democrates" sont ultra minoritaires et ont été mis en avant et manipuler au tout début pour donner une vision biaisée de la situation sur place où à l'époque ça puait déjà beaucoup et où l'année passée, même France 24 annoncée que des djihadistes tunisiens avaient rejoint la Syrie en 2011 pour faire le nombre... Regarde juste la "coalition" politique où la prédominance des pays du Golfe n'est plus à démontrer et où les pseudos représentants défendent non pas les syriens mais surtout les intérêts de leurs sponsors/mécènes respectifs...
 
Sinon un article que j'ai posté en 2011 (Mis en ligne le 21/11/2011) et qui expliquait déjà les tensions communautaires et les habitants qui ne comprenaient plus rien à cette révolte (c'était pas encore la guerre)...
 
 


 
Je ne  conteste pas tout ça, ce que je n'aime pas c'est l'angélisme face à la répression d'Assad . Ce dernier a aussi intérêt à confessionaliser le conflit .  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 22:42:33  profilanswer
 

n°34653448
pik3
Posté le 13-06-2013 à 23:09:02  profilanswer
 

http://www.nytimes.com/2013/06/14/ [...] ml?hp&_r=0
 

Citation :

According to an internal memorandum circulating inside the government on Thursday, the “intelligence community assesses that the Assad regime has used chemical weapons on a small scale against the opposition multiple times in the last year.” President Obama said in April that the United States had physiological evidence that the nerve gas sarin had been used in Syria, but lacked proof of who used it and under what circumstances. He now believes that the proof is definitive, according to American officials.


 

Citation :

It is unclear precisely how the Obama administration made its final determination about the chemical weapons use in Syria. According to the internal memorandum, intelligence agencies have “high confidence” in their assessment, and estimate that between 100 and 150 people have died to date from chemical weapons attacks. The memorandum goes on to say that the conclusion is based on a variety of intelligence.
 
“Our intelligence community has high confidence in that assessment given multiple, independent streams of information,” the memorandum said.


 

Citation :

According to a C.I.A. report, which was described by an American official who declined to be identified, the United States has acquired blood, urine and hair samples from two Syrian rebels — one dead, and one wounded — who were involved in a firefight with Syrian government forces in mid-March near the town of Utubya, northeast of Damascus.
 
The samples showed that the rebels were exposed to sarin and supports the conclusion that the regime has used the weapon.

n°34653592
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-06-2013 à 23:23:35  profilanswer
 

Des soldats saoudiens pendant une marche chantent qu'ils veulent se battre contre Bachar.
 
http://www.liveleak.com/view?i=c7d_1371081210
 
Une belle armée de pipe ces saoudiens   :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34653771
Starman333
Posté le 13-06-2013 à 23:45:59  profilanswer
 


Bah ça, c'est un peu tout le monde, ceux qui à l'extérieur ont (sur)armé et sponsorisé des "rebelles" adhérant à la doctrine des Frères Musulmans (au détriment des autres) et dans le même temps l'organisation d'envoi de l'international djhadiste, c'est sûr que Assad n'allait pas se faire prier pour mettre l’étincelle et souffler sur les braises...

 

C'est simple dès le départ le fait que les occidentaux ont sous-traité le conflit aux bédouins du Golfe qui eux ne savent faire qu'une chose avec leurs prêches incendiaires (pour installer un semblant de démocratie ou dialogue constructif c'est pas à eux qu'il faut faire appel), tout le reste coule de source...

 

Et c'est encore plus vrai quand on regarde du côté politique de l'opposition qui est squatté par des syriens totalement aux ordres et n'en ont strictement rien faire de la population sur place...


Message édité par Starman333 le 13-06-2013 à 23:51:22
n°34654095
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-06-2013 à 00:26:05  profilanswer
 

Sinon ca parlait des documentaires diffusés de france5 récemment et je sais pas si l'info est passée mais ils sont visibles :
http://www.france5.fr/emissions/le [...] s/83481057


---------------
Se Queda.
n°34654378
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 01:11:31  answer
 

srfcboy a écrit :

Des soldats saoudiens pendant une marche chantent qu'ils veulent se battre contre Bachar.
 
http://www.liveleak.com/view?i=c7d_1371081210
 
Une belle armée de pipe ces saoudiens   :D


 
 
Il y a une armée en Arabie Saoudite ?

n°34654483
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-06-2013 à 01:23:30  profilanswer
 

Armes chimiques en Syrie: Washington confirme une utilisation par Damas
 

Citation :

L'usage d'armes chimiques "change" l'équation pour le président Barack Obama, a annoncé la Maison Blanche. Selon Washington, entre 100 et 150 personnes ont été tuées par ces armes lors de l'année écoulée.


 

Citation :

La ligne rouge a été franchie par le régime de Damas. La Maison Blanche a affirmé jeudi que le régime syrien a utilisé des armes chimiques contre les rebelles. Washington estime qu'entre 100 et 150 personnes ont été tuées par ces armes en Syrie et explique qu'il s'agit de petites quantités, probablement du gaz sarin, utilisées à plusieurs reprises lors de l'année écoulée.
 
L'usage d'armes chimiques "change l'équation" pour les Etats-Unis et le président Barack Obama, a annoncé la Maison Blanche. "Nos services de renseignement ont pleine confiance en cette évaluation étant donné les multiples sources d'information indépendantes", a déclaré Ben Rhodes, conseiller adjoint à la sécurité nationale chargé des communications stratégiques.


 
http://www.bfmtv.com/international [...] 37546.html


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34654725
Evergates
Posté le 14-06-2013 à 02:02:13  profilanswer
 

Selon Roland Dumas, les anglais préparaient la guerre contre Bachar al-Assad avant les révoltes de 2011 dans l'objectif de renverser un gouvernement hostile à Israël: http://www.youtube.com/watch?featu [...] vz5EKlI3fQ
 

Citation :

« J’ai été il y a deux avant, à peu près, avant que les hostilités commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre par hasard(…) J’ai rencontré des responsables anglais et quelques -uns qui sont mes amis m’ont avoué, en me sollicitant, qu’il se préparait quelque chose en Syrie. L’Angleterre préparait l’invasion des rebelles en Syrie. Et on m’a même demandé à moi, sous prétexte que j’étais ancien ministre des affaires étrangères, si je participerais comme ça à cette…j’ai évidemment dit le contraire, je suis Français, ça ne m’intéresse pas. C’est pour dire que cette opération vient de très loin, elle a été préparée, conçue, organisée (…) dans le but très simple de destituer le gouvernement syrien, car dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israélien et que par conséquent tout ce qui bouge dans la région autour…Moi j’ai la confidence du premier ministre israélien(…) qui m’avait dit : on essaiera de s’entendre avec le premier ministre et avec les Etats autour et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra. C’est une politique. C’est une conception de l’histoire, pourquoi pas après tout, mais il faut le savoir. »


 

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 14-06-2013 à 02:16:58
n°34654997
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-06-2013 à 06:11:01  profilanswer
 

Egypt's presidency says it citizens free to fight in Syria as Sunni clerics call for jihad
 
Manquait plus que les Égyptiens. Ce merdier mon dieu, ce merdier...

n°34654999
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-06-2013 à 06:15:06  profilanswer
 


 
C'est le plus gros client en materiel militaire des USA


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34655001
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-06-2013 à 06:19:01  profilanswer
 

Evergates a écrit :

Selon Roland Dumas, les anglais préparaient la guerre contre Bachar al-Assad avant les révoltes de 2011 dans l'objectif de renverser un gouvernement hostile à Israël: http://www.youtube.com/watch?featu [...] vz5EKlI3fQ
 

Citation :

« J’ai été il y a deux avant, à peu près, avant que les hostilités commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre par hasard(…) J’ai rencontré des responsables anglais et quelques -uns qui sont mes amis m’ont avoué, en me sollicitant, qu’il se préparait quelque chose en Syrie. L’Angleterre préparait l’invasion des rebelles en Syrie. Et on m’a même demandé à moi, sous prétexte que j’étais ancien ministre des affaires étrangères, si je participerais comme ça à cette…j’ai évidemment dit le contraire, je suis Français, ça ne m’intéresse pas. C’est pour dire que cette opération vient de très loin, elle a été préparée, conçue, organisée (…) dans le but très simple de destituer le gouvernement syrien, car dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israélien et que par conséquent tout ce qui bouge dans la région autour…Moi j’ai la confidence du premier ministre israélien(…) qui m’avait dit : on essaiera de s’entendre avec le premier ministre et avec les Etats autour et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra. C’est une politique. C’est une conception de l’histoire, pourquoi pas après tout, mais il faut le savoir. »


 


 
L'Angleterre ? Mais quel rapport en l'Angleterre et Israel ? De quoi il parle ?  [:sud_conscient:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34655011
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-06-2013 à 06:45:07  profilanswer
 

J'aimerais surtout savoir pourquoi l’Angleterre informerait un ancien ministre français, connu pour être cul et chemise avec le régime syrien d'un plan pour renverser ce dernier d'origine israélienne, parce que "ce régime syrien a des propos anti-israélien" (incroyable...) et qui existait avant même le début du "printemps arabe" de 2011 qui a pris tout le monde de court. (Mais je suppose que les révoltes ont également été organisées par le Mossad et que "tout se déroule selon nos plans"  [:kryptos:5]  )

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 14-06-2013 à 10:38:40
n°34655017
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-06-2013 à 06:51:03  profilanswer
 

Nan mais clair, le nawak total quoi ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34655243
boblion
Posté le 14-06-2013 à 08:23:58  profilanswer
 

Tout ceci me semble au contraire très cohérent  [:dlm75]  
 
 [:ddr555]

n°34655348
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-06-2013 à 08:50:53  profilanswer
 

:D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34655400
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-06-2013 à 09:03:44  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :

Armes chimiques en Syrie: Washington confirme une utilisation par Damas
 

Citation :

L'usage d'armes chimiques "change" l'équation pour le président Barack Obama, a annoncé la Maison Blanche. Selon Washington, entre 100 et 150 personnes ont été tuées par ces armes lors de l'année écoulée.


 

Citation :

La ligne rouge a été franchie par le régime de Damas. La Maison Blanche a affirmé jeudi que le régime syrien a utilisé des armes chimiques contre les rebelles. Washington estime qu'entre 100 et 150 personnes ont été tuées par ces armes en Syrie et explique qu'il s'agit de petites quantités, probablement du gaz sarin, utilisées à plusieurs reprises lors de l'année écoulée.
 
L'usage d'armes chimiques "change l'équation" pour les Etats-Unis et le président Barack Obama, a annoncé la Maison Blanche. "Nos services de renseignement ont pleine confiance en cette évaluation étant donné les multiples sources d'information indépendantes", a déclaré Ben Rhodes, conseiller adjoint à la sécurité nationale chargé des communications stratégiques.


 
http://www.bfmtv.com/international [...] 37546.html


 
Là ca sent pas bon. Même si pour le moment ca s'annonce comme un renforcement dans l'équipement militaire des rebelles. Il risque d'y avoir aussi une zone d'exclusion aérienne pour protéger les zones rebelles.  
J'imagine que Hollande et Fabius vont vouloir faire participer la France à la fête sinon je saisi pas toute la gesticulation qu'on a eu ces dernières semaines.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°34655423
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-06-2013 à 09:07:08  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Là ca sent pas bon. Même si pour le moment ca s'annonce comme un renforcement dans l'équipement militaire des rebelles. Il risque d'y avoir aussi une zone d'exclusion aérienne pour protéger les zones rebelles.  
J'imagine que Hollande et Fabius vont vouloir faire participer la France à la fête sinon je saisi pas toute la gesticulation qu'on a eu ces dernières semaines.


 
Oui, les nouvelles de la nuit sont pas encourageantes.
 
Maintenant, j'ai quand meme du mal a imaginer les USA ou la France envoyer des avions tourner au-dessus d'un pays ou la Russie dispose de bases militaires, ou alors c'est encore bien pire que ce que j'imaginais :/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34655474
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-06-2013 à 09:13:37  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui, les nouvelles de la nuit sont pas encourageantes.
 
Maintenant, j'ai quand meme du mal a imaginer les USA ou la France envoyer des avions tourner au-dessus d'un pays ou la Russie dispose de bases militaires, ou alors c'est encore bien pire que ce que j'imaginais :/


 
Dans l'article (et ce que j'ai entendu à la radio), ils parlent des zones rebelles frontalières avec la Jordanie (il y a déjà pas mal de manœuvres militaires en Jordanie, les US et d'autres pays y sont depuis un moment pour tenir une base arrière aux rebelles).
Je crois pas non plus à quelque chose de grande envergure, mais dans ses proportions là ca ne m'étonnerait pas trop.
 
Hier je me demandai justement pourquoi Fabius gesticulait autant ces derniers temps alors que la livraison d'arme aux rebelles est actée et qu'il dit ne pas vouloir intervenir sur le terrain. Du coup, je serai pas surpris qu'on se dirige vers une opération de ce type.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°34655516
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-06-2013 à 09:17:59  profilanswer
 


mikha31 a écrit :


Dans l'article (et ce que j'ai entendu à la radio), ils parlent des zones rebelles frontalières avec la Jordanie (il y a déjà pas mal de manœuvres militaires en Jordanie, les US et d'autres pays y sont depuis un moment pour tenir une base arrière aux rebelles).
Je crois pas non plus à quelque chose de grande envergure, mais dans ses proportions là ca ne m'étonnerait pas trop.


 
 
sinon çà devient chaud aussi en Jordanie à cause des réfugiés il me semble. j'ai vu une vidéo il y a une semaine de tensions. et il y a plusieurs semaines un reportage anglais sur des viols de Syriennes par des Jordaniens et des Saoudiens
 
un des commandants de l'armée libre (FSA = ASL) donc un gentil quoi , certainement ceux qui vont avoir un soutien , qui disait :
http://www.bloomberg.com/news/2013 [...] towns.html

Citation :

“We don’t want this to happen, but it will be a reality imposed on everyone,” Colonel Abdel-Hamid Zakaria, a spokesman for the Free Syrian Army in Turkey, told Al-Arabiya television yesterday. “It’s going to be an open, sectarian, bloody war to the end.”


la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?clien [...] nomobile=1
(en arabe)
ben fallait pas s'étonner que quelques temps après des massacres de villages aient lieu.


Message édité par esfahani le 14-06-2013 à 09:29:32

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34655606
Maouuu
Posté le 14-06-2013 à 09:26:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui, les nouvelles de la nuit sont pas encourageantes.
 
Maintenant, j'ai quand meme du mal a imaginer les USA ou la France envoyer des avions tourner au-dessus d'un pays ou la Russie dispose de bases militaires, ou alors c'est encore bien pire que ce que j'imaginais :/


Le PS veut légitimer l'arrivée des chars rouges sur Paris :o

n°34657781
python
Posté le 14-06-2013 à 11:50:48  profilanswer
 


ça te choque pas que des enfants de 10 ans aient des armes lourdes. :??:
 
Aors qu'en occident un enfant va à l'école et ait une qualité de vie plus élevée.   [:gratgrat]  
 
pour des idéologies stupides, on est en train de détruire le berceau de la civilisation riche d'une culture qui aurait beaucoup à enseigner aux occidentaux, nous,  qui remplissons nos hôpitaux par un mode de vie poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 14-06-2013 à 11:52:02
n°34657829
mndrs78
Posté le 14-06-2013 à 11:53:33  profilanswer
 

Modération a écrit :

On ouvre les yeux : tu racontes n'importe quoi. Entre la France qui génocide le peuple syrien (en ne faisant rien, on a vraiment une puissance magique ...) et Assad qui est le gentil tout beau avec qui il n'y avait pas de violences en Syrie (le but d'un dictateur, c'est justement que son pays soit calme, quelle que soit la méthode, mais t'as visiblement des lacunes en dictature pour), tu racontes n'importe quoi en boucle, tu pourris le topic et tu prends donc une énième sanction pour ce comportement là vu que t'es multirécidiviste sur le sujet.


 
Pourquoi prends t-il une sanction? il a juste dit son opinion, n'a pas utilisé d'insulte. Donc si demain je dit que je suis raciste, n'aime pas les noirs, n'aime pas les musulmans, je vais avoir une sanction, car je ne suis pas du même avis que lui? J'ai raté quelque chose, car de plus en plus sur hfr, dès que une personne pense différemment, c'est mal vu. Alors que cela enrichi les débats.

n°34657933
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-06-2013 à 11:58:56  profilanswer
 

python a écrit :


ça te choque pas que des enfants de 10 ans aient des armes lourdes. :??:
 
Aors qu'en occident un enfant va à l'école et ait une qualité de vie plus élevée.   [:gratgrat]  
 
pour des idéologies stupides, on est en train de détruire le berceau de la civilisation riche d'une culture qui aurait beaucoup à enseigner aux occidentaux, nous,  qui remplissons nos hôpitaux par un mode de vie poubelle.


 
Quel rapport avec moi, la [:petrus dei]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34658629
quiet now
Posté le 14-06-2013 à 13:10:12  profilanswer
 

Citation :

MOSCOU, 14 juin 2013 (AFP) - Les accusations des Etats-Unis sur le recours à l'arme chimique par le régime de Bachar al-Assad en Syrie ne sont "pas convaincantes", a déclaré vendredi le conseiller diplomatique du Kremlin Iouri Ouchakov.
 
      "Nous le dirons clairement: ce qui a été présenté par les Américains ne nous semble pas convaincant", a-t-il dit à des journalistes, indiquant qu'une rencontre avait eu lieu entre représentants russes et américains au cours de laquelle ces derniers avaient exposé leurs informations.
 
      "La nature de ces informations ne peut être divulgué, évidemment. Mais je le répète, ce n'est pas convaincant", a ajouté M. Ouchakov.
 
      La Maison Blanche a déclaré jeudi que le régime syrien avait eu recours à son stock d'armes chimiques dans des attaques qui ont fait jusqu'à 150 morts.
 
      Selon le renseignement américain, du gaz sarin notamment aurait été employé à échelle réduite contre l'opposition à de multiples reprises dans l'année écoulée.
 
      Vendredi matin, le chef de la commission des affaires étrangères à la Douma (chambre basse du Parlement russe), Alexeï Pouchkov, avait accusé les Etats-Unis d'avoir "fabriqué" ces informations.
 
      "Les informations sur l'usage par Assad d'armes chimiques sont fabriquées au même endroit que le mensonge sur les armes de destruction massive de (Saddam) Hussein" en Irak, a écrit Alexeï Pouchkov sur son compte Twitter.
 
      "Obama suit la même voie que George Bush", le précédent président américain qui avait lancé une opération militaire en Irak en 2003, a-t-il ajouté.
 
      "Quel intérêt aurait Assad à utiliser +en quantité réduite+ du gaz sarin contre les rebelles? Pourquoi? Pour donner un prétexte à une ingérence extérieure? Ce n'est pas logique", a-t-il encore écrit.
 
      M. Ouchakov s'est pour sa part refusé à ce stade à "faire un parallèle" avec les accusations lancées en 2003 par le secrétaire d'Etat américain de l'époque, Colin Powell, sur l'existence d'armes de destruction massives en Irak - qui ont été depuis battues en brèche.
 
      Il a en revanche estimé que la décision américaine d'accroître son aide aux rebelles compliquerait les efforts pour mettre fin au conflit qui a fait plus de 93.000 morts selon un nouveau bilan de l'ONU.
 
      Estimant qu'une "ligne rouge" avait été franchie en Syrie, les Etats-Unis ont annoncé jeudi un soutien militaire aux rebelles syriens, s'abstenant toutefois de détailler la forme que prendrait cette assistance militaire.
 
      Ils n'ont pas, à ce stade, annoncé de décision d'armer les rebelles face au régime syrien, évoquant simplement une augmentation de l'aide non létale et assurant qu'elle prendrait "des décisions à (son) propre rythme".
 
      "Bien sûr, si les Américains décident vraiment et réellement de fournir une aide plus importante aux rebelles, une aide à l'opposition, cela compliquera la préparation d'une conférence internationale" pour trouver une solution politique au conflit, a dit M. Ouchakov.
 
      Alors qu'on lui demandait si une décision du président américain Barack Obama d'armer les rebelles inciterait la Russie à procéder à ses livraisons de missiles S-300 à la Syrie, M. Ouchakov a répondu: "Nous ne parlons pas de ça pour l'instant".
 
      "Nous en sommes pas en compétition sur la Syrie", a-t-il ajouté.
 

n°34659205
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-06-2013 à 13:57:40  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :


 
Pourquoi prends t-il une sanction? il a juste dit son opinion, n'a pas utilisé d'insulte. Donc si demain je dit que je suis raciste, n'aime pas les noirs, n'aime pas les musulmans, je vais avoir une sanction, car je ne suis pas du même avis que lui? J'ai raté quelque chose, car de plus en plus sur hfr, dès que une personne pense différemment, c'est mal vu. Alors que cela enrichi les débats.


Il a surtout menti comme un arracheur de dent. "La France génocide le peuple syrien". T'es d'accord avec ça ? Tu trouves ça cohérent avec un simple soutien diplomatique des rebelles ? C'est juste du grand n'importe quoi à un niveau surréaliste. Du grand n'importe quoi qui amène d'autres personnes à s'énerver contre ce qu'il raconte et au final, qui pollue les discussions par l’agressivité qu'il engendre.
 
Je rajoute que le monsieur est récidiviste du genre. Il a déjà pris une sanction ici même pour avoir balancé un tout aussi délirant "les 3/4 des français collaboraient comme ils l'ont toujours fait", en parlant de la WW2. Tu trouves que c'est une opinion simplement différente ou un mensonge outrancier et insultant ?
 
Donc pour conclure : oui aux opinions divergentes qui enrichissent le débat, non aux trolls et délires mensongers qui pourrissent le débat.
 

n°34659301
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-06-2013 à 14:04:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
L'Angleterre ? Mais quel rapport en l'Angleterre et Israel ? De quoi il parle ?  [:sud_conscient:3]


 

Jpegasus a écrit :

J'aimerais surtout savoir pourquoi l’Angleterre informerait un ancien ministre français, connu pour être cul et chemise avec le régime syrien d'un plan pour renverser ce dernier d'origine israélienne, parce que "ce régime syrien a des propos anti-israélien" (incroyable...) et qui existait avant même le début du "printemps arabe" de 2011 qui a pris tout le monde de court. (Mais je suppose que les révoltes ont également été organisées par le Mossad et que "tout se déroule selon nos plans"  [:kryptos:5]  )


Ah mais attendez les gars, on parle de Roland Dumas là [:gidoin]
 
Souvenez vous sa mémorable sortie sur le 11 Septembre : c'est un complot parce que le trou dans le Pentagone est trop petit ... Dire que ce type a été ministre et se faire avoir comme un noob par les premiers arguments mensonges foireux d'un Meyssan datant de plus de 10 ans. Dumas ou le naufrage de la vieillesse ...
 
Tout ça est surement en plus accentué par le fait qu'il a passé son temps à magouiller et comploter sous la Françafrique. Rappelez vous ce que disait je ne sais plus qui : "Mitterand a deux avocats. Badinter pour le droit et Dumas pour le tordu". Après, de là à ne voir que des magouilles et des complots partout et aller même en inventer quand le cerveau se liquéfie avec l'âge ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-06-2013 à 14:24:32
n°34659749
Starman333
Posté le 14-06-2013 à 14:28:50  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Dans l'article (et ce que j'ai entendu à la radio), ils parlent des zones rebelles frontalières avec la Jordanie (il y a déjà pas mal de manœuvres militaires en Jordanie, les US et d'autres pays y sont depuis un moment pour tenir une base arrière aux rebelles).
Je crois pas non plus à quelque chose de grande envergure, mais dans ses proportions là ca ne m'étonnerait pas trop.
 
Hier je me demandai justement pourquoi Fabius gesticulait autant ces derniers temps alors que la livraison d'arme aux rebelles est actée et qu'il dit ne pas vouloir intervenir sur le terrain. Du coup, je serai pas surpris qu'on se dirige vers une opération de ce type.


Perso, j'y vois un non evenement... C'est surtout les journalistes qui surinterprètent le moindre discours, du fait du flou de la position US et qui laissent libre cours à tous les fantasmes journalistiques (no fly zone, armements rebelles, etc)... Bref beaucoup parle à la place du premier intéressé, les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :o  
 
D’ailleurs cette annonce tombe à plat car complétement éventée depuis plusieurs mois et surtout par l'attitude de la diplomatie US qui tempère son discours et sollicite constamment l'avis de la Russie. Cette dernière d'ailleurs balaye d'un revers de la main ses infos sans pourtant monter au créneau, ils semblent rester "serein" indiquant qu'ils discutent déjà de ce sujet depuis longtemps.
 
C'est plutôt simple quoique décideront les "occidentaux" (enfin les US), la Russie aurait la possibilité de livrer plus et plus fort et de l'autre coté, il n'est pas évident d'armer et dans le même temps serrer les fesses en priant que ces armes ne repartent pas dans un marché parallèle vers les fanatiques de l'internationale djihadiste qui eux savent s'en servir et qui peuvent facilement se les payer et ainsi de revoir ses armes un peu partout sauf en Syrie. Déjà que McCain ne savait même pas avec qui il a posé en photo à savoir des kidnappeurs patentés et son porte parole se contentant d'un lapidaire "c'est regrettable"  [:cerveau boidleau]
 
 
Surtout qui peut croire ce guignol Salim Idriss, le général de l'ASL qui pourrait réceptionner les armes occidentales  
 
 
 
Bref, ils parlent du G8 de la semaine prochaine, c'est là qu'on verra qui a vraiment les moyens (et surtout volonté) de sa politique  ;)  
 

n°34659936
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-06-2013 à 14:40:19  profilanswer
 

Oui t'as raison sur la surenchère médiatique aussi et la surinterprétation.
 
On verra bien de toute façon, j'avoue ne pas être adepte du jeu des pronostiques/prévisions en tout genre qui au final n'apportent rien.  
Surtout que ca peut bouger assez vite.
 
Je suis quand même halluciné une fois de plus qu'on puisse prendre autant les gens pour des imbéciles avec l'histoire des armes chimiques. Au delà de la crédibilité de leur utilisation par Assad, c'est surtout qu'on a tout autant (si ce n'est plus) de raison de croire que les rebelles en ont (utilisés) et que cet argument perd toute sa raison d'être.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°34660128
Starman333
Posté le 14-06-2013 à 14:53:19  profilanswer
 

C'est surtout que les medias vont se lâcher pendant la semaine mais la majorité de l'opinion n'est plus dupe, il suffit de voir comment a réagi la plupart des internautes sur les différents supports médiatiques et les rebelles qui sont totalement décrédibilisés en dépit d'une volonté des journalistes de vouloir les présenter comme un véritable recours solide...
 
Obama reste coincé dans sa ligne rouge, il s'y est fourré tout seul [:cerveau spamafote]
 
 
 
 

Ernestor a écrit :


Ah mais attendez les gars, on parle de Roland Dumas là [:gidoin]


Tu peux rajouter les diners de madame Ojjeh [:ben_be:3]
 

Starman333 a écrit :

Sinon puisqu'on en est à évoquer ce monde d'hypocrite et qui en plus modèle l'opinion à sa guise...
 
 
A la question "Quel est le rapport entre la fille ainé des Tlass, Gisbert, Dumas, Villepin, Messier, DSK et... tant d'autres ?"
 
 
Un article que j'avais lu y a quelques mois, datant de juillet dernier tente d'y répondre (époque où un certain déserteur était envisagé comme roue de secours  :o )
 
Le général syrien, la veuve du marchand d’armes et le Tout-Paris
 
Les dîners de madame Ojjeh (ancienne présidente du Club du NAO)


n°34660189
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-06-2013 à 14:57:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah mais attendez les gars, on parle de Roland Dumas là [:gidoin]
 
Souvenez vous sa mémorable sortie sur le 11 Septembre : c'est un complot parce que le trou dans le Pentagone est trop petit ... Dire que ce type a été ministre et se faire avoir comme un noob par les premiers arguments mensonges foireux d'un Meyssan datant de plus de 10 ans. Dumas ou le naufrage de la vieillesse ...
 
Tout ça est surement en plus accentué par le fait qu'il a passé son temps à magouiller et comploter sous la Françafrique. Rappelez vous ce que disait je ne sais plus qui : "Mitterand a deux avocats. Badinter pour le droit et Dumas pour le tordu". Après, de là à ne voir que des magouilles et des complots partout et aller même en inventer quand le cerveau se liquéfie avec l'âge ...


 
Oui, mais le passeport ? [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34660925
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-06-2013 à 15:51:31  profilanswer
 

Les autorités rebelles soutiennent leur allié Al Nosra
 
Idriss :
http://www.youtube.com/watch?clien [...] nomobile=1
Zakaria (ASL) :
http://www.youtube.com/watch?featu [...] ox7c85R1m4
à Alep ils affichent leur alliance:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] m8dyKHtdHI
et là encore mieux :
http://www.youtube.com/watch?featu [...] _M9ev0lb54
le commandant de l'ASL se moque des politiques étrangères et affirme l'alliance avec Al Nusra:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 0hyD_o48#!
 
 :o


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34661110
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-06-2013 à 16:03:04  profilanswer
 

Modération a écrit :

On ouvre les yeux : tu racontes n'importe quoi. Entre la France qui génocide le peuple syrien (en ne faisant rien, on a vraiment une puissance magique ...) et Assad qui est le gentil tout beau avec qui il n'y avait pas de violences en Syrie (le but d'un dictateur, c'est justement que son pays soit calme, quelle que soit la méthode, mais t'as visiblement des lacunes en dictature pour), tu racontes n'importe quoi en boucle, tu pourris le topic et tu prends donc une énième sanction pour ce comportement là vu que t'es multirécidiviste sur le sujet.


C'est pas par ce que t'es pas d'accord qu'il faut flinguer.
Moi je me demande qui modère les modérateurs...
 
En l’occurrence, je suis d'avis aussi que la France participe au massacre du peuple Syrien avec la position délirante qu'elle prend.
Je ne rêve que de voir quelqu'un traiter Fabius de criminel, que ca tourne en boucle dans les médias.
Pour ma part, si il y avait un moyen légal, je soutiendrais financièrement une action en justice à l'encontre de la France pour soutient au terrorisme.  
Et j'espère que des Français mourons sous les armes que nous allons fournir aux "opposants", les mêmes qui par exemple au Mali sont appelés "terroristes", et que ça se saura, que ce sont des gens que NOUS avons soutenus et armés qui nous attaquent.
 
Tu peux me sanctionner si ça te chante.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR