Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47985585
yanis12
Posté le 09-12-2016 à 11:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

D'ailleurs, voilà ce que l'on pouvait lire sur Idlib dans le monde en mai 2015.

 

Puisqu'on parle d'Idlib, l'article de The Nation est particulièrement instructif et bien plus à jour :

 

A Letter From Rebel-Controlled Idlib, Syria The Nation

 
Citation :

 “Let Nusra go to hell,” says a member of the Islamic police, who are despised by the people and even by their own employees.

Citation :

 Much worse could follow. If Aleppo falls, Idlib could be the next city under siege. Residents are storing food in preparation. Some have left for the Turkish border. People expect a big revenge from the regime because so many rebel fighters have come here, after having been expelled from other fronts, especially from the western suburbs of Damascus. But they, too, leave as quickly as they can.

Citation :

 But on the streets of this city, known for its mosaic of different religions and its tolerance, it looks very different from both the Russian and the American depictions. When Nusra took control here in March 2015, Idlib entered a dark tunnel of deprivation. Public education deteriorated, the university was closed, and public debate was stifled. But since Nusra broke with Qaeda and changed its name, the city has become a lot more livable.

 

People here still call it Nusra and feel suffocated by their masks, their guns, and their arrogant manner. But daily life has improved since July. Most restrictions on dress have been lifted. The Hisba, or morality police, are no longer on the streets to enforce them, nor are the women’s police. The Islamic police are demoralized. Even soldiers say their motive for fighting is the pay.

 

 Some things are almost normal, certainly compared with life under the Islamic State, which was once a part of Nusra and now is its rival. Anyone can start up an Internet cafe. Smoking is allowed, though frowned upon. To be sure, music is still banned; the authorities consider it blasphemous (though singing a cappella is OK). So people don’t go to party salons anymore and celebrate weddings at home.

Citation :

 Now the authorities have concluded they cannot oppress the people of the whole city. So they cut back the restrictions. The process began when Nusra disengaged from Al Qaeda, and it continues. Early in November, the Fatah Army leadership met with the city’s elders. Nusra hard-liners wanted to reinstate the tough measures, but the elders opposed it and won. However, there was no public statement.

 

The liberation extends to primary schools. Last year, schoolgirls had to dress Sharia-style starting in the fifth grade, with black niqabs covering the face, a long black cloak, and a hijab or veil. Last month I visited a local school and saw girls in colorful mantos (a short jacket reaching to the knees) and hijabs colored with embroidery. Some even had makeup.

 
zemops a écrit :

Je pensais que pour une fois tu allais développer. :/

 

c'est pas gentil ça, on ne peut pas déduire des vérités générales à partir des citations d'un type, aussi naïf mais de bonne foi soit-il. Il est établi qu'un grand nombre d'islamistes ont été libérés par Assad, alors que des militants non islamistes sont restés en prison.

 

Après il est très probable que parmi ces islamistes, certains n'étaient pas extrémistes et méritaient donc d'être libérés, ne serait-ce que parce qu'ils n'avaient jamais bénéficié d'une justice digne de ce nom (à titre de rappel, ce qui se passe en france lorsque la procédure judiciaire n'est pas respectée)

 
kokakifeur a écrit :

Malheureusement pour toi alors, il a raison sur ce point. Le massacre de la Ghouta est le fait des rebelles islamistes, ce fut confirmé par le MIT et P. Piccinin pour ne citer qu'eux.

 

mon rêve : un topic sans trolls, complotistes et islamophobes. Ne resterait plus beaucoup de gens chez les pro Assad par contre, ça ferait très vide.

 
_Sylvain a écrit :

Différence d'agenda ?


Zemops a raison : les agendas ne se sont jamais parfaitement superposés. Cela n'empêche pas qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour atteindre leurs objectifs.

 

Cela évolue cependant dans le temps : l'engagement iranien a considérablement augmenté par rapport au premier jour de l'intervention russe, contre-balançant la capacité d'influence de Poutine sur Assad (à travers l'augmentation des troupes aux ordres iraniens et principalement composées d'afghans - ce qui fait du coup bien rire quand on entend des hurlements de joie ces derniers jours, au son de "l'armée syrienne qui libère Alep Est" )

 

Et d'autant plus au fur et à mesure que Bashar reprend l'avantage, rendant l'assistance russe à chaque fois un peu moins "critique" pour sa propre survie.

Message cité 3 fois
Message édité par yanis12 le 09-12-2016 à 11:48:16
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 11:45:35  profilanswer
 

n°47985771
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-12-2016 à 11:57:37  profilanswer
 

Un topic sans troll ? tu es sur la 1 ère marche du podium, c'est bien de t'auto virer :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47985806
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2016 à 11:59:30  profilanswer
 

zemops a écrit :

The Inside source confirme que des civils sont évacués à Alep :
 

Citation :

Civilian extraction ongoing in E Aleppo by the SAA, hundreds have left.




 
c'est une délicate intention d'évacuer les derniers survivants des bombardements

n°47985861
kokakifeur
Posté le 09-12-2016 à 12:03:09  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
mon rêve : un topic sans trolls, complotistes et islamophobes. Ne resterait plus beaucoup de gens chez les pro Assad par contre, ça ferait très vide.


 
Pardon ? je suis pas sûr de comprendre là. Tu me qualifie, toi, de troll ??? Et en rapport avec ce que j'ai dit sur le massacre de la Ghouta est ?

n°47985892
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-12-2016 à 12:04:47  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

 

Pardon ? je suis pas sûr de comprendre là. Tu me qualifie, toi, de troll ??? Et en rapport avec ce que j'ai dit sur le massacre de la Ghouta est ?


Tu as tout compris : les trolls et autres complotistes sont tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et les siens, et la ligne de conduite.

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 09-12-2016 à 12:05:12

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47985967
zemops
Posté le 09-12-2016 à 12:09:04  profilanswer
 

niku a écrit :

 

c'est une délicate intention d'évacuer les derniers survivants des bombardements


Tu veux dire qu'à part les quelques centaines évacués pour être triés ailleurs*, comme le faisait valoir Eurys, les 250000 autres sont morts sous les bombes ?

 

* Aleppo battle: UN says hundreds of men and boys 'missing'

 
Citation :

Reports differ on how many people remain and how many have fled eastern Aleppo, but Mr Colville said the UN had gathered evidence that "hundreds" of men may have disappeared after leaving for government-held areas.

 

"Given the terrible record of arbitrary detention, torture and disappearances, we are of course deeply concerned," he said, referring to the Syrian government.


Message édité par zemops le 09-12-2016 à 12:25:51
n°47986793
kokakifeur
Posté le 09-12-2016 à 13:15:49  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Tu as tout compris : les trolls et autres complotistes sont tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et les siens, et la ligne de conduite.


 
Oui, je vais m'abstenir de répondre à ce triste sire. Je suis pas d'humeur diplomate aujourd'hui.

n°47986859
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-12-2016 à 13:21:18  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
Oui, je vais m'abstenir de répondre à ce triste sire. Je suis pas d'humeur diplomate aujourd'hui.


 
 
Fais comme moi, laisse le parler tout seul dans son coin et ne répond à aucun de ses posts. Ça marche bien.

n°47986885
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-12-2016 à 13:23:17  profilanswer
 

Rencontre avec l'ado qui a déclenché la révolution en Syrie


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47986980
Arthas77
Posté le 09-12-2016 à 13:30:46  profilanswer
 

Citation :

Mais le jeune Syrien parle aussi de ses difficultés d’adaptation, toujours d’actualité. “Il dit trouver choquant de voir des jeunes femmes dehors tard le soir, souvent en compagnie de jeunes hommes, dans les rues de Vienne”, rapporte le journal canadien. “C’est très difficile pour moi de trouver l’amour ici, les Autrichiennes sont si différentes des Syriennes”, se plaint Naief. Très difficile aussi de trouver du travail pour ce jeune de 19 ans, toujours au chômage un an après son arrivée. Depuis trois mois, il admet se sentir “moins à l’aise” dans son pays d’adoption, de moins en moins accueillant à l’égard des réfugiés.


Il peut toujours rentrer en Syrie  :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 13:30:46  profilanswer
 

n°47987004
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-12-2016 à 13:32:01  profilanswer
 

L'instant ZERO Une histoire que je découvre (est-elle vrai?) sur le tout début de l'insurrection...

Citation :

Naief Abazid est l'homme (ou plutôt le jeune homme) qui à déclencher, sans le savoir, la révolution en Syrie. C'était le 16 février 2011. A l'époque, nous sommes en plein dans ce que l'on appelle "le printemps arabe" et Naief, âgé de 14 ans, décide d'écrire sur le mur de sa ville : “Docteur Bachar El-Assad, Vous êtes le prochain sur la liste.” Ce tag mettra le feu aux poudres et précipitera, en quelques semaines à peine, la guerre civile.


Citation :

Après 6 mois d’enquête à sillonner le Moyen-Orient puis l’Europe, un journaliste du quotidien canadien THE GLOBE AND MAIL, cité par le Courrier International, a retrouvé Naief. Et pour la première fois celui-ci raconte son histoire, depuis ce mot peint sur un mur de sa ville à Deraa (dans le sud-ouest de la Syrie), jusqu'à sa vie aujourd'hui de réfugié, en Autriche.


Citation :

Naief juge rétrospectivement que ce tag, c'était « stupide ». [...] Mais celui qui la formule, ce 16 février 2011, n’a pas d’intentions politiques. Il essaie juste de faire rire ses copains et surtout il tag ce que lui disent de faire les plus grands. « J’ai réalisé seulement que c’était sérieux, dit-il, quand je suis arrivé en prison. » Car après ce tag, Naief et vingt-deux autres jeunes seront, en effet, arrêtés par les autorités et torturés pendant des semaines.


Citation :

Très vite, une révolte éclate dans la ville. Malgré la peur constante du régime la population ne peut, en effet, tolérer la disparition de si nombreux enfants, se retrouvant aux mains des autorités. Dès le lendemain, en réaction à ce qui se déroule dans le sud du pays, une première foule se réunit, elle, à Damas aux cris de : “Le peuple syrien ne se laissera pas humilier.” Un mois plus tard, le 20 mars 2011, les garçons seront libérés et rendus à leurs proches. « C’était comme un mariage », se souvient Naief, avant d'ajouter : « Je ne comprenais pas pourquoi les gens nous traitaient de héros. Je voulais juste rentrer chez moi et voir ma mère. » Sauf que leur acte a provoqué un véritable déclic dans la population, écrit le journal. Des décennies de peur et de soumission vont subitement laisser la place à une colère de défi.


Citation :

Durant la première année du conflit, Naief et sa famille resteront à Deraa. L’adolescent ne prend pas les armes à part ses bombes de peinture, pour taguer, toujours et encore, les murs de la ville. Un jour, un soldat des forces gouvernementales l’aperçoit dans la rue et lui tire dessus. Une balle traverse son bras. Naief réussit tout de même à s’enfuir.


Citation :

En septembre 2015, après sept mois « horribles » passés chez eux, la famille de Naief voit sur Al-Jazira la déclaration d’Angela Merkel, qui annonce que l’Allemagne accueillera tout réfugié syrien arrivant à sa frontière. La décision est alors prise d’envoyer Naief, son frère et son cousin pour un long voyage vers l’Europe.


S'en suit une description de leur voyage vers l'espoir : l'Europe...
 

Citation :

Quand le journaliste lui demande, une dernière fois, s’il regrette son tag anti-Bachar, Naief prend quelques secondes pour réfléchir : « Je suis partagé. D’un côté, je le regrette, à cause de tous ces gens qui ont été tués et envoyés en prison, et de tous ces gens devenus sans-abri ou réfugiés. Mais d’un autre côté, c’était la volonté de Dieu, et j’en suis fier. Quelque chose devait arriver en Syrie. Quelque chose devait changer. »


Citation :

Et la suite, bien évidemment, on la connaît. Ce qui avait commencé comme une rébellion légitime contre le boucher de Damas se termine aujourd'hui en un champ de ruines, résume DIE WELT. La diplomatie, l’humanisme et la morale sont également mortes et enterrées, constate à son tour le TAGESSPIEGEL.


 
source : https://www.franceculture.fr/emissi [...] ut-chavire


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47987105
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-12-2016 à 13:38:16  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Citation :

Mais le jeune Syrien parle aussi de ses difficultés d’adaptation, toujours d’actualité. “Il dit trouver choquant de voir des jeunes femmes dehors tard le soir, souvent en compagnie de jeunes hommes, dans les rues de Vienne”, rapporte le journal canadien. “C’est très difficile pour moi de trouver l’amour ici, les Autrichiennes sont si différentes des Syriennes”, se plaint Naief. Très difficile aussi de trouver du travail pour ce jeune de 19 ans, toujours au chômage un an après son arrivée. Depuis trois mois, il admet se sentir “moins à l’aise” dans son pays d’adoption, de moins en moins accueillant à l’égard des réfugiés.


Il peut toujours rentrer en Syrie  :o


En gros il dit des trucs qui seraient considérés hyper racistes dites dans l'autre sens, tout en blâmant ça sur le pays qui l'a accueilli parce qu'il est de moins en moins accueillant. Franchement quand je vois son discours sur les femmes et sur la volonté de dieu, merde quoi.

n°47987170
moreweed
Posté le 09-12-2016 à 13:41:16  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

L'instant ZERO Une histoire que je découvre (est-elle vrai?) sur le tout début de l'insurrection...

Citation :

Naief Abazid est l'homme (ou plutôt le jeune homme) qui à déclencher, sans le savoir, la révolution en Syrie. C'était le 16 février 2011. A l'époque, nous sommes en plein dans ce que l'on appelle "le printemps arabe" et Naief, âgé de 14 ans, décide d'écrire sur le mur de sa ville : “Docteur Bachar El-Assad, Vous êtes le prochain sur la liste.” Ce tag mettra le feu aux poudres et précipitera, en quelques semaines à peine, la guerre civile.


Citation :

Après 6 mois d’enquête à sillonner le Moyen-Orient puis l’Europe, un journaliste du quotidien canadien THE GLOBE AND MAIL, cité par le Courrier International, a retrouvé Naief. Et pour la première fois celui-ci raconte son histoire, depuis ce mot peint sur un mur de sa ville à Deraa (dans le sud-ouest de la Syrie), jusqu'à sa vie aujourd'hui de réfugié, en Autriche.


Citation :

Naief juge rétrospectivement que ce tag, c'était « stupide ». [...] Mais celui qui la formule, ce 16 février 2011, n’a pas d’intentions politiques. Il essaie juste de faire rire ses copains et surtout il tag ce que lui disent de faire les plus grands. « J’ai réalisé seulement que c’était sérieux, dit-il, quand je suis arrivé en prison. » Car après ce tag, Naief et vingt-deux autres jeunes seront, en effet, arrêtés par les autorités et torturés pendant des semaines.


Citation :

Très vite, une révolte éclate dans la ville. Malgré la peur constante du régime la population ne peut, en effet, tolérer la disparition de si nombreux enfants, se retrouvant aux mains des autorités. Dès le lendemain, en réaction à ce qui se déroule dans le sud du pays, une première foule se réunit, elle, à Damas aux cris de : “Le peuple syrien ne se laissera pas humilier.” Un mois plus tard, le 20 mars 2011, les garçons seront libérés et rendus à leurs proches. « C’était comme un mariage », se souvient Naief, avant d'ajouter : « Je ne comprenais pas pourquoi les gens nous traitaient de héros. Je voulais juste rentrer chez moi et voir ma mère. » Sauf que leur acte a provoqué un véritable déclic dans la population, écrit le journal. Des décennies de peur et de soumission vont subitement laisser la place à une colère de défi.


Citation :

Durant la première année du conflit, Naief et sa famille resteront à Deraa. L’adolescent ne prend pas les armes à part ses bombes de peinture, pour taguer, toujours et encore, les murs de la ville. Un jour, un soldat des forces gouvernementales l’aperçoit dans la rue et lui tire dessus. Une balle traverse son bras. Naief réussit tout de même à s’enfuir.


Citation :

En septembre 2015, après sept mois « horribles » passés chez eux, la famille de Naief voit sur Al-Jazira la déclaration d’Angela Merkel, qui annonce que l’Allemagne accueillera tout réfugié syrien arrivant à sa frontière. La décision est alors prise d’envoyer Naief, son frère et son cousin pour un long voyage vers l’Europe.


S'en suit une description de leur voyage vers l'espoir : l'Europe...
 

Citation :

Quand le journaliste lui demande, une dernière fois, s’il regrette son tag anti-Bachar, Naief prend quelques secondes pour réfléchir : « Je suis partagé. D’un côté, je le regrette, à cause de tous ces gens qui ont été tués et envoyés en prison, et de tous ces gens devenus sans-abri ou réfugiés. Mais d’un autre côté, c’était la volonté de Dieu, et j’en suis fier. Quelque chose devait arriver en Syrie. Quelque chose devait changer. »


Citation :

Et la suite, bien évidemment, on la connaît. Ce qui avait commencé comme une rébellion légitime contre le boucher de Damas se termine aujourd'hui en un champ de ruines, résume DIE WELT. La diplomatie, l’humanisme et la morale sont également mortes et enterrées, constate à son tour le TAGESSPIEGEL.


 
source : https://www.franceculture.fr/emissi [...] ut-chavire


 
La diplomatie, humaniste et la morale, on doit pas vivre dans le même monde   :pt1cable:  
Elle n'a jamais existée.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47987326
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-12-2016 à 13:52:28  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
Oui, je vais m'abstenir de répondre à ce triste sire. Je suis pas d'humeur diplomate aujourd'hui.


 
Voila
 
Comme ca te laissera le temps de bachoter l'épisode de la Ghouta
 
 
 
 
 
 
 
 

Citation :

Naief Abazid est l'homme (ou plutôt le jeune homme) qui à déclencher, sans le savoir, la révolution en Syrie


 
Qu'il fasse partie de la jeunesse ayant provoqué les 1eres manifestations ok.
Mais le qualifier de "homme qui a déclenché la révolution", ca fait un peu présomptueux.

n°47987375
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-12-2016 à 13:55:11  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Citation :

Obama just lifted some arms restrictions for (unidentified) groups fighting in Syria


http://pbs.twimg.com/media/CzLjVCYWEAAxCrp.jpg
 
 
Twitter neutre :
 

Citation :

The Inside Source
‏@InsideSourceInt
#Syria // #Aleppo // 2 groups of rebels surrendered about an hour ago to the SAA.


 
Twitter pro gouv :
 

Citation :

Brasco_Aad  
‏@Brasco_Aad  
Reports that #Russia/n Special Forces are being airlifted from Hmeymim airbase to #Palmyra to help stabilize the situation against #ISIS



 
A propos d'Obama qui lève la restriction de livraison d'armes aux "rebelles", la réponse russe ne s'est pas faite attendre.
 
Storm Bringer ‏@StormBringer15 · 1 min.
#BREAKING
#Kremlin: #Obama's decision on arms deliveries to Syria poses a threat to the #Russia|n air space forces, the region and the world

 
 
L'armée egyptienne va se déployer à Alep pour maintenir la sécurité après la libération de la ville.
 
Sa'ka ‏@BTelawy · 5 min.
#Egypt - #Syria: According to a Syrian commander, Egyptian peacekeeping forces in #Aleppo after the liberation.

https://arabic.rt.com/news/853577-% [...] %84%D8%A8/
 
Ça permettra à l'armée syrienne de se redéployer sur les autres fronts.


Message édité par ashim le 09-12-2016 à 13:59:48
n°47987529
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-12-2016 à 14:03:50  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
La diplomatie, humaniste et la morale, on doit pas vivre dans le même monde   :pt1cable:  
Elle n'a jamais existée.  
 


https://d26hhearhq0yio.cloudfront.net/content/misterspex/produkte/grafiken/6476598_a2.jpg
:o


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47987673
kokakifeur
Posté le 09-12-2016 à 14:12:07  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Voila
 
Comme ca te laissera le temps de bachoter l'épisode de la Ghouta
 


 
 
Ha oui, l’habituel enculage de mouche consistant à noyer le poisson avec des probabilité que...
 
Excuse moi mais le rapport du MIT est probant, les témoignage des journalistes qui restent pas le cul sur leur fauteuil en attendant les dépêches de l'AFP le corrobore. Alors tes petites phrases condescendantes, tu peux, en toute cordialité, te les carrer dans le fondement  [:itm]

n°47987690
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-12-2016 à 14:13:39  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
mon rêve : un topic sans trolls, complotistes et islamophobes. Ne resterait plus beaucoup de gens chez les pro Assad par contre, ça ferait très vide.
 


Voilà, enfin un peu de clarté sur ta position. La lutte contre les islamophobes, ces salauds qui refusent de bombarder les arabes. Franchement, venez dans le camp des anti racistes, voyez leurs fantastiques résultats pour l'homme de la rue irakien, libyen ou syrien. Ca vous donne pas envie d'être anti raciste pour aider encore 2 ou 3 autres pays, ça ?
 
Franchement là tu t'es grillé en utilisant le mot islamophobe, je n'ai plus aucun doute sur "d'où" tu parles.

n°47988330
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-12-2016 à 14:53:42  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
 
Ha oui, l’habituel enculage de mouche consistant à noyer le poisson avec des probabilité que...
 
Excuse moi mais le rapport du MIT est probant, les témoignage des journalistes qui restent pas le cul sur leur fauteuil en attendant les dépêches de l'AFP le corrobore. Alors tes petites phrases condescendantes, tu peux, en toute cordialité, te les carrer dans le fondement  [:itm]


 
2-3 quotes en plus  et tu nous fais du Starman  :D  
Tu n'es pas complotiste nan, mais je vais tout de meme te laisser parler avec Lt Anderson qui demande des preuves sur les bombardements russes car tous les media nous mentent  :o  
 
 
Sur le terrain, il ne semble pas que l'arret des combats ait été suivi :
http://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN13Y0VP

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 09-12-2016 à 14:54:09
n°47988497
kokakifeur
Posté le 09-12-2016 à 15:02:47  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
2-3 quotes en plus  et tu nous fais du Starman  :D  
Tu n'es pas complotiste nan, mais je vais tout de meme te laisser parler avec Lt Anderson qui demande des preuves sur les bombardements russes car tous les media nous mentent  :o  


 
Un post pleins d'éléments de preuves comme d'habitude.  
 
Te méprends pas, si j'interpellais Starman lors d'un de mes précédents post, c'était pour qu'il s'épargne la peine de ces quotes. Car toute personne avec un minimum de bonne foi et un QI à 2 chiffres sait quoi penser de tes interventions et celle de yanis12.

n°47988523
moreweed
Posté le 09-12-2016 à 15:04:35  profilanswer
 


Même en dehors de la diplomatie, montre moi ou est l'humanisme et la morale en Syrie? Peu importe le camp, j'ai un peu de mal à les trouver.


---------------
Comprend pas les gens
n°47988713
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-12-2016 à 15:15:25  profilanswer
 

Encore une fois, difficile de démêler le vrai du faux...
L'Orient-Le Jour (Anthony SAMRANI) : http://www.lorientlejour.com/artic [...] sacre.html

Citation :

Pour ne pas voir qu'au XXIe siècle on peut encore tuer son propre peuple en toute impunité. Pour ne pas voir que derrière des arguments géopolitiques et des appellations politiques, il y a des personnes humaines, des familles, des enfants qui sont tués par des pluies de bombes ou par des rafales de balles, qui meurent à cause du manque de nourriture ou de soins. Pour ne pas voir que tout cela se passe à seulement quelques kilomètres de chez nous.
 
Pour toutes ces raisons, le récit syro-russo-iranien a fini par s'imposer. Il a tellement imprégné les esprits, au Moyen-Orient comme en Occident, qu'il est aujourd'hui quasiment impossible d'évoquer le sort des civils à Alep sans être accusé de défendre les « terroristes ».
[...]
Parmi les quelques milliers de combattants à Alep-Est, il y a une minorité de djihadistes appartenant au Fatah AL-Cham (ex-Front Al-Nosra) qui a su gagner une certaine légitimité à mesure que la répression contre la population s’est accentuée. Que certains de ces combattants soient considérés comme une menace par plusieurs grandes puissances régionales et internationales est tout à fait compréhensible. Mais que cette menace ait été largement exagérée par le régime syrien et ses parrains russe et iranien pour justifier une opération de destruction totale contre toute forme d’opposition modérée ne doit jamais être oublié.
[...]
S’étonnera-t-on si après le déferlement d’une telle violence, qui ne respecte aucun principe du droit de la guerre, la Syrie reste pour longtemps le plus grand foyer de djihadistes au monde ?


 
Les enjeux du conflit syrien Jacques Munier : https://www.franceculture.fr/emissi [...] lit-syrien

Citation :

Ceux qui pensaient qu’il fallait discuter avec [Bachar El-Assad] voient aujourd’hui de quoi l’homme est capable
 
Si ça continue, il n’aura plus face à lui que des djihadistes avec lesquels il est impossible de négocier et en l’absence d’alternative il pourra se présenter comme l’unique solution. Tout cela semble cousu de fil blanc depuis le début. Et c’est là qu’il faut être vigilant pour éviter au récit officiel de s’imposer. Certains de ceux qui s’indignaient à juste titre de l’absence de mandat de l’ONU pour l’intervention américaine en Irak semblent aujourd’hui s’accommoder de la présence militaire russe et iranienne dans les airs et sur le terrain sans le moindre aval des Nations Unies


 

Citation :

Lorsque les médias évoquent la victoire des troupes du régime syrien à Alep, elles omettent presque systématiquement de préciser que c’est plutôt une coalition de l’arc chiite qui intervient : le Hezbollah libanais, présent en Syrie dès le début du conflit, des milices irakiennes, des brigades afghanes et pakistanaises recrutées dans la vaste population chiite immigrée en Iran.


 
Le Monde  : http://www.lemonde.fr/internationa [...] amp;xtcr=9

Citation :

Dans ce document de trente-huit pages passé quasi inaperçu, où figure à soixante-dix reprises le mot « sécurité », et vingt-cinq fois celui de « menace », l’Union européenne (UE) est accusée « d’expansion géopolitique » et de chercher, conjointement avec les Etats-Unis, à « saper la stabilité régionale et globale ». L’oukase présidentiel, destiné à réviser la doctrine de politique extérieure de la Russie établie en 2013, a fait le tri.
 
Ont ainsi disparu certaines priorités comme celle-ci : « Le but principal dans les relations avec l’UE, pour la Russie, qui fait partie intégrante de la civilisation européenne, est de promouvoir la création d’un espace économique et humain de l’Atlantique jusqu’au Pacifique. » Plus d’intégration, plus d’espace commun.


 
La conclusion de Jacques Munier, que je partage, bien que craignant que l'on en prenne pas vraiment le chemin... :

Citation :

Face à cela l’Europe doit se ressaisir d’urgence. Comme le résume Alain Frachon « Donald Trump à Washington, Xi Jinping à Pékin et Vladimir Poutine à Moscou s'entendent sur un point-clé : " la communauté internationale ", c'est eux – et personne d'autre. » Dans le monde qui vient, s’il veut continuer à exister, le « marché unique » doit à toute force se transformer en puissance géopolitique, avec ou sans ceux qui renâclent à faire l’Union du continent européen.



---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47988797
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-12-2016 à 15:19:19  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Même en dehors de la diplomatie, montre moi ou est l'humanisme et la morale en Syrie? Peu importe le camp, j'ai un peu de mal à les trouver.


Mais non, tu avais mal lu la phrase, c'est tout ;) et l'humanisme et la morale sont bien morte et enterrées , on est d'accord je crois.
 
Original : La diplomatie, l’humanisme et la morale sont également mortes et enterrées
Ton post : La diplomatie, humaniste et la morale, on doit pas vivre dans le même monde   :pt1cable:


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47989120
zemops
Posté le 09-12-2016 à 15:37:03  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Mais non, tu avais mal lu la phrase, c'est tout ;) et l'humanisme et la morale sont bien morte et enterrées , on est d'accord je crois.
 
Original : La diplomatie, l’humanisme et la morale sont également mortes et enterrées
Ton post : La diplomatie, humaniste et la morale, on doit pas vivre dans le même monde   :pt1cable:


Soit dit en passant l'orthographe aussi, c'est mort et enterré chez France Culture :o  
 

Citation :

Naief Abazid est l'homme (ou plutôt le jeune homme) qui à déclencher


 
 [:mike hoksbiger:3]

n°47989290
zemops
Posté le 09-12-2016 à 15:48:30  profilanswer
 

Il y avait un live sur Le Monde ("posez vos questions sur la Syrie", Benjamin Barthe) :
http://www.lemonde.fr/syrie/live/2 [...] r=RSS-3208
 
En réponse à la question de Jennifer ( :o ):
 

Citation :

   Moscou souhaite ouvrir des couloirs d’évacuation pour les civils et les rebelles. Compte tenu des dernières décisions prises par la Russie de bloquer la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU pour une trêve, peut-on être sûrs et soulagés de leurs "bonnes intentions" et de la sécurité des civils et des rebelles s'ils empruntent ces couloirs ?


 
Voilà ce qui est précisé et qui acterait la fin de cet épisode :
 

Citation :

Benjamin Barthe : Je viens de m'entretenir avec un haut responsable d'une organisation humanitaire internationale. Le principe d'une évacuation de civils vers des zones hors du contrôle gouvernemental a été acté avec les Russes, m'a-t-il dit. Ce qui veut dire un transfert soit vers la province d'Idlib, au sud-ouest d'Alep, une zone dominée par les djihadistes du Front Fatah Al-Sham, soit un transfert vers le nord d'Alep, une zone contrôlée plutôt par l'Armée syrienne libre, la branche modérée de l'insurrection. D'après cette source, qui veut rester anonyme, la déconfliction est en cours, c'est-à-dire la sécurisation de la sortie des civils. Toujours d'après cette source, 70 ambulances en provenance de Turquie, seraient en route vers Alep, pour assurer le transport de ces civils. Voilà pour les dernières nouvelles. Pour ce qui est de l'évacuation des rebelles, c'est plus compliqué.


 

Citation :

Benjamin Barthe : Des négociations sont en cours, entre Américains et Russes. Au moins une partie des groupes armés ont fait savoir, discrètement, aux Américains, qu'ils étaient prêts à évacuer. Mais est-ce que le régime syrien est disposé à laisser sortir ces hommes d'Alep vivants, ou du moins libres ? La question se pose. La pause dans les bombardements annoncée par Moscou jeudi soir n'a pas été respectée par l'armée syrienne. Elle pourrait être tentée d'investir le dernier carré rebelle et d'y neutraliser tous les combattants, soit en les tuant dans les combats, soit en les obligeant à se rendre.


 
 

n°47989348
zemops
Posté le 09-12-2016 à 15:53:07  profilanswer
 

Pendant ce temps, l'EI continue donc de faire des bisous au régime à Palmyre :o :o :o :
 
L’Etat islamique menace à nouveau Palmyre
 

Citation :

« Les forces aériennes russes et syriennes frappent les montagnes qui surplombent l’entrée sud-ouest de la ville. Certaines sources disent que l’attaque de l’EI a été contrée, d’autres paniquent face à la perspective d’un possible siège », reconnaissait, dans la soirée de jeudi le directeur du média gouvernemental Al-Masdar. L’Observatoire syrien des droits de l’homme fait état de la mort d’au moins 34 soldats syriens.


 

Citation :

Depuis, l’organisation djihadiste n’a jamais cessé de maintenir une présence dans la région de Palmyre en harcelant régulièrement les troupes gouvernementales dans un arc de cercle de 15 à 20 km à l’est de la ville.


 

Citation :

A 250 km de là, l’EI est solidement implanté dans et autour de la ville de Deir ez-Zor, où il assiège 80 000 habitants pris au piège depuis juillet 2014 dans une enclave contrôlée par Damas. Une zone d’où il peut acheminer des renforts, et où seraient arrivés ces derniers temps des militants en provenance d’autres régions où il perd du terrain.


 

Citation :

L’un des risques, côté gouvernemental, est celui d’un « raid économique », avec le sabotage des installations par l’EI s’il ne peut s’y maintenir. En mai 2016, il avait fait exploser plusieurs stations de pompage du champ d’Al-Chaer, un des plus importants du pays, avant de se retirer.

n°47989355
farib
Posté le 09-12-2016 à 15:53:44  profilanswer
 


HFR, la vraie info fiable contrairement au médias mainstream  :sol:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°47989395
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 15:56:49  answer
 

farib a écrit :

HFR, la vraie info fiable contrairement au médias mainstream  :sol:


Ça vient de Hurriyet Daily News hein [:emeric zemmour:1]

n°47989411
zemops
Posté le 09-12-2016 à 15:57:40  profilanswer
 

farib a écrit :


HFR iudex, la vraie info fiable contrairement au médias mainstream  :sol:


 [:kyjja:5]

n°47989467
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:00:38  answer
 

Et c'est aussi sur RT [:la chancla:1]

n°47989893
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:38:41  answer
 

kokakifeur a écrit :


 
Un post pleins d'éléments de preuves comme d'habitude.  
 
Te méprends pas, si j'interpellais Starman lors d'un de mes précédents post, c'était pour qu'il s'épargne la peine de ces quotes. Car toute personne avec un minimum de bonne foi et un QI à 2 chiffres sait quoi penser de tes interventions et celle de yanis12.


 
D’ailleurs, il est passé ou yanis12 ?  Depuis que ses rebelles "choupinou" se prennent une branler, il a disparu..   :)

n°47990005
Starman333
Posté le 09-12-2016 à 16:52:26  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

L'instant ZERO Une histoire que je découvre (est-elle vrai?) sur le tout début de l'insurrection...
 
source : https://www.franceculture.fr/emissi [...] ut-chavire


Nan surtout un énième bullshit, du même genre qu'en Libye et depuis on les cherche encore les "defenseurs de la Liberté et Democratie" et autres militants de la laicité libyenne (sic) [:mauricebenguigui:1]
 
Ou alors potentiellement chaque réfugié qui cherche des papelards en UE, a été LE declancheur/detonateur himself à l'insu de son plein gré du "printemps arabe" syrien (sans compter ceux qui s'inventent une nationalité syrienne) et trop dangereux pour lui de renter et qu'il doit être qualifié d'opposant politique et accessoirement "bombarder" prix Nobel [:baron lichteinberg]
 
Sinon on a aussi des clichés de Sarko qui a fait tomber le mur de Berlin à lui seul [:starman333:2]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47990077
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-12-2016 à 17:02:16  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Nan surtout un énième bullshit, du même genre qu'en Libye et depuis on les cherche encore les "defenseurs de la Liberté et Democratie" et autres militants de la laicité libyenne (sic) [:mauricebenguigui:1]

 

Ou alors potentiellement chaque réfugié qui cherche des papelards en UE, a été LE declancheur/detonateur himself à l'insu de son plein gré du "printemps arabe" syrien (sans compter ceux qui s'inventent une nationalité syrienne) et trop dangereux pour lui de renter et qu'il doit être qualifié d'opposant politique et accessoirement "bombarder" prix Nobel [:baron lichteinberg]

 

Sinon on a aussi des clichés de Sarko qui a fait tomber le mur de Berlin à lui seul [:starman333:2]


Je crois que tu te trompes et la preuve en est que les papiers, il l'est a déjà. Pour cette fois, ton argumentaire tombe à l'eau je crois :\

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 09-12-2016 à 17:06:39

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47990089
Starman333
Posté le 09-12-2016 à 17:03:13  profilanswer
 

zemops a écrit :

Pendant ce temps, l'EI continue donc de faire des bisous au régime à Palmyre :o :o :o :
 
L’Etat islamique menace à nouveau Palmyre


Assez cocasse de voir la schizophrénie qui doit s'emparer de la redaction du Monde avec ses articles qui viennent contredire d'autres expliquant tout et son contraire et avec toujours un aplomb certain [:baron lichteinberg]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47990162
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-12-2016 à 17:09:53  profilanswer
 

On voit bien qui est avec qui sur le terrain dans tout ça.
Les rebelles prennent une branlée à gauche, hop l'EI en profite pour aller prendre du territoire dans une autre ville pour recommencer le même processus.
 
Dans un mois "Les rebelles et civils de palmyre massacrés par les bombardements Russe, le régime réussira-t-il a mettre la main sur la ville ?" "Nous nous opposons à ce massacre, allons manifester en soutient les terroristes rebelles martyrisés à palmyre"

n°47990203
Starman333
Posté le 09-12-2016 à 17:14:48  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Je crois que tu te trompes et la preuve en est que les papiers, il l'est à déjà. Pour cette fois, ton argumentaire tombe à l'eau je crois :\


Je crois que tu n'as surtout pas compris mon postulat de départ [:smileyps:3]
 
Je la refais en plus simple "Ils ont besoin de s'inventer une "vie" de revolutionnaire pour arriver à obtenir des papiers" et pendant que d'autres se découvrent carrément une identité syrienne pour parvenir à leur fin.
 
Au Maghreb aussi tout potentiel harraga (clando) même mineur va raconter qu'il est à lui seul l'épicentre et leader d'une révolution en marche (même silencieuse) et qu'il doit obtenir asile politique au minimum [:lumbahaab:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 09-12-2016 à 17:15:10

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47990252
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-12-2016 à 17:20:08  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Je crois que tu n'as surtout pas compris mon postulat de départ [:smileyps:3]
 
Je la refais en plus simple "Ils ont besoin de s'inventer une "vie" de revolutionnaire pour arriver à obtenir des papiers" et pendant que d'autres se découvrent carrément une identité syrienne pour parvenir à leur fin.
 
Au Maghreb aussi tout potentiel harraga (clando) même mineur va raconter qu'il est à lui seul l'épicentre et leader d'une révolution en marche (même silencieuse) et qu'il doit obtenir asile politique au minimum [:lumbahaab:4]


Voilà, donc tous cela n'est qu'un vaste mensonge, c'est sûr à 100%. Bravo, belle démonstration, je m'incline :o


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47990411
Starman333
Posté le 09-12-2016 à 17:40:17  profilanswer
 

Bah nan tu peux croire que l'UE a sauvé le "symbole" de la révolution syrienne qui menaçait la dictature qu'on a jamais vu depuis Hitler/Saddam/Kadhafi et whatever [:littlebill]
 
Le tout en taguant sur un mur dans l'anonymat et indifférence la plus totale pendant que d'autres allaient au charbon via comités d'opposition civile pour monter de manif et mobiliser la contestation et revendiquer des droits [:cosmoschtroumpf]
 
Surtout quand on lit ceci...
 

Citation :

C'était le 16 février 2011.
 
[...]
 
Ce tag mettra le feu aux poudres et précipitera, en quelques semaines à peine, la guerre civile.


Super crédible comme récit dès le debut de l'article déjà le fail. Toujours ce besoin de "personnaliser" quitte à inventer pour narrer toujours la même histoire, pays après pays, c'est surtout lassant...
 
 
Enfin France Culture, nous avez vendu un... maire de Alep Est, on est plus à ça près...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47990438
Starman333
Posté le 09-12-2016 à 17:43:20  profilanswer
 

farib a écrit :


HFR, la vraie info fiable contrairement au médias mainstream  :sol:


T'as bien raison de te mefier, perso je trouve iudex pas très net depuis que Erdogan fricote avec Poutine [:apges:3]
 
Surement un sous marin depuis le début, avec des posters du Sultan dans son séjour et regardant TRT H24 en enregistrant ses discours [:cyd1vhess5]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47990442
luckynick
Posté le 09-12-2016 à 17:44:00  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


D'où le côté ironique, tout ça pour ça de la part des Hollande et saouds pour voir Sissi tomber dans le giron/axe russo-iranien  :D


 
Perso je ne pense pas que l'égypte soit passé dans l'axe russo-iranien.
Il veulent juste que le bordel syrien prenne fin ASAP


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°47990444
zemops
Posté le 09-12-2016 à 17:44:10  profilanswer
 


Il a posté aujourd'hui même, si il te manque tant que ça tu peux toujours lui envoyer un mp.  [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR