Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47469508
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-10-2016 à 16:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pedro l'enfant tapir a écrit :

 

La proportion de combattants étrangers dans l'armée syrienne a fait l'objet d'un débat sur ce topic il y a quelques semaines. Je trouve donc intéressant de poster cet article daté d'aujourd'hui. En tout cas, plus intéresant que les "copier/collé" de tweets non sourcés, le plus souvent faux et bourrés de fautes d'orthographe dont tu nous abreuves.

 

Si ça t'emmerdes, molette.

 

Les tweets que je cite sont des mecs qui sont digne de confiance sur Reddit et qui sont cités comme sures, pas des twitter à 12 abonnés.

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 21-10-2016 à 16:43:37

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 16:42:23  profilanswer
 

n°47469694
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 16:55:27  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Les sub n'ont pas le droit de passer en immersion.


Je parlais pas spécifiquement de la manche, mais du ramdam autour du GAN russe  :jap:


---------------
Comprend pas les gens
n°47469696
yanis12
Posté le 21-10-2016 à 16:55:39  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Je sors de mon lurkage pour te dire que c'est EXACTEMENT ce que tu fais à longueur de post.
T'es vraiment lourd.

 

Ta sortie du lurkage aurait été intéressante si tu avais pris la peine de comprendre l'échange en question au lieu de tomber dans la critique bête et méchante.

 

Je récapitule :

 

1. Je poste une interview du politologue libanais, qui en particulier détaille les forces en présence et notamment pointe du doigt l'idée simplificatrice qui consiste à affirmer que tous les rebelles sont des méchants djihadistes, et toutes les forces pro régime des gentils laïcards (pour faire court et caricatural). On peut être d'accord ou pas - soit - des arguments sont formulés, ils sont certainement débattables.

 

2. Starman rebondit, et nous "balance balanche", dont on se demande ce qu'il vient faire là, complétant son message par une attaque en règle sur la personne interviewée mais zéro argument sur le fond (ce qu'il va peut-être s'empresser de faire suite à ce message, mais qui aurait mérité d'être fait dès le début).

 

Donc non, ce que je reproche à Starman n'est pas ce que je fais.

 

N'hésite pas si tu as d'autres remarques.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 21-10-2016 à 17:02:02
n°47469773
yanis12
Posté le 21-10-2016 à 17:01:14  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Si ça t'emmerdes, molette.
 
Les tweets que je cite sont des mecs qui sont digne de confiance sur Reddit et qui sont cités comme sures, pas des twitter à 12 abonnés.


 
 :lol:  
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
La proportion de combattants étrangers dans l'armée syrienne a fait l'objet d'un débat sur ce topic il y a quelques semaines. Je trouve donc intéressant de poster cet article daté d'aujourd'hui. En tout cas, plus intéresant que les "copier/collé" de tweets non sourcés, le plus souvent faux et bourrés de fautes d'orthographe dont tu nous abreuves.


 
merci, très intéressant : constats qui renforcent ce que j'affirmais alors :
 

Citation :

«Quand les rebelles ont percé à Alep à l'été 2016, c'est l'Iran qui a fait venir une unité d'élite du Hezbollah, la milice irakienne Harakat Hezbollah Al-Nujaba, et qui a mobilisé des miliciens afghans. Parmi les morts côté régime, il n'y avait quasiment que des étrangers: des Iraniens, des Irakiens et des Afghans», précise l'historien.

n°47469805
Starman333
Posté le 21-10-2016 à 17:03:59  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Si c'est partiellement passé sur France Info TV : "L'ONU suspend ses opérations à Alep pour raison de sécurité". :spamafote:


Mieux encore, ce midi sur France 24 encore plus laconique, "la trêve et les corridors mise en place par le régime et la Russie n'a que peu de reussite jusqu'à présent car les habitants de la ville ont peur"  [:eraser17]
 
 
Peur de qui de quoi ? On en sera pas plus elle enchaine rapidement sur un autre sujet d'actualité, là où quand il s'agit de tartiner sur l'armée ou la Russie, ils ont font leur fil rouge en boucle [:am72:5]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Article d'Antoine Hasday avec des morceaux de Stéphane Mantoux dedans, sur l'état de l'Armée Syrienne qui est bien mal en point.
 
Où on se rend bien compte qu'Assad n'a plus les moyens d'être maître chez lui.


Comme déjà dit rien de nouveau (beaucoup de soldats sont morts et font grossir le bilan des victimes de cette guerre entretenue artificiellement par les pays du Golfe et occidentaux).
 
Le deuxième lien nettement plus exhaustif [:cetrio:1]
 
Et pour ce qui est des milices pro iraniennes, ce sont elles le pilier au niveau de l'Irak (sans qui rien ne peut se faire) et travaillent en // avec les US sans que personne n'en fasse tout un foin. Mieux on nous (sur)vend les pershmergas alors qu'ils ne representent que l'infime partie des forces au sol...  
 
 
 
 
 
 
Posté le 22-10-2014
 

fatah a écrit :

Plus réactive, l'armée syrienne s'est adaptée à la guérilla
 

Citation :

L'armée syrienne a perdu en trois ans et demi près de la moitié de ses effectifs dans la lutte contre la rébellion. Mais cette réduction drastique lui a permis aussi de devenir plus mobile et plus efficace, estiment les experts.
...
Sonnée au début du soulèvement, proche du KO technique, l'armée construite sur le modèle classique russe s'est transformée en une force contre-insurrectionnelle. Et grâce au soutien indéfectible de la Russie et de l'Iran, et à l'expertise en matière de guérilla de son allié chiite libanais du Hezbollah, elle a pu regagner du terrain.
...
Mais les «100 à 150'000 militaires loyalistes, qui opèrent sur le terrain, se sont aguerris depuis deux ans à l'épreuve du feu. Ils forment indubitablement une force plus létale que les 300'000 soldats qui ne faisaient rien depuis 30 ans, à part attendre sur le plateau du Golan», face aux forces israéliennes, selon lui.
...
Elle doit ses succès à sa capacité d'adaptation d'une guerre classique, marquée par des bombardements massifs, à une guérilla urbaine dont le Hezbollah s'est fait une spécialité.
...
«L'insurrection a contraint l'infanterie à s'adapter ou à mourir», explique M. Neguizian. «De grands bataillons ont été divisés en petites unités souples; les commandants âgés et inefficaces ont été écartés au profit de jeunes officiers, auxquels ont été confiées d'importantes responsabilités opérationnelles», selon lui.
...
Cependant, malgré ses progrès, les experts doutent que l'armée soit en mesure de rétablir l'autorité du régime sur tous les territoires perdus.
...
«Cela va être une longue guerre, prédit-il, car ce type de conflit dure au moins 7 à 10 ans, parfois même une génération ou plus».



 
Posté le 01-10-2015
 
 

fatah a écrit :

Un article de RFI pas mal sur les alliés de la Syrie :  
 
L'armée syrienne, ses milices et ses alliés étrangers
 

Citation :

La Russie, qui a mené ce mercredi 30 septembre ses premières frappes aériennes en Syrie, est la dernière venue sur un champ de bataille où s'affrontent des combattants venus de dizaines de pays, en plus des membres de la Coalition internationale conduite par les Etats-Unis. Les médias braquent les projecteurs sur les jihadistes étrangers, mais ils évoquent beaucoup moins les forces étrangères qui soutiennent le régime. Pourtant, ils sont des milliers, venus de plusieurs pays, et actifs sur les fronts les plus difficiles.


 
Rien de bien nouveau mais c'est un bon état des lieux.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47469850
yanis12
Posté le 21-10-2016 à 17:07:19  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Comme déjà dit rien de nouveau (beaucoup de soldats sont morts et font grossir le bilan des victimes de cette guerre entretenue artificiellement par les pays du Golfe et occidentaux).

 

Le deuxième lien nettement plus exhaustif [:cetrio:1]

 

Et pour ce qui est des milices pro iraniennes, ce sont elles le pilier au niveau de l'Irak (sans qui rien ne peut se faire) et travaillent en // avec les US sans que personne n'en fasse tout un foin. Mieux on nous (sur)vend les pershmergas alors qu'ils ne representent que l'infime partie des forces au sol...

 


pourquoi encombrer le topic en repostant des anciens messages d'articles :

 

- dont le premier date de 2014 (une éternité)
- dont le second renforce l'article qui a été posté au départ mais date d'il y a un an

 

alors que la démarche initiale est tout à fait valide et consiste à poster un article qui date... d'aujourd'hui ?

 

quel intérêt ? nous prouver que tu es capable de faire des recherches google ? Augmenter ton décompte de messages ? Nous remettre de la phrase en gras sans lien avec le sujet ? User les roulettes des souris des participants ?

  

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 21-10-2016 à 17:08:11
n°47469920
yanis12
Posté le 21-10-2016 à 17:13:09  profilanswer
 

Djarabulus, vitrine de l’intervention turque dans le nord de la Syrie Le Monde

Citation :

En temps normal, les risques d’enlèvement et la menace des bombardements russes et syriens barrent l’accès aux zones rebelles. Mais le récent rapprochement entre Ankara et Moscou, principal allié du régime Assad, sanctuarise de facto Djarabulus. [...] Sur les neuf établissements de la ville, que les djihadistes avaient saccagés, souvent minés, et parfois reconvertis en centres de torture, un premier a pu rouvrir ses portes à la fin septembre. Un autre a été transformé en hôpital et un troisième en caserne, pour les troupes de l’Armée syrienne libre (ASL), la branche modérée de la rébellion anti-Assad, actrice de la reprise de Djarabulus, avec l’appui de l’armée turque, à la fin août.


 
on dit bonjour à l'ASL qui n'existe pas
 

Citation :

L’assaut de l’ASL bénéficiait de la caution tacite de Moscou. Il s’est poursuivi par l’expulsion des hommes de l’EI d’un territoire de 80 kilomètres de long, accolé à la frontière turque. Ce faisant, non seulement la Turquie purge cette bande stratégique de toute présence djihadiste, mais elle bloque aussi l’expansion des Kurdes syriens des YPG (Unités de protection du peuple), jumeaux des séparatistes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), en guerre contre Ankara depuis 1984.


Finalement, en syrie, les seuls qui font quelque chose contre EI (dont l'essentiel du topic estime qu'il est LA raison de soutenir Assad), ce sont les turcs semble-t-il (qui en profitent au passage pour taper sur les Kurdes)
 

Citation :

Les habitants de Djarabulus auxquels les journalistes ont pu s’adresser, durant les deux heures qu’a duré leur tournée, semblaient apprécier ce début de retour à la stabilité. « La vie reprend ses droits, confie Abou Hassan, un infirmier. [...]  
Djarabulus redoute d’être désormais victime de son succès. En l’espace de deux mois, le nombre d’habitants, qui était de 1 000 quand l’EI est parti, a bondi à 30 000. Parmi eux, beaucoup de déplacés, venus de régions aux mains des djihadistes ou du YPG, et d’ex-réfugiés syriens en Turquie. Un afflux qui pèse sur les infrastructures à peine renaissantes de la commune.


Message édité par yanis12 le 21-10-2016 à 17:14:18
n°47469983
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-10-2016 à 17:19:09  profilanswer
 

Un avion de combat russe survolant le porte-avions russe kuznetsov au large des côtes européennes et faisant route vers la Syrie.
 
https://pbs.twimg.com/media/CvSiIa6UMAAWJdE.jpg:large

n°47470020
Starman333
Posté le 21-10-2016 à 17:22:53  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

pourquoi encombrer le topic en repostant des anciens messages d'articles :
 


Toi, tu vas commencer par te detendre.
 
Tout le monde n'arrête de te le répéter, tu es lourd et pas qu'un peu, t'es le seul qui invective les autres en leur reprochant tout et n'importe quoi et cela même quand on décide de t'ignorer pour la paix de ce topic.
 
Ce que tu penses ou déduis ou cites ou postes, je m'en tape et tes etats d'âmes avec !!!
 
JE poste ce qui me plait et de la manière qui me plait et quand ça me plait et à la fréquence qui me convient.
 
Et si t'es pas content c'est même tarif [:lumbahaab:4]
 
 
Ah oui et tes wahhabito-salafistes de merde ne passeront pas [:strife:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 21-10-2016 à 17:25:09

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47470083
yanis12
Posté le 21-10-2016 à 17:29:22  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

JE poste ce qui me plait et de la manière qui me plait et quand ça me plait et à la fréquence qui me convient.

 

OK c'était juste pour être sûr, merci de ta réponse.

 

Alep et Mossoul, une comparaison trompeuse Le Monde

 
Citation :

Comme bien souvent, comparaison n’est pas raison. Dans le cas précis, elle est d’une totale malhonnêteté intellectuelle et d’une logique aux apparences trompeuses. Au premier abord, les configurations peuvent sembler en effet identiques : une grande ville sunnite, un pouvoir central chiite (alaouite, une branche dissidente du chiisme, en Syrie), une insurrection armée à dominante religieuse et, enfin, une coalition internationale en appui des autorités locales. Sauf que, derrière ces concepts génériques, rien n’est semblable.

Citation :

A Alep, l’insurrection armée a été précédée par le soulèvement d’une partie croissante de la population, qui, en 2011 et 2012, ne demandait rien d’autre que le droit de manifester et des réformes assurant plus de liberté, de dignité et de justice sociale. A Mossoul, rien de tel. S’il est une ville où le « printemps » des sunnites d’Irak de 2013 n’a pas donné lieu à des manifestations, c’est bien celle-là.

Citation :

La raison de cette résilience tient dans le soutien de la population des quartiers orientaux, qui continue de préférer la rébellion au régime Assad : la meilleure preuve en est le refus des Alépins de quitter leur enclave malgré les offres répétées du pouvoir. Là est l’autre grande différence avec Mossoul, où l’EI n’a cessé de réprimer les habitants et tout fait pour les empêcher de partir, ce que des dizaines de milliers ont fait malgré tout.

Citation :

A Mossoul, les bombardements aériens sont le seul fait de la coalition internationale contre l’EI mise sur pied par les Etats-Unis en septembre 2014 (plus de soixante pays, dont moins d’une dizaine sont réellement actifs), le gouvernement de Bagdad ne disposant pas d’aviation militaire. Ils ont été limités et ciblés autant que possible, sans jamais chercher à détruire les infrastructures indispensables à la survie.

 

Finalement, bombarder sans faire tapis de bombe, c'est possible ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 21-10-2016 à 17:29:42
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 17:29:22  profilanswer
 

n°47470091
fatah
Posté le 21-10-2016 à 17:30:02  profilanswer
 

Tu ne sais donc toujours pas ce qu'est un tapis de bombes.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47470094
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-10-2016 à 17:30:14  profilanswer
 


 
tjs mieux que tes pseudos sources  :sleep:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47470097
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-10-2016 à 17:30:28  profilanswer
 

Pour le porte-avions Russe, je vois mal le rôle qu'il pourrait jouer dans cette guerre. L'avion dans la photo qu'a posté ashim est un SU-33. Il ne sait décoller du Kouznetzov qu'avec une charge très petite de deux ou quatre missiles infrarouges courte portée. Il ne peut ni bombarder ni se battre contre des chasseurs occidentaux chargés de missiles BVR (Beyond Visual Range).
 
Ils remplacent les SU-33 par des MiG-29K mais à un train de sénateur. Quelqu'un m'a dit qu'ils en avaient déployé quatre. Si ils mettent des hélicos de combat dessus je peux comprendre mais je n'ai aucune info en ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 21-10-2016 à 17:31:55
n°47470117
yanis12
Posté le 21-10-2016 à 17:33:08  profilanswer
 

Un peu d'art (modéré) dans ce monde de brutes :
 
In pictures: How a rebel fighter became 'Syria's Banksy' BBC
 

Citation :

Rebel fighter by day, artist by night - a young Syrian's street art offers a sharp commentary on the country's civil war.
As a suburb of Damascus faced near-constant bombardment and a chronic lack of food, water and power, an incongruous mural appeared on the wall of a bombed-out building.
It showed a young girl standing on a pile of skulls writing a single word on a wall: Hope.
The painting brought the artist Abu Malik al-Shami to international attention and earned him comparisons with Banksy. Like Banksy, he is a politically aware street artist whose paintings have often appeared suddenly and overnight, but his messages and images are adapted to Syria's cataclysmic civil war.
 
For two years, from summer 2014 to summer 2016, Shami's murals popped up in dozens of locations throughout Darayya, 10km from the centre of Damascus.
 
Before the war started in 2011 the artist, now 22 years old, was attending high school in Damascus. He joined anti-government protests in the capital and began using his self-taught artistic skills to spread revolutionary messages.
But in early 2013, still a teenager, he travelled to Darayya to join the Free Syrian Army, taking his sketchbooks and pencils with him.
 
http://ichef-1.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/7A9F/production/_91519313_syria1.gif
 
http://ichef.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/5F80/production/_91884442_syria7.gif
 
http://ichef-1.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/2C7F/production/_91519311_syria12.gif
 
http://ichef.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/D85F/production/_91519355_syria5.gif

n°47470163
yanis12
Posté le 21-10-2016 à 17:37:38  profilanswer
 

fatah a écrit :

Tu ne sais donc toujours pas ce qu'est un tapis de bombes.


Si, et moi j'aime les couleurs chaudes :
 
https://pbs.twimg.com/media/Cm3Rr8TW8AAw_W6.jpg

n°47470173
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 17:39:08  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
OK c'était juste pour être sûr, merci de ta réponse.  
 
Alep et Mossoul, une comparaison trompeuse Le Monde
 

Citation :

Comme bien souvent, comparaison n’est pas raison. Dans le cas précis, elle est d’une totale malhonnêteté intellectuelle et d’une logique aux apparences trompeuses. Au premier abord, les configurations peuvent sembler en effet identiques : une grande ville sunnite, un pouvoir central chiite (alaouite, une branche dissidente du chiisme, en Syrie), une insurrection armée à dominante religieuse et, enfin, une coalition internationale en appui des autorités locales. Sauf que, derrière ces concepts génériques, rien n’est semblable.

Citation :

A Alep, l’insurrection armée a été précédée par le soulèvement d’une partie croissante de la population, qui, en 2011 et 2012, ne demandait rien d’autre que le droit de manifester et des réformes assurant plus de liberté, de dignité et de justice sociale. A Mossoul, rien de tel. S’il est une ville où le « printemps » des sunnites d’Irak de 2013 n’a pas donné lieu à des manifestations, c’est bien celle-là.

Citation :

La raison de cette résilience tient dans le soutien de la population des quartiers orientaux, qui continue de préférer la rébellion au régime Assad : la meilleure preuve en est le refus des Alépins de quitter leur enclave malgré les offres répétées du pouvoir. Là est l’autre grande différence avec Mossoul, où l’EI n’a cessé de réprimer les habitants et tout fait pour les empêcher de partir, ce que des dizaines de milliers ont fait malgré tout.

Citation :

A Mossoul, les bombardements aériens sont le seul fait de la coalition internationale contre l’EI mise sur pied par les Etats-Unis en septembre 2014 (plus de soixante pays, dont moins d’une dizaine sont réellement actifs), le gouvernement de Bagdad ne disposant pas d’aviation militaire. Ils ont été limités et ciblés autant que possible, sans jamais chercher à détruire les infrastructures indispensables à la survie.


 
Finalement, bombarder sans faire tapis de bombe, c'est possible ;-)


 
Finalement, poster un article mensonger sur Alep, ca passe comme dans du beurre.  
 

Citation :

Nationwide protests against the government led by President Bashar al-Assad had occurred since 15 March 2011, as part of the Arab Spring. In Aleppo itself, large protests started more than a year later in May 2012.[106] During this period, government-organized rallies in support of itself also occurred.[107] Aleppo had remained undisturbed by the 16-month-long conflict till 22 July, when rebel fighters from the neighbouring villages converged and penetrated into it.[108]


Source wiki mais il y a plein d'autre article sans aucun soucis.  
 
Alep ne s'est jamais soulevé, les combattants sont venus de l’extérieure, les manifestations ont commencés une année après le début du bordel syrien et il y avait des manifestation anti et pro-régime qui montrent que la région était équilibré et surtout non-violente.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47470181
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 17:39:36  profilanswer
 

fatah a écrit :

Tu ne sais donc toujours pas ce qu'est un tapis de bombes.


Qu'est ce que tu veux y faire, c'est triste  :sweat:


---------------
Comprend pas les gens
n°47470202
Starman333
Posté le 21-10-2016 à 17:42:19  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Allez tout le monde, on se remue et on montre ses muscles :
 
C'est encore l'Andorre qu'on humilie!
 
source : http://www.lesoir.be/1348391/artic [...] rveillance


Citation :

Huit navires russes sont en route vers la Méditerranée afin de renforcer la flotte russe de la mer Noire


C'était pas plus simple pour ces journaleux de dire qu'ils se rendent en Syrie ? Et c'est pas comme si les russes n'avaient pas annoncés qu'ils allaient renforcer (construire) leurs bases sur place...
 
 
En route pour la Syrie, une armada russe longe les côtes françaises
 

Citation :

EN IMAGES/VIDÉO - L'unique porte-avions russe en service, l'Amiral Kouznetsov, et les sept navires qui l'accompagnent ont été placés sous étroite surveillance par la marine britannique. L'Otan se dit préoccupé par la possible implication de navires russes dans les opérations aériennes en Syrie.
 
Les huit navires russes, en route pour la Syrie, sont l'objet de toutes les attentions. Car l'Amiral Kouznetsov, unique porte-avions russe en service qui vient de rentrer vendredi dans la Manche, fait figure de fleuron de la marine russe. À son bord, plusieurs avions et hélicoptères de combat, dont les chasseurs SU-33, MiG-29KR et MiG29-KUBR, et l'hélicoptère Ka-52K, renforceront les forces aériennes déjà déployées en Syrie par la Russie. L'Amiral Kouznetsov, habituellement basé à Severomorsk, dans la mer de Barents, sera déployé à Tartous, où la Russie a annoncé s'apprêter à transformer ses installations portuaires en base navale permanente.


Citation :

Pour ce premier engagement opérationnel, le navire est aussi accompagné par une petite armada: le croiseur Piotr Veliki, le navire de guerre Vice-Amiral Koulakov et des navires anti-sous-marins… Soit l'une des plus importantes de ces dernières années à passer au large des côtes britanniques et françaises. Flanquées d'un autre navire de guerre britannique, deux corvettes russes remonttent également l'océan Atlantique depuis le Portugal pour rejoindre le dispositif. «Il y a des plans en place pour que les Marines de l'Otan surveillent les navires russes lors de leur avancée vers la Méditerranée», a indiqué à l'AFP un responsable de l'Otan. Ce dernier estime au passage que ce déploiement «n'inspirait pas confiance» quant aux motivations de Moscou dans la recherche d'une solution politique à la guerre en Syrie.


Citation :

Le chef de l'Otan ne cache pas sa préoccupation: «La Russie bien sûr a le droit d'opérer dans les eaux internationales», a concédé jeudi Jens Stoltenberg, soulignant que le porte-avions et son escorte avaient déjà été déployés plusieurs fois en Méditerranée dans le passé. «Ce qui nous préoccupe maintenant, c'est que cette escorte navale puisse être utilisée pour participer aux opérations militaires au-dessus de la Syrie et pour augmenter les attaques sur Alep.»


 
Mais bordel de quoi je me mêle (la Syrie pays souverain, invite qui il veut) ??? [:zedlefou:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47470230
Starman333
Posté le 21-10-2016 à 17:45:18  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Finalement, poster un article mensonger sur Alep, ca passe comme dans du beurre.  
 
 
 
Alep ne s'est jamais soulevé, les combattants sont venus de l’extérieure, les manifestations ont commencés une année après le début du bordel syrien et il y avait des manifestation anti et pro-régime qui montrent que la région était équilibré et surtout non-violente.  
 


Pas faute de l'avoir dit mainte fois et mieux on a suivi la situation depuis 2011 et des articles ont été posté en ce sens...
 
Evidemment ensuite on se voit reprocher de citer les sources et de rétablir la vérité, un comble.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 21-10-2016 à 17:45:56

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47470244
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 21-10-2016 à 17:46:49  profilanswer
 

ashim a écrit :

Un avion de combat russe survolant le porte-avions russe kuznetsov au large des côtes européennes et faisant route vers la Syrie.
 
https://pbs.twimg.com/media/CvSiIa6UMAAWJdE.jpg:large


Cette image est ancienne, sûrement des années 90 (milieu ou fin), alors que le nouvellement nommé Kuznetsov - anciennement Tbilissi - achevait la campagne d'essais opérationnels en mer du Su-33 (ex-Su27K). Il y a de fortes chances que la machine en vol soit le T-10K7, premier exemplaire de pré-série du Su-27K/Su-33, cela peut être affirmé par l’absence de la Croix de St André à l'aplomb du cockpit.
Les Su-33 opérationnels sont basés au OKIAP de Saki, siège du 279 KIAP.
 
Un Su-33 opérationnel :
 
http://i68.tinypic.com/2dm5nix.jpg
http://i64.tinypic.com/2ibzqjq.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 21-10-2016 à 17:48:52

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47470256
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 17:48:06  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Pas faute de l'avoir dit mainte fois et mieux on a suivi la situation depuis 2011 et des articles ont été posté en ce sens...
 
Evidemment ensuite on se voit reprocher de citer les sources et de rétablir la vérité, un comble.


Ou de rappeler de vieille alliance pour se rafraichir la mémoire sur certain comportement, un comble comme tu dis.


---------------
Comprend pas les gens
n°47470272
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2016 à 17:49:17  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Un peu d'art (modéré) dans ce monde de brutes :
 
http://ichef-1.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/2C7F/production/_91519311_syria12.gif


Très bon résumé de ce conflit.

n°47470291
Starman333
Posté le 21-10-2016 à 17:52:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Très bon résumé de ce conflit.


Pour bisounours peut être.
 
Surtout pour qui a suivi le topic depuis le début.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47470317
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2016 à 17:55:33  profilanswer
 

On est dredÿ, alors j'ai pensé à vous en lisant ce truc  [:androids974]  
 
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] ie_1521580
 

Citation :

Alep : les intox des avocats de la Russie

Défenseurs de Vladimir Poutine ou ardents anti-atlantistes, venus de la droite ou de la gauche, les défenseurs français du statu quo usent d’arguments simplistes.


 

Citation :

Le parallèle avec la guerre au Yémen revient régulièrement pour relativiser celle que mène la Russie en Syrie. Pourtant, bien que les bombardements aient fait des milliers de victimes civiles dans chaque pays, les deux conflits n’ont pas grand-chose en commun, tant diffèrent leurs acteurs, leurs contextes et leurs ressorts. Au Yémen, l’Arabie Saoudite a pris la tête d’une coalition régionale pour chasser les rebelles houtis - soupçonnés d’être soutenus par le grand rival iranien - qui étaient sur le point de se rendre maîtres de l’ensemble du pays, au début de 2015. La reconquête du Yémen s’appuie avant tout sur les bombardements aériens de Riyad, sans grands égards pour les «dommages collatéraux». Samedi dernier, plus de 140 personnes ont été tuées dans un raid mené à Sanaa, la capitale du Yémen, qui a visé une salle publique où une foule était réunie pour une cérémonie funéraire. Les Nations unies ont recensé plus de 6 800 morts au Yémen en un an et demi. Les deux tiers sont des civils.
 
En Syrie, où la guerre entre le régime de Bachar al-Assad et la rébellion (désormais dominée par les combattants islamistes) dure depuis plus de cinq années, le bilan a largement dépassé les 300 000 morts. Mais au-delà des écarts de chiffres macabres, la nature des bombardements diffère : «Aussi graves soient les pratiques de l’armée saoudienne, il y a une vraie différence d’échelle entre les crimes commis par la coalition arabe au Yémen et l’armée syrienne, relevait le chercheur Laurent Bonnefoy dans l’Express, en mars. Sanaa n’est pas Homs ou Alep. Il n’y a pas de stratégie délibérée de pousser la population à quitter les villes. Le problème tient plus à l’incurie des pilotes, à leur manque de professionnalisme et au mépris des Saoudiens pour le Yémen.» Le pilonnage incessant des quartiers d’Alep-Est par les aviations russes et syriennes, depuis deux semaines, tue en majorité des civils, considérés implicitement comme des soutiens de la rébellion. Les hôpitaux sont ciblés en toute connaissance de cause. Et ce sont les puissantes bombes russes qui font le plus de ravages.
 
La comparaison atteint aussi ses limites sur le plan de la diplomatie. Alors que Moscou est un acteur central sur la scène internationale, qui dispose d’un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU et porte donc une responsabilité historique dans la construction de la paix mondiale, Riyad est une pétromonarchie et une puissance régionale émergente engagée dans une lutte «de proximité» contre le vieil adversaire iranien. Les attentes de départ concernant la Russie et l’Arabie Saoudite ne sont donc pas les mêmes.
 
Enfin, l’argument du «deux poids, deux mesures» brandi par certains hommes politiques pour dénoncer les critiques françaises envers Moscou est à interroger : puisque Riyad n’est pas blâmé pour sa conduite de la guerre au Yémen, la communauté internationale devrait s’abstenir de réprimander Moscou ? Pourquoi ne pas renverser le raisonnement et exiger de la France qu’elle fasse pression sur l’Arabie Saoudite comme elle le fait sur la Russie, pour mettre fin aux bombardements indiscriminés ?


 
Je pose ça là [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-10-2016 à 17:57:07
n°47470329
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2016 à 17:56:34  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Pour bisounours peut être.
 
Surtout pour qui a suivi le topic depuis le début.


Justement je l'ai suivi depuis le début, mais je sais que certains voudraient binariser dès le début et intégralement ce conflit, le dictateur Assad contre les djihadistes en zappant tout le reste  [:plop10:5]

n°47470345
Starman333
Posté le 21-10-2016 à 17:58:30  profilanswer
 

fatah a écrit :

Tu ne sais donc toujours pas ce qu'est un tapis de bombes.


Tikrit/Ramadi/Falloujah/Kobane ça parle pas aux propagandistes journaleux du Monde et osent faire un // avec Mossoul alors que les combats sont à plus de 30 km de là et qu'au sol, ils sont ralenti en permanence dans de petits villages ?  
 
Bordel, ce torchon touche le fond (des chiottes)...
 
Mais la vraie satisfaction reste la raj et impuissance face à la Syrie, leurs rebelles en mousse seront tout de même éradiqués [:mzitraya:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47470357
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 17:59:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On est dredÿ, alors j'ai pensé à vous en lisant ce truc  [:androids974]  
 
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] ie_1521580
 

Citation :

Alep : les intox des avocats de la Russie

Défenseurs de Vladimir Poutine ou ardents anti-atlantistes, venus de la droite ou de la gauche, les défenseurs français du statu quo usent d’arguments simplistes.


 

Citation :

Le parallèle avec la guerre au Yémen revient régulièrement pour relativiser celle que mène la Russie en Syrie. Pourtant, bien que les bombardements aient fait des milliers de victimes civiles dans chaque pays, les deux conflits n’ont pas grand-chose en commun, tant diffèrent leurs acteurs, leurs contextes et leurs ressorts. Au Yémen, l’Arabie Saoudite a pris la tête d’une coalition régionale pour chasser les rebelles houtis - soupçonnés d’être soutenus par le grand rival iranien - qui étaient sur le point de se rendre maîtres de l’ensemble du pays, au début de 2015. La reconquête du Yémen s’appuie avant tout sur les bombardements aériens de Riyad, sans grands égards pour les «dommages collatéraux». Samedi dernier, plus de 140 personnes ont été tuées dans un raid mené à Sanaa, la capitale du Yémen, qui a visé une salle publique où une foule était réunie pour une cérémonie funéraire. Les Nations unies ont recensé plus de 6 800 morts au Yémen en un an et demi. Les deux tiers sont des civils.
 
En Syrie, où la guerre entre le régime de Bachar al-Assad et la rébellion (désormais dominée par les combattants islamistes) dure depuis plus de cinq années, le bilan a largement dépassé les 300 000 morts. Mais au-delà des écarts de chiffres macabres, la nature des bombardements diffère : «Aussi graves soient les pratiques de l’armée saoudienne, il y a une vraie différence d’échelle entre les crimes commis par la coalition arabe au Yémen et l’armée syrienne, relevait le chercheur Laurent Bonnefoy dans l’Express, en mars. Sanaa n’est pas Homs ou Alep. Il n’y a pas de stratégie délibérée de pousser la population à quitter les villes. Le problème tient plus à l’incurie des pilotes, à leur manque de professionnalisme et au mépris des Saoudiens pour le Yémen.» Le pilonnage incessant des quartiers d’Alep-Est par les aviations russes et syriennes, depuis deux semaines, tue en majorité des civils, considérés implicitement comme des soutiens de la rébellion. Les hôpitaux sont ciblés en toute connaissance de cause. Et ce sont les puissantes bombes russes qui font le plus de ravages.
 
La comparaison atteint aussi ses limites sur le plan de la diplomatie. Alors que Moscou est un acteur central sur la scène internationale, qui dispose d’un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU et porte donc une responsabilité historique dans la construction de la paix mondiale, Riyad est une pétromonarchie et une puissance régionale émergente engagée dans une lutte «de proximité» contre le vieil adversaire iranien. Les attentes de départ concernant la Russie et l’Arabie Saoudite ne sont donc pas les mêmes.
 
Enfin, l’argument du «deux poids, deux mesures» brandi par certains hommes politiques pour dénoncer les critiques françaises envers Moscou est à interroger : puisque Riyad n’est pas blâmé pour sa conduite de la guerre au Yémen, la communauté internationale devrait s’abstenir de réprimander Moscou ? Pourquoi ne pas renverser le raisonnement et exiger de la France qu’elle fasse pression sur l’Arabie Saoudite comme elle le fait sur la Russie, pour mettre fin aux bombardements indiscriminés ?


 
Je pose ça là [:super citron]


 
C'est un troll, on est d'accord  :??:  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47470369
Starman333
Posté le 21-10-2016 à 18:00:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Justement je l'ai suivi depuis le début, mais je sais que certains voudraient binariser dès le début et intégralement ce conflit, le dictateur Assad contre les djihadistes en zappant tout le reste  [:plop10:5]


Tout le reste c'est noyé dans le propagande crasse de certains médias.
 
Tu n'as toujours d'ailleurs pas réagit au documentaire Un oeil sur la planète, un oubli sans doute [:plop10:5]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47470370
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-10-2016 à 18:00:34  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Mais la vraie satisfaction reste la raj et impuissance face à la Syrie, leurs rebelles en mousse seront tout de même éradiqués [:mzitraya:1]


Par contre les Russes sont un peu à la bourre, je croyais qu'en deux mois c'était torché.


---------------
Carpe Diem.
n°47470381
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 18:01:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Justement je l'ai suivi depuis le début, mais je sais que certains voudraient binariser dès le début et intégralement ce conflit, le dictateur Assad contre les djihadistes en zappant tout le reste  [:plop10:5]


c'est pas comme si toute les parties n'avaient pas essayer de binariser ce conflit depuis le début


---------------
Comprend pas les gens
n°47470398
uxam
Posté le 21-10-2016 à 18:03:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Justement je l'ai suivi depuis le début, mais je sais que certains voudraient binariser dès le début et intégralement ce conflit, le dictateur Assad contre les djihadistes en zappant tout le reste  [:plop10:5]


ok Fabius  [:babyboomeuse:3]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°47470403
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2016 à 18:04:49  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Tout le reste c'est noyé dans le propagande crasse de certains médias.
 
Tu n'as toujours d'ailleurs pas réagit au documentaire Un oeil sur la planète, un oubli sans doute [:plop10:5]


Je l'ai pas vu :o
 
Ca n'est pas de la propagande crasse. Il y a bien eu une volonté chez pas mal de syriens de dégager Assad pour transformer la Syrie en démocratie. C'est même passablement dégueulasse de nier cela. Il y a également bien eu une rébellion modérée qui était au départ majoritaire.
 
Bref, je vois pas trop le projet de nier la réalité des premiers mois de ce conflit, à part pour justement faire de la propagande. Et ça n'est pas parce que des pays du Golfe ont dès le début chercher à s'infiltrer dans ce conflit que ça y change quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-10-2016 à 18:05:27
n°47470404
Starman333
Posté le 21-10-2016 à 18:04:53  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Par contre les Russes sont un peu à la bourre, je croyais qu'en deux mois c'était torché.


Ca faut le dire à ceux qui fournissent aux combattants de la Liberté les equipements militaires en tout genre jusqu'à venir ensuite se faire sauter en plein Paris [:fiscalisator:3]
 
L'objectif est de rééquilibrer les forces pour qu'il n'y ait pas de vainqueur [:ammal:1]
 
Et maintenant, ça court après de prépubère de 15 ans de peur qu'ils se radicalisent [:klaus von braun:2]
 
Et ça harcèle via SMS des qataris eux mêmes fournisseurs de djihadistes prêt à l'emploi [:klaus von braun:2]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47470407
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 21-10-2016 à 18:05:17  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Par contre les Russes sont un peu à la bourre, je croyais qu'en deux mois c'était torché.


Sur Alep les opérations russes et syriennes sont toujours suspendues pour mettre en place le processus de ravitaillement et d'évacuation de l'ONU, malheureusement "perturbé" par des tirs incessants de snipers et d'obus de mortier sur les couloirs humanitaires.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47470411
Starman333
Posté le 21-10-2016 à 18:05:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je l'ai pas vu :o


Bah visionne et reviens me voir après  :o  


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47470434
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2016 à 18:07:58  profilanswer
 

J'y pense :o

n°47470435
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-10-2016 à 18:08:07  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Sur Alep les opérations russes et syriennes sont toujours suspendues pour mettre en place le processus de ravitaillement et d'évacuation de l'ONU, malheureusement "perturbé" par des tirs incessants de snipers et d'obus de mortier sur les couloirs humanitaires.


Ah ok donc normal de passer à deux ou trois mois à plus d'un an. :o


---------------
Carpe Diem.
n°47470469
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 18:11:31  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ah ok donc normal de passer à deux ou trois mois à plus d'un an. :o


Tu n'es pas à jour, la présence Russe en Syrie est maintenant à durée indéterminée  :hello:


---------------
Comprend pas les gens
n°47470559
Starman333
Posté le 21-10-2016 à 18:20:25  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Ernestor a écrit :

On est dredÿ, alors j'ai pensé à vous en lisant ce truc  [:androids974]  
 
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] ie_1521580
 

Citation :

Alep : les intox des avocats de la Russie

Défenseurs de Vladimir Poutine ou ardents anti-atlantistes, venus de la droite ou de la gauche, les défenseurs français du statu quo usent d’arguments simplistes.


 
 
Je pose ça là [:super citron]


 
 
C'est un troll, on est d'accord  :??:  
 


Le pire c'est qu'elles se sont mises à 3 pour nous chier cette bouse [:azrail]
 
 
 

Citation :

Célian Macé , Hala Kodmani , Aude Massiot


 
Hala Kodmani, la soeur de l'autre (Bassma Kodmani) et qui se touchait (via ses articles ou emission TV) lorsque les djihidistes de Jaysh Al Islam (kitty Allouche) tentait de reprendre Damas via la Ghouta... Ou encore ne tarissant pas d'eloge (lors de sa mort, reduit en chaleur/lumière par un missile syrien) allant jusqu'à jeter un voile pudique sur ce terro qui a kidnapé/tué une militante des droits de l'Homme syrienne qui avait eu le tort de dénoncer (en même temps qu'Assad) les exactions des islamistes syriens... Le gars qui mettait des civils en cage comme bouclier humain. Celle qui sur France 5 ne cessait de dire que l'EI était la creation d'Assad, etc...
 
Pseudo journaliste (inconnu au bataillon) sur le tard (en mission) pour un torchon comme Libé [:clooney3]
 
(ses articles sont dispo sur ce topic et c'est déjà fait debunker comme il se doit)


Message édité par Starman333 le 21-10-2016 à 18:26:54

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47470563
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-10-2016 à 18:20:40  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ah ok donc normal de passer à deux ou trois mois à plus d'un an. :o


 
OSEF, de toutes façons personne de sérieux n'a cru que cette guerre serait torchée en trois mois par les Russes. Apparemment, ils n'arrivent ni à tordre le bras de leur allié Syrien, ni à négocier quoi que ce soit de productif avec les barbus. Donc, ils cognent et on dirait qu'ils veulent désormais y aller au finish.
 

n°47470736
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2016 à 18:39:37  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Pour le porte-avions Russe, je vois mal le rôle qu'il pourrait jouer dans cette guerre. L'avion dans la photo qu'a posté ashim est un SU-33. Il ne sait décoller du Kouznetzov qu'avec une charge très petite de deux ou quatre missiles infrarouges courte portée. Il ne peut ni bombarder ni se battre contre des chasseurs occidentaux chargés de missiles BVR (Beyond Visual Range).

 

Ils remplacent les SU-33 par des MiG-29K mais à un train de sénateur. Quelqu'un m'a dit qu'ils en avaient déployé quatre. Si ils mettent des hélicos de combat dessus je peux comprendre mais je n'ai aucune info en ce sens.

ce n'est pas un "vrai" porte-avions mais un (trans)porteur ou déplaceur d'avions, et porte-hélicos.
la différence c'est qu'il n'est pas équipé pour faire voler des avions de combat en opération n'importe où dans le monde comme les PA américains ou français. il doit seulement pouvoir les déplacer, comme celui des anglais.
la russie n'a pas de colonie, c'est un pays "monobloc", donc leur PA n'a pas d'utilité en dehors des côtes de la russie, sauf dans le cas particulier de la base aérienne russe de syrie.

 
Starman333 a écrit :

 


En route pour la Syrie, une armada russe longe les côtes françaises

 
Citation :

L'Otan se dit préoccupé par la possible implication de navires russes dans les opérations aériennes en Syrie.


ces gens sont complètement cinglés  :lol:
http://reho.st/self/d3f401c42058126a5ea9c7595aed1a8fd6d4ba33.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 21-10-2016 à 18:55:53

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR