Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47235029
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-09-2016 à 15:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :


Ben c'est à dire que sur le fond je suis plutôt d'accord avec lui sur ce que fait passer comme message cet article même si sur la forme ce n'est pas absolument rigoureux. Attaquer des "quartiers civiles" alors que les "quartiers militaires" seraient à côté (ou pas les mêmes) revient pour moi à faire passer l'idée que tu cherches à attaquer les civiles (, exclusivement).  


 
C'est bien ce que je dis  : c'est l'interprétation que tu en fais, alors que ce n'est absolument écrit, mais pas du tout.
Je t'accorde que l'expression "quartier civil" est maladroite. Mais de là à s'en emparer, transformer le sens pour appuyer son flood anti-media quotidien, c'est de la désinformation.
 

Starman333 a écrit :


Mais tellement [:am72:5]


 
C'est dur de répondre à une question simple et précise n'est ce pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 29-09-2016 à 15:08:58
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 15:08:12  profilanswer
 

n°47235171
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-09-2016 à 15:18:23  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Et maintenant ?


 
Et tu me laisses bosser quand ?  :sleep:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47235262
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-09-2016 à 15:24:44  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Et tu me laisses bosser quand ?  :sleep:


 
Tu sembles atteint de la même maladie qu'un illustre posteur : ne pas répondre à quelque chose qui vous semble pourtant évident.
 
Je vais donc répondre à la tienne. C'est au choix :
 
- Quand tu me donneras une vraie source concernant l'emploi de gaz par les rebelles hier dans la région citée
- Quand tu auras admis que tu t'es un peu emballé sur la transmission de cette info, histoire de ne pas rater une occasion d'enfoncer ces maudits rebelles.
 
Si 2eme réponse, c'est pas grave, c'est pas la 1ere fois

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 29-09-2016 à 15:25:31
n°47235472
Starman333
Posté le 29-09-2016 à 15:42:09  profilanswer
 

L'armée syrienne s'empare du camp de Handarat au nord d'Alep
 

Citation :

Les forces gouvernementales syriennes et leurs alliés se sont emparés jeudi du camp de Handarat, au nord d'Alep, ont rapporté un responsable des insurgés et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
 
C'est la deuxième fois que l'armée du régime syrien en prend le contrôle depuis le déclenchement de son offensive contre Alep la semaine dernière. Handarat, qui abrite des réfugiés palestiniens, se trouve à quelques kilomètres seulement d'Alep, sur des hauteurs surplombant un important axe routier.
 
Zakaria Malahifdji, responsable du groupe rebelle Fastakim, a confirmé la chute du camp aux mains des forces gouvernementales, qui l'avaient déjà conquis samedi dernier pour le perdre quelques heures plus tard lors d'une contre-offensive des insurgés.


 
 
 
Les rebelles syriens progressent au nord de Hama
 

Citation :

Les insurgés syriens ont progressé au nord de la ville de Hama où ils se sont emparés jeudi de plusieurs autres villages, ont rapporté des rebelles et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
 
On déclarait jeudi de source militaire syrienne que l'armée de l'air du régime de Damas avait mené des raids contre une série de localités au nord de Hama dont les rebelles se sont emparés ces dernières semaines, et que des chars et des véhicules blindés avaient été détruits et des "dizaines de terroristes" tués.


Citation :

"La situation est véritablement excellente", a dit Abou al-Baraa al-Hamaoui, commandant rebelle de la faction Jaych al-Fatah. "Cela exerce une forte pression sur le régime", a-t-il ajouté en assurant que cela avait contraint Damas à retirer des forces de la région d'Alep pour les envoyer sur le front de Hama.


Message édité par Starman333 le 29-09-2016 à 15:45:06

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47235606
Maouuu
Posté le 29-09-2016 à 15:51:22  profilanswer
 

Puis surtout les manpad feraient surtout chier les helicos et les su24 mais pas les autres, par contre du coup faudrait un usage plus frequent de bombes guidees

n°47235643
zemops
Posté le 29-09-2016 à 15:53:51  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
C'est bien ce que je dis  : c'est l'interprétation que tu en fais, alors que ce n'est absolument écrit, mais pas du tout.
Je t'accorde que l'expression "quartier civil" est maladroite. Mais de là à s'en emparer, transformer le sens pour appuyer son flood anti-media quotidien, c'est de la désinformation.
 


Tu avais compris rigoureusement l'inverse ?  
 
Et je ne pense pas du tout que l'expression "quartier civil" soit maladroite vu que le but c'est de faire passer le message qu'Assad vise les civils.  
 
Ce qui dans une certaine mesure n'est pas faux pour une catégorie de ces civils. :o

n°47235664
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-09-2016 à 15:55:39  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Tu sembles atteint de la même maladie qu'un illustre posteur : ne pas répondre à quelque chose qui vous semble pourtant évident.
 
Je vais donc répondre à la tienne. C'est au choix :
 
- Quand tu me donneras une vraie source concernant l'emploi de gaz par les rebelles hier dans la région citée
- Quand tu auras admis que tu t'es un peu emballé sur la transmission de cette info, histoire de ne pas rater une occasion d'enfoncer ces maudits rebelles.
 
Si 2eme réponse, c'est pas grave, c'est pas la 1ere fois


 
Ouai que 2 ème réponse, et je cherche, mais ton ton va être clairement à changer avec moi, je suis pas ton chien, ni ton boy   :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47235892
zemops
Posté le 29-09-2016 à 16:12:05  profilanswer
 

Pour éviter ça, autant poster quand une info est avérée ou alors au moins prendre les maxi-pincettes d'usage.

n°47235901
yanis12
Posté le 29-09-2016 à 16:12:18  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Tu veux vraiment que l'on ressorte les dossiers à ton sujet, autant, sur Sylvain et Eurys, j'ai rien à dire mais de ta part, c'est une belle hypocrisie.  
 
On se rappellera que tu as été TT pour avoir défendu les gars qui mettaient des prisonniers en cage pour se protéger des bombardements. Avec le fameux "mais il ne l'ont fait qu'une fois".


 
c'est faux. Mais merci pour ton intervention. Quant à l'hypocrisie je ne vois pas en quoi.
 
Syrie : Dans Alep martyrisée Paris Match
 

Citation :

Ces destructions ne sont cependant pas comparables à celles qu’infligent les aviations syrienne et russe à la partie rebelle de la ville. Au nord-ouest, le quartier de Bani Zeid, repris par les forces gouvernementales, offre une idée assez précise de la stratégie de reconquête mise en place. Contrôlé par les rebelles jusqu’en août, il mettait le centre-ville d’Alep à portée de canons. Pas une habitation n’a échappé aux frappes. Quelques riverains sont retournés y vivre. A les voir arpenter les ruines de leurs maisons, où tout a été pillé, on croirait des rescapés d’un tremblement de terre. Ils cohabitent avec les soldats qui occupent le secteur. Comme tout à l’heure le général Brahim, aucun d’eux ne porte un grade. Mais certains arborent des tatouages guerriers. Ils ont laissé pousser leur barbe, gominé leurs cheveux et, en guise d’uniforme, portent parfois des marcels. La guerre a modifié l’armée syrienne en profondeur. Dans chaque quartier, ce n’est plus à une armée conventionnelle qu’on a affaire, mais à des milices. Chacune possède une identité propre, des habitudes. Toutes sont dirigées par de véritables chefs de guerre qu’il sera difficile de faire rentrer dans le rang. Si le conflit se termine un jour


Message édité par yanis12 le 29-09-2016 à 16:33:18
n°47235959
kokakifeur
Posté le 29-09-2016 à 16:16:08  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

C'est bien ce que je dis  : c'est l'interprétation que tu en fais, alors que ce n'est absolument écrit, mais pas du tout.
Je t'accorde que l'expression "quartier civil" est maladroite. Mais de là à s'en emparer, transformer le sens pour appuyer son flood anti-media quotidien, c'est de la désinformation.

  

C'est dur de répondre à une question simple et précise n'est ce pas ?

 

ça semble encore plus difficile pour toi de ne pas sélectionner ce qui t’intéresse dans les posts auxquels tu réponds. D'ailleurs cette habitude des quotes tronqués est détestable comme moyen de laisser de côté ce qui ne te permet pas de rebondir dans le sens que tu veux et devrait être sanctionnée à mon avis, surtout sur les topics comme celui-ci.

 

Le post de zemops que tu as donc tronqué faisait référence à l'article du Figaro posté par fatah93 qui semble aller dans un sens complètement opposé à ton argumentation. Mais bien sûr dans tes réponses il disparaît avant tes attaques sur la probité de srfcboy dont tout le monde se fout si ce n'est toi et les autres engagés dans leur guéguerre de quotes.

 

Il serait tellement appréciable ici que les uns et les autres ne cherchent à prouver qui a tort et qui a raison et tente d'utiliser plus souvent le conditionnel et moins l'invective. Ce serait bien plus lisible et constructif. Et je parle pour les 2 camps. Sans oublier Enerstor, moderateur qui fait carrément du quotewar crosstopic  :pfff:

 

En tant que lurkeur, je suis plus proche du point de vue de Starman333 que de celui de yanis12/_Sylvain. Mais je trouve qu'il est saoulant de te voir (Starman) rebondir sur ses posts à coup de quote interminable, même si ils sont pertinents. Si c'est pour les lurkeurs que tu fait ça, c'est inutile, ceux qui comme nous s’intéressent encore à la tragédie Syrienne, ce sont déjà fait leur avis depuis longtemps. Les autres s'en foutent royalement et la seule chose qui les préoccupent c'est que ce conflit ne vienne pas bouleverser leur vie (de part les migrants ou les attentats).

 

Un article comme celui de Fig posté par fatah93 devrait constituer un jalon dans ce type de topic à partir duquel ont peu rebondir sur ces implications concrètes sur le conflit. Au lieu de ça on en voit certains s'écharper à coup de mauvaise foi sur le respect ou non des règles de la guerre par un camp ou un autre, DANS UNE PUTAIN de GUERRE CIVILE !!! C'est ridicule et je comprends pas que vous perdiez votre temps à ça. C'est surtout dommage car ce forum et l'endroit où l'on peut voit s'agréger des liens vers des informations qui malheureusement sont inaccessibles dans les médias. Il y a pourtant ici des gens cultivés et intelligents qui perdent tout sens communs dans le seul but d'avoir raison. N'en reste qu'une bouillie illisible et c'est dommage.

 

Moi même, je me suis surpris à intervenir par l'invective ici en réaction à des posts d'untel ou un autre et finalement j'en viens a me dire si nous en sommes à nous comporter comme ça à un endroit où l'on devrait échanger plutôt que propagander, j'ose même pas imaginer la gueule de notre pays le jour où ce qui leur arrive nous arrivera.  :(

 

C'était mon coup de gueule du jour  :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par kokakifeur le 29-09-2016 à 16:18:41
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 16:16:08  profilanswer
 

n°47236124
fatah
Posté le 29-09-2016 à 16:25:10  profilanswer
 

Je suis d'accord avec le cri du coeur de Kokakifeur :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47236328
Starman333
Posté le 29-09-2016 à 16:40:08  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
C'était mon coup de gueule du jour  :fou:


Post pertinant qui a le merite d'être clair de la part d'un lurkeur  ;)  
 
Pour ma part, message reçu plus de perte temps, tu as raison les gens (qui s’intéressent un minimum) depuis 5 ans se sont déjà faits leur idée de la pertinence (ou non) de chaque intervenant.
 
Et pour ce qui est de l'article en lien de fatah93 à propos de Fabrice Balanche, je n'y changerais pas une seule virgule, une description fidèle (et avec un savoureux petit tacle au propagandiste Ziad Majed au passage) et qui doit être mis en lien à chaque fois que necessaire pour recentrer sur la realité du terrain et des différents acteurs de cette proxy war.
 
Il est à remarquer effectivement qu'il n’intéresse que les convaincus, pas si surprenant au vu de l'etat du topic.  
 
Et à part France 24, sa contribution est tout de même très peu (euphémisme) sollicité dans les medias dit de masse, risquant de donner un point de vue du terrain à total contre courant de l'agenda du Quai d'Orsay et Elysée. Et de conclure que c'est plus la facilité de l'émotion qui animent les redactions que le difficile travail (de recoupement) de l'information...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47236513
Starman333
Posté le 29-09-2016 à 16:52:25  profilanswer
 

Sinon, encore une belle preuve de l'incohérence de la pseudo opposition politique entre certains qui s’intéressent à leur pays (voulant pousser à la negociation) quand d'autres ne suivent que l'agenda de leurs sponsors jusqu'au boutiste...
 
 
Syrie : une délégation d'opposants demande à l'Egypte de s'engager
 

Citation :

Une délégation d’opposants syriens a été reçue ce mercredi soir au Caire par le ministre égyptien des Affaires étrangères.
Objectif : tenter d’obtenir des autorités égyptiennes qu’elles s’impliquent davantage dans la recherche d’une solution au conflit syrien.
 
Pour ces opposants au régime de Bachar al-Assad, il y a urgence à reprendre des négociations, compte tenu de l’aggravation de la situation sur place. Et d’appeler à un cessez-le-feu afin que l’aide humanitaire puisse être acheminée.
 
“Le récent accord russo-américain pour instaurer une trêve avait suscité de grands espoirs, explique ce membre de la délégation. Cela permettait d’imaginer une reprise du dialogue à Genève. Mais force est de constater que les choses sont aujourd’hui pire qu’avant.“
Jamal Suliman, membre de la délégation d’opposants
 
“Personne ne peut s’exonérer de ses responsabilités. Il y a des décisions qui ont été prises par le Conseil de sécurité de l’ONU. Et elles doivent maintenant être mises en œuvre. Idem pour les engagements pris à Genève ou encore à Vienne. Ces engagements prévoient une reprise des pourparlers, et une clarification des étapes pour la transition politique. Donc, nous, on ne demande pas que tout le monde s’aligne sur notre position, on demande seulement à tous de faire des efforts pour mettre un terme à cette guerre.“
Jihad Makdissi, chef de la délégation d’opposants
 
“La délégation de l’opposition venue ici sait pertinemment qu’une solution au conflit syrien passe par un accord entre toutes les forces en présence, les forces régionales, mais aussi les puissances étrangères engagées dans cette guerre.“


 
 
Un accord politique en Syrie n'est plus une «option viable», pour l'opposition
 

Citation :

L'escalade de la violence en Syrie, particulièrement dans les quartiers rebelles d'Alep, montre qu'une solution politique à ce conflit "n'est plus une option viable", a indiqué ce mercredi un responsable de l'opposition au régime de Bachar al-Assad. Les rebelles sont en train d'"envisager toutes les options pour défendre le peuple syrien contre l'agression russe" en Syrie, a déclaré dans un communiqué Mouwafaq Nyrabia, vice-président de la Coalition nationale syrienne (CNS), la principale formation de l'opposition syrienne en exil.
 
"Une solution politique n'est plus une option viable dans le climat actuel", a-t-il ajouté. "Les oppositions armée et politique travaillent à resserrer les rangs et définir leurs priorités à la lumière de la campagne militaire féroce menée par le régime et ses alliés", a-t-il poursuivi, sans donner plus de détails. La Coalition nationale syrienne n'a pas fait de communiqué officiel en son nom.


 
Commentaire.

Citation :

daniel luczak 1
 
La "Coalition" Nationale syrienne !?
Si l'auteur de cette annonce veut etre crêdible qu'il commence par ne pas se tromper de nom . "Conseil" pas Coalition.
- la coalition c'est la nationale de l'opposition et des forces de la révolution. Qui d'evidence avec mouwafaq Nyrabia à encore modifié sa composition (le CNS n'a pas de vice-président).
- la triste ironie c'est que ce CNS est couramment dénoncé comme etant l' oeuvre de la France à l'époque de Juppé/Chirac et le clan Hariri ...(wikipedia)
Alors que penser de ce meli-melo ou après les Kurdes, les Frères Musulmans, la Turquie, Doha et Riyad on ne sait qui domine et à quel dessein final s'active ce groupe de tristes sires qui se prélassent dans les palaces-hotels sans meme chercher à démontrer son autorité sur les islamistes qui menent le jihad et non la rebellion en Mesopotamie (Bilad al Cham).
Il est peut etre bon de rappeler aux "fins analystes" de tous poils, qui emargent aux memes budgets des grandes ambassades que cette opposition de salons, que le peuple syrien est à 70 % EN SYRIE, pour le Regime de Damas, et qu'il n'a jamais été possible depuis 2012, à qui que ce soit, les americains ce mois*ci, de demontrer la réalité, par le nombre et le nom, de ces pseudo forces "rebelles" .
À l'inverse, une autre "Coalition Régionale" est née, et elle cherche, du Caire à Téhéran, avec le soutien des Russes et le vif interêt de l Inde et de la Chine à debarasser ses zones d'influence des jihadistes wahhabites ,
Le 29/09/2016 à 08:23


 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47236664
moreweed
Posté le 29-09-2016 à 17:04:42  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
ça semble encore plus difficile pour toi de ne pas sélectionner ce qui t’intéresse dans les posts auxquels tu réponds. D'ailleurs cette habitude des quotes tronqués est détestable comme moyen de laisser de côté ce qui ne te permet pas de rebondir dans le sens que tu veux et devrait être sanctionnée à mon avis, surtout sur les topics comme celui-ci.
 
Le post de zemops que tu as donc tronqué faisait référence à l'article du Figaro posté par fatah93 qui semble aller dans un sens complètement opposé à ton argumentation. Mais bien sûr dans tes réponses il disparaît avant tes attaques sur la probité de srfcboy dont tout le monde se fout si ce n'est toi et les autres engagés dans leur guéguerre de quotes.
 
Il serait tellement appréciable ici que les uns et les autres ne cherchent à prouver qui a tort et qui a raison et tente d'utiliser plus souvent le conditionnel et moins l'invective. Ce serait bien plus lisible et constructif. Et je parle pour les 2 camps. Sans oublier Enerstor, moderateur qui fait carrément du quotewar crosstopic  :pfff:  
 
En tant que lurkeur, je suis plus proche du point de vue de Starman333 que de celui de yanis12/_Sylvain. Mais je trouve qu'il est saoulant de te voir (Starman) rebondir sur ses posts à coup de quote interminable, même si ils sont pertinents. Si c'est pour les lurkeurs que tu fait ça, c'est inutile, ceux qui comme nous s’intéressent encore à la tragédie Syrienne, ce sont déjà fait leur avis depuis longtemps. Les autres s'en foutent royalement et la seule chose qui les préoccupent c'est que ce conflit ne vienne pas bouleverser leur vie (de part les migrants ou les attentats).
 
Un article comme celui de Fig posté par fatah93 devrait constituer un jalon dans ce type de topic à partir duquel ont peu rebondir sur ces implications concrètes sur le conflit. Au lieu de ça on en voit certains s'écharper à coup de mauvaise foi sur le respect ou non des règles de la guerre par un camp ou un autre, DANS UNE PUTAIN de GUERRE CIVILE !!! C'est ridicule et je comprends pas que vous perdiez votre temps à ça. C'est surtout dommage car ce forum et l'endroit où l'on peut voit s'agréger des liens vers des informations qui malheureusement sont inaccessibles dans les médias. Il y a pourtant ici des gens cultivés et intelligents qui perdent tout sens communs dans le seul but d'avoir raison. N'en reste qu'une bouillie illisible et c'est dommage.
 
Moi même, je me suis surpris à intervenir par l'invective ici en réaction à des posts d'untel ou un autre et finalement j'en viens a me dire si nous en sommes à nous comporter comme ça à un endroit où l'on devrait échanger plutôt que propagander, j'ose même pas imaginer la gueule de notre pays le jour où ce qui leur arrive nous arrivera.  :(  
 
C'était mon coup de gueule du jour  :fou:


 
Bien dit  :jap:  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47236699
yanis12
Posté le 29-09-2016 à 17:08:04  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

Il serait tellement appréciable ici que les uns et les autres ne cherchent à prouver qui a tort et qui a raison et tente d'utiliser plus souvent le conditionnel et moins l'invective. Ce serait bien plus lisible et constructif. Et je parle pour les 2 camps. Sans oublier Enerstor, moderateur qui fait carrément du quotewar crosstopic  :pfff:

 

Je respecte ton opinion, même si je me permets de ne citer qu'une partie de ta réaction (et j'en suis désolé  :) ).

 

Pour revenir sur le sujet de l'échange, reprenons de l'élément déclencheur (puisqu'on part du principe que ce qui suit n'est qu'une guerre d'égo)

 

- Starman poste une photo de l'AFP. Soit.
- Il cite ensuite un article du site "ledevoir.com" sur les relations entre russes et américains au sujet de la trève. Soit
- il enchaîne cet article d'une phase qu'il présente comme la conclusion logique de cet article et/ou cette photo mais qui pourtant n'a aucun lien direct, et dont honnêtement j'ai du mal à percevoir l'intérêt dans ce cadre précis
- il termine avec une vidéo youtube et une autre affirmation sur les "terros" qui "trolleraient" dans des quartiers en "laissant des indices pour être débusqués", et dont je ne perçois toujours pas le lien ni avec l'article initial, ni la photographie, ni d'ailleurs la phrase qui suit.

 

Donc que tu te positionnes plutôt du côté de Starman en général, c'est dommage, mais soit ;)

 

Que tu reproches à Sylvain de rebondir sur des posts de ce genre, qui n'ont ni queue, ni tête, ne possèdent pas la moindre logique argumentative, de la part de celui dont la plupart des messages consistent à t'expliquer que lui sait déjà tout, et qu'il a tout compris depuis 2011, auto-quotes à l'appui - c'est peut-être un peu moins justifié.

 

Note bien que je ne parle pas ici de l'échange qui a suivi avec zemops car je ne l'ai pas lu.


Message édité par yanis12 le 29-09-2016 à 17:09:22
n°47237035
yanis12
Posté le 29-09-2016 à 17:34:31  profilanswer
 

Reprenons l'article du figaro (en passant, Balanche est l'un des experts les plus tolérants vis à vis de Assad, il fait plutôt figure d'exception parmi les intellectuels / chercheurs français, mais son avis est bien sûr entendable)

 
Citation :

Ce que décrit l'ONU sur la situation humanitaire est exact: hôpitaux détruits, population terrée dans des abris, femmes et enfants prisonniers des décombres, etc. Mais tous les observateurs un peu réalistes avaient anticipé ce qui allait se passer si les rebelles ne quittaient pas Alep-Est, comme cela leur avait été proposé par la Russie.

 

OK, pas de problèmes effectivement, mais le fait d'anticiper ce qui allait se passer, n'évacue pas pour autant la responsabilité du régime.
Dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parce que les civils n'évacuent pas Alep (car ils ont de bonnes raisons de ne pas le faire), qu'il est OK de les bombarder.

 
Citation :

Les rebelles «modérés» ont refusé de se désolidariser du Front al-Nosra, la branche syrienne d'al-Qaïda. Au contraire, deux des principaux groupes rebelles d'Alep dit «modérés», la brigade al-Zinki et Suqour es-Sham, se sont même officiellement affiliés à la coalition (Jaysh al Naser) dirigée par le Front al-Nosra durant la dernière trêve.

 

pas de problème non plus, constat très factuel et abordé ici. Il va un peu vite sur l'affiliation avec Al Nosra. Le fait d'être affilié à une coalition dominée par Al Nosra n'équivaut pas forcément à une affiliation à Al Nosra. Mais passons.

 
Citation :

L'Arabie Saoudite et autres bailleurs arabes de la rébellion syrienne n'ont aucun intérêt à voir se concrétiser l'accord entre les États-Unis et la Russie. Ils veulent que le combat continue car sinon cet accord russo-américain signifie la victoire du camp Assad en Syrie et notamment celle de l'Iran. Les Saoudiens n'ont que faire des civils syriens, ils bombardent quotidiennement depuis deux ans le Yémen sans aucune considération pour la population civile. Nous sommes dans une guerre régionale et les considérations humanitaires sont instrumentalisées sans scrupules. L'objectif pour l'Arabie Saoudite est précisément d'obliger les États-Unis à intervenir davantage en Syrie pour bloquer l'Iran et la Russie. Pour cela il faut influencer l'opinion publique, c'est-à-dire les électeurs des membres du Congrès, en vue d'infléchir la politique américaine. Cela fonctionne puisqu'Alep est devenu un mot-clé de l'élection présidentielle américaine et il faudra beaucoup de détermination au successeur de Barak Obama pour résister aux pressions interventionnistes.

 

Sur cette partie, on commence à discerner des problématiques qui sont moins évidentes. D'abord, de manière indirecte, il relativise les crimes de guerre du régime en mentionnant le fait qu'ailleurs l'Arabie Saoudite n'en à rien à cirer des civils. Non pas que ce soit faux, mais enfin les aleppins n'en ont rien à faire de ce que fait l'Arabie Saoudite à 3000 KM de chez eux.

 

Il parle ensuite d'un objectif supposé de l'arabie saoudite qui serait d'obliger les US à intervenir davantage ? Peut-être, soit, mais à nouveau, quel est le rapport avec le fait que les russes et les syriens bombardent des civils à Alep (et partout ailleurs) ? Aucun.

 
Citation :

Depuis le printemps 2012, date de la militarisation à outrance de l'opposition syrienne, le régime syrien utilise une stratégie classique de contre-insurrection. Il s'agit moins de gagner les cœurs que de faire plus peur que l'adversaire et de prouver qu'il est le seul capable de ramener la paix en Syrie. Après cinq années de guerre, tout ce qui compte pour l'immense majorité des Syriens c'est précisément de vivre en paix, peu leur importe qui dirige le pays. Sur le plan psychologique, Bachar el Assad a donc gagné puisqu'il apparaît, au pire, comme le moindre mal. Il lui reste à éliminer les rebelles. Pour cela il faut les séparer de la population civile dans laquelle ils se dissimulent.  

 

OK Sur le paragraphe, même si notre cher Balanche laisserait entre-apercevoir ses convictions à travers le terme "dissimuler". Justement, si les aleppins ne fuient pas la ville lorsqu'ils le peuvent, c'est qu'ils sont liés aux rebelles : familles, etc... Il est donc exagéré de dire que des combattants implantés localement se dissimuleraient. Ils se trouvent simplement et logiquement parmi eux.

 
Citation :

Après trois années de bombardement, le camp de Bashar el Assad considère que ceux qui restent dans Alep-Est soutiennent les rebelles, car les autres ont eu tout le temps de fuir. C'est en partie vrai, car il s'agit pour l'essentiel des familles des combattants, qui sont donc payées pour rester. Désormais, la seule solution envisagée par les militaires pour les convaincre de quitter Alep-Est est de frapper aveuglément et massivement. Dans quelques jours, une trêve sera sans doute proclamée pour permettre à ceux qui le souhaitent d'être évacués. Mais encore faut-il qu'ils le puissent, car les groupes radicaux empêchent les civils de partir pour les utiliser comme boucliers humains, comme ce fut le cas à Homs.  

 

Alors là c'est très limite. D'abord d'où vient cette affirmation comme quoi des familles seraient "payées" pour rester ? Personne ne le sait. Ensuite affirmer que les groupes radicaux empêchent les civils de partir pour les utiliser comme boucliers humains, c'est également contraire à d'autres affirmations, en particulier celles qui viennent des activistes, médecins et organisations humanitaires sur le terrain.

 

Donc le discours de Balanche comporte des choses vraies sur la position de l'Arabie Saoudite dans le conflit (mais enfin on pourrait dire exactement la même chose voire pire du camps d'en face donc j'ai du mal à comprendre l'intérêt), mais il comporte aussi certaines incohérences/manque de remise en contexte, qui devraient pousser ceux qui s'extasient devant son article à un peu plus de lecture critique.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 29-09-2016 à 18:06:30
n°47237120
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 29-09-2016 à 17:42:55  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Tu sembles atteint de la même maladie qu'un illustre posteur : ne pas répondre à quelque chose qui vous semble pourtant évident.
 
Je vais donc répondre à la tienne. C'est au choix :
 
- Quand tu me donneras une vraie source concernant l'emploi de gaz par les rebelles hier dans la région citée
- Quand tu auras admis que tu t'es un peu emballé sur la transmission de cette info, histoire de ne pas rater une occasion d'enfoncer ces maudits rebelles.
 
Si 2eme réponse, c'est pas grave, c'est pas la 1ere fois


euh, on va peut être se calmer ?  :heink:  


---------------
It was always you, Helen.
n°47237408
yanis12
Posté le 29-09-2016 à 18:08:16  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

euh, on va peut être se calmer ?  :heink:

 

Je pense que ceux qui doivent se calmer sont ceux qui colportent des informations non avérées de manière récurrente, sans même faire l'effort de les présenter comme telles.

 

Le sujet est si polémique et clivant qu'il faudrait au moins s'astreindre à cela. L'article du figaro montre bien qu'il est possible d'avoir des avis divergents sans forcément citer RT ou twitter.

 

Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 29-09-2016 à 18:08:39
n°47237445
kokakifeur
Posté le 29-09-2016 à 18:12:53  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Reprenons l'article du figaro (en passant, Balanche est l'un des experts les plus tolérants vis à vis de Assad, il fait plutôt figure d'exception parmi les intellectuels / chercheurs français, mais son avis est bien sûr entendable)
...
OK, pas de problèmes effectivement, mais le fait d'anticiper ce qui allait se passer, n'évacue pas pour autant la responsabilité du régime.
Dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parce que les civils n'évacuent pas Alep (car ils ont de bonnes raisons de ne pas le faire), qu'il est OK de les bombarder.
 
Ce n'est pas ce qui est dit ici il me semble, tu fait un procès d'intention. Si il y a ultimatum avec possibilité de sortir de la nasse, ceux qui restent savent ce qui les attendent. Et ceci décorrélé de toute considération morale, c'est une guerre. Et il me semble que le même type de mise en œuvre lors des guerres palestino-israeliennes en constitue un précédent moral  
...
pas de problème non plus, constat très factuel et abordé ici. Il va un peu vite sur l'affiliation avec Al Nosra. Le fait d'être affilié à une coalition dominée par Al Nosra n'équivaut pas forcément à une affiliation à Al Nosra. Mais passons.
Je n'y vois pas une grande différence, toi oui ?
 
...
 
Sur cette partie, on commence à discerner des problématiques qui sont moins évidentes. D'abord, de manière indirecte, il relativise les crimes de guerre du régime en mentionnant le fait qu'ailleurs l'Arabie Saoudite n'en à rien à cirer des rebelles. Non pas que ce soit faux, mais enfin les aleppins n'en ont rien à faire de ce que fait l'Arabie Saoudite à 3000 KM de chez eux.  
Ce que tu appelle relativisme, je le vois comme un rééquilibrage de ce que l'on entends par les autres experts (entendons nous, ils sont tous orientés, comme nous tous aussi) Mais force est de constater que ce point de vue est beaucoup moins exposé dans les média que celui ayant l'aval du Q.d'O. De plus cet article ne s'adresse pas au aleppins mais bien à nous occidentaux et particulièrement Français. Donc ici dans le cadre de la politique étrangère de notre pays, la comparaison est plus que pertinente
 
Il parle ensuite d'un objectif supposé de l'arabie saoudite qui serait d'obliger les US à intervenir davantage ? Peut-être, soit, mais à nouveau, quel est le rapport avec le fait que les russes et les syriens bombardent des civils à Alep (et partout ailleurs) ? Aucun.
 
Bien relis l'article et le passage sur la pression sur nos opinions publique, tu as du rater ce passage
 
...
 
OK Sur le paragraphe, même si notre cher Balanche laisserait entre-apercevoir ses convictions à travers le terme "dissimuler". Justement, si les aleppins ne fuient pas la ville lorsqu'ils le peuvent, c'est qu'ils sont liés aux rebelles : familles, etc... Il est donc exagéré de dire que des combattants implantés localement se dissimuleraient. Ils se trouvent simplement et logiquement parmi eux.
Bien sûr, oui, je suis d'accord
 
....
 
Alors là c'est très limite. D'abord d'où vient cette affirmation comme quoi des familles seraient "payées" pour rester ? Personne ne le sait. Ensuite affirmer que les groupes radicaux empêchent les civils de partir pour les utiliser comme boucliers humains, c'est également contraire à d'autres affirmations, en particulier celles qui viennent des activistes, médecins et organisations humanitaires sur le terrain.
Là nous sommes clairement dans des fait invérifiables de part et d'autre donc autant mettre ça sur le compte des vicissitudes de la guerre
 
Donc le discours de Balanche comporte des choses vraies sur la position de l'Arabie Saoudite dans le conflit (mais enfin on pourrait dire exactement la même chose voire pire du camps d'en face donc j'ai du mal à comprendre l'intérêt), mais il comporte aussi certaines incohérences, qui devraient pousser ceux qui s'extasient devant son article à un peu plus de lecture critique.


 
L’intérêt n'est que pour notre pays et sa politique étrangère qui elle ne s'embarrasse pas de faire la part des chose ou de vision critique, mais suis un agenda que beaucoup ici réprouve et qui les fait passer à tes yeux pour des pro Assad alors qu'il ne sont que pour la fin de cette guerre pour les Syrien, mais pour nous aussi. Ce que n'est pas notre gouvernement à l'heure actuelle malgré le fait qu'il se drape dans une attitude de promoteur de la paix et la liberté ce qui rend son action encore plus détestable et criminelle envers les peuples Syriens, Yemenites et autre...
 

n°47237522
yanis12
Posté le 29-09-2016 à 18:19:55  profilanswer
 

Russia says it would support 48-hour truce in Syria's Aleppo AP

 

48 heures le temps que les munitions arrivent par bateau de la mère russie  [:afrojojo]

 
Citation :

A top Russian diplomat says a United States' threat to halt cooperation with Russia in the Syria conflict constitutes an "emotional breakdown" and says Russia is willing to support a 48-hour cease-fire around Aleppo

 

Le mec va s'effondrer en larmes  :lol:

 

US reviewing 'new' options on Syria, Blinken says Reuters

 
Citation :

WASHINGTON: U.S. national security agencies are reviewing options, including some new ones, on Syria, the second-ranking U.S. diplomat said Thursday when asked what was the U.S. "Plan B" after the apparent failure of diplomacy to end the 5-1/2 year civil war.

 

The new discussions were being held at "staff level," and have yet to produce any recommendations to Obama, who has resisted ordering military action against Syrian President Bashar Assad in the country's multi-sided civil war.

 

Je doute que quoi que ce soit en sorte qui change la donne sur le terrain. Obama est trop proche de sa fin de mandat pour la marquer d'un quelconque revirement stratégique.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 29-09-2016 à 18:20:20
n°47237523
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 18:19:55  answer
 


 
liveleak  :o  
 
Attention c'est gore parfois. Mais on peut voir se pavaner Al Nosra avec leur TOW tout neuf  :o

n°47237586
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 18:25:30  answer
 

yanis12 a écrit :

 

L'article du figaro montre bien qu'il est possible d'avoir des avis divergents sans forcément citer RT ou twitter.

 

Non ?

 

Tu te prends pour qui toi pour nous dire qui ont doit cité, un petit censeur ?

 

Tu sais pas que plus tu vas essayé d'interdire et plus tu vas obtenir l'effet inverse.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 18:26:00
n°47237721
yanis12
Posté le 29-09-2016 à 18:39:10  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est pas ce qui est dit ici il me semble, tu fait un procès d'intention. Si il y a ultimatum avec possibilité de sortir de la nasse, ceux qui restent savent ce qui les attendent. Et ceci décorrélé de toute considération morale, c'est une guerre. Et il me semble que le même type de mise en œuvre lors des guerres palestino-israeliennes en constitue un précédent moral  

 

il ne le dit pas clairement, cependant parler des bombardements au Yemen, alors qu'on parle des bombardements sur Alep est sans lien. On peut tout à fait condamner les deux.

 

Encore une fois, il est simpliste de ramener la situation d'Alep à un ultimatum. D'abord il est tout à fait concevable que les civils n'aient pas confiance dans le régime. Ensuite, il est également concevable que les civils refusent de quitter la ville qu'ils habitent (bien qu'elle commence de plus en plus à ressembler à un tas de ruines).

 

Donc non, ce n'est pas parce qu'ils savent ce qui les attend, qu'il est OK de les bombarder.
Le fait d'informer préalablement ne justifie pas des actions qui relèvent du crime de guerre. C'est un principe de droit j'imagine assez classique.

 
Citation :

Je n'y vois pas une grande différence, toi oui ?

 

Dans un cas ils sont aux ordres, dans l'autre pas. C'est une différence qu'on ne peut pas évacuer arbitrairement.

 
Citation :

Mais force est de constater que ce point de vue est beaucoup moins exposé dans les média que celui ayant l'aval du Q.d'O. De plus cet article ne s'adresse pas au aleppins mais bien à nous occidentaux et particulièrement Français. Donc ici dans le cadre de la politique étrangère de notre pays, la comparaison est plus que pertinente

 

Oui, clairement l'approche de Balanche est "par rapport à nous, quelle est la meilleure chose à faire".

 

Je ne partage pas ce point de vue, que j'estime égocentrique et méprisant pour ceux qui souffrent à l'autre bout du monde. Mais enfin chacun son point de vue..

 
Citation :

Bien relis l'article et le passage sur la pression sur nos opinions publique, tu as du rater ce passage

 

Je l'ai relu mais je ne comprends toujours pas. D'abord en quoi les saoudiens influencent quoi que ce soit alors que ce sont les journaux occidentaux qui relaient largement les événements en cours ?

 

Ensuite que des éléments factuels permettent aux saoudiens de faire avancer leur point de vue sur la guerre, en quoi est-ce condamnable ?

 
Citation :

Là nous sommes clairement dans des fait invérifiables de part et d'autre donc autant mettre ça sur le compte des vicissitudes de la guerre

 

ce n'est pas tout à fait correct, d'abord, on a des informations qui remontent du terrain. Des correspondants de l'AFP sont sur place, dans Alep Est.

 

Et ce qui remonte du terrain c'est que la population civile n'a aucune confiance dans le régime pour respecter ses engagements
Lorsque des évacuations ont eu lieu, elles ont nécessité de longues négociations, elles ont été coordonnées avec les organisations humanitaires, etc.. etc...

 

Et de toute façon, on tourne en rond, puisque même si certains évacuent, d'autres peuvent refuser de le faire, pour des causes compréhensibles (pas de confiance dans le régime, combattants sur place...) et donc retour à la case départ : bombardements condamnables.

 
kokakifeur a écrit :

L’intérêt n'est que pour notre pays et sa politique étrangère qui elle ne s'embarrasse pas de faire la part des chose ou de vision critique, mais suis un agenda que beaucoup ici réprouve et qui les fait passer à tes yeux pour des pro Assad alors qu'il ne sont que pour la fin de cette guerre pour les Syrien, mais pour nous aussi. Ce que n'est pas notre gouvernement à l'heure actuelle malgré le fait qu'il se drape dans une attitude de promoteur de la paix et la liberté ce qui rend son action encore plus détestable et criminelle envers les peuples Syriens, Yemenites et autre...

 

J'ai du mal à comprendra ta phrase, mais mettre fin à la guerre en causant le moins possible d'exactions et de destructions doit passer par des vraies négociations avec de vrais compromis. Assad n'y est pas prêt, et les rebelles d'en face non plus puisqu'ils exigent son départ.

 

Dans ce cadre là, notre influence sur les choses est quasi nulle. Quitte à ne pas avoir d'influence, autant avoir une position morale défendable. Celle de dire que Assad doit partir pour que le compromis soit possible l'est plus que celle d'accepter qu'il reste après cinq années d'horreur dont il est largement responsable.


Message édité par yanis12 le 29-09-2016 à 18:43:19
n°47237733
yanis12
Posté le 29-09-2016 à 18:40:44  profilanswer
 


 
ah mais tu cites qui tu veux, en âme et conscience, ne t'en fais pas. L'objectif n'étant pas d'interdire qui ou quoi que ce soit, mais que les participants fassent un effort personnel dans leurs choix de sources.

n°47237787
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-09-2016 à 18:44:08  profilanswer
 

aroll a écrit :

 :??: Sérieux? Le CONSTAT qu'il a existé des américains assez cons pour penser qu'un bon indien est un indien mort, et qu'on en trouve aujourd'hui pour penser la même chose des russes devient pour toi une preuve que je considères LES américains (donc supposément TOUS) comme des cons? Ça t'arrive de ne pas être dans l'accusation gratuite délirante et insultante quand on ne partage pas ton point de vue sur ceux que tu exècres?
 


 

aroll a écrit :

Ben vas-y explique...
 
Alain
 


Je te la refais autrement vu que tu comprends pas ou fait semblant de pas comprendre à quoi tu joues :o
 
C'est très simple : tu fais tout pour dédouaner la Russie des critiques qu'on lui fait et tout pour enfoncer ou accuser les occidentaux à la place.
 
Sur la Russie, tu dis :

  • La Russie avait le droit de se réarmer (quelqu'un a dit le contraire ?)
  • Poutine est intelligent (quelqu'un a dit le contraire ?)
  • La Russie n'ira pas déclencher une guerre contre un pays de l'OTAN (on s'en doute même si faudra voir si le contexte s'y prête)
  • La Russie a eu le beau rôle contre la Géorgie (et bien sur, rien à reprocher à la Russie dans cette affaire, tous les torts sont pour la Géorgie)


Sur les occidentaux :

  • La Suède ment peut-être sur les raisons du développement de ce programme militaire, c'est peut-être pas du tout à cause de la Russie (la raison serait quoi alors ? T'en as aucune idée)
  • Il y a un paquet de débiles chez les américains et ces gens là voudraient surement buter du russe (le rapport avec la simulation d'attaque de la Suède ? Absolument AUCUN, c'est balancé gratuitement sans lien avec la discussion)


C'est quand même limpide : les russes sont les gentils à qui il n'y a rien à reprocher et les occidentaux les fourbes et agressifs décérébrés.  
 
Et tout ça tu le dis pourquoi ? En réponse à une critique de la Russie. C'est du damage control que tu fais en permanence, comme là avec ces hôpitaux. Il y a plusieurs ONG qui accusent ouvertement le régime syrien et les russes de viser explicitement des cibles civiles dont des hôpitaux ou des dispensaires. Et toi tu réponds quoi ? "on sait pas si c'est vraiment ça la raison, il y a peut-être autre chose". Comme pour la Suède : il y a peut-être autre chose. Et tu fais ça systématiquement : dès que quelqu'un accuse la Russie ou le régime syrien de faire un truc, hop, tu nous balances "on sait pas vraiment tout, on peut pas juger, on peut pas accuser".

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-09-2016 à 18:54:20
n°47237906
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-09-2016 à 18:57:34  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
ça semble encore plus difficile pour toi de ne pas sélectionner ce qui t’intéresse dans les posts auxquels tu réponds. D'ailleurs cette habitude des quotes tronqués est détestable comme moyen de laisser de côté ce qui ne te permet pas de rebondir dans le sens que tu veux et devrait être sanctionnée à mon avis, surtout sur les topics comme celui-ci.
 
Le post de zemops que tu as donc tronqué faisait référence à l'article du Figaro posté par fatah93 qui semble aller dans un sens complètement opposé à ton argumentation. Mais bien sûr dans tes réponses il disparaît avant tes attaques sur la probité de srfcboy dont tout le monde se fout si ce n'est toi et les autres engagés dans leur guéguerre de quotes.
 
 


 
Désolé je ne réponds à ce que m'est destiné, et tronque donc ton message, pas trop le temps, j'ai d'ailleurs oublié de répondre à moreweed hier soir.
C'est le 1er point : lorsqu'on avance quelquchose qui clive, le nombre de réponses suscitées est tel qu'il n'est vraiment pas évident d'être complet vis à vis de tout le monde.
Ces derniers jours, eurys, aroll et yanis sont les seuls qui ont répondu point par point, je leur tire mon chapeau mais j'ai ni le temps ni la patience.
 
L'échange avec zemops a démarré sur cet article de Starman.
http://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 47327.html
Si erreur de ma part, désolé du quiproquo.
Le principal interéssé n'a d'ailleurs pas daigné répondre.
 
Mon "attaque" sur srfcboy ? Je voulais juste lui montrer que tweeter n'est pas Mère de vertu et de vérité. Tu peux y voir un ton arrogant certes, mais comme je l'ai mentionné, ce n'est pas la 1ere fois. Puis il a eu bien 24h pour éditer sa boulette : que Nenni en restant droit dans ses bottes.  
En tout cas bienvenue, mais je doute que tu restes muet.
Quand on poste un tel pavé, on a du mal à rester lurkeur après  :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 29-09-2016 à 19:12:42
n°47238014
moreweed
Posté le 29-09-2016 à 19:13:13  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Russia says it would support 48-hour truce in Syria's Aleppo AP
 
48 heures le temps que les munitions arrivent par bateau de la mère russie  [:afrojojo]  
 

Citation :

A top Russian diplomat says a United States' threat to halt cooperation with Russia in the Syria conflict constitutes an "emotional breakdown" and says Russia is willing to support a 48-hour cease-fire around Aleppo


 
Le mec va s'effondrer en larmes  :lol:  
 


 
Sylvain, je te prends comme témoin, mais comment ne pas invectiver Yanis avec un post comme ça  [:kordellio]  


---------------
Comprend pas les gens
n°47238046
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-09-2016 à 19:16:54  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Désolé je ne réponds à ce que m'est destiné, et tronque donc ton message, pas trop le temps, j'ai d'ailleurs oublié de répondre à moreweed hier soir.
C'est le 1er point : lorsqu'on avance quelquchose qui clive, le nombre de réponses suscitées est tel qu'il n'est vraiment pas évident d'être complet vis à vis de tout le monde.
Ces derniers jours, eurys, aroll et yanis sont les seuls qui ont répondu point par point, je leur tire mon chapeau mais j'ai ni le temps ni la patience.
 
L'échange avec zemops a démarré sur cet article de Starman.
http://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 47327.html
Si erreur de ma part, désolé du quiproquo.
Le principal interéssé n'a d'ailleurs pas daigné répondre.
 
Mon "attaque" sur srfcboy ? Je voulais juste lui montrer que tweeter n'est pas Mère de vertu et de vérité. Tu peux y voir un ton arrogant certes, mais comme je l'ai mentionné, ce n'est pas la 1ere fois. Puis il a eu bien 24h pour éditer sa boulette : que Nenni en restant droit dans ses bottes.  
En tout cas bienvenue, mais je doute que tu restes muet.
Quand on poste un tel pavé, on a du mal à rester lurkeur après  :D


 
Pas d'autres info, j'ai relancé le twitter en question, mais comme tu ne me crois pas  :sleep:  


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47238612
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-09-2016 à 20:24:15  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Sylvain, je te prends comme témoin, mais comment ne pas invectiver Yanis avec un post comme ça  [:kordellio]  


 
 
Iop,  
 
J'aime pas trop cette façon de prendre à parti pour isoler untel ou un autre, mais soit :
 
- Je ne sais ce que vaut la source, mais j'ai l'impression que c'est écrit avec les pieds
- Les déclarations russes sont tellement wtf mais ça on a l'habitude hein ?  
- Les faits montrent plutot que ce sont les rebelles qui se ré-arment pendant les trêves (attaque du siège d'Alep) plutot que les russes qui doivent avoir du stock: mais je pense qu'il était dans l'ironie
 
EDit: le dernier post d'Aroll [:il a ri 8]
l'enchainement "on a pas de preuve contre Bashar" + ponctuer le tout en faisant le parallèle avec Hitler et Staline....
parfois faut savoir se reposer.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 29-09-2016 à 22:39:55
n°47238928
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-09-2016 à 20:48:58  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est la bonne cette fois, mais l'Hopital Al Kindi à Alep a été capturé !


Message édité par srfcboy le 29-09-2016 à 20:49:46

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47238963
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-09-2016 à 20:51:49  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Sarcasme, il n'a pas dit cela.


aroll a écrit :

Réponse pas plus pertinente que de dire: ""tant que tu n'a pas apporté la preuve que ces hôpitaux N'étaient PAS  autre chose que des hôpitaux, ton hypothèse est NULLE et NON-AVENUE"'".


Ca, ca ne s'appelle pas du sarcasme, ca s'appelle une affirmation.

 
Maouuu a écrit :

Heu non, elles n'ont pas toutes étés bombardées en même temps


Mais qu'est ce que c'est que cette marotte du "toutes bombardées en même temps" ?  :heink:
Quand tu passe de 45 structures médicales bombardées en 6 mois, a 43 en un mois, c'est difficile d'y voir autre chose qu'un ciblage délibéré. Et c'est pas parce qu'elles n'ont pas toute été frappées le 10 juillet a 06h53 et 25 secondes précisement que ca rends les attaques moins condamnable. Nan mais je rêve !

 


Maouuu a écrit :

Après tout dépend de ce qui se trouve a l’intérieur, et cela ne m’étonnerai pas du tout qu'elles servent beaucoup a l'ennemi oui.


Présomption de culpabilité, bis repetita. Alors a moins qu'on me démontre que toutes les structures en questions avaient été transformées en Fort Alamo et/ou en QG du djihadisme international, le bombardement de ces structures constitue un CRIME DE GUERRE.

 
aroll a écrit :

Non, ça c'est si j'étais comme toi (mais dans l'autre sens) à savoir si J'AFFIRMAIS que les hôpitaux sont des cibles militaires, moi je me contente de manifester mon ignorance des raisons réelles par manque d'information.


Et donc, admettant ignorer pourquoi ces établissements ont été frappés, tu préfère chercher des explications quant à ces bombardements. Logique :sarcastic:

 
aroll a écrit :

Tu me montreras où j'ai dit ça. C'est fou cette obsessions de certains de ne fonctionner que dans le procès d'intention.
Je me contente:
1) de rappeler, ET C'EST D'AILLEURS EXPLICITEMENT PRÉVU par les règles dont tu te fais si souvent l'écho, que l'utilisation d'hôpitaux ou d'écoles (entre autres) par des belligerants pour y dissimuler des objectifs militaires fait de ces endroits des cibles admises et la responsabilité du carnage inévitable retombe sur celui qui a ainsi détourné ces lieux de leur usage unique d'origine.

 

Convention de Genève,  Protocole additionnel de 1987, Articles 12 et 13.

Citation :

Article 12 - Protection des unités sanitaires

 

1. Les unités sanitaires doivent en tout temps être respectées et protégées et ne doivent pas être l'objet d'attaques.
2. Le paragraphe 1 s'applique aux unités sanitaires civiles pour autant qu'elles remplissent l'une des conditions suivantes :
a) appartenir à l'une des Parties au conflit ;
b) être reconnues et autorisées par l'autorité compétente de l'une des Parties au conflit ;
c) être autorisées conformément aux articles 9, paragraphe 2 [ Link ] , du présent Protocole, ou 27 [ Link ] de la Ire Convention.

 

3. Les Parties au conflit sont invitées à se communiquer l'emplacement de leurs unités sanitaires fixes. L'absence d'une telle notification ne dispense aucune des Parties d'observer les dispositions du paragraphe 1.
4. En aucune circonstance, les unités sanitaires ne doivent être utilisées pour tenter de mettre des objectifs militaires à l'abri d'attaques. Chaque fois que cela sera possible, les Parties au conflit veilleront à ce que les unités sanitaires soient situées de telle façon que des attaques contre des objectifs militaires ne mettent pas ces unités sanitaires en danger.

 

je me permet de remettre en gras l'alinea 1
1. Les unités sanitaires doivent en tout temps être respectées et protégées et ne doivent pas être l'objet d'attaques.

 
Citation :

Article 13  - Cessation de la protection des unités sanitaires civiles

 

1. La protection due aux unités sanitaires civiles ne peut cesser que si elles sont utilisées pour commettre, en dehors de leur destination humanitaire, des actes nuisibles à l'ennemi.
Toutefois, la protection cessera seulement après qu'une sommation fixant, chaque fois qu'il y aura lieu, un délai raisonnable, sera demeurée sans effet.

 

2. Ne seront pas considérés comme actes nuisibles à l'ennemi :
a) le fait que le personnel de l'unité est doté d'armes légères individuelles pour sa propre défense ou pour celle des blessés et des malades dont il a la charge ;
b) le fait que l'unité est gardée par un piquet, des sentinelles ou une escorte ;
c) le fait que se trouvent dans l'unité des armes portatives et des munitions retirées aux blessés et aux malades et n'ayant pas encore été versées au service compétent ;
d) le fait que des membres des forces armées ou autres combattants se trouvent dans ces unités pour des raisons médicales.

 
aroll a écrit :

2) d'ajouter que l'histoire et l'expérience de ce genre de conflit montre que c'est souvent le cas. Comme si ca justifiait quoi que ce soit  :sarcastic:
3) J'en déduis que même s'il est possible qu'il y ait une saloperie "bashardienne derrière tout ça, il n'est pas possible d'affirmer systématiquement que ces bombadements sont tous toujours des crimes de guerres, et aucun d'entre eux pris isolément ne peut constituer la base d'une quelconque accusation (surtout de la part de ceux qui sont aveugle de leur propre poutre).


C'est donc une vue de l'esprit si toutes les organisations humanitaires qui travaillent sur place affirme d'une seule voix que leurs installations sont délibérement visées par le régime et l'aviation russe. Parce qu'on ne sait jamais, prises une par une, certaines de ces attaques sont peut-être justifiables.

 
aroll a écrit :

Même ça, tu n'en as aucune preuve, puisque tu n'as encore que tes préjugés et fantasmes pour déterminer SA part personnelle dans ce que fait son armée.


Mais bien sur ! [:loom the gloom:2]
L'armée torture et extermine la population syrienne à l'insu de son plein gré. [:sud_conscient:4]

 
aroll a écrit :

Dois-je te rappeler quel était la "réponse" prévue par la France (Oui, celle du bien, des droits de l'homme et tout le toutim) si l'URSS l'avait envahie? Le feu nucléaire total......


Waaaoooouuh mais ca devient stratosphérique.
Mettre sur le même plan la dissuasion nucléaire, et le droit d'aller raser les hôpitaux (sujet initial de mon énervement ici, et de toute mon argumentation) "pour se défendre" .

 

Alors allez chier des pendules ou des armoires normandes en tentant d'expliquer de justifier ou d'absoudre ou ce que vous voulez le bombardement délibéré des pauvres cons qui essayent vainement de sauver des vies dans ce carnage, moi j'en ai ma claque, j'vais prendre le frais.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 29-09-2016 à 21:03:50

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47238983
moreweed
Posté le 29-09-2016 à 20:53:50  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Iop,  
 
J'aime pas trop cette façon de prendre à parti pour isoler untel ou un autre, mais soit :
 
- Je ne sais ce que vaut la source, mais j'ai l'impression que c'est écrit avec les pieds
- Les déclarations russes sont tellement wtf mais ça on a l'habitude hein ?  
- Les faits montrent plutot que ce sont les rebelles qui se ré-arment pendant les trêves (attaque du siège d'Alep) plutot que les russes qui doivent avoir du stock: mais je pense qu'il était dans l'ironie


C'est un exemple du type de post qui met de l'huile sur le feu pour rien, ca aide pas. Alors qu'il est tout à fait possible d'avoir deux points de vue différent, d'en discuter et même parfois, d'admettre qu'on a dit une bêtise  ;)  
Exemple, j'ai une très faible connaissance de l'Iran du coup j'en parle peu, faudrait que je m'y penche d'ailleurs (et faire du vtt la bas, parait que c'est génial  :love: ).


---------------
Comprend pas les gens
n°47239773
Starman333
Posté le 29-09-2016 à 22:11:29  profilanswer
 

Citation :

Désormais, la seule solution envisagée par les militaires pour les convaincre de quitter Alep-Est est de frapper aveuglément et massivement. Dans quelques jours, une trêve sera sans doute proclamée pour permettre à ceux qui le souhaitent d'être évacués. Mais encore faut-il qu'ils le puissent, car les groupes radicaux empêchent les civils de partir pour les utiliser comme boucliers humains, comme ce fut le cas à Homs. Puis les bombardements reprendront jusqu'à la reconquête totale des quartiers rebelles d'Alep.


Comme l'entrevois Balanche, après pluie de bombes et une fois la poussière retombée, une trêve décrétée unilatéralement avec tout le tralala sur l'humanitaire pour montrer sa magnanimité et ainsi communiquer face aux medias...
 
Et ensuite prendre pour pretexte n'importe quelques attaques "rebelles" (ils ont été assez con pour l'avoir fait à maintes reprises déjà) et enchainer avec de nouveaux bombardements...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47240539
eilec
Posté le 29-09-2016 à 23:01:02  profilanswer
 

fatah a écrit :

Citation :

Alep : pourquoi la tragédie humanitaire ne bouleverse pas la donne géopolitique
 
Ce que décrit l'ONU sur la situation humanitaire est exact: hôpitaux détruits, population terrée dans des abris, femmes et enfants prisonniers des décombres, etc. Mais tous les observateurs un peu réalistes avaient anticipé ce qui allait se passer si les rebelles ne quittaient pas Alep-Est, comme cela leur avait été proposé par la Russie.
...
Les rebelles «modérés» ont refusé de se désolidariser du Front al-Nosra, la branche syrienne d'al-Qaïda. Au contraire, deux des principaux groupes rebelles d'Alep dit «modérés», la brigade al-Zinki et Suqour es-Sham, se sont même officiellement affiliés à la coalition (Jaysh al Naser) dirigée par le Front al-Nosra durant la dernière trêve.  
...
L'Arabie Saoudite et autres bailleurs arabes de la rébellion syrienne n'ont aucun intérêt à voir se concrétiser l'accord entre les États-Unis et la Russie. Ils veulent que le combat continue car sinon cet accord russo-américain signifie la victoire du camp Assad en Syrie et notamment celle de l'Iran. Les Saoudiens n'ont que faire des civils syriens, ils bombardent quotidiennement depuis deux ans le Yémen sans aucune considération pour la population civile. Nous sommes dans une guerre régionale et les considérations humanitaires sont instrumentalisées sans scrupules. L'objectif pour l'Arabie Saoudite est précisément d'obliger les États-Unis à intervenir davantage en Syrie pour bloquer l'Iran et la Russie. Pour cela il faut influencer l'opinion publique, c'est-à-dire les électeurs des membres du Congrès, en vue d'infléchir la politique américaine. Cela fonctionne puisqu'Alep est devenu un mot-clé de l'élection présidentielle américaine et il faudra beaucoup de détermination au successeur de Barak Obama pour résister aux pressions interventionnistes.
...
Depuis le printemps 2012, date de la militarisation à outrance de l'opposition syrienne, le régime syrien utilise une stratégie classique de contre-insurrection. Il s'agit moins de gagner les cœurs que de faire plus peur que l'adversaire et de prouver qu'il est le seul capable de ramener la paix en Syrie. Après cinq années de guerre, tout ce qui compte pour l'immense majorité des Syriens c'est précisément de vivre en paix, peu leur importe qui dirige le pays. Sur le plan psychologique, Bachar el Assad a donc gagné puisqu'il apparaît, au pire, comme le moindre mal. Il lui reste à éliminer les rebelles. Pour cela il faut les séparer de la population civile dans laquelle ils se dissimulent.  
...
Après trois années de bombardement, le camp de Bashar el Assad considère que ceux qui restent dans Alep-Est soutiennent les rebelles, car les autres ont eu tout le temps de fuir. C'est en partie vrai, car il s'agit pour l'essentiel des familles des combattants, qui sont donc payées pour rester. Désormais, la seule solution envisagée par les militaires pour les convaincre de quitter Alep-Est est de frapper aveuglément et massivement. Dans quelques jours, une trêve sera sans doute proclamée pour permettre à ceux qui le souhaitent d'être évacués. Mais encore faut-il qu'ils le puissent, car les groupes radicaux empêchent les civils de partir pour les utiliser comme boucliers humains, comme ce fut le cas à Homs.  
 



 
 
Starman écrit dans le Figaro  [:implosion du tibia]
 
 

Starman333 a écrit :


 
 
Et pour ce qui est de l'article en lien de fatah93 à propos de Fabrice Balanche, je n'y changerais pas une seule virgule, une description fidèle (et avec un savoureux petit tacle au propagandiste Ziad Majed au passage) et qui doit être mis en lien à chaque fois que necessaire pour recentrer sur la realité du terrain et des différents acteurs de cette proxy war.
 
Il est à remarquer effectivement qu'il n’intéresse que les convaincus, pas si surprenant au vu de l'etat du topic.  
 
Et à part France 24, sa contribution est tout de même très peu (euphémisme) sollicité dans les medias dit de masse, risquant de donner un point de vue du terrain à total contre courant de l'agenda du Quai d'Orsay et Elysée. Et de conclure que c'est plus la facilité de l'émotion qui animent les redactions que le difficile travail (de recoupement) de l'information...


 
l'aveu  [:le guide:5]
 
 
 

Starman333 a écrit :


 

fatah a écrit :

Citation :

Alep : pourquoi la tragédie humanitaire ne bouleverse pas la donne géopolitique
 
Ce que décrit l'ONU sur la situation humanitaire est exact: hôpitaux détruits, population terrée dans des abris, femmes et enfants prisonniers des décombres, etc. Mais tous les observateurs un peu réalistes avaient anticipé ce qui allait se passer si les rebelles ne quittaient pas Alep-Est, comme cela leur avait été proposé par la Russie.
...
Les rebelles «modérés» ont refusé de se désolidariser du Front al-Nosra, la branche syrienne d'al-Qaïda. Au contraire, deux des principaux groupes rebelles d'Alep dit «modérés», la brigade al-Zinki et Suqour es-Sham, se sont même officiellement affiliés à la coalition (Jaysh al Naser) dirigée par le Front al-Nosra durant la dernière trêve.  
...
L'Arabie Saoudite et autres bailleurs arabes de la rébellion syrienne n'ont aucun intérêt à voir se concrétiser l'accord entre les États-Unis et la Russie. Ils veulent que le combat continue car sinon cet accord russo-américain signifie la victoire du camp Assad en Syrie et notamment celle de l'Iran. Les Saoudiens n'ont que faire des civils syriens, ils bombardent quotidiennement depuis deux ans le Yémen sans aucune considération pour la population civile. Nous sommes dans une guerre régionale et les considérations humanitaires sont instrumentalisées sans scrupules. L'objectif pour l'Arabie Saoudite est précisément d'obliger les États-Unis à intervenir davantage en Syrie pour bloquer l'Iran et la Russie. Pour cela il faut influencer l'opinion publique, c'est-à-dire les électeurs des membres du Congrès, en vue d'infléchir la politique américaine. Cela fonctionne puisqu'Alep est devenu un mot-clé de l'élection présidentielle américaine et il faudra beaucoup de détermination au successeur de Barak Obama pour résister aux pressions interventionnistes.
...
Depuis le printemps 2012, date de la militarisation à outrance de l'opposition syrienne, le régime syrien utilise une stratégie classique de contre-insurrection. Il s'agit moins de gagner les cœurs que de faire plus peur que l'adversaire et de prouver qu'il est le seul capable de ramener la paix en Syrie. Après cinq années de guerre, tout ce qui compte pour l'immense majorité des Syriens c'est précisément de vivre en paix, peu leur importe qui dirige le pays. Sur le plan psychologique, Bachar el Assad a donc gagné puisqu'il apparaît, au pire, comme le moindre mal. Il lui reste à éliminer les rebelles. Pour cela il faut les séparer de la population civile dans laquelle ils se dissimulent.  
...
Après trois années de bombardement, le camp de Bashar el Assad considère que ceux qui restent dans Alep-Est soutiennent les rebelles, car les autres ont eu tout le temps de fuir. C'est en partie vrai, car il s'agit pour l'essentiel des familles des combattants, qui sont donc payées pour rester. Désormais, la seule solution envisagée par les militaires pour les convaincre de quitter Alep-Est est de frapper aveuglément et massivement. Dans quelques jours, une trêve sera sans doute proclamée pour permettre à ceux qui le souhaitent d'être évacués. Mais encore faut-il qu'ils le puissent, car les groupes radicaux empêchent les civils de partir pour les utiliser comme boucliers humains, comme ce fut le cas à Homs.  
 




 
 
Starman qui s'autocite encore  [:bluelou:4]
 

Starman333 a écrit :


CQFD
 
Fabrice Balanche mon decrypteur sûr à l'image d'un Malbrunot pour les journalistes [:bien]


 
bah oui c'est toi qui a écris l'article  
 
 
 
la question qui fâche  [:fl4me:1]


Message édité par eilec le 29-09-2016 à 23:17:52
n°47240960
yanis12
Posté le 29-09-2016 à 23:49:44  profilanswer
 

moreweed a écrit :

 

Sylvain, je te prends comme témoin, mais comment ne pas invectiver Yanis avec un post comme ça  [:kordellio]

 
moreweed a écrit :


C'est un exemple du type de post qui met de l'huile sur le feu pour rien, ca aide pas. Alors qu'il est tout à fait possible d'avoir deux points de vue différent, d'en discuter et même parfois, d'admettre qu'on a dit une bêtise  ;)
Exemple, j'ai une très faible connaissance de l'Iran du coup j'en parle peu, faudrait que je m'y penche d'ailleurs (et faire du vtt la bas, parait que c'est génial  :love: ).

 

Le problème avec toi moreweed, c'est que tu ne souhaites pas / n'est pas capable de lire entre les lignes quand tu réagis à un message. Le second degré semble t'être totalement étranger. Si tu n'es pas capable de le reconnaître, alors je te conseille de ne pas réagir. Si tu souhaites réagir, fais-le sur le fond, de cette manière je pourrais t'informer que le post auquel tu réagis relève de l'ironie ou du sarcasme. Ironies et sarcasmes, des formes stylistiques fréquemment utilisées par les participants à ce topic, mais auxquelles tu ne sembles réagir que lorsque je les manipule.

 

Maintenant, prendre d'autres à témoin ou m'attaquer sur la forme ou sur mes supposées positions ou convictions pour la Nème fois et déclencher à nouveau des discussions sans fin est pénible pour tout le monde, sans compter que tu finis systématiquement par être grossier et m'attaquer personnellement (comme tu l'as encore fait pas plus tard qu'il y a deux posts)

 

PS : la partie en gras est incompréhensible dans le contexte de ta réponse à mon message.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 29-09-2016 à 23:51:06
n°47240985
yanis12
Posté le 29-09-2016 à 23:54:19  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

- Je ne sais ce que vaut la source, mais j'ai l'impression que c'est écrit avec les pieds

- what? c'est AP dont on parle ;)

_Sylvain a écrit :


- Les faits montrent plutot que ce sont les rebelles qui se ré-arment pendant les trêves (attaque du siège d'Alep) plutot que les russes qui doivent avoir du stock: mais je pense qu'il était dans l'ironie

20/20, Il s'agissait effectivement d'une remarque ironique, faisant référence au déluge de bombes sur Alep ces derniers jours. Merci d'avoir clarifié pour ceux qui n'avaient pas compris.


Message édité par yanis12 le 29-09-2016 à 23:54:53
n°47241016
yanis12
Posté le 29-09-2016 à 23:59:40  profilanswer
 

Syrie: les djihadistes de Fatah al-Cham déchirés par les tensions entre locaux et étrangers Le Figaro
 
Les meilleurs articles du figaro toujours payant  :sweat:  
si quelqu'un a accès je suis preneur de l'article en MP
 

Citation :

Les Syriens estiment qu'en «renationalisant» leur guerre contre Bachar el-Assad, il s'attireront plus facilement les faveurs des pays du Golfe.
Début septembre, le chef militaire du mouvement djihadiste Fatah al-Cham était tué lors d'un raid aérien américain dans le village de Kafr Naha près d'Alep dans le nord de la Syrie. Abou Omar Saraqeb assistait à une réunion des leaders de l'ex-Front al-Nosra, la branche syrienne d'al-Qaida, qui a rompu cet été avec la maison mère en Afghanistan.
Le débat est vif, tant les inconnues sont multiples dans l'enfer syrien
Coïncidence étrange: le numéro un de Fatah al-Cham, Abou Mohammed al-Joulani, était absent du conclave. Saraqeb a probablement été vendu par une taupe. Membre fondateur d'al-Nosra, après avoir combattu les troupes américaines en Irak à partir de 2003, Saraqeb incarnait «les internationalistes» au sein du mouvement, les vieux briscards du djihad, partisans d'une «guerre globale» contre l'Occident. Deux ...


 

n°47241077
Dune_22
Posté le 30-09-2016 à 00:15:35  profilanswer
 


En pro-kurde, j'ai ça :
 
https://twitter.com/DrZaineddin
https://twitter.com/EuphratesPost
https://twitter.com/NewrozKobani
https://twitter.com/abdulwahab2070
https://twitter.com/Hasan_Jneed
https://twitter.com/mohmad6630
 
Je ne lis pas l'arabe cela dit, donc j'aurais du mal à en juger la qualité. Tu me diras.
Je dois pouvoir trouver du pro-gouv/pro-rebelle aussi.

n°47241130
yanis12
Posté le 30-09-2016 à 00:33:05  profilanswer
 

Moscou poursuivra son opération militaire en Syrie en dépit des menaces américaines Le Monde

Citation :

L’ONU estime « difficile de reprendre les négociations »
 
Jeudi, l’envoyé spécial de l’ONU en Syrie, Staffan de Mistura, a estimé « difficile » de reprendre les négociations durant les bombardements.
 
« Certains peuvent penser qu’ils peuvent conquérir Alep en bombardant l’est de la ville, mais ce n’est pas le cas. On ne peut pas parvenir à la paix en Syrie en bombardant le chemin. »
Le 22 septembre, Staffan de Mistura espérait pourtant engager « des négociations directes » entre les parties syriennes « dans les prochaines semaines ».


Une citation de Mistura incriminant une des deux parties, c'est une première mondiale  ;)  

Citation :

L’utilisation d’armes chimiques dénoncée par une ONG
 
Dans un rapport publié mercredi, Human Rights Watch (HRW) a dénoncé l’utilisation à plusieurs reprises d’armes chimiques par le régime de Bachar Al-Assad à Alep. En se fondant sur une enquête auprès de personnels médicaux et de témoins, l’ONG affirme que l’armée syrienne a largué des bombes chargées de produits chimiques toxiques sur deux quartiers résidentiels d’Alep le 10 août et le 6 septembre.

n°47241501
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-09-2016 à 06:37:33  profilanswer
 

Les braves casques blanc avec leurs amis d'Al Qaida qui ont choppé un " supporter " d"Assad ...
 
https://twitter.com/HKX07/status/781614195594756096


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR