Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°46870031
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-08-2016 à 12:10:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

srfcboy a écrit :

C'est bien ce que je dis, Daraya est tombé. Rebelles transférés vers Idlib.


 [:sombrero67]  
Négociations en cours =/= la ville est tombée.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 12:10:59  profilanswer
 

n°46870033
yanis12
Posté le 25-08-2016 à 12:11:08  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

C'est bien ce que je dis, Daraya est tombé. Rebelles transférés vers Idlib.

 

ce n'est pas ce que tu dis puisque ça dit que les discussions sont encore en cours.

 

edit : grillé à 9 secondes près !


Message édité par yanis12 le 25-08-2016 à 12:11:31
n°46870063
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-08-2016 à 12:13:16  profilanswer
 

Une délégation du comité de réconciliation se trouve à #Darayya pour négocier le transfert des rebelles vers #Idlib. https://t.co/LXXwVUStCX


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46870131
yanis12
Posté le 25-08-2016 à 12:18:32  profilanswer
 

le mec ne semble pas à une approximation près :
 
URGENT
Les rebelles de Darayya en passe de se rendre à l'armée syrienne. Les négociations entre les deux camps sont en cours. Damas respire.

 
puis
 
Une délégation du comité de réconciliation se trouve à #Darayya pour négocier le transfert des rebelles vers #Idlib.
 
J'aime bien le "Damas respire", quand on sait que les gens crèvent de faim à Daraya, c'est assez ironique.
 
Enfin on verra bien si accord il y a. Si cela peut faire que ce siège se termine...


Message édité par yanis12 le 25-08-2016 à 12:19:34
n°46870216
luckynick
Posté le 25-08-2016 à 12:27:23  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


Pourrais tu, pour la troisième fois en quelques jours, éviter les attaques personnelles et la grossièreté lorsque tu souhaites répondre à ton interlocuteur ?


 
ce n'est pas une attaque perso, il a dit que tu racontais de la merde, pas que tu étais une merde  [:cerveau aloy]  
 
dire de la merde ça peut arriver à tout le monde hein, déstresse  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46870283
moreweed
Posté le 25-08-2016 à 12:35:37  profilanswer
 

C'est une bonne nouvelle Daraya, le retour au calme pour les civils après avoir servi de bouclier humain aux rebelles "modérés".


---------------
Comprend pas les gens
n°46870293
yanis12
Posté le 25-08-2016 à 12:36:32  profilanswer
 

luckynick a écrit :

ce n'est pas une attaque perso, il a dit que tu racontais de la merde, pas que tu étais une merde  [:cerveau aloy]

 

dire de la merde ça peut arriver à tout le monde hein, déstresse  [:spamafoote]

 

Quand tu passes ton temps à attaquer mes posts de manière obsessionnelle en utilisant le vocabulaire grossier qui est le sien, tu es bien dans le registre de l'attaque personnelle. Ce n'est pas la pirouette rhétorique que tu viens de faire qui y change quoi que ce soit.

 

S'il n'est pas d'accord avec mes propos, il peut dire "je ne suis pas d'accord avec tes propos". M'accuser de mentir alors même que nous débattons d'un conflit où chaque événement est interprété de cinquante manières différentes... J'ai explicité la phrase qui l'a "choqué" et cela ne l'a pas empêché de continuer à m'accuser de mentir pendant X posts d'affilé.

 

S'il ne peut pas s'empêcher de parsemer ses posts d'insultes et de grossièretés alors le mieux c'est qu'il évite de participer à la discussion :

 

Principes de base : Merci de respecter vos interlocuteurs et de ne pas vous montrer discourtois. Les insultes n'apportent rien et nuisent à l'ambiance générale.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 25-08-2016 à 12:41:43
n°46870377
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-08-2016 à 12:46:12  profilanswer
 

moreweed a écrit :

C'est une bonne nouvelle Daraya, le retour au calme pour les civils après avoir servi de bouclier humain aux rebelles "modérés".


S'il  y a bien un endroit en Syrie ou il restait des rebelles modérés, c'était Daraya.

 

Mais bon, on a compris que pour Assad et ses soutiens, tout rebelle n'est bon qu'à être exterminé ( torture, gaz, famine, napalm... )

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Daraya

Message cité 3 fois
Message édité par eurys le 25-08-2016 à 12:58:34

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46870803
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 25-08-2016 à 13:26:13  profilanswer
 

faudrait un jour arreter de prendre wikipedia comme source fiable car editable par n importe qui
 
PS: Je dis ca en general , je remet pas en question l article

Message cité 1 fois
Message édité par Neon67 le 25-08-2016 à 13:28:25
n°46870987
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 13:40:05  answer
 

Neon67 a écrit :

faudrait un jour arreter de prendre wikipedia comme source fiable car editable par n importe qui
 
PS: Je dis ca en general , je remet pas en question l article


 
Ça dépend des sujets. En politique, oui faut se méfier même des évidences. Mais il y a était démontré que Wiki n'est pas moins fiable qu'une encyclopédie papier. La seule différence c'est que Wiki est ouvert et transparent là ou les encyclopédies sont fermées et opaques.  [:beckaman007]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 13:40:05  profilanswer
 

n°46871609
moreweed
Posté le 25-08-2016 à 14:21:18  profilanswer
 

eurys a écrit :


S'il  y a bien un endroit en Syrie ou il restait des rebelles modérés, c'était Daraya.
 
Mais bon, on a compris que pour Assad et ses soutiens, tout rebelle n'est bon qu'à être exterminé ( torture, gaz, famine, napalm... )
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Daraya


Alors donc c'était le dernier endroit en Syrie ou il y avait des rebelles modérés  :jap:  
Ça change des discours ou une grande partie des rebelles seraient des modérés, merci.


---------------
Comprend pas les gens
n°46871631
moreweed
Posté le 25-08-2016 à 14:22:32  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Quand tu passes ton temps à attaquer mes posts de manière obsessionnelle en utilisant le vocabulaire grossier qui est le sien, tu es bien dans le registre de l'attaque personnelle. Ce n'est pas la pirouette rhétorique que tu viens de faire qui y change quoi que ce soit.
 
S'il n'est pas d'accord avec mes propos, il peut dire "je ne suis pas d'accord avec tes propos". M'accuser de mentir alors même que nous débattons d'un conflit où chaque événement est interprété de cinquante manières différentes... J'ai explicité la phrase qui l'a "choqué" et cela ne l'a pas empêché de continuer à m'accuser de mentir pendant X posts d'affilé.
 
S'il ne peut pas s'empêcher de parsemer ses posts d'insultes et de grossièretés alors le mieux c'est qu'il évite de participer à la discussion :
 
Principes de base : Merci de respecter vos interlocuteurs et de ne pas vous montrer discourtois. Les insultes n'apportent rien et nuisent à l'ambiance générale.


 
Un gros bisou sur tes fesses fieu  [:el awrence]


---------------
Comprend pas les gens
n°46872010
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 25-08-2016 à 14:48:12  profilanswer
 

moreweed a écrit :

C'est une bonne nouvelle Daraya, le retour au calme pour les civils après avoir servi de bouclier humain aux rebelles "modérés".


 
[:clooney8]
 
Tu expliques que les civils vont être soulagés uniquement parcequ'ils ne vont plus servir de bouclier humain ? Sérieux ?  
D'autant plus que je n'ai pas souvenir d'une telle pratique dans cette enclave mais plutot dans la ghouta (une photo ou une vidéo).
 
Bizarre, j'aurais dit autre chose, mais je suis peut etre naïf
https://www.youtube.com/watch?v=9pINIGXiK3o
 

n°46874201
yanis12
Posté le 25-08-2016 à 17:09:03  profilanswer
 

Face à l’offensive turque, les rebelles syriens sont partagés Le Monde
 

Citation :

Mais c’est évidemment Ankara, dont l’incursion en sol syrien ne fait pas l’unanimité parmi les activistes syriens opposés au régime de Damas, qui a été à la pointe de l’offensive.
Les rebelles et leur parrain turc ont pour l’heure des buts convergents. Celui des insurgés est de « libérer les régions où Daech [acronyme arabe de l’EI] est présent » et de « préserver une Syrie unie », affirme Oussama Taljo, représentant des factions militaires de la région d’Alep au sein de la Coalition syrienne, l’un des groupes de l’opposition impliqué dans les négociations sur la Syrie et basé en Turquie.

Citation :

Une dizaine de factions ont pris part à la reconquête de Djarabulus. Située dans la province d’Alep, la localité était l’un des derniers bastions importants de l’EI près de la frontière turque. Parmi ces groupes figurent Noureddine Al-Zinki, à l’influence croissante dans le nord de la Syrie ; Failak Al-Cham, une brigade importante dans la province d’Alep ; ainsi, semble-t-il, que des combattants du mouvement salafiste Ahrar Al-Cham, l’une des forces les puissantes de la rébellion syrienne. Selon M. Taljo, les combattants sont venus d’Azaz et de Bab Al-Hawa, deux localités de la province d’Alep, proches de la frontière avec la Turquie.

Citation :

Qu’ils soutiennent ou rejettent l’intervention de la Turquie, activistes et opposants sont amers. Ils voient dans l’opération de mercredi une nouvelle marque de l’engagement des puissances étrangères dans le conflit syrien pour leurs propres intérêts. La Russie et l’Iran, qui appuient Damas, jouent déjà un rôle majeur. « Il n’y a plus de Syrie, mais des zones du pays contrôlées par tel ou tel pays étranger », regrette Bassam Al-Ahmad, militant des droits de l’homme et opposant au régime syrien basé en Turquie.


Message édité par yanis12 le 25-08-2016 à 17:09:18
n°46876151
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:47:56  answer
 

eurys a écrit :


S'il  y a bien un endroit en Syrie ou il restait des rebelles modérés, c'était Daraya.
 
Mais bon, on a compris que pour Assad et ses soutiens, tout rebelle n'est bon qu'à être exterminé ( torture, gaz, famine, napalm... )
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Daraya


 
Donc il n'y a plus de rebelle modérés ?  
Parfait. On ne va plus entendre Yanis défendre les rebelles.  
 
Monsieur Poutine; Monsieur Assad; vous avez le feu vert d'HFR [:neernitt]

n°46876319
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2016 à 20:08:02  profilanswer
 

[:tim_coucou] moreweed qui remplace ashim

n°46876691
moreweed
Posté le 25-08-2016 à 20:54:28  profilanswer
 

niku a écrit :

[:tim_coucou] moreweed qui remplace ashim


Toi aussi, tu aimes les bisous  :love:


---------------
Comprend pas les gens
n°46876840
etocal
bebew
Posté le 25-08-2016 à 21:13:39  profilanswer
 


 
le debat a le merite d'etre clos  :lol:

n°46876892
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-08-2016 à 21:21:07  profilanswer
 

niku a écrit :

[:tim_coucou] moreweed qui remplace ashim

 

Bordel. Vla le trolleur multi topic  :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46876953
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-08-2016 à 21:29:59  profilanswer
 


 

eurys a écrit :


En gros tout ce qui ressemble a un rebelle au régime d'Assad sera purement et simplement anéanti. Avec les dommages collatéraux qui vont avec.
Chronique d'un génocide annoncé .....
 
Posté le 01-10-2015 à 16:17:13


 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46877328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-08-2016 à 22:22:38  profilanswer
 

https://fr.news.yahoo.com/linterven [...] html?nhp=1

Citation :


"Il est clair que la prise de Minbej par les FDS a profondément irrité Ankara et, depuis, la Turquie agit pour contrer cette avancée", estime aussi Mutlu Civiroglu, expert des affaires kurdes basé à Washington.
 
"Les FDS se préparent à aller prendre al-Bab, une localité qui est cruciale pour relier les cantons de Kobané et d'Afrine. Ankara pense qu'empêcher les FDS d'atteindre Afrine est très important pour ses intérêts. C'est dans ce contexte qu'il faut voir son intrusion à Jarablos", selon lui.


 

Citation :


"Selon moi, les Kurdes vont persévérer dans leur rêve et ils ne vont pas se laisser faire", assure M. Civiroglu.
 
Un porte-parole des Unités de protection du peuple kurde (YPG), Redur Xelil, affirme ainsi à l'AFP que "les YPG sont des Syriens et que, de ce fait, les Turcs ne peuvent pas imposer des restrictions aux mouvements des Syriens sur leur terre".


Citation :


Cependant, estime Fabrice Balanche, géographe français expert de la Syrie, "bloquer l'avancée des Kurdes ne va pas être facile. Pour l'instant la prise de Jarablos n'empêche pas la jonction des deux cantons kurdes, sauf si la Turquie envoie ses chars plus au sud, vers al-Bab".
 
Mais cet expert "doute que la Russie laisse faire". "Il y a probablement eu un accord Russie-Turquie pour une intervention de 15 km au maximum à l'intérieur de la Syrie, mais pas plus", selon lui. Or al-Bab est située à une trentaine de kilomètres de la frontière.
 
"Les Kurdes pourront toujours connecter Afrine et Minbej par un petit corridor, lequel pourra être coupé quand bon semblera par Assad-Poutine si les Kurdes ne sont pas sages", avertit M. Balanche.

n°46877388
moreweed
Posté le 25-08-2016 à 22:30:48  profilanswer
 

L'oracle est ici messieurs dames, en 2015, il avait prédis un génocide en Syrie  [:rogerlelapin]  
 
A cet date, cela faisait déjà 4 années que le carnage syrien avait commencé, des centaines de millier de mort étaient déjà au compteur macabre de ce conflit.  
 
C'est pas comme si dés les premiers mois du conflit, une escalade n'avait pas eut lieu, entre un régime autoritaire et une frange de la population qui s'armait pour exciter le monstre.  
Des tirs à balle réelle dans la foule, des arrestations arbitraires en réponse à des manifestations pacifiques, nos chers dirigeants occidentaux, avec la sagesse que nous leur connaissons, n'ont pas eu les "couilles" d'agir à ce moment et ils ont laissés la main aux pays voisins pour démarrer leur guerre par proxy. C'était le début du carnage que nous connaissons et cela sonnait en même temps, la fin des modérés (ceux sur le terrain, pas ceux des hôtels et des médias). Avant même qu'ils commencent à combattre, ils étaient vérolés par les extrémistes, les proxys leurs confiant les meilleurs armes/plus de moyen/meilleurs formations car ils étaient plus efficaces au combat et qu'ils suivaient l'idéologie arriérés des pays fournisseurs.  
Tu mets cela en face d'un régime autoritaire, comment voulais-tu que cela finisse autrement? Mon cher prédicateur.  
 
L'extrémité et la violence d'un coté n'est que le reflet de ce à quoi il est opposé, tant qu'une des deux forces ne sera pas anéanti militairement, difficile de voir une fin du massacre en Syrie. Et avec les moyens des proxys autour de la Syrie, cela pourrait durer un long moment.


---------------
Comprend pas les gens
n°46878451
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-08-2016 à 04:45:14  profilanswer
 

Non mais ça ne sert à rien de leur expliquer, pour eux Assad est le seul responsable point barre..

 

Bref.

 

Tiens en parlant des rebelles "modérés"

 


H e b a ‏@HKX07 5 hod.
"Rebels" call mother of #SAA solider
"We are the terrorists who beheaded your son.
Allah w Akbar Alawite dogs #Syria

 

https://mobile.twitter.com/HKX07/st [...] 9300038657

 

https://mobile.twitter.com/Hamosh84 [...] 6701214720

 

Les types appellent la mère d'un soldat syrien qu'ils viennent de décapiter pour annoncer fièrement qu'ils sont les terroristes qui viennent de décapiter son fils.. :sweat:

 

C'est ça les rebelles "choupinoux" ?

 

Sinon par rapport à l'intervention turc à Jarablus, les rebelles soutenus par ces derniers n'ont rencontré aucune résistance de la part de l'isis, normal ils avaient évacué la ville bien avant l'offensive..

 

Du coup les rebelles ont dormi dans la rue dès leur arrivé.

 

Givi ‏@MikhailTolstyk · 11 min.
After rebels walked into #Jarablus soldiers slept in the street , reports ISIS fled the city days before.

 

https://pbs.twimg.com/media/CqsqpdQVUAAZyMn.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CqsqqE7UIAA9mi1.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CqsqqsjUIAAK5TH.jpg

 

Je serai curieux d'entendre l'explication de ceux qui nous disaient qu'il y avait sois-disant une complicité entre l'armée syrienne et l'isis pour Palmyre tiens.

 

Ici c'est c'est quoi d'après eux ?


Message édité par ashim le 26-08-2016 à 05:17:11
n°46879086
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-08-2016 à 09:31:43  profilanswer
 

C'est vendredi, notre meilleur cheval est de sortie !  [:so-saugrenu:1]
 
le tweet d'une putafrange pour commencer : [:cytrouille]
 
Après le scoop de photos de soldats qui dorment après une opération, c'est vrai que c'est très étonnant   [:multiponey4:4]
 
Et tentative de troll alors cette tactique a déjà été employée par l'ISIS. [:kokia:2]
Ca se comprend d'autant plus qu'en face, face on a une armée régulière et moderne.
La libération de Palmyre centre, c'est pas à cause des combats féroces que ca a pris du temps, mais uniquement à cause de pièges laissés lors de leur fuite.
 
La prochaine fois, faut dormir à cette heure ci
 
La Chine, en filigrane:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -armee.php
Officiellement pour " des formations professionnelles dans le domaine de la médecine et des soins"
Mais tout de meme : Pekin recherche ""des liens militaires plus étroits" avec le régime syrien"


Message édité par _Sylvain le 26-08-2016 à 09:43:34
n°46879268
Maouuu
Posté le 26-08-2016 à 09:47:52  profilanswer
 

Sylvain sur les starting blocs pour un bon vendredi [:basongwe:1]

n°46879324
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-08-2016 à 09:53:52  profilanswer
 

Y a une vidéo qui montre t'es fiers rebelles appeler la mère dans le deuxième lien Twitter que je donne, sinon y a aussi une news.
 
Syrian rebel brags to mother of fallen soldier about beheading her son
 
Et concernant Jarablus, tu m'explique comment ils ont fait pour prendre la ville en une nuit sans résistance ?


Message édité par ashim le 26-08-2016 à 09:56:01
n°46879335
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-08-2016 à 09:55:20  profilanswer
 

T'as vu !  :D  
 
Et c'est officiel, ca semble se mettre sur la gueule en "SDF" et "FSA" autour de Jarabulus.
 
Donc : des rebelles modérés alliés aux kurdes tapent sur d'autres rebelles modérés....  
 
Ce conflit [:leg9:1]
 
 
@Ashim : J'ai bien compris, pas besoin de faire dans la redite, c'est juste que :
 
- Ca n'apporte rien ici
- Rien ne dit que c'est authentique, et c'est impossible de le prouver
- Ca ne serait pas la premiere manipulation de propagande (tu veux que je te ressorte l'épisode des faux rebelles prisonniers ?  :lol: )
- J'ai déjà lu ca ici (Srfcboy ?)
- On te met un rapport officiel de l'Onu sur des attaques au chlore de la part du régime ya une page, et là bizarrement ca t'en touche une sans faire bouger l'autre...
 
Pourquoi cherches tu à donner le monopole de la barbarie aux rebelles (qui en ont une part certes), quitte à faire dans l'argument falacieux ?


Message édité par _Sylvain le 26-08-2016 à 10:04:04
n°46879368
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-08-2016 à 09:57:55  profilanswer
 

ashim de retour en grande pompe  [:henri gaud l'eau:5]

n°46879408
luckynick
Posté le 26-08-2016 à 10:01:44  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Sylvain sur les starting blocs pour un bon vendredi [:basongwe:1]


 
c'est bon ça, d'habitude il est trop sérieux  :o  
 
là c'est mieux c'est plus frais, plus swaggy  [:ge haussmann:1]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46879897
EricBurdon​70
Posté le 26-08-2016 à 10:37:03  profilanswer
 

https://www.theguardian.com/world/2 [...] r-al-assad
 
Pour Sylvain et son GIF blow your mind.
 
De toute facon, de l'aveu même de certains militaires, le conflit syrien est celui avec le plus grand nombre de combattants étrangers islamistes.

n°46880408
fatah
Posté le 26-08-2016 à 11:06:50  profilanswer
 

Le compte-rendu du jour où Obama a laissé tombé Hollande sur une attaque du régime syrien :  
 
http://www.kassataya.com/monde/198 [...] r-hollande
 
(Ça vient d'un article du Monde).
 

Citation :

Les Rafale peuvent déposer leurs missiles. A la dernière minute, les Etats-Unis ont abandonné la France en rase campagne. Il n'y aura pas d'attaque aérienne. Car Hollande n'a -jamais envisagé d'agir en solitaire. Militairement, c'était possible. Diplomatiquement, beaucoup trop risqué. " L'opération ne pouvait être que collective ", confirme-t-il. Finalement, il voit dans cette déconvenue quelques avantages. " Les pays qui nous ont regardés ont dit : “Tiens, la France a été la seule à tenir bon”, les pays du Golfe, les pays arabes, on a obtenu la considération… ", veut croire le chef de l'Etat.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46880440
yanis12
Posté le 26-08-2016 à 11:08:30  profilanswer
 

Modération a écrit :

Bref, ras le cul en effet de cette gueguerre digne d'une cour de maternelle. On te laisse citer des sources foireuses, tu dis rien sur les siennes. Et t'arrêtes de l'agresser. Prochain post avec un "demande à Yanis" ou "il en pense quoi Yanis", c'est ban cash.


 
 
 
no comment
 

EricBurdon70 a écrit :

https://www.theguardian.com/world/2 [...] r-al-assad
 
Pour Sylvain et son GIF blow your mind.
 
De toute facon, de l'aveu même de certains militaires, le conflit syrien est celui avec le plus grand nombre de combattants étrangers islamistes.


 
De toute façon, de l'aveu même de certains militaires, le conflit syrien est celui avec le plus grand nombre de combattants étrangers chiites
 
c'est bien, on a bien avancé dans le débat [:afrojojo]  
 

n°46880527
yanis12
Posté le 26-08-2016 à 11:13:15  profilanswer
 

Man pays $28,000 to avoid military reserve: ‘I’m not convinced by the war or the revolution’ Syria Direct

 
Citation :

When Alaa Ahmed, a 36-year-old employee at Damascus University, received a notice to report for military reserve duty last December, he felt like his “life had ended.”

 

Ahmed had already completed his two-year mandatory military service years ago, but Syrian men can be called back up until the age of 42. Facing a shortage of manpower, the Syrian Arab Army (SAA) is calling men such as Ahmed, who previously completed and were discharged from mandatory military service, into the reserves.

Citation :

I decided to go to Turkey, but [...]my relative confirmed that my name was on the list of those wanted for the reserves, so I couldn’t cross through checkpoints in order to leave the country to Turkey.

Citation :

After I made an appointment with the diplomatic official, he only asked for SP6 million ($28,000), since I’m his son’s friend and he wanted to help me. My family is well-off, so we didn’t think SP6 million was that much. But for middle-class families, this is a huge amount that can’t be paid, especially in these war-time conditions.

Citation :

As for me, I’m not convinced by the war or the revolution. I’m afraid for my life in the midst of this war where it’s not clear who’s right or who’s wrong. And we, the Syrian people, are the cheapest things in this conflict.

 

That’s why I paid SP6 million ($28,000) instead of losing my life. If I fought with the army now, I would serve until the war ends, or die first. If I died, regime supporters will consider me a martyr and the opposition will regard me as a corpse.

Citation :

But now things are different. This time, I’d be fighting on the front lines. As reservists, we don’t have experience or competence. I’d pay everything I have rather than join the army.

 

Just because I’m still in Syria and living in regime territory doesn’t mean that I support the regime. I’m neutral. I don’t support the regime or the Free Syrian Army or the divisions that Syria has experienced. I’m not the only one who has this opinion. [...]

 

Q: Why do you think the regime is enlisting reservists for active duty?
The regime has lost many soldiers during the revolution and its battles with the opposition. There’s a shortage of soldiers. The regime is trying to meet its needs in combat zones. Everyone I know who served in the reserves is now posted at a checkpoint, on the frontlines or dead.


Message édité par yanis12 le 26-08-2016 à 11:14:26
n°46880559
Maouuu
Posté le 26-08-2016 à 11:15:15  profilanswer
 

Tu découvres que la corruption existe ?

n°46880635
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-08-2016 à 11:19:36  profilanswer
 

moreweed a écrit :

L'extrémité et la violence d'un coté n'est que le reflet de ce à quoi il est opposé, tant qu'une des deux forces ne sera pas anéanti militairement, difficile de voir une fin du massacre en Syrie. Et avec les moyens des proxys autour de la Syrie, cela pourrait durer un long moment.


 
Que l'intervention des réseaux des pays voisins aient aggravé la situation, encore une fois tu ne me verra pas le contredire. Mais c'est d'abord et avant tout la répression féroce du régime contre ses opposants qui a mis le feu aux poudres.
 
Reste que je tique toujours sévèrement que des gens comme oricie (et bien d'autres), qui nient jusqu'à la possibilité qu'il puisse exister une rébellion modérée, ne fut-elle que civile, passive, ou politique, se réjouir de l'anéantissement des derniers spécimens, pour qu'on puisse "passer aux choses sérieuses", sans mesurer l’incroyable degré de cynisme de leur mentalité. Car au vu des méthodes utilisées par le régime syrien pour soumettre les moins radicaux de ses opposants (mais de toute évidence les plus mortels à son encontre), on ne peut qu'imaginer avec effroi la barbarie qui attends ceux qui restent, et surtout les populations prises entre les belligérants.
 
Du coup, se faire dresser le portrait d'un Assad "seul rempart contre le Chaos", alors même que celui ci pratique l'anéantissement sans pitié de toute rébellion (fut-elle modérée voire symbolique), me fait gerber.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46880838
yanis12
Posté le 26-08-2016 à 11:29:59  profilanswer
 

Alors gerbons ensemble  :(

n°46880940
yanis12
Posté le 26-08-2016 à 11:35:38  profilanswer
 

ils font même des guides maintenant pour tout de suite savoir à qui on a affaire  :lol:  
 
How do you recognise an Assadist? Critical Legal THinking
 
Some people whose interest in the Middle East is recent think that Assad is a uniquely Syrian phenomenon. I think the excessively harsh despotism and the equally excessive ability to cruelly exterminate your own population while believing yourself to be setting your nation on the road to modernity are quite unique in terms of their degree and intensity, but Assadism is nonetheless a more widespread political disposition in the Arab world. It can even be described as a mode of being. How do you recognise an Assadist? Here are some helpful suggestions for the newcomers:
 

Citation :

An Assadist is anyone who pretends that the tension between a local population’s aspirations for freedom, justice and dignity and geo-political anti-imperialist posturing (i.e., being ‘against’ the US, ‘against’ Israel, etc…) does not exist, and does not need to be negotiated. Assadists believe that they have ‘solved’ this problem, or that geo-politics is all there is. Assadism is above all the dictatorship of geo-political discourse, which, to be sure, does not necessarily have to be geo-politically rational.
 
• An Assadist is anyone for whom ‘resistance’ functions as an institutionalised ideology of national/state legitimisation. Assadists are those who clearly see themselves sliding into a reality where ‘resistance’ entails more ‘resisting anyone who resists you’ than ‘resisting anyone who oppresses you’, but it doesn’t bother them.
 
An Assadist is someone who believes in the ‘dictatorship of the seculariat’. They think that the ‘secular’ bit in the concept of ‘secular dictatorship’ far outweighs in importance the ‘dictatorship’ bit. An Arab Assadist usually combines this excessive modernist adoration of secularism with an excessive modernist usage of eau de cologne — not to mention a particular adoration of this other great modernist artifact: the sun glasses — which can help you identify them even if they don’t say much.
 
• A western Assadist is someone whose belief in the power of radical western thoughts’ ability to ‘analyse’, ‘dissect’ and ‘capture’ the political essence of a situation anywhere in the world remains unshaken by the failures of radical western thought to do anything of the sort throughout the twentieth century, and who gives you top-down lectures about where the right path towards genuine anti-colonial and anti-imperialist politics lies with the same arrogance his or her colonialist ancestors gave your ancestors top-down lectures about where the right path towards western civilisation lied.

n°46881131
Maouuu
Posté le 26-08-2016 à 11:45:27  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Que l'intervention des réseaux des pays voisins aient aggravé la situation, encore une fois tu ne me verra pas le contredire. Mais c'est d'abord et avant tout la répression féroce du régime contre ses opposants qui a mis le feu aux poudres.
 
Reste que je tique toujours sévèrement que des gens comme oricie (et bien d'autres), qui nient jusqu'à la possibilité qu'il puisse exister une rébellion modérée, ne fut-elle que civile, passive, ou politique, se réjouir de l'anéantissement des derniers spécimens, pour qu'on puisse "passer aux choses sérieuses", sans mesurer l’incroyable degré de cynisme de leur mentalité. Car au vu des méthodes utilisées par le régime syrien pour soumettre les moins radicaux de ses opposants (mais de toute évidence les plus mortels à son encontre), on ne peut qu'imaginer avec effroi la barbarie qui attends ceux qui restent, et surtout les populations prises entre les belligérants.
 
Du coup, se faire dresser le portrait d'un Assad "seul rempart contre le Chaos", alors même que celui ci pratique l'anéantissement sans pitié de toute rébellion (fut-elle modérée voire symbolique), me fait gerber.


C'est la conjugaison de cela et de la situation géopolitique, parce que bon le Bahreïn a fait bien pire sans avoir le moindre soucis.

n°46881144
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 26-08-2016 à 11:46:31  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Que l'intervention des réseaux des pays voisins aient aggravé la situation, encore une fois tu ne me verra pas le contredire. Mais c'est d'abord et avant tout la répression féroce du régime contre ses opposants qui a mis le feu aux poudres.
 
Reste que je tique toujours sévèrement que des gens comme oricie (et bien d'autres), qui nient jusqu'à la possibilité qu'il puisse exister une rébellion modérée, ne fut-elle que civile, passive, ou politique, se réjouir de l'anéantissement des derniers spécimens, pour qu'on puisse "passer aux choses sérieuses", sans mesurer l’incroyable degré de cynisme de leur mentalité. Car au vu des méthodes utilisées par le régime syrien pour soumettre les moins radicaux de ses opposants (mais de toute évidence les plus mortels à son encontre), on ne peut qu'imaginer avec effroi la barbarie qui attends ceux qui restent, et surtout les populations prises entre les belligérants.
 
Du coup, se faire dresser le portrait d'un Assad "seul rempart contre le Chaos", alors même que celui ci pratique l'anéantissement sans pitié de toute rébellion (fut-elle modérée voire symbolique), me fait gerber.


 
Je suis d accord qu il y avait au debut des vrai rebelles moderees qui voulaient une vrai democratie et plus de liberte. Mais aujourd hui elle est quasi inexistante et sert de pretext aux occidentaux pour tout et rien.  
 
Aujourd hui la question c est plutot quel dictature va l emporter. Je prefere le moindre mal qu est Assad honnetement

Message cité 2 fois
Message édité par Neon67 le 26-08-2016 à 12:07:18
n°46881169
Maouuu
Posté le 26-08-2016 à 11:48:19  profilanswer
 

Carrément ...

n°46881267
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-08-2016 à 11:55:44  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

Je suis d accord qu ils y avaient au début des vrai rebelles modérées qui voulait une vrai démocratie et plus de liberté. Mais aujourd'hui elle est quasi inexistante et sert de pretexte aux occidentaux pour tout et rien.


Elle n'est pas inexistante, elle a été réduite au silence. Tu peux être certain que dans les zones tenues par le régime, t'as un paquet de gens qui ferment leur gueule mais qui en pensent pas moins. Parce que ceux qui ne réussissent pas a tenir leur langue finissent dans une cellule prévue pour 4 personnes avec 20 autres types, avec séances de tortures en prime.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR